Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S9 SM-G960F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #101
Bonsoir,

j'ai un s9 de chez sfr, je l'ai flasher est il passer en DBT ..... mais avec le code opérateur sfr mais du coup j'ai perdu les appels wifi et 4G ..... et je peut plus allez chercher netflix sur le play store.....
je souhaiterai retrouver le XEF tout en restant sur le code opérateur sfr...
j'ai fasher la dernier rom France qui apparaît sur le forum mais le tel reste en DBT...
je ne sais plus comment faire ..
si quelqu'un pourrait m'aider svp ....

merci .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonjour,
Tente ceci :
ludoetcaro69 a dit:
bonjour,
bien sur, il est possible de mettre la rom XEF à la place de DBT en effectuant un full wipe AVEC LA CARTE SIM insérée et ensuite installer la nouvelle rom XEF toujours avec la carte SIM dans le phone, (je l'avais fait au départ sans la carte sim et sans faire de full wipe avant d'installer la rom XEF et je restais toujours en DBT)
je possède un S9 G960FD qui etait en version rom DBT qui est maintenant en XEF
voili,voilou
ludo
N'oublie pas de nous faire un retour stp.
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #103
bonjour,

Bon au final j'ai rooté le tel et j'ai utiliser le csc modifier pour le remettre en XEF .
le tel et revenu en XEF/SFR les appel wifi et les appel 4G sont revenu mais toujours pas de netflix ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour,
Oui donc problème de CSC résolu quoi.

Edit du 13/09 :
Ajout de la DBT G960FXXS2BRI1 avec patch de sécurité du mois de septembre.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #105
bonjour a vous

j'ai voulu mettre le rom sur mon S9 pour avoir XEF

et quand j'ai redémarrer tout etais installer nikel mais je suis sur une version DBT germany DE

est ce que cela peu causer des problème pour les futurs mise a jour?

merci a vous tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Bonjour,
Non pas vraiment de problème mais sinon tente la manip de ludoetcaro69 qui se trouve un peu plus haut
( voir le deuxième message en page 6 ) et puis regarde ce que ça donne.
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #107
Salut à tous, moi j'ai essayé de remettre mon tel en mode usine après avoir rooter le tel et pas avoir kiffé les roms posté, probleme l'installation bloque sur Recovery et plus rien pourtant j'ai bien choisis le fichier pour valeur d'usine et pas simple mise à jour. Je ne comprend pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Salut,
T'installe quelle rom exactement et t'utilise bien Odin 3.13.1 ? Si oui il y a pas un message d'erreur sur le téléphone par hasard ?
 
D

Dicknast

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #109
Bonjour,
Je suis bloqué à l'étale " mode "download ".
je ne suis pas expert, mais apres avoir essayé de plusieurs façons, l'appareil redémarre sans passer par le mode download, ce mode n'apparait même pas.

Est ce possible qu'il n'y ait pas ce mode dans mon S9+ (sM-G9600) ?

meci pour le soutien :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Bonjour,
En principe c'est la même chose que la version européenne, c'est à dire Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut.
Comme marqué en première page du sujet quoi mais juste une chose. Ce ne sera pas possible d'installer une rom
de G960F ( modèle Europe ) sur le G9600 car l'hardware est différent ( cpu et gpu ).
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #111
Dirk@B a dit:
Salut,
T'installe quelle rom exactement et t'utilise bien Odin 3.13.1 ? Si oui il y a pas un message d'erreur sur le téléphone par hasard ?


Salut @Dirk@B

J'ai installé la dernière version de la rom officiel sans surcouche dispo, mais ça bloque au niveau du recovery sur Odin ça marche recovery et la jauge n'avance pas du tout.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Bizarre mais t'utilise Odin 3.13.1 ou une version plus ancienne et il y a quoi comme dessus pour le moment ?
 
D

Dicknast

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #113
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En principe c'est la même chose que la version européenne, c'est à dire Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut.
Comme marqué en première page du sujet quoi mais juste une chose. Ce ne sera pas possible d'installer une rom
de G960F ( modèle Europe ) sur le G9600 car l'hardware est différent ( cpu et gpu ).

