[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab S4 10.5 SM-T830 & SM-T835

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bon weekend également.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,
c'est vrai qu'il n'y a pas de bouton bixby ou home ici . Alors pour activer la tablette en mode download pour acceder à odin sur le pc au départ on doit appuyer sur volume haut +volume bas + power . Et une fois installer twrp ; comment fait on pour redémarrer la tablette pour tomber en mode recovery ? Merci de vos réponse .
@+

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as essayé ceci ? : Maintenir les touches Volume Haut + Power jusqu'au logo puis relâchez et patienter.

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour Dirk ,
Merci te ta réponse ..
@+

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de quoi mais ça fonctionne ?

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour,
Sur le site "xda-developers" J'ai trouvé le TWRP recovery pour le Galaxy Tab S4 - SM-T830
mais toute la procédure est malheureusement en anglais et je n'y comprend rien en anglais...
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui je sais vu que j'ai donné le lien du sujet TWRP en page 1, message 19.
Bon maintenant je me suis pas attardé dessus vu qu'il est encore en mode beta donc faut encore un peu patienter.

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Oui tu as raison Dirk, le TWRP sur le lien est une version beta.
Patientons, patientons..

A propos du lien pour télécharger la rom officielle sur sam mobile, j'ai jamais réussi à la télécharger en free,
après le décompte, je clic sur download, retour sur une page et rien ne se passe..

J'ai trouvé un autre site (samsung-firmware.org), le donwload c'est bien passée.
Si ça peut aider d'autres personnes Voici le lien de téléchargement:

Cordialement

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ils ont des périodes ( plutôt le weekend ) ou le serveur gratos est indisponible alors
on utilise le site Updato ou SamFirm ( voir dans ma signature ).

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Merci pour l'info ! ;)
Bonne journée

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut Dirk@B ;

Non pas fait car pas très claire son explication sur le site xda . Il dit que :

6. After flashing and ODIN reports PASS immediately force reboot to recovery. Do NOT let the device boot to the OS.
Donc si j'ai compris il dit qu'après avoir flashé que Odin est sur pass , immédiatement forcer le démarrage sur recovery . Ne pas laisser le périphérique démarrer sur le système d'exploitation.

Donc sur mon S8+ la manip etait comme citée ici dans le forum :

Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

ici on a pas Bixby , tu le remplaces par vol haut pour le download donc ici on garde les boutons vol haut et power appuyés si j'ai compris après l'extinction de l'écran .... je n'ose pas faire de bêtises . En plus ce n'est pas ma tablette .. Moi j'attends le black friday :giggle:

@+

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Rien ne t'empêche de tester si t'arrive à démarrer dans le recovery stock et si ça fonctionne, t'essaye
de passer du mode download au mode recovery ( d'origine ) sans faire démarrer la tablette dans l'OS.

Par contre je ne sais pas si c'est marqué dans le tuto d'installation du TWRP mais il faut décocher la case Auto-reboot
dans Odin sinon après le flash, la tablette va redémarrer et TWRP ne sera pas fixé non plus.

Bon voilà mais si tu as encore des questions sur l'installe de TWRP, ouvre un nouveau sujet car sinon on va faire trop de hs ici ;)

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour à tous et toutes ,
en attente de reception de mon achat , d'un exemplaire d'occasion comme neuf , d'un cadeau d'entreprise , je vous dirais .
Il se peut que je la root , juste pour virer Bixby ;) . On verra :)
On en trouve déjà en occasion , en wifi , au alentour de 500€ , en trés bon état .

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
on la trouve neuve à 537 € chez eglobal ;)
j'attends voir le black friday

S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Salut,

je viens de recevoir la mienne. est ce que quelqu'un à essayé de la rooté avec le tuto dispo sur xda ?

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour ,
je viens de réceptionner la mienne , ce matin . Pour info , je l'ai eu , en occasion comme neuf , pour 530€ chez Rakuten ;) . Et le bon d'achat de 37€ pour mes prochains achats , car j'ai fait la transaction le mercredi sur mon smartphone , ce qui permet d'obtenir cela . Le déballage me confirme bien sa description :)
Elle est en charge ;) . Je vous signale qu'il y a deux modéles , en reconditionné sur Amazon , un à 491€ et un à 519€ , je n'ai pas lu le descriptif de leur l'état .
Comme sur Rakuten , aucun soucis pour le retour si le produit n'est pas conforme . Je préfére le système Rakuten , car c'est bien nous qui enclenchons le paiement au vendeur , en le notant ;) Donc si le produit n'est pas fonctionnel , on ouvre un litige , on suit le process . Cela m'est arrivé , peu de fois , certes la finalisation est toujours trop longue , mais pour moi , il n'y a que le résultat qui compte .
Pour en revenir au sujet , je n'envisage pas encore le root , même si Bixby m'énerve grave :( . Mais bxActions est mon ami :) . Je vais la mettre à jour avec la dernière rom stock .
Merci Dirk@B , pour la tenue de cette liste , et pour tout le reste :) .

P.S. : la charge complète est plutot rapide , pas de chauffe ;) . L’écran est superbe , c'est véloce . En wifi a/c , c'est impeccable ! La rom était bien à jour .
Par contre , pas de Samsung Thémes , sur une telle dalle , c'est bien dommage , l'apk n'est pas compatible ): .
Le stylet , trés réactif , c'est d'un confort .
La rom fait le job , mais avec une telle dalle , c'est gâché , un tel thème . Pour l'autonomie , il me faut plus de temps , mais cela s'annonce trés bien .

P.S. : trés satisfait de son autonomie ;) . J'ai installé Fond d'ecran de Google , connaissant , il y a un temps cette application , il est dommage le peu d'évolution de cet apk , même si le choix est plus important que ceux fournit avec la tablette . Je vais aller voir sur Pen Up , il est possible de les installer :) . Pen Up , c'est top sur cette tablette , et je suis loin d'avoir une âme d'artiste mais on se laisse prendre car le stylet est ultra efficace , réactif , prend en compte l’épaisseur de son trait avec l'appui et l'inclinaison que l'on fait avec le stylet .

P.S. : je viens d'installer une mise à jour , d’environ 430 Mo , version T830XXU2ARJ3 , sécurité du 1 Octobre , version d'Android 8.1.0 , mise à jour du Kernel . Je n'ai pas fait le "tour" mais cela va trés bien , déjà ;) .

Dernière édition:
S

shihiro2906

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Bonjour à toute la communauté, j'ai une petite question : j'ai acheté une galaxy tab s4 wifi+4G mais elle est en en version allemande DBT. j'ai téléchargé la dernière maj sur Sammobile en XEF et flashé via Odin. Tout s'est bien passé mais elle est resté en DBT. J'ai l'impression que l'on ne peux plus la passer en XEF mais que ce sont des firmwares par zone. Qu'en pensez-vous?

S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Bonjour
Nouveau firmware pour le T835.
Dispo également par Samfirm
Bonne journée

S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Bonjour à toute la communauté, j'ai une petite question : j'ai acheté une galaxy tab s4 wifi+4G mais elle est en en version allemande DBT. j'ai téléchargé la dernière maj sur Sammobile en XEF et flashé via Odin. Tout s'est bien passé mais elle est resté en DBT. J'ai l'impression que l'on ne peux plus la passer en XEF mais que ce sont des firmwares par zone. Qu'en pensez-vous?
Bonjour

Je n'y arrive pas non plus même en suivant ce
. Je vais essayer avec le dernier firmware en téléchargement. Je ferais un retour.

Haut Bas