Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S9+ SM-G965F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #301
Pas de doute mon CSC est bien en XEF
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #302
Ben juste à confirmer avec Red que c'est activé
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #303
C'est aussi ce que j'ai déjà fait, mais je vais essayer de trouver un autre tech de SFR.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #304
Pour l'activer il m'a fallu 2 min au tél avec Red, par contre je ne sais plus si l'option était dispo immédiatement ou pas sur mon tél.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #305
Hello sfr sont a la ramassev
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #306
sniper666 a dit:
Hello sfr sont a la ramasse
______________________________
Ça je veux bien te croire, car j’avais eu le même problème avec mon opérateur précédant B&You, et la problème venait bien de chez eux.
Bien que mon tel. mentionnait que j’étais activé dans les paramètres, il fallu qu'il m'active également de leur côté.
Ensuite seulement j'ai vu apparaître ( voLTE à côté de 4G+) dans la barre d'état.
Je vais donc les rappeler, car de là où j'habite et depuis mon boulot, c'est SFR qui passe le mieux.
Merci !
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #307
Bonjour, avis info test bêta S9+.
2 eme MAJ du 11/12/2018 disponible.
G965FXXU2ZRL5

Bonne journée !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #308
Bonjour et merci pour l'info.

Edit : Ajout de la XEF G965FXXS2BRJ6. Rom dispo sur Sammobile et via SamFirm.
 
Dernière édition:
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #309
Bonjour à tous !
Je viens au nouvelles, qu'est-ce que ça donne ce nouveau firmware G965FXXU2BRK2 - DBT.
Je suis sur la bêta (Android Pie), mais j'aimerai resté informé sur l'évolution d'Oreo.

Bonne journée !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #310
Salut
Je pense que les mises a jour a oreo doivent surtout contenir que les patches de securite
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #311
Salut sniper666,
En général oui, comme la XEF BRJ6 mais ce n'est pas le cas de la BRK2 ;)

· Améliorer la performance. - Appareil photo avant
- La luminosité des visages en contre-jour a été améliorée.
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
· La stabilité générale des fonctions a été améliorée.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #312
Salut à tous !
Je suis repassé sur DBT BRK2, pour la bêta Android Pie pour le S9+ j'ai laisser tomber, beaucoup trop de questions sans réponse, bugs idem.
J'attendrai comme tout le monde sur un système plus stable, la sortie officielle.
Assez dessus de leur comportement.
:(
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #313
Salut a quel niveau as tu rencontre des bugs ? Je la trouve plutot stable perso.
 
D

david71

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
47
Points
6
  • #314
sniper666 a dit:
Salut a quel niveau as tu rencontre des bugs ? Je la trouve plutot stable perso.
moi perso des fois quand le téléphone sonne, aucune sonnerie j'arrive pas a regler le pourquoi du comment je suis sur android pie beta 3
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #315
Hier j ai voulu repondre a un appel avec l.option terminer l appel e cour ca marchais pas
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #316
sniper666 a dit:
Salut a quel niveau as tu rencontre des bugs ? Je la trouve plutot stable perso.
______________________________________
Un exemple simple (entre autres) la carte de SIM n'est plus reconnue au démarrage, aucun code PIN est demandé.
Donc pas de GSM, et 4G, un peu gênant, non ?
La solution c'est qu'il faut faire au moins 3 ou 4 redémarrages, pour qu'enfin ça demande un code PIN.
Et cela tout les jours depuis la bêta 2.
(n)

Je testerai la version Officielle d'Android Pie quand elle sortira, peut-être sera-t-elle plus fiable !!!
 
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #317
Bonjour,

Merci pour les Tutos, ça fonctionne à merveille !
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #318
Bonjour Dirk@B !

Je viens de quitter la bêta Android P (trop d'incohérence), mais je ne m'étendrai pas là-dessus.
Que me conseilles-tu en attendant que la version officielle sorte, la BRJ6 XEF CSC XEF, ou la BRK2 DBT CSC XEF ?

Si tu as un conseille, je suis preneur, j'ai bien une petite idée, mais j'aimerai savoir ce que tu en penses.

Merci et bonne journée !
(y)(y)(y)
 
Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #319
Salut c est une beta donc ne soyons pas surrpris mais globalement elle est plutot stablr
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #320
sniper666 a dit:
Salut c est une beta donc ne soyons pas surrpris mais globalement elle est plutot stablr
______________________
Et bien tu as de la chance exemple :

la carte de SIM n'est plus reconnue au démarrage, aucun code PIN est demandé.
Donc pas de GSM, et 4G, un peu gênant, non ?
La solution c'est qu'il faut faire au moins 3 ou 4 redémarrages, pour qu'enfin ça demande un code PIN.
Et cela tout les jours depuis la bêta 2.

