Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab 4 10.1 Wifi SM-T530 & 4G LTE SM-T535

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #101
Bonjour,
Oui il y a une 5.0.2 Suisse (AUT) pour la T530. Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

RemiD62630

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #102
Salut tous le monde tous d'abord merci pour ce tuto très explicite :)

Cependant après avoir réalisé toute les étapes une à une la tablette à redémarré cependant je ne voie aucun changement même dans mes paramètres.

désolé si la question parait bête :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Bonjour,
Pourrais-tu nous dire ce qu'il y a comme rom dessus pour le moment et ce que tu as flashé aussi.
Car si les 2 roms sont identiques tu ne verra rien du tout.
 
R

RemiD62630

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #104
Alors j'ai rooté mon appareil avec ce Tuto:
" http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-4-10-1-sm-t530-1-5-t95080.html"

J'ai ensuite installé ce Roms • T530XXU1AOB1 - XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Février 2015)

et quand j'installe le Rom j'ai l'impréssion que mon root est annulé.

Je m'explique :

- avant l'installation du rom je vérifie avec l'application "Root checker" où l'on m'indique Root succès.
- Après l'installation je lance l'opération avec "Root checker" et la il est indiqué "Root acces is not properly"

D'où mon interrogation?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Ah ok je comprend mieux mais le sujet ici présent ne sert pas à rooter la tablette mais à faire une mise à jour du firmware (rom)
ou éventuellement remettre l'appareil en état suite à un bug ou autre.
Et quand tu flash une rom d'origine, cela supprime le root et il faut donc rooter à nouveau.
 
R

RemiD62630

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #106
Donc si je comprend bien ce n'est pas dans ce sujet que je pourrait installé une Rom Custom comme LineageOS?

OK donc c'est toujours intéressant à savoir faire si jamais ma tablette bug pour X raison
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Oui tout à fait. C'est le sujet des roms stock et d'origine Samsung.
Rien à voir avec les customs ou le root ;)
 
R

RemiD62630

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #108
Yes c'est vrai qu'en lisant bien le titre on comprend mieux, donc la si je recommence l'opération de ROOT et que je me rend dans le bon Sujet ça devrait forcément allé mieux.

En tous cas merci de ton aide cela m'à permis d'y voir plus clair.

Bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Avec plaisir et bonne journée également.
 
D

dav-daoud

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #110
Grand merci fonctionne nickel.
Bravo pour le boulot.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Bonjour et merci pour le retour.
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #112
bonjour,
J'ai une galaxy tab 4 SM-T530 j'ai un gros souci depuis plusieurs jours, j'ai un fond blanc avec une mention Mémoire de l'appareil endommagée il me demande de la réinitialiser sauf qu'il y a un un "onglet" qui me signal IU syst. s'est arrêté.
Je n'ai plus accès au recovry pour la réinitialiser juste au mode download et la je ne sais pas comment faire.
Merci a vous de me donner un coup de main. Je vous remercie par avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Bonjour,
Tu peux tenter l'installation d'une rom 4 fichiers ce qui va réinitialiser la tablette aussi.
Pour télécharger une rom 4 fichiers utilise l'outil SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Faut suivre les prérequis et la partie : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "

Dans la case Model mettre SM-T530 et dans la case Region mettre XEF. Vu que ta tablette est un modèle wifi,
il n'y aura que 3 fichiers dans le zip et pas 4 ( AP, CP et CSC ).
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #114
je te remercie de ta réponse.
Je suis entrain de charger le fichier. Peux tu également me dire comment on flash avec odin. Je veux eviter de faire une bêtise. encore merci a toi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Tu suis la procédure en première page et pour les fichiers, ils sont à placer de la manière suivante :
AP dans la case AP, BL dans la case BL et le CSC dans la case CSC. Rien de bien compliqué quoi ;)
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #116
dans le fichier telecharge il y a AP, BL et CSC et pas de fichier CP.
J'ai lance avec odin ca ne fonctionne pas
MMC:mmc_write fail

comment faire? svp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Oui normal comme déjà dit plus haut, il y a pas de fichier CP pour les tablettes wifi mais par contre, j'aime pas trop le texte du FAIL
car ça ressemble très fort à un problème de mémoire interne ( nand ).
Enfin je suppose que tu as installé les drivers usb sur ton PC alors test avec un autre câble usb, sur un autre port usb
et si Samsung Kies est installé sur le PC, vérifie qu'il ne tourne pas en tâche de fond.
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #118
j'ai fait exactement ce que tu m'a dit, j'ai toujours le message d'erreur.
je fais quoi?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Si encore sous garantie alors sav car apparemment c'est un problème à la mémoire interne.
 
