[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 Wifi SM-P600 & LTE SM-P605

J

jeano0o

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonjour,
j'ai installé sur ma tablette cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis-je effectuer une misa jour officiel proposé par kies ?

Merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui pourquoi pas vu qu'il s'agit d'une rom et mise à jour officielle Samsung.

J

jeano0o

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Merci beaucoup
j’espère que je ne vais pas perdre le root?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Assez étonnant qu'il propose une mise à jour si la tablette est root mais bon reste à voir si t'arrive à l'installer via Kies aussi.
Mais si tu souhaite faire la mise à jour manuellement via Odin, le root saute suite à l'installation de la nouvelle rom.
Faudra rooter à nouveau.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Sur le Note 3 de ma femme, il a déjà proposé la mise à jour en étant root mais l'installation ne se fait pas.

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour,
Suite au blocage de ma tablette note 10.1 Edition 2014 à l'écran de démarrage Samsung Galaxy note 10.1 Edition... j'ai fait Wipe Data/Factory Reset et Reboot en espérant que tout va rentrer dans l'ordre. Mais je suis à nouveau bloqué sur l'écran Selection des langues et en même temps l'écran ne répond plus du tout.
Comme je suis novice en la matière je pense réinstaller la rom officielle en suivant le tuto ici même. Mais le problème c'est qu'en voulant extraire le fichier zip Odine, il y a une fenêtre Odin.ini m'interdisant d'aller plus loin. Finalement je ne comprends pas pouequoi j'arrive quand même à ouvrir Odin 3. Par contre il n'y a aucun fichier dans les 4 lignes BL, AP, CP, CSC ni même la ligne ID:COM n'est pas colorée comme dans le tuto.
Sûrement j'ai sauté une étape que je ne comprends rien.
Merci par avance de votre aide.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je te conseil de prendre le temps de relire le sujet car à mon avis tu as du rater quelques étapes comme
l'installation des drivers usb par exemple et le téléchargement de la rom aussi.

Sinon le zip de Odin contient 2 fichiers. Odin3.ini et Odin3.exe.
Pour lancer l'application, faut utiliser le fichier .exe mais pas supprimer le ini sinon Odin ne fonctionnera pas non plus.
Par contre, avant de lancer l'installation, il faut placer le ( ou les ) fichier de la rom dans Odin, passer la tablette en mode
download et voir si la case ID:COM se colorie ou pas.

Vu l'état de la tablette, je te conseil d'utiliser une rom multi fichier afin d'essayer de réinitialiser l'appareil.
Pour télécharger une rom en version 3 ou 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-P600 ( si modèle wifi ) ou SM-P605 ( si modèle 4G ) dans la case Model du programme
et XEF dans la case Region.

Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour,
Merci Dirk@B :)

Ma tablette est un SM-P600 wifi. Oui j'ai installé les drivers usb et la Rom officielle et suivi le tuto (mais 2 drivers n'ont pu être màj je sais pas pourquoi). Ensuite en cliquant sur Odin3.exe, une fenêtre "Odin3.ini suivi de quelques lettres en Corée ?" est apparue voilà pourquoi je ne pouvais plus avancer.
Une autre question Dirk@B comment faire pour placer le fichier de la Rom dans Odin ?

Et si ça marche toujours pas je vais tenter SamFirm comme tu m'as dit et on verra si ma tablette voudrait bien se réveiller :). En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider.

Bon WE à tous

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Quand tu as décompressé le zip de Odin, tu n'aurais pas supprimé le .ini par hasard car alors ça donne un message d'erreur aussi.
Pour la rom, quand elle est décompressée tu devrais avoir un fichier du style : P600XXUDQA1_P600XEFDQA1_HOME.tar.md5
et c'est ce fichier qu'il faut placer dans Odin en cliquant sur la case AP du programme et puis aller chercher le fichier .tar.md5

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Ça avance Dirk@B.
J'arrive à placer le fichier P600XXUCNH3-P600XEFCNH1-HOME.tar.md5 ( désolé j'ai pas trouvé mieux que le tiret - ) dans la case AP. Par contre la ligne ID:COM ne s'est pas éclairée. Pourquoi ? Merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Voir du côté du câble usb ou alors test sur un autre port usb aussi.
Je suppose que quand tu test, la tablette est bien en mode download ?

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
J'ai utilisé un autre port usb et le telechargement a enfin commencé. Après une heure d'absence quand je suis revenu j'ai vu le mot "PASS !" dans la case au dessus de ID:COM et ma tablette reste bloquée sur l'écran "SAMSUNG".
Bizarre c'est pire qu'avant. Qu'est ce qui cloche ? Est que lr processus de telechargement a bien terminé avant que mon ordi ne s'est mis en veille ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si il y a eu un PASS en vert c'est que le flash est passé et reussi mais fait un wipe data et regarde ce que ça donne.
Si pas mieux télécharge un rom 3 fichiers avec SamFirm ce qui va complètement réinitialiser la tablette.
Pour le placement des fichiers, AP dans la case AP de Odin, le BL dans le BL de Odin et CSC dans la case CSC.

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Merci :)
J'ai fait Reboot sans succès je vais donc refaire Wipe/Data pour voir quand je rentre ce soir. Sinon SamFirm comme tu dis.
Je tiens pour la suite.
Bonne soirée :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok ça marche.

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonsoir Dirk,
Je fais wipe data et reboot j'arrive au même résultat càd l'écran de selection de langues "Samsung Galaxy bienvenue" mais cette fois en français au lieu d'anglais et en même temps le touch screen ne répond pas comme la première fois.
Que dois je faire ? Essayer SamFirm ?
A noter qu'avant celà j'avais remplacé la batterie par une neuve en croyant que le problème venait de l'ancienne batterie. Maintenant je me demande si j'ai pas fait une bêtise en grillant la carte mère pendant la manip ce qui aurait causer le bug du touch screen ? Ça va faire quoi quand une carte mère est grillée ?
Merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Possible que c'est hardware mais tente quand même le flash d'une 3 fichiers.

T

Tamy74

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Salut Dirk,
Enfin problème résolu tout fonctionne normalement à présent ! En fait c'est la nappe du connecteur de la tactile qui est mal enfoncée lors de la mise place de la nouvelle batterie.
Mille merciii :):):)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonne nouvelle alors et merci à toi pour le retour.

Haut Bas