Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 10+ SM-N975F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

Membre supprimé 1401531

  • #201
En Full XEF sur Logiciel opérateur et via Phone Info + en XEF/AUT qui à apparemment aucune importance ! , réinstallation de la XEF ce matin... .
Tu as les screens plus haut qui te permettront de voir de que j'ai actuellement [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
J

Jileo

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
7
Points
3
  • #202
D'accord, merci pour tes infos ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #203
Hello
J ai donc flashe la xef ce marin et j ai fait.une.reinitialisation d usine comme ca je repart sur une base clean
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #204
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #205
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,
La XEF Android Q est dispo via Frija / SamFirm ;).
EDIT: Dispo aussi sur Sammobile :).

Salut Lulu et merci pour l'info.
Voici les liens de la XEF N975FXXU1BSL7 Android 10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je rajouterais les liens en première page dès que ce sera possible ( bug forum ).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Nico-1971 et Membre supprimé 1401531
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #206
Bonjour à tous
Téléchargement en cours et en OTA de Android 10;)(y)
 
matck

matck

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
25
Points
8
  • #207
Bonsoir tout le monde, il est nécessaire d'après vous de faire une installation clean(sans smart switch ?) avec le passage à Android Q et de tout réinstaller ? Merci :)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #208
Yes imperatif
 
matck

matck

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
25
Points
8
  • #209
Du coup sans smart switch je vais pas avoir le courage je pense, beaucoup trop long :LOL:
Tout refaire les réglages réinstaller les applications assez long à faire...
 
  • Like
Les réactions: Nico-1971
M

Membre supprimé 1401531

  • #210
Bonjour ,

Pour ma part , j'ai flasher Android Q en utilisant Odin et une réinstallation de mes applis et paramètres via Smart Switch et j'ai aucuns soucis [emoji6] , il y a bien quelques réglages que j'ai dû refaire mais en moins de 2 heures tout était Ok [emoji846].
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #211
Bonjour,
La sauvegarde sur le compte samsung permet sauvegarde sur le cloud parametre applis........
J utilise pas smartswitch
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #212
Bonsoir ,
J'ai utilisé Smart Switch pour transférer mon Note 9 vers mon Note 10 + , plus de 6Go . Je n'ai pas eu de bug a proprement parler , mais les photos prise par le phone ne remontait pas dans le cloud , impossible à voir sur mon pc . Pour que tout rentre dans l'ordre , cela a été bien long , début de l'installation un vendredi soir et samedi aprés midi pour que tout repasse à la normale ! Et maintenant avec Smart Switch lorsque je connecte le phone au pc , le logiciel "s'ouvre" mais plus d’accès à la sauvegarde , il ne me dit même pas le rom présente sur le phone ! C'est foutu ! Plus moyen de faire une restauration d'urgence , vu le temps qu'il m'a mis a créée ma sauvegarde , c'est moyen moins ! Pourtant il y a bien dans les dossiers du logiciel Smart Switch sur le pc , la sauvegarde de 6Go !
Alors qu'avec mon compte Google et Samsung , synchro au top , c'est limpide à la maison , mais , il faut une bonne connexion , j'ai du VDSL2 et une bonne box wifi , du a/c , et là ça ronronne , j'entends c'est long , et oui 6Go à transférer .... . Mais une fois finalisé mes 150 apk du Play Store et je ne me souviens plus le nombre du Galaxy Store , c'est nickel ! Je prends une photo avec le phone , elle remonte de suite , sur le pc ! Et de plus les mises à jour des apk sont incluses . On démarre sur un phone à jour (y). Aucune donnée de consommé sur son forfait data ;) . Si vous faites cela sur réseau mobile , bonjour la galére sans une 4G+ et sans un forfait data conséquent !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #213
Pour ca la.save sur le compte samsung et backup photo / mp3 sur one drive par exemple
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #214
vax4 a dit:
Bonsoir ,
J'ai utilisé Smart Switch pour transférer mon Note 9 vers mon Note 10 + , plus de 6Go . Je n'ai pas eu de bug a proprement parler , mais les photos prise par le phone ne remontait pas dans le cloud , impossible à voir sur mon pc . Pour que tout rentre dans l'ordre , cela a été bien long , début de l'installation un vendredi soir et samedi aprés midi pour que tout repasse à la normale ! Et maintenant avec Smart Switch lorsque je connecte le phone au pc , le logiciel "s'ouvre" mais plus d’accès à la sauvegarde , il ne me dit même pas le rom présente sur le phone ! C'est foutu ! Plus moyen de faire une restauration d'urgence , vu le temps qu'il m'a mis a créée ma sauvegarde , c'est moyen moins ! Pourtant il y a bien dans les dossiers du logiciel Smart Switch sur le pc , la sauvegarde de 6Go !
Alors qu'avec mon compte Google et Samsung , synchro au top , c'est limpide à la maison , mais , il faut une bonne connexion , j'ai du VDSL2 et une bonne box wifi , du a/c , et là ça ronronne , j'entends c'est long , et oui 6Go à transférer .... . Mais une fois finalisé mes 150 apk du Play Store et je ne me souviens plus le nombre du Galaxy Store , c'est nickel ! Je prends une photo avec le phone , elle remonte de suite , sur le pc ! Et de plus les mises à jour des apk sont incluses . On démarre sur un phone à jour (y). Aucune donnée de consommé sur son forfait data ;) . Si vous faites cela sur réseau mobile , bonjour la galére sans une 4G+ et sans un forfait data conséquent !
Tu as eu l update à android 10 ? Avec la rom stars wars ? Bonjour et merci pour ta réponse je repasse sur la stars wars si elle passe a android 10
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #215
Bonsoir ,
non , je pense , au mieux en Janvier ;) . Je vous tiendrais au courant car pour ma part , je reste du coté obscur de la force :) . Cette personnalisation est trés abouti et aucun thème du Galaxy Store ne me donne pas envie de revenir sur la rom Android 10 , c'est bien fade pour moi ;) . Aprés je comprends tout a fait que cette finition de l'apparence de la rom ne plaisent pas à tout le monde ;) .
A suivre , donc ......
 
