Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #501
Bonjour,
La mise à jour Oreo BOG est disponible via Sammobile et SamFirm :)

gaylord62 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis sous note 8 orange et la mise à jour n'a pas encore été déployée ...
si je télécharge la version en XEF, je peux flasher direct pour passer de FTM à XEF ou il y a un pré-requis ?
Merci.
Bonjour,
Pas vraiment de prérequis mais peut-être mieux de flasher la rom en utilisant le CSC ( pas le HOME_CSC )
de manière à réinitialiser l'appareil.
Juste une chose. Si t'utilise le VoLTE avec Orange, il faut un CSC FTM car avec un XEF ça ne fonctionne pas.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #502
Dirk@B a dit:
Bonjour,
La mise à jour Oreo BOG est disponible via Sammobile et SamFirm :)

gaylord62 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis sous note 8 orange et la mise à jour n'a pas encore été déployée ...
si je télécharge la version en XEF, je peux flasher direct pour passer de FTM à XEF ou il y a un pré-requis ?
Merci.
Bonjour,
Pas vraiment de prérequis mais peut-être mieux de flasher la rom en utilisant le CSC ( pas le HOME_CSC )
de manière à réinitialiser l'appareil.
Juste une chose. Si t'utilise le VoLTE avec Orange, il faut un CSC FTM car avec un XEF ça ne fonctionne pas.

volte-note-8-orange-t181066-20.html
Info a vérifier, mais apparemment, la volte est maintenant compatible xef pour orange
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #503
Hello

Je suis en train de télécharger la dernière XEF afin de vérifier si effectivement les paramètres VoLTE sont bien présents dans la rom.

Je vous dirais ça d'ici ce soir.
 
G

gaylord62

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #504
Dirk@B a dit:
Bonjour,
La mise à jour Oreo BOG est disponible via Sammobile et SamFirm :)

gaylord62 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis sous note 8 orange et la mise à jour n'a pas encore été déployée ...
si je télécharge la version en XEF, je peux flasher direct pour passer de FTM à XEF ou il y a un pré-requis ?
Merci.
Bonjour,
Pas vraiment de prérequis mais peut-être mieux de flasher la rom en utilisant le CSC ( pas le HOME_CSC )
de manière à réinitialiser l'appareil.
Juste une chose. Si t'utilise le VoLTE avec Orange, il faut un CSC FTM car avec un XEF ça ne fonctionne pas.

Merci je vais donc télécharger cette rom officielle.
Le csc se trouve dans le dossier de téléchargement je suppose.
La VoLTE je ne l'utilise que très rarement donc pas d'un grand intérêt.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #505
Hello.

Alors en effet la dernière XEF contient les réglages VoLTE d'Orange donc elle est compatible VoLTE avec les trois opérateurs.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #506
Salut Merci de l'information c'est intéressant. Ça t'évitera du boulot avec la mise à jour de ton tutoriel pour Oreo [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #507
Ah bah si pour les versions moddés pour ajouter des options en plus.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #508
Bonsoir ,
je voulais vous faire part étant chez Orange , que sur ma rom custo , j'ai bien l'icone des appels Wifi actif lorsque je suis à la maison , connecté en wifi sur la Livebox 4 :super:
 
M

memnoch62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
10
Points
3
  • #509
Salut,

Je repose une question restée sans réponse précédemment : qu'apporte réellement la mise à jour Oreo ? Je suis sur rom Orange, j'hésite à flasher la rom Oreo nue, que va t-elle m'apporter ?
Merci :smile:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #510
memnoch62 a dit:
Salut,

Je repose une question restée sans réponse précédemment : qu'apporte réellement la mise à jour Oreo ? Je suis sur rom Orange, j'hésite à flasher la rom Oreo nue, que va t-elle m'apporter ?
Merci :smile:

Bonjour,

Bien qu'une réponse direct n'est effectivement pas était donnée, en feuilletant le forum, tu aurais eu à peu prêt ta réponse.
Pour certain, un amélioration de batterie et de perf (pas grand chose, mais c'est toujours un plus), pour d'autre, ça a rendu le système énergivore et plus lent.
Et en dehors des quelques optimisation interne d'oréo, il n'y a pas grand chose puisque déjà proposé par la surcouche samsung.
Le seul réel interêt de flasher la rom nue est certainement de ne pas avoir a dépendre du système de mise a jour des opérateur (surtout pour avoir plus rapidement les maj de sécurité).
 
