Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S9+ SM-G965F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #101
Salut et merci pour l'info :)
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #102
Salut mais de rien :)
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #103
Bonjour, depuis la mise à jour d'hier "BRGA" mon téléphone me dit "problème avec l'emplacement de la carte SIM. Il semble qu'un élément dans votre emplacement de carte SIM ne soit pas à sa place. Vérifiez-le et réessayez".
J'ai bricolé pour avoir 2 cartes SIM + carte SD, ça fonctionnait parfaitement et depuis cette mise à jour j'ai ce message, je présume que ce n'est plus possible de faire cette manip !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
xixou a dit:
Bonjour, depuis la mise à jour d'hier "BRGA" mon téléphone me dit "problème avec l'emplacement de la carte SIM. Il semble qu'un élément dans votre emplacement de carte SIM ne soit pas à sa place. Vérifiez-le et réessayez".
J'ai bricolé pour avoir 2 cartes SIM + carte SD, ça fonctionnait parfaitement et depuis cette mise à jour j'ai ce message, je présume que ce n'est plus possible de faire cette manip !


Bonsoir

Effectivement Samsung a ajouté une vérification pour empêcher l'utilisation simultanée de Sim2 / MicroSD :roll:

Il existe un contournement, mais il faut savoir bidouiller !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #105
Merci pour la réponse !

Pas de risque de knox à 1 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Bah sans root ou/et twrp tu ne peux rien faire, parce qu'il faut remplacer le services.jar moddé

Édit : Qui dit twrp ou root dit knox1
 
M

Maurowin

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #107
Je rajoute également que cette mise à jour ma installé les fonctionnalités "Appel Wifi" et "VoLTE" sur ma version XEF en utilisant le réseau de l'opérateur Orange.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Bonjour ! et merci pour le retour.
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #109
bonjour les amis j'aurais une petite question je vais avoir mon Galaxy s9 plus vendredi chez Orange et je voudrai aussitôt installer la rom stock xef et ma question je dois attendre 7 jour pour pouvoir activé OEM Unlock où je peut flashé la rom stock s'en activé OEM ? je vous remercie bonne soirée
 
H

hoot333

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #110
bonjour à tous,
j'ai le même probleme je ne peux plus utiliser les 2 sim + sd card
Existe t'il un tuto pour trouver le fichier services.jar de ce tuto de contournement que vous avez mis plus haut?
... tcount=313
Sinon comment peut on faire pour dowgrader le S9+?
La seule version que je peux flasher depuis la MAJ est la dernière.

enfin y aurait t'il une dernière version qui peut être flashée mais qui ne contient pas ce contrôle?

merci par avance pour vos réponses
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #111
Bonjour tout le monde

j'ai une petite question, je viens de récuperer un S9+ ( g965x en g965f), c'est un modèle de présentation ( live demo unit ) j'ai fais la manip tout fonctionne bien mais la fonction SIM n'est pas fonctionnelle.

Est ce ue quelqu'un peu m'aidé? 8/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Bonjour,
Je crois pas qu'on va pouvoir grand chose car comme son nom l'indique ( demo unit ) il s'agit d'un appareil de démonstration
ou il manque la partie modem. Il sera utilisable comme mini tablette ( en wifi ) mais pas comme téléphone.
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #113
bonjour a tous qui peut m'aider j’ai un petit souci j’ai la dernier roms du s9 plus je voudrais mettre une ancien roms ca marche plus ça me mais sw rev. fail (bootloader) device 2. binary: 1 qui a une solution merci
 
  • Like
Les réactions: dominiqueto06
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Bonjour,
il y a pas vraiment de solution car ce n'est plus possible de downgrader de bootloader et c'est pour cette raison
qu'il y a une erreur lors du flash avec Odin ( voir ici ).

