Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 10+ SM-N975F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

Membre supprimé 1401531

  • #301
Salut Tipiak ,

Perso je n'ai pas eu ce genre de soucis , comme dit plus haut je n'ai pas attendue l'OTA mais maj via Odin avec le HOME_CSC et le wipe cache derrière , pour ta part ça sent le flash complet .... , tiens nous au jus [emoji6].
 
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #302
Je n'ai pas reflasher la version Q comme elle avait planté 2 fois déjà. J'ai retesté avec la dernière version Orange, c'est passé et j'ai arrêté là comme il était tard (et surtout soulagé d'avoir mon téléphone revenu à la vie).
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #303
Bonjour Reusty ,

Bon du moment que ta retrouvé ton phone fonctionnelle c'est le plus important , tu devrais recevoir la maj Q une fois qu'orange se réveillera [emoji846].
 
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #304
Lulu-06 a dit:
Bonjour Reusty ,

Bon du moment que ta retrouvé ton phone fonctionnelle c'est le plus important , tu devrais recevoir la maj Q une fois qu'orange se réveillera [emoji846].
Oui, espérons qu'ils aient pris de bonnes résolutions...
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #305
Je sais pas entre bouygues orange et sfr lequel est le plus mauvais [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
F

Fab6433

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
4
Points
3
  • #306
Reusty a dit:
Je n'ai pas reflasher la version Q comme elle avait planté 2 fois déjà. J'ai retesté avec la dernière version Orange, c'est passé et j'ai arrêté là comme il était tard (et surtout soulagé d'avoir mon téléphone revenu à la vie).

Salut!

Comme indiqué hier, j'ai fait le flash hier soir vers la version nue XEF Android 9 (la dernière disponible).

Le flash s'est déroulé sans encombre en 4minutes et une fois le téléphone initialisé, j'ai reçu coup sur coup les deux maj sous Android 10.

Tu peux tenter le coup sans trop de risque je pense.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #307
Bonsoir ,

Avec la mauvaise expérience qu'il a eu je ne pense pas qu'il le retente , après il serait judicieux pourquoi ça ne fonctionne pas chez lui ?.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
F

Fab6433

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
4
Points
3
  • #308
Je n’ai pas l’explication mais peut être une piste ...
Quand j’ai voulu télécharger la version sous Android 10, les temps de téléchargements étaient super lonos, et deux fois le téléchargement a planté peu de temps avant la fin.

Peut être a t_il reçu des dossiers incomplets ?

Sinon, je ne vois pas.

En tout cas chez moi, aucun soucis
 
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #309
Je ne pense pas que le fichier ait été incomplet, sinon je n'aurais pas pu l'extraire. Au vu de l'imminence de la version Orange (j'y crois encoreeee....), je vais l'attendre sagement
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #310
Bonjour,
Peut-être plus sage et la FTM finira bien par sortir un jour ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250, Membre supprimé 1401531 et Reusty
F

FullMetal48

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
112
Points
16
  • #311
Bonsoir à tous,
Après avoir lu tous les messages du forum, et ayant un note 10+ Orange, je pense que je vais sauter le pas et le flasher en XEF Q (je commence à perdre patience....).
Mais j'ai 2 questions :
1) Sachant que je souhaiterai le flasher sans perte de données, puis-je directement flasher la XEF Q ou dois-je d'abord flasher la XEF Android 9 et ensuite via les MAJ je passe sur XEF Q?
2) En flashant la ROM XEF, vais-je perdre les applis Orange ainsi que la VoLTE & VoWIFI?

Merci par avance de votre retour.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #312
Bonjour ,

Tu peux très bien flasher directement la XEF Q mais en sauvegardant toutes tes données car tu changes de system et il est préférable de le flasher avec le CSC .
Tu perdra tous , ce n'est pas une simple Maj.
Tu risques d'avoir trop de conflits/bugs de flasher avec la façon que tu veux faire mais à toi de voir ...
Tu devrais conserver tes VoLTE/VoWIFI , quant aux applis d'orange tu peux trouvé aussi celles que tu veux sur le play store.
Attends d'autres retours pour te conforter dans tes choix.
 
  • Like
Les réactions: sniper666 et Membre supprimé 1329250
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #313
Bon, je suis mauvais joueur.... donc je ne peux pas rester sur une défaite.....
J'ai retenté le flash après avoir rechargé la version Q, et avec le câble USB qui avait fonctionné pour la rom Orange => Foirage
Suite aux différents retours d'expérience, j'ai tenté l'installation de la version 9 en XEF, tout s'est bien passé (en 2 min 45 exactement).
Il a fallu qu'ensuite je fasse toutes les maj d'applications des stores de Google et Samsung pour que la maj vers Q apparaisse enfin!