Tu trouves ça pas assez pénalisant ?
Surtout que losrque tu fait des retours de bugs, et qu'il n'y a aucune réponse !
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #321
Je pense que je vais allez sur la BRJ6 XEF CSC XEF , en attendant la sortie officielle de Android P.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #322
Non effectivement repasse en xef derniere version comme ca tu auras la maj directe
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #323
C'est bien ce que je pensai faire.

Merci l'ami sniper666 (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #324
Masilver a dit:
Bonjour,
Merci pour les Tutos, ça fonctionne à merveille !
Bonjour et avec plaisir ;)

mpisani a dit:
Bonjour Dirk@B !
Je viens de quitter la bêta Android P (trop d'incohérence), mais je ne m'étendrai pas là-dessus.
Que me conseilles-tu en attendant que la version officielle sorte, la BRJ6 XEF CSC XEF, ou la BRK2 DBT CSC XEF ?
Si tu as un conseille, je suis preneur, j'ai bien une petite idée, mais j'aimerai savoir ce que tu en penses.
Merci et bonne journée !
(y)(y)(y)
Bonjour mpisani,
Si tu souhaite recevoir la prochaine mise à jour en OTA, alors installe la XEF et n'oublie pas de faire une sauvegarde
de tes données au cas où le retour poserait un problème pendant ou après l'installation de la rom Oreo.

Edit du 20/12 :
Nouvelle rom DBT G965FXXS2BRL3 disponible via SamFirm.
Numéro de version : G965FXXS2BRL3 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0) / Niveau du correctif de sécurité : 2018-12-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Mp@36
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #325
Hello,
Double post volontaire car pour info, sortie de la version officielle ( non beta ) Android Pie.
Rom G965FXXU2CRLI - DBT (Allemagne) Android 9.0.0 Pie. Rom disponible sur Sammobile et via SamFirm.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #326
Salut a tous
Bonnes fetes
Cool pour la version finale
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #327
Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Je viens juste vous faire un petit retour sur la version finale d'Android Pie.
La version est très stable. Il faut patienter 48 heures après l'instal, avant de constater un retour à la normale de la conso batterie. En effet, le drainage est assez perturbant et ce, en dépit des wipes précédant le flash via odin.
L'interface est cool et, contrairement à ce qui a été écrit, on retrouve ses thèmes achetés. En revanche, avec un thème, le mode sombre n'est pas utilisable.
Bixby 3 arrive en même temps, mais pas le frenchy: il faut continuer à tchacher british: la version est très conviviale.
Sinon, tout va bien pour le Phone... Et pour ma pomme également.
Bonne continuité au fofo et amitiés à tous ceux qui ne sont pas atteints par Alzheimer et se souviennent des "anciens"!!!
@+
Pat
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #328
Hello
Merci pat pour ton retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #329
Salut Pat et merci pour le retour (y)
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #330
Bonjour,
J'ai installé Android Pie en DBT, et mon retour à moi c'est je suis tout le temps en mode vibreur.
Pas de sonneries malgré qu'elles sont bien paramétrées.
Mis à part ça tout fonctionne bien, mais vu que je ne sais plus quand quelqu'un cherche à me joindre, je sui revenu sur Oreo et là tout fonctionne.
J'ai remis la BRJ6 XEF CSC XEF et j'attends la mise à jour par l'OTA.

Situation très bizarre, non ?
Suis-je le seul ?
 
B

BTNG

Membre
Inscrit
26 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #331
Salut tout le monde!
Question sûrement bête. Je suis root avec mon S9+ et Oreo. Si je flash Pie, est ce que je perds mon root?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #332
Salut,
Oui
 
B

BTNG

Membre
Inscrit
26 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #333
Merci! Et est ce qu'il est possible de nouveau le rooter après le flash de Pie ?
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #334
Bonjour,
Toujours pas de MAJ vers Android P ( G965FXXU2CRLI ) pour la France en XEF ?

