[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Liste des ROMs Officielles
Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105


Installer une ROM Officielle sur votre Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

Voici la liste des ROMs disponibles pour le Galaxy Grand 2 SM-G7105.
Cette liste sera mise à jour régulièrement. Si vous remarquez qu'une ROM est manquante,
n'hésitez pas à le signaler.

* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *




  • Un Galaxy Grand 2 SM-G7105
  • Avoir installé les drivers USB.
  • Dans le cas d'un passage d'une rom opérateur vers une rom stock Samsung faire un wipe data factory reset dans le recovery après le flash de la rom stock.
  • Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger et dézipper la ROM souhaitée ci dessous
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)


Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC). Pour le reste, retrouvez en permanence les 10 dernières ROMs Sorties pour le SM G7105 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • France (XEF) - Android JellyBean 4.3 - (Avril 2014) - 1 Go - -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Base Firmware: G7105XXUANB8 (4.3)
    Modem: G7105XXUANB8
    CSC: G7105OXXAND1
    Région / Pays : France
    Carrier: Unbranded
    Change List: 2373638
  • Suisse (AUT) - Android JellyBean 4.3 - (Juin 2014) - 1 Go - -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Base Firmware: G7105XXUANE3 (4.3)
    Modem: G7105XXUANE3
    CSC: G7105AUTANE3
    Région / Pays : Suisse
    Carrier: Unbranded
    Change List: 2373638



    • France (SFR) - Android JellyBean 4.3 - (Mai 2014) - 1 Go - -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      Base Firmware: G7105XXUAND3 (4.3)
      Modem: G7105XXUANA5
      CSC: G7105SFRANA4
      Carrier: SFR
      Région / Pays : France (SFR)
      Change List: 2427125

    • France (Orange) - Android JellyBean 4.3 - (Mai 2014) - 1 Go - -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      Base Firmware: G7105XXUAND3 (4.3)
      Modem: G7105XXUAND3
      CSC: G7105FTMAND1
      Carrier: Orange
      Région / Pays : France (FTM)
      Change List: 2427125

    • France (BOG) - Android JellyBean 4.3 - (Avril 2014) - 1 Go - -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      Base Firmware: G7105XXUANB8 (4.3)
      Modem: G7105XXUANA5
      CSC: G7105BOGANC1
      Carrier: Bouygues Telecom
      Région / Pays : France (BOG)
      Change List: 2373638



      1. Éteignez votre mobile.
      2. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
      3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
      4. Démarrez Odin3_v3.07.exe
      5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
        - Code dans PDA
        - Csc dans CSC
        - Modem dans PHONE
        Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
      6. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
      7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
      8. Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

GalaxyS3Odin_thumb.jpg


Un grand MERCI à DFMirouf pour sa mise en page et ses bannières​


Vos retours sont les bienvenus​
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci pour le partage mon Scumpi :)
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #3
Bonjour,

Est-ce que vous savez si KitKat sera porté sur la version SM-G7105 ? Elle est déjà disponible pour le SM-G7102 :pleur4: :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Je pense que ça ne saurait tarder ;) Patience !
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #5
Merci Scumpi :smile:

C'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup de forum qui parlent de ce terminal. Il est très bien pourtant :?:
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #6
Bonsoir,

est il indispensable de rooter le terminal pour changer la rom orange vers la stock Samsung.

Je confirme qu'il est super bien ce Grand 2, seul défaut comme tous c'est la rom d'origine Orange.

Merci pour ce partage
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Bonjour,

Non, pas la peine de rooter pour installer un firmware stock Samsung avec Odin.
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #8
Désolé encore une question bête.

Je viens de recevoir mes codes de désimlockage que j'avais demandé à orange.

La procédure qu'orange indique est de mettre une carte sim d'un autre opérateur, puis d'entrer le code lors de la demande de déverrouillage réseau.

Personne de mon entourage n'a une micro sim que je pourrais utiliser pour cette manip.

Vaut il mieux attendre de trouver une sim sfr ou autre. Ou bien si je flash avec une rom stock, est ce que je pourrais faire quand même le désimlocker avec les même codes.

