Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
K

Kage57

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #201
Salut,

En fait ce que je souhaitais c'est de passer en rom nue sans devoir faire un wipe car cela prend enormément de temps à tout reinstaller. J'ai pleins d'appli à reconfigurer et j'y passe plus d'une journée donc si je pouvais eviter ça m'arrangerait bien.

Le soucis est que dans la rom OXM il n y a pas le CSC d'orange FTM et sachant que je ne veux pas wipe je voulais flasher avec le fichier HOME_CSC. Reste à savoir si ça changera le CSC malgré tout...

L'objectif c'est surtout d'avoir une rom officielle pour rester à jour en OTA car les opérateurs ont toujours 2 trains de retards et leur bloatware m'insupporte.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #202
Qui à reçu la fameuse MAJ oréo qui est déployer d'après un article du site ?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #203
Attention, lire les comms de l'article, il s’agit bien de la version finale mais elle n'est pour l'instant d'éployé qu'en interne. Donc il faut attendre encore quelques jours/Semaines (d'ici la fin du mois comme pour le s8 je pense).
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #204
Selon un post d'un utilisateur ayant reçu la mise à jour sur le forum Reddit, les changelogs de la mise à jour sont:

Clavier mis à jour
Image en mode image ajoutée
Appuyez longuement sur le menu du lanceur qui est spécifique aux différentes applications
Nouvelle fonctionnalité de remplissage automatique pour toutes les applications
Peut garder les dossiers sécurisés déverrouillés jusqu'à ce que l'écran s'éteigne
Nouvelles catégories de notification
Nouvelles notifications de médias colorés
Les badges de notification peuvent être personnalisés
Gif recherche ajoutée au clavier
Nouvelles options d'éclairage périphérique
Samsung dossier sécurisé peut être sauvegardé sur le nuage Samsung
Nouveaux codecs pour Bluetooth et audio de haute qualité
Samsung passe pour gérer les mots de passe
Possibilité d'afficher uniquement les éléments de cloud Samsung
 
K

Kage57

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #205
Kage57 a dit:
Salut,

En fait ce que je souhaitais c'est de passer en rom nue sans devoir faire un wipe car cela prend enormément de temps à tout reinstaller. J'ai pleins d'appli à reconfigurer et j'y passe plus d'une journée donc si je pouvais eviter ça m'arrangerait bien.

Le soucis est que dans la rom OXM il n y a pas le CSC d'orange FTM et sachant que je ne veux pas wipe je voulais flasher avec le fichier HOME_CSC. Reste à savoir si ça changera le CSC malgré tout...

L'objectif c'est surtout d'avoir une rom officielle pour rester à jour en OTA car les opérateurs ont toujours 2 trains de retards et leur bloatware m'insupporte.

Bon alors je répond à ma propre question pour ceux qui veulent savoir vu que visiblement personne ne savait. J'ai fais le test en flashant un home_csc dont le CSC d'origine n'était pas contenu dans la rom à flasher (en l'occurence, FTM ne contient pas XEF). Le résultat: UN DESASTRE. Pour commencer le téléphone à quand même WIPE et ensuite il y a du avoir un cafouillage de partition et je me suis retrouvé avec 32Go d'espace de stockage comme si la mémoire interne avait été partitionnée en 2. En faisant un wipe cache ça n'a pas restauré mes 64go. Il a fallu faire un factory reset pour tout retrouver.

En bref, il aurait mieux fallu un flasher avec le fichier csc et non home_csc.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #206
Kage57 a dit:
Kage57 a dit:
Salut,

En fait ce que je souhaitais c'est de passer en rom nue sans devoir faire un wipe car cela prend enormément de temps à tout reinstaller. J'ai pleins d'appli à reconfigurer et j'y passe plus d'une journée donc si je pouvais eviter ça m'arrangerait bien.

Le soucis est que dans la rom OXM il n y a pas le CSC d'orange FTM et sachant que je ne veux pas wipe je voulais flasher avec le fichier HOME_CSC. Reste à savoir si ça changera le CSC malgré tout...

L'objectif c'est surtout d'avoir une rom officielle pour rester à jour en OTA car les opérateurs ont toujours 2 trains de retards et leur bloatware m'insupporte.

Bon alors je répond à ma propre question pour ceux qui veulent savoir vu que visiblement personne ne savait. J'ai fais le test en flashant un home_csc dont le CSC d'origine n'était pas contenu dans la rom à flasher (en l'occurence, FTM ne contient pas XEF). Le résultat: UN DESASTRE. Pour commencer le téléphone à quand même WIPE et ensuite il y a du avoir un cafouillage de partition et je me suis retrouvé avec 32Go d'espace de stockage comme si la mémoire interne avait été partitionnée en 2. En faisant un wipe cache ça n'a pas restauré mes 64go. Il a fallu faire un factory reset pour tout retrouver.