Comprends pas trop... :vieux-smiley:
Le téléphone m'a été offert, il a été acheté au Maroc.
voici les ref: Galaxy S9+
SM-G9600M avec Android 7.0
Build JZO54K.G9600XXANC2

vraiment si je peux au moins être aiguiller, merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Le problème c'est que je ne trouve rien sur le G9600M et puis le G9600 est un S9 et pas un S9+ car le numéro devrait être G9650.
Autre chose qui n'est pas logique. Les S9 et S9+ sont sortis avec des roms Oreo et pas en Nougat et je me demande si ton téléphone
n'est pas un clown. Une copie de S9+ alors peut-être mieux d'installer Phone Info ( voir dans ma signature ) et vérifier
si l'appareil est bien un original ou pas.

Tu peux regarder ici aussi : comment-reperer-les-clones-chinois
 
D

Dicknast

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #115
Ah ouai, pas croyable...
je vais suivre ton lien et je te tiens au courant, merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Ok ça marche.
 
D

Dicknast

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #117
il semblerait que ce soit une copie, c'est fou comment c'est ressemblant.
le tel fonctionne très bien en plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Clair que c'est assez difficile de voir la différence d'où le piège lors de l'achat :(
 
D

Dicknast

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #119
peut-on le rooter sinon ?
parce que le mode download ne fonctionne pas du tout. :D
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #120
Dirk@B a dit:
Bizarre mais t'utilise Odin 3.13.1 ou une version plus ancienne et il y a quoi comme dessus pour le moment ?

@Dirk@B bah ça bloque, tu vois je choisis bien bl ap csc etc tout se flashe et arrivé au recovery ça bouge plus, j'ai attendu presque 15 minutes quand même, obligé de reflazsher une rom custom, à la base je voulais passé sur une rom n9 qui à fait que beuguer alors je voulais repassé en rom origine mais impossible. c'est le probleme
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Dicknast a dit:
peut-on le rooter sinon ?
parce que le mode download ne fonctionne pas du tout. :D
Aucune idée vu qu'on trouve rien sur ce modèle.
Ruskov133333 a dit:
@Dirk@B bah ça bloque, tu vois je choisis bien bl ap csc etc tout se flashe et arrivé au recovery ça bouge plus, j'ai attendu presque 15 minutes quand même, obligé de reflazsher une rom custom, à la base je voulais passé sur une rom n9 qui à fait que beuguer alors je voulais repassé en rom origine mais impossible. c'est le probleme
Je demande encore une fois, tu utilise Odin 3.13.1 ou une ancienne version ?
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #122
Salut

J'utilise bien Odin avec la version que tu donnes
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Et il y a pas un FAIL dans Odin ou une erreur sur le téléphone ?
Si pas possible de retenter le flash et de nous donner le log (texte ) de Odin au complet stp afin d'essayer de comprendre où ça coince.
 
N

nikoff

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #124
Bonjour, cette rom est elle compatible avec le dual sim?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Bonjour,
Oui les roms de G960F sont compatibles avec le modèle G960FD.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #126
Comment je pourrais faire pour supprimé le TWRP pour tout recommencez flasher la rom remettre la officiel ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #127
Déjà bonjour ???

Ensuite, je commencerai par te suggérer de lire le règlement, cela permettra d'avoir un minimum de respect.

Et enfin, nous répondrons à ta question tout en étant respectueux avec toi.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #128
D'accord je voit pas pourquoi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #129
Tu ne vois pas ??

Pourtant, je te donne un indice sur mon post...

Mais je vais t'aider..

Tu ne connais pas la salutation ?? ?

C'est pourtant un signe de respect, non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #130
Salut @yo

Je l'ai averti verbalement ( ou en écrit plutôt ) et il a eu un avertissement aujourd'hui pour ça et non respect du règlement ( en général ). Je lui ai aussi dis, que s'il persiste comme ça, sans changer sa façon de poster, le ban sera de mise illico... :happy1:

twrp-star2lte-s9-exynos-t186456-120.html#p2521079

Bonne soirée
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #131
Dans la précipitation j'y est pas pensez car j'ai le téléphone de mon client ils voulait le root j'ai bien suivie le topic mais j'ai du mal faire quelque chose j'ai essayer de remettre la roms officiel mais la encore il me semble pas que ça soit la bonne car le téléphone bug ils reconnais plus la carte sim et ils freez obliger de faire bouton power bas bixby j'aimerais donc le remettre a ça roms officiel et supprimé TWRP car ils reste même après chaque redémarrage et même quand je le réinitialise c'est pareille le recovery apparait quand même et ans option de développement ya oem pareille ils redémarre et tout reste
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #132
coyote950 a dit:
Salut @yo

