Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #102
autant pour moi j'ai confondu avec sammobile. je vais voir ca. merci !
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #103
Zayatoshi a dit:
Tu l'as passé en XEF via Odin selon le tuto d'installation d'une ROM stock ?

Salut,

Non j'ai suivi ce tuto à la lettre et ca fonctionne comme sur des roulettes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink: :wink:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #104
C'est bon je viens de flasher via Oden la rom Stock. Tout est passé nickel et je suis en XEF. Merci pour les conseils.
Me reste plus qu'a attendre les 07 jours pour pouvoir déverrouiller l'OEM de mon note 8
Quoi que je verrais si c'est j'ai vraiment besoin de rooter la bête car elle a pas mal d'options de personnalisation...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Salut et merci pour le retour.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #106
Zayatoshi a dit:
C'est bon je viens de flasher via Oden la rom Stock. Tout est passé nickel et je suis en XEF. Merci pour les conseils.
Me reste plus qu'a attendre les 07 jours pour pouvoir déverrouiller l'OEM de mon note 8
Quoi que je verrais si c'est j'ai vraiment besoin de rooter la bête car elle a pas mal d'options de personnalisation...

Salut,

Alors des news de ton déverrouillage OEM?? :wink:
 
A

Anonymous

  • #107
bjr, pour ma part , j ai un note 8 achète nu , et je voudrais passer en Rom opérateur, ma Rom actuel est N950FXXU1AQI1 -SM-N950F XEF , en suivant le tutoriel je pourrais donc passer en Rom SFR sur sans problème?

merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Bonjour,
A mon avis non car la rom SFR est multi CSC aussi ( OXJ ) et elle contient 3 CSC ( AME MEO SFR ) et le maitre par défaut est le AME.
Donc tu risque de te retrouver avec le AME et pas le SFR.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Hello.

Je confirme, sur la rom SFR, le CSC SFR n'est pas maître.

Sinon la solution pour avoir le CSC SFR, c'est par ICI
 
A

Anonymous

  • #110
merci beaucoup, la Rom Bouygues est simple csc et la Rom orange ftm par defaut,je vais essayer avec ca , juste une histoire de volte et appel wifi, non présent sur un note 8 acheter chez Darty
merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #111
studywes a dit:
Zayatoshi a dit:
C'est bon je viens de flasher via Oden la rom Stock. Tout est passé nickel et je suis en XEF. Merci pour les conseils.
Me reste plus qu'a attendre les 07 jours pour pouvoir déverrouiller l'OEM de mon note 8
Quoi que je verrais si c'est j'ai vraiment besoin de rooter la bête car elle a pas mal d'options de personnalisation...

Salut,

Alors des news de ton déverrouillage OEM?? :wink:

Non toujours OEM verrouillé et l'option de déverrouillage est toujours absente après 09 Jours. :mad:
Donc je me suis résolu à ne pas le rooter et à rester avec du stock. Je n'ai pas le courage de le vendre trop belle bête surtout l'écran...
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #112
Salut,

C'est quand même étrange cette histoire de OEM verrouillé sur certains modèles de Note 8 et pas d'autres...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #113
Exactement. Y a un topic de plus de 200 pages sur XDA. Et même les meilleurs développeurs pour note comme Dt Ketan, n'ont pas trouvé de solution viable...
 
A

Anonymous

  • #114
un petit retour sur mon essai pour avoir un menu volte avec une Rom Bouygues et orange .
flash de la Rom Bouygues , carte sim sfr : csc bog ok pas de menu volte, pas d appel wifi
avec la Rom orange, carte sim sfr: csc ftm , pas de menu volte , un raccourci appel wifi mais pas désactivable , bon ma sim est SFR peut être un rapport ?
je repasse en XEF du coup et peut être un root .

edit : la carte sim intervient également pour le menu volte, j ai inséré une sim Bouygues sur mon note XEF et comme par magie les menus manquant sont affiches, étant chez sfr il me reste que le root (sfr impose une Rom sfr, CSC non maitre, dommage)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #115
Salut
Petite question sur la rom stock. Je ne peux rooter mon note 8 et donc je cherche à avoir la volte chez orange. Je voudrais donc installer une ROM stock orange via odin.
2 questions :
1/ peux ton désinstaller les applications Orange installées par défaut ?
2/ peut on par la suite repasser à une rom stock pour avoir csc en xef ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #116
jphnet a dit:
un petit retour sur mon essai pour avoir un menu volte avec une Rom Bouygues et orange .
flash de la Rom Bouygues , carte sim sfr : csc bog ok pas de menu volte, pas d appel wifi
avec la Rom orange, carte sim sfr: csc ftm , pas de menu volte , un raccourci appel wifi mais pas désactivable , bon ma sim est SFR peut être un rapport ?
je repasse en XEF du coup et peut être un root .

edit : la carte sim intervient également pour le menu volte, j ai inséré une sim Bouygues sur mon note XEF et comme par magie les menus manquant sont affiches, étant chez sfr il me reste que le root (sfr impose une Rom sfr, CSC non maitre, dommage)

Déjà bonjour (règlement)

Si tu as une carte sim SFR, il te faut le CSC SFR pour la VoLTE.....