En bref, il aurait mieux fallu un flasher avec le fichier csc et non home_csc.
Salut.

Et aussi , il aurai fallu être un peu plus patient..... que quelqu'un d'averti te renseigne.

Plus qu'à réinstaller ta rom.
Bon courage.
 
K

Kage57

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #207
Non, je n'ai pas eu besoin de reflahser. Un wipe data/factory dans le recovery a rétablit mes 64 gb.
Bon maintenant je suis en XEF. En premiere loge avant l'update OREO
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #208
bonjour a tous
je viens d'aquerir le note 8
je suis sur la rom N950FXXS1AQK9 - FTM (France) Android 7.1.1 Nougat (Novembre 2017) simlocké orange
j'aimerai le passer en XEF N950FXXU2BQKG - XEF (France) Android 7.1.1 Nougat (30 Novembre 2017)
Est-ce possible ou mieux vaut rester comme je suis,car franchement les appli orange me gonfle.
est-ce que sa change quelque chose par rapport au simlockage?
merci pour vos réponse
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #209
Bonjour,

Alors oui, tu peu bien sur passer de la rom ftm à la xef sans souci.

Pour ce qui est du simlockage, normalement, cela ne devrais causer aucun souci (enfin, je pense). Si une autre personne pouvait confirmer.
Et au pire, tu attend 3 mois pour avoir ton code de désimlockage et ensuite tu passe en rom xef.
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #210
gwadaeln a dit:
Bonjour,

Alors oui, tu peu bien sur passer de la rom ftm à la xef sans souci.

Pour ce qui est du simlockage, normalement, cela ne devrais causer aucun souci (enfin, je pense). Si une autre personne pouvait confirmer.
Et au pire, tu attend 3 mois pour avoir ton code de désimlockage et ensuite tu passe en rom xef.

merci pour ta réponse moi non plus je pense que sa doit pas changer quoique ce soit mais je vais attendre si je peut avoir d'autre confirmation.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #211
Hello

Le simlock ne gène en rien à la rom. DOnc tu peux flasher n'importe quel CSC, ça fonctionnera.
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #212
yoanf26 a dit:
Hello

Le simlock ne gène en rien à la rom. DOnc tu peux flasher n'importe quel CSC, ça fonctionnera.

cool merci pour vos reponse tres rapide
ravi de voir que l'entraide existe toujours :super: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #213
Avec plaisir
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #214
Bonsoir ,
j'espére que Bixby sera desinstallable sur la prochaine rom , enfin .
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #215
vax4 a dit:
Bonsoir ,
j'espére que Bixby sera desinstallable sur la prochaine rom , enfin .

Ou au moins qu'il passe en v2 et avec le français (mais je pense plutôt après la sortie du s9).
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #216
Bonjour ,
gwadaeln , même si Noel est bien passé , j'ai encore le droit de rêver , un peu :hehe: .
Mais à la vue de ce que l'on lit sur le toile sur le contenu de la mise à jour Oréo , Bixby sera toujours là :pleur4: .
BxActions a été mis à jour , le français est supporté , c'est impeccable aucune latence . Trés satisfait .
Donc pour Oréo , j'attendrais bien tranquillement :amen:
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #217
Bjr tlm.
Il y a une Maj en OTA aujourd'hui. Ce n'est malheureusement pas oreo.
La maj est la N950FXXU3BRA2.
Bonne semaine à tous.
9e30211e42eae4b1312397918f2fa981.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Bonjour et merci pour l'info.
Vu ce matin aussi mais pas encore de lien pour le moment.
Apparemment il s'agit que d'une mise à jour de sécurité mais vu la taille, cela me parait un peu étonnant :?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #219
KarasuXsama a dit:
Bjr tlm.
Il y a une Maj en OTA aujourd'hui. Ce n'est malheureusement pas oreo.
La maj est la N950FXXU3BRA2.
Bonne semaine à tous.
9e30211e42eae4b1312397918f2fa981.jpg
Salut
Merci pour l'information. Tu as ton csc en xef ou tu es sur une rom opérateur ?
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #220
Bonjour, cette MAJ est apparue aussi pour moi, j'ai cru que c'était android 8.0 ben non.

je l'installe quand je rentre du travail.
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #221
Je l'ai reçue aujourd'hui également, et pareil, assez déçu que ce ne soit pas Oreo. Je pensais que la dernière mise à jour avant Oreo serait le correctif de décembre 2017... J'espère qu'Oreo est toujours bien prévu pour avant fin janvier parce qu'on ne trouve plus des masses d'informations là-dessus.
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #222
Zayatoshi a dit:
KarasuXsama a dit:
Bjr tlm.
Il y a une Maj en OTA aujourd'hui. Ce n'est malheureusement pas oreo.
La maj est la N950FXXU3BRA2.
Bonne semaine à tous.
9e30211e42eae4b1312397918f2fa981.jpg
Salut
Merci pour l'information. Tu as ton csc en xef ou tu es sur une rom opérateur ?

