Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 9 SM-N960F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

Membre supprimé 1401531

  • #201
Dirk@B a dit:
Hello,
Firmware Pie N960FXXU2CSA2 DBT disponible via SamFirm et Sammobile.
Lien rajouté en première page du sujet ;)

Bonjour ,
Merci !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #202
Bonjour et avec plaisir :)
 
C

cencen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
30
Points
8
  • #203
BONSOIR, aucune rom pour N9600 android pie? en achetant ce note 9 je n'ai pas fait attention à sa rom il fonctionne très bien sauf que d'après ce que j'ai compris je ne pourrais pas utilisé le Wifi Volt et de plus, être restreint sur les choix des rom y compris sur les Mise à Jour OTA Grrr.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #204
Bonsoir ,
beaucoup d'infos , merci , Dirk pour le job (y).
J'ai des soucis avec SamFirm sous Windows 10 Pro , son installation échoue maintenant :cry:. Donc votre lien sur le site samfrew est d'une grande aide ;).
Jusqu'à présent , j'étais un adepte de Odin mais l'installation depuis la carte sd , sans logiciel tiers me semble plus stable . Et cela me rappelle les mises à jour de mes tablette Archos :D. J'ai fini le dl de la DBT .
Merci encore à tous pour les infos :) .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #205
cencen a dit:
BONSOIR, aucune rom pour N9600 android pie? en achetant ce note 9 je n'ai pas fait attention à sa rom il fonctionne très bien sauf que d'après ce que j'ai compris je ne pourrais pas utilisé le Wifi Volt et de plus, être restreint sur les choix des rom y compris sur les Mise à Jour OTA Grrr.
Bonsoir,
Non il y a pas encore de rom pour ton modèle mais je suppose que ça ne devrait pas trop tarder ?
vax4 a dit:
Bonsoir ,
beaucoup d'infos , merci , Dirk pour le job (y).
J'ai des soucis avec SamFirm sous Windows 10 Pro , son installation échoue maintenant :cry:. Donc votre lien sur le site samfrew est d'une grande aide ;).
Jusqu'à présent , j'étais un adepte de Odin mais l'installation depuis la carte sd , sans logiciel tiers me semble plus stable . Et cela me rappelle les mises à jour de mes tablette Archos :D. J'ai fini le dl de la DBT .
Merci encore à tous pour les infos :) .
Salut et avec plaisir ;)
Bizarre pour Samfirm car fonctionne bien chez moi sous Win 10 pro mais c'est vrai que les liens Samfrew sont nickel aussi (y)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1329250

  • #206
Bonsoir ,
pour SamFirm , je formate mon PC et réinstalle les dernières versions de Windows avec la méthode sur un clé USB , et certains composants lors de l'installation de SamFirm sont obsolètes , il y a un échec pendant le téléchargement des ces composants , et ceux inclus dans les dernières versions de Windows ne sont plus compatible . SamFirm n'est plus mis à jour depuis un moment , c'est bien dommage :confused:.
La mise à jour par la méthode de la carte sd , c'est bien passé , et comme indiqué , cela prend du temps . J'aime beaucoup ce nouvel inteface , pas mal du tout , mais les gouts et les couleurs ..... . Attention Samsung Members plantent :whistle: . Et c'est normal , car il est trés lié au phone , hors en France nous n'avons pas droit à Android 9.0 . Et ce n'est pas la seule qui ne peut se mettre à jour sur le Store Samsung , rien de grave en soi ;).
A suivre .......
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #207
Salut,
Juste pour info mais Samfirm n'a aucun problème, ni pour l'installation ni sur le fonctionnement
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #208
Bonjour ,

Pour ma part retour sur la Rom 8.1.0 ,
La nouvelle mouture est intéressante mais trop jeune pour moi ;) ,
Elle sera évidemment meilleurs dans le temps avec quelques correctifs ,
Comme a dit vax4 les gouts et les couleurs..... :p .
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #209
Bonsoir ,
c'est clair qu'il y a du changements ;) . Pour Samsung Members , tout est rentré dans l'ordre en passant par le Store Google :) .Le Store Samsung n'est pas en forme , la maintenance ne lui a pas bien réussi ;) . En téléchargeant les apk , en installation manuelle , tout est rentré dans l'ordre :).
Je dirais , chez moi , une conso plus importante .
Avec la méthode de la carte sd , je suis en full XEF .
A suivre .....
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #210
Bonjour ,

La Maj vers la rom 9.0.0 est dispo en OTA ! , Je vais attendre quelles soit "plus stable" pour ma part ;)
Bon DL a tous :p.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #211
Bonjour a tous,

PIE est entrain de se télécharger via OTA... A suivre..

cdt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Salut Lulu et merci pour l'info (y)
Lien Sammobile rajouté en première page du sujet. Elle dispo sur SamFirm aussi bien entendu ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
D

diaoulbzh

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #213
bonjour,
Perso toujours :cry::cry::cry:
petite question mon téléphone a 2 mois et j'ai rien fait dessus je pense que j'ai une ROM SFR c'est possible que la MAJ arrive beaucoup plus tard pour moi ???
et bonne année a tous
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #214
Bonjour ,

De rien Dirk@B (y) ,

@diaoulbzh , Si tu as pris ton Note9 chez SFR alors oui tu as la surcouche SFR , Installe la dernière Rom dispo en XEF 8.1.0 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ,
Ainsi tu auras d'une part plus de surcouche SFR et la mise a jour en OTA de Pie ! ,
Base toi sur le Tuto en 1er page ,
Vérifie qu'il s'agit bien d'un SM-N960F/DS ! ,
Si tu veux pas prendre de risque alors tu peux très bien attendre la maj de la part de SFR ....

Les Pros ; (un peu plus caler que moi ;)) ; sur ce forum te répondrons si tu as des questions
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
D

diaoulbzh

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #215
Merci @Lulu-06 d'avoir pris le temps de me répondre je vais tenter ce soir
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #216
Re, tout est installé et fonctionne a priori nickel

bonne journée
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #217
Tekken a dit:
bonjour et merci pour ton partage :super:

Bj, téléchargement possible également via Ota depuis ce matin, tout est ok.. bonne journée..
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #218
diaoulbzh a dit:
Merci @Lulu-06 d'avoir pris le temps de me répondre je vais tenter ce soir

De rien diaoulbzh (y) ,

Je rajouterais aussi , si tu es sur que ton Note9 est bien un SM-N960F/DS alors tu pourras passer directement sur la ROM Pie XEF (si je dit pas de betise) :D
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
91
Points
18
  • #219
Lulu-06 a dit:
De rien diaoulbzh (y) ,

Je rajouterais aussi , si tu es sur que ton Note9 est bien un SM-N960F/DS alors tu pourras passer directement sur la ROM Pie XEF (si je dit pas de betise) :D

Salut !

ça ne pose pas de problème de passer d'une rom orange à la rom pie xef?

merci

edit : bah j'ai pas attendu la réponse et j'ai swipe full, tout à l'air d’être ok
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #220
Bonsoir ,
on peut mettre une croix sur le calendrier :D. Une belle avance , rare , pour la noter :cool:.
Sur Samsung Members , l'avis d'information indique toujours pour Février , l'arrivée de la mise à jour vers Android Pie ;).
C'est trés fluide et toujours aussi véloce (y). Pour la conso , cela semble similaire chez moi , a voir encore .
Merci à tous pour toutes ces infos (y).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
D

diaoulbzh

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #221
Lulu-06 a dit:
De rien diaoulbzh (y) ,

Je rajouterais aussi , si tu es sur que ton Note9 est bien un SM-N960F/DS alors tu pourras passer directement sur la ROM Pie XEF (si je dit pas de betise) :D

Mise à jour effectué mais j'ai installé directement la Rom Pie est sa marche nickel encore merci pour le conseil
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #222
diaoulbzh a dit:
Mise à jour effectué mais j'ai installé directement la Rom Pie est sa marche nickel encore merci pour le conseil

Bonsoir,

Cool , du moment que cela a fonctionner :cool:
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #223
j'ai reçu la mise à jour sur mon Note 9 XEF.
je l'ai ensuite désinstallée, car il y avait un problème :
On ne peut plus masquer la barre de navigation

Dans paramêtres, Affichage,Barre de navigation, il n'y a plus la Touche Afficher/Masquer (qui permet de d'afficher ou masquer la barre de navigation).
Avoir un grand écran et ne pouvoir l'utiliser en totalité, c'est dommage.
J'attends une rectification pour installer android 9.
A moins qu'il y ait une solution?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #224
Salut,

Ca n'a jamais posé problème de passer d'une Rom Opérateur à une rom Globale!Bien au contraire, ça te vire les applications opérateurs qui ne servent souvent à rien tout en conservant les avantages du style Volte Etc et les update sont mieux suivies...Pour moi c'est ma priorité quand j'ai un smartphone venant d'un opérateur!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
B

BRUNZ971

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #225
C'est dans la barre des raccourci.
jfg001 a dit:
j'ai reçu la mise à jour sur mon Note 9 XEF.
je l'ai ensuite désinstallée, car il y avait un problème :
On ne peut plus masquer la barre de navigation

Dans paramêtres, Affichage,Barre de navigation, il n'y a plus la Touche Afficher/Masquer (qui permet de d'afficher ou masquer la barre de navigation).
Avoir un grand écran et ne pouvoir l'utiliser en totalité, c'est dommage.
J'attends une rectification pour installer android 9.
A moins qu'il y ait une solution?
 
B

BRUNZ971

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #226
C'est dans la barre des raccourci
Screenshot_20190118-093832_Samsung%20Experience%20Home.jpeg
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #227
ok, merci
 
T

tribux

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
1
Points
3
  • #228
Bonjour, je viens de passer de la version Bouygues (8.1) à la version XEF Oreo sans soucis. La VoLTE fonctionne parfaitement.

Merci pour le tuto
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour (y)
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #230
Bonjour a tous, j'ai mon Note 9 en DBT car acheté en Allemagne y a t'il un intérêt a mettre une rom en XEF, car certaines applications du téléphone ça reste en langue allemande.

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #231
Bonjour,
Intérêt, à voir vu que les roms XEF et DBT sont identiques ( multi CSC OXM ) mais si tu souhaite passer à Pie
alors autant mettre l'appareil en XEF ce qui devrait régler le problème des applications.
Pour l'installation, utilise les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser le téléphone.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde de tes données avant de lancer l'installation et laisse la carte sim FR dans le téléphone aussi
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #232
texas2607 a dit:
Salut,
Juste pour info mais Samfirm n'a aucun problème, ni pour l'installation ni sur le fonctionnement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le logiciel n'est plus mis à jour depuis 2014 ! Donc pour ceux qui comme moi , formate et installe certains de ces pc avec les dernières images de Windows 10 Pro , les packages qui sont nécessaires lors de l'installation de SamFirm , indiqué sur le post de XDA , ne sont plus compatibles ;) .
Il y a la solution du site Samfrew qui a été donné plus haut qui est trés efficace . SamMobile donne accès au rom , aussi , mais payant pour un téléchargement rapide .
La toile regorge de lien pour les rom mais c'est plus risqué ;) .

Pour en revenir à la rom , la maintenance du store de Samsung n'est pas une réussite , rien de grave en soi , juste quelque echec d'installation de mise à jour de composant Bixby et vu que je m'en passe , bien même trés bien , cela me va ! Aucune incidence sur le phone :) . Je vais le remonter par la biais de Samsung Members .
Pour la tenue de la batterie , cela se tient bien . Pas de dysfonctionnement majeur de mon coté . Bx Actions est toujours fonctionnel , impec .
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #233
Merci Dirk@B pour ta réponse, c'est bon j'ai passer mon Note 9 en XEF et la mise a jour vers Pie en ota c'est bien passé et tout fonctionne parfaitement.

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #234
Salut,
vax4 a dit:
Le logiciel n'est plus mis à jour depuis 2014
Juste en info je suis également sur win 10 pro 64 et aucun souci avec Samfirm
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Hello

Moi non plus

Annotation 2019-01-19 212456.png
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #236
bemoz a dit:
Merci Dirk@B pour ta réponse, c'est bon j'ai passer mon Note 9 en XEF et la mise a jour vers Pie en ota c'est bien passé et tout fonctionne parfaitement.
Merci
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #237
Bonjour ,
je vous conseille fortement de ne pas formater vos pc et d'installer les derniers images de Windows 10 Pro ;)
Faites des images de vos pc pour une réinstallation , c'est plus prudent !
Les packages ".NET Framework 3.5" nécessaire pour l'installation de SamFirm ont eu des échecs d'installations .
Vos messages m'ont interpellés , mis en interrogation :unsure:.
Je viens donc de réessayer l'install de Samfirm , et les packages , cette fois-ci se sont bien installés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout est rentré dans l'ordre ;).
Merci à tous pour vos retours sur SamFirm , cela m'a permis de persévérer et de ne pas rester sur mon idée , qui était bien fausse (n).
A tous (y).

P.S. :
Bon voilà , je me suis encore avancé :sneaky:.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me manque encore certains packages , je pense pouvoir les trouver sans trop de soucis ;)
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TOFIRE

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
39
Points
6
  • #238
Salut à tous,
Je sais pas pour vous mais pour ma part depuis le passage à Android 9 mon Note 9 passe son autonomie écran allumé d'un peu plus de 7h à seulement au mieux à 5h00... un ptit peu en colère pour le coup...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #239
Bonjour ,
avec un peu de recul sur quelques jours maintenant , je te rejoins , ma perte n'est pas aussi grande mais elle est effective :(.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #240
Salut vax4,
D'après l'erreur dans le programme, tu n'as installé les Microsoft Visual C++ 2008 et 2010 Package (x86).
Package à installer sur les systèmes d'exploitation 32 et 64B.
Les liens se trouvent sur le sujet Samfirm et si tu as d'autres soucis concernant le programme, n'hésite pas à demander sur le sujet concerné.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #241
Coucou tout le monde,
Les problemes d autonomie ne m ettonne guere, cest souvent le prix à payer lorsque l on veut profiter des nouvelles versions d Android.. L ideal est d'attendre 3 a 4 mois, le temps que la version soit plus optimisé.
Merci en tout cas des retours concernant pie
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #242
Avant mise à jour Android 9, sur Note 9

1. Installation de Coyote

2.Installation de MirrorLink (appelé Mode voiture - car mode) chez samsung.

3.En ouvrant l'application Mode voiture, on voyait Coyote disponible dans l'application.

4.En connectant sur le véhicule Toyota Yaris Hybrid, L’icône de l'application coyote apparaissait ainsi que l’icône Carmode

5. En cliquant sur Coyote , l'application se lançait en plein écran sans possibilité de lancer d'autres applications.

6. En cliquant sur Carmode, une icône de Coyote était présente avec les autres, avec la possibilité de lancer Coyote et d'autres applications en même temps.


Maintenant :

Point 1 à 5 : idem.

Point 6 : plus d’icône de Coyote dans Carmode.

Conclusion :

Coyote n'est plus compatible avec Samsung Carmode Mirrorlink sur Note 9 en Android 9 ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #243
Salut,
Et en plus de la conclusion tu as loupé l'introduction
Bonjour, svp, merci... non ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531, studywes, SkelettSkelter et 1 autre personne
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #244
Double post volontaire
@jfg001
J'ai remis ton message, pas la peine de le supprimer.
 
lupo88

lupo88

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #245
Bonsoir à tous,

Sur mon Note 9, je suis étonné j'ai toujours rien reçu en notification OTA pour passer en Pie sachant que je suis sous la dernière rom 8.1 XEF

Voila ce que j'ai comme info:

AP: N960FXXS2ARL3
CP: N960FXXU2ARL2
CSC: N960FOXM2ARK2
Model: SM-960F/DS

Puis-je faire un flash depuis Odin avec la rom XEF Pie en "Home_CSC"? c'est sur que ça va rien effacé en données (sms, mms, contacts et comptes) ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1401531

  • #246
Bonjour ,

Comme tous changement de version d'Android , il vaut mieux que tu flash avec le "CSC" avec un Wipe Data/Factory Reset derrière !,
Avec le "Home_CSC" tu risques d'avoir des incompatibilités sur certaine applications ou autres...,
N'oublie pas de sauvegarder avant tes données !,

Bonne Journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #247
Hello,
Ajout de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF du 22 Janvier 2019. Rom dispo sur Samfirm également.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #248
Bonjour ,

Merci Dirk@B (y) ,
Vu ce matin un petit correctif / Maj de sécurité !.
(Maj en OTA)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #249
Salut Lulu-06 et merci pour l'info (y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #250
Bonsoir ,
installation faite ce soir par wifi à la maison , sans soucis , rapide même ;)
Je confirme une légère conso supérieure depuis Android Pie mais rien de catastrophique ! En fait , je me demande si cela n'est pas aussi du à une utilisation supérieure du fait que j'aime mieux ce nouvel interface car ce soir je suis à 74% de batterie :) . Dans mon cas , cela rentre dans l'ordre .
Il me plait bien cet interface , le phone est toujours aussi efficace , véloce , et le stylet aussi réactif ;)
 
F

fredengl

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #251
Bonjour à tous.
j'ai lu tout le sujet. Je souhaiterai un petit éclaircissement.
J'ai actuellement un note 9 sfr (toujours en oreo) dont le détail de phone info est le suivant:
Screenshot_20190206-093128 (Copier).jpg
Screenshot_20190206-093132 (Copier).jpg
Screenshot_20190206-093135 (Copier).jpg
Screenshot_20190206-093142 (Copier).jpg

Je souhaiterai passer sous rom officielle notamment pour la rapidité des MAJ.

les questions sont les suivantes:
1) quel ROM prendre? la dernière du 22 janvier sous PIE ou la dernière sous OREO pour avoir ensuite la maj via OTA

2) Aurais-je nativement les appels VOlte et WIfi comme sur ma rom actuelle sfr juste en flashant avec une rom officielle?

3)Ya t il un inconvénient quelconque a quitter une rom opérateur sur le fonctionnement du téléphone ou les fonctionnalités du téléphone?

4)Pouvez vous confirmer que dans mon cas il vaut ne pas utiliser home CSC mais plutot CSC "normal" qui restaurera (si j'ai bien) saisi le phone.

5) Je ne souhaite pas rooter mon téléphone. Après le flash, il sera tj non rooté?


Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Bonjour,

Voici les réponses à tes questions :

1) Le mieux est de passer à Pie.

2) Oui car les paramètres sont inclus dans la rom XEF ( France ).

3) Pas que je sache.

4) Je confirme qu'il faut utiliser le fichier CSC et laisser la carte sim dans le téléphone aussi.
Le téléphone sera réinitialisé alors pas oublié de faire une sauvegarde de tes données.

5) Le flash d'une rom stock et d'origine Samsung ne root pas le téléphone.
 
F

fredengl

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #253
Merci,
c'est fait :) comme une lettre à la poste :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #254
Bonsoir ,
fredengl , profite (y).
Moi , je suis bien satisfait de mon Note 9 , sous rom stock .
En 4G+ , il ronronne pas mal , un sacré confort ;).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #255
fredengl a dit:
Merci,
c'est fait :) comme une lettre à la poste :)
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
F

fredengl

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #256
un vrai plaisir cette version XEF sous Pie et one UI après 2 jours d'utilisation. Le tuto est super
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #257
Salut,
Que du bon quoi :)
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #258
j'ai acheter mon note 9 il y a 5 jours et franchement il est génial surtout avec One Ui et le thème sombre que j'attendais avec impatience.
 
F

fig500

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #259
Bonjour à tous j'ai un autre neuf acheté au service client SFR pour passer sur pie puis-je simplement faire une mise à jour de rom pie Samsung merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Bonjour,
Dans ton cas ( passage d'un CSC SFR vers XEF ) je conseil de flasher la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC
ce qui va réinitialiser l'appareil et mettre le nouveau CSC en place. Pas oublié de laisser la carte sim FR dans l'appareil non plus.
 
F

fig500

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #261
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Dans ton cas ( passage d'un CSC SFR vers XEF ) je conseil de flasher la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC
ce qui va réinitialiser l'appareil et mettre le nouveau CSC en place. Pas oublié de laisser la carte sim FR dans l'appareil non plus.
Donc je mais le csc pas le csc home ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #262
Oui c'est bien ça.
 
F

fig500

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #263
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #264
Pas de quoi et bonne installation.
 
A

Alfoale

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
10
Points
3
  • #265
Bonjour à tous,

J'aimerais changer la rom de mon note 9 pour ne plus avoir de SFR dedans, donc rom stock Samsung.

Pouvez vous me dire laquelle ira dans mon Note, car j'ai essayé mais message d'erreur sur le tel, je pense que je ne dois pas utiliser la bonne rom, pour le moment je veux rester sur Oreo avec la maj de Pie en attente que j''installerai au besoin.

