[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #201
Salut

Voici le dernier firmware Orange

Kitkat 4.4.2 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #202
Merci beaucoup scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #203
Avec plaisir :)
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #204
Bonjour Scumpi,

Est ce que tu pourrais stp répondre à mon dernier message qui se trouve en bas de la page 10 stp.

Merci d'avance
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #205
Bonjour,

ce qui ai de la mise a jour par kies quel erreur te mais t'il.
ce qui ai du dernier firmware sait celui la la 4.4.2
cordialement

Oupss désoler Scumpi je n'avait pas fait attention que tu l'avait mis.

kwuy33 a dit:
Bonjour, ma femme a un galaxy grand 2 SM-G7105 sous rom operateur orange. Le systeme me propose une mise a jour mais impossible de la faire directement depuis le telephone, l'installation plante a 25% et si j'essaye de la faire via kies le telechargement se plante a 4%...le lien sur la page 1 pour la rom orange n'est pas a jour je pense.

quelqu'un a une idee??

Merci
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #206
Sur le tel il bloque à 25% et kies bloque à 4. J'ai dl en direct reste plus qu'à l'installer

[edit] Install OK tout semble rouler.
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #207
salut les zamis

petit message du boulet. ca y est j'ai enfin pu changer mon pc qui datais de mathusalem contre un new en w8.1

du coup, je peux me servir pleinement de kies sauf qu'au 1er essai toujours pas de detection du telephone.

2ieme essai avec le cable d'origine, ca marches.

telechargement de la mise a jour, installation en court
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #208
Hello


Cool ça excellente nouvelle :)
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #209
Bonjour ,

Je viens de passer en rom orange 4.4.2 il y a 1 semaine et j'ai remarqué quelle consomme enormement niveau autonomie et que la batterie se vide 2 fois plus vite.Mon mobile n est pas rooté ni flashé.Quand j 'etais sous rom 4.3 de chez Orange l autonomie etait nikele et actuellement en 4.4.2 je perd environs environs 3% par heure en veille sans rien faire et les connexions de données desactivées et 10% par heure avec les connexions de donnees activées.
Est ce qu'avec ODIN je peux repasser en 4.3 Orange ou officielle Samsung car je vois beaucoup de post sur ce fil de personne qui ont des echecs pour revenir en 4.3 comme si c'etait impossible.Alors faisable ou infaisable sachant que mon mobile n est pas rooté?Et si c est possible est ce que je perdrais toutes mes donnees si je telecharge une rom no wipe?
Merci d'avance et j'attend vos reponses
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #210
Scumpi a dit:
Hello


Cool ça excellente nouvelle :)

ouép, car ca odin signales des erreurs avec la F4. bon pas grave du moment que j'ai pu installer la 4.4.2 :super:
 
S

spychris

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #211
Bonjour je viens vers suite à un soucis avec ce téléphone que je viens d'acquérir pour ma fille.

Je m'explique:
Ce téléphone acheté d'occas est orange et marche bien avec orange, par contre ma fille est chez free.. Donc j'ai récuperé le code pour débloquer tout opérateur et celui ne fonctionne pas .
Donc j'ai pu voir sur le net que cela pouvais venir que parce que le téléphone avait peut être été flashé et bien le code ne fonctionnais pas... N'étant pas très expérimenté dans le domaine je me suis lancer dans des recherche et ou j'ai trouvé divers sujet.
Apparemment il faudrait retourné a une version de rom plus ancienne pour pouvoir le débloquer? J'ai procédé a un un root mais je ne sais pas quel élément télécharger dans la liste en haut du sujet ( 10 choix) pour faire marcher ma carte free.
Si quelqu'un pouvez me guider dans la procédure à effectuer je lui en serait très reconnaissant!