J'avais flashé mon S2 avec une stock mais je me souvient plus si je l'avais désimlocké avant ou après le flashage.

Alors pile et je flash sans dé-simlocker ou face j'attends de trouver une sim avant flashage ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Tu peux le faire après aussi :)
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #10
J'ai un doute ... Quand on flashe une ROM stock officielle avec Odin, on ne perd pas toutes nos données ? Pas besoin de me dire "sauf si tu fais un Wipe data/factory reset", je m'y connais quand même en Android ;)
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #11
Sur mon S2 quand je suis passé de la rom Orange à la stock, ça avait tout effacé. Et comme il est fortement conseillé de faire un swype tout de suite après l'installation ...
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #12
Oui, ça c'est quand tu fais un downgrade. Je crois pas que ça efface tout en upgrade
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #13
Je comprends pas différence entre un downgrade et un upgrade ?

Lorsque l'on passe un PC d'un Wind8 à un 7 c'est un downgrade, ça ok. Mais je vois pas en quoi ça l'est lorsque l'on passe d'une rom Orange sur laquelle les programmateurs d'un opérateur ont foutu leurs mains grassouillettes pour bloquer certaine fonctions ou rajouté d'autre inutiles.

On passe d'une rom bidouillée par un opérateur vers une d'origine du fabriquant du terminal.

Donc d'une manière ou d'une autre, faire un swype est conseillé afin d’effacer toute trace de la rom précédente. Bien logiquement aussi en virant la carte sim lors des manips
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #14
Bonjour quelle est la différence entre cette version G7105XXUANF4 et celle-ci G7105XXUANB8,merci :wink:
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #15
Manifestement la ANB8 est une rom bouygues, par contre la F4 tu l'as trouvé où ?

Peut être une rom custom, je sais pas
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Sur le lien en haut,les 10 dernières Roms Samsung
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #17
Bien vu, ça serait une rom sorti en juillet 2014. Il y aurai une Orange et une stock Samsung
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #18
Oui,je vais mettre à jour tout ça :)
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #19
Je suis aussi en train de la download, mais c'est lent 3H.

J'enverrais mes retour une fois qu'elle sera sur le Tel.
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #20
Idem car moi mon gps déconne,j'espère que ça va arranger le problème...
 
K

kofina

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour,
est-ce que ce tuto marche avec la galaxy grand 2 SM-G7106?

Merci.
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #22
C'est quoi la particularité de cette version ?? :?
 
K

kofina

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
Il y a la possibilité de connecter 2 SIM
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #24
Voila la Rom G7105XXUANF4 est installée.

Après l'installation avec odin toutes les données étaient encore présentes sur le téléphone. Le mode point d'accès wifi pour y connecter ma tablette était encore inactif.

Après un factory reset via le bootloader tout semble être fonctionnel comme si le mobile était un hors pack opérateur. Petite frayeur la langue à l'installation est le Roumain. mais comme le Français est dispo une fois sélectionné tout le système est correctement en Français..

Une fois la carte sim insérée (seulement après le factory-reset) il reconnait bien Orange, les sms rentrent et sortent bien. Je ne suis pas sous couverture 4G donc je peux pas dire si ça fonctionne

La suite une fois que j'aurais un peu plus utiliser le reste internet, photo, mail etc ...

Merci à ceux qui l'ont installé ou qui vont le faire de donner leurs retours, ça serait sympa.
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #25
Re ,comment as-tu fait ton reset factory car towelroot ne fonctionne pas sur le mien?merci
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #26
j'ai fait le reset-factory en passant par vol UP+Home en le mettant en route. J'ai laissé le bootmanager d'origine car j'ai eu trop de soucis avec différent CWM essayé sur mes précédents appareils Androïd.

Tu peux essayer en passant par le reset qui est dans le paramètre systeme de la rom en cochant "effacer toutes les données" mais je sais pas si le résultat sera aussi propre.

Si je peux te conseiller de bien enlever ta carte sim et mémoire et de faire une installation en paramétrant seulement le wifi de ta box. Comme plus aucune trace de ce qu'il y avait avant.

