Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S10+ SM-G975F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #101
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Salut,
Le XEF est maitre dans les roms multi CSC OXM du S10+ donc si tu es actuellement en FTM, BOG ou SFR et que tu flash une OXM,
tu passera en XEF.
 
M

manuphone01

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #103
Bonjour à tous,

Je suis assez familier avec les changement de ROM car j'ai commandé tous mes derniers smartphone sur le marché asiatique (et oui difficile de résister aux -30% par rapport au marché français ;)).
Je viens donc de recevoir un Galaxy S10+ tout neuf en provenance de Singapour et j'aimerais le passer en CSC XEF (je suis suis Bouygues Télécom mais je préfère XEF pour avoir les mises à jour plus tôt).

Voici les caractéristiques en sortie de boîte (obtenues par Phone Info) :
- Code produit : SM-975FZWDMM1
- Firmware (PDA / CSC) : G975FXXU1ASBA / G975FOXM1ASBA
- Nom du CSC du Firmware : XEF
- Nom du CSC actuel : MM1
- Pays du CSC : SINGAPORE / SG

Ensuite, j'ai chargé la dernière ROM Bouygues Télécom (en full wipe), voici ce que ça donne :
- Code produit : SM-975FZWDMM1
- Firmware (PDA / CSC) : G975FXXU1ASCA / G975FBOG1ASC1
- Nom du CSC du Firmware : BOG
- Nom du CSC actuel : BOG
- Pays du CSC : France / FR
=> super, j'ai bien le CSC BOG (Bouygues Telecom) ! (y)

Enfin, j'ai chargé la dernière ROM XEF (en full wipe), voici ce que ça donne :
- Code produit : SM-975FZWDMM1
- Firmware (PDA / CSC) : G975FXXU1ASD5 / G975FOXM1ASD4
- Nom du CSC du Firmware : XEF
- Nom du CSC actuel : MM1
- Pays du CSC : SINGAPORE / SG
=> Zut, c'est le CSC MM1 (Singapour) qui est revenu ! :sick:
Je ne comprends pas car, en théorie, ca devrait être le même CSC qui est conservé quand on passe d'une ROM mono CSC à une ROM multi CSC, n'est-ce pas ? ou alors, ça devrait être le code maître de la multi CSC c'est-à-dire le XEF (mais je doute que le XEF soit maître des ROM OXM d'après mes observations) ?

Puis, avec un dernier espoir, j'ai refait les deux dernières étapes de manière légèrement différentes :
- j'ai rechargé la ROM BOG (en full wipe) puis j'ai inséré la carte SIM => je vérifie que le CSC est bien BOG
- j'ai chargemé la ROM XEF (en laissant la carte SIM) mais cette fois avec le HOME_CSC (sans perte de données) => je vérifie le CSC mais il est encore passé à MM1 ! dammed :eek: !

Une dernière précision : j'ai eu exactement le même problème l'année dernière avec mon Galaxy S9+ en provenance de Taiwan (avec une ROM XEF, le CSC redevient BRI même s'il était BOG juste avant).

Bref, si quelqu'un (genre Dirk@B par exemple ;) ) pouvait me dire comment je passer mon CSC à XEF, je serais ravi ! J'en profite aussi pour remercier tout ce qui contribuent à aider sur ce forum et, à faire avancer la science ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Salut,
Ce n'est vraiment pas simple avec la série S10 :( et je confirme que le XEF est maitre dans les OXM du S10+
( voir retours pages 2 et 3 ).
Maintenant, le MMI ( CSC de base de ton appareil ) est dans la partie single CSC de la rom et possible que ça pose problème.
Donc quand tu flash une BOG, dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur ça passe en BOG/BOG,BOG/MMI
et quand tu réinstalle une XEF ( OXM ) il remet à l'origine ( MMI/MMI,MMI/MMI ) carte sim FR en place flash avec le HOME_CSC.
Par contre, si le CSC de base n'est pas inclus dans la OXM ( comme le BOG, FTM, SFR ), il installe le XEF ( XEF/XEF,XEF/SFR par exemple ).
 