M

memnoch62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
10
Points
3
  • #511
Merci pour ta réponse rapide :D
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #512
bonsoir tous le monde
j ai un petit souci depuis que j ai installé oreo de samsung
je n arrive plus a démarrer sur le mode twrp en appuyant sur les 3 boutons de mon note 8 bouton du haut power et bixi
il redémarre sur une fenetre bleue avec le robot d android et ecrit installing systeme udape
et apres gros point exclamation dans un triangle jaune et ecrit no commande et apres ca passe dans un mode que je connais pas
android recovery
ou je peux sélectionné plusieurs solution
reboot systeme
reboot to bootoader

auriez des infos s il vous plait merci a vous
je c est pas si je suis clair dans ce que j ecrit desole
mais j ai regardé presque tous les tutos du note 8 et j essaye de comprendre petit a petit
en tous cas merci a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #513
Hello.

Tu as reflashé TWRP après la rom Oreo ? Car si tu ne l'as pas fais, c'est normal, tu as le recovery d'origine.
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #514
hello yoanf26 merci a vous
par reflasher twrp tu veux dire l installer
si c est ca oui mais je pense que c est de la que vient le probleme car quand je l installe avec odin avec l option reboot automatique coché
odin me dit que c est bon et redémarre mais quand je fais la manip des 3 boutons toujours pas de twpr par contre quand je décoche la case
le note 8 reste bloque sur dowload et ne s éteint pas
donc je pense que je n arrive pas a installer twrp
et je ne c est pas pourquoi voila voila
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #515
Ah. Décoche l'autoreboot dans Odin, et une fois le flash terminé, tu force l'extinction de ton téléphone et tu démarre directement en recovery.
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #516
bonsoir
merci yoanf26 pour tes réponses
çà marche nickel
génial
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #517
Hello

Avec plaisir.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #518
:hello: j'ai vu qu'il y avait une version allemande , qu'apporte t elle de plus?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #519
Salut,
D'après le site Samsung, il s'agit que d'une mise à jour de sécurité.

Numéro de version : N950FXXS3CRD2 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0) / Date de sortie : 2018-04-19
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #520
:hello: merci et si on flashe une mise à jour via Odin on perd tout ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #521
BERSERK79 a dit:
:hello: merci et si on flashe une mise à jour via Odin on perd tout ?
Salut,
Dépend comment tu flash la rom. Si tu souhaite faire une simple mise à jour, faut utiliser le fichier HOME_CSC et aucune perte de données. .
Si t'utilise le fichier CSC, alors oui car l'appareil sera réinitialisé. C'est d'ailleurs indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet aussi ;)

Bon maintenant, le risque zéro n'existe pas alors quand même mieux de faire une sauvegarde avant de lancer l'installation de la rom.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #522
:hello: super merci de tes précisions :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #523
Avec plaisir ;)
 
S

samkany

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
4
Points
1
  • #524
Bonsoir jai question si je change de XEF EN sfr est-ce que je vais perdre tous mes données ????
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #525
Bonsoir,
En cas de changement de CSC, c'est quand même conseillé d'installer la rom en utilisant le fichier CSC
ce qui va réinitialiser l'appareil mais pourquoi vouloir flasher la SFR ?
 