Bsr je suis en CSC XEF.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #223
Merci [emoji6]
Je viens aussi de faire la MAJ [emoji4]
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #224
Bonjour ,
mise à jour effectuée également :super: .
Le comportement du phone est trés bon :frime1:
Et surtout BxActions est toujours bien fonctionnel , un trés bon point :smile:
Je suis trés surpris que SamMobile ne l'ai pas encore répertorié . Ils se sont "fâché" :pleur4: .
Ils l'avaient avant tout le monde , il fut un temps .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #225
Hello,
Firmware N950FXXU3BRA2 disponible sur Sammobile et via Samfirm ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #226
Salut @Dirk et merci pour l'info ;)
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #227
Bonjour, autonomie en baisse pour moi depuis cette mise à jour. C'est comment pour vous ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #229
Sonicspeeds a dit:
Bonjour, autonomie en baisse pour moi depuis cette mise à jour. C'est comment pour vous ? Merci
Salut. Pas de changement pour oim.
Après j'ai pris le temps de paramétrer les applications avec le gestionnaire de Samsung. Suis-je le seul à le faire?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #230
Bonsoir ,
Pas de perte d'autonomie , non plus . Je confirme que le gestionnaire de tache est excellent , la partie optimisation est bienvenue et efficace . Le phone est plus véloce , il "respire" mieux :super: . Le defaut , majeur , est le presence de Bixby , et de ne pas pouvoir le désinstaller .
 
H

Honor Specks

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #231
Je n arrive pas a connecté mon samsung sur mon ordi et donc sur odin pour le flashé?!? Sachant que j ai déjà installé samsung usb driver sur mon ordi!? Help....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #232
Bonjour ?
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #233
Bonsoir,
Moi je passe mon tour, en attendant Oreo. C'est pénible de tout reparamétrer même en passant par l'outil Samsung.
En plus elle n'apporte pas foncièrement d'évolutions visiblement.
Bonne soirée
Lma1245
 
P

pascal1973

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #234
Bonjour.

Merci pour la rom.

Mon Note 8 n'est pas rooté. Pas envie de la rooter car samsung health, snapchat; ... ne fonctionnent plus en cas de root.

Petite question. Mon CSC est LUX et le pda et le bootloader sont DBT.

Comment faire pour tout avoir soit en LUX soit en DBT.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Hello

pascal1973 a dit:
Bonjour.

Merci pour la rom.

Mon Note 8 n'est pas rooté. Pas envie de la rooter car samsung health, snapchat; ... ne fonctionnent plus en cas de root.

Avec le root de Magisk, pas de problème. Tout fonctionne.....

pascal1973 a dit:
Petite question. Mon CSC est LUX et le pda et le bootloader sont DBT.

Comment faire pour tout avoir soit en LUX soit en DBT.

Merci

Cela ne servira à rien. De plus, le PDA est Bootloader n'ont pas de région. Ce n'est que le CSC qui a une région.. Comme pour ton cas, c'est le Lux...
 
P

pascal1973

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #236
Merci pour ta réponse Yoanf26.

Donc ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de mon note 8 ni les mises à jour OTA.

La mise à jour OTA se basera sur DBT ou LUX ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #237
Si tu root, tu n'as plus de mise à jour OTA.

Ton CSC est en LUX d'après tes propos, donc c'est la base. Cependant, dès que ton knox est en 0x1,tu n'en a plus. Donc, le problème sera réglé de cette manière.
 
P

pascal1973

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #238
Je ne veux pas router.

Mon Note 8 vient d'Allemagne. Donc PDA et Bootloader en DBT

Et CSC en Lux ? Lux c'est en fonction de ma carte sim ? Opérateur ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #239
Je t'ai déjà dis que ton PDA et Bootloader n'ont pas de région..... C'est que le CSC.... Il serait bien de lire les réponses données....
Les roms sont les mêmes pour toutes les régions (à partir du moment que la version PDA est identique...) Après c'est juste le CSC qui change.

pascal1973 a dit:
Bonjour.

Merci pour la rom.

Mon Note 8 n'est pas rooté. Pas envie de la rooter car samsung health, snapchat; ... ne fonctionnent plus en cas de root.

