Rom Officielle Liste des Roms officielles pour Samsung Galaxy J5 SM-J500FN

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #101
Bonsoir , l' espoir fait vivre.. .mais je commence à douter...
 
H

hellboy06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #102
MIKATH a dit:
Bonsoir , l' espoir fait vivre.. .mais je commence à douter...
Pourquoi ? Le téléphone fonctionne bien. Il n est pas brické. Je vé ju repasser sur une ROM officielle sans programme de l opérateur italien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Salut hellboy06,
Télécharge la dernière XEF ou ITV en version 4 fichiers avec l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
En général la 4 fichiers passe plus facilement mais attention car ça va réinitialiser l'appareil. Il sera remis à zéro quoi.
 
H

hellboy06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #104
Merci Dirk@B, je vais essayer ça.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Pas de quoi et tiens nous au jus.
 
H

hellboy06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #106
Dirk@B a dit:
Pas de quoi et tiens nous au jus.
J'ai téléchargé les 4 fichiers.
Je vais tester ce soir.
Ce n'est pas grave si le téléphone est réinitialisé. J'ai fait une sauvegarde des données .
Par contre si ça ne fonctionne pas je peux toujours revenir sur la ROM de l'opérateur présente sur mon téléphone ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Oui bien sur mais t'inquiète ça va passer :mrgreen:
 
H

hellboy06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #108
C'était ça. Merci encore pour ton aide.
J'ai pu installer la ROM XEF.
ça faisait 2 soirs que je bataillais.
Est ce que je recevrais encore les mises à jour automatiques officelles OTA ?
Car j'attends avec impatience Android 6...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Avec plaisir et oui tu va recevoir les mises à jour à condition que tu le laisse d'origine.
Pas de root ou de recovery custom quoi ;)
 
H

hellboy06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #110
Effectivement, mon téléphone vient de passer en Android 6.0.1 par une mise à jour OTA.
Très déçu de voir que l'adoptable storage est désactivé sur mon j5 .
Samsung exagère.
Je vais devoir remettre les mains dans le cambouis.
Pour ceux que ça intéresse, il parait qu'il existe une méthode ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sokar830

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #111
Bonjour,


Tout d'abords bon week end à tous. Etant nouveau sur le forum et dans le développement android. Je voulais savoir si le site samfirm d'ou pointe les liens de ce poste, dépend de Samsung ou alors c'est un site qui récupère je ne sais comment les roms officielles.
En effet Samsung étant un constructeur se rapprochant de Apple, je voulais avoir si c'est bien Samsung qui distribue ces roms, et ainsi permettre de vérifier la fiabilité de celle-ci.

Merci et bon week end à tous!
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #112
sokar830 a dit:
Bonjour,


Tout d'abords bon week end à tous. Etant nouveau sur le forum et dans le développement android. Je voulais savoir si le site samfirm d'ou pointe les liens de ce poste, dépend de Samsung ou alors c'est un site qui récupère je ne sais comment les roms officielles.
En effet Samsung étant un constructeur se rapprochant de Apple, je voulais avoir si c'est bien Samsung qui distribue ces roms, et ainsi permettre de vérifier la fiabilité de celle-ci.

Merci et bon week end à tous!


Bonjour.

Oui c'est de source SAMSUNG.
 
Y

youbuze

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #113
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon galaxy J5. J'ai voulu mettre une rom custom (de ce fait je crois ne plus avoir acces à mon recovery) et cette installation m'a provoqué le petit problème de blocage sur Samsung qd je le redémarre.
J'ai toujours acces au mode download, mais pas au mode recovery. J'ai mit votre rom 6.0.1 avec Odin (AP), mais je ne peux toujours pas le redémarrer (il bloque encore sur samsung....). Comment dois je faire?
Merci et bonne soirée!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Bonsoir,
Et toujours pas d'accès au mode recovery ? Sinon faut essayer avec une rom 4 fichiers qui va réinitialiser l'appareil.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm (voir dans ma signature) et suivre les prérequis
et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
 
Y

youbuze

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #115
Après plus de deux heures à me battre avec ce ***** de tel, j'ai réussi à le faire boot :-D Je suppose qu'il avait bootloop. Pourtant la rom que je voulais mettre était bien adapté à ce tel, bizarre... Ceci dit tous fonctionne et c'est le principal! Merci à toi pour ta réponse très rapide :) Sais tu si des roms customs fiables existent pour ce tel?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonne chose alors mais pour la custom, aucune idée si il y a une stable.
Sinon regarde sur xda et prend le temps de lire les retours / commentaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

swiftrigger

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #117
Bonjour,

Je cherche la dernière rom 5.1 en 4 fichiers, sauriez vous où je peux en trouver une fiable ?