Lors de mon dernier post je mentionnais le comportement bizarre de mon S9+ avec la MAJ DBT G965FXXU2CRLI.
Que j'avais installé avec Odin très proprement.
-------------------------------
Petit rappel de mon post :
Bonjour,
J'ai installé Android Pie en DBT, et mon retour personnel, c'est je suis tout le temps en mode vibreur.
(problème que j'avais remonté à Samsung pendant la bêta test)
- Pas de sonneries malgré qu'elles sont bien paramétrées.
Mis à part ça tout fonctionne bien, mais vu que je ne sais plus quand quelqu'un cherche à me joindre, je suis revenu sur Oreo et là tout fonctionne.
J'ai remis la BRJ6 XEF CSC XEF et j'attends la mise à jour par l'OTA.

Situation très bizarre, non ?
Suis-je le seul ?
--------------------------------
A ce jour toujours pas de réponse de Samsung.
J'ai donc remis la BRJ6 XEF CSC XEF et j'attends la mise à jour par l'OTA (avec un peu d'espoir)

Par contre c'est à ce demander s'il me faut attendre la MAJ par l'OTA en XEF, ou refaire une installation par Odin en DBT en espérant un meilleur résultat ?
En sachant que la France a du retard avec nos amis Coréens, pourquoi, personne ne sait vraiment.

Si quelqu'un à une idée valable, merci d'avance
Ce serait sympathique !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #335
Salut
T as tjs un decalage en la.dbt et la xef donc pas surprenant ca sevrait arriver debut janvier je penses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #336
Salut sniper,
Si Samsung FR doit rattraper le retard, faut encore 2 mises à jour avant de passer en Pie mais je suppose
qu'ils vont sauter la G965FXXU2BRK2 ou la G965FXXS2BRL3 voir les 2 ? Enfin reste à espérer quoi.

Salut mpisani,
Difficile à dire ou se situe le problème et je suppose que tu n'as pas tenté un wipe cache non plus.
Maintenant, c'est quand même un grosse mise à jour ( Oreo vers Pie ) et une installe propre ou une réinitialisation
aurait probablement résolu le problème mais bon.

Info pour tous, voici ce comporte la mise à jour Pie :
Mise à niveau de One UI pour Android Pie

L'interface One UI vous apporte Android Pie, avec de nouvelles fonctions très intéressantes et un tout nouvel aspect tenant compte des commentaires des utilisateurs dans Samsung et Google.
Nous vous recommandons de sauvegarder vos données importantes afin de les mettre à l'abri avant de procéder à la mise à niveau.
Certaines applications, parmi lesquelles Calculatrice, Samsung Internet, Samsung Health, Samsung Notes, Samsung Members et Samsung Pay, doivent être mises à jour séparément après la mise à jour de votre système d'exploitation.
Voici les nouveautés.

One UI
- Le contenu, les paramètres et les autres informations ont été réorganisés afin que vous restiez concentré(e) sur la tâche en cours.
- Les éléments interactifs ont été déplacés en bas de l'écran afin de toujours rester accessibles.
- Les nouveaux designs et nouvelles fonctions comme le mode Nuit permettent de reposer vos yeux.

Notifications
- Vous pouvez répondre directement aux messages dans le volet des raccourcis.
- Des images miniatures sont incluses dans les notifications de message.
- Dans les paramètres de notification d'une application, appuyez sur le commutateur une fois pour activer ou désactiver toutes les notifications d'une catégorie.

Clavier Samsung
- De nouveaux emojis Unicode 11.0 sont disponibles.
- Un nouveau thème adaptatif modifie l'aspect de votre clavier en fonction des couleurs de l'application environnante.
- Le clavier flottant est disponible dans toutes les applications et fournit de nouveaux paramètres de taille et de transparence.
- Vous pouvez définir un délai d'appui prolongé personnalisé.

Entretien de l'appareil (anciennement Maintenance de l'appareil)
- Les modes Performances sont simplifiés et intégrés aux modes d'économie d'énergie.
- Le volet latéral pour la maintenance de l'appareil a été retiré.

Always On Display
- De nouveaux styles d'horloge ont été ajoutés, ainsi que l'option permettant d'afficher un calendrier avec votre programme.
- Des informations sur le rechargement ont été ajoutées pour vous indiquer le temps restant avant que la batterie soit entièrement rechargée.
- Vous pouvez afficher Always On Display à chaque fois que l'écran est éteint, ou vous pouvez le régler pour qu'il s'affiche pendant 30 secondes lorsque vous appuyez sur l'écran.

Paramètres
- Les menus ont été réorganisés pour que vous puissiez trouver les paramètres plus facilement.