Je l'ai averti verbalement ( ou en écrit plutôt ) et il a eu un avertissement aujourd'hui pour ça et non respect du règlement ( en général ). Je lui ai aussi dis, que s'il persiste comme ça, sans changer sa façon de poster, le ban sera de mise illico... :happy1:

twrp-star2lte-s9-exynos-t186456-120.html#p2521079

Bonne soirée

Salut

Ok, pas de souci

MrVagner a dit:
Dans la précipitation j'y est pas pensez car j'ai le téléphone de mon client ils voulait le root j'ai bien suivie le topic mais j'ai du mal faire quelque chose j'ai essayer de remettre la roms officiel mais la encore il me semble pas que ça soit la bonne car le téléphone bug ils reconnais plus la carte sim et ils freez obliger de faire bouton power bas bixby j'aimerais donc le remettre a ça roms officiel et supprimé TWRP car ils reste même après chaque redémarrage et même quand je le réinitialise c'est pareille le recovery apparait quand même et ans option de développement ya oem pareille ils redémarre et tout reste

Quoi ?? Tu root les téléphones de tes clients ???? Whouaou... Ah bah là, tu es un champion....

C'est bizarre que je n'arrive toujours pas à penser à t'aider... :happy1: :happy1: :happy1:
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #133
Merci mais ca m'aide pas la
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #134
Tu ne t'aides pas non plus à respecter le règlement... Donc sans ça, nous ne pouvons pas t'aider...
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #135
Je voit pas ou est le rapport ya juste un refus de m'aider la car tu me la rappeler certes maintenant c'est bon ! j'ai dit bonjour fin bonsoir tu veux quoi de plus ? je respect le règlement je voit pas j'ai enfrain les règle tu as fait un rappels ca suffit pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #136
MrVagner a dit:
Je voit pas ou est le rapport ya juste un refus de m'aider la car tu me la rappeler certes maintenant c'est bon ! j'ai dit bonjour fin bonsoir tu veux quoi de plus ? je respect le règlement je voit pas j'ai enfrain les règle tu as fait un rappels ca suffit pas ?

Ah bon ?? Où ça depuis le rappel que tu as dis bonjour ou bonsoir ??? Je ne le vois pas .... (clique sur l'image pour le voir en grand)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin mis à part ton dernier post, finalement, on y sera arriver...

Bon, déjà, tu root les téléphones de tes clients... Mais tu ne sais pas enlever TWRP... C'est de plus en plus bizarre ton histoire. M'enfin, passons, reflash une rom officielle et il sera comme neuf. Mais avec un knox sauté... Et à l'avenir, rappelle toi ce cet épisode. Tu es pressé, nous pas. Tu as merdé sur un téléphone qui n'est pas à toi ? Ce n'est pas notre problème. Au final, tu as perdu plus de temps qu'autre chose en faisant n'importe quoi..

Je ne comprends toujours pas le rapport entre les problèmes du téléphone et le root. Car généralement quand un téléphone à un problème, on reflash le firmware stock officiel, et si cela ne règle pas le problème, c'est un problème matériel... J'espère juste pour ton client qui ne sera pas emmerdé avec sa garantie à cause de tes conneries.....
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #137
Non pour lui aucun souci c'est juste un teste qu'ils veux faire sur çà je ne suis pas emmerdé ou puis-je trouver la bonne roms officiel pour mon Samsung S9+ SG-965F android 8.0.0 de chez Orange après le reste je sait le root sur odin mais depuis la manip de TWrp j'ai pas la possibilité d'activer oem car je le fait il reset mais il s'active pas a part debloquage usb

Pourrais tu m'indiquer ou je peut trouver la bonne rom car je suis perdu dans les nombre de fichier
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Ah tu es perdu ???? Pourtant, le premier post te donne la réponse....

Ma foi, aller pour ton client, je vais te prendre par la main et te donner le lien direct... Tu me donneras 50% de l'argent que tu recevra de sa part sur mon paypal et on sera quitte ...