Zayatoshi a dit:
Petite question sur la rom stock. Je ne peux rooter mon note 8 et donc je cherche à avoir la volte chez orange. Je voudrais donc installer une ROM stock orange via odin.
2 questions :
1/ peux ton désinstaller les applications Orange installées par défaut ?
2/ peut on par la suite repasser à une rom stock pour avoir csc en xef ?

Déjà bonjour (règlement)

Si tu as une carte sim Orange, il te faut le CSC Orange pour la VoLTE.

@ vous deux, il y a mon tutoriel pour avoir la VoLTE...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #117
Hi
Merci pour ta réponse. :super:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #118
Hello à tous :hello:
Petite mise à jour en OTA du Note 8 en XEF ce jour
Je tiens au jus si il y'a des nouveautés :super: ou juste mise à jour de sécurité :merci:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #119
Nico-1971 a dit:
Hello à tous :hello:
Petite mise à jour en OTA du Note 8 en XEF ce jour
Je tiens au jus si il y'a des nouveautés :super: ou juste mise à jour de sécurité :merci:

Salut,

Heuuuuuuuuuuuuu, pour la taille, j'espère bien que ce n'est pas juste la maj de sécurité. :mdr3:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #120
Salut je l'ai aussi. Si cela pouvait me permettre d'avoir la possibilité de déverrouiller l'oem de mon note. [emoji25]
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #121
gwadaeln a dit:
Nico-1971 a dit:
Hello à tous :hello:
Petite mise à jour en OTA du Note 8 en XEF ce jour
Je tiens au jus si il y'a des nouveautés :super: ou juste mise à jour de sécurité :merci:

Salut,

Heuuuuuuuuuuuuu, pour la taille, j'espère bien que ce n'est pas juste la maj de sécurité. :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Apparement MAJ de sécurité et corrections de bugs que je n'avais pas :mdr3: car pas de changement à première vue :happy1:
Zayatoshi a dit:
Salut je l'ai aussi. Si cela pouvait me permettre d'avoir la possibilité de déverrouiller l'oem de mon note. [emoji25]

Je l'espère pour toi mais je ne peux te le confirmer, je n'ai pas ce soucis wink
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #122
bonjour!
demain je vais avoir le note 8 j'imagine avec un surcouche orange je peu installer direct la rom officiel de septembre direct par dessus avec l'aide de odin comme décrit sur le tuto ,est ce la bonne manœuvre :vieux-smiley: ? cordialement.
merci d'avance.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #123
romeo73 a dit:
bonjour!
demain je vais avoir le note 8 j'imagine avec un surcouche orange je peu installer direct la rom officiel de septembre direct par dessus avec l'aide de odin comme décrit sur le tuto ,est ce la bonne manœuvre :vieux-smiley: ? cordialement.
merci d'avance.

Bonsoir, tu peu, soit faire l'update depuis de mobile (ota), soit, comme décris dans le tuto, l'installer par odin (la meilleur installation selon moi car elle évite les bugs que les maj ota peuvent apporter).
La dernière maj est celle de novembre N950FXXS1AQK9, non dispo sur sammobile, et pas encore sur samfirm (en tout cas, chez moi, il ne me propose toujours que la N950FXXU1AQI1).
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #124
merci pour ta réponse rapide oui je suis d'accord avec toi la mise à jour par odin est le mieux ce que j'ai toujours fait mais bon je préfére toujours vérifier au lieu de faire un ânerie merci on verra pour celle de novembre plus tard ,cordialement
 
B

Bibiz69

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
25
Points
6
  • #125
Bonsoir, j'ai eu ce matin la nouvelle mise à jour de novembre qui s'est installée en OTA sur mon note8.
Elle devrait donc être dispo pour tous ceux qui sont avec la rom officielle Samsung de Septembre.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #126
MAJ en cours sur mon Note 8 dual sim en XEF depuis la Guadeloupe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #127
Hello

Pour info, elle est dispo sur Samfirm.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #128
yoanf26 a dit:
Hello

Pour info, elle est dispo sur Samfirm.

Bizarre, il me propose toujours la N950FXXU1AQI1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Bonjour,
Il arrive que la rom soit visible et disponible un moment et puis ne l'est plus. Déjà eu le coup avec un autre appareil.
Enfin à mon avis faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine. Pour les liens aussi d'ailleurs ( Sammobile / Updato ).

En ce qui concerne la mise à jour, apparemment ce n'est qu'une ( grosse ) mise à jour de sécurité :

Numéro de version : N950FXXS1AQK9 / Version Android : Nougat(Android 7.1.1) / Date de sortie : 2017-12-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée et rien de plus.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Hello.