Merci d'avance. :D

Actuellement mon tel est en 4.4.2 et j'ai vu apparemment qu'il faudrait être en 4.1.1 mais je ne le trouve pas.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #212
Bonsoir

je possede le GRAND 2 avec la derniere rom orange BOB1 et celle ci bug beaucoup.Si je la reflashe par odin ou par kies avec la meme rom est ce que je perdrais toutes les donnees et parametres qui sont dessus?
Merci pour vos reponses
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #213
Bonjour,
J'ai installé la Rom Orange c'est la galère avec les applications orange alors que je suis chez Bouygues ! Y-a-il une version nue de KitKat 4.4.2 ? Cordialement
 
P

pl.d

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #214
bekkaye a dit:
Bonjour,
J'ai installé la Rom Orange c'est la galère avec les applications orange alors que je suis chez Bouygues ! Y-a-il une version nue de KitKat 4.4.2 ? Cordialement


Bonjour
il te faut aller sur le site SAMMOBILE et installe la dernière version 4.4.2 AMO. Je l'ai installé et cela fonctionne très bien sans bug ni appli opérateur.
Cordialement
 
V

Vistamania79

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #215
Bonjour, besoin de votre aide.
J'ai une boutique de réparation de portables.
Je viens de réparer l'ecran et la vitre du samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105 jusque là pas de problème (je précise je retire la carte mère pour faire cette opération)
Les symptomes :
- Quand j'allume le téléphone il reste bloqué sur (samsung Grand 2)
- Mode recovery (Reste affiché Recovery Mode en bleu en haut du téléphone et sans réaction pendant des heures)
- Mode Download (Odin détecte le téléphone, l'installation de la rom se met en erreur "voir photo")
J'ai tenté plusieurs rom et plusieurs odin, également testé plusieurs pc dsactivé kies, et mode admin pour odin.

Auriez vous une petite idée du problème ?
Je compte sur vous :D
 
V

Vistamania79

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #217
Problème résolu !
Je poste donc le mode de résolution :

Il suffisait d'avoir la rom la plus récente : soit au moment ou j'écris ce message


Merci quand même :super:
 
P

pierrotlefou54

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #218
Bonjour à tous
J'ai installé ce matin la version 4.4.2 officielle (G7105 XXUBNL1) sur mon Samsung Grand 2 SM-G7105 (acheté nu libre de tout opérateur) il y a déja quelques mois.
Si l'installation s'est bien déroulée telle qu'indiquée sur le forum, je a 4.4.2 je rencontre depuis plusieurs problème : connexion Wifi et bluetooth impossible, arrêt puis redémarrage intempestifs etc...
Je souhaite revenir à la version 4.3 (G7105XXUANF5) mais cela ne semble pas possible, je suis "jeté" à chaque fois.
Je précise qu'avant d'installer la 4.4.2, j'avais sauvegardé avec Kies, le contenu de mon Grand 2 sur mon PC.
Si je réinstalle les "paramètres usine" du téléphone, est-ce que c'est la version 4.3 qui va être installée ?
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci

Problème résolu, j'ai suivi les explications de manue62110 du 02/03/2015 et c'est rentré dans l'ordre avec version 4.4.2
Merci.
 
F

Francis_63

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #219
Bonjour,

j'essaie d'installer la ROM samsung avec Odin et je rencontre ce problème :


c'est un SM-G7105, je suis bien en downloadmode, il possède une 4.4.2 G7105XXUBNL1 et j'essaie de lui mettre la ROM samsung postée plus haut avec le lien sur sammobile

Vous avez une idée de solution svp?

merci
 
L

Lioa57

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #220
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne pense pas avoir tout compris.
Désolé donc si ma question va sembler stupide : est-ce que je peux mettre mon Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105 à la version 4.4 voir plus ?
Je suis chez Bouygues Telecom.

Merci d'avance :)
 
P

p-h91

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #221
Bonjour,

où télécharger une rom gratuite ?

merci.
 
K

katai0356

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #222
Bonsoir à tous,

Ma cousine a acheté une Samsung Galaxy Grand 2 dans un magasin Samsung en Chine. Après avoir acheté un nouveau téléphone elle a voulu donné l'ancien à sa mère. Le hic c'est que le modèle chinois SM-G7106 ne se limite qu'à trois langues : chinois, coréen et anglais. Ma question est la suivante : est-ce que ces différences géographiques changent vraiment les caractéristiques du téléphone et pouvons nous installer une ROM européenne (donc pour le SM-G7105) sur ce téléphone. C'est vraiment gênant pour ma tante, de plus avec les restrictions chinoises, pas de Google play...

Merci pour vos réponses et bonne soirée!
 
