[ROMS] Liste des roms officielles - Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Liste des roms officielles


Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit

==============================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Core Prime SM-G360F
Un PC avec ODIN 3.10 installé (à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Les drivers Samsung installés sur votre PC (à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Le verrou de réactivation désactivé (allez sur : Paramètres / Général / Sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Une Rom stock à télécharger ci dessous :



G360FXXU1ANL3, Android 4.4.4 : lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
PDA: G360FXXU1ANL3
CSC: G360FXEF1ANL1
CHANGELIST: 294663
BUILD DATE: 05.12.2014




G360FXXU1AOA1, Android 4.4.4 : lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
PDA: G360FXXU1AOA1
CSC: G360FSFR1AOB1
CHANGELIST: 349679
BUILD DATE: 09.01.2015



INSTALLATION

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA

6°) Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée

7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.


Vos retours sont les bienvenus


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :super:
 
T

Tardis

  • #3
Salut Fred et avec plaisir :wink:
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #4
Merci, est-ce que le Core Prime recevra la MAJ Lolilop ?
 
T

Tardis

  • #5
Salut

Samsung ne communique jamais sur ses mises à jour. Difficile à dire en l'état.
 
K

Kinemon

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour ! Je suis nouveau et un peu noob...

Merci pour le tuto mais je n'ai pas compris le 5èmes points, peux tu m'expliquer plus en détail s'il te plait ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #7
Bonjour

Quand tu devompresses le fichier zip, tu as soit 1 soit 4 fichiers.
Dans le premier cas, tu mets le tar.md5 dans Pda, sinon, tu mets les fichiers dans chaque cas correspondante.
 
K

Kinemon

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci Tardis j'ai réussi les autres points mais je crois que sa n'a pas fonctionné. J'ai installé game killer ensuite et il me dit : "root privilege is needed"
 
T

Tardis

  • #9
Normal. Tu n'es pas root.
 
K

Kinemon

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
comment sa se fait ? ^^
 
T

Tardis

  • #11
Aucun appareil Samsung n'est pré-roote. Il faut le faire à la main, mais aucune méthode n'est dispo pour cet appareil.
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #12
Bonjour pour ceux que sa interresse de nombreux firmware g360f sont sortis

Edit: une version polonaise de lollipop vien de sortir pour le g360f mais je sais pas si elle contient le csc xef
 
T

trysdu

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Je suis en train de télécharger la version Polonaise de Lollipop pour voir si elle fonctionne correctement. Je vous tiendrai au courant. wink
Edit: Le csc est en XEO. Mais le XEF est inclut dans le cache.img. Faudra surement rooter pour le changer.
 
Y

yacineharar

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
salut j'ai fait toutes les manipulations mais mon galaxy core prime reste bloqué sur le logo samsung
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour

Sur quelle rom étais-tu au départ? Peux-tu poster le changelog d'Odin stp?
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #16
Bjr comment savoir si l'installation a commencé

CES TRES URGENT PLZ
 
T

Tardis

  • #17
Bonjour

Qu'as-tu à l'écran?
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #18
Ces bon j'ai reoslu mon problème. Bonsoir.
 
B

babybel59470

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #19
Suite a un probleme sur le premier lien que tu as mit mon telephone reste bloquer sur le samsung de l'accueil je reeassaye donc cette rom :
 
L

lucaas13

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour ,
j avais installer la ROM polonaise il y a 1 ou 2 mois ou moins je sais plus , suite a des beugues sur des heures j ai voulu le remettre en 4.4.4 , j ai essayer la SFR cela ne marche pas , la XEF a l air de faire pareil ... a votre avis laquelle en 4.4.4 fonctionne ? car il se bloque sur le logo d'accueil samsung a chaque fois ...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
lucaas13 a dit:
Bonjour ,
j avais installer la ROM polonaise il y a 1 ou 2 mois ou moins je sais plus , suite a des beugues sur des heures j ai voulu le remettre en 4.4.4 , j ai essayer la SFR cela ne marche pas , la XEF a l air de faire pareil ... a votre avis laquelle en 4.4.4 fonctionne ? car il se bloque sur le logo d'accueil samsung a chaque fois ...
Bonsoir,
Après le flash de la rom via odin, éteins ton tél et va dans le mode recovery puis tu fais wipe data factory reset.
Normalement, ton tél devrait booter normalement.
Garde la rom en XEF et laisse tomber la SFR, tu vas te retrouver avec une surcouche opérateur :wink:
 