Samsung DeX
- Continuez à utiliser votre téléphone pendant l'affichage du DeX sur un écran ou une TV.
- Utilisez Samsung DeX avec des adaptateurs HDMI pris en charge. Vous n'avez pas besoin d'une DeX Station.

Bixby
- Le tout nouveau Bixby offre une série d'améliorations et de nouvelles fonctions.
- Faites glisser un doigt vers la gauche depuis l'écran Bixby principal pour découvrir les dernières fonctions et les applications prises en charge.
- Vous pouvez contrôler la touche Bixby dans Paramètres pour déterminer ce qui se produit lorsque vous effectuez un appui simple ou un double appui.

Téléphone
- Vous pouvez désormais trier l'historique de vos appels en fonction des appels entrants et sortants.
- L'historique de vos appels peut inclure jusqu'à 2 000 entrées (il pouvait en comporter 500 auparavant).

Contacts
- Le nouveau menu tiroir facilite la gestion des contacts de différents comptes.

Appareil photo
- Le nouveau mode Optimiseur de scène améliore automatiquement les paramètres de couleur de l'appareil pour qu'ils s'adaptent à la scène.

Galerie
- Les outils d'édition de l'Éditeur de photos Pro ont été ajoutés à la Galerie, par conséquent vous pouvez effectuer toutes vos modifications et retouches sans quitter l'application.

Mes fichiers
- Le nouvel outil d'analyse de l'espace de stockage a été ajouté pour vous aider à surveiller l'utilisation de votre espace de stockage et à économiser de l'espace.
- Vous pouvez désormais afficher ou masquer des éléments sur l'écran d'accueil de Mes fichiers.

Samsung Health
- Votre nombre de pas quotidien sera affiché dans le volet des raccourcis. Pour le masquer, maintenez la notification appuyée, puis désactivez Pas actuels.

Autres améliorations et modifications
- Allumez l'écran automatiquement lorsque vous saisissez votre téléphone en activant la fonction Lever pour activer.
- Accédez à Mode Enfants dans le volet des raccourcis.
- Les autocollants d'appel ont été retirés.
- Les images au format HEIF sont désormais prises en charge.
 
Dernière édition:
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #337
Dirk@B a dit:
Salut sniper,
Si Samsung FR doit rattraper le retard, faut encore 2 mises à jour avant de passer en Pie mais je suppose
qu'ils vont sauter la G965FXXU2BRK2 ou la G965FXXS2BRL3 voir les 2 ? Enfin reste à espérer quoi.

Salut mpisani,
Difficile à dire ou se situe le problème et je suppose que tu n'as pas tenté un wipe cache non plus.
Maintenant, c'est quand même un grosse mise à jour ( Oreo vers Pie ) et une installe propre ou une réinitialisation
aurait probablement résolu le problème mais bon.
_______________________________
Bonjour Dirk@B !
J'ai fait un wipe cache, et j'ai fait ensuite une installation propre avec Odin sans succès.
Cela dit comme j'ai quelques jours de congés, je retenterai bien le coup avec la DBT et Odin, mais en y ajoutant l'option 'Nand Erase'
Qu'en penses-tu ?
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #338
Petite remarque sur le Forum, depuis environ 2 mois je ne reçois plus de notification par mail pour les suivis des conversations, alors que je suis bien validé pour suivre
[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S9+ SM-G965F
Je viens de me désabonner et ensuite je me suis réabonné avec notification par mail.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #339
Je suis étonné que le flash avec le CSC n'a pas résolu le problème et pour le nand, option à utiliser
en cas de gros pépin donc je ne risquerais pas pour un problème de sonnerie.
Mais par contre, pourquoi ne tenter avec une autre Pie comme la PHN ( Pays-Bas ) par exemple.
C'est aussi une OXM donc pas soucis de ce côté là.
Edit : lien rapide de la PHN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #340
Ok c'est ce que je vais faire.
Je te tiendrai au courant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #341
Ok ça marche.
Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté le lien de la PHN dans mon message précédent.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #342
Vu !
A+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #343
A+ et curieux de voir ce que ça va donner avec la PHN.
Peut-être qu'il y a eu un problème pendant le téléchargement de la DBT aussi.
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #344
Dirk@B a dit:
A+ et curieux de voir ce que ça va donner avec la PHN.
Peut-être qu'il y a eu un problème pendant le téléchargement de la DBT aussi.
_______________________________
Finalement je j'ai fait avec Odin qu'une simple MAJ. bien sûr j'ai retrouvé le même problème.
Il faut dire que mes enfants pour Noël m'ont fait cadeau un montre sportive connectée
compatible avec l'appli Samsung Health, qui est est elle même paramétrée par *** Wear ***.