Je trouve l’appareil lent et à court de ram en 6.0.1, j'aimerai revenir en 5.1.1.


@Dirk@B: Merci pour ta disponibilité et tes super threads ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Salut swiftrigger,
Si tu traine pas trop, il y a encore possibilité de télécharger une 5.1.1 BTU (Royaume-Uni) avec l'outil SamFirm.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Checking firmware for SM-J500FN/BTU/J500FNXXS1APG1/J500FNBTU1APB1/J500FNXXU1APD1/J500FNXXS1APG1
Model: SM-J500FN
Version: J500FNXXS1APG1/J500FNBTU1APB1/J500FNXXU1APD1/J500FNXXS1APG1
OS: Lollipop(Android 5.1.1)
Filename: SM-J500FN_1_20160802190040_j4puiz4hgb_fac.zip.enc4
Size: 961343200 bytes
LogicValue: ksm9c44u3jb17rxm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
S

swiftrigger

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #119
Oui mais y a t il la langue française dans cette rom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Oui bien entendu ;)
Mais tu as fait une installe propre de la 6.0.1, Full wipe ou une simple mise à jour ?
 
S

swiftrigger

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #121
J'ai fait une mise à jour puis une réinitialisation de l'appareil dans les paramètres.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
T'aurais peut-être du flasher une 4 fichiers (en 6.0.1) histoire de partir sur base saine.
 
S

swiftrigger

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #123
En fait, j'aimerai mettre cyanogenmod, la 12.1 d'Xda pour être certain d'une bonne stabilité.

Cependant mon bouton home ne fonctionne plus, je vais donc faire => 5.1.1 pour pouvoir rooter car j'ai pas trouvé de méthode pour le "fn" en 6.0, pour pouvoir installer une appli qui va me permettre de redémarrer en recovery et pouvoir installer cyanogenmod avec twrp.

Pas trouvé de méthode plus simple.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Effectivement sans bouton home c'est pas gagné. Enfin flash la BTU alors ou télécharge au moins la rom
avant qu'elle ne passe en 6.0.1.
 
H

hani0075

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #125
Bonsoir, j'ai un Galaxy J5 2016 sous model J5108ZHU1API2 il y'a il un Firmware android 6.0.1 pour mon model ou non merci beaucoups par avance pour une réponse de votre part encore une fois merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Bonsoir,
Non il y a pas de 6.0.1 pour ce modèle. Uniquement des Lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hani0075

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #127
Merci beaucoup pour votre retour j'ai eu ma réponse, Encore une fois Big Thnks
 
D

dante2303

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #128
merci pour le tuto
j'ai pu recuperer mon galaxy j5 suite a une mauvaise manip :frime1:
cela a été d'une grande aide
mille merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Salut et merci à toi pour le retour ;)
 
P

pepere29

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #130
Bonjour à tous,

Le problème étant l'espace sur ce tel qui est limité à 8 GO pour l'installation des apk. J'utilise l'application APPMgr lll pour envoyer une partie des apk sur la carte SD mais malheureusement certaines apk sont réticentes.

J'ai suivi à la lettre ce tuto pour rooter mon galaxy J5 SM-J500FN mais sans succès. Toute l'opération s'est déroulée sans accroc, le tel a redémarré mais n'est pas rooté, j'ai mis mon code PIN et surpris de retrouver mes icônes d'appli et mon fond d'écran.
J'ai fait deux essais mais toujours pareil.
Dans le logiciel odin, dans la barre d'avancement en vert il est noté tout à la fin du processus "PASS!". Je constate que via la mise à jour officielle android, je possède déjà la version proposée ici qui est : J500FNXXU1BPH1

Est-ce là le problème ou la mise à jour de sécurité installée le 1er août ou autre chose ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
 
P

pepere29

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #132
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #133
Avec plaisir et bon root.
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #134
Re: [Firmwares Officiels][Centralisation] 5.1.1 Lollipop - Galaxy J5 (SM-J500FN)

kyo-ito a dit:
Bonjour,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais à jour ta signature : Modèle J5, Rom..
Bonsoir tout le monde
Serait-il possible d'avoir le lien pour le J500F Dual Sim? Le lien n'est plus valable et Samfirm me dit qu'il en trouve pas.
Est-il possible d'installer une rom XEF ou ITV sur un téléphone provenant d'une autre zone?
Une rom simple sim est-elle stable et fonctionnelle sur le dual sim?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Avec plaisir ;)
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #138
Bonjour,
après installation je reste bloqué sur l'écran "device does not have DRK, please install"
alors que j'ai essayé aussi bien juste le 1 fichier puis les 4 fichiers mais rien n'y fait.


Problème réglé en flashant twrp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Ok et merci pour le retour.
 
S

st3rne

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #140
Bonjour Bonjour!

Voila Je me retrouve quelques peu mal en point, voici ma situation: j'ai voulu installer une rom cyanogenMod sur mon J500FN, j'ai donc tout d'abord flashé ma ROM officielle avec Odin et j'ai pour cela activé le déverrouillage OEM. Suite à cela j'ai du arrêter mon opération car il était tard et je m'embrouillai un peu je me suis donc dit que je reprendrai le lendemain pour y voir plus clair. En rallumant j'ai fait la bêtise de désactivé le déverrouillage OEM en me disant "c'est dangereux de laisser ça dispo dit donc"… Ainsi arrivé le lendemain au soir, mon téléphone n'a plus de batterie et s'éteint, je le met en charge et la, surprise, triangle d'alerte jaune avec Custome Binary blocked by FRP Lock! Bon l'avantage c'est que je comprend pourquoi, par contre pour récupérer ma connerie je sais pas trop comment m'y prendre, sachant que je n'ai pas installé TWRP recovery est-il possible de réinstaller la rom officielle via Odin? j'ai cru comprendre que l'on peut installer le firmware officiel ou un truc du genre… Bref je demande votre aide après une soirée complète de recherche…


Merci d'avance :)
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #141
Salut.
T'arrive pas à reprendre tout depuis le début ?
 
S

st3rne

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #142
Ok me revoilà! Bon histoire que des gens en galère aient une solution:

Il suffit de reflasher le firmware officiel correspondant via Odin. Bon étant donné que j'avais formater mon tel pour installer une rom custom ça m'a tout remis en mode usine.

Pour information, si votre Galaxy J5 a été mis à jour en version 6.0.1 (comme c'était mon cas) il est IMPOSSIBLE de revenir en 5.1.1 ou de flasher une rom custom. Ce qui est triste. Bel esprit de la part de Samsung qui va à l'encontre de l'idée d'open source… BREF!
A la base j'ai fait cette manip afin de pouvoir fusionner la mémoire interne et la carte SD (option non disponible sur certains produits samsung) mais j'ai trouvé une solution sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour faire court il faut installer TWRP recovery et flasher le patch dispo sur XDA. Une fois cela fait l'option de fusion est dispo (ou une notif vous en donne la possibilité).
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #143
J'utilise link2sd pour gagner de la place sur le téléphone.
Il m'est arrivé de lier carte sd et téléphone avec le patch que tu décrit.
Mon téléphone à planter, j'ai dû tout formater, téléphone et carte sd... J'ai tout perdu...
Depuis j'utilise link2sd.
 
S

st3rne

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #144
Oui j'utilisai ça pendant un moment mais ça en devient insupportable car à chaques MAJ des appli il retransfert toute l'appli sur la mémoire interne, ce qui du coup bloque la MAJ de l'appli suivante car pas assez de place. En plus de ça beaucoup d'appli ne peuvent pas êtres déplacés même avec Link2SD (comme Twitter et même certains jeux assez costaud). Au bout d'un moment j'en avais marre de passer ma vie à transférer mes applis sous peine de voir mon tel lagger comme pas possible.


