Rom Officielle Liste des Roms officielles pour Samsung Galaxy J5 SM-J500FN

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #201
J'espère que j'arriverai à ne pas wiper les données sinon c'est ma soeur qui va se wiper !!!
Odin permet bien de choisir de ne pas wiper les données hein ?? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #202
Non pas d’inquiétude Odin ne fait pas de wipe sauf si tu flash un fichier PIT qui sert à ré-partitionner la mémoire ou une rom 4 fichiers PIT inclus.
Les liens en première page ne sont que des roms 1 fichier qui servent essentiellement pour les mises à jour.
 
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #203
Merci à tous pour vos réponses !

Petite question bonus ! ;)

Evidemment il en fallait une !! :hehe:

SI j'en suis arrivé là sur le téléphone de ma soeur, c'est qu'il était complètement full, qu'elle n'avait même pas pu faire les dernières maj, d'ou la suppression des vidéos par erreur malgré une copie sur la sd... d'ou la récup via dr fone, d'ou le bug du téléphone ! Cqfd :frime1:

Bref, la je vois que la ROM fait environ 1Go, sauf que le tél de ma soeur est full...
Question via Odin, la maj se fait via le pc sur laquelle je la télécharge mais comme le tél est plein, ça va bloquer... ou pas ?

Puis-je installer donc la ROM via la carte SD ou peut être que ce n'est pas la peine ni un problème puisque ça "part" du PC ?

Au plaisir de vous lire !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #204
En principe et vu que ça part du PC, cela ne devrait pas poser de problème. Note note que j'ai jamais testé
sur un téléphone full de chez full non plus mais bon.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #205
Bonsoir , je ne vois pas dans le tuto qu'il faut activer le déverrouillage oem, alors que dans un post il est dit que oui ?
Si oui , comment procédé donc déjà? 7 clics sur....
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #208
Avec plaisir ;)
 
L

lacia

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #209
Bonsoir à tous,

J'ai voulu rooter mon J5 mais il reste bloqué sur SAMSUNG que faire SVP? Il veut bien s'éteindre et se rallumer mais il reste bloqué sur l'écran noir SAMSUNG.

Sur Odin il n'est pas allé plus loin que "All trheads completed (Succed 1 / failed0)"

Quelqu'un peut-il m'aider SVP??

Par avance, je vous en remrcie.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #210
Bonjour,
Si dans Odin c'est marqué "All trheads completed (Succed 1 / failed0)" alors le flash de la rom est passé et réussi mais tu as encore
accès au mode recovery ou pas ? Si oui fait ceci :

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

J'espère que tu as fait une sauvegarde de tes données avant la tentative de root car le wipe data va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
 
L

lacia

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #211
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si dans Odin c'est marqué "All trheads completed (Succed 1 / failed0)" alors le flash de la rom est passé et réussi mais tu as encore
accès au mode recovery ou pas ? Si oui fait ceci :

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

J'espère que tu as fait une sauvegarde de tes données avant la tentative de root car le wipe data va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.

Merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que le mode recovery? :?
Lorsque je fais la manip que tu me dis j'ai juste l'écran Samsung Galaxy J5 avec écrit une phrase en haut en jaune : "set warranti bit : recovery" et il semble s'éteindre car je n'ai plus rien du tout ensuite.
Pour la sauvegarde je n'en n'avais pas faite car c'est un téléphone qu'on n'avait vidé il y a quelques mois et que je veux me resservir maintenant...

Merci de ton aide

PS : je viens de parcourir un peu la discussion, si par hasard il me fallait en arriver à ça :

"Flash une version 4 fichiers ce qui va réinitialiser complètement ton téléphone. Il sera remis à zéro.
Pour télécharger la dernière rom en 4 fichiers, utilise SamFirm (voir dans ma signature) et suivre les prérequis
et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) "

peux-tu me donner exactement la marche à suivre car j'aimerai vraiment que ce téléphone re-fonctionne. Je comprends rien à "Rom en 4 fichiers" il y a des truc particuliers à faire??

Merci pour tout en tous cas et bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Donc quand tu passe en mode recovery ( Volume Haut + Home + Power ) tu n'as pas la possibilité de sélectionner wipe data alors on va tester autre chose.
Dans un premier temps, voir que la batterie est quand même un peu chargée afin de ne pas avoir de problème pendant le flash et la période redémarrage.