P

Pepesse

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #223
[EDIT] En lisant les 12 pages précédentes, je constate que j'ai ma réponse : j'ai la version 4.4.2 d'Android donc impossible de revenir à la 4.3. Cela a été dit plusieurs fois dans les posts précédents, désolé de ne pas les avoir lus avant de poster.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je découvre ce monde, donc je suis désolé si j'utilise des termes incorrects ou ne suis pas suffisamment clair.

J'ai voulu suivre la procédure décrite pour installer une ROM (G7105XXUANB8) sur un Galaxy Grand 2 SM-G7105 rooté.

Malheureusement, après avoir suivi scrupuleusement les différentes étapes, je rencontre l'erreur suivante :

Dans Odin (v3.07 téléchargé depuis le lien fourni) :

<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G7105XXUANB8_G7105OXXAND1_G7105XXUANB8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Sur le téléphone :



Aurais-je mal fait quelque chose ou loupé une étape ou un prérequis ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
luigi38

luigi38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #224
Bonjour.

Essaies de faire un Hard Reset....

Es tu certain d'avoir téléchargé une ROM compatible avec ton modèle de GSM ?

Si ton modèle est un Grand 2 SM-G7105, il faut prendre uniquement une ROM compatible...
Si tu prends (par exemple) une ROM destinée au Grand 2 SM-G7102, ça n'a aucune chance de fonctionner...
Avec une ROM pour le SM-G7105H (avec un H à la fin du nom de modèle), ça ne fonctionnera pas non plus...

perso j'ai un SM-G7105, il fonctionne avec une ROM G7105XXUBOB1 (kitkat 4.4.2 version FTM, opérateur Free après desimlockage).
Une nouvelle ROM est dispo, mais j'ignore la version car je ne l'ai pas mis à jour (téléphone de secours pour moi...)
Si tu installe la ROM G7105XXUBOB1, la mise à jour sur la nouvelle ROM te sera proposée par Kies3 (Kies TROIS, pas Kies "tout court" ni Kies Lite).

Toutes les ROM récentes pour le SM-G7105 sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cherche en priorité la ROM de ton opérateur si ton appareil n'est pas désimlocké... dans "région", FTM = Orange, SFR = SFR, etc...

Ne mélanges pas les choux et les carottes...
Commences par réinstaller une ROM stable et fonctionnelle... une ROM Stock d'un opérateur OU de Samsung est l'idéal...
Une fois que ton GSM est fonctionnel, tu pourras si nécessaire le rooter...

Le mien a été rooté avec KingRoot... j'ai laissé tombé Towel root car 9 fichiers sur 10 trouvés sur le net sont vérolés...

L'avantage avec KingRoot c'est que tu n'as pas besoin de faire de manip' tordues, ni besoin d'installer d'appli tierce supplémentaire pour pouvoir lancer le root...
- Tu télécharge l'apk de KingRoot sur leur site (ET PAS AILLEURS !!!) Les "autres" kingRoot sont dans le meilleur des cas des plagiats qui ne fonctionnent pas, dans le pire des cas des fichiers vérolés qui vont pourrir ton GSM...
- Tu installe l'appli (mode "souces inconnues" obligatoire, infos dans la page de téléchargement)
- Tu lance KingRoot, il fait le boulot, il redémarre automatiquement le GSM et c'est OK...

Pour terminer, une fois rooté télécharge sur Google Play l'appli "Désinstalleur App Système" de Jumobile qui te permettra de virer les bloatwares inutiles de manière simple. Il y a aussi Titanium Backup qui est bien, mais moins simple à utiliser...

KingRoot :
Désinstalleur App Système :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Banlieusard

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #225
Re: [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7102 ajouter la langue française

Bonjour voilà j'ai un Samsung galaxy grand2 SM-G7102 il et en anglais et je n'arrive pas à ajouter la langue française savez vous comme faire svp
 
skippy_skippy_9

skippy_skippy_9

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #226
Salut essaie de trouver une rom francaise ou francophone rt flash la
 
O

Oto

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonsoir normal que tout les site pour le dl soit foiré? ou abusé du type donne moi tes numéro de cb sinon tu dl rien franchement ça crains... gg j'ai pour l'aide vous me faites perdre mon temps bande de guigns love love love =)
 
Haut Bas