L

lucaas13

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #22
scorpionvert a dit:
lucaas13 a dit:
Bonjour ,
j avais installer la ROM polonaise il y a 1 ou 2 mois ou moins je sais plus , suite a des beugues sur des heures j ai voulu le remettre en 4.4.4 , j ai essayer la SFR cela ne marche pas , la XEF a l air de faire pareil ... a votre avis laquelle en 4.4.4 fonctionne ? car il se bloque sur le logo d'accueil samsung a chaque fois ...
Bonsoir,
Après le flash de la rom via odin, éteins ton tél et va dans le mode recovery puis tu fais wipe data factory reset.
Normalement, ton tél devrait booter normalement.
Garde la rom en XEF et laisse tomber la SFR, tu vas te retrouver avec une surcouche opérateur :wink:
salut donc si j ai compris apres le flash j éteind mon tel et via odin je vais dans le mode recovery ?
merci d avance de ta réponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Non, après le flash, ton tél va faire un bootloop au niveau du logo Samsung.
Tu l'arrêtes et tu démarres en mode recovery (volume haut + home + power) et tu fais wipe data factory reset.
Tu appuies sur "restart now" et normalement, ton tél devrait démarrer normalement.
 
L

lucaas13

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
dans wipe factory data j ai que des "No" et au 7e j ai " Yes -- delete all user data" ça revient au meme ? ( excuse je suis un peu noob la ^^ )

EDIT : c est bon il remarche je te remercie a fond mec !! :D :D :D j ai récup sesvaleurs d'usine grace a ti tu gere ! :D
 
B

Bootdroid

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
SUPER: comme un ******, j'ai fais une mauvaise manip' de routage (je ne le savais pas jusqu'alors), alors mon tel affichait des notification d'erreur du SE (security enhanced) et lors des recherche de mise à jour cela m'affichait "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mise a jour logicielles via Samsung kies sur votre ordinateur ou rendez vous dans un centre de service client." puis j'ai essayé de le unroot, sa me disait qu'il n'était pas rooté. Grâce à ce super tuto, j'ai pus réinstallé le firmware initial de mon tel, ainsi pouvoir bénéficier de la mise à jour par l'OTA :) :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
lucaas13 a dit:
dans wipe factory data j ai que des "No" et au 7e j ai " Yes -- delete all user data" ça revient au meme ? ( excuse je suis un peu noob la ^^ )

EDIT : c est bon il remarche je te remercie a fond mec !! :D :D :D j ai récup sesvaleurs d'usine grace a ti tu gere ! :D
Ça c'est génial, tu vois, il ne faut jamais lâcher l'affaire.
Merci de ta confiance [emoji6]
 
L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #27
Bonjour les Androïdiens :hehe:

J’étais sur lollipop avec la méthode a Scumpi ,n'étant pas satisfait je suis revenu a kitkat avec la méthode a Tardis,merci messieurs pour ce taf :amen:
Après le reboot le téléphone est resté bloqué sur le logo Samsung ,j'ai retiré la batterie 2 fois et le phone est reparti normalement
Retour a kitkat pour le rooter,
bonne route a tous et encore MERCI
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #28
Bonsoir et merci pour le retour. :super:
 
M

marlebo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjour , existe il une rom pour G360FXXU1AOB1 ?
 
T

Tardis

  • #30
Bonjour

Oui, celle-là par exemple :
 
M

marlebo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #31
Merci pour la reponse si rapide . Ma version actuelle android est la 4.4.4 puis je installer la rom dont tu m, as donne le lien? toutes les roms propose sur sammobile sont elles pour rooter le telephone ?
 
T

Tardis

  • #32
Oui, tu peux l'installer. En revanche, aucune de ces roms n'est prérootée.
 
