[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 10+ SM-N975F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Non je ne pense pas vu que d'après le retour de loick2728, le passage en mode recovery fonctionne.
Je disais çà juste parce qu'aujourd'hui le Note 10 et + ne possèdent plus que 2 boutons à appuyer (juste un détail ..). ;)
EDIT : il serait intéressant de connaitre le numéro de version "livré" avec le smartphone ...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de problème ;) et pour la rom de base, à mon avis c'est la N975FXXU1ASGO.
C'était la première rom disponible via le programme SamFirm.

Edit: ajout de la rom BOG.

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Cool et merci.
Comme dit plus haut, je devrais recevoir le 10+ demain (Orange/FTM) donc je pense qu'après un contrôle de la charge (toujours éteint, sorti de sa boite direct), son premier "allumage" sera en mode download directement (SIM insérée au préalable, sans ma SDcard) afin de lui coller le XEF stock en CSC/wipe (tant qu'à faire).
On verra bien ce que ça donne, jamais fait comme çà car toujours acheté nu avant celui-ci : @Dirk@B tu en penses quoi ?
Et si je mets en place la SD avec la SIM, le wipe ne doit pas y toucher logiquement, il agit que sur le smartphone non ? Ce serait plus pratique pour un tout premier démarrage (transfert de données, mise en route des comptes, paramètres, destination par défaut, ..) ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Yes c'est tout bon. Tu test premier le mode download stp de manière à vérifier si le tuto est correct ou pas et puis flash de la XEF
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) et laisse la carte sim FR dans le téléphone aussi.
Pour la SD, pas d'importance car le wipe ne touche que la mémoire interne de l'appareil et pas la carte.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui pas de souci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Mise à jour du sujet avec l'ajout de la rom N975FXXU1ASH5 FTM ( Orange ).

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci l'ami. Hâte de voir ce bébé et de le flasher ... :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bon flash alors ;)

L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Bonjour,

j'ai essayé les différentes manip (Vol- + Bixby) et brancher le phone sur PC Puis Vol+ mais ça ne semble pas fonctionner. Je suis peut-être pas doué .... j'avoue la manip n'est pas facile à réaliser.
quand je dis le bouton Bixby/power il s'agit du même bouton situé en dessous du volume. Ce bouton sert a allumer le phone et une fois allumé à lancer Bixby.
Pour éteindre le Note il faut passer par le menu déroulant ou il y a une touche dédiée. Cette config par défaut peut être modifiée dans les paramètres et on peut réattribuer au bouton la possibilité t'éteindre le phone.
Je ne suis pas la pour reprendre les gens et si mes propos sont mal perçus j'en suis bien triste ,je voulais juste dire comment j'avais réussi a accéder au mode download n'y arrivant pas avec la manière décrite ... je ne dis pas que çà ne fonctionne pas non plus mais je n'y suis pas parvenu comme çà.

Pour revenir sur le menu recovery, lorsque l'on y parvient c'est "reboot to bootloader " qu'on sélectionne (avec le bouton Bixby) pour arriver à l'écran qu'on appelle mode download. (Ne prenez pas mal si je fais cette précision, je sais que vous le savez mais c'est juste pour être clair dans mes propos précédents)

Concernant le Note 10+ que dire... Un super téléphone évidement. J'avais le Note 8 avant. lorsque je l'ai reçu, en mettant les 2 phones cote-à-cote j'étais presque déçu.... il se ressemble, Mais alors quand on allume les 2 écrans et qu'on compare, le Note 10+ prend le large, son écran et vraiment top, grand, l'effet Houaa est bien là. Le mode grand angle est vraiment super. Le phone est très très très rapide, un monstre de puissance. le déverrouillage par empreinte sur l'écran fonctionne à merveille. Quant à l’autonomie elle est bien meilleure que le Note 8. Le son des haut-parleur est bien meilleur également.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui donc tu confirmes ce que tu disais plus haut, à savoir que le mode download n'est accessible qu'en passant par le recovery ... en tous cas avec les touches configurées d'origine.
Et dans le recovery, la ligne correspondant au mode download s'intitule "reboot to bootloader " donc ?
Après comme je le disais ces tutos sont inspirés des modèles précédents, et jusqu'au S10 il y avait 3 boutons. Aujourd'hui il faut donc attendre les premiers retours (et donc le tiens @loick2728 ) pour modifier le tuto.
En conclusion, tu as sûrement raison et si la méthode décrite n'est pas la bonne (il y a peut-être les 2 qui fonctionnent ..) nous corrigerons le tuto.
:)

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Note 10+ bien reçu ce matin par Sosh.
Débalé à 14H00, et il est vraiment magnifique en "argent stellaire".

De suite, je l'ai chargé, et j'ai changé le CSC FTM, par le CSC XEF.

Je confirme les dires de Loick2728. Pour le mettre en mode "download", il faut faire volume up + Power. Ensuite, il faut descendre sur "reboot to bootloader", et ensuite suivre la procédure décrite par Dirk@B sur Odin.
Et ça fonctionne nickel. Mon Note est passé sur XEF. (y) ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Hello et merci pour les retours (y)
En ce qui concerne le mode download, je vais encore attendre d'autres retours ( voir sur xda peut-être ) car le passage via le recovery
n'est pas l'idéal car il s'agit d'un mode downoad simplifié. C'est à dire qu'il y a aucune info sur l'écran ( comme le numéro du modèle par exemple ).

Bref pas top quoi.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Note 10+ bien reçu ce matin par Sosh.
Débalé à 14H00, et il est vraiment magnifique en "argent stellaire".

De suite, je l'ai chargé, et j'ai changé le CSC FTM, par le CSC XEF.

Je confirme les dires de Loick2728. Pour le mettre en mode "download", il faut faire volume up + Power. Ensuite, il faut descendre sur "reboot to bootloader", et ensuite suivre la procédure décrite par Dirk@B sur Odin.
Et ça fonctionne nickel. Mon Note est passé sur XEF. (y) ;)
Exactement pareil avec orange FTM : flash ok, en faisant la même manip' pour accéder au mode download.
@Dirk@B : je pense qu'on peut modifier le tuto. ;)

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Exactement pareil avec orange FTM : flash ok, en faisant la même manip' pour accéder au mode download.
@Dirk@B : je pense qu'on peut modifier le tuto. ;)
Oui, je suis bien d'accord pour le tuto.
Ça a fonctionné sans aucun problème... et surtout, c'est très simple. (y) ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu valides @Dirk@B pour modification du tuto ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non pas encore car je cherche à trouver le vrai mode download. Pas le mode simplifié, celui sans info alors
possible de tester ceci svp :
Eteindre le téléphone et puis appuyer simultanément sur Volume Haut + Volume Bas et brancher l'appareil au port usb du PC.

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Oui, ça fonctionne en appuyant en même temps sur volume haut et bas, et en branchant aussi en même temps le câble USB du PC.

On tombe directement sur le menu Downloading...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Et ce coup-ci il y a les infos sur l'écran comme PRODUCT NAME: SM-N975F par exemple ?

Dernière édition:
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Il faut que je change les yeux, car c'est écrit super petit.
Mais oui, c'est bien ça... :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lol et merci car maintenant c'est le bon mode download (y)
Je modifie le tuto ;)

Edit: Et voilà c'est fait et j'en ai profité pour modifier celui du N970F et N976B aussi :)

Haut Bas