Merci à tous pour la réactivité de vos réponses :)
 
  • Like
Les réactions: sniper666, Membre supprimé 1329250, Dirk@B et 1 autre personne
M

Membre supprimé 648771

  • #314
Bonsoir,

@FullMetal48 , tu peux faire une sauvegarde de tes données via smartswitch pour faire tes sauvegardes avant de flasher la rom avec le CSC plutôt que HOME_CSC (comme le dit @Lulu-06 , c'est préférable)

Également, si tu as la synchro de très comptes Google et/ou Samsung activée, tu pourras restituer très données sous le flash.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: sniper666, Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #315
Reusty a dit:
Bon, je suis mauvais joueur.... donc je ne peux pas rester sur une défaite.....
J'ai retenté le flash après avoir rechargé la version Q, et avec le câble USB qui avait fonctionné pour la rom Orange => Foirage
Suite aux différents retours d'expérience, j'ai tenté l'installation de la version 9 en XEF, tout s'est bien passé (en 2 min 45 exactement).
Il a fallu qu'ensuite je fasse toutes les maj d'applications des stores de Google et Samsung pour que la maj vers Q apparaisse enfin!

Merci à tous pour la réactivité de vos réponses :)

Bonjour ,

Je dirais plutôt que tu la jouer finement et au final tu as trouver la solution pour être enfin sous Android Q.
J'aurais dû y penser :cautious: car étant déjà sous Android Pie (FTM) tu pouvais jouer cette dernière carte , justement de flasher avec la dernière Pie (XEF).
Bravo à toi ;).
 
  • Like
Les réactions: Reusty
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #316
Hello
Bravo reusty t as bien jouer[emoji6]
Au moins t es passe en xef de maniere propre.
Good job
 
  • Like
Les réactions: Reusty
K

kyliann35

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #317
Apres avoir attendu longuement la maj android 10 orange qui n'est toujours pas arriver j'ai décide de passer en xef et tout c'est tres bien passer merci pour le tuto !
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #318
Bonjour ,

Content pour toi et merci pour ton retour (y) . Pour la prochaine fois un petit Bonjour/Bonsoir ont le sera encore plus :).
La 3eme sera peut être la bonne #259 ;).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #319
Hello
Avec un note 10+ autant allez en xef directement on se fait moins chier je suis chez bt j ai les appels wifi et le volte en natif
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #320
Bonsoir,
J'ai acheté le Note 10+ (renouvellement à récup en boutique demain/tout à l'heure ;)) & après une vérif rapide de ce que je pourrais & devrais faire comme mise à jour en le récupérant histoire de profiter de ne pas avoir de données à backup ^^ j'ai découvert votre forum & ce sujet dédié au note 10+.
Étant client Bouygues visiblement ils n'ont de dispo que la "première version" d'Android 10 Q & je prévois donc d'en profiter pour flash avec la dernière en XEF (au lieu de prendre la BOG en mise à jour auto "OTA" puis attendre la suivante). Une petite pensée pour les clients Orange qui semble encore moins bien lotis :cry:
Histoire de finir de planter le décor je n'ai encore jamais eu recours au flash avec Odin & tous le tremblement si je puis dire, mais je ne mattends pas à trop de difficultés sur la technique en soit (en toute humilité je précise :)). Sans oublier un tuto clair et à jour/corrigé en fonction des retours utilisateurs. Merci @Dirk@B.

Ma question porte sur la bonne idée de la procédure à savoir: une rom XEF au lieu du BOG... Particulièrement sur ce Note 10+ en l’occurrence.
D'autant que l'idée avec la XEF & de ne plus avoir les applis de la couche opérateur qui s’installe en "loucedé" après une Maj & potentiellement celles présente dès le départ. (J'ai bon (y) ? ^^)
sniper666 a dit:
Avec un note 10+ autant allez en xef directement on se fait moins chier je suis chez bt j ai les appels wifi et le volte en natif
D'après @sniper666 déjà je perds pas le volte (enfin pour ce que ça aide chez moi...), & de ce que j'ai pu lire de ce post je pourrais toujours installer les appli messagerie visuel / espace clients ou autres spécifiques à l'opérateur via la play store.

Pour récapituler en dehors du flash en XEF dernière version avec option CSC dans Odin (en opposition à CSC HOME, aucune donné à conserver pour le coup), y aurait il quelque chose d'important à savoir avant de sauter le pas ? Une limitation quelconque non présente en BOG ?
Sachant que dans le pire de cas je n'aurais cas reflash avec une version BOG normalement... :oops:

Je remercie chaque personne qui auras pris le temps de lire/comprendre mon post plutôt fournis :p
Ainsi que par avance ceux qui me répondrons :giggle:
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #321
Bonjour,
Non il y a pas vraiment quelque chose de spécial à faire mise à part prendre le temps de suivre le tuto en première page
et ça devrait aller ;)
Enfin si. Avant de flasher la rom, place la sim dans le téléphone de manière à ce qu'il passe en XEF/XEF,XEF/BOG.
Le dernière CSC ( BOG dans ton cas ) restera en place vu que c'est le CSC d'origine de l'appareil.
 