En effet, mais cela arrive quand le fichier mis en ligne peut se retrouver corrompu lors de l'hébergement sur leurs serveurs.
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #131
Bonjour tout le monde,
Mise à jour en cours de mon précieux note8 via OTA :frime1:
 
B

Bibiz69

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
25
Points
6
  • #132
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il arrive que la rom soit visible et disponible un moment et puis ne l'est plus. Déjà eu le coup avec un autre appareil.
Enfin à mon avis faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine. Pour les liens aussi d'ailleurs ( Sammobile / Updato ).

En ce qui concerne la mise à jour, apparemment ce n'est qu'une ( grosse ) mise à jour de sécurité :

Numéro de version : N950FXXS1AQK9 / Version Android : Nougat(Android 7.1.1) / Date de sortie : 2017-12-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée et rien de plus.
Chose importante d'ailleurs pour cette mise à jour, elle doit corriger la faille Wifi KRACK.
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #133
Bonjour à tous,

Petite question qui n'est pas évidente pour moi mais pour les connaisseurs c'est easy. Je viens d'acheter un note 8 opérateur Bouygues et je voudrais passer sur une rom nue. Je flash via odin la dernière rom de novembre en full qui supprime tout avec les 4 fichiers c'est tout ? Il n'y aura aucun soucis de stabilité ? Je fais une sauvegarde du tél avec smart switch? Merci pour votre aide :super:
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #134
Hello
Moi idem pris chez Bouygues, on peut installé la Xef sans tout remettre a zero mais juste une mise a jour ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #135
Hello

MaHrAs33 a dit:
Bonjour à tous,

Petite question qui n'est pas évidente pour moi mais pour les connaisseurs c'est easy. Je viens d'acheter un note 8 opérateur Bouygues et je voudrais passer sur une rom nue. Je flash via odin la dernière rom de novembre en full qui supprime tout avec les 4 fichiers c'est tout ? Il n'y aura aucun soucis de stabilité ? Je fais une sauvegarde du tél avec smart switch? Merci pour votre aide :super:

Oui, tu peux faire comme ça. Sinon, pour la sauvegarde, tu peux utiliser ton compte Google et Samsung...

islash75 a dit:
Hello
Moi idem pris chez Bouygues, on peut installé la Xef sans tout remettre a zero mais juste une mise a jour ?

Sans pertes de données, il y a un gros risque que le CSC ne change pas. Il vaut mieux faire comme indiqué ci-dessus.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #136
Ok merci
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #137
Super merci yoanf26.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Avec plaisir
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #139
Hello
installation et maj de novembre faites nickel, mais je viens de m'apercevoir que j"ai mis la xef avec odin sans avoir décoché déverrouillage oem, sa peut poser problème dans les applis ou plus tard ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #140
Hello

Non, le déverrouillage OEM n'est que pour le root.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #141
ok merci
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #142
Bonjour à tous , je reviens vous donner de mes nouvelles lol alors le flash c'est bien passé en full wipe, j'étais sous la rom de Bouygues maintenant Version de la bande de base : N950FXXU1AQHB , Numéro de version NMF26X.N950FXXU1AQl1 et la version logiciel opérateur sa me met à la fin XEF/XEF/BOG. Qu'en pensez vous tout vas bien ? Je n'ai plus la surcouche opérateur et le csc est bien en XEF?? Merci pour votre aide !
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #143
Bonsoir,

j'ai flashé ce soir la derniere rom xef sur mon N950F/DS. J'ai utilisé odin et la rom 4 fichiers avec notamment le fichier "csc" et non le "home_csc".
Le wipe à bien eu lieu mais par contre mon csc est resté en "bri", soit le csc d'origine et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #144
Sonicspeeds a dit:
Bonsoir,

j'ai flashé ce soir la derniere rom xef sur mon N950F/DS. J'ai utilisé odin et la rom 4 fichiers avec notamment le fichier "csc" et non le "home_csc".
Le wipe à bien eu lieu mais par contre mon csc est resté en "bri", soit le csc d'origine et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Bonsoir, si tu veux changer de csc, voila la méthode que j'ai moi même suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Sonicspeeds a dit:
Bonsoir,
j'ai flashé ce soir la derniere rom xef sur mon N950F/DS. J'ai utilisé odin et la rom 4 fichiers avec notamment le fichier "csc" et non le "home_csc".
Le wipe à bien eu lieu mais par contre mon csc est resté en "bri", soit le csc d'origine et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Bonjour,
Cela me parait logique car le CSC BRI est inclus dans la rom XEF multi CSC OXM et donc il reste en place.
Tente la manip de gwadaeln et regarde ce que ça donne.
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #146
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Lors de la réinitialisation, le téléphone m'a demandé de remettre le compte Google pour l'activer. Je n'ai pas fait attention et je ne sait pas si on peut zapper cette étape pour suivre le tuto...

Merci
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #147
Sonicspeeds a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Lors de la réinitialisation, le téléphone m'a demandé de remettre le compte Google pour l'activer. Je n'ai pas fait attention et je ne sait pas si on peut zapper cette étape pour suivre le tuto...