Edit du 13/09 :
Ajout de la DBT G965FXXS2BRI1 avec patch de sécurité du moins de septembre.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #115
Moi j'ai fait a partir de cette video mais a la fin le TWRP reste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonjour ?
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #117
Bonjour fin bonsoir plutôt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Oui bonsoir et si tu souhaite supprimer TWRP, il faut simplement flasher une rom d'origine et rien de plus.
Pour flasher une rom Oreo comme sur le S9+, faut utiliser Odin 3.13.1 et pas une ancienne version car sinon le flash ne passera pas.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #119
Bah c'est ce que j'ai fait a l'aide de cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... re-4-files

Toute c'est bien passez j'ai suivie la vidéo mais le TWRP reste avant et après après le flash ça met passe ça redémarre et le TWRP reste même au menu quand c'est termine l’icône TWRP et la quand je reset dans les paramètre ils redémarre et TWRP reste et le téléphone freez quand je le laisse en charge que jy touche pas la carte sim et plus détecter aussi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Si le flash passe et qu'il y a pas d'erreur ( FAIL ) dans Odin, alors c'est peut-être un problème matériel ?
Car comme déjà dit plus haut, la simple installation d'une rom d'origine supprime TWRP et il y a rien faire de plus.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #121
Déjà depuis toute a l'heure j'essaie de re télécharger la roms la bonne cette fois mais la site SamMobile me fait galérè je suis tombe sur SamFir je vais esseyr avec
Pour supprimé TWRP¨faut flash la roms ? j'ai remarquer 2 petit bug ils freez des fois quand je le touche pas et la carte sim et inconnu je vais faire le téléchargement et le flash et je vous dit Merci a vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Bonjour,
Je le répète encore une fois, oui faut flasher une rom d'origine pour supprimer le recovery TWRP.
Il faut installer une rom qui correspond à son modèle de téléphone et pas autre chose sinon ça ne passera pas ( FAIL dans Odin ).
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #123
bonjour,
quelle est la rom stock la plus fiable actuellement ?
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #124
Un grand merci au créateur de ce topic :)

J'ai flashé la rom Orange pour avoir la vowifi et volte :) Ça me rappel les bidouillages de mon S2 avec Odin également et les roms custom !
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #125
crocodyle a dit:
bonjour,
quelle est la rom stock la plus fiable actuellement ?
Bonjour,
Vu que ce sont des rom stock normalement la plus fiable est la dernière sortie [emoji23]

Prends une XEF de septembre (octobre n'est pas encore sorti)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Galopin a dit:
Un grand merci au créateur de ce topic :)

J'ai flashé la rom Orange pour avoir la vowifi et volte :) Ça me rappel les bidouillages de mon S2 avec Odin également et les roms custom !
Hello

Ça fonctionne aussi avec une rom XEF...
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #127
yoanf26 a dit:
Hello

Ça fonctionne aussi avec une rom XEF...

La vowifi et volte chez Orange sans la surcouche ? Tu as testé ? Sur les S8 ça ne fonctionnait pas me semble-t-il. Il fallait absolument la rom Orange pour profiter des deux.

Je te cite ce lien comme exemple :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #128
Hello,

Oui ça fonctionne depuis Oreo.

Tu me mets un lien de la communauté Orange..... Mouais, il y a beaucoup de fausses infos...

Pour info chez moi :

S7 Edge en XEF chez Orange en ROM officielle la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels

S9 en XEF sous rom custom la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels.
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #129
yoanf26 a dit:
Hello,

Oui ça fonctionne depuis Oreo.

Tu me mets un lien de la communauté Orange..... Mouais, il y a beaucoup de fausses infos...

Pour info chez moi :

S7 Edge en XEF chez Orange en ROM officielle la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels

S9 en XEF sous rom custom la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels.

Hello !

Merci pour l'info, donc si je reflash tout en XEF avec remise à zéro du tel j'ai les même avantages sans ce gros logo Orange F en haut à gauche ? C'est plutôt cool. C'est bête va falloir que je refasse tout ...

A l'origine c'était une rom BOG pour Bouygues et là je n'avais rien de tout ça (ni vowifi ni volte orange) mais ça me paraissait logique.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Galopin a dit:
Hello !

Merci pour l'info, donc si je reflash tout en XEF avec remise à zéro du tel j'ai les même avantages sans ce gros logo Orange F en haut à gauche ?

C'est tout à fait ça.
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #131
yoanf26 a dit:
C'est tout à fait ça.
Super ! Je viens de tout refaire du coup et effectivement ça fonctionne parfaitement.

J'aurais dû demander avant de mettrz la rom Orange.

Merci en tout cas !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #132
Hello

Merci pour ton retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #133
Bonjour,
Ajout de la dernière DBT G965FXXU2BRJ3

Numéro de version : G965FXXU2BRJ3 / Niveau du correctif de sécurité : 2018-10-01
- Améliorer la performance. - Appareil photo avant
- La luminosité des visages en contre-jour a été améliorée.
- La sécurité de votre appareil a été améliorée.
- La stabilité générale des fonctions a été améliorée.