Dernière édition:
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #322
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide @Dirk@B ,
Dirk@B a dit:
Avant de flasher la rom, place la sim dans le téléphone de manière à ce qu'il passe en XEF/XEF,XEF/BOG.
Le dernière CSC ( BOG dans ton cas ) restera en place vu que c'est le CSC d'origine de l'appareil.
Je prend note d'inséré la SIM avant & je serais moins étonné ensuite de conserver un BOG ^^

Pour info, insérer la SIM pré flash implique que les paramètres opérateurs (wifi/apn/mms & compagnies) seront préenregistré & que j'évite tout de même la surcouche applis :unsure:? (ce qui serait le Graal du coup :D). Ou bien c'est pour une autre raison?

Désolé je cherche depuis 1h sans retrouver la définition précise voir l'implication des 3 ou 4 codes CSC dans le téléphone (jai trouvé uniquement la signification & décodage des noms d'un ROM. En dehors de bribes d'info qui donnerais XEF/XEF/XEF/BOG = PDA/MODEM/firmware actuel/firmware d'Origine.

Merci d'avance & navré si mes questions sont imprécises/trop spécifique ou bien useless. J'ai cherché des réponses aux mieux & compris/assimilé les infos de la même façon o_O
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #323
Re
Oui t auras pas les applis bouygues d installees mais la messegerie vocale visuelle fonctionnera only avec l applicatif bouygues.
Sur les samsung ca fonctionne pas en natif.
Les surcouches operateur c est quand meme plus soft qu avant
 
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #324
Re,
Bon je viens de flash avec la rom téléchargé cette nuit sur SAM & j'avais mise en download aussi via Frija, 2 fichiers identiques (à par la fin du nom ^^).
Et j'ai une question au vue du résultat qui n'est pas totalement celui attendue.
Dans les Paramètres / A propos de l'appareil est inscrit: XEF/XEF,AUT/BOG en opposition au XEF/XEF,XEF/BOG attendu & BOG/BOG/BOG/BOG d'origine (Android 9 mais peut importe).
Cela ne semble pas si terrible d'après quelques post que j'ai pu lire mais pouvez vous me le confirmer ? Ou avant de paramètrer/retaurer tout le tel faut recommencer un truc ? (J'ai un peu de marge en temps, manque la coque je vais remettre la SIM dans l'ancien & attendre la protection :cry:).
Au besoin voici les screenshots avant/après (sont dans l'ordre sinon regarder rapport à l'heure en haut à gauche ;))
Désolé je n'ai pas compris ce que tu veux dire @sniper666 par "Only avec l applicatif bouygues" ?
J'ai installé l'appli qui est fonctionnelle (nouveau message, ancien & suppression, annonce...) :)(y)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #325
La messagerie vocale visuelle.ne fonctionne pas en natif avec les samsung
Faut l application bouygues pour que sa marche
 
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #326
Tout simplement ^^ Oki merci ;)
 
R

rodzz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
2
Points
3
  • #327
Ça y est j'ai passé le cap, j'en ai eu assez d'attendre qu'Orange se mette au travail pour nous proposer Android 10...
J'ai flashé une stock rom Android 9, puis màj OTA et me voilà sous Android 10 avec one ui 2!
Merci beaucoup pour ce tuto super clair et pour vos conseils a tous !
 
  • Like
Les réactions: sniper666
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #328
Salut les gars,

@ rodzz, merci pour le retour.

@ Yatajlevsky,
Place la sim BOG dans le slot 2 et regarde ce que ça donne.
 
  • Like
Les réactions: rodzz, Yatajlevsky et sniper666
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #329
Bonjour :sneaky:

Vérification/essais effectués à l'instant & on GOOD tous les voyants sont au XEF. Pour être précis:
  • Dans les paramètres/A propos/Informations logiciel, SIM Slot 2 > XEF/XEF,XEF/BOG & idem après retour de la SIM slot 1 (pour la forme & conservé l'usage éventuelle d'une SD)
  • Appli Phone INFO reste inchangé toujours le 'AUT' dans Nom du CSC du firmware / Firmware's CSC Code (appli passé en English ^^)
Je pense pas me trompé en disant que le Note est bon pour le service :giggle:

Merci @Dirk@B & @sniper666 pour vos réponses.

