ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 001
Salut,
C'est louche ton histoire.
Essaie de flasher un recovey custom comme Philz (voir ma signature).
Fais tous les wipes depuis Philz et flashes à nouveau la rom XEF en allant directement du recovery au mode download (il y a un menu pour cela dans Philz).
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #2 002
Un petit retour: après environ un an avec une rom custom (the galaxy project) je commençais à être soulé des problèmes récurrents (surtout la batterie qui ne tenait plus rien du tout). Ça faisait longtemps que je n'était pas passé par ici et j'ai pris le risque de repasser sur la rom officielle (4.4.4), malgré knox... Eh beh, rien que pour l'autonomie, quel pied! le gps est peut-être aussi un peu plus stable. Bref, une fois de plus, je suis très content d'avoir fait un tour chez vous. Merci.
 
F

FCB7

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #2 003
Bonjour,
merci beaucoup pour toute ces ROMs yoanf26.

Donc si je comprend bien, les STOCKs ROMs sont des ROMs Android de base et les autres sont avec des options selon les opérateurs. Mon GT-I9305 que je vient d'acheter (d'occaz) a une version Android 4.3 de chez Orange (pleins d'app donc je veux me débarrasser) donc le mieux serait de D/L la STOCK ROM "I9305XXUEMKC- Décembre 2013 - 4.3" non ?

Merci de ton aide :super:
 
S

Sine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #2 004
Upgrade en 4.4.4 officiel.

Merci a tous :super:
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #2 005
Je te déconseille de passer en 4.4.4, reste en 4.3

j'ai fait cette erreur difficilement réversible et maintenant je ne peux plus gérer mes contacts pour les transférer à Sim ou Google à Sim et réciproquement. Cette Commande disponible en 4.3 a disparu en 4.4.4.
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 006
Bonjour et bravo pour ce forum bien rempli et à jour
mon S3 4G est sous SFR actuellement en android 4.4.4 n° version KTU84P.I9305XXUFNL1, version de la bande de base I9305AEUFOA1 ; je vais prochainement changer d'opérateur pour B&You de bouygues ;
selon vous le mieux serai de revenir à une rom originale de samsung avec android 4.3 ou prendre une rom bouygues !?
dans les 2 cas quelle est la version que je devrais choisir
d'avance merci
bonne soirée à tous
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #2 007
Tu ne peux pas revenir en arrière (de 4.4.4 vers 4.3) le système Android l'interdit (où alors faut -être sacrément moustachu en informatique). Même la manip "reset usine" qui t'effaces tout ne change pas de version de ROM

Je suis passé de SFR à Bouygues (en fait B&You) que j'ai vite quitté car la couverture GSM est encore plus catastrophique que pour SFR.
Je suis passé à Orange (en fait Sosh) qui est encore le moins mauvais du troupeau.

La ROM Bouygues (mais seulement 4.4.4 ne t’apporteras que quelques bricoles spécifiques Bouygues, sans intérêt).

Je suis resté avec le XEF

Maintenant "c'est vous qui voyez" !!
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 008
Hello.

@macdan40 : Deux choses. La première est ce que ton téléphone est désimlocké ?? Le changement de rom n'y fera rien au simlock. La deuxième, cela ne sert à rien d'avoir une rom opérateur (qui prends généralement de la place pour rien avec leurs applications que tu n'utilises pas forcément qui fonctionnent en arrière-plan), si tu veux rester en officiel, il vaut mieux avoir une rom Samsung.

@joelboby : Il ne parle pas de revenir en 4.3......
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 009
merci pour vos réponses rapides, y a du lourd sur ce forum !!
mon tel est bien desimlocké ; après habitant dans les landes, j'ai vu que mon coin était mieux avec bouygues pour la 4g que sfr (en passant, trés nul) !
donc je vais effectivement prendre une rom samsung, mais laquelle choisir ?
merci
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #2 010
Bonsoir,

@yoanf26
Sauf erreur de ma part je n'ai pas rêvé :
""selon vous le mieux serai de revenir à une rom originale de samsung avec android 4.3 ou prendre une rom bouygues !?"

Mais ce n'est pas grave, il en vaut mieux que moins.
Par contre si quelqu'un sait comment on pourrait faire marche arrière de Rom 4.4.4 vers Rom 4.3 je suis preneur.
Cordialement
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 011
Oui la 4.3 était mieux sur plusieurs points mais je crois que c'est pas possible de revenir en arrière sauf peut être de passer à Rome officielle comme je compte faire ?!
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 012
si quelqu'un peut m'orienter pour le choix de la rom officielle et la manière de procéder !
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 013
Le Bootloader des roms 4.4.4 bloque le downgrade.

Pourquoi prendre des rom en 4.3 alors qu'il y a des roms en 4.4.4 comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en XEF.