T

tibulles

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #120
le problème est qu'elle n'est plus sous garantie depuis 1 an.
pour toi c'est un probleme mecanique?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Oui cela me semble être un problème hardware.
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #122
Bonsoir à tous.
J'ai essayé de mettre à jour ma SM-T 530 Wifi, mais Samsung ne veut pas ("Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée...).
J'avais rooté ma tablette...
La ROM de ma tablette date d'avril 2015 (T530XXU1BOD8)
C'est bien la ROM T530XXU1BQC1 de mars 17 qu'il faut que je prenne ?
J'ai tout bon ?
Cordialement
Thierry (inquiet par nature)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Bonsoir,
Oui la T530XXU1BQC1 est bien la dernière rom pour cette tablette.
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #124
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Cordialement
Thierry
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Avec plaisir.
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #126
Bonjour à tous.
[barre]J'ai téléchargé sur le site SamMobile le fichier "T530XXU1BQC1_T530XEF1BQA1_XEF.zip".
En le décompressant j'obtiens le fichier "T530XXU1BQC1_T530XEF1BQA1_XEF.zip.cpgz".
Lui même contient un autre fichier .zip.....
J'ai loupé quelque chose ?[/barre]

J'ai posté trop vite.
En utilisant "The Unarchiver" plutôt que l'utilitaire d'archive (par défaut) sur mon iMac, cela me donne un fichier .tar.
Donc tout va bien.
Thierry
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #127
OK.
C'est tout bon.
Merci du coup de main.
Cordialement
Thierry
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #129
Salut

Je souhaite faire une mise à jour d'une SM-T535 mais du coup, quelle différence entre T535XXU1BOG3 et T535XXU1BQC1 ?
Dans les param., ma version de bande de base est T535XXU1ANK1.

Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #130
Salut,
Samsung ne donne pas beaucoup d'info sur ses roms alors mise à part te dire que la BQC1 est plus récente que la BOG3,
je ne pourrais en dire plus malheureusement.

T535XXU1BOG3 = juillet 2015 ( Lollipop )
T535XXU1BQC1 = mars 2017 ( Lollipop )

Par contre je suppose que ta tablette est root car ta rom actuelle T535XXU1ANK1 Kitkat date de février 2014.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #131
Non, pas rooté, juste jamais mise à jour, je veux donc la mettre à jour en Android 5 (puis LOS ou CM plus tard peut-être).

Merci pour la réponse :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Ah ok et avec plaisir.
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #133
Bonjour,

C'est quoi la blague ? Faut s'inscrire pour voir les liens mais en plus de ça, les liens nous dirigent vers un autre site... Je possède la version SM-T530 et je voudrais revenir en 4.4.2 s'il vous plait.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Bonjour,
Pas simple de trouver la possibilité de télécharger une XEF 4.4.2 gratuitement mais sinon j'ai encore trouvé
quelques liens ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon faut pas être nerveux car pas rapide mais rien trouvé d'autre pour le moment :(
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #135
Bonjour Dirk,

Merci beaucoup, j'ai passé l'après-midi à chercher le bon firmware mais là j'étais sur le popotin après inscription.

Je suis déjà tombé sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et il me demande m'abonner ou de mettre à niveau... "Mais" je viens d'apercevoir la petite phrase de téléchargement basse vitesse.

Merci beaucoup.

Bon, 1,10Go pour 9h à 10h de téléchargement, je vais pas râler hein le plus important c'est de l'avoir trouvé. Et une fois que ça sera terminé, je n'aurais plus qu'à suivre le tuto d'installation ;)

J'aurais jamais dû mettre à jour vers Lollypop machin, j'ai trouvé que ma tablette n'était pas assez optimisée pour ce genre de version alors qu'en 4.4.2, c'était impeccable.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Oui voilà faut choisir "téléchargement basse vitesse". Pas rapide mais gratos ;)
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #137
;)

Je vous tiendrais au courant demain si le téléchargement est terminé.
Au niveau de l'installation, ça devrait bien se passer.

J'ai testé le petit 3) avec "Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download." donc c'est bien ça, faut "maintenir" pour faire apparaître la page et ensuite appuyer sur volume + pour en gros, valider la manip.

