[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 VE (Value Edition) GT-i9515

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
phileg a dit:
J'ai vu mais je ne peux te répondre. Je n'ai pas les droits pour ... si un admin pouvait débloquer la situation svp :happy1:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Il faut au minimum 35 messages pour répondre aux mp. Néanmoins, je pense que la résolution intéressera du monde et ne doit donc pas se faire en mp. C'est contre le principe d'un forum d'entraide.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Pour revenir à la question, avec ES Explorer, tu as un gestionnaire de démarrage qui permet sans être root de désactiver certaines applis, je pense que la Météo doit être désactivable.

Edit:
C'est en fait avec le ES gestionnaire de tâche que c'est manœuvre est faisable. neutral

F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Je ne trouve pas le gestionnaire de démarrage. Pas certain que cela soit possible.

Phileg merci. Donc toi tu peux désactiver la météo avec une option dans le menu lockscreen ? Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
C'est dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en fait... :vieux-smiley:
Je confonds toujours :wink:

Comme je l'ai posté plus haut, non je ne peux pas non plus désactiver l'option météo, car le fait d'avoir désactivé l'application supprime tout complètement comme tu peux le voir dans ma capture d'écran ci-dessus.

F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bon il faut être root quand même. Ce n'est pas grave je fait avec pas envie de rooter. Merci pour tes conseils :cool:

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Non, pas besoin d'être Root pour certaine appli.

P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
thierrykretz a dit:
Bonjour, j'ai installé Lollipop 5.0.1 et TWRP 2.8.1.0 sans problème en suivant vos indications. Tout fonctionne sauf que le phone reboot parfois sans raison, j'ai SupersuPRo, mais malgré cela je pense que c'est à nouveau KNOX qui me pose des problèmes (déjà le cas avec 4.4.2) mais là je ne trouve pas d'aide pour supprimer les fichiers de Knox, car par rapport à 4.4.2 le chemin et le nombre de fichiers Knox ne sont pas les mêmes et je n'aimerai pas me retrouver avec un écran bloqué sur le logo de Sam, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Pour installer TWRP voici un lien pour crée le fichier en .tar md5
Sinon il y a un script pour virer Knox sur Xda. A flasher avec TWRP recovery.

Moi j’ai utilisé celui ci pour lollipop 5.01 :

Sur le même fil il y a aussi des scripts pour faire le ménage dans les applications samsung des rom stock ( pas testé par contre )

T

thierrykretz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Merci pour les liens, mais j'ai utilisé ES gestionnaire de tâche, accès root et pour le moment plus de reboot.

S

Stephane03

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Bonjour.

Pour réinstaller une rom officiel (rom stock) sur mon s4, je peux prendre la rom que je veux ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour, je te conseil fortement de prendre au moins une Rom européenne de façon à ne pas avoir de galère niveau norme réseau divers, 4G, Wifi, Gps...
La dernière en date est sous Lollipop I9515XXU1BOC3.

S

Stephane03

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
D'accord,

mais je préfère réinstaller android kit kat sur mon s4

- I9515XXU1ANC1 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.4 Go

et faut-il que je dé-root mon téléphone ou pas ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Non, par contre faudra le re rooter après ainsi le Recovery.

S

Stephane03

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Et faire un full wipe aussi ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Tu peux avant, c'est mieux.

F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Stephane quand tu dis que tu va réinstaller kitkat, tu es sous lollipop actuellement ? Tu me diras comment tu vas faire ? Suffit il de flasher kitkat par odin et full wipe ? J'ai lu tellement de manipulations différentes.

J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Bonjour à vous, je viens de franchir le pas !!
Rom installée avec succès :super:
Root Ok
Par contre impossible de mettre le recovery : Invalid binary, j'utilise Odin 3.10.6

Je vous tiendrais au courant sur le retour de cette rom.

K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Joker13 a dit:
Bonjour à vous, je viens de franchir le pas !!
Rom installée avec succès :super:
Root Ok
Par contre impossible de mettre le recovery : Invalid binary, j'utilise Odin 3.10.6

Je vous tiendrais au courant sur le retour de cette rom.
Même chose chez moi, Lolipop installé sur mon beau téléphone acheté hier, rooté juste a l'instant avec CF ROOT téléchargé sur cette page

Il m'a aussi installé un recovery qui a l'air de fonctionner
Me reste a virer toutes les cochonneries installées par défaut (qui a dit Knox ??) et attendant d'avoir un jour une Cyanogenmod fonctionnelle

PS: Je viens de voir que J'ai dû fait un wipe data/reset pour conserver tout les avantages (Lolipop+root+recovery)

Haut Bas