Juste pour info @rodzz, le flash en Android 9 puis passer au 10 en OTA c'est pour conserver des données sur le tel ? ou une autre raison ?
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #330
Hello
Avec plaisir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #331
Yatajlevsky a dit:
Je pense pas me trompé en disant que le Note est bon pour le service :giggle:
Oui nickel maintenant et merci à toi pour le retour (y)
 
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky
R

rodzz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
2
Points
3
  • #332
Yatajlevsky a dit:
Bonjour :sneaky:

Vérification/essais effectués à l'instant & on GOOD tous les voyants sont au XEF. Pour être précis:
  • Dans les paramètres/A propos/Informations logiciel, SIM Slot 2 > XEF/XEF,XEF/BOG & idem après retour de la SIM slot 1 (pour la forme & conservé l'usage éventuelle d'une SD)
  • Appli Phone INFO reste inchangé toujours le 'AUT' dans Nom du CSC du firmware / Firmware's CSC Code (appli passé en English ^^)
Je pense pas me trompé en disant que le Note est bon pour le service :giggle:

Merci @Dirk@B & @sniper666 pour vos réponses.

Juste pour info @rodzz, le flash en Android 9 puis passer au 10 en OTA c'est pour conserver des données sur le tel ? ou une autre raison ?
Non, j'ai fait une installation propre, sans conserver les données. Ça faisait longtemps que je ne "bidouillais" plus mes smartphones, les derniers flashs c'était sur un Xperia Z5 et à l'époque, on conseillait fortement de flasher une rom globale équivalente à celle installée sur le tel puis de faire les mises a jour vers les versions supérieures. J'ai gardé les vieilles habitudes...
 
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #333
Bonsoir,
@rodzz ça roule merci pour l'explication ;)
 
  • Like
Les réactions: sniper666
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #334
Salut, bon suite de mes "freeze" sous Andro 10 (sans savoir si vraiment la màj est à impliquer), mais après un wipe cache et une semaine ... plus rien ... alors est-ce qu'il faut incriminer quelque chose en particulier, no sé ! :)
 
  • Like
Les réactions: sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #335
Hello
@Tipiak depuis mon passage sous android 10 RAS.
Souvent le wipe aide bien apres une grosse mise a jour.
Content pour toi que tout aille bien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #336
Oui, je pense que c'est réglé. :)
 
  • Like
Les réactions: sniper666
M

Marabout34

Membre
Inscrit
26 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #337
Bonsoir,

J'ai depuis peu un note 10+ provenant de chez orange j'ai donc suivi la procédure à la lettre pour le passer en android 9 xef pour vérifier si les mises à jour OTA fonctionneraient et donc un grand merci tout se passe bien je suis entrain de faire la mise à jour OTA android 10 encore merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #338
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #339
Hello,
Ajout de la DBT N975FXXS2BTA7 avec patch de sécurité du mois de février.
Rom dispo sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #340
Salut Dirk et merci :)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #341
Salut Micka et avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #342
Bonjour ,

Merci @Dirk@B pour l'info :).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #343
Salut Lulu et avec plaisir :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
MIMIK

MIMIK

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #344
bonjour,quelqu'un aurait un lien pour télécharger plus rapidement la dernière version XEF please?
les liens sont très lent :(
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #345
  • Like
Les réactions: MIMIK
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #346
Bonjour
Est-ce que les note 10 plus vendus par Bouygues sont passés à Android 10?
Merci.
 
MIMIK

MIMIK

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #347
jbs70400 a dit:
Salut @MIMIK ,

C'est par là :
merci beaucoup,je reviens après un petit moment et je connaissait pas ce soft ;)
edit: bon bah c'est fait,enfin android 10 XEF sur mon note 10 plus orange.
reste plus qu'a tout remettre,c'est maintenant que le boulot commence ;)
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #348
Polo13 a dit:
Bonjour
Est-ce que les note 10 plus vendus par Bouygues sont passés à Android 10?
Merci.
Bonjour,
Oui la rom Android 10 N975FXXU1BSL7 BOG ( Bouygues ) est disponible en OTA et en téléchargement aussi.
Rom avec patch de sécurité du mois de décembre.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #349
Merci !
 
C

cornettoo360

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
3
  • #350
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tutoriel !
Avant de me lancer, je voulais savoir si l'un d'entre vous était en possession du Note10+ édition Star Wars ?
Si oui, avez-vous déjà eu une mise à jour ? Depuis mi décembre je n'ai eu aucune mise à jour même mineur.
Je suis toujours bloqué à la mise à jour de sécurité de Novembre 2019 et sur Android 9.0.
Il me semble qu'après mes recherches que cette édition spéciales possède un firmware bien particulier et propre à cette édition (ce qui pourrait être la cause).
J'hésite de plus en plus à passer sur un firmware XEF de note 10+ classique afin de garder mon téléphone sécurisé et surtout sous One UI 2.0.
Merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #351
Bonjour ,

Perso je ne possèdes pas cette édition spécial.
Oui comme tu l'à préciser cette rom est propre à cette édition donc il te proposeront la maj vers Android Q dés quel sera dispo .
De la patience il te faudra :).
Je pense que tu peux très bien passer sur une XEF mais tu perdras tous les effets que t'apporte cette fameuse rom ;).
 