Et les double posts sont interdit par le règlement, utilise le bouton "Editer"....
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 014
ok merci et désolé pour le double post ; je suis novice et la XEF que tu cite il faut s'inscrire pour charger, dommage
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 015
Oui mais c'est gratuit, c'est la certitude d'une rom officielle, sinon tu peux la trouver sur samsung-update mais les hébergeurs sont à chier.
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #2 016
super merci, entre temps je l'ai trouvé sur un post du 22 mai 2015, plus qu'à suivre le tuto ; j'espère que je ne me trompe pas
encore merci
bonne soirée

après manipulation c'est réussi, sauf que certaines applis qui fonctionnait avec 4.4.4 sfr ne fonctionnent plus même après réinstal !
une solution ?
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 017
Tout à fait.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #2 018
salut a tous,
Est-ce bien celle-ci la dernière en date?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour vos réponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 019
Goldo 62 a dit:
salut a tous,
Est-ce bien celle-ci la dernière en date?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour vos réponse

Salut,
Oui, pour la rom Nordique, c'est bien la dernière rom en cours (5 février 2016).
Mais c'est la rom nordique. Pour la XEF (France sans surcouche), du 15.02.15, la version est XXUFOB2.
Cela dit, les rom nordiques sont excellentes.
Bonne journée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2 020
Salut

Merci pour l'info :)
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #2 021
Hello, merci pour l'info
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 022
De rien, avec plaisir.
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #2 023
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un lien pour une ROM officielle 4.1.1 ?

J'aimerai passer sous CM13, mais quand je le fais (j'ai testé la vanilla-unicorn, au top), mon tel se resimlocke (sur réseau orange) au bout de quelques jours.
Avec une ROM officielle, je peux le débloquer avec un code fourni par Orange, mais quand je passe sous CM, il se resimlock, et le code ne fonctionne pas).
Il me faudrait donc une ROM 4.1.1 pour le désimlocker totalement (à moins que quelqu'un connaisse une autre solution...).
Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 024
Hello.

Cela veut dire qu'Orange t'ont donné un code de désimlock partielle. Et non total. Car il est impossible que le téléphone se resimlock tout seul sauf en cas de désimlock partielle. Merci les opérateurs a nous donner des codes de désimlock partielle.
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #2 025
Oui, Merci Orange PRO !!!

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur ici

Désolé, j'avais mal cherché...

Edit : en plus je suis un boulet ; je me suis rendu compte que j'avais déjà une 4.1.1 sur mon PC...
En tous cas, pas de pb pour revenir en 4.1.1 avec une ROM un peu modifiée. J'ai fait la manip du DeSimlock, difficile à dire si elle fonctionne, puisque mon tel était déjà desimlocké mais que partiellement... Je verrai dans quelques jours si mon tel se reSimlock... Car retour à VanillaUnicorn.

@+
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #2 026
Finalement, après quelques temps avec une cm13, je suis revenu sur une ROM stock 4.4.4 (mais modifiée pour avoir un design plus sympa) : la cm13 était presque parfaite, mais j'avais un pb de réseau : le tel captait très mal...( certains en parlent sur xda). Du coup j'ai pris la ROM stock modifiée eclipse qui va très bien, même si certaines fonctionnalités de MM me manque un peu...
 
Z

zooka

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2 027
Bonjour,
ayant cassé mon z3, je me rabat sur mon vieux S3 4g, cependant en insérant ma sim (red) dans mon s3 on me demande un code de verr réseau, j'en conclut donc que mon tel et bloqué Bouygues (mon ancien fournisseur).
J'ai donc installé la ROM stock 4.4.4 en pensant écraser la surcouche BOUYGUES, mais après une installation, faite avec succès en suivant les instructions, on me demande tjs cette clé.
En installant cette ROM stock je n'ai pas désimlocker mon tel ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 028
Hello.

Si tu veux avoir cette clé, il faut que tu contactes Bouygues Télécom ou alors passer par une application comme GalaxSim.

Le fait de changer de rom ne fera pas sauter cette clé qui n'a rien à voir avec la rom.
 
Z

zooka

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2 029
Merci pour cette réponse !
 
A

arthusss

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #2 030
Hello everybody, :D

Je recherche la 1ere version du firmware pour SIII LTE (i9305) => 4.1.1
C'est à dire : I9305XXALI9 ou I9305XXALJ3 ou I9305XXALK5

Impossible à trouver sur le web !!! Les sites de partage comme hotfile sont fermés depuis longtemps.
Un grand Merci à celui (ou celle) qui pourra me mettre à disposition cette version. ;)

Positive sharing :idea:

Arthusss

Au cas où : Ce n'est pas pour une utilisation illicite ...
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 031
Bonjour, mon GS3 reste bloqué sur l'écran de démarrage, j'ai installé Kies, Odin et lors de l'import du fichier md5 j'ai un échec au bout de 10 minutes environ avec le message suivant, que faut-il faire d'après vous ?
1542481741.png
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 032
Salut,
Déjà désinstalle kies car quand tu flashes avec odin, ça bug et les deux logiciels ne sont pas compatibles !!!
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 033
merci mais j'avais déjà tenté sans kies et ça a fait pareil, après j'ai lu qu'il fallait les pilotes samsung c'est pour ça que j'ai installé Kies, mais même résultat :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 034
Réinstalle les derniers drivers Samsung et flashe ta rom avec ce odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 035
par contre du coup pour cette version il n'y a pas de bouton PDA j'utilise quel bouton ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 036
À la place de pda, c'est AP sur les dernières versions
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 037
je viens de réessayer, pareil, je suis en train de télécharger une autre Rom pour voir
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 038
Ta rom, tu la récupères sur Samfirm ou ailleurs ?
Je te conseille Samfirm et en plus tu as un tuto sur le fofo !!!
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 039
j'ai utilisé la I9305XXUFPB1_I9305NEEFPB1_NEE depuis le forum et là j'utilse Samfirm pour celle que je télécharge actuellement, elle est bientôt arrivée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 040
Prend la XEF sur Samfirm.
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 041
ça y est c'est ce que j'ai fait et même erreur :(

1542490274.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 042
Hello.

