[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY TAB 3 7.0 WIFI ET 3G

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI ET 3G

Voici une liste des roms officielles pour la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI T210 et la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 3G T211. Si vous connaissez une rom qui n'apparaît pas dans la liste, merci de le signaler. Attention, faites une sauvegarde de vos données avant d'installer une nouvelle rom car vos données risquent d'être supprimées.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

• - Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com

• >> Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI T210 <<

Android 4.4.2

Europe :

-
      Août 2014

Android 4.1.2

Europe :

-
      Mai 2013
      -
      Juin 2013
      -
      Juillet 2013

>> Samsung Galaxy Tab 3 7.0 3G T211 <<

Android 4.1.2

Europe :

-
      Juillet 2013

-
      Juin 2013

INSTRUCTIONS :
    1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.

2. Éteignez votre tablette.

3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar de la rom que vous avez téléchargé. Pour cela, il vous faut naviguer jusqu'au dossier de décompression de la rom.

6. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre tablettre va redémarrer.

8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

9. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur. La nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours.

A

aminesat

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Golem a dit:
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY TAB 3 7.0 WIFI ET 3G

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI ET 3G

Voici une liste des roms officielles pour la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI T210 et la Samsung Galaxy Tab 3 7.0 3G T211. Si vous connaissez une rom qui n'apparaît pas dans la liste, merci de le signaler. Attention, faites une sauvegarde de vos données avant d'installer une nouvelle rom car vos données risquent d'être supprimées.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

• - Avoir installé les
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com

• >> Samsung Galaxy Tab 3 7.0 WIFI T210 <<

Android 4.1.2

Europe :

-
      Mai 2013
      -
      Juin 2013
      -
      Juillet 2013

>> Samsung Galaxy Tab 3 7.0 3G T211 <<

Android 4.1.2

Europe :

-
      Juillet 2013

-
      Juin 2013

INSTRUCTIONS :
    1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.

2. Éteignez votre tablette.

3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar de la rom que vous avez téléchargé. Pour cela, il vous faut naviguer jusqu'au dossier de décompression de la rom.

6. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre tablettre va redémarrer.

8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

9. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur. La nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours.

MERCI DE CET ROMS OFFICIELLES MAIS ÂPRE INSTALLATION J AIS CONSTATER QUELQUES BUG AUX NIVAUX DE PLAY STORE ET SAMSUNG APPS ET LE NAVIGATEUR D INTERNET LE NAVIGATEUR ME DEMANDE UNE CERTIFICAT DE SÉCURITÉ ET LES AUTRE PAS DE CONNEXION INTERNET PORTANT JE SUIS CONNECTER

cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Franchement bien utile.

Ne pas oublier de réinitialiser la tablette avant de flasher (Paramètres, sauvegarder, dans "Données personnelles" clic sur Rétablir paramètres pour pouvoir repartir sur une base saine.

Dans Odin, cocher "Auto Reboot" et "F Reset Time"

J'ai utilisé cette Rom suite mode Recovery inaccessible, en voulant rooter le tablette, j'ai remarqué qu'en faisant Power et Volume + simultanément, la Tab3 démarre 2 fois et puis plus rien. Au redémarrage suivant (normal) Wifi connecté mais Internet en carafe avec toutes les applications et message de certificat de sécurité en permanence pour chaque requête d'accès à internet, retour de l'heure à zéro aussi sad.

Donc j'en déduis que Power et Volume + non content de ne pas pouvoir accéder au mode Recovery me fait bugger carrément la tablette et j'en connais pas mal dans ce cas. Pourquoi ? Bonne question

Tout refonctionne grâce à cette ROM Officielle, ouf mais au revoir le Root ,dommage.

Au passage, La soluce pour atteindre le Recovery Mode est ici :

cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Merci Golem,

Excellent tuto smiley

spike57600

spike57600

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Est-ce que ce serait possible de trouver la rom de la galaxy tab 3 kids et de la mettre sur une tab 3 classique ?? Ma fille va en avoir une pour noël mais j'ai pas confiance en la petite app gratuite de contrôle parental

E

Easton

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Attention, la rom de décembre MK1 sur le site sammobile a une surcouche Hello Kitty :evil:
Même sur ce site on tombe sur des roms foireuses ... ils pourraient préciser ...