Rom dispo sur Sammobile et SamFirm.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #134
Salut @dirk et merci ;)

Salut à tous :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #135
Salut Micka et avec plaisir :)
 
N

Nico572

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #136
Bonjour je viens de recevoir un s9plus commande en Italie il s agit d un sm-g965f/DS , donc je me demandais si ça posait un problème si je flashait avec la rom française xef, vu que les Roms proposez ici sont pour le g965f?
Pour faire court peut on flash et un modèle g965f/ds, avec une rom g965f?
Merci de vos retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Bonjour,
Alors pour faire court aussi la réponse est oui ;)
Pas de soucis les roms de G965F sont compatibles avec le modèle dual sim ( G965FD ).
 
  • Like
Les réactions: Mp@36 et Nico572
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #138
Bonjour,
Je viens d'acheter un S9 + en Angleterre. Me sera-t-il possible de flasher la rom en DBT ou XEF sans problème ?
Il me semble que Nico572 a posé le même genre de question pour l'Italie !!!
Aurai-je la même réponse ?

Bonne journée !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Salut,
Si il s'agit bien d'un SM-G965F ou FD pas de problème. Tu peux installer la XEF ou la DBT.
Enfin flash plutôt la DBT vu qu'elle est plus récente ;)
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #140
Merci pour l'info !
(y)(y)(y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
Avec plaisir :)
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #142
Bonjour,
J'ai essayé par 10 fois de télécharger le nouveau firmware G965FXXU2BRJ3 DBT pour le S9+ avec SamFirm_v0.3.6. (dernière version).
Je n'ai eu que des échecs et cela sur 2 ordinateurs différents, et sur des lignes différentes aussi.

Est-ce normal ?
J'en doute un peu, car depuis "Sammobile" j'ai réussi à le télécharger en petite vitesse !!!

Y-a-t-il un problème avec SamFirm_v0.3.6. qui ne serait pas capable de télécharger un fichier si gros, ou une subtilité que je n'arrive pas à m'expliquer ?

Je pense que ce problème mérite d'être remonté, car j'ai 2 amis qui ont essayés d'en faire autan, avec le même résultat.
Si quelqu'un à une réponse à cela, je suis preneur pour l'information :unsure::unsure::unsure:

Bonne journée à tous !
Article modifié le 28/10/2018 avec conclusion pour Sammobile

________________ Additif au téléchargement avec Samfirm _________________

Après 5 nouvelles tentatives, j'arrive à télécharger environ 300Mo du fichier en .enc4 qui fait 4,07 Go, et voici ce qui s'affiche dans Samfirm.
Ce phénomène ne se produit pas lorsque je télécharge les firmware pour mon S8 (taille 3,58 Go).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Model: SM-G965F
Version: G965FXXU2BRJ3/G965FOXM2BRJ3/G965FXXU2BRJ1/G965FXXU2BRJ3
OS: Oreo(Android 8.0.0)
Filename: SM-G965F_1_20181006095714_x96yc5quwb_fac.zip.enc4
Size: 4379534752 bytes
LogicValue: cezmcd2p6soc2t8m


Filename: D:\Archives\Mes Documents\- Samsung outils -------------------------\S9+ Oreo\ITV\SM-G965F_1_20181006095714_x96yc5quwb_fac.zip.enc4
Trying to download SM-G965F_1_20181006095714_x96yc5quwb_fac.zip.enc4 to D:\Archives\Mes Documents\- Samsung outils -------------------------\S9+ Oreo\ITV\SM-G965F_1_20181006095714_x96yc5quwb_fac.zip.enc4
Download finished

Checking CRC32...
Error: CRC does not match. Please redownload the file.

-------------Voici ce que ça donne en image ------------
Samfirm.jpg



L'erreur CRC se produit quelque soit le pays du firmware en S9+.
Par contre aucune erreur pour les firmware du S8.
Donc pour l'instant pour le S9+, je passe par Sammobile en petite vitesse
4h en moyenne.