Merci

Si tu suis mon tuto, vu que tu dois avoir le wifi désactivé et pas de carte sim dans ton tel (en tout cas au début), donc oui, il faut sauter le compte google puisque tu n'as aucune connexion pour le valider.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #148
Salut tout le monde.
Je vous avais fait part il y a quelque temps de mon problème sur mon note 8 à savoir que dans les options développeurs la possibilité de déverrouiller OEM (bootloader) était invisible. Je ne pouvais donc pas rooter mon note 8 et surtout installer TWRP. Cette option apparait dans la plupart des cas au bout de 7 jours, j'en suis à 24 et toujours invisible.
Sur XDA un post de plus 250 pages existe sur ce sujet.
J'ai creusé un peu et mon note 8, à un carrier-id en mode download BRI, c'est à dire que mon note 8 provient de Taiwan.
Une solution pour faire apparaître cette option de déverrouillage serait d'installer une ROM STOCK en Bri (taiwan), après le reset.
Donc ma question qui m'amène dans ce topic.
Je suis en actuellement avec la dernière ROM stock (du 28/11/2017 MAJ OTA) en Xef version : N950FXXSAAQK9
Si je veux lui flasher une ROM stock en Bri (taiwan), vais je avoir des problèmes de compatibilité etc... la dernière version BRI est en N950FXXU1BQK6 (28/11/2017).


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas si j'aurais des problèmes de compatibilités réseau, et surtout si elle comporte le Français et surtout si faire cette bascule est possible

Enfin après avoir lu mon long post (désolé :) ), si vous pouvez m'éclairer sur la bonne faisabilité de ce flash.
Par avance merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #149
Salut,
Tu peux tenter le flash de la BRI mais comme c'est une multi CSC OXM, tu va conserver ton CSC actuel ( XEF )
vu qu'il est inclus dans cette rom aussi.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #150
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu peux tenter le flash de la BRI mais comme c'est une multi CSC OXM, tu va conserver ton CSC actuel ( XEF )
vu qu'il est inclus dans cette rom aussi.


Salut merci pour ta réponse.
Une petite question, dans odin pour le flash d'une rom STOCK dans le CSC qu'elle est la différence entre CSC et Home CSC exactement ?
je veux dire cela change t-il quelque chose sur le flash ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #151
Hello

Le Home CSC ne supprime pas les données et que le CSC supprime lui toutes les données.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #152
Salut merci pour les infos. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #153
Avec plaisir.
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #154
gwadaeln a dit:
Si tu suis mon tuto, vu que tu dois avoir le wifi désactivé et pas de carte sim dans ton tel (en tout cas au début), donc oui, il faut sauter le compte google puisque tu n'as aucune connexion pour le valider.

Bonjour,

comme je le pensais, j'ai voulu suivre le tuto mais le téléphone me force a avoir une connexion car il me dit qu'il a été réinitialisé sans autorisation (ou un truc comme ça).
Donc Obligé de mettre le wi-fi ainsi que le compte google. J'ai quand même continué à suivre le tuto et ça a fonctionné puisque je suis bien en csc xef !
Un grand merci à tout les contributeurs qui m'ont aidé.

Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Hello,
Et bien ils ont fait vite chez Samsung France car il y a déjà une nouvelle version N950FXXU2BQKG disponible en OTA :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #156
Salut Oui elle est plus conséquente que celle du 28/11 car elle fait 820 mo..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Salut et merci pour l'info. Peut-être la petite dernière avant Oreo ? :wink:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #158
Dans le descriptif ils indiquent MAJ de WiFi secure et un correctif dex. Pas de WiFi avant ce soir donc je ne peux pas pas faire la MAJ [emoji16]
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #159
Bonjour ,
et , un peu plus que cela :wink:

La nouvelle option dans le paramétre wifi sécurisé est en place !
Une news a été faite sur Phonandroid , sur celle-ci , car d'autre pays l'ont déja mis en place ! Comment cela va se passer une fois , les 250 Mo consommé ?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #160
Bonjour,

J'ai eu l'idée de vérifié juste à l'instant, et une autre nouveauté de cette maj, la maj de sécurité de décembre est la. :super:

S'il nous a fallu un bon moment pour avoir le patch de novembre (qui aurai du être dispo des octobre pour la grosse faille), celle de décembre sera venu bien vite.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #161
Bonsoir ,
j'ai poussé l'activation de cette option , sans la finaliser :wink: . C'est le principe d'un vpn :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au delà de 250Mo , c'est bien payant ! Je rappelle qu'un "vpn" ralenti votre "connexion" , et je n'ai pas pris un modem routeur wifi a/c de derniére genération pour rien :wink: . Je n'ai pas de "dossier secret défense" a transmettre , ni de dossier sur des enquêtes compromettantes a envoyer :mdr1:
Certaines "apk" ont bien été mise à jour mais toujours pas de Samsung Pay pour la France 8/
Bixby , toujours pas pour nous ?
A suivre .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #162
Salut les gars,
Voici les infos concernant la mise à jour de la version N950FXXU2BQKG
-----------------------------------------------------------------------------------------------
· Une nouvelle fonction Wi-Fi sécurisé a été ajoutée
· Calendrier, Galerie, Enregistreur vocal, Rappel a été mis à jour
· L'erreur Samsung DeX a été résolue
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #163
Bonjour ,
j'avais oublié de dire que le lien que je donne est la capture d'écran du détail de cette mise à jour :