  • Like
Les réactions: cornettoo360
M

Membre supprimé 1401531

  • #352
Bonjour ,

Sortie de la Maj XEF de fevier , dispo sur sammobile et via SamFirm et Frija
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;).
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #353
Salut Lulu et merci pour l'info.
Lien rajouté en première page du sujet ;)

Numéro de version : N975FXXS2BTA7 / Version Android : Q(Android 10) / Date de sortie : 2020-02-01 / Correctif de sécurité : 2020-02-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #354
Bonsoir Dirk ,

C'est la moindre des choses vu que tu te décarcasse pour nous ;).
On vous remercie jamais assez (y) .
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
C

cornettoo360

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
3
  • #355
Bonjour j'ai suivis ce tutoriel à la lettre mais au redémarrage du téléphone je reviens sur le mode Download mais avec un message d'erreur qui indique "ODIN MODE (AVB Fail) product error validationg footer (0) product error verifying vbmeta image"
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Quand je reboot le téléphone je tombe systématiquement la dessus je ne sais plus quoi faire.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #356
Salut, est ce que tu peux encore te mettre en mode download ?
Si oui, reflash la ROM en full wipe (fichier CSC_xxx, pas HOME_CSC_xxx)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #357
Hello
Deja t as quelle version d odin?
Demarre tu en vol - + touche bixby ?
 
C

cornettoo360

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
3
  • #358
jbs70400 a dit:
Salut, est ce que tu peux encore te mettre en mode download ?
Si oui, reflash la ROM en full wipe (fichier CSC_xxx, pas HOME_CSC_xxx)

Bonjour jbs70400,

Je viens de tenter cette manipulation le problème est résolu ! effectivement le flash avec HOM_CSC_xxx n'a pas fonctionné malgré plusieurs tentatives.
Merci beaucoup ! j'ai eu un petit coup de frayeur !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771 et sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #359
Cool tant mieux
 
R

Rotsenseid

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
1
Points
3
  • #360
Bonjour

Merci pour le tuto
Je suis passé de Orange à une Rom Stock ;)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #361
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #362
Bonjour
J'ai bien lu les 300 messages précédents mais comme c'est nouveau pour moi je préfère vous poser les questions et ne pas faire de bêtises.
Je viens de réceptionner un note 10 plus de chez Bouygues Télécom.
Je voudrais avoir des mises à jour régulières et donc le passer en XEF.
Est-ce que je peux suivre la procédure avant le premier allumage du mobile ?
J'ai téléchargé le dernier firmware XEF sur SamFirm. Est-ce bien lui que je dois utiliser ?
Pour finir, pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien laisser la SIM Bouygues Télécom dans le mobile pendant le flash ?
Merci par avance de vos retours avant que je ne me lance !

Édit : Dernière question... J'ai téléchargé le dernier firmware sur SamFirm en cochant la case "binary".
Pas de souci avec ça ?
Encore merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #363
Bonsoir,

Qu'entends tu par:
Polo13 a dit:
Est-ce que je peux suivre la procédure avant le premier allumage du mobile ?
Si c'est l’initialisation de base (wifi, compte...) c'est pas nécessaire.
Le dernier firmware XEF est linké par @Dirk@B en première page.
Concernant la SIM Bouygues: OUI place la slot 1 pendant le flash.

Pour en avoir flashé 3 :unsure: (différents, pas 3 fois le même :giggle:) j'ai procédé au final de la manière suivante:

Placer la SIM slot 1, flash puis au redémarrage post flash, le Note propose de redémarrer pour avoir changer de SIM (?!?), accepter.

Tu obtiendras dans les Paramètres / A propos de l'appareil: XEF/XEF,AUT/BOG.
Visible après avoir fini l’initialisation de départ (le guide de départ avec le paramètrage wifi, comptes...).