F

FrenchG

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Salut ! J'espère que vous allez pouvoir résoudre mon problème, voilà, quand je lance Odin et que je clique sur AP (pour la version 3.10.6 ce n'est plus "PDA" mais "AP"), je met le fichier ".tar.md5" mais après, tout bloque, je m'explique : dans la case en bas à gauche il est écrit "<ID:0/009>Added!!"; "<OSM>Enter CS for MD5 ..."; "<OSM>Check MD5 ... Do not unplug the cable..." et enfin "<OSM> Please wait" sauf qu'après ça, il ne se passe rien, ça reste bloqué comme ça, le logiciel bug, et je ne peux rien y faire (ça fais 4 fois que je réessaye la manip, mais ça ne marche toujours pas :( ! Répondez vite s'il vous plaît :( !

Voici une petite image du logiciel lorsqu'il bloque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
T

Tardis

  • #34
Bonjour

Odin est bien decompressé, pas juste ouvert depuis l'archive zip? Tu as testé un autre cable et un autre port usb? Tu as desactivé ton antivirus? Tu as coché le débogage usb?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #35
Bonjour,

Sur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je note qu'il existe plusieurs ROMs françaises. Pourriez-vous me dire qu'est-ce qui différencie la ROM XEF (version G360FXXU1ANL3) de la ROM XEF (version G360FXXU1AOB1) ? (Note : j'ai la seconde sur mon appareil)
La ROM VGF (version G360FXXU1AOA1) est elle une ROM avec surcouche opérateur (commme celle de SFR) ou sans surcouche opérateur (comme la XEF) ? Si c'est sans, qu'est ce qui différencie la XEF de la VGF ?

Merci pour votre aide !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #36
Salut,
Alors il faut que tu prennes la XEF qui n'a pas de surcouche.
Concernant la VGF, de mémoire, il s'agit de la rom Virgin avec surcouche.
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #37
Salut.

En effet, Samsung ne communique jamais sur les changelists de ses roms. Du coup, on teste nous même pour savoir ce que chaque rom apporte. Entre rom operateurs et roms nues (csc OXX ou OXA pour l'Europe), difficile de determiner laquelle est meilleure que l'autre.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #38
Bonjour,

Merci pour vos retours à tous les deux ! :)
Suite à quelques complications que j'ai relevé pour ma part après avoir chargé la version 5.0.2 sur mon appareil, j'ai voulu faire machine arrière et revenir en 4.4.4 qui me paraissait un peu plus stable.
Je cherchais donc à récupérer et réinstaller la ROM française sans surcouche. Mais, voyant 2 ROMs XEF, 1 VGF et 1 SFR parmi les ROMs françaises sous cette version d'Android, je voulais m'enlever un doute : j'ai donc bien fait de récupérer la XEF ! :super:

Merci encore pour vos éclaircissements ! ;-)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #39
C'est avec plaisir.
Bonne continuation à toi. :merci:
 
nicotoine

nicotoine

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
15
Points
6
  • #40
Bonjour :D

Merci a vous après a voir fait comme beaucoup je suis passé sous lollipop et ce fut une grosse déception a par pour la batterie
mais bon maintenant suis de retour parmi vous sur kitkat encore merci :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #41
Salut,
Et merci à toi d'abord :merci:
 
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
49
Points
6
  • #42
Bonsoir,
J'ai un gros problème :
Après avoir suivi se tuto correctement et après avoir suivi vos conseils pour enlever le bug de " Samsung ",tout marchait très bien.
Mais au bout d'une dizaines de redémarrage le bug revient et je dois tout resupprimer.
Que dois-je faire, aidez-moi !
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #43
Bonjour,
tu dois faire un wipe data/factory reset :
Tu éteins ton samsung,
Tu appuie sur les boutons Volume haut + home + power
Dans le menu recovery, il faut utiliser les boutons du volume pour naviguer
tu vas là où il y a écrit wipe data/factory reset et tu appuie sur home ou power.
Le reset s'effectue t'as plus qu'à attendre et le tel redémarrera comme neuf.
 