Ensuite télécharge une rom en version 4 fichiers ce qui réinitialiser l'appareil aussi.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :

Dans le programme SamFirm, faut mettre SM-J500FN dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" non plus.

Si tu as des questions sur SamFirm, demande directement sur le sujet concerné afin d'éviter le hs ici.

Edit : Oups, j'ai comme l'impression que nos messages se sont un petit peu croisés :mrgreen:
 
L

lacia

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #213
Un ENORME GRAND MERCI!

Mon tél refonctionne :smile: :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #214
Super et avec plaisir ;)
 
Y

YukiieChan

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #215
quand je suis le tuto et que je fait sa :
Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
bah comme j appuie sur power sa m'allume mon telephone.. et sa me met pas de " mode download " je fait comment ?
ah non c regler desolé... je sais pas comment supprimer le message ... :c
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #216
Bonjour à toi aussi !
En ce qui concerne ton message, tu ne pourras pas le supprimer. Uniquement l'éditer mais pas grave et laisse comme ça.
 
S

Shensko

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #217
Bonsoir,

À choisir entre la version Lolippop et Marshmallow, la seconde étant sortie plus tard, le choix est-il aussi simple ou dois-je prendre d'autres paramètres en considération ? Qu'en est-il des versions Nougat et Oreo ? Sachant que mon téléphone est un J530F.

Merci :)

Edit: j'ai mal cherché, il y a un topic pour le J530F.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #218
Shensko a dit:
Bonsoir,

À choisir entre la version Lolippop et Marshmallow, la seconde étant sortie plus tard, le choix est-il aussi simple ou dois-je prendre d'autres paramètres en considération ? Qu'en est-il des versions Nougat et Oreo ? Sachant que mon téléphone est un J530F.

Merci :)

Edit: j'ai mal cherché, il y a un topic pour le J530F.
Salut, oui il y a une rubrique pour ton modèle.
Néanmoins, voilà la dernière rom, sous nougat

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Steflounissart

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #219
Bonjour à tous,
suite à des problèmes de stockage insuffisant sur le J5 2016 de ma femme depuis le passage en 6.0.1, j'aimerai le repasser en 5.1.1...
Je l'ai rooté et viré le max d'appli dont elle ne se servait pas, déplacé les restantes sur carte SD si cela était possible, mais rien n'y fais il est toujours à minimum 80% de stockage.
Seulement impossible de télécharger le firmware sur sammobile sans payer? je n'y arrive pas... Ca me dit qu'il me connaissent déjà
Quelqu'un aurait une idée?
MERCI à phonandroid pour l'espace :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Bonjour,
Suffit de s'inscrire ( ouvrir un compte ) pour pouvoir télécharger gratuitement en cliquant sur la case "REGULAR DOWNLOAD"
Ou alors via le site Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin d'inscription ou autre.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #221
Bonsoir les gars.
Attention, il s'agit d'un J5 2016 et non 2015 ! [emoji6]
 
S

Steflounissart

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #222
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Suffit de s'inscrire ( ouvrir un compte ) pour pouvoir télécharger gratuitement en cliquant sur la case "REGULAR DOWNLOAD"
Ou alors via le site Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin d'inscription ou autre.

Merci pour la réponse, il devait y avoir un bug tout à l'heure car là j'ai réussi à faire la manip et me connecter à sammobile, le download est en cours... Je croise les doigts car d'habitude ça coupe (connexion pourrie)
merci :super:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #223
Steflounissart a dit:
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Suffit de s'inscrire ( ouvrir un compte ) pour pouvoir télécharger gratuitement en cliquant sur la case "REGULAR DOWNLOAD"
Ou alors via le site Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin d'inscription ou autre.

Merci pour la réponse, il devait y avoir un bug tout à l'heure car là j'ai réussi à faire la manip et me connecter à sammobile, le download est en cours... Je croise les doigts car d'habitude ça coupe (connexion pourrie)
merci :super:
Il faudrait mieux me lire avant....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #224
MIKATH a dit:
Bonsoir les gars.
Attention, il s'agit d'un J5 2016 et non 2015 ! [emoji6]
Salut et bien vu :super:
Alors je crois qu'il peut laisser tomber le downgrade car il y a pas de Lollipop pour le J5 2016 ( J510F et J510FN ).
Enfin si c'est bien un J5 2016 quoi.