et ça s'est le tarif du wifi "vpn" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé :wink:
On ne peut toujours pas désinstaller Bixby . J'ai donc manuellement désactiver Bixby Global action , Bixby service mais il m'a été impossible , même aprés avoir forcé l’arrêt de me séparer de Bixby Home , Bixby Vision , Bixby Voice , Bixby Dummy , Reminder . Là , je vois bien un interét de "rooter" le phone :mrgreen: . Je peux comparer cette rom à celle de mon Note 4 , et franchement , c'est bien plus propre , proche d'un Android pur , on peut désinstaller pratiquement tout les apk Samsung . Surtout que lorsque l'on voit ce que Bixby fait en "interne" , c'est inquiétant . A part être un "collecteur" (pour revendre ces données) et soit disant, vous proposer ce dont vous avez besoin ! ! ! Je préfére ce que proposait Flipboard , on a la main mise sur le contenu et sur mon Note 4 , c'est parfaitement désinstalable .
C'est pas la fin du monde mais c'est dommage :?
A suivre .
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #164
vax4 a dit:
Bonjour ,
j'avais oublié de dire que le lien que je donne est la capture d'écran du détail de cette mise à jour :

et ça s'est le tarif du wifi "vpn" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé :wink:
On ne peut toujours pas désinstaller Bixby . J'ai donc manuellement désactiver Bixby Global action , Bixby service mais il m'a été impossible , même aprés avoir forcé l’arrêt de me séparer de Bixby Home , Bixby Vision , Bixby Voice , Bixby Dummy , Reminder . Là , je vois bien un interét de "rooter" le phone :mrgreen: . Je peux comparer cette rom à celle de mon Note 4 , et franchement , c'est bien plus propre , proche d'un Android pur , on peut désinstaller pratiquement tout les apk Samsung . Surtout que lorsque l'on voit ce que Bixby fait en "interne" , c'est inquiétant . A part être un "collecteur" (pour revendre ces données) et soit disant, vous proposer ce dont vous avez besoin ! ! ! Je préfére ce que proposait Flipboard , on a la main mise sur le contenu et sur mon Note 4 , c'est parfaitement désinstalable .
C'est pas la fin du monde mais c'est dommage :?
A suivre .

Bonjour, point obligation de rootage :lol:
J'utilise BK Package Disabler (payant mais pas grand chose) et c'est nickel, il propose même le remappage du bouton bixby.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #165
gwadaeln a dit:
vax4 a dit:
Bonjour ,
j'avais oublié de dire que le lien que je donne est la capture d'écran du détail de cette mise à jour :

et ça s'est le tarif du wifi "vpn" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé :wink:
On ne peut toujours pas désinstaller Bixby . J'ai donc manuellement désactiver Bixby Global action , Bixby service mais il m'a été impossible , même aprés avoir forcé l’arrêt de me séparer de Bixby Home , Bixby Vision , Bixby Voice , Bixby Dummy , Reminder . Là , je vois bien un interét de "rooter" le phone :mrgreen: . Je peux comparer cette rom à celle de mon Note 4 , et franchement , c'est bien plus propre , proche d'un Android pur , on peut désinstaller pratiquement tout les apk Samsung . Surtout que lorsque l'on voit ce que Bixby fait en "interne" , c'est inquiétant . A part être un "collecteur" (pour revendre ces données) et soit disant, vous proposer ce dont vous avez besoin ! ! ! Je préfére ce que proposait Flipboard , on a la main mise sur le contenu et sur mon Note 4 , c'est parfaitement désinstalable .
C'est pas la fin du monde mais c'est dommage :?
A suivre .

Bonjour, point obligation de rootage :lol:
J'utilise BK Package Disabler (payant mais pas grand chose) et c'est nickel, il propose même le remappage du bouton bixby.

Salut
j'utilise également BK Package disabler étant non root, Apk super. Cependant cette APK, il me semble ne peut désinstaller les APK system, mais juste les désactiver.
Elles peuvent être réactivées ou désactivées à la convenance, mais ne sont pas réellement désinstallées, contrairement au Root qui permet leur désinstallation complète.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #166
Oui, les apps sont juste désactivé, mais pour une personne qui ne voudrais pas root et quant même ne plus avoir ces apps (et collecte de données et autre qui vont avec), c'est parfait.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #167
Bonsoir ,
comme je l'ai écrit dans mon post , toutes ne sont pas désactivables !
Comme je l'avais lu sur la toile , installer le launcher google , c'est pas mal ! En tout cas , cela me convient bien , trés bien même ! Le tiroir , maintenant , ressemble à mon Flipboard , de mon Note 4 :D . Il ne me resterais qu'a pouvoir réaffecter le bouton Bixby :wink: . Je sais , je rêve les yeux ouverts :happy1:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #168
vax4 a dit:
Bonsoir ,
comme je l'ai écrit dans mon post , toutes ne sont pas désactivables !
Comme je l'avais lu sur la toile , installer le launcher google , c'est pas mal ! En tout cas , cela me convient bien , trés bien même ! Le tiroir , maintenant , ressemble à mon Flipboard , de mon Note 4 :D . Il ne me resterais qu'a pouvoir réaffecter le bouton Bixby :wink: . Je sais , je rêve les yeux ouverts :happy1:

En utilisant une app comme BK Package disabler, toutes sont désactivable, j'ai moi même désactivé toutes les apps bixby, touchwiz (après avoir installé un launcher alternatif bien sur) et bien d'autre qui ne sont, normalement, pas désactivable en passant par le menu paramètre.
Et le bouton bixby et rammapable avec cette appli et bien d'autre. Donc non, tu ne rêve pas les yeux ouverts.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #169
Bonsoir ,
merci gwadaeln , je fais tester de ce pas :super:
Apparemment , nous sommes dans les premiers pays à pouvoir bénéficier de cette nouvelle option concernant le wifi . Pour le patch de sécurité de décembre , aussi ! Je pense que Samsung veut ainsi nous faire attendre , Bixby en Français et Samsung pay :wink: . Source SamMobile .
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #170
Bonjour,
Avez vous constaté une baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour ? Autant la rom de novembre était géniale mais avec celle de décembre je trouve que ça fond très vite.
Merci
 
V

Vincent 59

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #171
J'ai exactement le mm problème que toi, ma batterie fond comme neige au soleil...
Et le haut parleur est devenu hyper faible
 
V

Vincent 59

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #172
Est il possible de revenir a la version précédente ?! La nouvelle mise a jour fait fondre trop rapidement ma batterie.
Si c'est possible, est que je vais conserver les données de mon téléphone ou tout va t-il etre effacé ?!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #173
Bonjour,

Le règlement, c'est possible aussi que tu le lises ? Double faute. La première, aucune salutation, la secondes, les doubles posts sont interdits.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #174
Bonsoir ,
gwadaeln , j'ai acheté l'apk . Tout est bien désactivé , une bonne chose ;) . Par contre avec la dernière mise à jour , installé , on ne peut pas réactiver le bouton bixby , ni lui faire commander une autre action , il n'est plus actif . Cela est bien indiqué , en anglais dans l'application :) . Je ne regrette pas cet achat . Merci pour le conseil +1 .
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #175
vax4 a dit:
Bonsoir ,
gwadaeln , j'ai acheté l'apk . Tout est bien désactivé , une bonne chose ;) . Par contre avec la dernière mise à jour , installé , on ne peut pas réactiver le bouton bixby , ni lui faire commander une autre action , il n'est plus actif . Cela est bien indiqué , en anglais dans l'application :) . Je ne regrette pas cet achat . Merci pour le conseil +1 .

Haaa? Pas remarqué (je ne l'ai jamais remappé, j'ai juste vu qu'il y avait l'option).
Peu être qu'avec une futur maj de bk, elle sera compatible avec la dernière maj du note 8, a voir.
Mais bon, la, le principal, c'était surtout la désactivation des apps indésirables, et il me semble avoir lu sur ce forum il me semble (même après que samsung ai eu empêcher le remappage et désactivation du bouton) qu'il y avais quant même des applis qui réussissaient à le faire.
 
A

alouazani

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #176
Bonjour, est ce que on peut installer ce rom sur un sumsung galaxie s8 note, j'ai (g-950 Fxxu1APFO) merci.
j'ai oublié de dire que c'est un goophone de chine)
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #177
alouazani a dit:
Bonjour, est ce que on peut installer ce rom sur un sumsung galaxie s8 note, j'ai (g-950 Fxxu1APFO) merci.
j'ai oublié de dire que c'est un goophone de chine)

Bonsoir,

Heuuuuuuu, soit tu as un s8, soit tu as un note 8 (mais pas les deux, ça n'existe pas) et d’après la ref que tu donnes, c'est un s8, donc comment veux tu installer une rom (surtout officiel) faite pour un autre smartphone que le tien?