Tu as un problème de communication entre ton PC et ton téléphone.

Essaye avec différents ports USB.

Désactive tes protections en temps réel pour voir si cela passe mieux.

Essaye de lancer Odin avec le clique droit sur l'icône de Odin puis exécuter en tant qu'administrateur.
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 043
alors j'ai essayé sur un autre port USB et maintenant j'ai un "re-partition operation failed" :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 044
Salut,
Est ce que tu peux nous résumer comment tu as obtenu ton écran noire sur ton tél ??
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 045
ces derniers temps il redémarrait tout seul et plusieurs fois par jour, ensuite, je ne sais pas si ça a un rapport mais je voyais de brefs téléchargement depuis Messenger (la flèche de téléchargement apparaissait brièvement dans la zone de notification). Ca me mettait souvent aussi "carte sim non détectée, redémarrer". Vendredi soir je le mets hors ligne avec environ 28% de batterie et le lendemain, écran noir, impossible de démarrer, quand je le branche le gros symbole de la batterie apparaît mais en batterie vide. Quand j'essaie de bouton haut, marche et côté il tourne en boucle sur l'écran Samsung Galaxy S3. Il n'y a plus que le mode Download de dispo

si jamais il y a quelqu'un proche de Chambéry qui peut me le dépanner ce serait vraiment cool !
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2 046
Salut,

Ton fichier modem (CP) ne semble pas faire partie de la même ROM que les autres fichiers:
XXSFQA pour les autres fichiers mais XXUFOA pour le modem qui de plus n'a ni le même chemin que les autres fichiers, ni le même n° de révision.

chrisllers a dit:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 047
Sans vouloir te dégouter, je pense sincèrement que ton tél est mort car s'il affiche un problème de "re-partition", ça pu la mémoire nand HS, donc Tél HS également.
Regarde dans le fichier modem que tu as extrait de ta rom et extrait le fichier PIT présent.
Ensuite inspire toi de ce tuto Nand erase all
Si le nand erase all ne fonctionne pas, ton tél est HS.
 
C

chrisllers

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #2 048
merci à vous je l'ai amené chez un petit pro qui semble galérer lui aussi, il m'a dit que c'était mal parti, on verra bien
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2 049
Salut,
Tiens nous au jus pour savoir ce qui n'allait pas. Pour moi, je vois bien un problème de hardware !!
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #2 050
Bonjour, je déterre un peu le sujet en vous prévenant que certains liens sont invalides et qu'il me semble qu'il manque la dernière maj I9305XXUFOB2 XEF. j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de trouver des roms offi. voila en esperant que vous puissiez régler le problème car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance :love::)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2 051
Salut @blablaS3 ,

De quel lien parles tu ?
Si tu veux télécharger la dernière ROM officielle, tu peux utiliser les outils Samfirm ou Frija et, prendre le dernier Odin pour flasher ton S3.
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #2 052
jbs70400 a dit:
Salut @blablaS3 ,

De quel lien parles tu ?
Si tu veux télécharger la dernière ROM officielle, tu peux utiliser les outils Samfirm ou Frija et, prendre le dernier Odin pour flasher ton S3.


Salut @jbs70400, déja merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Concernant les liens je parle de tous les liens des roms stock en début de tuto qui envois sur rapidgator mais "le fichier est introuvable erreur 404". Aussi j'ai voulu aller sur sammobile mais aucune rom n'y est plus pour S3 I9305 dommage :cry:

Pour les outils samfirm et frija je ne connaissais pas du tout, apparemment frija est le meilleur des deux mais chacun ses gouts. je pense que je vais essayer frija. Merci beaucoup pour ton aide (y)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2 053
A ton service, Frija est effectivement plus récent que Samfirm.
Sinon, pas besoin de citer le message précédent, c'est inutile et pas toléré sur le forum.
Merci d'y penser ;)
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #2 054
Bonjour, je voudrais installer une rom sans perte de donnes, que dois-je faire ?

Quel est la meilleure rom officiel, et quel sont les étapes ?

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2 055
Salut,

Installer une ROM fait perdre les données puisqu'il faut vider les caches.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #2 056
Andrøll a dit:
Salut,

Installer une ROM fait perdre les données puisqu'il faut vider les caches.
Salut,

Donc aucune chance pour ne pas perdre mes données ?

Salutations
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2 057
Hello

Non, désolé ^^
 
Haut Bas