  • Like
Les réactions: pimoos57
Y

yuzstreet

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #216
Android 10 en XEF installé avec succès en suivant le tuto. Merci ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #217
Bonjour et avec plaisir.
 
P

patitan

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
3
  • #218
Et pourquoi vous n'utilisez pas Samfirm pour télécharger ce nouveau firmware ?
C'est bien plus rapide que sur Sammobile et Samfrew...
 
  • Like
Les réactions: sniper666
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #219
Installation sans problème d'android 10,néanmoins samsung a oublié d'optimiser l'appli Wear pour les montres...
Ils vont faire une mise à jour de l'appli mais je sais pas quand.
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #220
bonsoir,

cela fait 1 semaines que j'e l'ai installer sur mon note 10+ vraiment génial beaucoup plus rapide de nouveau paramètre beaucoup mieux que orange qui vienne de sortir une petite maj seulement le correctif décembre mais pas android 10 avec

halala les fonctionnaire ^^..
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #221
Bonsoir ,

Je te rejoins elle est vraiment au top cette version d'android [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #222
Bonjour ,
profiter bien :) .
Je reste toujours du coté obscur de la force ;) .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
D

domoticity

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
4
Points
3
  • #223
Hello à toutes et tous.
Petite question :)
J'ai la version star wars, mais toujours pas de signe pour Android 10.
Quelqu'un aurait des news? Sur sammobile il y a pas mal de rom avec Android 10 mais je n'ai pas envie de perdre le côté obscure de mon téléphone :) :)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #224
Bonjour ,
sur xda , le premier a avoir mis a disposition la rom Star Wars , il est dit qu'elle sera mis à jour vers Android 10 , ce que me parait évident ;). Après pour savoir la date de sortie , seul Samsung a la réponse . Je pense que cela fait courant Janvier .
 