Pour avoir XEF/XEF,XEF/BOG tu peux (ce que j'ai fait):
  1. Après le flash & le redémarrage demandé pour "soit disant" changement de SIM, éteindre le Note (sans faire l’initialisation) afin de placer la SIM slot 2
  2. Au redémarrage tu obtient encore une invite pour changement de SIM (ce coup ci je veux bien ^^). Là encore accepter.
  3. Eteindre et replace la SIM Slot 1 (ou pas).
  4. Lorsqu'au démarrage il ne te propose plus de redémarrer pour changement de SIM, j'ai reboot en recovery et fait un wipe. Après tout le Note & vide autant en profiter ;)
Dirk@B a dit:
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Polo13 a dit:
Dernière question... J'ai téléchargé le dernier firmware sur SamFirm en cochant la case "binary".
J'ai utilisé "Frija" case/option binary nature sur ON (coché).

Voilà en espérant avoir été clair et répondu à t'es questions/inquiétudes.
Tiens nous au courant (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #364
Bonjour

polo13, merci de ne pas faire de doubles posts, édit ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite,comme je l'ai fait pour ton post plus haut,merci

Bonne soirée à tous
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #365
Polo13 a dit:
Bonjour
J'ai bien lu les 300 messages précédents mais comme c'est nouveau pour moi je préfère vous poser les questions et ne pas faire de bêtises.
Je viens de réceptionner un note 10 plus de chez Bouygues Télécom.
Je voudrais avoir des mises à jour régulières et donc le passer en XEF.
Est-ce que je peux suivre la procédure avant le premier allumage du mobile ?
J'ai téléchargé le dernier firmware XEF sur SamFirm. Est-ce bien lui que je dois utiliser ?
Pour finir, pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien laisser la SIM Bouygues Télécom dans le mobile pendant le flash ?
Merci par avance de vos retours avant que je ne me lance !

Édit : Dernière question... J'ai téléchargé le dernier firmware sur SamFirm en cochant la case "binary".
Pas de souci avec ça ?
Encore merci !

Merci pour tes conseils.
Qu'entends par "reboot en recovery et faire un wipe"?
Quelles sont les manipulations à faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #366
Bonsoir,
Ce n'est pas nécessaire de faire un wipe data car dans ton cas ( passage de BOG vers XEF ) faut utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC
( pas le HOME_CSC ) et du coup l'appareil sera réinitialisé ce qui revient à la même chose.
 
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #367
Bonsoir,

"Reboot en recovery" c'est la procédure que j'ai cité de @Dirk@B, faire un wipe c'est choisir l'option wipe data... Ce qui est décrit dans la citation ;)

Le wipe est surement pas nécessaire en ayant effectivement choisi le CSC (et pas le HOME_CSC), sans oublié que le Note10+ est neuf dans son cas (et l'était pour moi aussi) mais en ayant dû reboot plusieurs fois en déplaçant la sim successivement (j'ai aussi de mémoire sur le premier & peut être le 2èmme tel initialisé à la va-vite pour vérifier le triple XEF (XEF/XEF,XEF/BOG)), du coup je me suis dit qu'un dernier wipe avant de valider le Note10+ apte au service ne pouvait pas lui faire de mal (dans mon esprit torturé ^^).

Mais j'en conviens c'est une manipe sans doute inutile, wiper après de simple reboot c'est surtout pour la forme, wipe & start :giggle:
Si aucune initialisation n'a était faite, uniquement des reboots et que tu atterris donc sur la page de démarrage/guide du Note10+ à l'allumage, après avoir: flash / switch la SIM slot 2 / reboot (demandé par le tel), switch la SIM slot 1 / reboot demandé par le tel / démarrage sur l'étape d'initialisation. Tu devrais donc avoir un XEF/XEF,XEF/BOG.

J’imagine d'ailleurs qu'avoir initialisé le tel & ce en ayant ou non configurer certaines options n’a pas grande incidences, à ceci près que configurer les comptes Google/Samsung & activé le traçage du mobile empêche un wipe complet & demande après reboot de revalider le compte précédemment configuré puisque le tel & toujours lié au compte en question (ouep me suis trompé de tel/compte, perdu 10/15 min à remettre à plat afin que chaque IMEI soit lié au bon compte ensuite...).

Après à ce stade, 1min chrono pour wipe du vide c'est pas cher payé pour être sûr que c'est clean (je sais je suis un gars plutôt têtu ^^)

Bonne nuit :sleep:
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #368
Bonjour
Flash réussi grâce à vos conseils.
Je suis en XEF/XEF/XEF/BOG.
J'espère recevoir la prochaine mise à jour en ota.

Encore merci.
 
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky et Dirk@B
M

Membre supprimé 1401531

  • #369
Bonjour @Polo13 ,
Aucuns soucis tu l'auras [emoji6].
 