S

samkany

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
4
Points
1
  • #526
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
En cas de changement de CSC, c'est quand même conseillé d'installer la rom en utilisant le fichier CSC
ce qui va réinitialiser l'appareil mais pourquoi vouloir flasher la SFR ?
Jai une puce sfr mon tel et en xef et bizarrement SFR ont une mise à jour d'avance en 8.0
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #527
Bonsoir à tous,
J'ai une question à laquelle je peine à répondre seul, aussi je fais appel aux habitués du flash/root via odin avec Magisk. D'ailleurs si je me plante de section, n'hésitez pas à me le signaler.
Lors du passage vers Oreo, le twrp a évolué, j'ai donc flashé la rom oreo en 4 fichiers (flash du CSC) après avoir fait une petite sauvegarde Smartswich, puis process habituel pour rooter : twrp sans auto reboot, puis flash no-verity, et enfin flash Magisk 16.0, ré implantation de ma sauvegarde Smartswich. Par contre dans twrp, impossible de monter aucune des 2 partitions : l'interne apparaît à 0 alors que ce n'est évidemment pas le cas et la carte sd même chose. Du coup mon Note 8 est root, mais impossible d'installer les modules Magisk téléchargés, voire même de faire un simple wipe cache/dalvik. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de bug ou peut-il m'éclairer de ses lumières ?
Merci par avance, car le problème va probablement ré-advenir avec cette nouvelle rom
Lma1245
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #528
samkany a dit:
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
En cas de changement de CSC, c'est quand même conseillé d'installer la rom en utilisant le fichier CSC
ce qui va réinitialiser l'appareil mais pourquoi vouloir flasher la SFR ?
Jai une puce sfr mon tel et en xef et bizarrement SFR ont une mise à jour d'avance en 8.0
Salut,
Oui ok SFR est un peu à l'avance mais pour combien de temps ? Peut-être mieux de patienter car la XEF ne devrait plus trop tarder.
Edit : La XEF N950FXXU3CRD7 est disponible en OTA et en téléchargement aussi.
lma1245 a dit:
Bonsoir à tous,
J'ai une question à laquelle je peine à répondre seul, aussi je fais appel aux habitués du flash/root via odin avec Magisk. D'ailleurs si je me plante de section, n'hésitez pas à me le signaler.
Lors du passage vers Oreo, le twrp a évolué, j'ai donc flashé la rom oreo en 4 fichiers (flash du CSC) après avoir fait une petite sauvegarde Smartswich, puis process habituel pour rooter : twrp sans auto reboot, puis flash no-verity, et enfin flash Magisk 16.0, ré implantation de ma sauvegarde Smartswich. Par contre dans twrp, impossible de monter aucune des 2 partitions : l'interne apparaît à 0 alors que ce n'est évidemment pas le cas et la carte sd même chose. Du coup mon Note 8 est root, mais impossible d'installer les modules Magisk téléchargés, voire même de faire un simple wipe cache/dalvik. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de bug ou peut-il m'éclairer de ses lumières ?
Merci par avance, car le problème va probablement ré-advenir avec cette nouvelle rom
Lma1245
Bonjour,
Tu as fait un "format data" après l'installation du TWRP ? Si c'est le cas, pose plutôt la question sur le sujet TWRP car pas grand chose à voir avec les roms ;)
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #529
Hello,

J'ai posté une nouvelle version de TWRP réécrite pour Oréo dans le sujet concerné.

:)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #530
Salut et merci pour l'info.

Edit : Ajout de la Oreo N950FXXU3CRD7 FTM ( Orange ) :)
 
S

samkany

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
4
Points
1
  • #531
Merci dir@b pour les info c est bon jai eux la mise à jour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #532
Avec plaisir.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #533
Hello à tous
Maj XEF dispo [OK HAND SIGN]téléchargement en cours
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #534
Bonsoir à tous,
Léger souci lors du flash via odin des 4 fichiers, pour la nouvelle version en xef : Set partition apparaît dans la fenêtre, alors que je passe par un flash wipe (CSC et non HOME CSC).
De base je pars avec la version 1 de Oreo, rootee avec Magisk mais partiellement fonctionnel (le root). Quelqu'un aurait-il il la bonté de m'éclairer, sachant que quand je tente de flasher des modules Magisk, j'ai systématiquement dans twrp les messages "impossible de monter les 2 partitions external sd et sd interne" ?
Merci par avance de votre réponse
Lma1245
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #535
Bonsoir,
Et il y a un FAIL dans Odin lors du flash et si oui possible de donner le log ( texte ) complet FAIL inclus stp.
En ce qui concerne les problèmes de root ou TWRP, pose la question sur le tuto dédié ou ouvre un nouveau sujet
dans la section Questions / Réponses afin d'éviter le risque de hs ici.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #536
Bonjour Dirk@B,
Et merci de ta réponse. Le gain intervient parce que je force le redémarrage, par contre la mention set partition apparaît de suite et n'évolue pas, alors que d'ordinaire lors d'un flash, les différentes étapes de flash s'enchaînent rapidement. Le même blocage à cette étape était intervenu lorsque j'ai voulu flasher la ROM allemande. J'ignore si ça vient du Root bancal ou d'Odin, pourtant version 3.12.7. Lors du flash de "l'allemande", la seule que j'ai pu flasher par dessus est la 1ere version d'Oreo.
Du coup je suis quelque peu perdu...
Lma1245
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #537
Salut,
Pour flasher la rom Oreo, il faut obligatoirement utiliser Odin 3.13.1 car les fichiers qui se trouvent dans les md5
sont différents ( extension img.lz4 ) et pas compatible avec les anciennes versions comme la 3.12.x par exemple.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #538
Salut Dirk@B,

Et un grand merci. Ça doit être pour ça aussi que twrp dysfonctionne. Je flashe tout ça et te tiendrai informé.
Bonne journée
Lma1245
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #539
Ok ça marche et bonne journée également.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #540
:hello: J'ai remis la dernière version de Nougat officielle , et visiblement je peux télécharger les mises à jour en OTA , j'étais rooté , est-ce normal ? merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #541
Salut,
Si tu as installé une rom d'origine, le root saute alors c'est normal.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #542
Ok super merci :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #543
Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #544
Bonsoir ,
un téléphone rooté ne peut plus recevoir les mises à jour système , par définition !
Pour avoir rooté mon Note 4 et l'avoir remis sous rom stock , il y est toujours , je n'ai plus reçu d'alerte de mise à jour ! Je les ai installé , soit en manuel , soit avec Odin pc :super: .
Je reste sous ma rom custo , car c'est le seul moyen de désinstaller totalement Bixby , 9 apk et d'autres inutiles du type Upday . Mon phone est parfaitement fonctionnel , Orange Cash également :frime1:
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #545
:hello: et ben apparemment les mises à jour en OTA fonctionnent lorsqu'on repasse sur une rom officielle et sinon tu tournes sur laquelle ?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #546
Bonsoir BERSERK79 ,
c'est une trés bonne nouvelle :super: . Je reviendrais sous rom stock dés que Bixby sera desinstallable :mdr3: .
Je suis sous la DevBase v5.6 dispo sur xda . Je peux ainsi désinstaller ce que je veux . Aucun bug et Orange Cash est bien fonctionnel :super:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #547
BERSERK79 a dit:
:hello: et ben apparemment les mises à jour en OTA fonctionnent lorsqu'on repasse sur une rom officielle et sinon tu tournes sur laquelle ?

Bonsoir,

Juste pour info, il me semble que ça a toujours était ainsi.

Mon note 4 a était rooté très tôt, mais ne trouvant pas de rom à mon gout (surtout pour l'apn), je suis repassé sous rom stock sans rerooter et les maj ota on toujours fonctionné.
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #548
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il finalement VoLTE et VoWiFi chez Orange avec la ROM XEF ? J'ai la dernière mise à jour CRD7 et ce n'est pas mon cas. Dans les APN, j'a bien Orange F IMS et Orange F VoWiFi (j'avais demandé l'activation il y a longtemps), mais ça ne fonctionne pas, et le bouton VoLTE est grisé dans les paramètres réseau mobile.

La VoWiFi c'est curieux, le bouton est activable, mais ça ne fonctionne pas non plus. Pendant un appel, ça passe en 3G.

Je connais effectivement quelqu'un qui a un bouton VoLTE dans la zone de notification avec Sosh et la ROM BRI, mais je pense que ça devrait être pareil avec la ROM XEF et je ne comprends pas :?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #549
Bonjour ,
je suis sous rom XEF rooté , chez moi , phone connecté à mon réseaux wifi , l'icone est bien affiché !
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #550
Bonjour,
Rom officielle XEF opérateur orange , VoLte et VoWifi actifs
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #551
OK, je verrai bien avec la prochaine mise à jour système si ça change.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #552
Bonjour ,

Maj ce matin : N950FXXU3CRE5/N950FOXM3CRE5/N950FXXU3CRE1 , Correctif de sécurité 1 mai 2018 :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #553
Bonjour et merci pour l'info.
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #554
En effet nouvelle MAJ ce matin mais rien d'exceptionnel..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #555
Effectivement il ne s'agit que d'une mise à jour de sécurité.

Numéro de version : N950FXXU3CRE5 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0)
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.


Edit 28/05 : rom disponible via Sammobile et SamFirm :)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #556
Bonsoir ,
et flute de flute :hehe: . J'avais l'espoir que Bixby soit enfin désinstalable :wink: . Qu'ils nous disent enfin la vérité ! Cela n'apporte rien ! Tant pis , nous nous passerons des données récuperer qui nous aurait rapporté de l'argent , grace à cette collecte ! Nous laissons Google seul sur ce marché , de l'assistant ! Car appeller cela de l'intelligence artificielle etait vous tromper , en fait . on vous présente nos plus plates excuses :amen: .
P.S : j'ai bien le droit de rêver avant d'aller me coucher , non , mais :mdr1:
:frime1:
 
A

amdlm

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #557
Bonjour, mon note 8 SM-N950F vient des émirat arabe unies et donc il bloque des applications comme Samsung pay. Le format de ma CB française n'est pas compatible avec ce pays. Savez vous comment je pourrais changer le pays d'origine pour mettre la France?
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #558
Hello.

Avoir un mobile prévu pour la France
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #559
amdlm a dit:
Bonjour, mon note 8 SM-N950F vient des émirat arabe unies et donc il bloque des applications comme Samsung pay. Le format de ma CB française n'est pas compatible avec ce pays. Savez vous comment je pourrais changer le pays d'origine pour mettre la France?
Merci d'avance
Salut,

À mon avis en flashant une Rom nue d'origine française ça devrait fonctionner.
 
GregLand

GregLand

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #560
Bonsoir
Juste une petite confirmation avant de flasher mon phone.
Je suis actuellement sous la rom officielle N950FXXU3CRD7 - XEF (France) Android 8.0.0 Oreo (Avril 2018)
Mon Note 8 est rooté en utilisant Magisk et TWRP selon ce tuto twrp-root-galaxy-note-8-exynos-v3-t178855.html

J'ai eu une notification indiquant qu'une mise à jour était dispo. Je suppose donc la N950FXXU3CRE5.

Je souhaiterais mettre à jour, sans perdre les données en conservant TWRP et le root

Si j'ai bien compris, je ne devrais pas perdre mes données en utilisant HOME_CSC_xxx du package N950FXXU3CRE5 lors de la mise à jour
Mais est-ce que je vais perdre TWRP et le Root ?
Et dans l'affirmation si je dois reflasher TWRP et Magisk, vais-je mes perdre ? (ou comment je dois faire pour ne pas perdre mes données)

Merci à vous pour vos lumières.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #561
Hello.

Si tu mats à jour ta rom avec le HOME_CSC, tu vas perdre Magisk et TWRP.

Tu dois reflasher TWRP et Magisk par la suite.

Pour tes données, tu as plusieurs méthodes.

  1. Sauvegarde sur ton compte Google et Samsung.
  2. Sauvegarde avec Titanium Backup ou autre application de sauvegarde.
 
GregLand

GregLand

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #562
Merci à toi.
Donc il n'y a aucune méthode simple pour mettre à jour la ROM, puis remettre le TWRP et le root sans wiper les données... (à part mettre une ROM non samsung)
Dommage...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #563
Et non. Sinon, tu passes en rom custom basé Samsung et le problème est réglé. :mdr3:
 
GregLand

GregLand

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #564
Pas con...
Je vais chercher ça sur le forum... (un lien peut être ?)
Merci à toi.
 
GregLand

GregLand

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #566
Oui c'est effectivement ce que j'avais vu... :lol:
En fait c'est juste que j'ai besoin du root...
Et je voulais ne pas me prendre la tête en laissant la ROM d'origine.
Mais en fait c'est plus compliqué :hehe:

J'ai toujours été sur des téléphones simples à rooter (OPO, Sony...)
Et j'avoue avec Samsung c'est moins sympa...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #567
Samsung a beaucoup changé depuis le S4... ;
 
GregLand

GregLand

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #568
Je m'étais arrêté au S3, et c'est clair qu'il y a du changement depuis ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #569
Hello,
Nouvelle XEF N950FXXS3CRF1 disponible via Sammobile et Samfim. Build et patch de sécurité du mois juin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #570
Hello.

Merci pour l'information
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #571
Salut,
Avec plaisir et ajout du lien Sammobile aussi.

Edit du 25/06 :
Ajout de la N950FXXU3CRF4 DBT multi CSC OXM XEF inclus.

Edit du 06/07 :
La version XEF N950FXXU3CRF4 est disponible maintenant.
 
B

babanou2

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #572
Bonjour,
Ce TUTO sert a quoi au juste, je n'ai pas tout compris :?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #573
Salut
Pour les non root, ceux qui veulent flasher la dernière ROM sans attendre la MAJ OTA.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #574
Hello,

Ajout de la dernière XEF du mois de juillet.

Numéro de version : N950FXXS4CRG1 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0) / Niveau du correctif de sécurité du mois de juillet.

· Des améliorations de la stabilité de l'appareil et la correction de bugs.
· De nouvelles fonctionnalités et/ou des fonctionnalités améliorées.
· D'autres améliorations pour une performance accrue.
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #575
Oui, je l'ai eue il y a quelques jours en cherchant manuellement.

Autrement, après une petite relance d'Orange sur Twitter, c'est bon : VoLTE et VoWiFi fonctionnels :super:
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #576
Mise à jour de sécurité de août reçue hier.

Ils sont à l'heure, je sais pas si c'est même pas la première fois qu'ils le sont autant :D
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #577
:hello: c'est bien vrai !!! :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #578
Paulo Paulo a dit:
Mise à jour de sécurité de août reçue hier.
Ils sont à l'heure, je sais pas si c'est même pas la première fois qu'ils le sont autant :D
Salut,
Il s'agit de la dernière mise à jour N950FXXU4CRGA XEF.
Ron disponible sur Sammobile et via SamFirm aussi ;)


Numéro de version : N950FXXU4CRGA / Version Android : Oreo(Android 8.0.0 / Niveau du correctif de sécurité : 2018-08-01
· Profitez de plusieurs services de jeu Samsung en activant Game Launcher.
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #579
Salut,

Pour info
Rom CRGA installé et rooté avec TWRP et Super SU SR5 sans problème!Tout est fonctionnel...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #580
Hello,
Ajout des roms N950FXXU4CRGA BOG et SFR avec patch de sécurité du mois d'aout.
Roms disponibles via Sammobile et Samfirm.
 