  • Like
Les réactions: domoticity
D

domoticity

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
4
Points
3
  • #225
vax4 a dit:
Bonjour ,
sur xda , le premier a avoir mis a disposition la rom Star Wars , il est dit qu'elle sera mis à jour vers Android 10 , ce que me parait évident ;). Après pour savoir la date de sortie , seul Samsung a la réponse . Je pense que cela fait courant Janvier .
Merci :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #226
Vraiment top le thème stars Wars, même sans être fan , j ai flashé plusieurs fois Android 10 et je retourne à cette rom car pas de thème équivalant .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #227
Bonsoir ,
Je vous rejoins , même le Galaxy Thémes , qui pourtant contient de trés jolie thèmes , ils ne vont pas aussi loin ;) .
Certes on peut installer des thèmes par d'autres méthodes , il y en a de superbe mais c'est plus lourd a mettre en oeuvre .
Là , Samsung marque des points .
Pour ma part , rien ne presse , je vais tranquillement patienter pour l'arrivée de Android 10 , sur cette rom Star Wars :).
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #228
Bonsoir,

Je vois que la rom star wars a séduit plus d'une personne sur le forum,je suis sur la version 10 de android j'aime les améliorations mais comme je suis embêté avec appli wear (toujours pas mise a jour),je vais peut être me lancer sur la rom star wars.
J'ai regardé sur frija pour la télécharger,seulement je vois q'une version android 10 avec le CSC DBT.
Je ne pense que pas que ce soit la rom star wars en version 10.
Qu'elle sont les info à rentrer sur Frija?

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Bonjour,
Il faut mettre les mêmes infos que sur le screen de henklbr. C'est à dire passer en mode "Manual" ( et non Auto )
et puis mettre DBT dans les case Region, N975FXXU1ASK7 dans PDA, N975FOSW1ASK8 dans CSC et N975FXXU1ASJ4 Phone
Ensuite cliquer sur la case "Check Update" ce qui devrait donner : N975FXXU1ASK7/N975FOSW1ASK8/N975FXXU1ASJ4/N975FXXU1ASK7

Edit : Ajout de la rom SFR Android 10 en première page du sujet aussi ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et subliminal
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #230
Hello
Par contre la rom stars wars pour le note 10 normal y a pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #231
Salut snipper,
Non d'après ce que j'ai pu voir ce n'est disponible que pour la version 10+.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #232
Yes dirk
Pas grave y a pas darth vader inside vu ce que je penses du fils de han solo pas trop genant
 
  • Haha
Les réactions: Dirk@B
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #233
vax4 a dit:
Bonsoir ,
tu n'as pas respecté le tuto de henklbr :
"Be advised:
1. Flash AP BL CP & CSC_OSW -> device will reset after flash (which is mandatory)"
Ici , on ne pas fait une mise à jour ;) , donc la case réinitialisation totale est indispensable !
La rom stock Star Wars n'est pas une mise à jour ;) .
Si tu veux repasser sur la rom stock Android 10 , tu n'y couperas , c'est la même opération , tu dois repasser par la réinitialisation .
Pour ma part , avec un compte Google et Samsung , comptes synchronisés , et trés récente la synchro , je retrouve mon phone avec mes sms , mes historiques d'appels , il manque juste les images , emoji sur les mms , toutes les apk du Play Store et du Galaxy Store , c'est assez rapide avec un connexion VDSL2 et le bon wifi a/c de la Livebox 4 :) . Pour avoir essayé SmartSwitch , c'est pas encore aussi efficace !

Merci pour les infos,c'est ce que j'ai essayé de faire mais ça ne trouve aucun firmware en manuel.
frija.jpg
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #234
Bonsoir ,
sur xda , le thème de la rom Star Wars a été extrait ;) . Il existe par le biais d'apk tierce la possibilité d'installer ce thème . Un version stable est dispo (y).

subliminal ,
tu dois commettre une erreur ! Je viens de vérifier , la rom Star Wars s'affiche bien ! Frija est en version 1.4.2 , je ne reconnais pas la tienne !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #235
Ahh interessant merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #236
subliminal a dit:
Merci pour les infos,c'est ce que j'ai essayé de faire mais ça ne trouve aucun firmware en manuel.
Tu n'aurais pas oublié de cliquer sur le bouton Check Update par hasard ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #237
Dirk@B a dit:
Tu n'aurais pas oublié de cliquer sur le bouton Check Update par hasard ?