Et bien Wear, c'est lui qui posait le problème, en effet Samsung a décidé d'ajouter une nouvelle option qui s'appelle
Désactiver son sur tel connecté, et bien sûr c'était validé par défaut sans prévenir les utilisateurs.
Je l'ai désactivé et tous mes sons fonctionnent à présent.
Donc ça ne venait pas du tout des firmwares.

Voir le screenshot.
Screenshot_20181229-144240_Gear Fit Plugin.jpg
Vive la communication !

Merci encore Dirk@B, pour t'être intéressé au sujet, et bonne fêtes de fin d'année.
(y)(y)(y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #345
Et bien zut alors et merci pour le retour en tout cas (y)
Passe de bonnes fêtes de fin d'année également ;)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #346
Hello les amis
Depuis la la version finale quand je redemarre mon tel ca lag juste avant d afficher le bureau et ca me gave a force

J ai reinitialiser le tel mais le pb persiste ca me l as jamais fait quand j etais en version beta
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #347
Salut sniper,
Il y a longtemps qu'elle est installée ou pas car faut peut-être un peu de temps pour que la rom se mette en place ?

@ Info,
Rom Pie CRLI XEF disponible en OTA.
Je rajouterais les liens dès qu'ils seront disponibles ;)
 
Dernière édition:
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #348
Salut, mise à jour vers OneUI Android Pie 9.0 disponible en OTA depuis la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF Française

plus besoin de passer par la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- DBT Allemagne

Bon update et bonne soirée ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #349
Hello,
Pour info, la rom G965FXXU2CRLI XEF Android Pie 9.0.0 est disponible sur Sammobile et via Samfirm.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #350
Hello !

Je viens de télécharger pie via OTA. Je ne l'ai pas encore installée vu les soucis avec la batterie pour certains. Est-ce vous l'avez installée ? Vous avez remarqué des soucis ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #351
Salut

merci pour l'info @dirk et bonne année :)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
T

TeKiLaTeX

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #352
Bonjour, depuis l'upgrade vers Pie plus d'appels Wifi possible via Orange alors qu'avec Oreo ça fonctionnait très bien. D'autres ont le même problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #353
coyote950 a dit:
Salut
merci pour l'info @dirk et bonne année :)
Salut Micka,
Avec plaisir et bonne année également ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #354
J'ai finis par installer l'OTA finalement, c'est plutôt cool et pour le moment tout est ok (la batterie à l'air d'avoir la même autonomie que sur Oreo).

Je testerai le VoWifi ce soir pour Tekilatex.
 
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #355
Galopin a dit:
Hello !

Je viens de télécharger pie via OTA. Je ne l'ai pas encore installée vu les soucis avec la batterie pour certains. Est-ce vous l'avez installée ? Vous avez remarqué des soucis ?
baisse de l'autonomie pour moi

mais apparemment le système doit s'adapter a nos habitude donc elle va s'améliorer avec le temps (nouveau avec android 9.0)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #356
Je pense aussi
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #357
TeKiLaTeX a dit:
Bonjour, depuis l'upgrade vers Pie plus d'appels Wifi possible via Orange alors qu'avec Oreo ça fonctionnait très bien. D'autres ont le même problème ?

Je viens de tester pour le VoWifi ça fonctionne bien (même opérateur que toi).
 
T

TeKiLaTeX

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #358
Galopin a dit:
Je viens de tester pour le VoWifi ça fonctionne bien (même opérateur que toi).

Merci, figure toi que j'ai simplement redémarré le tel et c'est reparti.
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #359
Bonsoir

Une personne peut la mettre sur un autre hébergement
J'aimerai repartir à 0 mais impossible de télécharger la MAJ sur sammobile ca plante au bout de 50% et le logiciel Samfirm également
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #360
Hello.

Si tu as un plantage de téléchargement, retente plus tard. Tu as peut-être un problème avec ta connexion internet qui est instable.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #361
Bonjour :)
Meilleur Vœux pour 2019 !

J'ai une question, je suis sur la ROM SFR pour bénéficier de la fonction "Appels en 4G"
La nouvelle ROM en 9.0 XEF intègre cette fonction ou pas ?

Bonne journée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #362
Hello

Oreo couvre déjà cette fonctionnalité en ROM XEF
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #363
yoanf26 a dit:
Hello

Oreo couvre déjà cette fonctionnalité en ROM XEF

De base me souviens qu'au début cela ne fonctionner pas chez SFR tant mieux si c'est couvert depuis :)
Merci à toi !
 