Le fait de connecter la tablette au PC, permet à Odin de la détecter, exacte ? ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Faut dans un premier temps démarrer la tablette en mode download et puis brancher au PC et en principe,
la case au dessus de ID:COM doit se colorer. Si c'est le cas alors c'est bon et si pas alors faut regarder du côté des drivers usb,
du câble ou brancher sur un autre port usb.
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #139
Bonjour Dirk,

Tout est ok de 1) à 5).

Je reste bloqué à 6) :

[Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC]


Le fichier que j'ai téléchargé, comporte plusieurs fichiers ? Parce qu'autrement je ne trouve pas PDA dans Odin :nono: .

Bon début de semaine au passage :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Bonjour,
La case PDA existe dans les anciennes version de Odin comme la 3.0.4 par exemple et vu que le sujet date de 2014 :vieux-smiley:
il a été mis à jour quelques fois mais j'ai oublié de modifier le PDA en AP :mrgreen:

Enfin pour résumé, dans le cas d'un seul fichier ( ce sera ton cas d'ailleurs ) il faut placer dans la cas AP.
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #141
D'accord :super:

C'est ce que j'ai cru comprendre, du coup j'ai téléchargé cette version de Odin mais j'ai toujours l'autre.

Donc un seul fichier et faut que je coche AP pour PDA, je clique sur AP pour rechercher le fichier et ensuite je clique sur Start. Ok ok :amen:

En fait, le plus important, c'est de savoir ce qu'il faut sélectionner entre BL, AP, CP et CSC, du coup j'ai trouvé un sujet sur ce forum qui explique ce que ça veut dire. J'ai eu la définition pour PDA mais j'aurais pas deviné que ça serait AP :mrgreen:

Mais effectivement, 2014, quand on y pense, ça fait déjà 4 ans :vieux-smiley: :mrgreen:

Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

Je ferais un compte rendu de ce que ça aura donné, en général ça peut pas mal fonctionner si je suis bien les étapes. Je suis à l'aise avec l'informatique à la base mais je préfère poser les questions juste au cas où. J'ai bien fait d'attendre pour "PDA" parce j'étais vraiment bloqué. Je me suis même dit "Mais il est où, PDA ?", bref c'est pas grave, au pire vous pourrez éditer votre premier message en précisant que PDA c'est AP pour la version 3.12 de Odin :D

Edit : En fait, sur la présentation il y a une capture où le AP est encadré mais comme la parenthèse dit : (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous), bah c'était difficile de savoir si c'était AP ou pas.

Edit bis :

[Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.]


Je suis dans Wipe Data/Factory reset, et il y a qu'un seul "Yes" parmi les "No" existants. Je valide donc le seul "Yes -- delete all user data". Au pire j'ai une carte SD que j'ai retiré depuis le début donc niveau sauvegarde j'ai pas à m'en faire :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
J'ai modifié le sujet ce matin et changé le PDA en AP ;)
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #143
Bonjour Dirk,

Ok, super :super:

Je reviens vers vous pour faire un...Retour ! :frime1:

J'ai finalement installé la version T530XXU1AOD3 - XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Avril 2015). L'installation s'est bien passé :smile:

C'est la version que j'avais lorsque j'ai acquis la tablette en février 2015 (du moins, les updates d'avant), et franchement je suis pas déçu d'être revenu sous 4.4.2 car la tablette qui est en 4 coeurs, supporte mieux Kitkat que Lollipop.

J'ai vraiment trouvé que la tablette était moins fluide sous Lollipop, là je retrouve Kitkat où c'est plus fluide et je retrouve ce petit son de goutte d'eau et les applications simples. D'ailleurs j'ai désactivé des applications qui ne me servent jamais, bref j'ai réorganisé tout ça afin que ça ne devienne pas une Poubelle Tab 4 :mrgreen:

Voilà voilà.

Merci beaucoup pour vos réponses et de votre temps.

Chris.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :)
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #145
Bonjour,

De rien :)

Juste une question, le rom officielle KitKat ne comporte pas la musique Over the horizon par Samsung ? Elle devrait être dans "Musiques" si je me souviens bien.

C'est une partie de la musique que j'entends lorsque j'allume la tablette. Au pire c'est pas grave.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Bonjour,
Alors aucune idée si elle était présente en 4.4.2 mais sur la version Lollipop oui.
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #147
Bonjour,

En fait, elle est présente dans la liste des sons lorsque vous programmer "Alarme" mais à ma souvenance, elle était présente dans l'application Musiques. Ou alors c'est une musique par défaut qui fait partie intégrante de la tablette, non ? C'est la musique officielle de Samsung, cela me paraît probable, qu'en pensez-vous ?