En tout cas la ça marche relativement bien du coté de l'OS même si certaines appli ne veulent tout simplement pas s'installer (facebook snapchat pour le moment). Le patch est encore en dev et je pense qu'il est préférable de le faire avec une installation d'usine. Sans compter que ça dépend du modèle de J5.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Hello,

Ajout de la dernière XEF du mois de Janvier ;)
 
L

lx301

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #146
Re: [Firmwares Officiels][Centralisation] 5.1.1 Lollipop - Galaxy J5 (SM-J500FN)

bonjour j ai un probleme avec vos liens je me suis inscrit mais sa me dit a chaque fois que le telechargement a echoue donc si vous pouvais me donner un autre lien svp merci bien^.ps:le lien pour odin marche bien X)
 
L

lx301

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #147
aussi je voulais savoir si c etait possible d avoir un lien se matin svp comme je doit rendre le pc a un ami donc voila
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Bonjour,
Je viens de tester les liens (Sammobile et Miroir Updato) et aucun problème de mon côté.
Sinon il y a aussi la possibilité de télécharger via Samsung Update mais risque de prendre un certain temps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais tu essaye de télécharger quel lien exactement ?
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #149
Bonjour a tous

Comme il est dit a la fin du tuto je suis bloqué sur le logo Sammsung
et j'ai bien fait ce qui etait marqué
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

mais toujours bloqué qui aurait une idée pour me sortir de la

un grand merci d'avance

J'ai reinstaller et c'est reparti
bonne journée a tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Bonjour,
Plus de peur que de mal quoi ;)
 
N

nocompliment23

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #151
Merci infiniment :) ! Bonne Continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Bonjour et avec plaisir :)
 
M

malaka1

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #153
Bonjour à tous,
Si je root mon j5 fn, mon KNOX est out. Ce qui signifie que ma garantie saute.
Mais si je retire le root (si c'est faisable), et que je le flash avec la rom stock, le KNOX se retrouve comme d'origine?
Je suis en Belgique, les seules roms que je trouve correspondant à mon numéro de version sont la polonaise et la française.
Est-ce que ça change quelque chose? Y en a-t-il une Belge?
Voici le numéro de version: J500FNXXU1BPH1
MERCI DE VOTRE AIDE
:mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #154
Bonjour,
Le flash d'une rom officielle va faire sauter le root mais pour le Knox c'est irréversible malheureusement.
Une fois enclenché, pas possible de le remettre à zéro.

En ce qui concerne la rom, il s'agit probablement d'une LUX (Luxembourg / Belgique) car c'est ce qui en général ce trouve
sur les téléphones vendus dans les grandes enseignes comme VDB, Krefel, MediaM etc..
Si tu souhaite réinstaller une rom LUX, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

metonne

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #155
Bonjour à tous,

Ma copine à fait la mise à jour de son J5 pour passer en 6.0.1. Le soucis c'est que du coup elle peut plus rien installer ...
Je voulais savoir si je pouvais utiliser ce tuto pour le remettre en 5.1.1 et récupérer l'espace qu'elle avait avant ?

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #156
Bonjour,
Tu peux utiliser le tuto mais reste à voir si c'est possible de revenir en 5.1.1 car pas eu de retour la dessus.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #157
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu peux utiliser le tuto mais reste à voir si c'est possible de revenir en 5.1.1 car pas eu de retour la dessus.
Slt oui on peut.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #158
Et bien voilà et merci pour l'info ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #159
M

metonne

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #160
Cool super merci ! :D
 
M

metonne

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #161
Bonjour !

Alors je fais toutes les étapes et arrivé à l'installation, je clic sur start et il me met "FAIL" ....
Sur le téléphone est écrit : "SECURE CHECK FAIL : aboot".

Une idée ? :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #162
Bonjour,
Tu as quel modèle de J5 exactement ? Passe en mode download et donne nous ce qui est indiqué à PRODUCT NAME :
 
M

metonne

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #163
Ca se termine par F et non FN, du coup je devais pas avoir le bon. Je télécharge le bon et je vais tester.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #164
Oui alors pour le J500F c'est par ici :
 
M

metonne

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #165
Ca marche nickel ! Merci à vous :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #166
Avec plaisir ;)
 
S

Senzo 212

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #167
Salut please help comment faire pour loader les roms gratuitement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #168
Salut,
Soit tu t'inscrit (ouvrir un compte) sur Sammobile ou alors tu prend le lien Updato qui nécessite aucune inscription.
 
E

eseretH

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #169
Bonjour,
j'ai la même erreur que "metonne", et sans doute la même cause : j'ai tenté de mettre une Rom stock J510FN sur mon téléphone J510UN. Cette opération est-elle impossible ? :/
Merci d'avance !