N

novicepasdoué

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
Merci infiniment ça a marche pour moi :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: je me suis aussi aidé d'une video youtube :https://www.youtube.com/watch?v=LxkwRHCVXR8 :super: :super:
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #45
Fonctionne très bien, j'ai réussi à dérooter mon Core Prime. Je suis très content. Etape bien expliquées. Très bon travail.
 
T

Tardis

  • #46
Avec plaisir ;)
 
B

bassofpain

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #47
Salut à tous,

Je viens de télécharger la ROM en 4.4.4, est-ce que Kies propose ensuite la mise à jour Lollipop directement ?

Par ailleurs, aucun risque de flasher un téléphone sous rom opérateur (SFR dans mon cas) avec une rom stock ?

Merci
 
T

Tardis

  • #48
Salut

Pas de souci avec kies ou par rapport à ta rom sfr ;)
 
B

bassofpain

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #49
J'ai flashé la rom polonaise 5.0.2, ça a l'air de fonctionner, merci pour ce tuto :)
 
T

Tardis

  • #50
Avec plaisir ;)
 
N

NitroStyle

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #51
bonjour
j'ai fait la bêtise de passer de androïd 4.4.4 aux 5 --'
sait une horreur :'(
que des plantage et ça lag ou ram je sait pas mes que des plantages et tout vraiment déçu --'

ma question est : est ce que ce tuto et téléchargement pourrait me remettre d'origine svp
sachant que j'ai un *Samsung Galaxy Core Prime LTE* ?

merci de vos réponses

( j'ai remonter le topique car sait le seul que j'ai trouver sur google lol )

étant assez presser j'ai pris le risque de suivre ce tuto avec les téléchargement proposer
et a présent mon gsm reste figer sur limage noir avec logo samsung :/
et ne vas pas donc sur le bureau je sait plus rien faire :/
help svpppppp comment repasser a android 4.4.4 svppp
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #52
NitroStyle a dit:
bonjour
j'ai fait la bêtise de passer de androïd 4.4.4 aux 5 --'
sait une horreur :'(
que des plantage et ça lag ou ram je sait pas mes que des plantages et tout vraiment déçu --'

ma question est : est ce que ce tuto et téléchargement pourrait me remettre d'origine svp
sachant que j'ai un *Samsung Galaxy Core Prime LTE* ?

merci de vos réponses

( j'ai remonter le topique car sait le seul que j'ai trouver sur google lol )

étant assez presser j'ai pris le risque de suivre ce tuto avec les téléchargement proposer
et a présent mon gsm reste figer sur limage noir avec logo samsung :/
et ne vas pas donc sur le bureau je sait plus rien faire :/
help svpppppp comment repasser a android 4.4.4 svppp

Voici le lien pour revenir à 4.4.4 :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html
 
N

NitroStyle

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #53
LOULOU1000378 a dit:
NitroStyle a dit:
bonjour
j'ai fait la bêtise de passer de androïd 4.4.4 aux 5 --'
sait une horreur :'(
que des plantage et ça lag ou ram je sait pas mes que des plantages et tout vraiment déçu --'

ma question est : est ce que ce tuto et téléchargement pourrait me remettre d'origine svp
sachant que j'ai un *Samsung Galaxy Core Prime LTE* ?

merci de vos réponses

( j'ai remonter le topique car sait le seul que j'ai trouver sur google lol )

étant assez presser j'ai pris le risque de suivre ce tuto avec les téléchargement proposer
et a présent mon gsm reste figer sur limage noir avec logo samsung :/
et ne vas pas donc sur le bureau je sait plus rien faire :/
help svpppppp comment repasser a android 4.4.4 svppp

Voici le lien pour revenir à 4.4.4 :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html

salut
merci pour le lien mes sait celui de la première page ^^
et j'ai déjà tester mes une foi l'installation fini le gsm reboot et reste figer sur l'image noir avec le logo Samsung en couleur
et ne continue pas plus loin :/
pour sortir de ça j'ai due réinstaller la version 5 --'
j'ai tenter sur la 5 de mettre le twrp mes ca marche pas des que je valide la sélection du fichier avec Odin
il cherche des plombe pour finir par me dire Odin ne répond pas --'
donc ici en ce moment je suis sur android 5 tout neuf vide et ne sait plus quoi faire :(
 