MAJ Le 28/10/201/8 à 11h00
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #143
Bonsoir

Si les fws sont proposés sur samfirm c'est qu'il est en capacité de les dl :)

J'ai eu de grosse variante de débit hier avec le dl de la XEF en BRJ3 (dispo pour info sur sammobile et samfirm)

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
mpisani a dit:
Bizarrement lorsque je tente de télécharger le dernier firmware DBT pour mon S9+ avec "SamFirm_v0.3.6"
je n'ai que des échecs.
Y-a-t-il une astuce, samfirm n'est peut-être pas capable de télécharger un si gros fichier ?
Je me pose la question !
En attendant je suis entrain de télécharger depuis sammobile.com en espérant pouvoir récupérer la DBT en vitesse lente.
A suivre ...
Hello.

Je dl régulièrement de firmware avec Samfirm, et je n'ai que rarement des problèmes de téléchargement.

Sinon, cela peut venir de ta connexion internet qui est instable.... Si ton débit baisse et que ça bloque, le téléchargement est un échec. Cela me le fait par exemple si je sature ma l connexion si je télécharge plusieurs fichiers en même temps.
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #145
coyote950 a dit:
Bonsoir

Si les fws sont proposés sur samfirm c'est qu'il est en capacité de les dl :)

J'ai eu de grosse variante de débit hier avec le dl de la XEF en BRJ3 (dispo pour info sur sammobile et samfirm)

Bonne soirée
_____________________________________
Merci pour l'info, je vais réessayer !
:)

edit :
yoanf26 a dit:
Hello.

Je dl régulièrement de firmware avec Samfirm, et je n'ai que rarement des problèmes de téléchargement.

Sinon, cela peut venir de ta connexion internet qui est instable.... Si ton débit baisse et que ça bloque, le téléchargement est un échec. Cela me le fait par exemple si je sature ma l connexion si je télécharge plusieurs fichiers en même temps.
____________________
Ok pour l'info, je vais retenter le téléchargement, cela dit mon habitation est à 575 mètres du central Orange, et je suis en fibre optique.
Merci et bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #146
Salut !

Quelle est la différence entre une rom DBT et XEF ?

Si par exemple je mets la dernière XEF (26 juillet 2018) est-ce que j'aurais les mises à jour des DBT ? (comme la BRJ3)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #147
Bonjour,
Mise à part le CSC, les roms sont identiques mais si tu flash une rom XEF et que le téléphone est bien en XEF de base,
alors tu auras les mises à jour XEF et non DBT.
Logique vu que les mises à jour OTA sont déployées en fonction du CSC ( code région / pays ) du téléphone.
 
Dernière édition:
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #148
Bonjour,
j'ai publié à l'article #142, qui décrit mon impossibilité à télécharger le firmware DBT ou autres du (S9 Plus) avec SamFirm_v0.3.6.
J'ai mentionné également que je ne rencontre aucune difficulté pour télécharger les firmwares du S8.

Quelqu'un d'autre que moi, a-t-il rencontré ce problème ?

Mes essais pour le rom (S9 plus) ont été fait sur 4 ordinateurs différents sur des réseaux en fibre optique, et normaux RTC.
Échecs à chaque fois.
A lors un ou deux échecs je veux bien, mais après d'une vingtaine d'essais, on peut se poser des questions.

Merci d'avance si quelqu'un connait ce problème.
Voire le résoudre !

Bonne journée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #149
Hello.

J'ai téléchargé une rom du S9+ vendredi soir avec succès pour ma part. Je suis en adsl....
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #150
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Mise à part le CSC, les roms sont identiques mais si tu flash une rom XEF et que le téléphone est bien en XEF de base,
alors tu auras les mises à jour XEF et non DBT.
Logique vu que les mises à jour OTA sont déployées en fonction du CSC ( code région / pays ) du téléphone.

Et si je flash une rom DBT sur un téléphone XEF de base ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #151
La DBT est multi CSC OXM ( comme la XEF ) donc tu reste en XEF vu qu'il est inclus dans la DBT aussi.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #152
;
yoanf26 a dit:
Hello.

J'ai téléchargé une rom du S9+ vendredi soir avec succès pour ma part. Je suis en adsl....
____________________
Bonsoir yoanf26,
Merci pour ta réponse qui m'a incité à creuser le problème.

J'ai contacté Microsoft, qui qui ne ne m'a été de grande utilité.

Je précise je suis en Windows 10 avec office 2016 MAJ 2018 ...