Je pratique comme ça car je me suis rendu que les differents bootloader pouvaient causer pas mal de soucis lors d'un retour au rom stock
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #27
ok lol je m'en rappelé plus de la manip,par contre as tu fait un wipe cache partition?
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #28
C'est la version SM-G7102 qui est dual-sim. La version 7106, je connais pas 0_0
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #29
J'ai fait un wipe data/factory reset, c'est le 4eme en partant du haut
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #30
merci je verrai demain pour le gps ,merci ;)
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #31
J'ai fait un test de localisation avec l'appli GPS Facile. Le gps c'est fixé en 30sec avec 12 satellites de vue dont 10 utilisables. De mon coté ça m'a l'air d'être ok.

Tu me diras ce que ça a donné pour toi.

Pour l'instant je trouve cette rom très bien, en plus ça a débloqué le partage de connexion internet via wifi qui est en option sur la rom orange.
 
Z

zap89

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #32
Bonjour à tous ,

Je dispose de se terminal depuis 3 mois et j'en suis très content . Il conviens parfaitement à mes attentes . J'ai installé la rom G7105XXUANA3 et je l'ai root avec la méthode towelroot . Tout c'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement après tout ça . J'ai essayé de faire une mise à jour via le menu android mais j'ai un message qui me dit que mon téléphone à été modifié et qu'il est impossible de faire une mise à jour . Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur le sujet car j’avoue que là je suis un peu perdu .

Merci pour l'aide
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #33
Tu n'as plus accès aux mises à jours OTA car tu es root
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #34
Comme dit Alex, enlève le root et flash avec la version G7105XXUANF4. Et ça tournera nickel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Hello

On peut aussi les faire manuellement :)
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #36
Ouais, en les téléchargeant sur samsung-updates.com
 
Z

zap89

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #37
Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse rapide . Je ne savais pas que le ROOT empêchait les mises à jour via android .

J'ai installé la ROM G7105XXUANF4 pourquoi me conseilles tu d'installer la G7105XXUANA3 ? Qu'est ce que celà va changer car là il marche parfaitement bien que ce sois gps 4g ou tout autre chose .

Merci
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #38
Salut Zap89,

comme sur tout ce qui est androïde, le root empêche bien de faire les mises à jours à partir du serveur. Perso, mais ça n'engage que moi, je trouve que de rooter un matériel sous androïde apporte plus de soucis que d'avantage.

J'ai pas tout suivi mais pourquoi revenir en arrière avec la G7105XXUANA3 alors que tu as installé la G7105XXUANF4 . La NF4 serait la dernière sortie pour notre terminal, je la trouve très fluide et comme tu le dit tout fonctionne bien dessus. Donc si tu as encore le root, je garderais la NF4 en faisant sauter le root.

Pare-contre pour les mises à jours à venir, je sais pas ce que ça va donner. Sur mes 2 précédent téléphones qui était des packs orange sur lesquels j'avais mis une rom stock samsung, je pouvais pas faire les mises à jours chez samsung.

Donc je re-flashais quand je commençais à avoir 3 ou 4 roms de retard.
 
Z

zap89

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #39
Merci pour vos réponses . Je vais rester comme ça jusqu’à ce que je trouve kitkat pour notre terminal .
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #40
Kit-Kat en rom stock pour nos terminaux je suis pas certain qu'elle arrive un jour.

Mais je crois avoir vu qu'il y avait une ou deux en rom custom. Après il faut aimer les customs, ça c'est une autre histoire :?
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #41
Je pense que samsung nous fera au moins la version 5.0 d'android, vu que ce modele est sorti en debut d'annee
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #42
Ça dépendra du volume de vente, quoi qu'il soit un super bon compromis entre le note 7"5 et le s4 un peu juste en écran. Je pense pas que ce terminal attire les foules

Pourtant c'est un super bon produit

Donc si on suit ton raisonnement kit-kat peut être, ce qui serait bien mais la suite aucune idée
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #43
C'était le 10 ème terminal le plus vendu en mai ;)
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #44
Bonsoir tout le monde.