Photo ci-dessous

Merci d'avance.

Alexandre.
Screenshot_20190217-081817_Settings.jpeg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #266
Bonjour,
Si tu souhaite rester en Oreo, faut installer la XEF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dans ton cas ( changement de CSC SFR vers XEF ), il est conseillé d'utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC )
de manière à réinitialisé l'appareil et mettre le CSC XEF en place. Donc pas oublier de faire une sauvegarde de tes données avant de flasher.

Autre chose. Faut laisser la carte sim dans le téléphone et utiliser Odin 3.13.1 car fonctionne pas avec une ancienne version.
 
A

Alfoale

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
10
Points
3
  • #267
Super, merci pour la rapidité. Bon dimanche.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #268
Avec plaisir et bonne installation alors :)
 
A

Alfoale

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
10
Points
3
  • #269
Nickel tout c'est bien passé ROM STOCK en place.
Merci.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #270
(y)Merci à toi pour le retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Hello,
Ajout de la XEF N960FXXS2CSB3. Build et patch de sécurité du mois de février.
Rom disponible sur Sammobile et via SamFirm.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #272
Dirk@B a dit:
Hello,
Ajout de la XEF N960FXXS2CSB3. Build et patch de sécurité du mois de février.
Rom disponible sur Sammobile et via SamFirm.
Bonjour ,

Merci Dirk@B [emoji106] ,
Je la voie également dispo en OTA [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
A

Alfoale

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
10
Points
3
  • #273
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais est-ce que je peux faire machine arrière, j'ai installé Pie via la maj Note 9, avec la rom precedement installé cinq posts plus haut.

Je trouve que ma batterie descent bien plus vite qu'avant, pas terrible pourtant l'interface est jolis enfin bref !

Merci.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #274
Bonjour ,

J'avais fait marche arrière à partir de cette version:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sans aucuns souci de KNOX , à voir avec les autres...,

Attends les avis des pros ;).
 
A

Alfoale

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
10
Points
3
  • #275
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,

J'avais fait marche arrière avec cette version: N960FXXU2CSA2 , sans aucuns souci de KNOX , a voir avec les autres...,

Attends les avis des pros [emoji6]
Oui je ne l'ai pas précisé, mais je veux tout garder intacte comme le Knox.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #276
Je pense que que tu peux garder le Knox même avec celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,

Comme dit plus haut attends d'autres avis , ou solutionner tes soucis de batteries...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #277
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,
Merci Dirk@B
emoji106.png
,
Je la voie également dispo en OTA
emoji6.png
.
Salut Lulu et avec plaisir ;)
Alfoale a dit:
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais est-ce que je peux faire machine arrière, j'ai installé Pie via la maj Note 9, avec la rom precedement installé cinq posts plus haut.
Je trouve que ma batterie descent bien plus vite qu'avant, pas terrible pourtant l'interface est jolis enfin bref !
Merci.
Bonjour,
Oui tu peux réinstaller la Oreo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vu que c''est le même bootlaoder et pour info, le flash d'une rom stock et d'orgine Samsung
n'impacte pas le Knox donc pas de problème de ce côté là.
 
Y

YohOne

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #278
Bonjour à la communauté,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un magnifique Note 9...mais je me suis rendu compte que le CSC "provenait" de singapour. De ce fait de forum en forum j'ai fini par réaliser une wipe all avec la sim à l'intérieur pour que le CSC bascule sur la XEF. Aujourd'hui ci dessous ma version logicielle en XEF mais je n'ai toujours pas en téléchargement Androide 9 PIE. Savez vous pourquoi? Si oui que dois-je faire car j’hésite encore à flasher mon tel avec la bonne rom (je suis novice!)

config:
- version de la bande de base: N960FXXU2ARJ1
- numéro de version: M1AJQ.N960FXXS2ARK3
- version logiciel opérateur: SAOC_SM-N960F-OXM_XEF_OO_0023
2894a0d9c41c7ece
XEF/XEF,XEF/XSP

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #279
Bonjour,
A mon avis le problème se situe au niveau de la version de ta rom. Malgré un CSC XEF, la N960FXXS2ARK3 n'existe en version XEF
et probablement pour cette raison que tu ne reçois pas de mise à jour.
Enfin maintenant rien ne t'empêche de flasher la Pie via Odin en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC de manière
à conserver tes données.
Je te conseil quand même de faire une sauvegarde avant de flasher car le risque 0 n'existe pas malheureusement.
 
  • Like
Les réactions: YohOne
Y

YohOne

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #280
Dirk@B a dit:
Bonjour,
A mon avis le problème se situe au niveau de la version de ta rom. Malgré un CSC XEF, la N960FXXS2ARK3 n'existe en version XEF
et probablement pour cette raison que tu ne reçois pas de mise à jour.
Enfin maintenant rien ne t'empêche de flasher la Pie via Odin en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC de manière
à conserver tes données.
Je te conseil quand même de faire une sauvegarde avant de flasher car le risque 0 n'existe pas malheureusement.

Ok merci pour ces informations je vais essayer dès que le DL sera terminé. Et de ce fait par la suite je recevrai les OTA ans problème?!
"V"
Yo
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #281
Si ma théorie tiens la route alors oui ;)
 
Y

YohOne

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #282
Dirk@B a dit:
Si ma théorie tiens la route alors oui ;)
Salut, je viens de réaliser la manip. et apparemment tout va bien. Encore merci des conseils.

Yo
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #283
Salut et avec plaisir.
 
Y

YohOne

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #284
Re Dirt@b, je viens de me rendre compte que mon allais on display ne s'affiche pas alors qu'il est coché dans les options. Es-tu au courant de quelque chose?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #285
Ah non et pas encore eu d'autres retours la dessus. Enfin pas dans le sujet des roms officielles en tout cas.
 
Y

YohOne

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #286
Désolé pour le forum...erreur de ma part. Il y a une nouvelle fonction du AOD à la demande par défaut. Honte à moi!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Pas problème et merci pour le retour car au moins ce n'est pas un problème lié à l'installation de la rom donc rien de grave quoi ;)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #288
Bonjour,

Oui ces réglages se font dans Always On Display/Mode d'affichage

EDITE : Qui ce dévoue pour un Post : Trucs & Astuces du Note9 , chacuns pourra apporter a sa découverte :p.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #289
Salut,
Sortie de la CSB3 XEF avec sécurité de février 2019
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #290
Salut studywes,
Merci pour l'info et lien en première page depuis mercredi ;)
 
Rafounem

Rafounem

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #291
Bonjour,
Si je flash via odin une Rom officielle sous Android 9 est ce que cela va me supprimer mes données sur mon tel ?
Sachant que je suis déjà sous une version officielle d'une Rom tournant sous Android 9.

Merci à vous [emoji4]
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #292
Rafounem a dit:
Bonjour,
Si je flash via odin une Rom officielle sous Android 9 est ce que cela va me supprimer mes données sur mon tel ?
Sachant que je suis déjà sous une version officielle d'une Rom tournant sous Android 9.

Merci à vous [emoji4]
Bonjour ,

Il suffit de flasher avec le HOME_CSC tu pourras garder tes données contrairement au CSC qui lui te réinitialisera ton smartphone, ces infos ont déjà été données plusieurs fois par Dirk@B !!!! .
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #293
Bonjour à tous,

savez vous si après avoir installé la dernière Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 9 Pie ( 8 Février 2019 ) , je pourrai la ROOTER en mettant le TWRP puis le fichier à installer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Merci d'avance pour vos retours ;-)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #294
Salut,
Ouvres un nouveau sujet dans la rubrique Questions / Réponses, merci.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #295
Salut,

Merci Texas2607.

Je vais lancer un nouveau sujet dans la rubrique Questions/Réponses.

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #296
Salut

J'ai répondu sur le sujet du twrp et root.

Sois patient pour les réponses, pas la peine de poster partout sur le forum ( et xda aussi j'ai vu ton post)

Salut Fred ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #297
Salut Coyote950,

tu m'as collé un tracker LoLLLL

je vais tester ce soir et je vous tiens au courant ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #298
Salut

Non pas du tout, je suis juste observateur hehe

@+
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #299
Bonjour ,

Pour ceux qui sont sur SFR , Android 9 Pie est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #300
Salut et merci pour l'info ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Haut Bas