Sur mon téléphone S5 New, la version 2015 est présente dans mes musiques mais j'ai jamais su trouver comment la transférer sur ma carte SD. Probablement qu'elle est protégée, qui sait.

Donc ça serait aussi une musique par défaut pour l'appareil.

Même les sons de la fonction Réveil, j'arrive pas à accéder aux fichiers depuis l'appareil via "Mes fichiers" > "Stockage de l'appareil" > "Alarms" , le dossier est vide :wink:

Du coup, plan B -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec JDownloader, j'ai copié le lien pour que JD me trouve le contenu et donc les sons de Over the horizon. J'ai la version 2011, 2012, 2013 et 2015. Elles sont sympas je trouve et elles détendent. De mon ressenti, elles ont été bien conçue :super:

Je fais un peu mon hors la loi ( :contrac: ) :happy1: mais je vais pas aller en prison pour avoir mis des musiques de Samsung dans une de leurs plus belles créations de la technologie hein ? :lol:

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end.
 
T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
17
Points
1
  • #148
Bonjour a tous,

Je relance un vieille tab 4 pour un projet domotique...j'ai tenté de lui balancer la rom sous lollipop....je lance la procedure et à la fin 'ai un invalid ext4 image....

Que faire ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #149
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ( CSC actuel ) et tu tente de flasher quelle rom exactement ?
Si le code région ( CSC ) est différent, possible que ça coince alors si c'est le cas, le mieux est de télécharger
une rom en version 3 ou 4 fichiers car ce type de rom contient le PIT ce qui va réinitialiser et re-partitionner ta tablette.

Pour télécharger une rom 3 / 4 fichiers, utilise SamFim.
 
T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
17
Points
1
  • #150
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ( CSC actuel ) et tu tente de flasher quelle rom exactement ?
Si le code région ( CSC ) est différent, possible que ça coince alors si c'est le cas, le mieux est de télécharger
une rom en version 3 ou 4 fichiers car ce type de rom contient le PIT ce qui va réinitialiser et re-partitionner ta tablette.

Pour télécharger une rom 3 / 4 fichiers, utilise SamFim.
Ok c'est bon merci !! Par contre qu'est ce que je peux mettre maintenant comme rom custom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #151
Salut,
Il y en a quand même quelques unes alors faut regarder du côté des retours utilisateurs et voir celle qui s'en sort le mieux.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #152
Bonjour à tous,
Tablette rootée et bloquée sur Android 4.4... (SM-T530)
Je viens avec ce tuto d'installer Android 5.0.2 (2017)!
Je suis resté planté sur le logo de démarrage.
J'ai fait un Wipe Data / Factory reset et... ça marche!!!!
Je peux enfin mettre certaines applis qui ne voulaient pas mon 4.4.
Merci, grand merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #154
Salut Dirk
je viens de voir que ma vieille tablette a droit a une mise a jour ! bon bin je vais remettre les mains dans le cambouis lol
cordialement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Aout 2018)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Salut,
Oui je suis étonné aussi et reste à espérer que ce n'est pas la dernière ;)
 
B

Blodddd

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #156
BONSOIR
Je suis en possession d'un tablette samsung galaxy tab 4 SM-T535.
la tablette est un mode orange (FTM-T535....) et je voudrais la passé en neutre (XEF-T535.......) si vous pouviez m'aidé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Bonsoir,
Alors si c'est pour passer d'une rom FTM vers une rom nue XEF ( changement de CSC ), je te conseil de télécharger
la rom en version 4 fichiers de manière à réinitialiser la tablette et de partir sur une base saine.

Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise le programme SamFim.
Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-T535 dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi et de faire une sauvegarde de tes données car la tablette sera remis à zéro.
 
B

Blodddd

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #158
merci pour ta réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Avec plaisir.
 
S

Sim76140

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #160
Super tuto, suivi à la lettre et ma tablette refonctionne. Elle etait bloqué sur le logo samsung (modele T530).

Merci pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #162
Bonjour,

J'ai installé la dernière mise à jour : T530XXS1BRH1, mais le wifi ne fonctionne plus (on ne peut pas l'activer) !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Bonjour,
Bizarre mais passe en mode recovery et tente de faire un wipe cache et regarde ce que ça donne.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #164
Salut,

Effectivement j'ai tenté le wipe cache mais sans amélioration.
Heureusement avec cette version on peut encore simplement rétrograder sur la précédente avec Odin.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Salut,
Oui encore une chance et merci pour le retour.
 