@ Steflounissart,

Tape *#1234# sur le clavier du téléphone stp et donne nous ce qui est marqué à :
AP :
CP :
CSC :
 
S

Stveve

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #225
yep svp pouvez vous me dir si existe une rom doffice pour mon Samsung galaxy j5 530fm merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #226
Salut,
Tu sais trouver des roms pour le SM-J530FM sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
40
Points
0
  • #227
Bonsoir tout le monde. j'avais un soucis sur mon j5, SM-J500FN. mémoire interne saturée, alors que plus aucune appli, vidéo, photos, textos n'est présent dans le téléphone.
je viens d'installer la rom officielle Android Marshmallow 6.0.1 J500FNXXS1BQG1, l'installation s'est bien passée, mais au démarrage, une nouvelle fois mon petit message mémoire saturée s'affiche!! grrrrrr! que dois je faire pour remédier à ce problème? j'avais tenté la restauration usine, mais toujours pareil. je me suis dis qu'en changeant la rom, cela résoudrait mon problème, mais non. avez vous des idées s'il vous plait?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Bonsoir,
Alors étrange car en principe et suite à la restauration d'usine, le problème aurait du disparaitre.
Tu peux éventuellement tester l'installation d'une rom 4 fichiers qui va remettre de l'ordre dans la partition vu que le PIT est inclus dans cette rom.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "

Dans le programme SamFirm, mettre SM-J500FN dans la case Model et XEF dans la case Region.
 
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
40
Points
0
  • #229
Merci drirk@B pour te réponse. j'ai bien suivi la procédure samfirm, il a fait tout son boulot avant de se fermer, mais par la suite, avec odin, impossible de trouver le fichier téléchargé. c'est normal?
 
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
40
Points
0
  • #230
mais quel c..! c'est bon, c'est en cours de travail. honte à moi, je ne l'avais pas décompressé! je risquais pas de le trouver avec odin!
 
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
40
Points
0
  • #231
installation effectuée, j'ai 4.55Go de pris sur 8Go disponibles. sans aucune appli installée. brut de chez brut. c'est gros 4.55Go pour un OS non?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #232
Attention au multi post stp. Si pas eu de réponse à ton message, utilise plutôt la fonction "éditer" pour ajouter
un commentaire / détail oublié ( voir ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html ).

Pour la mémoire, faut voir c'est peut-être légèrement au dessus mais d'après ce que j'ai pu lire sur les test du J500FN
on parle en de ± 4 go de disponible pour l'utilisateur et apparemment sur OS Lollipop alors possible de Marshmallow
prend un peu plus de place.
 
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
40
Points
0
  • #233
salut. désolé pour le double post, j'avais zappé le mode editer, je m'en excuse. je vais le laisser comme ça pour le moment. si la mémoire se remplie trop vite, je verrais à mettre une rom custom. il est vrai que dans la rom samsung, pas de logiciels installés me sont complètement inutiles, et prennent de la place dans la mémoire du telephone. merci en tout cas pour m'avoir aidé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #234
Salut,
Pas de soucis et avec plaisir ;)
 
F

filopat974

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #235
salut la team,
le j500 possède donc une mémoire de 8go, mais avec les mise a jours régulières , la mémoires est VITE saturée.
donc obliger de supprimer les quelques rares applications qu'on a installé. et avec un Facebook et Messenger qui bouffe énormément et non déplaçable, les applications Microsoft la mémoire vire au rouge...
a part le fait de pouvoir le rooter et peut être de désactiver et désinstaller les applications d'origine pour gagner un peu d'espace,

je possède donc un J500FN avec Android 6.0.1
qu'avez vous trouvez comme solutions alternatives?
rom plus légère, extension via sd....
merci de vos éclaircissements avant poubelle!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #236
Salut
Les jeux sont déplaçables sur SD.
Tu peux desinstaller les mises à jour Microsoft et forcer leur arrêt.
Je ne vois pas grand chose d'autre... Remplacer fb et messenger par les mêmes en light...
 