Tiens, voilà pour toi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #139
Super merci j'ai relut un peut et j'avoue que c’était abuser, merci mais j'avais trouver la réponse du coup et lisant sur le site de SamMobile j'ai vue mais je bloque Je tape mon modèle je met France et je choisis orange ? car j'ai surement du me trompe a ce nivaux la mais bon le flash avec la roms officiel ne va pas supprimé le TWRP car j'ai fait la manip déjà avec une roms mais je pense m’être trompe sur cette roms si c'est encore la apres avoir flasher comment faire car toujours le même souci pour odin faut activer OEM et debocage usb mais quand je fait activer OEM ca reset mais quand je retourne dans le paramètre OEM et toujours pas activer et l'option de dev et plus activer j'ai l’impression tourner en rond ou je fait une erreur quelque part

Je suis perdu a ce niveaux la enfaite au moments de choisir dans FTM : Date : Version : PDA : CSC
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #140
Je suis tombé sur *#1234# : reponse CSC De mon tel et aussi sur le site pour télécharger : 2018-08-30 8.0.0 PDA CSC G965FXXU2BRGA G965FOGC2BRH2 Merci a vous je revient vers vous apres
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #141
Hello

Mais alors toi, tu es pire qu'un champion.

MrVagner a dit:
mais bon le flash avec la roms officiel ne va pas supprimé le TWRP car j'ai fait la manip déjà avec une roms mais je pense m’être trompe sur cette roms

C'est surtout que tu fais n'importe quoi. Une rom officielle avec les fichiers AP, BL, CP, et CSC va te réinitialiser le téléphone et tout te réinstaller, y compris le recovery d'origine qui remplacera TWRP...

De plus, tu as un bouton Editer !!!!!! Il est interdit d'écrire deux posts à la suite !!!!!

Bon, j'en ai marre là. Tu nous prends pour des ânes, et tu n'as pas lu le règlement.

Aller bye bye...
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #142
Bonjour,
Par avance désolé, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça dans la section galaxy S, donc je me permets de mettre ça ici :
Je souhaite modder ma ROM stock BRGA issue de ce post avec magisk, principalement pour y mettre xposed et youtube vanced.
J'ai essayé d'installer les 2 mais cela ne fonctionne pas, si j'ai bien compris xposed n'est pas encore compatible avec OREO 8.0.0 sdk26, on peut me confirmer ? et pour youtube vanced, il s'installe mais il ne se passe rien par la suite...
Quelqu'un a réussi à faire tourner ça sur galaxy S9 ?
Merci.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #144
Merci, je vais voir ça.
J'ai à chaque fois l'impression que xposed et le moddage en général sont très spécifique à chaque téléphone, c'est pour ça que j'ai cherché uniquement dans la section S9.

Edit :

Re-bonjour,
Tu as moddé ton GS9+ sur cette ROM stock apparemment, tu as utilisé quoi stp ? Quelqu'un peut juste m'indiquer si c'est possible xposed sur rom stock samsung oreo 8.0.0 ? J'ai l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas, du moins pour l'instant, même sur les forums ricains...
Merci.
 
Dernière édition:
E

elnino83

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #145
salut tous le monde j'ai un galaxy s9 double sim.
j'ai acheter un adaptateur pour mettre 2 sim + carte sd mais cela ne fonctionne pas a cause de la mise a jour ( vesrion bande de base installé G960FXXU2BRG8 , numero version R16NM.G960FXXU2BRGA AVEC CORRECTIF SECURITE 1 AOUT 2018)
pouvez me dire dans quel version je dois downgrader pour pouvoir utliser 2 sim + la carte sd? avec l'adaptateur
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #146
Hello

Tu ne pourras tout simplement pas downgrade...

Ton bootloader est en version 2 et la version précédente a le bootloader en version 1.
 
E

elnino83

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #147
il n'y a pas de solution pour utiliser 2 sim + sd?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #148
Pas en restant en ROM stock...
 
E

elnino83

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #149
merci pour tes reposes
meme si c'est pas une rom stock je suis preuneur peux t'u m'orienter stp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #150
La EdYoBlue Rom par exemple
 
  • Like
Les réactions: elnino83
E

elnino83

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #151
re j'ai installer cette custom rom c'est nickel
EdYoBlue Oreo S9/S9+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #152
Hello.