Petite question. Mon CSC est LUX et le pda et le bootloader sont DBT.

Comment faire pour tout avoir soit en LUX soit en DBT.

Merci

Tu le dis toi-même, ton CSC est en LUX....
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #240
pascal1973 a dit:
Je ne veux pas router.

Mon Note 8 vient d'Allemagne. Donc PDA et Bootloader en DBT

Et CSC en Lux ? Lux c'est en fonction de ma carte sim ? Opérateur ?

Merci.
Salut ĺ'ami. Lux est le csc il depend du pays et/ou l'opérateur mais pas de la Sim.
Pour les maj ota elles apparaîtront dès qu'elles seront dispo pour le csc que tu as.
Par contre lux c'est Luxembourg sans modification opérateur.
 
P

pascal1973

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #241
Merci KarasuXsama ;)
 
D

djudgewinman

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #242
Salut,
j'ai suivi ce tuto en pensant que ca rooterais mon tel et finalement pas du tout..
J'ai donc installé la rom "officielle" en lien, qui me cause énormément de soucis et ce après plusieurs re-installation..

J'ai eu des problèmes avec plusieurs application pour joindre leur serveurs. Ainsi j'ai eu des souci avec Appy Geek qui fonctionnait une fois et ne fonctionnais plus directement après une seule utilisation quand je la fermai, la réinitialisation du tel à réglé le problème qui c'est déplacer sur google assistant qui' n'arrivais pas à contacter le serveur.. Apres une réinitialisation c'est désormais les fond d'écran infinity qui sont pris en charge 20 seconde avant de revenir sur un fond d'écran figé. Pour finir je viens de faire la recherche de mise à jour d'android et le serveur n'est encore pas disponible :ss je suis dépité.
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #243
Bonsoir
Rooter ton Galaxy note? Tu n'es pas dans la bonne section...
Par contre pour t'aider il faudrait que tu decrives ce que tu as fait.
 
D

djudgewinman

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #244
J'ai compris que je n'étais pas dans la bonne section j'ai écrasé ma rom initiale par la rom officielle du forum et depuis c'est la catastrophe.
 
D

djudgewinman

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #245
J'ai suivi le tuto du tread
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #246
djudgewinman a dit:
J'ai compris que je n'étais pas dans la bonne section j'ai écrasé ma rom initiale par la rom officielle du forum et depuis c'est la catastrophe.
Ok, quelle rom et quels fichiers à tu utilisé pour flasher ton téléphone?
Quel est le modèle de ton téléphone ?
 
D

djudgewinman

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #247
Bon avant de t’embêter plus j'ai changé le launcher et remis touchwizz et les problèmes on disparus.. bizarre.
Je surveille et je te tiens au jus. Merci pour ta réactivité en tous cas, l'idée de base était de root le téléphone pour booster l’appareil photo (4k 60 fps) mais j'ai compris que je n'avais pas réussi à rooter le téléphone en suivant le tuto de ce tread. J'ai vue ensuite les tuto pour root sur l'autre section, je trouve ça trop compliqué ^^ je vais me contenté des caractéristique actuelle du téléphone malgré que Samsung nous est vendu du rêve lors de la sortie de iPhone x. Vous savez si oréo apportera ce boost ?
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #248
djudgewinman a dit:
Bon avant de t’embêter plus j'ai changé le launcher et remis touchwizz et les problèmes on disparus.. bizarre.
Je surveille et je te tiens au jus. Merci pour ta réactivité en tous cas, l'idée de base était de root le téléphone pour booster l’appareil photo (4k 60 fps) mais j'ai compris que je n'avais pas réussi à rooter le téléphone en suivant le tuto de ce tread. J'ai vue ensuite les tuto pour root sur l'autre section, je trouve ça trop compliqué ^^ je vais me contenté des caractéristique actuelle du téléphone malgré que Samsung nous est vendu du rêve lors de la sortie de iPhone x. Vous savez si oréo apportera ce boost ?
Okay pour le launcher.
Par rapport à oreo je n'ai pas beaucoup d'info malgré ma veille constante. J'espère que Samsung fera une bêta histoire de pouvoir tester.
À bientôt.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #249
Salut, il me semble avoir lu que Samsung a promis la 4k 60fps pour le Note 8 ! [emoji4]
Quand, ça c'est une autre histoire...[emoji6]
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #250
Un article de phonandroid avait dit qu'il y aurait un déploiement d'android 8.0 en fin Janvier 2018 mais visiblement rien en ce dernier jour de Janvier.