M

manuphone01

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #105
<< Donc quand tu flash une BOG, dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur ça passe en BOG/BOG,BOG/MMI >>
=> plus précisément, ca passe en "BOG/BOG,BOG/XSP"

<< et quand tu réinstalle une XEF ( OXM ) il remet à l'origine ( MMI/MMI,MMI/MMI ) carte sim FR en place flash avec le HOME_CSC. >>
=> il remets à "MM1/MM1,MM1/XSP" sans doute parce que le CSC de base de mon appareil MM1 est présent dans la ROM (XSP est présent aussi d'ailleurs)
(attention c'est bien MM1 avec le chiffre "1" et non pas MMI avec la lettre "I")

<< Par contre, si le CSC de base n'est pas inclus dans la OXM ( comme le BOG, FTM, SFR ), il installe le XEF ( XEF/XEF,XEF/SFR par exemple ). >>
=> donc vu que j'ai un CCS de base MM1 qui est inclus dans la ROM OXM, je n'ai aucun moyen d'avoir du CCS XEF alors...

Si c'est comme cela que ca fonctionne, c'est-à-dire que c'est le CCS de base de l'appareil qui est codé en dur (même pas modifiable en root je suppose), alors il reviendra toujours quand on lui colle une ROM multi CCS qui contient ce CCS. Donc le seul moyen serait de rooter et de modifier le CCS utilisé (sans pourvoir modifier le CCS de base de l'appareil mais cela n'a pas d'impact sur l'utilisation) (dans mon cas, c'est impossible de rooter car j'utilise Samsung Pay et BYOD).
Est-ce que tu confirmes cette conclusion ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #106
Dirk@B a dit:
Salut,
Le XEF est maitre dans les roms multi CSC OXM du S10+ donc si tu es actuellement en FTM, BOG ou SFR et que tu flash une OXM,
tu passera en XEF.
et je captertais toujours mon réseau orange avec ma sim donc? la surcouche orange en moins? et je prends quelles version de firmware? toutes les versions ont le XEF en maître ou non?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Si c'est comme cela que ca fonctionne, c'est-à-dire que c'est le CCS de base de l'appareil qui est codé en dur (même pas modifiable en root je suppose), alors il reviendra toujours quand on lui colle une ROM multi CCS qui contient ce CCS. Donc le seul moyen serait de rooter et de modifier le CCS utilisé (sans pourvoir modifier le CCS de base de l'appareil mais cela n'a pas d'impact sur l'utilisation) (dans mon cas, c'est impossible de rooter car j'utilise Samsung Pay et BYOD).
Est-ce que tu confirmes cette conclusion ?
Salut,
Non aucune confirmation car déjà ton CSC de base n'est pas MM1 mais XSG donc plus vraiment la même chose vu qu'il ne fait pas
partie de la liste des singles CSC de la OXM. Alors du coup je comprend pas vraiment pourquoi il n'est passé en XEF/XEF,XEF/XSG.
Peut-être tenter en flashant à nouveau mais avec le CSC ce coup-ci et laisser une carte sim FR ( pas d'un autre pays ) dans le téléphone.
ganondorf03 a dit:
et je captertais toujours mon réseau orange avec ma sim donc? la surcouche orange en moins? et je prends quelles version de firmware? toutes les versions ont le XEF en maître ou non?
Hello,
Oui bien sur que tu captera le réseau Orange et toutes les OXM ont le XEF en maitre. Même la DBT quoi.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #108
Dernière question . Peut on éteindre le tel qui est en mode download (sans rien avoir lancé en flashage bien sûr)? En gros je veux juste tester si mon tel est détecté sur odin et ensuite éteindre le tel? Merci pour les éclaircissements
 
M

manuphone01

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #109
ganondorf03 a dit:
Dernière question . Peut on éteindre le tel qui est en mode download (sans rien avoir lancé en flashage bien sûr)? En gros je veux juste tester si mon tel est détecté sur odin et ensuite éteindre le tel? Merci pour les éclaircissements
Oui tant que tu ne lance pas le chargement de la ROM depuis Odin, tu peux éteindre le tel qui redémarrera ensuite normalement.
 
M

manuphone01

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #110
Dirk@B a dit:
Salut,
Non aucune confirmation car déjà ton CSC de base n'est pas MM1 mais XSG donc plus vraiment la même chose vu qu'il ne fait pas
partie de la liste des singles CSC de la OXM. Alors du coup je comprend pas vraiment pourquoi il n'est passé en XEF/XEF,XEF/XSG.
Peut-être tenter en flashant à nouveau mais avec le CSC ce coup-ci et laisser une carte sim FR ( pas d'un autre pays ) dans le téléphone.
En fait c'est XSP (et non XSG) et il est bien dans la multi OXM tout comme le MM1. Je suppose que le MM1 est le CSC multi-operateur du pays (comme XEF pour la france) et le XSP est le CSC de l'operateur parriculier du pays (comme BOG en france par exemple). Ou vice versa.
Pour m'aider à comprendre peux tu me dire a quoi correspondent les 4 codes dans "MM1/MM1,MM1/XSP" (le 4eme est le CSC de base ? le premier est le CSC utilise ? et les autres ?)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Décidément, j'ai un peu mal avec tes CSC :oops: mais de toute façon c'est la même chose. Le XSP n'est pas non plus dans la partie
single CSC de la rom.
En ce qui concerne les 4 codes, je ne pas encore vraiment trouvé d'info la dessus mise à part que le dernier est bien le code région
de base de l'appareil ( XSP = Singapour ) et reste en place.
Peut-être que ceux du milieux ont quelque chose à voir avec les sim ( sim 1 et 2 ) car sur mon S7e par exemple, il y a que 3 CSC
( LUX/LUX/LUX ) et le A50 ( dual sim ) il y en a bien 4.
Mais finalement, tu as tenté un flash avec le CSC et ta sim française dans l'appareil ?
 
M

manuphone01

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #112
Dirk@B a dit:
Décidément, j'ai un peu mal avec tes CSC :oops: mais de toute façon c'est la même chose. Le XSP n'est pas non plus dans la partie
single CSC de la rom.
En ce qui concerne les 4 codes, je ne pas encore vraiment trouvé d'info la dessus mise à part que le dernier est bien le code région
de base de l'appareil ( XSP = Singapour ) et reste en place.
Peut-être que ceux du milieux ont quelque chose à voir avec les sim ( sim 1 et 2 ) car sur mon S7e par exemple, il y a que 3 CSC
( LUX/LUX/LUX ) et le A50 ( dual sim ) il y en a bien 4.
Mais finalement, tu as tenté un flash avec le CSC et ta sim française dans l'appareil ?
"Le XSP n'est pas non plus dans la partie single CSC de la rom." => je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "la partie single CSC de la ROM"... en tout cas, le XSP est bien contenu dans les CSC de la ROM multi nommée"OXM" (voir photo ci-jointe).
Par ailleurs, oui j'ai bien essayé de mettre un ROM OXM avec la SIM française mais je suis revenu en "MM1/MM1,MM1/XSP" (alors que juste avant avec la ROM BOG j'étais en "BOG/BOG,BOG/XSP").
Bref, ma conclusion de l'histoire c'est que le code d'origine du smartphone est enregistré en dur ("MM1" dans mon cas, d'ailleurs le nom du produit "SM-G975FZWDMM1" qui est codé en dur est constitué du code "MM1"). Puis on a 3 cas en fonction du type de ROM qu'on lui applique :
- si on lui mets une ROM multi qui contient ce code (dans mon cas la ROM "OXM" contient le CSC "MM1"), alors c'est ce CSC qui est appliqué (MM1 dans mon cas).
- si on lui mets une ROM multi qui ne contient pas ce code, alors c'est le CSC maître de la ROM qui est appliqué (je n'ai pas testé sur ce smartphone mais c'est ce que j'ai compris)
- si on lui mets une ROM single (dans mon cas la ROM "BOG"), alors c'est le CSC de cette ROM qui est appliqué (le CSC "BOG")
C'est que je conclue avec mes observations et mes connaissances mais si quelqu'un à des contre-exemples et des hypothèses pour les expliquer, je suis preneur !
 

Fichiers joints

  • 20190508_154206.jpg
    20190508_154206.jpg
    59.5 KB · Affichages: 137
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Salut,
Pas simple en tout cas mais peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet la dessus dans la section Q/R du S10+
de manière à essayer de toucher plus de monde et puis ça évite que le sujet ici parte trop à la dérive ce qui n'est pas
le but rechercé non plus.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #114
Bonjour,

Il y a une ROM BTU (multi CSC) : "ASD6" du 22/04/2019, dispo sur SamFirm.

Bonne Journée.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Salut zorglub54 et merci pour l'info.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #116
salut! j'ai fait le flash ce matin et du coup je me retrouve en XEF/XEF,XEF/FTM donc pas en full XEF! Y'a t'il moyen de passer en Full XEF?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Salut,
Non mais c'est bon. Le dernier CSC correspond au CSC de base ( d'ogine ) de l'appareil et reste en place.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #118
Ah ok! Il me semblait qu'on pouvait mettre tout en XEF =)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Non plus sur les nouveaux modèles ;)
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #120
Bonjour
j'ai acheté un s10+ en dans un magasin Français j'ai reçu en AUT/AUT/AUT/AUT (autriche je présume)
installation de la XEF sans sim téléphone neuf : AUT/AUT/AUT/AUT
installation de la XEF avec csc et non home_csc, sim en place : XEF/XEF/XEF/AUT
le dernier ne correspond t-il pas à la 2ème sim, avez essayé avec 2 sims ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Bonjour,
Non le dernier correspond au CSC de base ( d'origine ) de l'appareil et reste en place.
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #122
Avec une rom XEF/XEF/XEF/AUT je reçois la mise à jour OTA XEF ou AUT ?
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #123
salut XEF cordialement ;)
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #124
Bonjour,

Nouveau firmware pour S10+ (patch de mai) :
Germany 2019-05-23 (DBT) multi CSC (dont XEF).
  • PDA G975FXXU1ASE5
  • CSC G975FOXM1ASE5
ROM installée à l’instant : aucun problème à signaler.
+ La reconnaissance faciale est vraiment beaucoup plus rapide.
+ UI très Fluide (avec RAM 8Go en tout cas)
+ Il y a des améliorations au niveau de l'APN, concernant le "Night mode".

La lecture d'empreinte n'est toujours pas au niveau de la "concurrence chinoise" en terme de vitesse, mais est cependant "correcte" (sans plus).
Nous verrons pour la tenue batterie, qui était vraiment excellente avec la version (BTU) ASD6.
Nous verrons également si Samsung a règlé ses problèmes de post traitement des photos, en général : manque de piqué évident, par lissage excessif dans tous les modes de prise du vues...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Salut et merci pour l'info.
Lien rajouté en première page du sujet ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #126
Bonjour ,

Pour ceux que cela pose un problème de lenteur pour télécharger les rom officielles en passant par Sammobile , il y a un logiciel pas trop mal , frija V 1.3.0 , pour rechercher la rom correspondante et le téléchargement est bien plus rapide .
Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il suffit de taper le modèle de téléphone et le pays correspondant

@+

iii.jpg
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #127
@Dirk@B
Salut mon ami.
Cette ROM est de mai et non d'avril ;)
 
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #128
@satanas94
Salut,
Je connais SamFirm, mais pas frija : merci pour le tuyau.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
zorglub54 a dit:
@Dirk@B
Salut mon ami.
Cette ROM est de mai et non d'avril ;)
Oups c'est changé ;)
 
T

Tontonjok

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #130
Bonjour à tous
Rom Allemande mais XEF quand même c'est bien cela ? Je choisis CSC et non Home CSC pour avoir le XEF et le full wipe (tel neuf) venant d'une rom Orange ?
J'aimerais avoir les m.a.j rapidement et ne pas attendre des mois que Orange décide de publier sa maj
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Bonjour,
Oui rom DBT et le XEF toujours en maitre dans les OXM du S10+.
Pour l'installation et vu qu'il est neuf, utilise le CSC et laisse la carte sim dans l'appareil aussi.
 
  • Like
Les réactions: Tontonjok
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #132
Bonjour,
De ce que je vois le S10+ et le seul des 3 S10 que l'on sais passer en XEF ? (difference de CSC maître entre les trois modèles ?)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #133
Bonjour ;
Petite question . Si l'on souhaite mettre à jour le smartphone avec la dernière version ( PDA G975FXXU1ASE5 ) en appliquant odin , il faudra ensuite refaire l'opération totale avec magsik et twrp pour le rooter ou pas ? Merci de vos réponse .
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Deraiz12 a dit:
Bonjour,
De ce que je vois le S10+ et le seul des 3 S10 que l'on sais passer en XEF ? (difference de CSC maître entre les trois modèles ?)
Bonjour,
Effectivement, le S10+ est le seul à avoir le XEF comme CSC maitre par défaut.
satanas94 a dit:
Bonjour ;
Petite question . Si l'on souhaite mettre à jour le smartphone avec la dernière version ( PDA G975FXXU1ASE5 ) en appliquant odin , il faudra ensuite refaire l'opération totale avec magsik et twrp pour le rooter ou pas ? Merci de vos réponse .
@+
Bonjour,
Oui faut refaire le root.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #135
Hello dirk
Cette decision de samsung est debile aurait pu laisser la xef maitre pour les 3 s10
 
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #136
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Effectivement, le S10+ est le seul à avoir le XEF comme CSC maitre par défaut.

Bonjour,
Oui faut refaire le root.

Merci pour cette réponse.
Décidément tu as réponse à tout !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #137
Bonjour Dir@B
merci de ta réponse .
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Bonjour et avec plaisir ;)
 
T

Tontonjok

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #139
+1 merci Dirk
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #140
Bonjour,

ne faites pas la dernière mise à jour PDA G975FXXU1ASE5

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #141
Salut,
Merci pour l'info mais avec petit un bonjour c'était parfait.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #142
Bonjour
Mise à jour faite: je n'ai aucun problème de freeze et autre....?
Pour moi tout se passe bien...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #143
Salut zorglub54,

Tant mieux mais il doit quand même avoir quelque chose car elle n'est plus disponible en OTA et via SamFirm non plus.
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #144
Bonjour
may update reportée suite aux bugs...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #145
Bonjour ,

Apparemment une nouvelle Rom serait déjà sortie à la suite du bug de la ASE5 la G975FXXU1ASE6 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #146
@satanas94
Bonjour
Merci pour l'info.
Je vais faire cette mise à jour au cas où ;-)
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #147
@Dirk@B
Bonjour,
Il y a très certainement un problème avec cette ROM, donc je ne la conseille pas, pour ceux qui ne l'ont pas flashée.
Je faisais juste le constat que dans mon cas d'utilisation, elle ne pose pas problème, rien de plus.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #148
satanas94 a dit:
Bonjour ,
Apparemment une nouvelle Rom serait déjà sortie à la suite du bug de la ASE5 la G975FXXU1ASE6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

Bonsoir,
Je confirme l’existence de cette ROM sur SamFirm en CSC AUT (Suisse) :
SM-G975F/AUT/G975FXXU1ASE6/G975FOXM1ASE5/G975FXXU1ASE5/G975FXXU1ASE6

ROM ASE6 (Suisse) installée à l'instant : RAS
Je n'avais pas de problème avec l'ASE5, je n'en ai toujours pas avec l'ASE6 : je ne peux rien vous dire de plus. A vous de voir !
 
Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #149
C est la que je suis content d etre chez bt je n ai pu a installer la ASE5
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Hello,
Info sur cette mise à jour AUT :
Numéro de version : G975FXXU1ASE6 / Date de sortie : 2019-05-29 / Niveau du correctif de sécurité : 2019-05-01
· La connexion Wi-Fi et la stabilité du Wi-Fi ont été améliorées.
· Amélioration de la stabilité de l'appareil photo
· La stabilité et la connectivité du Bluetooth ont été améliorées
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #151
Hello les mecs,

Peut-on installer sans risque le nouveau firmware ASE6 sur un S10+ français ?

Je vous joins une petite capture d'écran des informations log actuelles de mon smartphone.


Merci par avance, bon week-end. ✌
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190601-183946_Software update.jpg
    Screenshot_20190601-183946_Software update.jpg
    161.4 KB · Affichages: 104
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Salut,
Oui pas de problème vu la AUT est aussi une rom multi CSC OXM comme la XEF.
A flasher avec le AP, BL, CP et le HOME_CSC ( pas le CSC ) de manière à conserver tes données.
 
zalta

zalta

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #153
bonsoir je possede un S10 plus sous Snapdragon (Modèle G9750 ) puis-je flasher une ROM XEF de la FP ou dois je chercher sur Sammobile ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #154
Salut
ton tél est réservé pour la chine et Hong Kong, tu ne trouvera pas de XEF
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #155
Hello
sortie de l'XXU1ASE7
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #156
Salut et merci pour l'info.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #157
Bonjour,
Merci pour l'info.
Chargée, flashée : RAS.
Avez-vous une idée de ce quelle apporte de nouveau par rapport à la ASE6 ?
A+
 
Dernière édition:
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #158
XXU1ASE7 flashé avec AUT tous semble bien fonctionner.
 
I

islandforever

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #159
Bonsoir,
Vous avez un compte pour télécharger les MAJ et les flasher?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #160
Salut
Quel compte ?
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #161
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #162
Salut april29,
Il y a un sujet SamFirm sur le forum aussi ( voir dans ma signature et lien en première page du sujet ) ;)
 
I

islandforever

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #163
Oh merci
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #164
Ils attendent quoi pour la sortir en France (XEF) ? :rolleyes:
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #165
J'ai flashé la AUT avec le home_csc et je suis resté en XEF
 
Skook974

Skook974

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #166
ASE7 maintenant disponible en france. Je viens de faire la mise à jour .
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #167
Salut les gars.

Ce serais qd meme gentil de saluer en arrivant sur la discussion.
J'ai reçus la mise à jour ce matin et tt roule nickel.

Par contre tjs pas de paramétrage de qualité photo.

Incroyable qd même.

Bon week-end à vous
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #168
bonjour a toutes & tous ...

Maj auto ce matin de la version G975FXXU1ASE7 en XEF (tel d'origine ) ...
Pas testé les nouvelles fonctionnalités mais bfg pour l'instant ...

bon Week-end ....:):):)
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #169
Bonjour et merci pour le partage,
Voulant metrre à jour mon GS10+ étant donné que je n'ai pas de connexion wifi, et après avoir dl la ROM ad hoc (3.99 Go) avec SamFirm v0.3.6, à la décompression winrar me dit que le fichier est corrompu, tant pis j'attendrai d'être en wifi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Bonjour,
Tente de décompresser le fichier avec 7zip car il arrive que winrar annonce corrompu mais que ce n'est pas le cas.
Si par contre même erreur avec 7zip, alors c'est qu'il y a eu un problème pendant le téléchargement de la rom.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #171
Bonsoir.

Je viens de rebasculer chez Samusung.
Un S10+
Du coup je me pose une question, je ne me souviens plus.
J'ai lu le premier post, mais pas trop compris.
Je suis en G975FXXU1ASD5 Bouygues, je souhaite passer en G975FXXU1ASE7.
Est-ce que ça va reset mon S10+

A non. Si j'utilise comme ça : BL, CP, HOME_CSC_xxx , ça va le faire

Merci.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #172
Bonjour,
Comme indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet, en cas de changement de CSC ( BOG vers XEF chez toi ) il est conseillé
de flasher la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui réinitialise l'appareil mais d'après les retours, on peut aussi
utiliser le fichier HOME_CSC ( à la place du CSC ) et dans ce cas là, pas de perte de données.
Mais comme le risque zéro n'existe pas alors quand même mieux de faire une sauvegarde au cas où.
Pendant le flash, laisse la carte sim dans le téléphone aussi.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #173
Il est save déjà. Donc je vais voir ça.
Merci.
Bon dimanche
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #174
Avec plaisir et bonne installation alors.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #175
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Salut,
Ok ça marche et à bientôt alors ;)

J'en profite pour rajouter la rom G970FXXU2ASF3 XEF. Build et patch de sécurité du mois de juin.
Attention car cette rom est à base d'un nouveau bootloader 2 et donc le downgrade ne sera plus possible malheureusement.
 
Dernière édition:
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #177
Dirk@B a dit:
nouveau bootloader 2
Bonjour,

cela change quoi concrètement ce nouveau bootloader ?
Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #178
Salut,
Lis la phrase jusqu'au bout !!
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #179
texas2607 a dit:
Salut,
Lis la phrase jusqu'au bout !!

Bonsoir,
Nous avons tous bien compris ce que Dirk@b a écrit: "le downgrade ne sera plus possible malheureusement. "
Je pense que la question est ailleurs : par exemple qu'est ce qui change entre la 1 et la 2 ?
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #180
Que le downgrad n'est plus possible.
 
L

loicrouesne

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
11
Points
3
  • #181
Bonjour à vous tous et merci pour l'aide que vous apporté dans ce forum. Je viens d'installer la version G975FXXU2ASF3 sur mon s10+. Cette fois il n'aura pas fallut attendre pour avoir la version XEF. Bonne journée à vous tous
 
L

Linkpa

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
11
Points
3
  • #182
Bonjour
Hormis le logo de déverrouillage quand on est déverrouillé via smartlock qu'est ce qui a changé?
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #183
Bonjour.

