[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab 4 10.1 Wifi SM-T530 & 4G LTE SM-T535

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui cela me semble être un problème hardware.

T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonsoir à tous.
J'ai essayé de mettre à jour ma SM-T 530 Wifi, mais Samsung ne veut pas ("Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée...).
J'avais rooté ma tablette...
La ROM de ma tablette date d'avril 2015 (T530XXU1BOD8)
C'est bien la ROM T530XXU1BQC1 de mars 17 qu'il faut que je prenne ?
J'ai tout bon ?
Cordialement
Thierry (inquiet par nature)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Oui la T530XXU1BQC1 est bien la dernière rom pour cette tablette.

T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Cordialement
Thierry

T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour à tous.
[barre]J'ai téléchargé sur le site SamMobile le fichier "T530XXU1BQC1_T530XEF1BQA1_XEF.zip".
En le décompressant j'obtiens le fichier "T530XXU1BQC1_T530XEF1BQA1_XEF.zip.cpgz".
Lui même contient un autre fichier .zip.....
J'ai loupé quelque chose ?[/barre]

J'ai posté trop vite.
En utilisant "The Unarchiver" plutôt que l'utilitaire d'archive (par défaut) sur mon iMac, cela me donne un fichier .tar.
Donc tout va bien.
Thierry

T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
OK.
C'est tout bon.
Merci du coup de main.
Cordialement
Thierry

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.

Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Salut

Je souhaite faire une mise à jour d'une SM-T535 mais du coup, quelle différence entre T535XXU1BOG3 et T535XXU1BQC1 ?
Dans les param., ma version de bande de base est T535XXU1ANK1.

Merci :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Samsung ne donne pas beaucoup d'info sur ses roms alors mise à part te dire que la BQC1 est plus récente que la BOG3,
je ne pourrais en dire plus malheureusement.

T535XXU1BOG3 = juillet 2015 ( Lollipop )
T535XXU1BQC1 = mars 2017 ( Lollipop )

Par contre je suppose que ta tablette est root car ta rom actuelle T535XXU1ANK1 Kitkat date de février 2014.

Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Non, pas rooté, juste jamais mise à jour, je veux donc la mettre à jour en Android 5 (puis LOS ou CM plus tard peut-être).

Merci pour la réponse :)

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour,

C'est quoi la blague ? Faut s'inscrire pour voir les liens mais en plus de ça, les liens nous dirigent vers un autre site... Je possède la version SM-T530 et je voudrais revenir en 4.4.2 s'il vous plait.

Merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pas simple de trouver la possibilité de télécharger une XEF 4.4.2 gratuitement mais sinon j'ai encore trouvé
quelques liens ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon faut pas être nerveux car pas rapide mais rien trouvé d'autre pour le moment :(

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour Dirk,

Merci beaucoup, j'ai passé l'après-midi à chercher le bon firmware mais là j'étais sur le popotin après inscription.

Je suis déjà tombé sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et il me demande m'abonner ou de mettre à niveau... "Mais" je viens d'apercevoir la petite phrase de téléchargement basse vitesse.

Merci beaucoup.

Bon, 1,10Go pour 9h à 10h de téléchargement, je vais pas râler hein le plus important c'est de l'avoir trouvé. Et une fois que ça sera terminé, je n'aurais plus qu'à suivre le tuto d'installation ;)

J'aurais jamais dû mettre à jour vers Lollypop machin, j'ai trouvé que ma tablette n'était pas assez optimisée pour ce genre de version alors qu'en 4.4.2, c'était impeccable.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui voilà faut choisir "téléchargement basse vitesse". Pas rapide mais gratos ;)

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
;)

Je vous tiendrais au courant demain si le téléchargement est terminé.
Au niveau de l'installation, ça devrait bien se passer.

J'ai testé le petit 3) avec "Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download." donc c'est bien ça, faut "maintenir" pour faire apparaître la page et ensuite appuyer sur volume + pour en gros, valider la manip.

Le fait de connecter la tablette au PC, permet à Odin de la détecter, exacte ? ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Faut dans un premier temps démarrer la tablette en mode download et puis brancher au PC et en principe,
la case au dessus de ID:COM doit se colorer. Si c'est le cas alors c'est bon et si pas alors faut regarder du côté des drivers usb,
du câble ou brancher sur un autre port usb.

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour Dirk,

Tout est ok de 1) à 5).

Je reste bloqué à 6) :

[Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC]

Le fichier que j'ai téléchargé, comporte plusieurs fichiers ? Parce qu'autrement je ne trouve pas PDA dans Odin :nono: .

Bon début de semaine au passage :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
La case PDA existe dans les anciennes version de Odin comme la 3.0.4 par exemple et vu que le sujet date de 2014 :vieux-smiley:
il a été mis à jour quelques fois mais j'ai oublié de modifier le PDA en AP :mrgreen:

Enfin pour résumé, dans le cas d'un seul fichier ( ce sera ton cas d'ailleurs ) il faut placer dans la cas AP.

Haut Bas