Je suis bien curieux de voir ce qu'il apportera de plus au Note 8 dont je trouve le système Samsung Experience 8.5 déjà excellent (surtout en double sim)
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #251
Bonjour,
reçu ce matin mise à jour U3BRA8 562 Mo, mais toujours pas d'OREO.
pack secu 1 janvier android 7.1.1
wait and see
 
Mugiwara no Babass

Mugiwara no Babass

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
21
Points
8
  • #252
Reçue et installée aussi.
Mais la BRA2 avait déjà le correctif de janvier non?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #253
Salut,
Oui le correctif de janvier est déjà inclus dans la BRA2.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #254
Hello tous
Reçu la màj U3BRA2 en OTA. (un jour il sera rooté le N8 !! )
RAS a signaler en plus.
@++
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #255
bitos a dit:
Bonjour,
reçu ce matin mise à jour U3BRA8 562 Mo, mais toujours pas d'OREO.
pack secu 1 janvier android 7.1.1
wait and see
Pareil sur mon Note 8 dual aucun changement détecté depuis la MAJ BRA8.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #256
Bonjour
MàJ en U3BRA8 ce matin
@++
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #257
lebogossultime a dit:
bitos a dit:
Bonjour,
reçu ce matin mise à jour U3BRA8 562 Mo, mais toujours pas d'OREO.
pack secu 1 janvier android 7.1.1
wait and see
Pareil sur mon Note 8 dual aucun changement détecté depuis la MAJ BRA8.

Perso, j'ai une grosse chute de batterie depuis la maj, j'hésite à faire une clean instal avec cette dernière version ou à en faire une quand oréo sera dispo.
A voir le temps qu'il mettra à venir.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #258
Bonsoir ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer sans soucis . Pas de problème de surconso de batterie . BxActions est toujours bien fonctionnel , lui . Bixby est toujours là , et non désinstallable :evil: . Le phone a un bon comportement général .
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #259
Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, Maj OTA en cours, :super:
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #260
gwadaeln a dit:
lebogossultime a dit:
bitos a dit:
Bonjour,
reçu ce matin mise à jour U3BRA8 562 Mo, mais toujours pas d'OREO.
pack secu 1 janvier android 7.1.1
wait and see
Pareil sur mon Note 8 dual aucun changement détecté depuis la MAJ BRA8.

Perso, j'ai une grosse chute de batterie depuis la maj, j'hésite à faire une clean instal avec cette dernière version ou à en faire une quand oréo sera dispo.
A voir le temps qu'il mettra à venir.
Bonjour,
Moi c'est de pire en pire, je fais un reset aujourd'hui on verra bien.
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #261
Bonjour mise à jour faite et j'ai perdu 20 %cette nuit sachant que le soir je mets l'économiseur de batterie et pas de AOD active .
J'hésite à faire un reset du note 8
Bonne journée à tous
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #262
pachaa60280 a dit:
Bonjour mise à jour faite et j'ai perdu 20 %cette nuit sachant que le soir je mets l'économiseur de batterie et pas de AOD active .
J'hésite à faire un reset du note 8
Bonne journée à tous
Bonjour,

J'ai fait mon reset cet après midi, je vous dirai d'ici 2-3 jours si c'est mieux.
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #263
Sonicspeeds a dit:
pachaa60280 a dit:
Bonjour mise à jour faite et j'ai perdu 20 %cette nuit sachant que le soir je mets l'économiseur de batterie et pas de AOD active .
J'hésite à faire un reset du note 8
Bonne journée à tous
Bonjour,

J'ai fait mon reset cet après midi, je vous dirai d'ici 2-3 jours si c'est mieux.
Je me suis lancé et je l'ai également fait toutes les applications sont installés et comme vous je reviendrais d'ici 2-3jours pour vous dire si il y a une amélioration ou non de la batterie
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #264
Bonjour,

je reviens pour vous dire que depuis mon reset il y a 2 jours, j'ai retrouvé une autonomie correcte.
Cela devrai soulager ceux qui avait le même souci que moi depuis la dernière mise à jour.

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #265
Bonsoir ,
aucun soucis d'autonomie pour ma part :wink: .
Dans beaucoup de cas , c'est bien une apk qui est la cause de ce soucis .
Pour info , j'ai essayé la reconnaissance du visage et le scanner d'iris , cela consomme dans mon cas , et oui , je déverrouille trés souvent ! De plus , il y a une certaine latence , assez désagréable , au final . Je comprend donc , l’intérêt de pour pouvoir déverrouiller avec une montre Gear ou un lieu fixe , la maison par exemple ! Et si l'on pouvait désinstaller Bixby , on économiserait de la batterie ! Car même avec BxAxtions installé , je confirme que Bixby est bien actif en arriére plan , en permanence :pleur4: .
Sinon , le phone est plus véloce :super:
 
W

w.B-H

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #266
Bonsoir

Je souhaiterais savoir comment faire pour avec le CSC en " BRI BRI BRI", car actuellement il est en "XEF XEF BRI" !

Existe t-il un moyen ? ou un firmware en CSC maitre "BRI" sans root
Merci a vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Bonsoir,
Les roms BRI sont des multi CSC OXM comme la XEF et en théorie le CSC maitre par défaut dans la OXM est le XEF.
Je suppose que t'utilise une carte sim française ?
 
W

w.B-H

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #268
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
Les roms BRI sont des multi CSC OXM comme la XEF et en théorie le CSC maitre par défaut dans la OXM est le XEF.
Je suppose que t'utilise une carte sim française ?





Oui, par ailleurs, c'est parce que j'avais voLTE et voWIFI quant j'étais en CSC BRI que je souhaite être a nouveaux en BRI, quant j'avais mis ma carte sim Bouygues, j'ai fait l'erreur de faire une réinitialisation avec ma carte sim inséré du coup mon CSC s'est mis en XEF tout seul et j'ai perdu les options ...

Si je flash une rom qui n'inclue pas le CSC XEF, et que je reflash une rom BRI, sa pourrais le remettre en CSC BRI non ? ou il y a peut être un autre moyen ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Si tu flash une rom sans CSC XEF et que t'installe une BRI par la suite, tu sera à nouveau en XEF puisqu'il est inclus ( en maitre en plus ) dans la rom BRI.
Je vois pas trop comment retourner en BRI sauf peut-être en plaçant une sim BRI dans le téléphone ?
 
W

w.B-H

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #270
Dirk@B a dit:
Si tu flash une rom sans CSC XEF et que t'installe une BRI par la suite, tu sera à nouveau en XEF puisqu'il est inclus ( en maitre en plus ) dans la rom BRI.
Je vois pas trop comment retourner en BRI sauf peut-être en plaçant une sim BRI dans le téléphone ?


J'ai quant même tenté l'expérience mais a la fin ma rom a remis en place le CSC XEF puisqu'il était en "maitre", il n'y a donc pas d'autre solution sauf de mettre une carte sim "BRI", mais je n'irais pas jusque la :)

Je te remercie d'avoir répondu
Bon weekend
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Avec plaisir et bon weekend également.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #272
S

softaddict

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #273
Bonjour à tous et merci pour votre sujet

j'ai une question

j'ai actuellement un SM950F-DS que j'ai acheté sur Eglobal donc pas une version fr au départ

le problème que je rencontre,c'est que beaucoup d’éléments sont en coréen ou chinois,je ne sais pas,dans pas mal d'application,malgré que je l'ai passé en français

je voudrais savoir si il existe une rom fr pour le DS (dans ce cas là,ou la trouver si elle existe)ou si je met une rom "simple"sim,je perdrais la fonction dual sim,fonction qui avait motivé mon achat de départ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre

Bien à vous,Pascal
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #274
Hello.

Tu peux flasher une rom pour simple sim, tu ne perds pas la fonctionnalité de la deuxième sim
 
S

softaddict

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #275
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu peux flasher une rom pour simple sim, tu ne perds pas la fonctionnalité de la deuxième sim

Hello yoanf26

merci de ta réponse rapide,je vais donc le faire,car je supporte pas de pas comprendre ce que je lis

merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #276
Avec plaisir et merci pour le café
 
lpr92i

lpr92i

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
95
Points
8
  • #277
Bonjour à tous mise à jour Oreo reçu ce jour sur le s8 de ma copine et toujours aucun signe sur note 8 ... Pas de grand changement notable.
Je vais prendre mon mal en patience :evil:
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #278
Bonjour,
Je suis actuellement sur cette version : N950FXXU2BQKG donc si je dis pas de bêtise une ROM opérateur, Bouygues en l’occurrence.
Si je passe sur XEF avec ce tuto ? Dois je wipe complet ? Et est ce que je vais perdre des fonctionnalités lié à mon opérateur ?

Merci par avance
 
M

Membre supprimé 871227

  • #279
romain25 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement sur cette version : N950FXXU2BQKG donc si je dis pas de bêtise une ROM opérateur, Bouygues en l’occurrence.
Si je passe sur XEF avec ce tuto ? Dois je wipe complet ? Et est ce que je vais perdre des fonctionnalités lié à mon opérateur ?

