Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab A 10.1 [2016] SM-T580 & SM-T585

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #201
Bonjour,
Il y a rien à faire pour les mises à jour OTA mais il y a quoi comme rom dessus pour le moment et la tablette n'est pas root ?
Car si elle est root ou avec un recovery custom, tu n'aura pas de mise à jour non plus.
En ce qui concerne la sauvegarde des données, j'utilise l'application Smart Switch de Samsung mais sinon
tu peux faire une synchro de tes comptes Google ou Samsung également.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D

Djok60

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #202
Bonsoir,

Elle était sous android 6.0.1 et non elle n'est pas root.

Maintenant elle est sous android 8.1.0 et toujours pas root, merci pour votre réponse et ce super forum.

;) Djok
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #203
Bonjour,
C'était peut-être lié au CSC alors ( code / région / pays ) alors faut voir avec la prochaine mise à jour.
Je suppose que tu l'as flashé avec une rom XEF ( France ) ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #204
Dirk@b Bonjour ,J'ai vue que ma tablette avez une mis a jours comme elle est root TRWP+ magisk que je viens de flashé les mis a jours de magisk 23.00 et trwp 3.6.0_9-0-gtaxlwifi.img via TRWP .Pour le rom officiel qui est en téléchargement je flash avec odin avec CSC home sans perte de donné ou je peu avec TRWP .
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #205
Bonjour,
Non pas possible d'installer une rom d'origine via TWRP.
Quand au flash via Odin, il va supprimer le root donc faudra root à nouveau.
 
  • Like
Les réactions: meric57
F

firof77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #206
Merci infiniment
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #207
Bonjour et avec plaisir.
 
4

4rtorias

Membre
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
2
Points
3
  • #208
Hello ! :) Et merci pour ce tuto t partage d'infos, très appréciable !

J'ai flashé ma T580 dans l'idée de faire full wipe, l'opération s'est bien passé, tout s'est terminé correctement, cependant au redémarrage la tablette me demande toujours de me reconnecter avec l'ancien compte qui était synchro avec cette tablette .. hors ce compte n'existe plus, il a été delete par google car non connecté pendant trop longtemps .. j'avais même fait la procédure pour tenter de le récupérer .. sans succès. Bref, l'idée de reflasher la rom c'etait pour se débarasser de ce problème.
Et maintenant même avec les identifiants/mdp que je connais je ne peut rien faire vu que le compte n'existe plus ..
Du coup je pense que j'ai du louper une info, je croyais que "FULL" wipe portait bien son nom, mais enfaite il y a toujours google qui vient foutre sa zone même après un reset complet .. ?? C'est normal ça ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclaircir ma lanterne :) (et eventuellement m'amener une solution .. )

Edit: My Bad, je viens de lire quelques messages aux pages précédentes,et je vois qu'effectivement si on a pas enlevé le compte google avant de faire le reset c'est la m*rde ..
@Dirk@B Je vois que tu avais posté un lien dans un message en page 2, mais le lien a été suprrimé, donc il n'y a pas/plus de solution je suppose ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #209
Salut,
Désolé mais tu n'auras pas d'aide sur ce sujet :
 
4

4rtorias

Membre
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
2
Points
3
  • #210
Texas2607 a dit:
Salut,
Désolé mais tu n'auras pas d'aide sur ce sujet :
Ok , je comprend
merci quand même !
 
H

happyfred

Membre
Inscrit
17 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #211
merci beaucoup pur le tuto, cela ma permis de remettre operationnel la tablette d'ami
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Bonjour et avec plaisir.
 
D

droid791

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #213
M'a permis de sauver une tablette, testé avec : T580XXS5CTD1 - XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( 31 Mars 2020 ).
Merci :)
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #214
Bonsoir,
je n'arrive pas à télécharger gratuitement les firmware ci-dessus. Ma faute, ou la tablette est obsolete ? merci de votre aide.

Bonjour, j'ai bien galéré, mais c'est bon j'ai réussi à télécharger une ROM officielle et à l'installer ! Quel plaisir, cette autosatisfaction !!:giggle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas