Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 9 SM-N960F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #301
héllo, merci pour les liens , je voudrais passer à android 9 sans rien toucher à mon note 9 , est ce une bonne idée ou un full whipe est conseillé?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #302
Salut,
Avec plaisir et il y a quoi comme rom dessus pour le moment. Une Oreo XEF ou une rom opérateur ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #303
Bonjour
En appuyant volume bas+bixby rien ne ce passe.
Je voudrais savoir s'il faut attendre un certain temps avant de brancher au pc??
Le tél est en XEO et s'il est vraiment nécessaire de le faire passer en XEF.
Merci d'avance, le note 9 est un cadeau pour ma femme, ça va faire longtemps que je n'ai plus suivi les news, et ça fait plaisir de "revoir" certains membres...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #304
Bonjour,
Non faut appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby et puis connecter à l'ordinateur à l’aide du câble USB
ce qui devrait le faire passer en mode download.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #305
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non faut appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby et puis connecter à l'ordinateur à l’aide du câble USB
ce qui devrait le faire passer en mode download.

Merci "dirk"
A part l'heure qui s'affiche, rien ne se passe, bizarre…
La carte sim insérer ou pas??? Car je fais la manip sans carte sim.
Ma femme se sert encore de l'ancien tél.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #306
C'est mieux de le faire avec une carte sim FR mais petite question, tu es bien parti du téléphone éteint ?
Donc éteindre l'appareil et puis seulement faire la manip et touches et du branchement.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #307
Oui oui comme tout comme décrit sur le tuto, j'appuie 10sec puis branchement mais rien ne se passe.
J'attendrai la carte sim et je vous tiendrai au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #308
Non la carte n'a rien à voir pour le passage en mode download mais je viens encore regarder et c'est la bonne manip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
O

Obelixator

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
3
Points
3
  • #309
Bonjour à tous,

Abonné Fremobile, après presque 4 ans et demi sur Galaxy Note 4, je suis passé sur Note 9 via une offre de l'abonnement Bouygues de mon épouse (ROM N960FXXS2ARL2 ) . . .
Après moins d'une journée d'utilisation j'ai ressenti le besoin de passer sur une ROM non-opérateur (Une XEF donc) pour 3 raisons :
- Passer sous Android 9 (Pie) plus rapidement qu'avec Bouygues (qui on l'air d'être toujours à la traine pour ça)
- Avoir une ROM moins customisée (Applis Bouygues, certaines déjà installées + d'autres qui voulaient s'installer)
- Avoir la possibilité d'utiliser un jour la double-SIM, car il ne me semble pas que c'était possible sous la ROM BOG (Sauf erreur, Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le moindre menu faisant référence à 2 SIM)

Et me voilà donc arrivé sur ce thread que j'ai entièrement lu avant de me lancer, et où j'ai trouvé les explications de Dirk@B bien plus claires que sur d'autres Forums, ce qui m'a permis de flasher mon Note 9 (avec la ROM N960FXXS2CSB3) du premier coup et sans surprise . . .
Je tenais donc à vous faire mon retour de flasheur occasionnel pour vous remercier, et clarifier 2 ou trois détails pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi :
  • Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire, mais pour éviter tout risque de blocage lors du flash, j'avais viré TOUTES les sécurité que j'avais installées sous Oreo (Iris, visage, Modèle, empreinte) puis fait "Gestion Globale -> Réinstallation -> Réinitialiser Toutes les Données" pour être sûr que le tel ne soit plus lié à aucun compte,
  • il m'a bien fallut appuyer d'abord sur Vol-Bas + Bixby, tél éteint, avant de brancher le tél au PC pour arriver dans le mode download,
  • L'utilisation du CSC (et non le HOME_CSC) a bel et bien éffacé les données du téléphone (c'est ce que je cherchais),
  • La présence de la carte SIM lors du premier redémarrage après FLASH a provoqué automatiquement le choix de la langue d'installation sitôt le code SIM saisi,
  • Mais ce premier démarrage a été pour moi plutôt long (j'ai pas compté, mais bien plus de 15 minutes en tout), notamment à cause de ce redémarrage juste après la saisie du code SIM et du choix de la langue . . . donc ne pas paniquer (enfin, pas trop vite ^^)
  • Pour info, la réinitialisation + Flash + Premier redémarrage n'a pas consommé plus de 15 ou 20% de batterie.

Voilà, encore merci,

Obé.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250, Dirk@B et Membre supprimé 1401531
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #310
Bonsoir
Merci pour ton super retour détaillé de ton expérience, je dois manqué de pratique après des années d’absence...
J’ai bien refait la manip, mais toujours rien ne se passe...
Pour l’instant tout fonctionne, je reviendrai au cas ou...
Merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #311
Salut djmix,
Quand même étonnant que t'arrive pas en mode download mais possible de regarder de nous donner ce qui est marqué
dans les "Paramètres", "Informations sur le logiciel" et puis à "Logiciel de l'opérateur" stp.
Si c'est une version Europe, ça devrait être quelque chose dans le style XEF/ ? / ? /XEO.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #312
Obelixator ,
merci pour ce retour ;)
Il est normal que le premier redémarrage soit long , tu as réinstallé un système d'exploitation :) .
Et je te dis pas lorsque on a beaucoup d'application , j'en pour ma part 76 dont certaines lourdes de plusieurs Go .
D'où l’intérêt d'avoir un wifi performant à la maison :) .
Et alors que penses-tu de la stock , par rapport à la Bouygues ?

Je suis chez Sosh , et j'installe les apk opérateurs dont j'ai besoin ;) .
Je suis satisfait du nouvel interface , plus clair et le téléphone a un excellent comportement .
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #313
Bonsoir
Je reviens sur mon problème, désolé si ce n’est pas le bon endroit.
J’ai acheté le téléphone nu chez un e-commerce bien connu, le modèle au démarrage était bien XEO/XEO/XEO/XEO.
En démarrant avec la carte SIM c’est devenu XEO/XEF,XEO/XEO.
Mais pour l’instant je laisse un temps d’adaptation et je verrai tout ça plus tard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #314
Bonsoir djmix,
Le mélange de CSC ( XEO/XEF/XEO/XEO ) va poser problème pour les futures mises à jour alors le mieux est de faire une réinitialisation
en laissant la carte sim dans l'appareil de manière à obtenir XEF/XEF/XEF/XEO. Le dernier CSC ( XEO dans ton cas )
et celui d'origine et reste en place.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #315
Bonjour
Tout me semble plus clair à présent
Je ferai pas la manipulation de suite
Promis je reviendrai vous donner des news
Merci en tout cas pour les explications
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #316
Avec plaisir ;)
 
O

Obelixator

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
3
Points
3
  • #317
vax4 a dit:
Obelixator ,
. . .
Et alors que penses-tu de la stock , par rapport à la Bouygues ?
. . .
Le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer en détail la ROM Bouygues (-1 Journée:giggle:), alors mon avis risque d'être très supperficiel :LOL:
Cela dit, j'ai au moins retrouvé ce que je cherchais, c'est à dire une ROM "Pie", la gestion du double-SIM, et l'assurance de ne pas être le dernier servi au prochain changement de version (si toutefois le Note 9 est concerné . . . hein SAMMY ?:mad:)

Au final, en provenance d'un Note 4 à bout de souffle sous Android 6 et bourré de bugs et de ralentissements (malgré plusieurs flash de ROM Stock), c'est le jour et la nuit (y) (Fluide, pas de bug, super appareil photo, etc...), même si retrouver ses marques demande du temps . . .

Edit : Question : mon compteur Knox est resté à 0x0 (là pas de problème), mais la version du logiciel opérateur finit par XEF/XEF,XEU/BOG , est-ce que cela est normal ? (J'ai compris que le BOG était lié à la provenance du téléphone, et les XEF à la ROM flashée, mais quid du XEU ? :unsure:)

Obé.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1401531

  • #318
Bonjour ,

XEU (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est le CSC maître de ton Note9 , celui-ci tu ne peux pas le modifié ,
Logiquement tu devrais avoir : XEF/XEF/XEF/XEU , retente un flash avec ta sim dedans et il devrait redémarrer ,
La dernière en date Android Pie XEF proposer sur ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
Tiens nous au jus !.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #319
Salut Lulu,
En principe il devrait avoir XEF/XEF/XEF/BOG et pas XEF/XEF/XEU/BOG. Le BOG reste vu que c'est le CSC d'origine
de l'appareil et le XEU est le CSC maitre par défaut des roms OXM du Note 9 ;)
Alors 2 solutions : Soit il réinstalle la rom en utilisant le AP, BL, CP et CSC ( full wipe ) ou il réinitialise l'appareil
mais dans les 2 cas, faut laisser la sim dans le Note pour que le XEF se mette en place.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #320
Dirk@B a dit:
Salut Lulu,
En principe il devrait avoir XEF/XEF/XEF/BOG et pas XEF/XEF/XEU/BOG. Le BOG reste vu que c'est le CSC d'origine
de l'appareil et le XEU est le CSC maitre par défaut des roms OXM du Note 9 ;)
Alors 2 solutions : Soit il réinstalle la rom en utilisant le AP, BL, CP et CSC ( full wipe ) ou il réinitialise l'appareil
mais dans les 2 cas, faut laisser la sim dans le Note pour que le XEF se mette en place.

Hello Dirk ,

Autant pour moi , désoler si je l'induit en erreur :censored: .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #321
Pas de soucis ;)
 
D

drules

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
1
Points
3
  • #322
bonjour,
merci au Forum et a ctete communaute pour ce tuto qui m'a permis de passe a PI sur mon note et de plus ete tributaire du "boulot" d orange pour les majs
un merci a Obelixator pour son compte rendu qui m'a permis de moins stresser au reboot et la dure apres avoir mis le code pin^^
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #323
Bonjour, j'ai un Galaxy note 9 qui étais sous Androïd 8 avec orange, j'en avais marre d'attendre android pie avec orange donc j'ai flasher la ROM XEF avec Odin hier soir.
Est-ce que je vais continuer à recevoir les mise à jour OTA du coup en version XEF ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #324
Bonjour,
En principe oui mais possible de vérifier que l'appareil est bien en XEF stp.
Regarde dans les "Paramètres", "Informations sur le logiciel", "Logiciel de l'opérateur" et il devrait avoir ceci : XEF/XEF/XEF/FTM.
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #325
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En principe oui mais possible de vérifier que l'appareil est bien en XEF stp.
Regarde dans les "Paramètres", "Informations sur le logiciel", "Logiciel de l'opérateur" et il devrait avoir ceci : XEF/XEF/XEF/FTM.
Re bonjour, moi j'ai sa en image..
XEF/XEF/XEU/FTM c'est pas bon ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #326
Non pas bon et je suppose que tu as flashé la rom en utilisant le HOME_CSC ce qui ne convient pas pour un changement de CSC.
Fait une sauvegarde de tes données et puis une réinitialisation ( ou un wipe data ) en laissant la carte sim FR dans le téléphone
de manière à fixer le XEF et pour finir en 3 x XEF et FTM. Le dernier ( FTM ) est le CSC d'origine du téléphone et reste en place.
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #327
Dirk@B a dit:
Non pas bon et je suppose que tu as flashé la rom en utilisant le HOME_CSC ce qui ne convient pas pour un changement de CSC.
Fait une sauvegarde de tes données et puis une réinitialisation ( ou un wipe data ) en laissant la carte sim FR dans le téléphone
de manière à fixer le XEF et pour finir en 3 x XEF et FTM. Le dernier ( FTM ) est le CSC d'origine du téléphone et reste en place.
Pourtant j'ai suivis la procédure à la lettre.. et je n'ai pas utiliser le HOME_CSC. Je vais refaire une tentative, je vais procéder d'abord par un full wipe et ensuite flasher la ROM pie et je vous tiens au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #328
Ok ça marche mais ça devrait être bon après le full wipe. N'oublie pas de laisser la sim en place.
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #329
Dirk@B a dit:
Ok ça marche mais ça devrait être bon après le full wipe. N'oublie pas de laisser la sim en place.
Du coup c'est bon, maintenant j'ai exactement de écrit : XEF/XEF,XEF/FTM tel quel avec la virgule au deuxième XEF :) c'est bon ? Du coup je vais recevoir les mises à jours OTA ?
Chouette, je préfère cette ROM plutôt que android 8...
Merci encore ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #330
Oui c'est bon maintenant et avec plaisir ;)
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #331
M

Membre supprimé 1401531

  • #332
Bonjour ,

La petite dernière est de sortie (OTA) [emoji6],

Bonne journée à tous.
Screenshot_20190313-044350_Software%20update.jpeg
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #333
Salut Lulu et merci pour l'info (y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #334
Hello Dirk ,

Avec plaisir [emoji6] .
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #335
hi,
MAJ reçu à l'instant, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'information sur ces mises à jours de sécurités.
 
B

Bleatch02

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #336
Bonjour, j'ai reçu également la mise à jour ! C'est super, merci :)
 
B

bes49

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #337
Salut les guys !!
Je viens d'acheter le note 9 chez Orange et j'aimerais changer la rom pour une officielle afin d'avoir android pie, le tuto est super bien fait je vous remercie tous pour ces contributions c'est top...
Seul hic je ne sais pas du tout quelle rom télécharger pour passer de Orange à une nue française normal officielle de chez samsung et d'avoir bien les mise à jour en OTA.
Car j'ai cru lire de temps en temps que certains n'ont pas installer la bonne rom ou les bien fichiers par rapport au home csc ou csc tout court... je comprends pas trop en fait j'ai l'impression d'être devenu novice depuis le temps, j'ai déjà fait ça en 2014 pour un htc ça c'était bien passé, mais je ne veux pas me craquer pour un note 9 qui vaut 1000 boules.. lol.
Merci d'avance svp ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #338
Salut,
bes49 a dit:
pour passer de Orange à une nue française normal officielle de chez samsung
Tu as la réponse dans ta question. Prends la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utilises le fichier "CSC" (attention pertes de toutes tes données)
 
  • Like
Les réactions: bes49
C

carinepl76

Membre
Inscrit
22 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #339
bonjour et merci beaucoup pour ce post et tous les autres qui sont toujours utiles, je suis en train d'installer, j'espère que sa va aller.

Edit : je suis bloqué, il s'est rallumé m'a demandé d'accepter les conditions, d'activer le wifi, maintenant me demande la mot de passe samsung mais là sa ne marche pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #340
Bonjour
ce n'est pas le compte Samsung qu'il faut valider, mais le compte Google ;)

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
B

bes49

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #341
texas2607 a dit:
Salut,

Tu as la réponse dans ta question. Prends la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utilises le fichier "CSC" (attention pertes de toutes tes données)
Merci a toi [emoji3]


Edit :
texas2607 a dit:
Salut,

Tu as la réponse dans ta question. Prends la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utilises le fichier "CSC" (attention pertes de toutes tes données)
Petite question bête.. pour la sauvegarde a faire avant je la fait avec le logiciel classique de Samsung en branchant mon tél au pc où il y a un autre moyen? Car je me disais que si je fais une sauvegarde complète il y aura encore toutes les applications orange non?
 
G

goodman40000

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #342
Bonjour,

Je vais faire mon boulet mes je n'arrive pas à télécharger la room, je me suis inscris sur le site sammobile je fais téléchargement non prenium il me dits d'attendre 30 sec puis je clic sur télécharge et je suis re transferer vers une page mais rien n'est téléchargé

help please
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #343
Bonjour,
Tu as essayé avec le miroir Samfrew ou alors télécharge la dernière rom via SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
Dernière édition:
kultissim

kultissim

Membre
Inscrit
20 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #344
Merci pour ton excellent tuto. Je suis aussi chez orange et j'en avais marre de leur lenteur à nous fournir les maj. J'ai du m'y reprendre à 3 fois depuis hier soir, la 1ere fois j'ai eu peur parce qu'il y a eu une erreur, sans doute du au cable mais le telephone c'est mis tout seul en recovery comme ecrit tout en bas et j'ai suivis la procedure pour revenir sur ma rom actuelle. La 2eme fois c'était bon mais il y a eu plusieurs redemarrage, tu devrais le preciser d'ailleurs que plsieurs redemarrage peuvent avoir lieu, et j'ai enfin eu la joie de gouter à android 9 (superbe) mais ce matin en relisant les msg j'ai vu que c'était pas bon pour recevoir les prochaines maj direct en OTA car j'etais pas en 3 xef ftm, mais 2 xef xeu ftm comme quelqu'un plus haut. Donc refait une 3eme fois ce matin, toujours avec les mêmes fichiers je ne m'étais pas trompé, le tel n'a redémarré qu'une seule fois cette fois ci et la c'est niquel je suis en train de récupérer mes données depuis la SD. Merci encore et ....F... Orange
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #345
Salut et merci à toi pour le retour.
 
H

Heurend76

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #346
Dirk@B a dit:
Oui c'est bien ça.


Bonjour les amis,

je suis nouveau et je vais vous expliquer mon cas

on m'a offert un note 9 qui a été acheté sur ebay
les infos de mon note:
AP: N960FXXS2ARK3
CP: N960FXXU2ARJ1
CSC: N960FOXM2ARK2

MODEL: SM-N960F/DS

Est ce que je peux mettre une rom francaise Samsung? que dois je faire exactement et quelle version upgrader?

Merci pour votre aide, j'ai une sim orange
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #347
Salut,
Il suffit de suivre le tuto #1. Pour upgrader sur Pie c'est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Heurend76
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #348
Hello,
Ajout de la rom Android 9 FTM ( Orange ) N960FXXU2CSCA.
Rom disponible sur Sammobile, Samfrew et via SamFrew.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #349
Bonjour,
Ajout de la rom DBT N960FXXS2CSD2 et de la BOG N960FXXS2CSD1. Build et patch de sécurité du mois d'avril.
Les roms sont disponibles sur Sammobile, Samfrew et via SamFrew.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #350
Bonjour ,

Merci a toi Dirk@B ;).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #351
Bonjour Lulu et avec plaisir.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #352
Salut
Je suis passé sur Pie CSC1 et je trouve cette rom plus energivore qu'Android 8! De plus suis pas sur que le restauration des données lui fasse du bien car il a des ralentissement ou freeze de quelques secondes meme en supprimant le cache... Je vais peut etre tenter le CSD2 mais sans restauration d'applications!Juste Contact et SMS.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #353
Bonjour ,
pour ma part , pas de ralentissement ;) . Je te rejoins sur la conso :(. Rien de grave pour moi . Par contre , j'utilisais Gmail comme client courriel , c'est terminé , trop de bug , problème d'affichage des courriels incomplet , la première synchro lors de l’installation est pas top du tout . Je préférais Inbox . J'ai donc essayé l'application de Samsung , et une belle découverte , que de progrès fait , c'est un autre niveau , et de confort , à sa mise en route et utilisation . Mon phone ne s'en porte que mieux . J'ai tendance à oublier d'éteindre de temps à autre le phone , il faut le faire !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #354
Hello,
Ajout de la N960FXXU2CSDE - DBT (Allemagne) Android 9 Pie.
Changelist 15792590 et Build date du 16 avril. Rom disponible sur Sammobile et via SamFirm.

Pour plus d'info sur cette mise à jour,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #355
Salut @dirk et merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #356
Salut Micka et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 1401531

  • #357
Hello Dirk ,

Merci pour l'info [emoji106] , elles sont à la traine les versions XEF ?.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #358
Salut Lulu,
Avec plaisir et oui apparemment les XEF sont à la bourre :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #359
Bonsoir ,
on dira comme d'habitude , non ;) .
Je tiens a faire remarquer , pour ceux qui utilisent des casques audio Bluetooth , le niveau , en pourcentage , de la batterie est indiqué dans l'onglet Bluetooth dans les paramétres du phone , une excellente idée pour les casques qui n'ont pas une apk dédiée . Je l'ai constaté sur un Focal Listen Wireless et un Marshall MID ANC . Ce n'était pas le cas sous Android 8 .
En attente de la XEF :).
 
R

Riquelme94

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #360
Oui effectivement pour le bluetooth c'est dans les paramètres mais j'aurai préféré une icone a coté de l'icone batterie. Peut-être pour une prochaine MAJ. Par exemple le Sony wh 1000xm3 sur mon Mate 20 Pro j'ai l'icone de batterie dans la barre d'état en haut et sur le note 9 je ne l'ai pas. Un petit détail mais ce tel est parfait donc on chipote sur ce qu'on peut :LOL:
Sinon je suis en attente de la XEF avec le patch du mois d'avril.

PS: Quelques minutes après mon message je viens de recevoir la maj en OTA !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #361
Hello,
Effectivement la XEF est dispo en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm ;)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1329250

  • #362
Bonsoir ,
mise à jour par OTA , en cours .......
Merci pour l'info ;) .
Plus de 525 Mo , c'est pas rien ! L'appareil photo est amélioré (y) . Perso , je le trouvais déjà trés bon :).
Riquelmal94 , merci ;) . Je vais remonter cela par le biais de Samsung Members (y).
A suivre .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #363
Bonjour,

oui je viens de voir à mon tour, la dernière mise à jour XEF pour nos petits Galaxy Note 9 lol... Elle est beaucoup plus volumineuse que la précédente et du coup elle doit, je l'espère, apporter des améliorations et corrections de bugs.

Par contre une question toute bête : Pourquoi la nouvelle mise à jours XEF qui vient de sortir c'est : N960FXXU2CSDE alors que l'ancienne mise à jour du mois de mars c'était :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je comprends pas pourquoi on passe de CSC1 à CSDE es que c'est normal d'avoir une LETTRE à la place d'un chiffre? ça change quelque-chose au niveau du type de mise à jour?

Ce que je sais c'est qu'une fois télécharger, je fais l'installation full wipe et j'installe le ROOT puis je ferai un retour de mon expérience sur le forum.
 
R

Riquelme94

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #364
D'ailleurs je pose la question ici. Pourquoi vous rootez le note 9 ? C'est une vraie question j'aimerais savoir ce que ça apporte concrètement. Pour pouvoir pourquoi pas sauter le pas.

Sinon pour la maj ça va surement être un détail pour vous mais pour la reconnaissance faciale sur l'écran verrouillé avant on avait un tout petit cadenas, maintenant on a le même que ceux des S10 et c'est beaucoup plus stylé lol.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #365
Salut
Et bonjour aussi !!! 2 messages a ton actif et pas une seule formule de politesse
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #366
Bonjour à tous,

C'est intéressant vous remarquez des petits changement sympa.

Des retours sur d'autres nouveautés discrète de la dernière MAJ ? Vous avez remarqué un changement pour l'appareil photo ?

Cordialement
 
R

Riquelme94

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #367
texas2607 a dit:
Salut
Et bonjour aussi !!! 2 messages a ton actif et pas une seule formule de politesse

Bonjour,

Au temps pour pour moi c'est l'habitude des forums type Reddit où on écrit les messages à la suite sans forcément dire bonjour à chaque fois.
Je prends note ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #368
re-bonjour.

du coup ma question tout bête dans l'histoire lol?

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #369
lebogossultime a dit:
Bonjour à tous,

C'est intéressant vous remarquez des petits changement sympa.

Des retours sur d'autres nouveautés discrète de la dernière MAJ ? Vous avez remarqué un changement pour l'appareil photo ?

Cordialement

Bonjour @lebogossultime ,

Concernant les changements , l'appareil photo à été optimiser , enfin pour ma part c'est ce que je remarque ,
Il y a aussi un changement majeur que je n'avais pas remarquer dans l'ancienne version , réattribué la fameuse touche Bixby , cela se passe dans Fonctions Avancées --> Touche Bixby , (Pas tester j'utilise BxActions)
Après il doit en avoir d'autres ...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #370
Bonjour ,
Lulu-06 , c'était déjà possible :) . Et comme toi , une fois que l'on utilise BxActions , la mise en oeuvre de Samsung est bien faible face au possibilité que nous offre BxActions , toujours compatible , respect à ce développeur :) . Pas besoin de rooté ..... .
J'avais rooté mon Note 8 , et je suis assez vite revenu à la rom stock , trop d’impossibilité , de contrainte même . Alors que jusqu’à présent le root sur mes anciens smartphones m'apportaient des possibilités supplémentaires , des fonctions supplémentaires même ! Je me souviens même d'avoir rooté mon HTC Sensation pour le transformer en HTC Sensation Beats Audio qui était une édition spéciale . A cette époque , le root apportait des fonctionnalités supplémentaires sur bien des phones . Ce bien différent de nos jours ! On s'en sert plus pour enlever des fonctions , le pack Bixby , chez Samsung notamment !
Mais pour avoir essayer sur mon Note 8 , cela engendre le suppression de fonctionnalité , Samsung Pay , Dossier sécurisé , c'est dommageable .
Surtout que Samsung en France a mis "Bixby "sous le tapis" , c'est bien visible sur ma Tab S4 ,et mon Note 9 , on peut le faire "disparaître" . La suite Bixby peut vraiment être mis de coté , pour ne plus être apparent . Samsung a bien entendu le message , les notes et commentaires sur le Galaxy Apps tirait a boulet rouge , sur leur suite logicielle , non fonctionnelle ! Je rappelle que l'on avait promis la lune , une intelligence artificielle extraordinaire ! ! ! Oui , mais toujours en anglais ! ! . A ce jour , BxActions n'est pas bloqué par Samsung :) .
On rootait le phone pour le personnaliser , et avec Samsung Thémes , maintenant , on a de quoi faire , même en gratuit , c'est énorme ;) .
Je pense aussi que les store d'applications réduisent l’intérêt du root , c'est la caverne d'Ali baba , maintenant (y).
 
  • Like
Les réactions: lebogossultime
M

Membre supprimé 1401531

  • #371
Hello @vax4 ,

Merci pour toutes ces précisions [emoji16] ,

Comme quoi Bixby n'est plus d'actualité pour moi depuis ma rencontre avec BxActions [emoji1787] ,
Depuis qu'elle Maj Samsung propose cette rétribution ? , je savais qu'elle devait sortir depuis la sortie du S10 ...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #372
Salut Lulu-06 ;)
depuis une rom stock ou deux , il me semble . J'avais lu la news sur le site .
https://www.phonandroid.com/galaxy-...ra-aussi-de-reconfigurer-le-bouton-bixby.html
Il est clair que Samsung que ne communique dessus ! Bixby est selon moi , une catastrophe logicielle ! Ils ont voulu copier Google assistant , mais Samsung a oublié l'expérience utilisateur , qui est primordial pour ce genre de service ! Et je pense que Samsung a d'autre soucis , la concurrence est véroce , Huawei mange des parts de marché au ténor ! Et ce n'est pas avec Bixby , qu'ils vont les reprendre , bien au contraire !
Aprés le remapage du bouton Bixby par Samsung est le minimum syndical , on ouvrira pas avec les applications Google , mieux vaut garder BxActions .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #373
vax4 a dit:
Bonjour ,
Lulu-06 , c'était déjà possible :) . Et comme toi , une fois que l'on utilise BxActions , la mise en oeuvre de Samsung est bien faible face au possibilité que nous offre BxActions , toujours compatible , respect à ce développeur :) . Pas besoin de rooté ..... .
J'avais rooté mon Note 8 , et je suis assez vite revenu à la rom stock , trop d’impossibilité , de contrainte même . Alors que jusqu’à présent le root sur mes anciens smartphones m'apportaient des possibilités supplémentaires , des fonctions supplémentaires même ! Je me souviens même d'avoir rooté mon HTC Sensation pour le transformer en HTC Sensation Beats Audio qui était une édition spéciale . A cette époque , le root apportait des fonctionnalités supplémentaires sur bien des phones . Ce bien différent de nos jours ! On s'en sert plus pour enlever des fonctions , le pack Bixby , chez Samsung notamment !
Mais pour avoir essayer sur mon Note 8 , cela engendre le suppression de fonctionnalité , Samsung Pay , Dossier sécurisé , c'est dommageable .
Surtout que Samsung en France a mis "Bixby "sous le tapis" , c'est bien visible sur ma Tab S4 ,et mon Note 9 , on peut le faire "disparaître" . La suite Bixby peut vraiment être mis de coté , pour ne plus être apparent . Samsung a bien entendu le message , les notes et commentaires sur le Galaxy Apps tirait a boulet rouge , sur leur suite logicielle , non fonctionnelle ! Je rappelle que l'on avait promis la lune , une intelligence artificielle extraordinaire ! ! ! Oui , mais toujours en anglais ! ! . A ce jour , BxActions n'est pas bloqué par Samsung :) .
On rootait le phone pour le personnaliser , et avec Samsung Thémes , maintenant , on a de quoi faire , même en gratuit , c'est énorme ;) .
Je pense aussi que les store d'applications réduisent l’intérêt du root , c'est la caverne d'Ali baba , maintenant (y).
Bonjour,

Ok mais moi je n'ai pas constater de changement au niveau de l'appareil photo, je suis même déçu car j'imaginais voir arrivé le super mode nuit photo parmi les options comme les S10.

Je suis 100% d'accord avec toi pour le reste, je ne vois pas l'intérêt du root depuis l'arrivé du S8/S8+. Avec mon Note 9 c'est totalement inutile car androïd évolue tout comme les smartphones à vitesse grand V. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi les autres le font malgré les risques ?

Pour Bxaction c'est clair que cette application est indispensable, elle est parfaite.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Empuriabrava
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #374
Bonjour à tous.

Avez-vous rencontrer des problèmes avec cette nouvelle Rom stock?

Moi 2 problèmes pas bien grave. Une 1er fois il m'a perdu la connection wifi et obligé d'oublier mon réseau pour m'y reconnecter et puis mon mot de passe, impossible de le tapper, obligé de redemarrer le téléphone.

Et vous?
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #375
Bonjour ,
pas de soucis de connexion pour ma part . J'ai une bonne box à la maison , la Livebox 4 à jour , excellent réseau wifi . Aprés de pas oublir d'éteindre son phone de temps en temps , j'ai tendance à oublier .
lebogossultime ,
notre Note 9 n'a pas les capteurs du S10+ , donc cela sera difficile d'atteindre ces résultats en basse lumière :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On a pas trop à se plaindre ;).
Le Note 10 , je pense devrait aller de l'avant sur la photo , à la vue du chemin pris pour le S10+
 
  • Like
Les réactions: lebogossultime
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #376
Bonjour,
Ajout de la N960FXXS2CSDJ - XEF (France) Android 9 Pie avec patch de sécurité du mois de mai.
Rom disponible sur Sammobile et via SamFirm.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #377
Bonjour ,

Merci Dirk pour l'info [emoji106] , mise à faite via OTA hier matin [emoji6].
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #378
Bonsoir ,
Installation faite par OTA , cette fois-ci ;) .
Merci pour l'info , Dirk@B :).
Trés satisfait du comportement de ce phone (y).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #379
Bonjour et avec plaisir.
 
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #380
Bonjour à tous,

J'ai acheté un note 9 qui était déverrouillé Bouygue Telecom.
J'ai flashé mon tel en utilisant le CSC pour une réinitialisation complète qui s'est déroulé sans aucun problème.

En regardant la version logiciel je suis en : XEF/XEF,AUT/BOG. J'ai compris que le BOG correspondait à la version d'origine du tel sois Bouygue Tel. et que se n'était pas possible de le changer.
Par contre, concernant AUT pour le passer en XEF y'a t il une manip à faire ? Est ce vraiment gênant pour les mise à jour OTA via Samsung de le laisser en AUT ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #381
Bonjour,
je crains que ça risque de poser problème pour la mise à jour OTA alors le mieux est de réinitialiser l'appareil en laissant
la carte sim fr en place et ensuite vérifie que c'est bien 3 XEF et un BOG.
 
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #382
Bonjour Dirk@B,

Merci pour ta réponse, et on réinitialise comment ? y'aura une perte des données lors de la réinitialisation ?
 
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #384
Je vais sauvegarder mes données via Smart Switch et faire une réinitialisation via le recovery, je te tiens au courant…et encore merci pour ton aide et ta dispo.
 