EDIT:
Capture d'écran d'Odin :
07xoAj.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Bonjour,
Malheureusement non et il faut utiliser les roms de J510UN.
 
E

eseretH

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #171
Oh noooon.... :(

Merci pour ta réponse rapide ! :super:

Malheureusement il n'existe qu'une seule Rom officielle pour le J510UN. Je souhaitais la changer pour retrouver mes repères par rapport à mon téléphone précédent : je n'ai actuellement plus de touche multifonction sur le ClavierSamsung, et aussi, je ne trouve pas de paramétrage pour empêcher la conversion des SMS longs en MMS... mais après tout cela ne vient peut-être pas de la ROM ? Merci d'avance si tu as des conseils :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #172
Oui j'ai vu. Pas beaucoup d’alternative pour ce type d'appareil et en ce qui concerne le paramétrage,
rien ne t'empêche d'essayer avec un clavier alternatif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Idem pour les SMS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le tuto, ouvre un nouveau sujet dans la section
"Questions / Réponses" du J5 de manière à pas faire trop de hs ici ;)
 
E

eseretH

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #173
Merci pour ta réactivité et les conseils :super:
A vrai dire j'ai d'abord ouvert un nouveau sujet mais comme personne ne m'apportait de de réponse ... :/ Du coup on continue la discussion là-bas ? :wink: J'y cite ton message pour y répondre.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #174
Ok pourquoi pas.
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #175
Bonjour, pouvez vous rajoutez d'autre lien pour la dernière MAJ ?
En tout cas merci ce sujet ma énormément servi !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Bonjour,
Voila c'est fait ;)
 
S

SpyRo_521

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #177
est-ce que sa efface les fichier deja present ex photo ect .. ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #178
Bonjour ?
Sinon une simple mise à jour ne supprime rien à condition de ne pas d'avoir d'ennuis pendant ou après l'installation
car si il faut faire un wipe data ou réinitialiser le téléphone alors tu perd tout.
C'est pour cette raison que l'on conseille de faire une sauvegarde avant de flasher son appareil.
 
V

vince94400

Membre
Inscrit
30 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #179
salut tous le mode vous saurait pas un moyen de maître la "ROM" d'un Samsung Galaxy S5 sur le J5 ? :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
Bonjour,
Non ce n'est pas possible car pas le même hardware.
 
C

CocoDoom

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonsoir j'ai fait votre manipulation mais je reste bloquer à l'Ecran avec Écrie Samsung et j'ai déjà essayer la manipulation pour arrêter sa mais sa ne fonctionne pas :-| pouvez vous m'aider
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #182
Bonsoir,
Et pas eu d'erreur (FAIL) dans Odin au moment de l'installation de la rom ?
Sinon certain qu'il s'agit bien d'un SM-J500FN et pas un autre modèle ?
 
T

Tchet

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #183
Bonsoir a tous,

J'ai un Samsung J5 bloqué sur le logo de démarrage (logique vu que je suis sur ce sujet)
J'ai des questions avant de me lancer...
- je suis de Belgique, est se que je peux télécharger n'importe quel firmwares dans la liste France?
- comment sait ton si on a plusieurs fichiers dans la ROM?
- faut-il retirer la carte sim avant de lancer la pocédure?

D'avance merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
Bonjour,

- je suis de Belgique, est se que je peux télécharger n'importe quel firmwares dans la liste France?
Les firmwares XEF (France) sont compatibles donc tu peux installer la plus récente par exemple ou si tu préfère
mettre une rom LUX (Luxembourg / Belgique) voici les liens de la dernière en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- comment sait ton si on a plusieurs fichiers dans la ROM?
Au moment de décompresser le fichier zip.

- faut-il retirer la carte sim avant de lancer la pocédure?
Non ce n'est pas nécessaire
 
T

Tchet

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #185
Merci Dirk@B

Mais ça ne va pas, pas de message d'erreur avec Odin3
Une fois le transfère fini le tél. reboot et reste toujours bloquer sur le logo de démarrage.
Je n'arrive pas a le démarrer en mode recovery
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #186
Flash une version 4 fichiers ce qui va réinitialiser complètement ton téléphone. Il sera remis à zéro.
Pour télécharger la dernière rom en 4 fichiers, utilise SamFirm (voir dans ma signature) et suivre les prérequis
et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "

A Model mettre SM-J500FN et LUX dans la case Region et pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi. .
 