Non, j'ai bien cliqué et pris le screen après plusieurs tentatives.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #238
Alors regarde si tu n'as pas laissé un espace derrière le 4 de N975FXXU1ASJ4 stp.
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #239
Dirk@B a dit:
Alors regarde si tu n'as pas laissé un espace derrière le 4 de N975FXXU1ASJ4 stp.


Bien vu! l'erreur de copiage m'a été fatal.Maintenant j'ai bien le firmware.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #240
Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #241
Bonsoir ,
je suis bien d'accord , c'est une erreur de frappe ;) .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #242
Bonjour,
Ajout de la N975FXXS1BSLD - DBT (Allemagne) Android 10 Q avec patch de sécurité du mois janvier.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #243
Bonjour ,

Merci Dirk pour l'info [emoji106].
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
30
Points
8
  • #244
Bonjour,
J ai acheter un telephone Note 10 Plus importé avec les infos suivante :
sm-9750zwdtgy / kernel : n9750zss1askb
Pensez vous que je devrais installer une rom francaise XEF dessus ?
merci bcp de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #245
Bonjour coucou75,
Déjà répondu sur le sujet du Note 10 ( voir ici ) et la réponse est non.

Salut Lulu et avec plaisir ;)
 
I

imothep77

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
4
Points
3
  • #246
Bonjour les amis,

J'ai reçu il y a quelques jours mon N975F/DS (Note 10+ Dual SIM) directement en provenance des Emirats. Il est en CSC XSA.

Pour le moment, je ne souhaite pas rooter (bien que cela me démange très fortement, seulement sur mon ancien Note 8, la dernière version de mon application de banking s'est mise à bloquer, je suppose pour tous les téléphones rootés (déjà essayé Magisk Hide, changement de nom du manager et tout ce qui tourne autour, rien à faire).
Aussi, ne serait-ce que pour un truc aussi bête que pouvoir désactiver le son de mon obturateur photo, je souhaiterais passer sur notre cher CSC XEF avant de re-configurer en tout clean mon nouveau joujou avec mes comptes et mes applications.

J'ai donc flashé via Odin la dernière ROM Q dispo en multiCSC XEF (BSL7) - en pensant à bien utiliser le fichier CSC et pas HOME_CSC, j'ai bien inséré ma SIM Sosh avant la manip, j'ai même tenté un factory reset avec la technique de SIM out, SIM in, rien à faire : au redémarrage, j'ai un joli "Let's Go - English Australia" et ma version logiciel opérateur reste éternellement XSA/XSA,XSA/XSA.

J'ai enfin essayé la méthode *#272*IMEI# décrite pour le Note 9 sur ce forum, ce code ne fonctionne pas sur le Note 10+.

Quelqu'un aurait-il une idée pour changer ma ROM en XEF sans root - et gratuitement ? je voudrais ressentir la joie de lire "C'est parti - French France" au premier reboot.

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #247
Hello
Snapdragron ou exynos ton note 10+?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #248
Salut imothep77, salut sniper,

@ imothep77
Le problème c'est que le CSC XSA se trouve dans la partie single CSC de la rom et tu auras beau essayer de le faire passer
en XEF mais ça ne fonctionnera pas. Si tu flash une rom opérateur ( FTM par exemple ) il devrait passer en FTM/FTM,FTM/XSA
mais si tu réinstalle une XEF, il revient automatiquement en XSA/XSA,XSA/XSA.
 
I

imothep77

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
4
Points
3
  • #249
sniper666 a dit:
Hello
Snapdragron ou exynos ton note 10+?

N975F donc Exynos

Dirk@B a dit:
@ imothep77
Le problème c'est que le CSC XSA se trouve dans la partie single CSC de la rom et tu auras beau essayer de le faire passer
en XEF mais ça ne fonctionnera pas. Si tu flash une rom opérateur ( FTM par exemple ) il devrait passer en FTM/FTM,FTM/XSA
mais si tu réinstalle une XEF, il revient automatiquement en XSA/XSA,XSA/XSA.

