Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab A 9.7 WiFi SM-T550 & 4G LTE SM-T555

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png

Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Tab A 9.7 SM-T550 Wifi & SM-T555 4G LTE

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des roms disponibles pour la Samsung Galaxy Tab A 9.7 SM-T550 Wifi, SM-T555 4G LTE.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​

- Télécharger et décompresser la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.​

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401554823571915456878.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy Tab A 9.7 Wifi SM-T550
France :
Android Lollipop 5.0.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Aout 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Octobre 2015)
Android Marshmallow 6.0.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Mai 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Septembre 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Novembre 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Mars 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Nougat 7.1.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (17 Octobre 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (30 Octobre 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (Juillet 2018) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================


Samsung Galaxy Tab A 9.7 4G LTE SM-T555
France :
Android Lollipop 5.0.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Octobre 2015) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Marshmallow 6.0.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Avril 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Novembre 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Nougat 7.1.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (Octobre 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (Juillet 2018) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================

18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 xx.xxx.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: jet_sex
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab A 9.7 WiFi & 4G LTE SM-T55X

Salut et merci a toi. :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: [ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab A 9.7 WiFi & 4G LTE SM-T55X

Salut Fred et avec plaisir :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: [ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab A 9.7 WiFi & 4G LTE SM-T55X

Double post volontaire avec liens Sammobile pour le modèle T550 ;)
 
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonjour Dirk@, j'ai un galaxy tab a T555, avec Android 6 installé par votre aide il ya plus d'un an.. et là j'aimerais aller vers android 7.. est-ce possible? si oui j'aimerais avoir les tuto et liens vers le firmware... merci à vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Non il y a pas de rom Nougat pour cette tablette. Pas en version officielle en tout cas.
 
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #7
ok merci pour l'info en attendant la mise à jour...
 
L

ludo61

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai essayer la manip 2 fois et je suis toujours bloquer sur le logo, et j'ai fait le wipe data / factory reset.
Est ce que vous pensez que si j'essaye avec la dernière version de la ROM disponible ça pourrait marcher ? Est ce que je risque de faire sauté la garantie ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Non pas de risque pour la garantie vu qu'il s'agit de rom d'origine Samsung mais difficile à dire si ça va
marcher mieux avec la dernière ou non. A tester quoi.
 
J

Joskay

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjours,
Je voudrais savoir si je peut mettre ma tablette samsung galaxy tab a 9.7 version 7.1.1 (sm t550) en version 6.0.1 ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonjour,
Pas encore de retour la dessus mais si tu compte tester, utilise la dernière 6.0.1 T550XXU1BQC1
et tiens nous au courant stp.
 
J

Joskay

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai réussi a mettre ma tablette sous Android 6.0.1 en utilisant la dernière version comme vous me lavez proposez, mais il y a une petite manipulation a faire car la tablette redémarre en boucle.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonjour,
Si elle reste bloqué au démarrage, passe en mode recovery et fait un wipe data ce qui va réinitialiser la tablette.
 
J

Joskay

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
oui c'est ce que j'ai fait et sa a marcher.
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
D

Dave1000

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour Dirk
J'ai hérite d'une galaxy sm-t555 qui a subit une modif professionnel
Je n'ai plus sous la main l'administrateur (décédé).
J'ai voulu réinitialiser mais le reset wipe n'est pas ou plus implémenté
J'ai du faire une fausse manœuvre car désormais ça reste bloquer sur le symbole Samsung.
impossible d'eteindre la tablette et elle ne reboot que si je fait la meme manoeuvre que pour etre en dowload. mais ca ne me met pas en mode dowload ca revient
sur le symbole samsung, je ne peut qu attendre que la batterie soit vide pour me mettre en mode download.
ou puis je trouver une image wipe qui me permettrai un reset complet ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,
Vu que tu as encore la possibilité d'avoir accès au mode download, télécharge et installe une rom en version 4 fichiers
ce qui va réinitialiser ( faire un wipe ) de la tablette aussi.