Cool alors.
 
J

jessycler

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #153
Bonjour,
J'ai acheté un S9 nu, donc XEF. Je l'ai ensuite flashé avec la rom SFR pour pouvoir avoir la VoLTE. Puis comme les nouvelles rom sorties depuis supportent le VolTE j'ai voulu reflasher mon S9 avec la rom XEF qu'on trouve sur Sammobile.
ça a fonctionné mais le téléphone se lance en allemand, j'ai des applis allemandes et dans les infos du téléphone j'ai DBT/DBT/DBT/XEF...

J'ai beau reflasher avec Odin la dernière rom XEF avec la carte sim sosh installée, impossible de revenir en XEF "pure"....
J'ai flashé trois fois de suite mais aucun changement :(
Connaissez-vous une solution ?
 
P

psycz

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #154
Bonjour

Presque dans le même cas que jessycler. Galaxy s9 avec firmware Sfr. Je voudrais le flasher et être en XEF mais comme le XEF n'est pas en maître sur le dernier firmware. Je vais me retrouver avec un tel en DBT...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Bonjour jessycler,
Tu as essayé la méthode ci-dessous ?
ludoetcaro69 a dit:
bonjour,
bien sur, il est possible de mettre la rom XEF à la place de DBT en effectuant un full wipe AVEC LA CARTE SIM insérée et ensuite installer la nouvelle rom XEF toujours avec la carte SIM dans le phone, (je l'avais fait au départ sans la carte sim et sans faire de full wipe avant d'installer la rom XEF et je restais toujours en DBT)
je possède un S9 G960FD qui etait en version rom DBT qui est maintenant en XEF
voili,voilou
ludo
 
P

psycz

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #156
jessycler a dit:
Bonjour,
J'ai acheté un S9 nu, donc XEF. Je l'ai ensuite flashé avec la rom SFR pour pouvoir avoir la VoLTE. Puis comme les nouvelles rom sorties depuis supportent le VolTE j'ai voulu reflasher mon S9 avec la rom XEF qu'on trouve sur Sammobile.
ça a fonctionné mais le téléphone se lance en allemand, j'ai des applis allemandes et dans les infos du téléphone j'ai DBT/DBT/DBT/XEF...

J'ai beau reflasher avec Odin la dernière rom XEF avec la carte sim sosh installée, impossible de revenir en XEF "pure"....
J'ai flashé trois fois de suite mais aucun changement :(
Connaissez-vous une solution ?

J'ai trouvé comment mettre en XEF. Télécharger le dernier firmware XEF une fois flashé avec une carte sim pour moi(sfr) le téléphone redémarre en allemand. A l'écran de configuration NE RIEN FAIRE attendre 5 sec une nouvelle fenêtre apparaît avec 2 choix Choisir le 2eme le téléphone redémarre en XEF. En gros il détecte la carte Sim et demande soit de poursuivre ou de configurer avec le bon csc (XEF)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Salut et merci pour l'info. Flash de la rom en utilisant le CSC je suppose ?
 
P

psycz

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #158
Dirk@B a dit:
Salut et merci pour l'info. Flash de la rom en utilisant le CSC je suppose ?
Oui le CSC pas le Home
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Ok merci.

Edit du 19/10 :
Ajout de la DBT du mois d'octobre :
Numéro de version : G960FXXU2BRJ3 / Niveau du correctif de sécurité : 2018-10-01
- Améliorer la performance. - Appareil photo avant
- La luminosité des visages en contre-jour a été améliorée.
- La sécurité de votre appareil a été améliorée.
- La stabilité générale des fonctions a été améliorée.
 
Dernière édition:
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #160
bonsoir
est il possible de flasher sans odin car je suis sur Mac et donc difficile pour moi de flasher avec odin
merci d'avance
s9 et S9 dual sim même chose ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Bonsoir,
Pour flasher sous Mac, faut utiliser "Heimdall" et oui tu peux utiliser des roms de SM-G960F pour le modèle SM-G960FD ( dual sim ).
 
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #162
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
Pour flasher sous Mac, faut utiliser "Heimdall" et oui tu peux utiliser des roms de SM-G960F pour le modèle SM-G960FD ( dual sim ).
ah super merci. par contre heimdall ou jodin3 s'utilise comme Odin ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Le plus ressemblant ( interface ) est Jodin3 mais je pourrais pas te dire le programme est mieux que Heimdall.
 