Merci par avance

Salut
Avec Bouygues et une ROM XEF (c'est ce que j'ai), tu devrais garder la VOLTE. Les appels wifi à voir, je ne les ai pas avec la ROM XEF uniquement la VOLTE.
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #280
Zayatoshi a dit:
romain25 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement sur cette version : N950FXXU2BQKG donc si je dis pas de bêtise une ROM opérateur, Bouygues en l’occurrence.
Si je passe sur XEF avec ce tuto ? Dois je wipe complet ? Et est ce que je vais perdre des fonctionnalités lié à mon opérateur ?

Merci par avance

Salut
Avec Bouygues et une ROM XEF (c'est ce que j'ai), tu devrais garder la VOLTE. Les appels wifi à voir, je ne les ai pas avec la ROM XEF uniquement la VOLTE.
Merci pour ta réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #281
Zayatoshi a dit:
romain25 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement sur cette version : N950FXXU2BQKG donc si je dis pas de bêtise une ROM opérateur, Bouygues en l’occurrence.
Si je passe sur XEF avec ce tuto ? Dois je wipe complet ? Et est ce que je vais perdre des fonctionnalités lié à mon opérateur ?

Merci par avance

Salut
Avec Bouygues et une ROM XEF (c'est ce que j'ai), tu devrais garder la VOLTE. Les appels wifi à voir, je ne les ai pas avec la ROM XEF uniquement la VOLTE.
Hello.

Attention, cela ne fonctionne pas pour tout le monde....
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #282
Bonjour,

Quelle différence entre le HOM-CSC et le CSC chez la ROM Stock de Samsung?

Merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #283
Hello.

Le CSC permet une reinitialisation d'usine en flashant la rom et le HOME_CSC permet de faire juste une mise à jour.
 
A

aygoiste

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
3
Points
1
  • #284
Bonjour à tous,

J'ai un samsung note8 orange et je souhaiterais le repasser en version nue.

j'ai DL les drivers samsung et Odin3_v3.12.7 puis la rom "SM-N950F_1_20180127082627_p2erhzlf19_fac" arrive dans 20 minutes si tout va bien. (il y a du monde sur la route ^^)

après avoir lu presque toutes les pages du sujet je viens vers vous afin avoir un accompagnement un peux personnalisé comme c'est la première fois que j’effectuais cette manipulation et je n'y connais rien. Pouvez vous me confirmer que cela est possible et faire que je ne face pas erreure

merci avance !

>< INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL
Version Android
7.1.1

Version Samsung Experience
8.5

Version de la bande de base
N950FXXU2BQKG

Version Kernel
4.4.13-12472670
dpi@SW006002 #1
Thu Nov 30 11 :41 :23 KST 2017

Numéro de version
NMF26X.N950FXXU2BQKG

État de SE for Android
Enforcing
SEPF _SECMOBILE_7.1. 1_0003
Thu Nov 3012:06:13 2017

Version Knox
Knox 2.9
Standard SOK 5. 9.0
Premium SOK 2.9.0
Customization SOK 2. 9.0
Container 2. 9.0
CEP 2.2.0
Enterprise Billing 1.3.0
OTP2.6.0
SE for Android 2.4.3
Shared Oevice 2. 9.0
TIMA 3.3.015
VPN 2.4.0


Version logiciel opérateur
SAOMC_SM-N950F _OGC_FTM_0035 ce06171658591c0d027e
FTM/FTM/FTM

Version logiciel sécurité
MDF v3.1 Release 1
WLAN vl .0 Release 2
VPN v1 .4 Release 8.2
ASKS v1.4 Release 161228
SMR Dec-2017 Release 1

Niveau correctif sécu. Android
1 décembre 2017
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #285
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible d'installer la XEF sur ton téléphone et dans ton cas, je te conseil de flasher le firmware
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et le CSC_OXM.
Pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car l'appareil sera réinitialisé.
 
A

aygoiste

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
3
Points
1
  • #286
Merci pour la réponse rapide.

Sinon a part les photos qu'es que je dois sauvegarder pour être sur de ne rien perdre ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Tes contacts, sms et truc dans le style. Suffit de faire une syncro de tes comptes Samsung et Google ou de sauvegarder
avec l'application Smart Switch.
 
A

aygoiste

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
3
Points
1
  • #288
c'est toujours un stress de changer l'os du tel avec les risques de brick

Je peux te dire que les 8 minutes d'installation on été longue pour moi...

Merci beaucoup Dirk@B grâce à toi tout c'est très bien passé. !!!