Pour télécharger une 4 fichiers utilise le programme SamFirm :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure d'installation : Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
Dans ton cas, faut mettre SM-T555 dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi afin d’obtenir la version 4 fichiers.

Si il y a un soucis avec SamFirm, demande sur le sujet afin d'éviter de faire du hs ici.
 
D

Dave1000

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonsoir très cher Dirk
En effet après avoir telecharger via samfirm et chose qu il me falait connaitre, de cocher bin, pour avoir les fichiers wipe, le transfert c'est bien passé et j'ai une tablette toute neuve.
J'avais vraiment eu la frousse qu'un fichier en rom par ex est été spécialement mis sur cette tablette pour empêcher toutes remise à zéro.

Très grand merci a toi et ton travail pour la communauté
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
T

thierry816

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #20
bonjour,

j'ai tenté d'installer cette version ==> T550XXU1CQJ6 - XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (30 Octobre 2017), sur ma tablette, mais apparemment il doit y avoir un souci car elle reboute en permanence, après divers manipulations j'ai la barre de progression qui s'affiche mais arrivé à 5% elle reboute de nouveau, ou alors j'ai un ecran bleu avec error, j'avoue ne plus rien comprendre.
merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
thierry816 a dit:
bonjour,
j'ai tenté d'installer cette version ==> T550XXU1CQJ6 - XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (30 Octobre 2017), sur ma tablette, mais apparemment il doit y avoir un souci car elle reboute en permanence, après divers manipulations j'ai la barre de progression qui s'affiche mais arrivé à 5% elle reboute de nouveau, ou alors j'ai un ecran bleu avec error, j'avoue ne plus rien comprendre.
merci de votre aide
Bonjour,
Tu as accès au mode recovery ou pas ? ( éteindre la tablette puis maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâcher ).
Si oui fait un wipe data et dans le cas contraire, télécharge la rom en version 3 fichiers ce qui va réinitialiser la tablette aussi.
Pour télécharger une 3 fichiers utilise le programme SamFirm :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure d'installation : Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
Dans ton cas, faut mettre SM-T550 dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi afin d’obtenir la version en 3 fichiers.

Si tu as des questions sur Samfirm, demande sur le sujet.
 
T

thierry816

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #22
bonjour,

merci pour tes réponses rapide et précieuse, non je n'ai plus accès au recovery, ecran bleu avec une barre de progression et le bonhomme d'android avec un panneau triangulaire jaune avec un point d’exclamation à l'intérieur et juste au dessus de la barre de progression il y a error d'écrit , de plus je n'arrive pas à télécharger la rom en 3/4 fichier, donc je ne sais plus c'est un problème logiciel ou matériel sur la tablette pourtant il me semble qu'elle marche bien.

merci encore de ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut,
Pourquoi tu n'arrive pas à télécharger la rom 3/4 fichiers ? Une erreur quand tu lance le programme SamFirm ou autre ?
 
T

thierry816

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #24
bonjour,

j'ai pu enfin telecharger la version 3/4 fichiers sans erreur, le probleme maintenant c'est que je n'arrive pas en mode telecharger sur la tablette avec les trois touches.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Bonjour,
Sans mode download ( Volume Bas + Home + Power ), c'est pas gagné car impossible de flasher la rom :(
 
T

thierry816

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #26
bon apparemment sa j ai pu y arriver, la rom est en trois fichier bl, cp et csc
mais la tablette reboot toujours sur " samsung galaxy tab a "
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Heu il doit y avoir une erreur. La rom 3 fichiers contient le AP, BL, et CSC car il y a pas la partie modem ( CP ) dans une tablette wifi.
Donc les 3 fichiers sont à placer dans les cases correspondantes de Odin ( AP dans AP, BL dans BL et CSC dans la case CSC ).
Si pas mieux après le flash de la 3 fichiers, alors on ne pourras plus faire grand chose ici malheureusement.
 