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #370
Bonjour,

Je confirme, ayant préparé les tel avec la N975FXXS1BSLD, celui qui s’est connecté au wifi m’a proposé la suivante N975FXXS2BTA7 hier, faite sans problème en OTA (y)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Wait & See le mois prochain pour toi du coup ;)
@+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #371
Bonjour ,

Orange vient de sortir à sont tour Android 10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vaut mieux tard que jamais :D.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #372
Hello
Orange sont grave a la ramasse cela dit tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #373
Salut Lulu salut sniper et merci pour l'info ;)
Lien ajouté en première pas du sujet.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #374
Bonsoir ,

Une maj est apparemment dispo via Frija & SamFirm & Sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et depuis hier via Phone INFO !

Edit: De mon coté rien pour le moment en OTA :).

Edit2: ATTENTION ROM PAS ADAPTER = FAIL ODIN :eek:.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #375
Salut Lulu,
Vu le CSC OSM, je me demande si c'est pas une version Star Wars Edition.
De plus, cette rom a un bootlaoder 1 ( 1BTA4 ) alors que la dernière XEF OXM a un bootloader 2 ( 2BTA7 ).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #376
Salut Dirk ,

Bien vu = Fail via Odin :LOL:.
Samsung par en ouille :cautious:.
 
  • Haha
Les réactions: Dirk@B
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #377
Salut, ce qui est bizarre c'est que la liste des modifications est la même pour une version différente et une date antérieure ... la théorie de @Dirk@B semble être bonne ... :unsure:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #378
Salut les gars,
Quasi certain que c'est la version Star Wars Edition.
Liste des CSC identique à la Version 9 Pie et application ( apk ) Dark_Side embarqué aussi.
DBT, BTU, PHE, NEE, XEF, TUR, XSG et les 2 single CSC : single/XSA, single/SER

Dark theme.PNG


Lulu,
Normal pour le FAIL dans Odin car si ton téléphone est à jour, la rom est à base de bootloader 2 et la Star Wars est en 1 donc ça ne passera
pas à cause du bootlader ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #379
:geek:(y)
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #380
Bonjour c est possible de flasher cette rom sans fail ? Si on a un note 10+ a jour ? Désolé si la réponse semble simple , mais j ai lu l histoire de bootloader 1 et 2 , je sais pas si c est possible de downgrader ? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #381
Salut, non justement si tu as la dernière version tu risques le brick ...
 
  • Like
Les réactions: pimoos57
J

jimmymetis

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #382
Bonjour à tous,

On m'a offert un note 10 plus avec comme version de bande N975FXXS2BTA1, après recherche, je trouve que c'est une version UK ou nouvelle zelande, est-ce que je peux flasher un rom française dessus sans risquer de le bricker ou autre? Je pense que c'est un modèle Exynos donc ca devrait pas poser de problème, mais je voudrais vérifier avec vous avant. Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #383
Bonjour,
Si c'est un modèle SM-N975F alors oui mais si le CSC d'origine de l'appareil est BTU ou NZC, sert à rien de flasher la XEF
car il restera en BTU ou NZC car ils sont dans la partie single CSC de la rom.
Vérifie dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
regarde ce qui est marqué stp ( exemple : BTU/BTU,BTU/BTU ).
 
J

jimmymetis

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #384
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si c'est un modèle SM-N975F alors oui mais si le CSC d'origine de l'appareil est BTU ou NZC, sert à rien de flasher la XEF
car il restera en BTU ou NZC car ils sont dans la partie single CSC de la rom.
Vérifie dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
regarde ce qui est marqué stp ( exemple : BTU/BTU,BTU/BTU ).

Merci. En fait je demande car j'ai un ami qui a préféré une version HK pour le snapdragon. Et en testant son note 10 plus, je me suis aperçu qu'il lui manquait des choses, c'est pas grand chose mais par exemple, il n'a pas la fonction de reconnaissance manuscrite lorsqu'il utilise ses messageries en francais ou en anglais, dans la fonction Note, la transformation de manuscrit a texte est juste horrible, et du coup j'ai pas envie d'avoir ce genre de probleme non plus. Comme je n'ai pas encore le note avec moi avant ce soir, je n'ai pas acces a ces infos. Et comme il sera neuf, je voulais demander a des pros car si il y'a risque de limitation comme sur la version HK, il partira directement sur LBC scellé.
 
J

jimmymetis

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #385
jimmymetis a dit:
Merci. En fait je demande car j'ai un ami qui a préféré une version HK pour le snapdragon. Et en testant son note 10 plus, je me suis aperçu qu'il lui manquait des choses, c'est pas grand chose mais par exemple, il n'a pas la fonction de reconnaissance manuscrite lorsqu'il utilise ses messageries en francais ou en anglais, dans la fonction Note, la transformation de manuscrit a texte est juste horrible, et du coup j'ai pas envie d'avoir ce genre de probleme non plus. Comme je n'ai pas encore le note avec moi avant ce soir, je n'ai pas acces a ces infos. Et comme il sera neuf, je voulais demander a des pros car si il y'a risque de limitation comme sur la version HK, il partira directement sur LBC scellé.

Je l'ai finalement dans les mains et j'ai bien toutes les fonctionnalités. Question close.
 
K

kuribo

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #386
Hello,
J'ai flashé le Note 10+ de mon frère venant d'orange (ftm) vers du xef pour avoir les MaJ plus rapidement. J'ai donc DL la rom XEF-N975FXXS2BTA7 en utilisant le fichier CSC et non le HOME CSC
Après reboot du phone il se retrouve en AUT de ce que j'ai compris certain firmware ont de base un code CSC et cela ne change pas ?
J'ai déjà flasher plusieurs fois mes téléphones (des galaxy S) et a après chaque wipe en factory reset dans le menu recovery je me retouvait bien en XEF. cela à changé avec les Note 10+ ?
Ou j'ai utiliser le mauvais firmware ? dois-je repasser sur un Android 9 XEF puis faire les la MaJ OTA ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • received_187791472453763.jpeg
    received_187791472453763.jpeg
    75.7 KB · Affichages: 37
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #387
Bonjour,
Non le firmware est bon mais réinitialise l'appareil en laissant la carte sim FR en place stp.
En théorie, il mettre le CSC 1 en place (XEF/XEF, XEF/FTM).
 
K

kuribo

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #388
J'avais fait après le flash odin un wipe mais il m'a rien demandé en pop up pour la carte sim au démarrage du téléphone.
après reflash et si ca bug tjrs c'est assez chiant, car faut a chaque fois relancer et finir la restauration de téléhone avant de vérifier le bon code CSC dans les parametres
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #389
Bizarre qu'il a rien demandé car en principe, après le flash et le démarrage du téléphone; il aurait du repérer la carte sim FR
et redémarrer de manière à passer en XEF.

Par contre sert à rien de tenter de revenir sur une version 9 car le bootloader est plus ancien ( 1 pour les Pie et 2 pour ta rom ).

Edit :
Ajout de la dernière DBT N975FXXU2BTB5.

Numéro de version : N975FXXU2BTB5 / Version Android : Q(Android 10) / Date de sortie : 2020-02-27 / Correctif de sécurité : 2020-02-01
• La stabilité de Reconnaissance faciale a été améliorée.
• La stabilité de Mouvements en plein écran a été améliorée.
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.


Rom dispo sur Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #390
Hello,

Avec la BT5 DBT on conserve le XEF avec le home CSC?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #391
Salut,
Oui bien sur. C'est une multi CSC OXM comme la XEF ;)
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #392
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon nouveau Note 10+.

J'ai voulu repasser une ROM pour enlever le thème star wars, depuis mon téléphone ne démarre plus et bloque sur cette erreur :
sw rev check fail device 2 binary 1

Que faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Bonjour,
D'après le message, la rom installé sur ton téléphone est à base de bootloader 2 ( device 2 ) et tu tente de flasher une rom
à base de bootloader 1 ( binary 1 ) d'où l'erreur lors de la tentative de flash.
Télécharge et installe la dernière N975FXXS2BTA7 XEF et ça devrait passer.
 
  • Like
Les réactions: IbrahDrm
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #394
Dirk@B a dit:
Bonjour,
D'après le message, la rom installé sur ton téléphone est à base de bootloader 2 ( device 2 ) et tu tente de flasher une rom
à base de bootloader 1 ( binary 1 ) d'où l'erreur lors de la tentative de flash.
Télécharge et installe la dernière N975FXXS2BTA7 XEF et ça devrait passer.

Bonjour,

La dernière XEF bloque sur "boot" dans Odin, par contre la DBT a résolu mon problème,

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #395
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #396
Dirk@B a dit:
Avec plaisir et merci pour le retour.

Mais du coup je suis en CSC XEF ou DBT ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #397
Si tu étais en XEF, alors le CSC est resté en place.
Regarde dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
si c'est marqué XEF/XEF,XEF/XEF ou autre chose.
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #398
Dirk@B a dit:
Si tu étais en XEF, alors le CSC est resté en place.
Regarde dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
si c'est marqué XEF/XEF,XEF/XEF ou autre chose.

XEF,XEF,XEF, BOG
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #399
Ok c'est bon. Il est bien en XEF et le dernier CSC ( BOG dans ton cas ) est le CSC d'origine de l'appareil et reste en place.
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #400
Dirk@B a dit:
Ok c'est bon. Il est bien en XEF et le dernier CSC ( BOG dans ton cas ) est le CSC d'origine de l'appareil et reste en place.

Ok merci.

Dernière question, mon Google Chrome est en anglais, comment changer la langue ?

Merci d'avance.
 
Haut Bas