[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Liste des ROMs Officielles
Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

Installer une ROM Officielle sur votre Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105

Voici la liste des ROMs disponibles pour le Galaxy Grand 2 SM-G7105.
Cette liste sera mise à jour régulièrement. Si vous remarquez qu'une ROM est manquante,
n'hésitez pas à le signaler.

* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *

• Un Galaxy Grand 2 SM-G7105
  • Avoir installé les drivers USB.
  • Dans le cas d'un passage d'une rom opérateur vers une rom stock Samsung faire un wipe data factory reset dans le recovery après le flash de la rom stock.
  • Télécharger et décompresser le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  • Télécharger et dézipper la ROM souhaitée ci dessous
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC). Pour le reste, retrouvez en permanence les 10 dernières ROMs Sorties pour le SM G7105 ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

• France (XEF) - Android JellyBean 4.3 - (Avril 2014) - 1 Go - -

Base Firmware: G7105XXUANB8 (4.3)
    Modem: G7105XXUANB8
    CSC: G7105OXXAND1
    Région / Pays : France
    Carrier: Unbranded
    Change List: 2373638
  • Suisse (AUT) - Android JellyBean 4.3 - (Juin 2014) - 1 Go - -

Base Firmware: G7105XXUANE3 (4.3)
    Modem: G7105XXUANE3
    CSC: G7105AUTANE3
    Région / Pays : Suisse
    Carrier: Unbranded

• France (SFR) - Android JellyBean 4.3 - (Mai 2014) - 1 Go - -

Base Firmware: G7105XXUAND3 (4.3)
      Modem: G7105XXUANA5
      CSC: G7105SFRANA4
      Carrier: SFR
      Région / Pays : France (SFR)
      Change List: 2427125

• France (Orange) - Android JellyBean 4.3 - (Mai 2014) - 1 Go - -

Base Firmware: G7105XXUAND3 (4.3)
      Modem: G7105XXUAND3
      CSC: G7105FTMAND1
      Carrier: Orange
      Région / Pays : France (FTM)
      Change List: 2427125

• France (BOG) - Android JellyBean 4.3 - (Avril 2014) - 1 Go - -

Base Firmware: G7105XXUANB8 (4.3)
      Modem: G7105XXUANA5
      CSC: G7105BOGANC1
      Carrier: Bouygues Telecom
      Région / Pays : France (BOG)

1. Éteignez votre mobile.
      2. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
      3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
      4. Démarrez Odin3_v3.07.exe
      5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
        - Code dans PDA
        - Csc dans CSC
        - Modem dans PHONE
        Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
      6. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
      7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
      8. Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

GalaxyS3Odin_thumb.jpg

Un grand MERCI à DFMirouf pour sa mise en page et ses bannières​

Vos retours sont les bienvenus​

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci pour le partage mon Scumpi :)

A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour,

Est-ce que vous savez si KitKat sera porté sur la version SM-G7105 ? Elle est déjà disponible pour le SM-G7102 :pleur4: :pleur4:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je pense que ça ne saurait tarder ;) Patience !

A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci Scumpi :smile:

C'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup de forum qui parlent de ce terminal. Il est très bien pourtant :?:

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonsoir,

est il indispensable de rooter le terminal pour changer la rom orange vers la stock Samsung.

Je confirme qu'il est super bien ce Grand 2, seul défaut comme tous c'est la rom d'origine Orange.

Merci pour ce partage

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Non, pas la peine de rooter pour installer un firmware stock Samsung avec Odin.

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Désolé encore une question bête.

Je viens de recevoir mes codes de désimlockage que j'avais demandé à orange.

La procédure qu'orange indique est de mettre une carte sim d'un autre opérateur, puis d'entrer le code lors de la demande de déverrouillage réseau.

Personne de mon entourage n'a une micro sim que je pourrais utiliser pour cette manip.

Vaut il mieux attendre de trouver une sim sfr ou autre. Ou bien si je flash avec une rom stock, est ce que je pourrais faire quand même le désimlocker avec les même codes.

J'avais flashé mon S2 avec une stock mais je me souvient plus si je l'avais désimlocké avant ou après le flashage.

Alors pile et je flash sans dé-simlocker ou face j'attends de trouver une sim avant flashage ?

Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu peux le faire après aussi :)

A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
J'ai un doute ... Quand on flashe une ROM stock officielle avec Odin, on ne perd pas toutes nos données ? Pas besoin de me dire "sauf si tu fais un Wipe data/factory reset", je m'y connais quand même en Android ;)

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Sur mon S2 quand je suis passé de la rom Orange à la stock, ça avait tout effacé. Et comme il est fortement conseillé de faire un swype tout de suite après l'installation ...

A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Oui, ça c'est quand tu fais un downgrade. Je crois pas que ça efface tout en upgrade

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Je comprends pas différence entre un downgrade et un upgrade ?

Lorsque l'on passe un PC d'un Wind8 à un 7 c'est un downgrade, ça ok. Mais je vois pas en quoi ça l'est lorsque l'on passe d'une rom Orange sur laquelle les programmateurs d'un opérateur ont foutu leurs mains grassouillettes pour bloquer certaine fonctions ou rajouté d'autre inutiles.

On passe d'une rom bidouillée par un opérateur vers une d'origine du fabriquant du terminal.

Donc d'une manière ou d'une autre, faire un swype est conseillé afin d’effacer toute trace de la rom précédente. Bien logiquement aussi en virant la carte sim lors des manips

K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour quelle est la différence entre cette version G7105XXUANF4 et celle-ci G7105XXUANB8,merci :wink:

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Manifestement la ANB8 est une rom bouygues, par contre la F4 tu l'as trouvé où ?

Peut être une rom custom, je sais pas

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bien vu, ça serait une rom sorti en juillet 2014. Il y aurai une Orange et une stock Samsung

P

patbzh

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Je suis aussi en train de la download, mais c'est lent 3H.

J'enverrais mes retour une fois qu'elle sera sur le Tel.

K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Idem car moi mon gps déconne,j'espère que ça va arranger le problème...

Haut Bas