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #28
bjr @Dirk@B je cherche le rom android 8 pour ma tablette Samsung Galaxy Tab A 9.7 SM-T555 4G LTE , officiel ou non..et si dispo non officiel votre conseil est important pour moi..merci, big up...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Bonjour,
Il y a pas de rom d'origine Oreo pour la tab A 9.7 et en custom, pas trouvé non plus pour la SM-T555.
 
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #30
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il y a pas de rom d'origine Oreo pour la tab A 9.7 et en custom, pas trouvé non plus pour la SM-T555.

Ok merci je reste en attente alors..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Avec plaisir.
 
D

Dagui82

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #32
Bien le bonjour.
J'ai récupéré une SM-T550 qui ne démarrait plus. Toute d'origine, jamais rooté ni rien.
Une fois il y a eu le personnage Androïd avec le panneau au-dessus, puis du texte qui a défilé façon console Linux, comme au démarrage d'une Raspberry PI, mais sans plus.

J'ai tenté la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (Juillet 2018).

Les deux premières fois, pendant le téléchargement avec ODIN, ça n'a pas fonctionné. J'ai eu droit au FAIL sur fond rouge.
La troisième fut la bonne, tout fonctionne à merveilles !
Il n'y a pas la ribambelle d'applis Samsung (choix "ignorer" au premier démarrage) et je ne rencontre aucune erreur.
Les deux premières fois quand j'ai cliqué sur le Play Store ça s'est ouvert et refermé immédiatement, mais maintenant tout baigne.

Manque plus qu'à rooter pour dégager les applis Google inutiles pour moi (Google+, Play Films, jeux, photos, drive, hagout et surtout Briefing) et elle sera parfaite.
Merci mille fois, j'ai gagné une tablette !

[EDIT] j'ai été contraint d'installer Swiftkey car en fait les touches del et entrée ne fonctionnaient pas sur le clavier d'origine. Mais ce n'est pas grave, il est très bien ce clavier Swiftkey. Et, bien que cela ne m'intéresse pas, il est personnalisable à fond.
Et finalement je n'ai pas rooté, j'ai pu désactiver les applis gênantes et dégager l'écran Flipboard très simplement.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
B

BogdanL

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
3
  • #34
Bonsoir. Un grand merci pour votre aide. Maintenant que je suis à la retraite, je veux me plonger, en débutant, dans les arcanes des smartphones et tablettes . Après avoir lamentablement raté le rootage de ma vieille tablette Galaxy tab A SM 550, plus rien ne fonctionnait et elle ne démarrait plus. Grace à votre tuto , j'ai pu la retrouver fonctionnelle avec une Rom Lollipop ( la toute première que vous mentionniez). Je n'ai pas tenté de rom plus récente car mon but ultime reste de réussir le root. J'espère trouver sur ce site un tuto aussi bien fait pour y réussir. Encore un grand merci. Bogdan
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
B

BogdanL

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
3
  • #36
Merci Dirk . Je vais maintenant étudier tranquillement le tuto du Root. Sinon, une dernière petite question. Si j'avais utilisé une rom autre que Lollipop et donc bien plus récente pour ma tablette, y a-t-il des chances que cela ait fonctionné ? Ou seule la Rom associée au numéro de série est utilisable ? Bon dimanche à toi. Bogdan
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
D'après les retours ( site xda et sur le tuto TWRP ) ça fonctionne aussi avec une rom Nougat.
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #38
Salut,
J'ai réalisé toutes les étapes concernant l'installation du fichier 7.1.1 Nougat,Odin etc et arrivé a éteindre ma tablette Samsung Galaxy Tab A SM-T550 pour la mettre en mode Download mon pc ne reconnait plus ma tablette comme si le câble USB fonctionnait plus alors que lorsqu'elle est allumée mon PC la reconnait immédiatement du coup je sais pas si c'est un problème de câble ou au niveau du pc. En tout cas merci pour ton travail incroyable !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Salut,
Tu est certain que la tablette est bien en mode download et si oui elle n'est plus reconnue pas Odin
( case au dessus de ID:COM doit se colorer ) ou par le PC ?
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #40
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu est certain que la tablette est bien en mode download et si oui elle n'est plus reconnue pas Odin
( case au dessus de ID:COM doit se colorer ) ou par le PC ?