Merci pour ton retour rapide @Dirk@B

Je suis dég'... Dommage que le coup du code *#272 ne fonctionne pas comme dans ce tuto de @studywes qui était également sur le single CSC SIN.
Certaines personnes sur XDA indiquent que ce code fonctionne chez eux..
Et en rootant du coup ? Moyen ou pas moyen ? Tant pis pour Secure Folder et Samsung Pass.... et mon appli banking....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
Probablement via le root mais ça vaut vraiment la peine ? Sinon regarde le sujet suivant à partir du message #17.
 
I

imothep77

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
4
Points
3
  • #251
C'est exactement ce que je regardais en parallèle.... je pense que je vais me laisser tenter....Retour dans pas longtemps... en espérant que mon prochain message / edit commence par un HOURRA !! :)
 
  • Haha
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Ok ça marche :)
 
I

imothep77

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
4
Points
3
  • #253
Bon, ben c'est un HOURRAAA.

5€, c'est pas cher payé pour retrouver ma messagerie vocale intégrée, et tout ce qui tourne autour de notre cher CSC XEF (bizarrement, je n'ai pas l'option pour désactiver le son de l'obturateur :) mais bon, pas grave...).

Merci @Dirk@B pour ton support sur ce forum.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #254
Bonne nouvelle (y) et merci à toi pour le retour.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #255
Bonjour ,

La maj de Janvier (XEF) dispo sur sammobile , pas reçu en OTA mais elle devrait être dispo via SamFirm/Frija [emoji6].

EDITE : Bien dispo SamFirm/Frija [emoji846].
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et Membre supprimé 1329250
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #256
Hello
Cool la version ota devrait arriver
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #257
Pas le temps d'attendre l'OTA avec ma légendaire patience :ROFLMAO: , flasher avec odin (HOME-CSC) , un wipe cache derrière et le tour est jouer ;).
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #258
Je le ferals demain
 
K

kyliann35

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #259
J'ai actuellement un note 10+ Rom orange (android 9) si je mets la rom stock android 10 je ne perdrais pas samsung pay ect ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #260
Non tu peux mettre une rom xef sans pb je penses
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #261
Salut,
@Savoisien
Cela fait 5 fois que je supprime tes messages, tu devrais lire le règlement et plus particulièrement ça
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #262
sorry, je croyais un bug...
et bonsoir everybody
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #263
bonjour a tous,
je suis totalement novice dans tous ce qui est root, ect...
vu que je n'est toujours pas recu la mise a jour android 10 pour mon note 10+ j'aimerai le flasher, pourriez-vous me conseiller sur la rom a prendre ?

galaxy note 10+ (SM-N9750) acheté en angleterre.
version bande de base: N9750ZSS1ASKB
kernel: 4.14.83 - 17053602
version: PPR1.180610.011
logiciel operateur: SAOMC_SM-N9750_OZS_TGY_PP_0012_RF8M9088BYZ
TGY/TGY,TGY/TGY

merci d'avance pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #264
Bonjour,
Il y a pas encore de rom Android 10 pour le Note 10+ N9750. Modèle qui à la base est réservé au marché
asiatique et les rom du modèle Europe ( N975F ) ne sont pas compatible avec ton modèle de Note 10+.
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #265
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il y a pas encore de rom Android 10 pour le Note 10+ N9750. Modèle qui à la base est réservé au marché
asiatique et les rom du modèle Europe ( N975F ) ne sont pas compatible avec ton modèle de Note 10+.
ha d'accord je comprend mieux pourquoi je trouvai rien sur internet.
merci pour ta reponse Kirk@B.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #266
Avec plaisir mais c'est Dirk et pas Kirk :)
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 1401531
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #267
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #268
Salut et pas de soucis ;)
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #269
Salut,
pour info bien galéré pour mettre à jour mon note10+ :cautious:...
(pourtant j'en ai flashé un paquet des galaxy mais là dur)
dans l'idée j'ai flashé un par un les fichiers avec odin en faisant un remix android 10 et 9 et d'un coup il est reparti, va comprendre.
le truc chiant est que j'ai toujours le même problème : multiples coupures wifi.
commence à me "bip" ce note 10+ :mad:
cdt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #270
Salut, que veux-tu dire par mixer les version android ? :unsure:
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #271
Hello
Je comprend pas non plus et flasher par odin rien de bien mechant
 
Y

YOBIS24

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #272
Avez vous des infos pour la rom android 10 sur orange pour le note 10 + ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #273
Salut,
As-tu des infos sur la politesse ?
 