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #164
autrement je sais qu'on peut flasher par SD y a t'il moyen de le faire pour celle là ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Salut,
Non ce n'est pas possible de flasher une rom d'origine via une SD.
 
L

lucaas

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #166
Bonjour à tous,
j'ai un s9 acheté chez Sfr. je voudrais mettre une rom XEF pour ne pas avoir la surcouche de l'opérateur.
Je voudrais savoir si, avec les dernières maj, le Volte/appel wifi est disponible sur les Roms XEF ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #167
Salut,
Je suis sur S7 Edge chez SFR et aucun souci de mon coté avec une rom stock XEF, c'est disponible
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Hello.

La VoLTE et le VoWifi sont disponible sur les roms XEF depuis le passage à Oreo.
 
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #169
pour le flashage avec ou sans carte sim dans le tel ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #170
Tu peux la laisser
 
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #171
J'ai enfin flasher milles merci..... Finalement j'ai flashé avec un pc windows car avec mac plus compliqué.
En revanche est ce que le fait de passer de Rom Orange à Rom allemande va t'il me faire consommer moins en batterie ?
Car c'est là mon vrai problème avec ce S9 qui me déçoit et qui me donne envie de passer à une autre marque.
merci
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #172
Bonjour tout le monde !!

J'ai reçu ce matin la MAJ G960FXXUBRJ3 XEF en OTA...:giggle:

Bonne journée !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #173
Salut et merci pour l'info ;)
 
P

pat54300

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #174
bonjour reçu aussi ajour hui (y)
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #175
Bonjour à tous,
J'ai reçu depuis une bonne semaine la MAJ G960FXXUBRJ3 XEF en OTA
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Hello,
Ajout de la G960FXXU2BRJ3 - XEF. Rom disponible sur Sammobile, Updato et SamFirm.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #177
salut
pour info la rom XEF n es pas une simple csc , si vous l instaler sur un S9 DBT bin vous resterais sur DBT/XEF/…
astuce vu sur le net pour être en XEF par défaut (testé par moi a l instant ) installer la rom XEF avec odin au démarrage si votre S9 demande dans la langue allemande de réinitialise dit ok , il redémarre a la il sera en français , si non ne rien configurer et aller dans paramètre pour le réanimaliser

edit : j ai vu que j etait pas en XEF quand j ai voulu me servir de Samsung pay , l appli ne fonctionnais pas , là je vient de l installer et elle fonctionne ( pay n es pas encore dispo en allemanne )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #178
Salut,
Pour info sur les csc -> ICI
 
stephane59179

stephane59179

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Messages
35
Points
8
  • #179
psycz a dit:
J'ai trouvé comment mettre en XEF. Télécharger le dernier firmware XEF une fois flashé avec une carte sim pour moi(sfr) le téléphone redémarre en allemand. A l'écran de configuration NE RIEN FAIRE attendre 5 sec une nouvelle fenêtre apparaît avec 2 choix Choisir le 2eme le téléphone redémarre en XEF. En gros il détecte la carte Sim et demande soit de poursuivre ou de configurer avec le bon csc (XEF)
Merci pour le conseil. A fonctionné chez moi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
Bonjour,
Mise à jour du sujet et ajout de la G960FXXU2BRJ3 SFR et de la G960FXXS2BRJ6 DBT avec patch de sécurtié du mois de novembre.
 
G

giratina86

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #181
Salut a tous,

La rom officiel de la beta d'Android 9 Pie pour le S9 sera t'elle bientôt disponible au téléchargement sur le site ? Merci a vous :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #182
Bonjour,
Ce ne sera pas pour tout de suite car d'après ce que j'ai pu comprendre, Samsung devrait commencer le déploiement
en janvier mais reste à voir si cette info est correcte vu qu'il y a déjà des soucis ( retard ) avec la version bêta Allemande :rolleyes:
 
Dernière édition:
G

giratina86

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #183
D'accord merci en espérant que ça arrive au plus vite :)
 
Dernière édition par un modérateur:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #184
salut
d apres ce que j ai lu par ci et par là , la version béta de pie sort en France demain , le 20 , elle es sorti ce matin pour l Allemane
 