J'ai enfin pu récupérer une version nu et le problème de stylet que j'avais a disparu (air command)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #289
Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour ;)
 
N

note8rom

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
17
Points
0
  • #290
bonjour la rom officielle de janvier fonctionnr sur un notr 8 dual sim? je cherchr une rom sfr pour mon note 8 dual sim pout avoir la volte et vowifi svp
 
M

Membre supprimé 871227

  • #291
Salut
Tu peux attendre un peu si tu veux car il semblerait qu'avec le S8 sous oreo les rom xef ont nativement la volte et les appels wifi sans csc sfr. Il semblerait que Samsung est libéré un truc.
Plusieurs utilisateurs de versions finales d'oreo ont fait ce constat.
Aucune raison que cela soit différent avec le note 8.
Avec Oreo il semblerait donc que la volte marcherait avec une rom xef Bouygues (déjà le cas sous nougat) et sfr.
À confirmer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #292
note8rom a dit:
bonjour la rom officielle de janvier fonctionnr sur un notr 8 dual sim? je cherchr une rom sfr pour mon note 8 dual sim pout avoir la volte et vowifi svp
Bonjour,
Il s'agit de quel modèle exactement mais de façon risque pas d'être simple car la rom SFR est une multi CSC OXJ
comportant les CSC AME, MEO et SFR et le CSC maitre par défaut est le AME donc tu ne sera pas plus avancé en installant une SFR.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #293
Hello
Zayatoshi a dit:
Salut
Tu peux attendre un peu si tu veux car il semblerait qu'avec le S8 sous oreo les rom xef ont nativement la volte et les appels wifi sans csc sfr. Il semblerait que Samsung est libéré un truc.
Plusieurs utilisateurs de versions finales d'oreo ont fait ce constat.
Aucune raison que cela soit différent avec le note 8.
Avec Oreo il semblerait donc que la volte marcherait avec une rom xef Bouygues (déjà le cas sous nougat) et sfr.
À confirmer
Ce n'est pas Samsung. Mais SFR....
Dirk@B a dit:
note8rom a dit:
bonjour la rom officielle de janvier fonctionnr sur un notr 8 dual sim? je cherchr une rom sfr pour mon note 8 dual sim pout avoir la volte et vowifi svp
Bonjour,
Il s'agit de quel modèle exactement mais de façon risque pas d'être simple car la rom SFR est une multi CSC OXJ
comportant les CSC AME, MEO et SFR et le CSC maitre par défaut est le AME donc tu ne sera pas plus avancé en installant une SFR.
Avec l flash d'un CSC après le choix de la langue il aura un reboot pour passer en csc SFR....
 
M

Membre supprimé 871227

  • #294
yoanf26 a dit:
Hello
Zayatoshi a dit:
Salut
Tu peux attendre un peu si tu veux car il semblerait qu'avec le S8 sous oreo les rom xef ont nativement la volte et les appels wifi sans csc sfr. Il semblerait que Samsung est libéré un truc.
Plusieurs utilisateurs de versions finales d'oreo ont fait ce constat.
Aucune raison que cela soit différent avec le note 8.
Avec Oreo il semblerait donc que la volte marcherait avec une rom xef Bouygues (déjà le cas sous nougat) et sfr.
À confirmer
Ce n'est pas Samsung. Mais SFR....
Dirk@B a dit:
note8rom a dit:
bonjour la rom officielle de janvier fonctionnr sur un notr 8 dual sim? je cherchr une rom sfr pour mon note 8 dual sim pout avoir la volte et vowifi svp
Bonjour,
Il s'agit de quel modèle exactement mais de façon risque pas d'être simple car la rom SFR est une multi CSC OXJ
comportant les CSC AME, MEO et SFR et le CSC maitre par défaut est le AME donc tu ne sera pas plus avancé en installant une SFR.
Avec l flash d'un CSC après le choix de la langue il aura un reboot pour passer en csc SFR....
Salut
Donc tu confirmes bien que suite modif de sfr sous oreo et le s8 il est possible d'avoir la volte en xef ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #295
En effet, un membre l'a affirmé d'avoir la VoLTE et le VoWifi en csc XEF.

Et en comparant les paramètres SFR (Nougat) et les paramètres XEF Oreo, il n'y a pas les réglages SFR, donc SFR à dû faire des modifications pour Oreo.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #296
OK merci de l'information [emoji6]
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #297
bonjour,
nouvelle m à j ce matin S3BRB2 , juste pack secu février.
toujours pas oreo.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #298
Salut idem.
C'est quand même fou que l'on soit en mars et que
La plupart des constructeurs même chinois ont déjà sorti Oreo pour leur smartphones haut de gamme.
Le note 8 toujours rien près de 06 mois après la sortie de Oreo. Pour un tel à 1000 euros c'est pas normal.
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #299
Il y a des grande chance que se soit pour ne pas faire d'ombre au S9.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #300
Pour ne Pas faire d'ombre au s9 ? Mais samsung à déjà libéré Oreo pour rôle le s8.
 
Haut Bas