Y

YOBIS24

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #274
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Je recommence :
Bonjour,
Avez vous des informations sur la rom android 10 chez orange du note 10 + ?
Merci d'avance
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
M

Membre supprimé 1401531

  • #275
Bonjour ,

Orange sont à la bourre avec Android Q 10 , elle devrait pas tarder mais difficiles à dire .... , dès qu'elle sera dispo elle sera mise à dispo ici ou directement proposée par ton opérateur , donc patience [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: YOBIS24
Y

YOBIS24

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
3
  • #276
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,

Orange sont à la bourre avec Android Q 10 , elle devrait pas tarder mais difficiles à dire .... , dès qu'elle sera dispo elle sera mise à dispo ici ou directement proposée par ton opérateur , donc patience [emoji6].
Merci pour ta réponse mais c'est vrai que orange c'est une catastrophe pour les maj...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #277
Bonjour ,
étant chez Sosh , et avant chez Orange , il faut bien reconnaître un décalage entre l'arrivée des rom stock et des rom opérateurs . Après Orange a fait des efforts , important , selon moi , fini la personnalisation a outrance ;) .
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #278
Hello
Tous ont faire des efforts je trouve
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
J

JHK261708

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #279
Dirk@B a dit:
Hello,
Première rom disponible pour le Note 10+. Il s'agit d'une MID ( Iraq ) multi CSC OXM.
PDA/AP Version : N975FXXU1ASH5
CSC Version : N975FOXM1ASH5
MODEM/CP Version : N975FXXU1ASH5

CSC maitre par défaut de cette OXM est le XEF :)

Bonjour,

Firmware a ajouter: N975FXXU1ASJ4 Orange France

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #280
Bonjour et merci pour l'info.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #281
Salut, j'ai effectué en OTA la màj stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce week-end (suite à flash après achat chez Orange) et j'ai eu un premier "freeze" durant plusieurs secondes de mon écran hier (impossible de faire quoi que ce soit, même après veille/réactivation ainsi qu'avec le S-Pen, cela revenait sur ce même écran). Remarquez que je n'ai pas eu le temps d'éteindre/rallumer avant que ça se règle tout seul d'un coup ... :unsure:
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #282
Hello
T as essaye de faire un wipe cache ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #283
Hey !
Non pas eu le temps, en fait cela a freezé environ une trentaine de secondes maxi, et le temps que je fasse 2 / 3 fois veille/activation avec les boutons puis le S-Pen cela s'était remis d’aplomb ... ma foi to be continued ...
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #284
Sinon essayer un rom xef au pire ca devrait marcher
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #285
C'est déjà une XEF. ;)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #286
Salut Tipiak ,

Il peut avoir eu un conflit avec une où plusieurs applis peut-être où autre , tu sais bien qu'ils sont capricieux nos précieux [emoji846], j'ai pris l'habitude de faire un wipe cache lors d'une maj via OTA , ça mange pas de pains [emoji6] . Par manque de patience je l'avais flasher avec le HOME CSC [emoji854].
Après si tu sents qu'il y a un souci n'hésite pas de reflasher derrière mais ça tu le sais déjà [emoji1].
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #287
Yes samfirm est ton amis :)
 
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #288
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Note 10+ (Orange), et j'ai voulu le flasher pour le passer en Android 10 XEF, en respectant scrupuleusement le tutoriel en 1ère page.
Au bout de 5h, l'installation ne progressant plus et restant bloquée à la moitié du carré vert sous Odin, dans les log à l'étape du "System.img", j'ai supposé un plantage.

J'ai alors effectué la manip pour relancer le système, indiquée sur le téléphone, et j'ai un magnifique écran bleu / vert m'indiquant qu'il y a eu un problème durant l'installation, et me demandant de passer par Smartswitch (qui ne reconnait pas le téléphone....)