Aussi pour lever les doutes j'ai utilisé l'ordi de ma femme sous Windows 10 et office 2007.
Et là tout c'est bien passé pour le téléchargement d'une rom S9+ avec samfirm.
En fait tant que tu es en office 2007 ou 2010 tout ce passe bien.

Par contre avec office 2016, il y a des changements comme (les pilotes de Microsoft Visual C++ 2010 (x86))
et le drivers de (NET Framework 3.5) office 2008 qui sont mis à jour, et qui sont le cause des problèmes que j'ai rencontré.

Si ça peut servir comme expérience ?
En tout cas pour moi j'ai gardé un machine qui est dans la bonne config. pour télécharger normalement avec Samfirm.

Problème résolu de mon côté
Vraiment il y a des fois, il faut chercher la cause d'un problème surtout quand comme moi il est isolé comme le mien.

Allez bonsoir !
:cool::cool::cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #153
Hello.

J'ai office 2016 et pourtant cela fonctionne sans problème pour ma part.

Et j'ai tout les Visual C++ d'installés (x86 et x64) et même avec les dernières mises à jour de Windows 10 Pro et Office, cela ne m'a jamais posé quelconque problème.
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #154
yoanf26 a dit:
Hello.

J'ai office 2016 et pourtant cela fonctionne sans problème pour ma part.

Et j'ai tout les Visual C++ d'installés (x86 et x64) et même avec les dernières mises à jour de Windows 10 Pro et Office, cela ne m'a jamais posé quelconque problème.
___________________________
Bonjour,
ta réponse est encourageante.
Mais suite au test fait sur l'ordi de ma femme sous Windows 10 et office 2007, j'ai rétrogradé sur un de mes anciens portables, vers office 2007, et en ajoutant les redistribuables de Visual C++ 2010, et bien crois-le ou non tout fonctionne normalement avec samfirm et les rom S9+.
Bizarre tout de même !
Pour l'instant, problème résolu.
A suivre ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Salut mpisani,
Merci pour les retours / problèmes rencontrés avec SamFirm mais si tu as encore des soucis avec le programme, le mieux est passer directement sur le sujet dédié de manière à ce que ce soit à la vue des utilisateurs de SamFirm et non pas celui des roms ;)
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #156
Bonjour Dirk@B,
Pas de problème !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
H

hoot333

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #157
bonjour a tous
dans le lien que vous avez mis dans les autres postes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

existe t'il un tuto pour décompiler le fichier services.jar?

dans les différents fichiers qui composent la ROM ou se trouve le services.jar? dans AP, le BL, le CP, ou le CSC?

im1.jpg


merci par avance pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #158
Bonjour,
Le lien du tuto xda a été donné à titre indicatif mais cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet des roms alors le mieux
est de regarder dans la section "Questions / Réponses" du S9 / S9+ et voir si il y a pas un sujet la dessus et dans le cas contraire,
ouvre un nouveau de manière à avoir plus de chance de réponse et puis ça évite le hs ici aussi ;)
 
H

hoot333

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #159
bonjour,
merci pour la réponse je vais chercher dans les questions réponses, c'est vrai que je ne savais pas trop ou poser ma question.
merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #160
Avec plaisir.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #161
Bonjour, G965FXXU2BRJ3 - XEF disponible sur Sammobile et téléchargeable avec Samfirm depuis quelques jours.

Bonne journée !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #162
Salut et merci pour l'info ;)

Edit du 08/11 :
Ajour de la rom SFR G965FXXU2BRJ3. Build et patch de sécurité du mois d'octobre.
Rom disponible via Sammobile et Samfirm.
 
Dernière édition:
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #163
Bonjour,
Je ne sais pas quelle ROM prendre, la PDA ou la CSC, quelle différence ?
Et n'y a t-il pas un moyen de dl la ROM 4.1 Go plus vite car là il faut 8h

Merci
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #164
Bonjour ?
Regarde ici.
Edit : c'est beaucoup mieux alors une rom de G965F est composé de 5 fichiers. Le AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC.
Au niveau installation, il faut placer 4 fichiers dans Odin pour flasher l'appareil. Comme indiqué première page du sujet d'ailleurs
alors je te conseil de relire à ton aise et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander.

Pour le téléchargement, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ). Nettement plus rapide que Sammobile ou Updato.
 
Dernière édition:
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #165
Merci Dirk.