N

NitroStyle

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #54
problème résolut :)
désoler du dérangement ;)

solution : j'ai re tenter de re installer android 4.4.4 et quand l’écran noir samsung est arriver après le reboot
il as encore figer alors ce que j'ai fait sait la méthode du reset avec la touche haut-home-power
ça as lancer le truc puis reboot et sait bon je suis enfin parvenu sur le bureau :)
et bien sous android 4.4.4 cette foi ci :)
j’avais commis une erreur aussi j’avais oublier décocher la case avant de couper le gsm :/
je pense pas que s’était ça le souci vue que j'ai quand même eu l’écran samsung noir de départ
mes bon voila :)
ci ça arrive a quelqu'un il suffi de débrancher le gsm enlever la batterie et la remettre
et faire la manipulation du reset d'usine avec les touche que j'ai dit plus haut :)

bonne suite :) la je vais voir ci je sait le rooter temps cas faire ^^

ps: désoler l'orthographe sait pas mon fort ^^
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #55
NitroStyle a dit:
problème résolut :)
désoler du dérangement ;)

solution : j'ai re tenter de re installer android 4.4.4 et quand l’écran noir samsung est arriver après le reboot
il as encore figer alors ce que j'ai fait sait la méthode du reset avec la touche haut-home-power
ça as lancer le truc puis reboot et sait bon je suis enfin parvenu sur le bureau :)
et bien sous android 4.4.4 cette foi ci :)
j’avais commis une erreur aussi j’avais oublier décocher la case avant de couper le gsm :/
je pense pas que s’était ça le souci vue que j'ai quand même eu l’écran samsung noir de départ
mes bon voila :)
ci ça arrive a quelqu'un il suffi de débrancher le gsm enlever la batterie et la remettre
et faire la manipulation du reset d'usine avec les touche que j'ai dit plus haut :)

bonne suite :) la je vais voir ci je sait le rooter temps cas faire ^^

ps: désoler l'orthographe sait pas mon fort ^^

Bon si problème résolu, tout va bien !
Ça été un plaisir de t'avoir aidé.
J'ai essayé de le rooter le mien mais je n'ai pas réussi. J'espère que tu auras beaucoup plus de chance que moi !
 
FraNck55

FraNck55

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #56
Bonjours a tous , La rom 5.0.2 android lolipop et sortie en Française XEF sur le site officiel de Samsung voila voila :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #57
FraNck55 a dit:
Bonjours a tous , La rom 5.0.2 android lolipop et sortie en Française XEF sur le site officiel de Samsung voila voila :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup! :super:
 
FraNck55

FraNck55

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #58
Derien avec plaisir :frime1:
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #59
Bonjour,

Je viens de voir sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le firmwaire lollipop France du SM-G360F

2015-11-01 France 5.0.2 G360FXXU1BOH4 G360FXEF1BOJ1

Par contre, impossible pour ma par de le télécharger :shock:

Pouvez-vous mettre a jour le premier poste avec un lien de téléchargement fonctionnelle SVP ?

Par contre ci je fait cette mise a jour android par odin, c'est mieux de faire un hard reset ?

Ci je veut revenir sur kitkat après cette mise a jour, cela est il possible ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ps: Smartphone qui a 1 semaine et non rooté ...

Edite:

Le lien du post 16 est il fiable ?

Merci, cordialement,
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #60
Poulpy77 a dit:
Bonjour,

Je viens de voir sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le firmwaire lollipop France du SM-G360F

2015-11-01 France 5.0.2 G360FXXU1BOH4 G360FXEF1BOJ1

Par contre, impossible pour ma par de le télécharger :shock:

Pouvez-vous mettre a jour le premier poste avec un lien de téléchargement fonctionnelle SVP ?

Par contre ci je fait cette mise a jour android par odin, c'est mieux de faire un hard reset ?