J'ai flashé mon S10+ Bouygues

Ma version de la bande base est restée G975FFXU1ASE5
Alors que j'ai flashé la G975FXXU1ASE7, je n'ai eux aucunes erreur avec Odin.
Bizarre ??
 
Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #184
Hello
Normal le csc maitre pour le s10+ est en xef
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #185
sniper666 a dit:
Hello
Normal le csc maitre pour le s10+ est en xef
??
Pas compris
Donc on peut pas flasher le S10+
 
L

Linkpa

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
11
Points
3
  • #186
Aussi le taux de pourcentage qui apparaît dans un cercle quand on branche le téléphone
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Snow white a dit:
Bonjour.
J'ai flashé mon S10+ Bouygues
Ma version de la bande base est restée G975FFXU1ASE5
Alors que j'ai flashé la G975FXXU1ASE7, je n'ai eux aucunes erreur avec Odin.
Bizarre ??
Bonjour,
Non c'est normal car c'est la version de bande de base ( modem ) de la XEF ASE7 ;)

PDA/AP Version : G975FXXU1ASE7
CSC Version : G975FOXM1ASE5
MODEM/CP Version : G975FXXU1ASE5
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #188
Ok ok.

Mon S10+ vient de me proposer la Maj G975FXXU2ASF3.
J'ai fait la Maj du coup.

Et là, la version de la bande base a changée. Elle est passée G975FXXU2ASF3

Pourquoi ? La du coup ça a changé ?

Bonne soirée
 
Dernière édition:
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #189
texas2607 a dit:
Salut,
Lis la phrase jusqu'au bout !!
Bonsoir,

ma question était simplement de savoir pourquoi subitement changer d'une version 1 à 2 pour empêcher le downgrade ? Car problèmes de sécurité trop important ? Ou sans raison ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #190
Salut
Tous les Samsung sont sur le même "modèle" d'incrémentation du Bootloader et eux seul pourraient te répondre la dessus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Snow white a dit:
Ok ok.
Mon S10+ vient de me proposer la Maj G975FXXU2ASF3.
J'ai fait la Maj du coup.
Et là, la version de la bande base a changée. Elle est passée G975FXXU2ASF3
Pourquoi ? La du coup ça a changé ?
Bonne soirée
Bonjour,
Car le modem évolue avec la rom et du coup il a été mis à jour mais il aurait pu finir pas 2ASF1 aussi.
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #192
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Car le modem évolue avec la rom et du coup il a été mis à jour mais il aurait pu finir pas 2ASF1 aussi.
Bonjour.

Ok ok.

Merci
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #193
Bonjour j'ai acheter le s10 plus édition performances chez Bouygues et je voudrais le passer en xef pour avoir les dernière mis a jour j'ai déjà télécharger la rom et je voulais savoir si je devais laisser vide la case home csc ? Car sur le lien de téléchargement il dise pas si je doit mettre le fichier dedans ? Et esce que je dois faire un full wipe ?il ya des choses que je vais perdre en passant sur une rom xef ?
 
Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #194
Hello
Avec le 10plus petormance pas de soucis
La rom version xef et le tour est joué
Vu que le csc maitre est le xef
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #195
J'ai installer la xef du coup jai perdu mon apn de chez Bouygues et je ne reçoit plus les msg et dans la configuration de l'apn il est plus écrit la même chose sur le type d'apn. Comment trouver la bonne configuration svp?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #196
Hello
455702311356088b6f8046944244716a.jpg
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #197
Merci mais on voit pas le suite en bas sur ta capture d'écran ?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #198
depuis que je suis sur la xef j'ai un très mauvais réseau je capte presque pas, je reçoit pas les sms ni mms
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #199
sniper666 a dit:
Tu peut m'envoyer le bas de ta capture d'écran stp car pour l'instant jai les même info que toi
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #200
La ou c'est écrit type d'apn au lieu de pouvoir écrire manuellement default,supl,mms ya des choses a cocher et je sais pas lequel choisir ya ecrit :INTERNET+MMS
INTERNET+XCAP
INTERNET
MMS
IMS
XCAP
Et il est définit sur INTERNET+MMS+XCAP
*Le protocole apn est sur ipv6 et celui d'itinérance ipv4
*Rien de défini sur le support
*Type d'authentification PAP
 
Haut Bas