Ne connaissant pas SimFirm avant ta réponse, depuis sammobile.com j'ai donc dl la dernière rom en "CSC".
Une fois décompressé le Zip de 4.10 Go j'ai bien les 5 fichiers AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC en .tar.md5

J'attends un GS9+ Allemand que je vais mettre à réception en Français depuis l'interface.
Me conseilles-tu de rester comme ça ou de mettre la Rom téléchargée XEF France d'octobre 18 ?
--
Edit. Je viens d'essayer SamFirm. j'ai mis "Model": SM-G965F "Region": XEF "Auto" "Decrypt automatically"
Mais "Check Update" met en résultat:

Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G965F/XEF/G965FXXU2BRJ3/G965FOXM2BRJ3/G965FXXU2BRJ3/G965FXXU2BRJ3
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Could not fetch info for SM-G965F/XEF. Please verify the input or use manual info
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #166
Bonjour,
Attend de voir ce qu'il y a comme rom sur le modèle Allemand et à ce moment là on verra si il faut le mettre à jour ou pas.
Pour SamFirm, tu as suivi les prérequis ? Car apparemment ça bug la dessus :
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Donc réinstalle les fichiers depuis le tuto SamFirm et si encore un problème avec le programme, post directement sur le sujet
comme ça on évite le hs ici ;)
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #167
Salut Dirk@B,
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S9+ Duos + microSD de 128 Go sur un site d'achat connu, mais vendeur pro était en Angletrre pour 599€.
Il m'a été livré avec un firmware en XSG (United arab émirates), je m'attendais à une rom en BTU (United Kingdom).
J'ai choisi de le mettre en langue française sans problème.
J'ai contacté par le site d'achat le vendeur en Angleterre, pour savoir je peux y mettre un autre firmware.
Il m'a dit que je pouvais mettre le firmware européen de mon choix.
Le code fabriquant étant SM-G965FZBEBTU. le processeur est un Exynos 8 cœurs 2,7GHz.
Garantie 1 an SAV en Angletrre.

Ma question est : As-tu déjà vu ça, et m'est-il possible d'y mettre un firmware en DBT ?
Si tu as une idée là-dessus je suis preneur.


Bonne journée !

Screenshot_20181112-101112_Settings.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #168
Salut mpisani,
Le code constructeur, SM-G965FZBEBTU c'est ce qui est indiqué sur le site de vente et si oui, regarde plutôt
avec l'application Phone info ( CODE CSC ).
En ce qui concerne l'installation d'une rom DBT, pourquoi pas vu que c'est une multi CSC OXM comme la XEF, BTU, LUX etc..
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #169
Je te remercie Dirk@B pour tes conseils.
J'ai donné un coup d'oeil avec Phone info, et d'après ce j'ai vu ça doit être faisable pour y mettre une BTU.

Encore merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Avec plaisir et dans Phone Info c'est marqué quoi à Code produit ?
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #171
Après avoir installé un firmware DBT et choisi le language Français.
Voici ce qu'indique le code produit.
Voir screeshot.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181112-111956.jpg
    Screenshot_20181112-111956.jpg
    100.5 KB · Affichages: 169
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #172
Nickel (y)
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #173
Tu es un chef (y)(y)(y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #174
Une petite info, disponible sur sammobile et téléchargeable avec samfirm
G965FXXS2BRJ6 - GALAXY S9+ SM-G965F DBT GERMANY

(y)(y)(y)
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Merci :)
Lien rajouté en première page du sujet ;)
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #176
Merci Dirk pour tes précieux conseils. J'attends donc de recevoir la bête.
Je n'avais pas vu pour SamFirm et Microsoft Visual C++. Je reinstalle depuis le tuto

Sinon quel interêt de mettre un ROM de son FAI, pour la messagerie vocale par SMS ?
 
Dernière édition:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #177
salut
@Sergari l intérêt c était avant Oréo ( Android 8 ) pour avoir la volte/vowifi depuis Oréo il n y a plus besoin d être sous rom opérateur pour que ça fonctionne , la messagerie vocale vu que c es une application elle fonctionne sur toute les rom
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #178
Sergai a dit:
Je n'avais pas vu pour SamFirm et Microsoft Visual C++. Je reinstalle depuis le tuto
Salut,
Je m'en doutais un peu ;)
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #179
Salut, vous êtes super sympa sur ce topic :)

SamFirm résolu, merci.

