[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S9 SM-G960F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour l'info (y)
Ajout des liens en première page du sujet.
Rom disponible sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm.

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Bonjour, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sur CDISCOUNT un S9 neuf, il est super le sel soucis c'est que je ne reçois aucune mise à jour, en effet le dernier patch de sécurité date de Janvier 2019, je suis allé me renseigner et on m'a dit de regarder si le CSC était en XEF sauf que j'ai 2CSC :
nom du CSC du firmware : DBT
nom du CSC actuel : XEF

j'étais un peu perdu je suis donc allé voir le nom du firmware que j'ai actuellement et voici ce que j'ai :

Version du bootloader :
G960FXXU2CSA2 (ROM DBT )

version du PDA :
G960FXXU2CSA2

version du CSC :
G960FXXU2CSA2

version de la bande de base
G960FXXU2CRLI (rom XEF )

Le soucis c'est que je ne reçois pas les MAj OTA et que je souhaite donc installer une version plus récente mais je ne sais pas du tout quelle version prendre sans risquer d'endommager mon s9 ou bien de perdre mes données,
Si jamais une âme charitable pouvait m'aider

Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, Rom DBT = Rom allemande. Ce n'est pas un soucis.
Il te suffit de télécharger une Rom XEF si tu veux une Rom française. Mais les DBT fonctionnent très bien. Après je ne sais si les OTA fonctionnent avec (je laisse les pros répondre).
Pour la mise à jour, c'est à faire via Odin une fois la Rom téléchargé.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut fury6,
Possible qu'il y a un mélange dans les CSC alors regarde dans les "Paramètres", "Informations sur le logiciel", "Logiciel de l'opérateur",
si c'est marqué DBT/DBT/DBT ou autre chose.

En ce qui concerne les roms, XEF ou DBT, pas vraiment d'importance vu qu'elles sont identiques ( rom mutli CSC OXM ).
Mais bon la dernière en date est la XEF G960FXXU3CSD4.

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Salut fury6,
Possible qu'il y a un mélange dans les CSC alors regarde dans les "Paramètres", "Informations sur le logiciel", "Logiciel de l'opérateur",
si c'est marqué DBT/DBT/DBT ou autre chose.

En ce qui concerne les roms, XEF ou DBT, pas vraiment d'importance vu qu'elles sont identiques ( rom mutli CSC OXM ).
Mais bon la dernière en date est la XEF G960FXXU3CSD4.
Merci tout deux pour votre aide alors j'ai regardé comme tu me l'as demandé et encore une fois je ne pense pas que ce soit normal, j'ai ceci :

XEF/XEF,XEF/VGR

Je veux pas prendre une mauvaise rom et brick mon téléphone lol
Donc comme les roms sont identiques je dois prendre le _HOME_CSC c'est bien ça?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non c'est bon. Tu est bien en XEF et le dernier CSC ( VGR dans ton cas ) correspond au CSC d'origine de l'appareil (Vodafone Greece).
Alors si tu souhaite faire la mise à jour, installe la XEF G960FXXU3CSD4 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC )
de manière à conserver tes données.

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Non c'est bon. Tu est bien en XEF et le dernier CSC ( VGR dans ton cas ) correspond au CSC d'origine de l'appareil (Vodafone Greece).
Alors si tu souhaite faire la mise à jour, installe la XEF G960FXXU3CSD4 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC )
de manière à conserver tes données.
Merci pour ton aide je vais essayer, première fois que je bidouille un peu je veux vraiment pas le casser, je te dirai comment ca a finit !

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Je suppose que tu parle de tes données alors fais une syncro de tes comptes Googles, Samsung etc.
Perso j'utilise l'application Smart Swtich de Samsung :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
J'en ai fais une mais c'était surtout tout ce qui était système pour avoir une sauvegarde de ma rom et du kernel actuel sait-on jamais l'installation ce passe mal

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ce n'est pas possible de sauvegarder une rom ou un kernel. Enfin pas avec un téléphone d'origine quoi.

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Je vois donc soit ca passe soit le telephone est cassé :(

Je te dirai ça alors ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Mais non. La plupart du temps, il suffit de réinstaller la rom pour le remettre en état.

F

fury6

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Mais non. La plupart du temps, il suffit de réinstaller la rom pour le remettre en état.
Je l'ai installé comme tu l'as et ca a parfaitement fonctionné S9 à jour en espérant que maintenant je reçoive les mises à jour OTA
En tout cas merci beaucoup :)

K

Kr0n4

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Attention la rom marquée comme francaise d'avril (XEF) renvoie vers une ROM allemande sur le miroir samfrew

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour quand même et je viens de vérifier et donne bien XEF et pas DBT.
Peut-être pas cliqué sur le bon lien ?

K

Kr0n4

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ben même en passant par l'autre lien (ce qui met 5h au lieu de 1 minute à télécharger) je viens bien d'installer une ROM DBT sur mon téléphone.
Mais j'en conviens c'est écrit XEF sur le fichier... sauf que c'est vraiment la ROM allemande :( ça change rien sauf Samsung Pay, que je ne peux pas utiliser du coup.

Edit : en fait, le téléphone démarre en allemand et me propose de choisir ma version. Si je fais un choix ou l'autre il redémarre longuement sur une DBT ou sur une XEF. Le problème c'est que le choix initial m'est proposé en allemand :ROFLMAO:

Dernière édition:

Haut Bas