Je vais surement passer pour un c.n mais je rencontres qqes problemes.

J'ai telecharger ODin et les ROMS et dezippés les fichiers,

C'est a partir de maintenant que ca commences a merder, j'essayes de suivre le tutorial sauf que quand je cliques sur les cases pour rentrer les fichiers, j'ai pas ces fichiers.

Voila ce que j'ai comme fichier apres dézippage de la ROM SFR

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et avec la F4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La seconde question si les fichiers sont OK, peux t'on faire une installation depuis une carte SD :?: Les drivers USB sont installés mais quand je branches le telephone sur mon PC il me le detectes pas. Il y'as l'utilitaire d'installation qui se lances (recherches de màj, demande d'installation depuis le CD.....) et si j'annules message d'erreur de windows: votre peripherique n'as pas pu etre installé blablabla.....
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #45
Manifestement tu aurais un windows XP, je ne sais pas si les drivers sont encore compatible sachant que XP n'est plus supporté depuis février de cette année car trop vieux. Bah oui tout a une fin ce bon vieux XP avait 13 ans avant d'être mis à la retraite.

Essaye avec une machine sous Windows 7 ça fonctionne très bien.

Pour la rom, si c'est une one package avec l'extension .tar.md5, il faut la mettre dans PDA.Il n'y a qu'un seul fichier dans ce cas la.

Malheureusement sur tes captures d'écrans on ne peut pas voir l'extension de ton fichier de rom. Donc pas évident de t'aider
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #46
Effectivement, capture d'écran trop flous. On voir rien :(
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #47
bah oui trop flou et la fin de fichier avec .... donc pas d'extension

Pas Glop :-|
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #48
Donc oui je suis encore sous XP

et l'extension ROM SFR=> tar.md5

et le detail des fichiers de la F4:

aboot.mbn
NON-HLOS (fichier BIN)
rpm.mbn
sdi.mbn
tz.mbn
sbl1.mbn
system.img.ext4

et 2 autres fichiers: boot et recovery (ca dois etre des photos ou image????) nero.express.12.img.2

[edit] OK pour PDA concernant la ROM SFR mais du coup impossible de transferer le fichier cause XP :roll:
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #49
Salut,

Si les pilotes ne sont pas installé, malheureusement tu pourras rien faire avec odin.

Maintenant il me semble qu'en mettant ton fichier en .md5 sur une carte mémoire et seulement ce fichier, tu pourras installer la rom avec le bootloader du téléphone.

Si quelqu'un peut confirmer la chose ça serait sympa, car ça sert à rien de t'expliquer comment faire si c'est pour faire une c****rie.
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #50
bonjour !!! super tuto !!!
j'ai ce tel, le probleme c'est que je voudrai changer d'operateur
j'ai flashe la rom stock... tout est ok, je n'ai plus la surcouche Orange
mais il n'est pas desimlocké pour autant !!! quand je met ma carte Sim B&You, il me demande le code
de deblocage reseau !!!
y aurait il un moyen de le desimlocker ?
si oui lequel ?
j'attends vos reponses
Merci !!!
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #51
Bonjour. Demande le code réseau a ton opérateur
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #52
je doit attendre pour le desimlock via operateur !!!
j'aimerai une solution autre !!!
y a t'il une rom ou une manip a faire pour le desimlock ?
merci !!!
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #53
Non, j'en connais pas. Désolé
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #54
merci quand meme a toi de m'avoir repondu !!!
si quelqu'un a la solution !!!
merci
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #55
De rien ;)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #56
au passage, comment installe t'on un recovery custom sur ce modele ?
j'ai vu des tutos sur le SM-G7102 mais pas sur le SM-G7105 !!!
j'essayerai bien des rom custom !!!
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #57
Je sais pas. Attends que des experts passent ici
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #58
Bonjour à tous ! Je viens de consulter samsung updates, et on a une chance de voir arriver KitKat sur la version 4G du Galaxy Grand 2 !! :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

suzuki62575

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #59
bonsoir

merci pour l info,j ai telecharger la version aut sur le lien et sa fonctionne parfaitement je suis en 4.4.2 sur G7105
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #60
Peux-tu me faire un retour stp, pour savoir si ça vaut le coup ? :D
 
S

suzuki62575

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #61
bonjour

l interface est mieu reussi, mais c est des changement mineur,je me suis remi en 4.3 car on peu pas le roote pour le moment, en esperant des roms custom
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #62
bjr
c'est en français la rom 4.4.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Bonjour

Oui c'est en français
 
B

bundy77

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #64
Salut !
Et bien je suis dans fichue melasse.