S

slash75013

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #237
merci pour le tuto
fonctionne impeccable
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #238
Bonjour et avec plaisir.
 
A

Auxerrois71

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #239
Bonjour ! Question qui pourrait vous paraître bête mais qui n'est pas évidente pour moi : Ce tuto peut il fonctionner pour le J5 SM-J500F ? Je me dit que peut-être, c'est une espèce de même famille... Je cherche à améliorer les performances de mon téléphone, mais les roms du J5 SM-J500F sur un autre tuto demandent des conditions (Tel que des abonnements) .. Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #240
Bonjour,
Même si les appareils ont l'air identiques, je ne te conseil pas de flasher une rom qui ne correspond pas à ton modèle
au risque de le bloquer définitivement.
Quand au sujet des roms SM-J500F ( celui-ici je suppose ) , il faut prendre les liens Updato car le serveur gratuit sur Sammobile est en maintenance :roll:
 
A

Auxerrois71

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #241
Justement étant en 5.1.1 il m'est impossible de passer par updato (Le TUN puisque c'est le plus récent)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #242
Tu souhaite réinstaller une 5.1.1 ou passer en 6.0.1 ?
 
A

Auxerrois71

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #243
Je ne savais même pas qu'il était possible de passer en 6.0.1 .. Si cela me permet d'avoir de meilleurs performances, le 6.0.1 pourrait m'intéresser, reste à voir si c'est faisable sur le mien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #244
Oui c'est possible mais aucune idée si cela va t'apporter de meilleurs performances ou alors il faut te tourner vers une rom custom ?
 
A

Auxerrois71

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #245
Pourquoi pas .. Mais j'imagine que les rom custom contiennent plus de risques
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #246
Le mieux est de lire les commentaires sur le sujet de la rom custom pour en voir les avantages / inconvénients
et surtout si pas trop bug non plus.
Enfin bref c'est un choix à faire mais c'est un autre sujet aussi.
 
VeDoxe

VeDoxe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #247
Bonjour,
est-que il y a en version 7.0 ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #248
Bonjour,
Non il y a pas de 7.0 en rom d'origine.
 
VeDoxe

VeDoxe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #249
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
Avec plaisir.
 
J

jaderjams

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #251
Pourquoi après avoir fini la manipulation et quand je suis a l'écran initiale le tactile ne marche pas ?
Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Bonjour à toi aussi.
Possible de nous donner un peu plus de détails comme la rom qui était dessus et celle que tu viens de flasher stp.
Et certain que le téléphone est bien un modèle SM-J500FN et pas autre chose ?
 
J

jaderjams

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #253
Bonjour merci de m'avoir répondu
Oui mon smartphone est bien un SM-J500FN et j'ai flasher avec cette rom • J500FNXXU1BPH1 - XEF (France) Android Marshmallow 6.0.1 (Aout 2016)
Tout c'était bien passer mais au démarrage mon smartphone est reste bloquer sur bienvenu comme quand on démarre un téléphone neuf le problème c'est que le tactile ne veux pas fonctionner sauf les 2 bouton tactile du bas a cote du bouton home je voudrai trouver une solution.
Merci Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #254
Perso j'aurais flashé la dernière en date mais je sais pas si tu as fait une sauvegarde et si c'est le cas,
passe en mode recovery et fait un wipe data ce qui va réinitialiser l'appareil.
 
J

jaderjams

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #255
Merci je vais essayer de flasher avec le rom le plus récent
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #256
Ok et si fonctionne pas, fait une sauvegarde de tes données et puis une réinitialisation de l'appareil.
 
M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #257
Quelqu'un a testé la dernier version 8.1 XEO ? SI oui c'est la même qu'une version XEF ou y'a t'il des différences ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #258
Bonjour ?
Pour info, il y a pas de rom 8.1 pour le modèle J500FN.
 
F

faridil

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
22
Points
6
  • #259
Merci je viens de flasher le J5 qui depuis des mois dormait dans un tiroir car bloqué sur l'ecran du démarrage . à chaque fois que je reviens sur ce forum je trouve une solution , Merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
C

chelmi2520

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #261
Bonjour,

merci pour la procédure...sa à fonctionner pour moi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #262
Bonjour et avec plaisir ;)
 
Haut Bas