Dirige toi plutôt dans la section s8 pour savoir ce qu'il en est.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #178
Hello

Surtout si c'est un Goophone, tu peux oublier direct. Tu ne pourras rien faire côté flashage de rom. Sinon, c'est brick direct....
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #179
Bonsoir ,
si vous voulez de l'aide , poster correctement :shock: . Le titre de cette rubrique dans le forum est limpide .
Pour en revenir aux roms stock , je viens de désinstaller BK package disabler , et je vois bien une différence . Le phone est bien moins réactif avec cette apk ! J'ai la dernière rom stock installée . Là , ca "fuse" . Je vois bien le progrés par rapport à mon Note 4 . Aucun soucis d'autonomie , non plus ! Que se soit avec BK ou sans , pas de différence ! Je pense fortement qu'une apk vous cause cette forte consommation ! Certains éditeurs manque de sérieux !
Pour Youtube , j'ai du mal a comprendre , j'ai enfin pu profiter de certaines vidéos sur la totalité de la dalle ! ! ! J'ai bien vu un message me signalant cette adaptation , une fois ! A suivre ....
 
H

Honduras

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #180
Bonjour à tous,

Juste une petite question, je viens de recevoir mon note 8 dual sim (N950FXXU1AQHB, XSG) , est-il utilie que je le passe en XEF , si oui cela conserve t-il bien la gestion du double sim?

Merci :D
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #181
Honduras a dit:
Bonjour à tous,

Juste une petite question, je viens de recevoir mon note 8 dual sim (N950FXXU1AQHB, XSG) , est-il utilie que je le passe en XEF , si oui cela conserve t-il bien la gestion du double sim?

Merci :D

Bonsoir,

L'utilité de passer en xef, s’assurer une compatibilité à 100% du réseau français (même si rien ne prouve que ce n'est pas déjà le cas avec les autres csc d'europe), la compatibilité de samsung pay quant il débarquera en france (si cela t’intéresse), ce genre de petite chose. Après, absolument rien ne t'oblige à passer au csc xef.
Et bien sur, tu conserve la gestion du dual sim, aucun problème à ce niveau la.
 
H

Honduras

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #182
gwadaeln a dit:
Honduras a dit:
Bonjour à tous,

Juste une petite question, je viens de recevoir mon note 8 dual sim (N950FXXU1AQHB, XSG) , est-il utilie que je le passe en XEF , si oui cela conserve t-il bien la gestion du double sim?

Merci :D

Bonsoir,

L'utilité de passer en xef, s’assurer une compatibilité à 100% du réseau français (même si rien ne prouve que ce n'est pas déjà le cas avec les autres csc d'europe), la compatibilité de samsung pay quant il débarquera en france (si cela t’intéresse), ce genre de petite chose. Après, absolument rien ne t'oblige à passer au csc xef.
Et bien sur, tu conserve la gestion du dual sim, aucun problème à ce niveau la.

Merci pour cette réponse rapide, super forum ! sinon est ce que Samfirm est toujours opérationnel pour le note 8 ? ou déconseillé?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Bonjour,
Oui pas de problème via SamFirm. C'est le moyen le plus rapide pour télécharger une rom d'origine Samsung.
 
H

Honduras

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #184
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui pas de problème via SamFirm. C'est le moyen le plus rapide pour télécharger une rom d'origine Samsung.


Alors mise à jour réalisé avec succès via samfirm et odin (full wipe) , donc la version de la bande de base a bien été modifiée en N950FXXU2BQKG, en revanche, la version logiciel opérateur passe en XSG/XEF/XSG , et dans "à propos du téléphone" j'ai "United Arab Emirates" qui reste... cela me pose pas de problème en soit mais est ce normal ?

merci

EDIT: bon, en fait en refaisant la manip (full wipe) avec la carte sim d'insérée cette fois ci , bizarrement dans " à propos du téléphone" je n'ai plus la ligne "United Arab Emirates" et dans "version logiciel opérateur" c'est passé en XEF/XEF/XSG .

enfin, j'avais un message au moment ou je mettais ma sim me disant que pour profiter des fonctions opérateurs il fallait réinitialiser le téléphone, message qui a également disparu avec le full wipe et la carte sim insérée.

Donc si ça peut aide des gens....
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #185
Honduras a dit:
EDIT: bon, en fait en refaisant la manip (full wipe) avec la carte sim d'insérée cette fois ci , bizarrement dans " à propos du téléphone" je n'ai plus la ligne "United Arab Emirates" et dans "version logiciel opérateur" c'est passé en XEF/XEF/XSG .

Oui, je pense que xef/xef/xsg, c'est normal (si ton téléphone proviens des émirats arabe unis).
Moi même je suis en xef/xef/itv (mon téléphone viens d'italie)
Je pense donc que le dernier et juste la pour donner le lieu d'origine du téléphone, mais les deux premiers étant passé xef, il est donc full xef.
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #186
Bonjour,
J'ai un note 8 N950F root
Version de bande de base : N950FXXU1AQHB
Numéro de version : NMF26X.N950FXXU1AQI1
Dans version logiciel opérateur plus bas il y a écrit XEF/XEF/XEF.

Est-ce que au niveau du CSC c'est ok ? Je peux m'installer une des 4 versions des rom stock samsung ? Je fais surtout ça parce que le root me plait pas trop (trop instable à mon gout) et je veux retrouver un terminal usine.
Merci par avance ^_^
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #187
Bonjour, du moment que ce soit un sm-n950f (simple ou dual sim), tu peu installer les rom qui ce trouvent dans ce topic (de préférence la N950FXXU2BQKG vu qu'il s’agit de la dernière en date).
 
