[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
K

katai0356

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Bonsoir à tous,

Ma cousine a acheté une Samsung Galaxy Grand 2 dans un magasin Samsung en Chine. Après avoir acheté un nouveau téléphone elle a voulu donné l'ancien à sa mère. Le hic c'est que le modèle chinois SM-G7106 ne se limite qu'à trois langues : chinois, coréen et anglais. Ma question est la suivante : est-ce que ces différences géographiques changent vraiment les caractéristiques du téléphone et pouvons nous installer une ROM européenne (donc pour le SM-G7105) sur ce téléphone. C'est vraiment gênant pour ma tante, de plus avec les restrictions chinoises, pas de Google play...

Merci pour vos réponses et bonne soirée!

P

Pepesse

Membre
Inscrit
17 Février 2017
[EDIT] En lisant les 12 pages précédentes, je constate que j'ai ma réponse : j'ai la version 4.4.2 d'Android donc impossible de revenir à la 4.3. Cela a été dit plusieurs fois dans les posts précédents, désolé de ne pas les avoir lus avant de poster.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je découvre ce monde, donc je suis désolé si j'utilise des termes incorrects ou ne suis pas suffisamment clair.

J'ai voulu suivre la procédure décrite pour installer une ROM (G7105XXUANB8) sur un Galaxy Grand 2 SM-G7105 rooté.

Malheureusement, après avoir suivi scrupuleusement les différentes étapes, je rencontre l'erreur suivante :

Dans Odin (v3.07 téléchargé depuis le lien fourni) :

<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G7105XXUANB8_G7105OXXAND1_G7105XXUANB8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Sur le téléphone :

Aurais-je mal fait quelque chose ou loupé une étape ou un prérequis ?

Merci d'avance pour votre aide.

luigi38

luigi38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonjour.

Essaies de faire un Hard Reset....

Es tu certain d'avoir téléchargé une ROM compatible avec ton modèle de GSM ?

Si ton modèle est un Grand 2 SM-G7105, il faut prendre uniquement une ROM compatible...
Si tu prends (par exemple) une ROM destinée au Grand 2 SM-G7102, ça n'a aucune chance de fonctionner...
Avec une ROM pour le SM-G7105H (avec un H à la fin du nom de modèle), ça ne fonctionnera pas non plus...

perso j'ai un SM-G7105, il fonctionne avec une ROM G7105XXUBOB1 (kitkat 4.4.2 version FTM, opérateur Free après desimlockage).
Une nouvelle ROM est dispo, mais j'ignore la version car je ne l'ai pas mis à jour (téléphone de secours pour moi...)
Si tu installe la ROM G7105XXUBOB1, la mise à jour sur la nouvelle ROM te sera proposée par Kies3 (Kies TROIS, pas Kies "tout court" ni Kies Lite).

Toutes les ROM récentes pour le SM-G7105 sont ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Cherche en priorité la ROM de ton opérateur si ton appareil n'est pas désimlocké... dans "région", FTM = Orange, SFR = SFR, etc...

Ne mélanges pas les choux et les carottes...
Commences par réinstaller une ROM stable et fonctionnelle... une ROM Stock d'un opérateur OU de Samsung est l'idéal...
Une fois que ton GSM est fonctionnel, tu pourras si nécessaire le rooter...

Le mien a été rooté avec KingRoot... j'ai laissé tombé Towel root car 9 fichiers sur 10 trouvés sur le net sont vérolés...

L'avantage avec KingRoot c'est que tu n'as pas besoin de faire de manip' tordues, ni besoin d'installer d'appli tierce supplémentaire pour pouvoir lancer le root...
- Tu télécharge l'apk de KingRoot sur leur site (ET PAS AILLEURS !!!) Les "autres" kingRoot sont dans le meilleur des cas des plagiats qui ne fonctionnent pas, dans le pire des cas des fichiers vérolés qui vont pourrir ton GSM...
- Tu installe l'appli (mode "souces inconnues" obligatoire, infos dans la page de téléchargement)
- Tu lance KingRoot, il fait le boulot, il redémarre automatiquement le GSM et c'est OK...

Pour terminer, une fois rooté télécharge sur Google Play l'appli "Désinstalleur App Système" de Jumobile qui te permettra de virer les bloatwares inutiles de manière simple. Il y a aussi Titanium Backup qui est bien, mais moins simple à utiliser...

KingRoot :
Désinstalleur App Système :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Titanium Backup :

B

Banlieusard

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Re: [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7102 ajouter la langue française

Bonjour voilà j'ai un Samsung galaxy grand2 SM-G7102 il et en anglais et je n'arrive pas à ajouter la langue française savez vous comme faire svp

O

Oto

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Bonsoir normal que tout les site pour le dl soit foiré? ou abusé du type donne moi tes numéro de cb sinon tu dl rien franchement ça crains... gg j'ai pour l'aide vous me faites perdre mon temps bande de guigns love love love =)

Haut Bas