Pharrell972

Pharrell972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #364
Bonjour tout le monde, petite question je suis en ROM orange G965FXXS2BRK3 est ce que je peux passer directement a la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #365
yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu as un plantage de téléchargement, retente plus tard. Tu as peut-être un problème avec ta connexion internet qui est instable.

Bonjour,
Étrange vu que j'ai la fibre. Je viens de réessayer et ca veux pas bref
Il y a SamFrew qui l'a mise sur leur site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #366
Ah bah cela ne veut rien dire, j'ai un ami qui a la fibre et qui a des problèmes pour dl tandis que moi en adsl je n'avais aucun problème au même moment....
 
Pharrell972

Pharrell972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #367
De mon coté j'ai du installer un gestionnaire de téléchargement pour la prendre. S'était impossible juste avec le navigateur
 
xavstrieb

xavstrieb

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #368
Bonjour,

Je suis sur la ROM CRLI de Soldier en version 13.0, mais je souhaite revenir à la ROM officielle XEF avec une installation "CSC_xxx", pensez-vous que je risque d'activer mon OEM lock qui était désactivé de base (je n'ai pas dû attendre les 7 jours, à l'origine il s'agit d'un S9+ SFR) ?

Par ailleurs, les tutos pour installer le TWRP et le root sont-ils toujours d'actualité sachant que je suis en Modem et bootloader CRLI ?

Merci.

Xavier
 
Androland59

Androland59

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #369
Hello tout le monde,
Suis-je le seul a avoir un soucis avec la camera?

Je viens de passer sur la rom stock G965FXXU2CRLI - XEF (France) Android 9.0.0 Pie . (J'ai fait une installation complète + wipe)

Tout a l'air de bien fonctionner sauf dans les réglages de l'appareil photo / vidéo... Je ne peut plus filmer en 4k? les réglages sont plus que sommaires je trouve.
Avez-vous le même soucis?

49196613_2088690017841500_6070631368872689664_n.jpg
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #370
Salut !

C'est moi ou le multi fenêtre a disparu ? Je n'arrive plus à afficher deux applis en même temps.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #371
Bonjour

Le mode est present chez moi

@+
97cb1052cb8fc70c4f26780f14fbb058.jpg
573c6ce4a4b11bc41da20775f66a65ff.jpg
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #372
Androland59 a dit:
Hello tout le monde,
Suis-je le seul a avoir un soucis avec la camera?

Je viens de passer sur la rom stock G965FXXU2CRLI - XEF (France) Android 9.0.0 Pie . (J'ai fait une installation complète + wipe)

Tout a l'air de bien fonctionner sauf dans les réglages de l'appareil photo / vidéo... Je ne peut plus filmer en 4k? les réglages sont plus que sommaires je trouve.
Avez-vous le même soucis?

Voir la pièce jointe 1082

Je vais installer la ROM ce soir, je te tiens au courant :)

EDIT : je viens de voir ton screen, logiquement si tu sélectionne le format 16:9 tu dois avoir ensuite le moyen de changer la résolution, non ?
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #373
coyote950 a dit:
Bonjour

Le mode est present chez moi

@+
97cb1052cb8fc70c4f26780f14fbb058.jpg
573c6ce4a4b11bc41da20775f66a65ff.jpg

J'ai pas eu idée d'appuyer sur le logo de l'appli. Merci pour l'astuce !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #374
Avec plaisir ;)
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #375
Androland59 a dit:
Hello tout le monde,
Suis-je le seul a avoir un soucis avec la camera?

Je viens de passer sur la rom stock G965FXXU2CRLI - XEF (France) Android 9.0.0 Pie . (J'ai fait une installation complète + wipe)

Tout a l'air de bien fonctionner sauf dans les réglages de l'appareil photo / vidéo... Je ne peut plus filmer en 4k? les réglages sont plus que sommaires je trouve.
Avez-vous le même soucis?

Voir la pièce jointe 1082

Bonjour,
Meme problème pour moi, plus de d'enregistrement en 4K possible...
J’espère qui'il y aura une correction très prochainement !!!
 
Androland59

Androland59

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #376
the59strikeur a dit:
EDIT : je viens de voir ton screen, logiquement si tu sélectionne le format 16:9 tu dois avoir ensuite le moyen de changer la résolution, non ?