J

jujulegeek2b

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #581
Bonjour je voudrais savoir si ces roms sont compatible avec le N950FXXU1AQHB. Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #582
Bonjour,
Les roms sont compatibles avec le modèle SM-N950F donc à première vue ça devrait le faire.
 
J

jujulegeek2b

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #583
ok merci beaucoup pour votre réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #584
Avec plaisir.
 
J

jujulegeek2b

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #585
merci beaucoup je viens de l'installer et tous s'est bien passer.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #586
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #587
Bonjour ,
je suis revenu sous rom stock XXU4CRGA , car l'instabilité du root ne m'a pas permis de jouer à Fortnite . En fait c'est surtout l'impossibilité de masquer le root qui me pose un soucis , en fait . Et je me suis dit pourquoi , ne pas essayer de revenir sous rom stock , pour voir ou Samsung nous mène :wink: . Franchement , je m'attendais à bien pire :smile: . Le phone est trés agréable , vraiment :super: . Il réagit au doigt et à l’œil , je devrais dire plutot au stylet et à l’œil :hehe: . Je pense que nous ne sommes plus loin de pouvoir remettre en fonction l'application dossier sécurisé wink . Hormis cela , tout est bien fonctionnel , paiement compris . Aprés Bixby , ne supportant que 3 langues , oui , 3 langues ... , franchement ! J'ai donc pu poster un commentaire sur le store Samsung , et "pam" sur les doigts :mdr1:
. Pour tout vous dire cela m'a pris un certain temps , pour que tout soit fonctionnel , deux flash avec les 4 fichiers , avec un full wipe et ne restaurant pas le phone , juste les comptes .
En conclusion ,je suis satisfait mais rien ne dit que je ne le re-rooterais pas :mdr1: .
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #588
vax4 a dit:
Bonjour ,
je suis revenu sous rom stock XXU4CRGA , car l'instabilité du root ne m'a pas permis de jouer à Fortnite . En fait c'est surtout l'impossibilité de masquer le root qui me pose un soucis , en fait . Et je me suis dit pourquoi , ne pas essayer de revenir sous rom stock , pour voir ou Samsung nous mène :wink: . Franchement , je m'attendais à bien pire :smile: . Le phone est trés agréable , vraiment :super: . Il réagit au doigt et à l’œil , je devrais dire plutot au stylet et à l’œil :hehe: . Je pense que nous ne sommes plus loin de pouvoir remettre en fonction l'application dossier sécurisé wink . Hormis cela , tout est bien fonctionnel , paiement compris . Aprés Bixby , ne supportant que 3 langues , oui , 3 langues ... , franchement ! J'ai donc pu poster un commentaire sur le store Samsung , et "pam" sur les doigts :mdr1:
. Pour tout vous dire cela m'a pris un certain temps , pour que tout soit fonctionnel , deux flash avec les 4 fichiers , avec un full wipe et ne restaurant pas le phone , juste les comptes .
En conclusion ,je suis satisfait mais rien ne dit que je ne le re-rooterais pas :mdr1: .
Perso, le root, avant mon note 4, c'était un incontournable, avec mon note 4, j'ai testé (rom alternative et autre), j'ai trouvé que la stock était meilleur pour bien des choses (notamment l'apn largement mailleur en stock) et au final, ce note 8, je n'ai jamais senti le besoin de le rooter.
Je pense que pour moi, étant fan de la gamme note et donc ne comptant pas l'abandonner, le root, c'est fini.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #589
bonsoir ,
Pour tout dire , j'ai rooté mon Note 8 , pour "virer" Bixby , c'est la méthode radicale , la plus efficace :wink: . Parfaitement fonctionnelle . Le phone a trés bien fonctionné . Je ne suis pas convaincu par Bixby :roll: . Mais le stylet et le grand écran , il n'y a pas photo pour moi non plus :amen: .
Je n'ai pas eu le besoin de rooter mon Note 4 , qui est toujours sous rom stock , Une rom DBT avec le patch de sécurité du 1 Août est disponible , respect Samsung :amen: .
Je te rejoins sur le fait que le root a perdu de son attrait , il n'apporte plus , un plus incontestable . Il fut un temps ou le root améliorait le phone , lui apportait des fonctionnalité supplémentaire . Ce temps est révolu :pleur4: .
Aprés la rom de ce Note 8 est efficace , je le reconnais , et l'on peut mettre , en veille , pas mal d'apk , encore :langue2:
Et Fortnite , sur le Note 8 , c'est pas mal , du tout . Et je suis loin d'être un grand joueur :hehe:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #590
Hello à tous :hello:
Petite Mise à jour ce soir en OTA