G

giratina86

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #185
Salut bonne nouvelle on va rester attentifs alors :D
 
Dernière édition par un modérateur:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #186
salut
la béta Android 9 ( pie ) devrais plus tardé vu que dans l appli Samsung membrer dans l onglet Actualité il dise comment faire pour être béta testeur
 
G

giratina86

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #187
Salut ! Effectivement merci pour l'info :)(y)

Pour les intéressés, la bêta est disponible depuis ce matin 10h dans l'appli Samsung Members ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #188
Salut et merci pour l'info.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #189
Bonjour,
Effectivement, elle est dispo. Inscription faite et maj en cours d'installation… (J'ai hâte !!)
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #190
Bonjour !!

Merci pour l'info !! (y)

Incription faite pour la Bêta.... et téléchargement en cours !! :cool:

Bonne journée
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #191
bonjour
je vient de m' inscrire et nikel prise en compte de l'inscription est ok sur samsung members

parcompte au niveau mise a jour logiciel rien ne ce passe j'ai regarder sur l'application phone infos j'ai bien mon rom XEF parcompte en regardant version logiciel opérateur tout en bas j'ai ceci
SAOMC SM G960 F OXM XEF
XEF/XEF/DBT/Bog
je comprend plus la vous croyais qui as un probleme ?

merci a vous
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #192
salut
je l ai installer depuis prêt d une heure ,j ai du faire une résiliation car j avais pas de data , je n aime pas les nouvelles icone , l heure affiché a gauche et se qui me manque le plus c es le % de la batterie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
Salut

Le % batterie c'est dans paramètre/notifications/barre d'état

Ne poste pas partout s'il te plait
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #194
salut
pour info il y a une MAJ de 90 mo qui corrige quelque bug donc celui de la data
 
  • Like
Les réactions: giratina86
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #195
bonsoir a toutes et tous ! petite question peut être stupide mais tant pis
je possède un s9 acheté chez orange donc simlooké
je souhaiterais essayer la beta one ui
si je flash une rom xef standard aurais je accès a cet beta ou le fait que mon tel soit simlooké m’empêchera de le faire
d'avance merci de votre réponse

edit
excusez du dérangement j'ai trouvé la solution , merci quand meme a tous
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Hello

Juste pour information, les mobiles chez Orange ne sont plus simlock depuis un petit moment...

Il ne faut pas confondre le simlock (verrouillage pour être utilisable uniquement avec une carte sim Orange) et le CSC qui est FTM...
 
W

wusak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #197
bonjour a tous

je suis novice et je voulais savoir
un téléphone n'est pas capable de mettre a jour sa rom lui même ?
le seul moyen c'est de flasher une nouvelle rom avec odin c'est bien ca ?

je viens d'acheter un s9 nu chez orange et je voudrais installer la derniere rom xef pour ne pas avoir la surcouche opérateur.
si j'ai bien compris en flashant avec le home_csc je conserve mes appli et mes paramètres.

par contre pour être vraiment en francais après le flashage en xef il faut au redemarrage a l'écran de configuration ne rien faire attendre 5 sec et dans la nouvelle fenêtre choisir le second choix

peut être devriez vous rajouter ca dans le tuto

et surtout est ce que ca marche avec le home_csc ?

d'avance merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #198
salut
oui un téléphone se met a jour tous seul grâce a l OTA ,par contre si rom opérateur faut attendre que l opérateur sorte la mise a jour qui vient en général 1 mois après celle de Samsung , donc l avantage d être sous une rom nu Samsung en XEF c es d avoir les mise a jour plus rapidement et aussi de ne pas avoir toutes les appli de l opérateur
si tu prend les fichier HOME CSC tu garde les appli opérateur
 
W

wusak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #199
ok mais j'ai cru comprendre en lisant les pages precedentes qu'il fallait utiliser le csc au lieu du home_csc pour etre sure d'avoir le tel en xef (francais) apres flashage sinon il peut basculer en allemand
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #200
re salut
oui faut prend le fichier CSC pour être sur de repartir sur une très bonne base , je te conseil de faire une sauvegarde sur pc avec le logiciel smart switch ( Samsung) , après d installer la rom et tu restaurer ta sauvegarde pour ne pas a avoir tous re installer
 
Haut Bas