Bien vue ! Merci :)
C'est effectivement traitre mais ça fonctionne.

bachmann a dit:
Bonjour,
Meme problème pour moi, plus de d'enregistrement en 4K possible...
J’espère qui'il y aura une correction très prochainement !!!

C'est très simple en faite, tu sélectionne "16:9" ensuite en dessous tu appuie sur "Résolution" et la tu a toutes les résolutions :)

49723914_396784221059820_1332090575075147776_n.jpg
 
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #377
Salut,

Le mois dernier j'ai flashé la ROM Oreo XEF en utilisant le fichier CSC (pas le home). J'ai reçu vers la fin du mois le correctif de sécurité.

Mais là à l'heure actuelle, aucune proposition pour une mise à jour vers PIE en OTA, malgré les recherches manuelles.

Ai-je loupé quelque chose ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #378
Salut,
Les mises à jour OTA sont distribuées par vagues donc un peu de patience ;) mais tu as regardé du côté de Smart Switch ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #379
Hello, voilà je voudrais essayer la nouvelle version donc je flash la Rom via odin jusque là ça va après pour instal twrp et rooter faut t'il que je recoche déverrouillage oem vu que je l'ai déjà fait pour instal twrp sous oreo
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #380
Hello,
Si le déverrouillage OEM est activé ( coché), faut plus rien toucher.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #381
ok meme si je reflashe avec odin la derniere rom pie xef
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #382
Le flash de la rom ne touche au déverrouillage OEM.
Note que rien ne t'empêche de vérifier après le flash non plus ;)
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #383
Androland59 a dit:
Bien vue ! Merci :)
C'est effectivement traitre mais ça fonctionne.



C'est très simple en faite, tu sélectionne "16:9" ensuite en dessous tu appuie sur "Résolution" et la tu a toutes les résolutions :)

Voir la pièce jointe 1087

C'est bon !
Merci !
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #384
ok merci dirk@b bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #385
Salut tophe42 et avec plaisir.
 
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #386
Dirk@B a dit:
Salut,
Les mises à jour OTA sont distribuées par vagues donc un peu de patience ;) mais tu as regardé du côté de Smart Switch ?

Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis tout de même étonné du temps d'attente. Je vois beaucoup de personnes qui ont reçu la MAJ en début de semaine et de mon côté, rien du tout. Idem sur SmartSwitch.

J'hésite à flasher du coup :unsure:

EDIT : Bon, je pense avoir trouvé l'erreur, je suis en ROM XEU. Me serais-je planté avec Samfirm ? :unsure::LOL:
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #387
Salut,
Oui évidemment ne cherche pas plus loin mais le XEU est le CSC maitre par défaut dans les roms multi CSC OXM
comme la XEF, BTU, DBT etc..
Réinstalle la rom en utilisant le fichier CSC ( pas le HOME_CSC ) et laisse ta carte sim FR dans le téléphone aussi.
N'oublie pas de faire une sauvegarde car ton appareil sera réinitialisé.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #388
Bonsoir et meilleurs vœux à tous !

Je constate qu'en première page, celle des firmwares, on ne trouve que la G965FXXU2CRLI - XEF (France) Android 9.0.0 Pie ( 19 Décembre 2018 ) .
Par contre la DBT a disparue dont les mises à jour sont plus fréquentes, ainsi que la PHN.

C'est volontaire, ou fallait-il faire de la place ?

Bonne année 2019.jpg
 
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #389
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui évidemment ne cherche pas plus loin mais le XEU est le CSC maitre par défaut dans les roms multi CSC OXM
comme la XEF, BTU, DBT etc..
Réinstalle la rom en utilisant le fichier CSC ( pas le HOME_CSC ) et laisse ta carte sim FR dans le téléphone aussi.
N'oublie pas de faire une sauvegarde car ton appareil sera réinitialisé.

C'est fait, j'ai direct mis PIE, merci beaucoup ! Ca fonctionne bien, à voir avec la batterie. Par contre, un peu déçu de la barre de navigation. J'aimais mieux la précédente que l'on pouvait verrouiller ou déverrouiller à la volée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #390
mpisani a dit:
Bonsoir et meilleurs vœux à tous !
Je constate qu'en première page, celle des firmwares, on ne trouve que la G965FXXU2CRLI - XEF (France) Android 9.0.0 Pie ( 19 Décembre 2018 ) .
Par contre la DBT a disparue dont les mises à jour sont plus fréquentes, ainsi que la PHN.
C'est volontaire, ou fallait-il faire de la place ?
Salut mpisani et meilleurs vœux également.
Concernant les liens en première page, j'ai simplement remplacer la Pie CRLI DBT par la XEF mais les autres DBT
et la PHN en Oreo sont toujours en place ;)