J'ai installé la 4.4.2 suisse sur mon GRAND 2. Mais seuls problèmes c'est que maintenant il reboot constamment, ne se connecte pas en wifi ...
Dommage le téléphone ne rame plus avec ... mais bon.

Et comble je n'arrive pas à revenir à la 4.3 française. ODIN failed à chaque fois.

Si vous avez une piste, ce serait sympa .

@+
 
D

devastation95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #65
bonsoir

Il faut faire un wipe factory reset et ca marche. Perso pas de soucis avec cette rom , je suis bien en 4.4.2, mis a part le root tout fonctionnent . Effectivement quelques cght mineurs sont apparus. Genre l'icone "position" dans la barre de notif, quels applis l'utilisent etc ...Elle est très fluide et perso pas de bug a constater pour le moment.
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #66
Ok. Merci. Tiens nous au courant ;)
 
D

devastation95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #67
Cause root impossible en 4.4, je voudrais revenir en 4.3 mais via odin rien a faire avec la B8. Quelqu'un a une soluce ? cdt
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #68
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer la version suisse kit kat 4.4.2 sur la version SM-G7105. Si oui merci de m'expliquer la procédure d'installation ! Et si la 4G fonctionne ? Merci à vous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #69
Salut
Oui c'est possible. La procédure est expliqué dans le premier post de ce sujet
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #70
Merci ! je vais tenter l'installation du kit kat dès ce soir si j'ai le temps.
 
T

tpowers56

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #71
Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce forum donc n'hésitez pas à me faire signe si je me trompe.
Je viens de passer en 4.4.2 suisse via Sammobile et odin pour dégager la surcouche orange.
A priori tout va bien... Sauf que je ne reçois plus la 4g. Ni la 3g non plus.
Je reste constamment en H et H+ ! J'arrive a l'utiliser qd même mais hier encore en 4.3 orange, je captais 4g et 3g sans soucis !
Quelqu'un a une idée ? Et je n'ai pas fait de wipe reset factory ?! C'est quoi et comment je procède ?
Merci d'avance.
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #72
Bonjour à tous ! Les deux versions des Galaxy grand 2 vont passées à android 4.4.4 !!
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #73
Bonjour alexdu64
Tu tiens cette information d'un source fiable ? D'autres on eu des mésaventures avec le version kit kat suisse ? comme ça je prends ma décision de l'installer ou pas ! Merci à tous
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #74
Pardon une source
 
T

tpowers56

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #75
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ? Quand est il de cette 4.4.4 ? Merci.
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #77
Bonjour. Je l'ai vu dans les actualités de Phonandroid ;)
 
D

dr.i.djaoul

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #78
bonjour j'en suis au même point que bundy et devastation
j'ai réussi a passer sur la rom 4.4.2 xxubni2 mais impossible de downgrader sur une 4.3 même avec un reset factory et pourtant j'en essayé quelques
unes sur Odin mais rien à faire FAIL à chaque essai
quel qu'un aurait une soluce pour repasser en 4.3 même en turque polonais ou autre langue
avant que je me :pendu: :pendu: :pendu:
 
chamarjo

chamarjo

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
18
Points
1
  • #79
Bonjour a tous
je souhaiterais installer la F4 france en partant d'une F4 orange
ou puis je la trouver sans passer par samsung
merci d'avance
 