S

snoopbabas

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,

Suite erreur -110, j'ai suivi ton tuto

Bingo ! tablette fonctionnelle plus aucune erreur, seul soucis la rom "officielle" installée à une surcouche Hello Kitty... Bref reste à trouver une rom sans surcouche... Ma fille de 8 ans elle est ravie !!

Merci :super:

Enjoy

Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
snoopbabas a dit:
Bonjour,

Suite erreur -110, j'ai suivi ton tuto

Bingo ! tablette fonctionnelle plus aucune erreur, seul soucis la rom "officielle" installée à une surcouche Hello Kitty... Bref reste à trouver une rom sans surcouche... Ma fille de 8 ans elle est ravie !!

Merci :super:

Enjoy
Si il y a une surcouche Hello Kitty, ce ne doit pas être génant pour cette jeune mademoiselle. :hehe:

C

cookizenergy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
lien mort mettez en d'autre svp

C

cookizenergy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
lien mort mettez en d'autre svp

S

sheppard14

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Salut,
Est ce que si je suis ce tuto, ma tablette va être comme a l'origine, je veux dire est ce que le root va disparaître ?
Car je voudrais la remettre comme a l'origine car j'ai des problème de démarrage ?.
Merci d'avance.

Edit: Je l'ai fait et sa marche mais j'ai la surcouche Hello Kitty.

N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonsoir,

Les liens sont mort... a suivre.

mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Pas de suivi sur le site?? Lien mort depuis plusieurs mois...

cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bonjour,

On se détend, les liens ont été supprimé pour encore et toujours des problèmes de copyright.
Bientôt respirer sans prendre la propriété d'un autre deviendra impossible...

Bref

LIEN OFFICIEL POUR LES ROMS SAMSUNG OFFICIELLES AVEC OU SANS SURCOUCHE OPERATEUR
MOBILES & TABLETTES
Je m'enregistre, je sélectionne le modèle précis, j'indique mon Pays et on range les kleenex.

Petite précision, ça évitera les boulettes ..

Vous êtes limité à 1h00 entre chaque téléchargement sur TERALIFE en mode non Premium (bonjour la pub) et surtout, choisissez la bonne version..
Pour la TAB3 SMT210 wifi il faut prendre la XEF !

Voici les autres options proposées selon le type de votre appareil (mobile ou tablette) et leurs correspondances :

France VGF (Virgin Mobile)
France XEF (Android+TouchWiz sans surcouche opérateur)
France LPM (La Poste Mobile)
France BOG (Bouygues)
France FRE (Free mobile)
France NRJ (NRJ)
France FTM (Orange)
France SFR (SFR)

Bonne journée !

N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Salut et Merci pour le suivi.

S

sheptek37

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour

serait il possible que quelqu'un re-up >>
Android 4.1.2
Europe :
- T210XXAMES Mai 2013
- T210XXAMF2 Juin 2013
- T210XXAMG2 Juillet 2013

je m'explique j'ai une galaxy tab 3 7' 8go et en voulant la rooter je me suis apercu je ne pouvais pas a cause du bouton volume qui ne fesait pas ca fonction de descende et monter correctement donc j'ai un peu planté la tablette j'ai voulu mettre une room officiel et donc me suis rendu sur samfire hors je n'est trouvé que
2013 December 4.1.2 - T210XXAMKF =====>>> Surcouche hello kitty
2013 November 4.1.2 - T210XXAMJ3 ======>>> Surcouche hello kitty
2013 September 4.1.2 - T210XXAMGE =====>>>convien pas ecran pal couleur verdatre saute
2013 May 4.1.2 - T210XXAMES ===========>>> convien pas ecran pal couleur verdatre saute

donc voila ceux de decembre et novembre pas soucis au niveau de l'install et apres mais bon hello kitty :s par contre septembre et may horrible on dirait un ecran de pc mal branché ou vieille carte video entrain de lacher.

j'ai aussi test la ROM STOCK PRE-ROOTER pareil que l'officiel de may et septembre affichage degradé

voila donc si quelqu'un a les europe sous le coude pour je puisse tester et avoir ma tablette normal ou sinon peu t'on enlever cette surcouche hello kitty (a peine perdu je pense?)

merci a tous
Apres pas mal d'heures de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur et rooter la tablette impec.
merci :frime1:

H

Hassaine Mohammed

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
et la mise a jour 4.4 c pour quand mec ???

Haut Bas