Masilver a dit:
C'est fait, j'ai direct mis PIE, merci beaucoup ! Ca fonctionne bien, à voir avec la batterie. Par contre, un peu déçu de la barre de navigation. J'aimais mieux la précédente que l'on pouvait verrouiller ou déverrouiller à la volée.
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
C

capyjunior

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #391
Salut à tous,
Etant nouveau sur le forum je risque peux être de poser une question bête

J'ai un S9 + rom bog ( opérateur bouygues )
je souhaiterais installer une rom xef

Est ce que je peux directement installer la rom xef android 9 sur le tel ?

Merci de votre aide ;)
 
C

capyjunior

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #392
Dsl du double post
Du coup j'ai flashé mon samsung s9+ ROM XEF.

Il est HS maintenant

Non je plaisante tous fonctionne nickel, je suis en Android pie merci pour vos tuto et les ROM à télécharger. ☺️

Dernière question est ce que le téléphone fera automatiquement les maj tous seul ou je devrais flasher à chaque fois ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Bonjour,
En théorie il devrait recevoir les mises à jour automatique mais tu est bien en XEF maintenant ?
Vérifie dans les paramètres, informations logiciel, version logiciel opérateur si tu est bien en XEF/XEF/XEF/BOG.
 
C

capyjunior

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #394
Merci de ta reponse, mon s9 + est en XEU/XEU/XEU/BOG
Donc je pense que c'est royaume Uni ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #395
Oui il a installé le CSC maitre par défaut et si tu souhaite passer en XEF, il faut installer la rom en utilisant les fichiers
AP, BL, CP, et CSC ( et pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser l'appareil et laisse la carte sim FR dans le téléphone aussi.
Pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car le téléphone sera remis à zéro.
 
C

capyjunior

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #396
Dirk@B a dit:
Oui il a installé le CSC maitre par défaut et si tu souhaite passer en XEF, il faut installer la rom en utilisant les fichiers
AP, BL, CP, et CSC ( et pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser l'appareil et laisse la carte sim FR dans le téléphone aussi.
Pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car le téléphone sera remis à zéro.

D'accord je te remercie, mais étant donné que le tel était en BOG de base j'avais bien mi CSC de la rom, je pense qu'il faut répéter la manip 1 deuxième fois. Car le téléphone était complètement vide après le premier flash.

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #397
Possible mais n'oublie pas de laisser la sim FR dedans aussi.
 
J

Justine.S

Membre
Inscrit
2 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #398
Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine j'ai installée la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 9.0.0 Pie ( 19 Décembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout c'est bien passé et en fouillant sur YouTube pour des astuces, j'ai remarquée que ce n'étais pas exactement la même version que toute les personnes qui présentent android 9 sur les vidéos comme les boutons en bas du téléphone chez moi il y en a 3 et sur les vidéos il en reste plus qu'un ou même encore des applications que je n'ai carrément pas comme le mode bien-être, la batterie adaptative ou accéder l'alarme en cliquant sur l'heure en haut ou une fenêtre de verrouillage qui se trouve à droite de l'écran...
Est ce normal?

Voici un screen des informations du logiciel que j'ai installée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à vous pour vos futures réponses
Bonne année à vous !

Justine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #399
Bonjour,
La rom installée sur ton téléphone est bien la bonne version et c'est la seule et unique disponible pour le moment alors
tu est certaine que les vidéos ne concernent que les S9 / S9+ et pas des autres marques ? Car si il s'agit d'une autre marque,
l'interface peut changer d'un constructeur à l'autre donc normal qu'il y a des différences.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #400
Bonjour dans la série des petits bugs,
je viens de remarquer que lorsque l'on écoute de la musique si l'on retourne le S9+ Android P, le son ne se coupe pas
malgré l'avoir paramétré dans "mouvements et gestes".

Autre chose :
Vu sur Sammobile
Product code
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Israel) PDA G965FXXU2CRLN CSC G965FOXM2CRLN
Y aurait'il une arrivée prochaine en DBT ou PHN ?
Serait-ce une seconde mouture d'Android Pie ?

A suivre ...

Ajout à 22h43
Product code
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Hungary ) PDA G965FXXU2CRLO CSC G965FOXM2CRLO
Ça s'apporoche ...


travaux.gif
 
Dernière édition:
Haut Bas