Ci je veut revenir sur kitkat après cette mise a jour, cela est il possible ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ps: Smartphone qui a 1 semaine et non rooté ...

Edite:

Le lien du post 16 est il fiable ?

Merci, cordialement,

Bonjour à toi,
Pour ma part, j'ai utilisé le lien du post #16, et, j'ai réussi à le télécharger au bout du 3ème jour d'essai.
Qu'est-ce que tu veux dire par "hard reset" ???
Tu pourras revenir à KitKat quand tu voudras, il n'y a pas de contrainte, tu trouveras tous les détails sur le lien suivant : http://www.phonandroid.com/forum/li...msung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html
 
FraNck55

FraNck55

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #61
Poulpy77 Il suffit de te crée un compte et c'est partie , Je te propose se liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais limiter a 30kio/s chez moi ou téléchargement qui se coupe :oops:
 
P

popji

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #62
2h30 pour dl les fichiers (vous savez, MEGA existe...). Mais ça à l'air de fonctionner, alors merci
 
FraNck55

FraNck55

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #63
Je suis d'accord avec toi , Mais je n'est pas la connexion j'ai même pas 1Mega en débit montant imagine un peu, Sinon je vous aurais déjà partager sa :vieux-smiley:
 
N

nibor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #64
Bonjour,


Comme beaucoup de personne je suis passé sous lollipop en pensant bien faire :D

Et donc comme beaucoup de personne je souhaites maintenant retourner sous kitkat :? ^^
Dans mon cas je trouve que la batterie se vide plus vite et les touches à coté de « home » ne fonctionnent pas tout le temps….

Le problème c’est que j’ai déjà essayé grâce à ce topic :
bug-lollipop-t137474.html

Mais je n’y suis pas arrivé. :pleur4:
Faut savoir aussi que je ne suis pas doué en informatique. :contrac:

Si j’ai bien compris je dois :

1-Télécharger le fichier du lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec comme version : G360FXXU1AOB1
Qu’elle est la différence avec la version : G360FXXU1ANL3 ? Mise à part la date de sortie ?

2- Télécharger Odin
3- Je passe en mode Recovery (power + volume du bas + home)
4- Je branche le téléphone et lance odin
5- J’attends le logo bleu pour me dire que le logiciel reconnait le smartphone

6- Je clique sur start

A partir de là j’ai un problème :
Aucun message d'erreur apparait
le téléphone se rallume et fait sa petite musique
et ensuite je trouve le logo blanc « samsung » et j'attends .......................


Si j’ai bien compris : à ce moment-là je dois l’éteindre en enlevant la batterie. Puis faire une remise à zéro en appuyant sur home+ power+ volume du haut
Ensuite il se rallume tout seul et je suis content ^^

Est-ce que j’ai bien compris ?
En faisant la dernière manip, est ce que je perds tous mes fichiers ? c’est comme s’il sortait d’usine ?


J'attends vos réponses avec impatience !
Et merci par avance !
 
FraNck55

FraNck55

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #65
Bonsoir , C'est bien sa tu doit faire un wipe data et tu perdra toutes tes donnée
 
N

nibor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #66
oK merci :super:
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #67
Vous pourriez pas mettre des liens de téléchargements vers des sites gratuits où on est pas obligé de payer pour avoir une vitesse normale.
Merci à l'avance.
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #68
syntax a dit:
Vous pourriez pas mettre des liens de téléchargements vers des sites gratuits où on est pas obligé de payer pour avoir une vitesse normale.
Merci à l'avance.

Ce n'est pas facile de trouver des sites de téléchargements gratuit, c'est très rare, je trouve que c'est déjà bien d'avoir un lien de téléchargement gratuit. Sinon, trouves-nous un site et on l'utilisera. Faudrait arrêter de se plaindre pour des choses si futile, il y a plus grave!
Donc, fait avec cela, merci.
 
titi999

titi999

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #69
Bonjour j'ai une question, je suis novice et depuis Lollipop il met impossible de rooté mon téléphone merci de votre aide :vieux-smiley:

The_titi999
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #70
Simplement un lien sur un compte Méga comme cela se fait beaucoup sur XDA.
 