P

pogboom41

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #166
Dirk@B a dit:
18011401445723571915456493.png


Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530 Wifi & SM-T535 4G LTE

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des firmwares disponibles pour la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530, SM-T535.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
18011401521523571915456737.png

- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.​

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401554823571915456878.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou via SamFirm

Samsung Galaxy Tab 10.1 Wifi SM-T530

France :

Android Kitkat 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Mars 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Aout 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Janvier 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Février 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Avril 2015) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android Lollipop 5.0.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Février 2016) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Mars 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Aout 2018) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================


Samsung Galaxy Tab 4 10.1 LTE SM-T535

France :

Android Kitkat 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Avril 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Aout 2014)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Novembre 2014) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android Lollipop 5.0.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Juillet 2015)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Mars 2017) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Aout 2018) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================

18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
Bonsoir je ne comprends vraiment rien ca fait maintenant deux heures que je suis dessus je veux bien de l'aide svp ca serait hyper sympa
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #167
Bonjour.
Dis nous si moins ce que tu ne comprends pas si tu veux de l'aide
 
P

pogboom41

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #168
ha merci beaucoup alors j'ai installé odin et frija mais je ne sais pas ou télécharger et ou trouver le truc a rentrer pour odin enft je suis complétement perdu
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pogboom41

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #170
j'ai deja tout lu ca fait vraiment deuxx heures je suis dessus je comprends vraiment rien je sais j'ai l'air relou mais en gros j'ai utilisé frija j'ai mis le truc j'ai télécharger. J'ai installé odin mais ensuite je suis perdu et ne sais pas quoi faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #171
Salut
Ben si tu as chargé ta rom avec Frija tu la flash avec Odin. Tekken t'a donné le lien vers le tuto pour utiliser Odin
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #172
pogboom41 a dit:
j'ai deja tout lu ca fait vraiment deuxx heures je suis dessus je comprends vraiment rien je sais j'ai l'air relou mais en gros j'ai utilisé frija j'ai mis le truc j'ai télécharger. J'ai installé odin mais ensuite je suis perdu et ne sais pas quoi faire
Bonjour
Il te reste dans ce cas à démarrer ton téléphone en mode download et le connecter àton PC, à mettre les fichiers correspondants dans les bonnes cases de ODIN et à cliquer sur START
 
Blind911

Blind911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #173
Bonjour, j'ai une SM-T535 (orange) et bien sur l'installation de lollipop via odin plante,
ODIN : invalid ext4 image
j'ai essayer plusieurs ROM mais rien n'y fait
sur odin :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

sur la TAB odin mode
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

est-ce trop vieux ? j'ai aussi essayé samfirm mais ca n'a pas l'air de fonctionner non plus... que faire sil vous plais
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #174
Bonjour Blind911,elle n'est plus toute jeune la tablette + de 5 ans je pense en fin de vie .
Le mieux regarde pour installer un rom custom ,on peut installer Android 10 ce que j'ai vu sur ce forum .
regarde un peu à vous de voir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #175
Bonjour @Blind911
Tu as essayé de flasher en version 1 ou 3 fichiers ?
 
Blind911

Blind911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #176
bonjour,
j'ai essayé de flasher 1 fichier, je n'ai pas trouvé de 3 ou 4 fichiers
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #177
Bonjour blind911,fichier du rom d telecharger et un zip non .
extraire ton dossier ta 3 fichiers a l'interieure BL -AP -CSC
 
Blind911

Blind911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #178
Bonsoir, Oui, mais c’est un 1 ficher tar. Ap J’ai essayé de trouver sur samfirm un 3 fichiers mais la recherche n’a rien donné
Et je voulais y mettre un rom custom, mais le problème c’est qu’il faut au minimum être en lolipop et je suis en kitkat…
 
Dernière édition par un modérateur:
Blind911

Blind911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #180
Merci pour ta réponse, j’ai déjà essayé, j'ai même essayé de télécharger plusieurs versions de samfirm mais ça ne me trouve rien, je vais poster ce que ça me dit quand je fais « recherche »
J’ai quand même essayé plusieurs solutions avant de poster mais là je suis perdu

édit: voici la copie de ce que me dit SamFirm :
SamFirm v0.3.6.8
Checking firmware for SM-T535/XEF/T535XXS1BRH1/T535XEF1BRI1/T535XXU1BQC1/T535XXS1BRH1
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/408
Could not fetch info for SM-T535/XEF. Please verify the input or use manual info
 
Dernière édition:
Haut Bas