[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

I

int0x13

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Bonjour,
J'ai un GS4 orange, avec ROM 4.4.2 Orange.
Tout fonctionnait impeccable, jusqu' au jour ou ca a été le drame: J'ai voulu rooté le phone pour installer titanium backup.
J'ai utilisé le CF-ROOT (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Ca s'est bien passé, ensuite j'ai lancé SuperSu, il m'a demandé de désactiver Knox, ce à quoi j'ai répondu oui. Résultat succès d'après SuperSu.
Seulement après cela, j'ai au minimum 5 reboot aléatoire par jour. Un autre bug (que je n'avais jamais eu, j'en suis quasi certain), parfois quand je réveille le S4, j'ai le tactile qui ne fonctionne plus sur le bureau, mais chose bizarre, je peux dérouler le menu du haut, aller dans les options, revenir et ensuite le tactile revient comme par magie. Cette blague.
J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait supprimer le fameux Knox a la main (des dizaines de fichiers quand même cette usine a gaz) avant de lancer SuperSu, sous peine d'avoir des reboot intempestifs. Est ce que je suis victime de ce problème?
J'ai reflashé ma ROM orange (la meme que j'avais) et j'ai toujours le même soucis, alors que j'ai plus le root, ni SuperSu. C'est normal que çà déconne toujours?

Ma config:

C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
int0x13 a dit:
j'ai lancé SuperSu, il m'a demandé de désactiver Knox, ce à quoi j'ai répondu oui. Résultat succès d'après SuperSu.
Seulement après cela, j'ai au minimum 5 reboot aléatoire par jour....
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème,
j'ai réactivé Knox et plus de problèmes . :wink:

T

TJHB

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Bonjour,
pour ma part suite problème d'impossibilité de connexion wifi (et bluetooth) sur mon galaxy S4 gt-i9505, j'ai suivi "laborieusement" le tutodécrit ci-dessus, avec téléchargement de odin3v3.10 et du fichier rom adéquat et tout le toutim et je me suis fait aider.
j'ai dézippé et essayer de remplacer les roms c'est je crois ce que vous appelez "flasher" mais le processus a échoué (fail) après les opérations recopiées ci-dessous)
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!

j'ai recommencé une fois pour le même résultat. je suis désemparé vu le temps que j'y ai passé ! !
du coup je pensais me lancer dans le tuto Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine et si cela échoue je me retrouverai chez le sav samsung. mais ce n'est pas la joie car j'habite en ardèche....

C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Est-ce que tu as utilisé le câble USB d'origine du Samsung et est-ce que tu la brancher directement sur l'ordinateur le Samsung est très susceptible et supporte difficilement les hubs et les câbles qui ne lui appartiennent pas

S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonsoir,

je voudrais remettre mon S4 9505 qui était sur une custome en 6.01 par une officielle 5.01 mais je n'arrive pas a charger le zip XEF indiqué dans la section Rom officiel
avez vous acces merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut, sammobile est /était en maintenance.
Regarde ici le dernier fw
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a des liens miroirs ou avec samfirm c'est très rapide.
@+

N

nosfer666

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Juste pour dire merci ^^ ce topic m'as bien rendu service.
C'est super agréable de voir que certain passe autant de temps à aider les autres, sans jamais rien demander en retour.
Continuez <3

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut et merci pour ton message

panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Hello, quelqu'un aurait un lien direct vers une rom officielle SFR (4.2.2 MDF de préférence) mais sinon peu importe la version ? Le site Sam mobile a l'air en carafe (erreur 404)... Merci d'avance :oops:

panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Merci je vais ajouter updato et samsung-updates dans mes faboris :D Avec Samfirm on peut retrouver de vieux firmwares on on doit se contenter du plus récent ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Samfirm ne donne que la dernière version. A essayer en manuel éventuellement...
Mais l'avantage c'est qu'il permet d'obtenir des versions 4 fichiers

panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Bon de toute façon j'ai trouvé des roms SFR sur samsung updates, je vais déjà essayer ça :) Merci en tout cas !

P

pierbill

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
bonjour
voila mon galaxy s4 est sur Jelly Bean 4.3 je voudrais le passer en lillipop 5 quel rom puis je prendre. sachant qu'avant il etait bloquer srf

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et bien tu prends tout simplement la dernière en date (juillet 2015)... Le lien est dans le tuto.

F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Bonjour, Je suppose que les roms opérateurs sont forcément avec le logo de l'opérateur ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est exactement ça, et quelques applications de l'opérateur pré-installées, aussi.

Du coup, je te conseille une stock Samsung

Haut Bas