T

Tardis

  • #71
syntax a dit:
Simplement un lien sur un compte Méga comme cela se fait beaucoup sur XDA.
Puisque tu te proposes, tu peux lancer un upload depuis ton compte et nous proposer le lien, comme sur xda :mrgreen:
Tu vois, c'est facile de demander!
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #72
Tardis a dit:
syntax a dit:
Simplement un lien sur un compte Méga comme cela se fait beaucoup sur XDA.
Puisque tu te proposes, tu peux lancer un upload depuis ton compte et nous proposer le lien, comme sur xda :mrgreen:
Tu vois, c'est facile de demander!

Bonne idée ! :super: :super: :super:
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #73
Bonsoir tlm,

Upload en cour sur mega des deux fichiers suivent

XEF-G360FXXU1AOB1-20150402140507.zip 4.4.4

XEF-G360FXXU1BOH4-20151104102830.zip 5.0.2

Je passe les liens quand ça sera fait ;)

Demain je pense ...

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #74
Poulpy77 a dit:
Bonsoir tlm,

Upload en coure sur mega des deux fichiers suivent

XEF-G360FXXU1AOB1-20150402140507.zip 4.4.4

XEF-G360FXXU1BOH4-20151104102830.zip 5.0.2

Je passe les liens quand ça sera fait ;)

Demain je pense ...

Cordialement,
Salut et merci d'avance pour l'upload et le partage :super:
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #75
Bonjour,

C'est fait :super:



Android 5.0.2
XEF-G360FXXU1BOH4-20151104102830.zip
Taille du fichier: 706.71 MB
MD5: 8c9a8c7d5c90c77bdb06bebbb4b1c6cc


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Android 4.4.4
XEF-G360FXXU1AOB1-20150402140507.zip
Taille du fichier: 546.09 MB
MD5: 8b483b11359757e8599ab38f59d67a1c

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Verification du MD5
hashtab_5-1-0_fr_56914.exe
Taille du fichier: 955Ko
MD5: A06F1B4E1680BC68034C6D44BE57E8E4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement,

Edite:

Les liens peuvent être mis au premier poste sans problème :wink:
 
S

seb6051

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #76
bonjour merci pour le tuto
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #77
Bonjour et merci à toi de ta confiance. :merci:
Bonne journée. :wink:
 
A

AmineNeuufDeeux

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #78
Bonsoir, j'ai une question. J'ai fait l'erreur de rooter mon Core Prime et pour faire les mise à jour logicielle je reçois le message "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée ...". Je dois installer la ROM pour que ce message ne s'affiche plus ? Et est-ce que je pourrais faire monter la ROM de version 4.4.4 à 5 minimum ?
 
T

Tardis

  • #79
Bonjour

Pour retrouver les ota, il faudra effectivement une rom pour faire disparaître toute trace de root.
Ensuite, le mobile pourra se mettre à jour de lui-même si une rom plus récente existe.
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #80
bonjour, je possède un Samsung core prime SM-G361F pourriez vous me conseiller sur le dernier firmware officiel que je peux mettre dessus svp
 
T

Tardis

  • #81
Bonjour

Les voila, du plus récent au plus ancien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #82
Tardis a dit:
Bonjour

Les voila, du plus récent au plus ancien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci Tardis mais je sais pas laquel choisir j'aimerais sans surcouche opérateur mais aussi en francais
 
T

Tardis

  • #83
Sur le filtre "country", tu choisis France (XEF)
 
Hack33

Hack33

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #84
Bonjour une question , mon core Prime c'est SM-G386F je cherche l'Android d'origine il est reconditionnée à été ROOT et à une version 4.2.2 jelly bean qui n'est pas la sienne , pense tu que cette ROOM serais compatible ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #85
Salut, non les rom de ce topic sont pour le SM-G360F.
Les rom sont spécifiques du modèle de tél, donc n'essaie pas de flasher ces rom là.
Pour ton tél, tu veux le mettre à jour ou bien tu veux vraiment récupérer le firmware origine ?
 
Haut Bas