Re,
Oui j'ai bien fait toute la manipulation,Odin a bien reconnue ma tablette mais le problème c'est que quand la tablette est en mode download,le PC ne reconnais plus ma tablette en conséquance je ne peut pas placer le fichier dans la case AP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Désolé mais je ne comprend pas trop le problème car le fichier AP se place dans le programme Odin
et pas sur la tablette.
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #42
Dirk@B a dit:
Désolé mais je ne comprend pas trop le problème car le fichier AP se place dans le programme Odin
et pas sur la tablette.

D'accord je comprend tout a fait
Je vais réessayer et je te tiens au courant,merci pour tes réponses rapides
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Avec plaisir et c'est bon maintenant ?
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #44
Dirk@B a dit:
Avec plaisir et c'est bon maintenant ?

Non pas encore haha,je look encore plein de tutos et de forums
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Ok alors bonne lecture ^^
Edit : Je viens de voir que tu as ouvert un nouveau sujet un peu plus détaillé dans la section de la tab A ( pc-ne-reconnait-plus-ma-tablette )
alors le mieux est de continué là-bas.
 
Dernière édition:
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #46
Salut Dirk@B , toujours pas de firmware et solution upgrade de Samsung Galaxy Tab A 9.7 4G LTE SM-T555 vers Android 8 ou 9?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Salut,
Non et à mon avis il y a plus rien de prévu vu que l'appareil à déjà eu 3 versions d'Android ( Lollipop, Marshmallow et Nougat ).
 
M

moustady

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
20
Points
1
  • #48
Dirk@B a dit:
Salut,
Non et à mon avis il y a plus rien de prévu vu que l'appareil à déjà eu 3 versions d'Android ( Lollipop, Marshmallow et Nougat ).
ok merci pour l'infos...alors que j'espéré vraiment...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Salut,
Oui dommage et pas mieux du côté des roms customs. Enfin pour le modèle LTE en tout cas.
 
N

Neophrene

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
8
Points
3
  • #50
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un soucis sur une tablette Samsung Galaxy Tab A 9.7 (sm-t555 / gt510lte).
Lineage OS 18 est bien installé dessus.
La tablette est une 16 Go mais après installation je vois que j'ai 3.9Go de libre sur 8Go.
La tablette semble avoir reconnu que 8Go sur les 16Go.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai pourtant tout suivi à la lettre, fais les différents swipes au départ, etc.

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Bonjour,
Pose plutôt la question sur le sujet de la LineageOS 18 car hs ici.
 
N

Neophrene

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
8
Points
3
  • #52
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Pose plutôt la question sur le sujet de la LineageOS 18 car hs ici.
Bonjour,

J'ai eu le même tour sur Lineage OS 16 et 17.

Quand j'ai posé ma question on m'a demandé de poster sur le forum dédié à l'appareil...

Je commence à être perdu là..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bonjour,
Je suppose qu tu as du installer la rom à partir d'un sujet / tuto alors demander sur le sujet de la rom LineageOS 18
ou alors ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" de la Tab A 9.7 car ici c'est le sujet des roms d'origines.
 
N

nekoatama21

Membre
Inscrit
26 Octobre 2020
Messages
3
Points
3
  • #54
Bien le bonjour,

Un grand merci pour le tuto très bien expliqué, j'avais un poil fais de la merde pour rooter cette tablette, j'ai réinstallé la ROM d'origine sans problème, je vais pouvoir recommencer le root en suivant bien les étapes cette fois ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Bonjour et avec plaisir.
 
Haut Bas