P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
23
Points
1
  • #80
Tu récupères en première la F4 stock tout simplement. Ensuite tu installes avec Odin. Mais bon une stock vient de chez Samsung de toutes façons
 
chamarjo

chamarjo

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
18
Points
1
  • #81
re
F4 semble non rootable. La b8 l'est elle
puis je flasher un b8 sur la f4
merci
 
chamarjo

chamarjo

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
18
Points
1
  • #82
bonjour qui aurait un mirroir pour la B8
trop long et un seul fonctionne
merci
 
martegual

martegual

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
41
Points
8
  • #83
Bonjour a tous,

Tuto suivi à la lettre et réussi.
Merci !
 
chamarjo

chamarjo

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
18
Points
1
  • #84
Salut
La rom Suisse 4.4.2
Fonctionne bien
Flash player fonctionne avec mozila
Avec le même tuto mais odin 3.09
Merci
 
T

tpowers56

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #85
Bonjour,
Carrément ça fonctionne bien, si ce n'est que je n'accroche plus du tout 3g et 4g... Bizarre qd même !? Avez-vous ce genre de soucis chez vous ?
 
chamarjo

chamarjo

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
18
Points
1
  • #86
Comment voir si on accroche 4g ?
 
D

dewetd

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #87
Scumpi a dit:
Hello

Je pense que ça ne saurait tarder ;) Patience !


bonjour

avec ces programmes je pourrais mettre une puce free dans un téléphone orange on est d'accord ?

merci de vos réponses
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #88
Bonjour. Non, il faudra, quoi qu'il en soit, désimlocker ton mobile ;)
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #89
Bonjour,
je vient de passer mon sm-g7105 en rom Suisse 4.4.2. Maintenant je cherche une solution pour le rooter. J'ai essayé plusieurs solution mais rien ne fonctionne. Qui à la solution? Towelroot fonctionne pas. Merci
 
G

guilene

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
72
Points
6
  • #90
salut!toujours rien pour une rom custom(7105)merci!
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #91
G

guilene

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
72
Points
6
  • #92
merci pour l info! est elle stable?
 
F

fiocco

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
36
Points
8
  • #93
Bonsoir, comment la téléchargé ?

Edit:
La rom est en train être corrigé.
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #94
pour la telecharger tu vas sur le lien donné et tu as un gros bouton download sur le premier post
je tourne dessus depuis hier a part 2 ou 3 bugs mineurs, elle tourne bien
bien sur nous sommes au debut de rom custom sur notre modele, mais pour un debut, c'est un bon debut !!!
a suivre !!!
et de plus , le dev est Francais !!!
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #95
Bonsoir, pas de root possible pour la rom Suisse? Merci
 
F

fiocco

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
36
Points
8
  • #96
Il n'y'a pas de custom recovery et n'est pas encore pré-root sinon sympa la rom façon S5 mais très gourmande en mémoire on atteint facilement les 1 GB.
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #97
J'ai un gros soucis avec Odin, ID COM reste en gris, pourtant les drivers sont bien installés. KIES ne tourne pas en tache de fond. J'ai desinstallé et ensuite reinstallé les drivers, essayé d'autre port USB, telechargé d'autre version d'Odin. Le tél est bien en mode download et le peripherique est bien reconnu. Debogage USB activé. Je tourne sous Windows 7 64bits. Si quelqu'un à la solution. Merci d'avance.
 
F

fiocco

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
36
Points
8
  • #98
Essaie en mode développeur il faut cliquer 7 fois sur le numéro de bulid pour le faire apparaitre sur le téléphone puis coché la case débogage USB, ca permet de forcer l'installation du pilote en adb.
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #99
Merci de ta réponse fiocco, mon tél est déjà en débogage USB. J'ai déjà fais cette manipulation il y a environs 15 jours pour installer la rom Suisse 4.4.2, mais la Odin ne veux rien savoir, il est que reconnu le téléphone allumé, mais pas en download.
 
F

fiocco

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
36
Points
8
  • #100
J'ai déjà eu ce souci je l'avais réglé en faisait une réinitialisation complète du téléphone (hard reset) mais pas sur que ça venait de ça car odin3 restait grisé et peut être aussi voir a changer de port USB sinon la rom custom est vraiment sympa c'est que du bonheur d'avoir presque un S5 dans les mains.
 
Haut Bas