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #188
bonjour a tous. je vient de flasher via odin la derniere XEF et le csc passe pas on dirai. Le home passe mais je voulais tout RAZ car la je sais pas vous mais le tel me met que mon système fait quasi 27go sur le tel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Bonjour,
Si tu souhaite supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone, fait une réinitialisation de l'appareil ou un wipe data depuis le recovery.
Reste la possibilité de flasher la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( et pas le HOME ) ce qui va remettre l'appareil à zéro aussi.
 
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #190
lorsque je flash le csc oxm. odin fini. ensuite le tel passe en recovery et il y a une erreur et rien est formate il re demarre
Édit. Je pense savoir pourquoi. Dans le fichier csc il ny a pas le factory reset inclut pour que l'archive soit moins volumineuse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Salut,
Quand on flash la rom au complet ( les 4 fichiers AP, BL, CP et CSC ) l'appareil redémarre et sera réinitialiser.
C'est d'ailleurs indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #192
Hello

Petite rectification, il y a 5 fichiers. Le AP (système), le CP (modem), le BL (bootloader) et deux CSC. L'un nommé CSC, qui lui réinitialise l'appareil, il inclus le fichier PIT qui permet de refaire le partitionnement et le formatage du téléphone, et l'autre nommé HOME_CSC qui lui procède à une simple mise à jour sans pertes de données.
 
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #193
Sauf que lorsque je flash le csc qui doit formater mon tel entièrement. A la fin du flash il re demarre en recovery et il y a une erreur. Je suis obliger de re flasher le home-csc pour re démarré le tel. Du coup j'ai fait le wipe après. Juste pour signaler faire attention et débrancher pas le tel si vous faite comme moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #194
C'est quoi l'erreur ???
 
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #195
Je n'ai pas note ni screen mais jamais eu cette erreur sur mes autres Galaxy note
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Ah bah, on ne pourra pas comprendre si l'on a pas l'erreur que tu as eu....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #197
Salut,

Petit HS, sur mon a5 2017, lors d'un flash, une fois ,une seule, je me suis retrouvé sur le recovery au démarrage.
Je me demande si ce n'est pas cette fois que je le suis retrouvé sans CSC visible.
Cela quand, j'ai voulu combiner 2 roms.
Bon, je sais, ça aide pas beaucoup, mais ça Indique une anomalie dans le flash.
(Auto reboot coché, bien sûr)
 
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #198
L'erreur si vous l'avez vous verrez bien le tel re demarre pas et reste en erreur dans le recovery. Je verrai avec la prochaine maj si cela le refait. Il y a 1 semaine que j'ai le tel.
 
K

Kage57

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #199
Bonjour à tous,

Peut-on mettre le HOME_CSC même si notre CSC d'origine n'est pas le même que la ROM ? en ce qui me concerne j'ai une rom orange en CSC FTM et j'aimerais passer sous firmware officiel.

Merci
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #200
Kage57 a dit:
Bonjour à tous,

Peut-on mettre le HOME_CSC même si notre CSC d'origine n'est pas le même que la ROM ? en ce qui me concerne j'ai une rom orange en CSC FTM et j'aimerais passer sous firmware officiel.

Merci


Bonjour,

Content de voir que tu ais suivi mon conseil de l'article note 8 vs iphone x.

Pour ta demande, il faudrait que tu développe un peu plus ce que tu veux faire.

Si tu souhaite faire un installation par raz totale du téléphone, les fichiers à utiliser son AP, BL, CP et CSC.
Si tu souhaite faire un update en gardant tes fichiers, AP, BL, CP et HOME_CSC.

N'ayant jamais utilisé cette deuxième méthode, je te conseil quant même de faire une sauvegarde de tes fichiers (si tu compte utiliser cette méthode) au cas ou.

Tu peu utiliser aussi bien le csc que le home_csc pour passer la rom orange à la rom nue. Par contre, si tu comptait garder le csc orange, par le fichier csc normal, ça ne sera pas possible (celui d'orange n'en faisant pas partie) et en utilisant le home_csc, je pense que ça sera pareil (pour les même raisons, mais à confirmé par une autre personne ayant déjà fait cette procédure).

Si tu souhaite passer ton note 8 en csc xef, c'est la même chose que le paragraphe juste au dessus (sauf qu'en utilisant AP, BL, CP et CSC, tu devrai normalement passer au csc xef si ta sim est dans ton téléphone durant l'initialisation de celui-ci d'après le retour de changement de csc de plusieurs personnes ici présente).

Donc dans les deux cas, je ne peu que te conseiller de faire une installation AP, BL, CP et CSC (cela ne fait jamais de mal de repartir d'une installation 100% clean).

Si tu souhaite tenter une installation en gardant tes fichiers, attend que d'autres personnes ayant expérimenté le home_csc te donne leur avis.
 
Haut Bas