:super:

. Version : N950FXXU5CRHA/
N950FOXM 5CRHA/N950FXXU5CRHA
. Taille : 711,91 Mo
. Niveau du correctif de sécurité : l
septembre 201 8

@Nouveautés

Une nouvelle fonction Appareil photo a été
ajoutée(Emoji RA, SUPER RALENTI)
. La sécurité de votre appareil a été améliorée.
# Une fois la mise à jour effectuée, vous ne pour-
rez plus revenir à l'ancienne version du logiciel en
raison des mises à jour de la politique de sécurité

La mise à jour du logiciel peut comprendre, sans
toutefois s'y limiter
- Des améliorations de la stabilité de l'appareil et
la correction de bugs.
- De nouvelles fonctionnalités et/ou des
fonctionnalités améliorées.
- D'autres améliorations pour une
performance accrue.
Afin de profiter au maximum de votre appareil,
veillez à ce que votre téléphone soit à jour et
vérifier régulièrement les mises à jour du logiciel.
# La température de l'appareil risque d'augmenter
temporairement lors de la mise à niveau ou de la
mise à jour logicielle en raison du téléchargemenn
de données et des comportements associés.

Pour plus d'informations sur la mise à jour
logicielle, visitez ce site Web :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

/XEF/doc.html
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #591
Salut et merci pour l'info ;)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #592
Dirk@B a dit:
Salut et merci pour l'info ;)
Salut, avec plaisir d'autant plus que la fonction créateur d'emoji du s9 y à été ajouté donc certains vont être content :happy1:
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #593
bonjour lors de ma derniére mise a jour mon téléphone me met device 3 binary 2 et s’éteint aprés le démarrage gros bug plus possible de faire un hard reset sur le mode (volume up ,home ,bixby il est bloqué seul, le mode download marche je suis dégouté
merci de votre aide cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #594
Bonjour,
Apparemment la rom installé sur ton téléphone a un bootloader 3 ( device 3 ) et il y a tentative d'installation
d'une rom avec bootloader 2 ( binary 2 ) alors il faut installer une rom avec au minimum un bootloader 3
et voir si t'arrive à le faire démarrer ou pas.
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #595
merci pour l'info j'ai réussi
le probléme du moins ca ne peu pas forcément l’être orange me renvoi un note 8 flambant neuf j’espère que cela va pas poser de problème
car j'espére profiter du neuf et leur renvoyer l'ancien du coup
je devrais le faire bug du coup pour être tranquille qu'en penses-tu?
genre installé une nouvelle rom et retire le câble en pleine installation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci en tout cas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #596
:mdr3: Pas mal celle la et avec plaisir ;)
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #597
tu as une autre solution
pour le bug
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #598
Non pas vraiment et en principe il devrait planter.
 
abubakr361

abubakr361

Membre
Inscrit
2 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #599
Slt aidez moi svp le micro de mon galaxy note 8 ne fonctionne plus sauf en mode haut parleur ou avec un écouteur [emoji22][emoji22]
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #600
abubakr361 a dit:
Slt aidez moi svp le micro de mon galaxy note 8 ne fonctionne plus sauf en mode haut parleur ou avec un écouteur [emoji22][emoji22]
Désolé tu t'es trompé de section...
 
Haut Bas