J'ai relancé Odin, qui lui a reconnu le téléphone et ai relancé un nouveau flash sans problème, mais qui semble toujours aussi lent....

Pour ceux l'ayant réalisé, combien de temps a duré le flash ? (il est indiqué long dans d'autres postes, mais sans plus de précisions)
Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire si ce flash n'aboutissait pas pour "debricker" l'appareil ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #289
Bonjour,
Tu flash avec quelle version de Odin, une version récente comme la 3.13 ou la 3.14 car fonctionne pas avec une ancienne version.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #290
Hello
La 3.13 fonctionne en principe et c est pas tres tres long nom plus n es ce pas plutot le port usb qui est en cause ? Quel os ?
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #291
Bonsoir @Reusty ,

Pour ma part tout dépend des versions , le flash varie de 3 à 5 minutes , mais comme sniper je pense à un souci d'usb port ou câble .
Tu utilises bien le câble d'origine ?.
Tu suit bien à la lettre le tuto de Dirk ?.
 
  • Like
Les réactions: sniper666
F

Fab6433

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
4
Points
3
  • #292
Bonjour à tous,

Un grand merci aux personnes qui mettent en ligne ces tutos ainsi qu'aux contributeurs qui donnent des conseils aux personnes qui, come moi, ne sont pas hyper à l'aise avec ce type d'opérations.
J'ai récupéré un Samsung Note 10+ de chez Orange, et j'étais frustré qu'il n'ait pas encore reçu la MaJ Android 10.

Grâce à vous, j'ai pu flasher le téléphone en version XEF, et faire sauter la surcouche opérateur.

Comme le fichier Firmware Android 10 mettait une éternité à se télécharger, j'ai opté pour l'installation du dernier XEF sur Android 9, que j'ai flashé en moins de 5 minutes et j'ai reçu en OTA la mise à jour Android 10 en suivant.

Cette dernière est en cours de téléchargement.

Encore merci à la communauté
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250, sniper666 et Membre supprimé 1401531
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #293
Super content pour toi[emoji6]
 
F

Fab6433

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
4
Points
3
  • #294
J’avais deja fait l’opération il y a quelques années avec un Samsung Wave, oui ça remonte!
Deja grâce à la communauté Phonandroid.

La pour le Note, j’avais un peu peur, mais franchement avec toutes les explications c’est un jeu d’enfant!

Merci de nouveau!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et sniper666
R

Reusty

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #295
Bonsoir, merci pour vos 1ers retours.

J'ai utilisé le câble fournit avec le téléphone, et pour Odin, il s'agit de la version 3.14.1
La 2ème tentative n'a pas eu plus de succès :(

Je viens de connecter le téléphone au PC avec un autre câble, USB-C / USB-C, qui le reconnait de la même façon.

Edit : le flash de la dernière Rom Orange semble être passé, le téléphone est sur l'écran Samsung maintenant! Je croise les doigts!
Edit 2 : C'est bon, tout est passé! De retour en Rom Orange, mais au moins ça ne fait pas un beau cale-porte! Merci pour votre réactivité les gars! Je vais attendre sagement la maj Orange .... une 1ère....
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Bonjour,
Il y a pas de raison que le version XEF ne passe pas mais je suppose que tu as installé les drivers usb sur ton PC ?
Si pas les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Après l'installtion des drivers, redémarre le PC, ouvrir Odin, placer les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC )
puis brancher l'appareil à l'aide du câble usb d'origine et flasher l'engin :)

Si le flash ne passe toujours pas, poste le log ( texte ) de Odin au complet afin d'essayer de comprendre d'où vient le problème.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #297
Hello
Essaye un cable usb c > usb a et un port usb std de ton px
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #298
Bonjour ,

Vu qu'il a réussi avec la FTM , d'ailleurs j'ai pas capter pourquoi il ne l'a reflasher derrière avec la XEF Q [emoji848].
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #299
@Lulu-06 je comprend pas non plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #300
Bon 2ème freeze hier soir dans les mêmes conditions ... je vais faire un wipe cache et on verra ... personne d'autre dans ce cas ?
 
Haut Bas