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #385
Je viens de faire le recovery et je suis toujours en XEF/XEF,AUT/BOG.
Par contre, j'ai la mise à jour logicielle N960FXXS2CSDJ/N960FOXM2CSDE/N960FXX2CDI . Niveau du correctif de sécurité : 1 mai 2019 qui s'est installé sur mon tel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #386
Salut,
Vraiment bizarre mais tu as bien fait la réinitialisation en laissant la carte sim française dans l'appareil ?
Enfin note que tu reçois les mises à jour donc à la limite ce n'est pas vraiment grave.
 
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #387
Slt Dirk,

Oui, j'ai suivi à la lettre tes recommandations et laissé ma SIM Sosh dans le tel. D'ailleurs il redémarrait en français d'office.

Juste par curiosité, à quoi correspond le AUT ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #388
A un CSC Suisse donc je vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans.
 
Dernière édition:
L

Laloune90

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
8
Points
1
  • #389
Merci pour l'info Dirk...on va dire que j'ai un tel franco-suisse maintenant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #390
Oui voilà :)
 
S

Sylean

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #391
Hello !

J'ai téléchargé le dernier firmware open market disponible et je ne peux pas les charger sur ODIN, quand je clique sur BL, rien n'apparaît.

Une idée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #392
Salut,
Tu as décompressé ta rom avant de vouloir la mettre dans Odin ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Hello,
Ajout de la N960FXXU3CSF9 DBT. Build et patch de sécurité du mois juin.
Pour plus d'info sur cette mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
lutin45310

lutin45310

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
14
Points
3
  • #394
bonjour a tous,voilà je vous expose mon pb,j'ai acheté un Galaxy note 9 reconditionné,il s'agit de la version SM-N960N (version chine),mon téléphone fonctionne très bien mais je souhaiterais le passer en version SM-N960F (version française),j'ai vu qu'il y'avait possibilité de le faire grâce a tuto présent sur cette page mais la manip pour le passer en mode download ne fonctionne pas (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur
à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.) par contre si je veut passer en mode recovery là ça fonctionne (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Bixby + power) donc je ne sais pas comment faire,si une âme charitable pouvait m'aider,merci d'avance pour votre retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #395
Bonjour,
Bizarre pour le mode download car la méthode fonctionne mais attention car le tuto ici présent est valable pour le modèle N960F
et il n'est pas conseillé de flasher une rom qui ne correspond pas à son modèle d'appareil car tu risque de le bloquer définitivement.
 
lutin45310

lutin45310

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
14
Points
3
  • #396
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Bizarre pour le mode download car la méthode fonctionne mais attention car le tuto ici présent est valable pour le modèle N960F
et il n'est pas conseillé de flasher une rom qui ne correspond pas à son modèle d'appareil car tu risque de le bloquer définitivement.
merci pour votre réponse donc si je comprend bien ma rom actuelle est N960N et elle doit rester tel quel ? donc je ne peut pas passer sur une rom N960F ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #397
Salut,
C'est bien ça
 
lutin45310

lutin45310

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
14
Points
3
  • #398
texas2607 a dit:
Salut,
C'est bien ça
merci ;) le truc un peu dommage mais bon le téléphone fonctionne et mon opérateur est reconnu aussi,le plus chiant c'est d'avoir quelques applis non traduite donc dans la langue officiel du tel apres j'espère pouvoir bénéficier de la 4G comme si l'appareil avait été acheté en france
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #399
Bonjour ,
justement c'est à vérifié ? Je suis passé de Orange à Sosh , et je suis en 4G+ , je possède un N960F .
Hier , par exemple , un collégue avait un Iphone 5 et même chez Orange , c'est la 3G+ max . Aprés , j'ai bien constaté qu'il exploite trés bien la 3G+ , bien mieux que mes Samsung de la gamme Note . Les Note sans 4G+ , c'est bien moins confortable sur le surf , et alors pour Youtube , je n'en parle même pas !
 
lutin45310

lutin45310

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
14
Points
3
  • #400
vax4 a dit:
Bonjour ,
justement c'est à vérifié ? Je suis passé de Orange à Sosh , et je suis en 4G+ , je possède un N960F .
Hier , par exemple , un collégue avait un Iphone 5 et même chez Orange , c'est la 3G+ max . Aprés , j'ai bien constaté qu'il exploite trés bien la 3G+ , bien mieux que mes Samsung de la gamme Note . Les Note sans 4G+ , c'est bien moins confortable sur le surf , et alors pour Youtube , je n'en parle même pas !
je suis chez Bouygues,avec mon ancien Galaxy S8+ je suis bien en 4G LTE VOLTE et avec le note 9 N960N le logo 4G ne s'affiche pas mais j'ai bien le LTE VOLTE qui s'affiche par contre donc que faut'il en déduire ?
 
Haut Bas