Perso je regarde pour mettre une ROM officielle récente car si après avoir reçu et mis mon GS9+ Allemand en Fr, il reste des traces en Dutch je mettrai une ROM XEF FR.
Je pense qu'après il n'y a pas de contre-indications pour les futurs màj de Samsung comme Android 9 et la nouvelle interface One UI
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
Salut et avec plaisir ;)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #181
Hello
Je confirme la volte est integre dans la.rom pu besoin d une rom operateur particuliere - idem pour la messgerie vocale visuelle
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #182
Salut sniper666,
Merci pour la confirmation et si tu as changé de modèle de téléphone ( S8 vers S9+ ), pense à mettre ta signature à jour ;)
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #183
Hola,
La question bête qui tue: Si le Smartphone est reconnu par Windows 10, pour utiliser par exemple Odin, on est quand même obligé d'installer les pilotes ADB ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
Salut,
Même si le téléphone est reconnu par Win, il est quand même conseillé d'installer les pilotes Samsung afin d'éviter
le risque de problème pendant l'installation de la rom.
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #185
Hello,
Ok, merci pour la réponse... J'attends toujours mon GS9+ Dutsch
Bonne journée et bon Gilet jaune :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #186
Salut et avec plaisir.
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #187
Hello !

Est-ce c'est normal qu'il y ait autant de délai entre la sortie d'une mise à jour et la proposition de cette mise à jour via "Mise à jour du système" dans les paramètres ? J'ai toujours pas la BRJ6 de proposé Même quand je recherche manuellement.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #188
salut

Galopin la BRJ6 n es pas encore dispo en France donc si tu a un S9 avec le csc XEF c es tout a fait normal de ne pas l avoir via " mise a jour du système"
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #189
En gros 1 moi de decalalagee entre la dbt et la xef
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #190
Ok :)

Merci :)
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #191
Salut à tous !
je viens de voir sur sammobile que pour novembre, la PHN (Netherlands ) a le firmware G965FXXU2BRJ8 pour le S9+.
Peut-on l'installer vu que ça fait partie de l'Europe ?
Et surtout qu'apporte-t-il de plus ?

Si quelqu'un à des infos, ce serait sympa de nous renseigner.

Bonne journée !
(y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Salut mpisani,
Oui tu peux l'installer vu que c'est une OXM comme la XEF, BTU, DBT, LUX etc... mais bizarre car cette mise à jour
apporte les mêmes modifications / améliorations que la version précédente, la 2BRJ3 :confused:

Numéro de version : G965FXXU2BRJ8 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0) / Niveau du correctif de sécurité : 2018-11-01
· Améliorer la performance. - Appareil photo avant
- La luminosité des visages en contre-jour a été améliorée.
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
· La stabilité générale des fonctions a été améliorée.
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #193
Salut Dirk@B
Je viens de l'installer, et ma première impression est qu'il y a d'avantage de réglages généraux, mais aussi pour les applications.
Mon S9+ me semble plus réactifs.
Je vais l'essayer pendant quelques jours, puis je ferai une retour.

A suivre et merci (y)
 
  • Like
Les réactions: sniper666 et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Et bien je ferais peut-être mieux de la mettre à la place de la DBT vu qu'elle a le patch de novembre aussi.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #195
Ce qui me semble le plus intéressant, c'est la réactivité et les réglages supplémentaires.
On dit que trop de réglages, tuent les réglages.
Là j'ai plutôt l'impression qu'ils ont mieux repensé ces derniers.
ils affinent d'avantage ceux qui existaient, il vont dans le bon sens.
Cela dit, je viens d'installer ce firmware, mais c'est peut être un pas vers une évolution majeure ???
Souhaitons-le !

A suivre ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Oui wait and see ;)
 
  • Like
Les réactions: Mp@36
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #197
Très juste !
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #198
Bonjour un petit retour concernant la G965FXXU2BRJ8 PHN.
Et bien après plusieurs jours d'utilisation, je pense en avoir fait le tour.
Ce firmware à l’air tenir le parquet.
Les quelques améliorations citées ci-dessus sont les bienvenues, et de plus elle est distribuée à
la même cadence que la DBT.
Alors pourquoi pas, on verra la suite.

Bonne journée !
(y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #199
Bonjour et merci pour le retour.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #200
Avec plaisir (y)
 
Haut Bas