P

plop54

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #187
Impécable pour moi merci par contre soucis pour celui d'un collégue message: les paramétre sont arrété wtf :mdr3:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #188
Salut et pas de bol pour ton collègue :smile:
 
G

guigui8185

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #189
Bonjour,

Il y a t'il une difference entre le SM-500F et le SM-500FN?

Dans l'attente de votre retour

a+
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #190
guigui8185 a dit:
Bonjour,

Il y a t'il une difference entre le SM-500F et le SM-500FN?

Dans l'attente de votre retour

a+
Bonjour , au risque de me tromper, je pense que le f est pour Europe et fn est pour FRANCE.
 
T

Tardis

  • #191
Bonjour

Le F a une bande de fréquence 4g supplémenataire par rapport au FN : la 2300 Mhz
Cela le rend compatible avec les réseaux Australiens notamment. La F est donc plus 'internationale" que la FN.
 
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #192
Bonjour à tous !


Mon J5 (celui de ma soeur pour être exact) est bloqué sur le logo samsung, donc à part réinstaller la dernière ROM, je ne vois pas comment faire pour lui débugger son tél
EN fait j'ai voulu utiliser dr fone pour lui récupérer des données effacées, le scan a fonctionné mais quand j'ai voulu récup, j'ai vu qu'il fallait payer, donc ma soeur voulait se laisser un temps de réflexion.
DU coup quand j'ai fermé "proprement" dr fone, au lieu de rallumer le tél en mode normal, il reste bloqué sur ce p**** de logo samsung.
J'ai tenté d'enlever la batterie, en mode recovery, j'ai tenté un "reboot only", un wipe uniquement du cache rien n y fait.
Et quand je remets dr fone, le pc ne reconnaissant pas le téléphone, il y a une manip pour récup sur les téléphones cassées mais le J5 ne figure pas dans les manips, et j'ai donc le risque de bricker le tél :(

Evidemment ma chère soeur a tous ses contacts, photos et vidéos non sauvegardés dans son tél ! (ouh la vilaine)
L'install de la dernière ROM va t elle wiper toutes les données, ou via ODIN je peux sélectionner de ne pas wiper les données ??

Heeeeeeeeeelp !
Merci d'avance !!

Azran
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #193
Hello, Je te conseille de passer par smart switch pc, qui devrait sauvegarder tout ça (à vérifier).
Cependant , si C'est ok , il ne faudrait que conserver les photos et contacts...pas les applis , pour éviter lors de la restauration, qu'il ne réinstallé ce qui crée le défaut.
Si tu ne connais pas ce logiciel, je te laisse le découvrir.
 
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #194
Bon j'ai tenté smart switch, le logiciel repère bien quelquechose mais me marque "échec de connexion USB" :(
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #195
Les drivers sont bien installés?
Un autre port USB?
Ou bien la rom a un soucis.
 
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #196
Je trouve pas sur le site samsung les drivers pour le J5 mais je vois pas comment les installer comme je n'ai accès qu'au logo ou au recovery

j ai tenté un autre cable usb, dr fone comme smartswitch captent qqch mais la connexion échoue...

pour ça que je demandais si une reinstall de rom sans wiper les données est possible ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #197
Pour installer une rom , il faudra que la connexion USB fonctionne ...
Ne pad perdre les données me semble possible, mais je ne m'y connais pas assez.
Cherche sur le forum ou fais un nouveau sujet ,nouveau titre.
Pour les photos , il n'y a pas de google photo ou même de compte samsung qui enregistre automatiquement?
Les drivers s'installent sur le pc, non sur le tel.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #198
Salut les gars,

@ azran44,
Il y a un lien en première page du tuto avec les drivers Samsung et si tu as encore accès au mode download et que téléphone
est reconnu par Odin (case ID:COM qui se colorie) tu peux tenter l'installation d'une rom sans que ça touche au données.
 
A

azran44

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #199
Merci pour vos réponses !

Alors la connexion USB fonctionne qu'à moitié puisque le PC ne reconnait pas le Téléphone en lecteur mais il voit bien quelquechose...
Il n'y a qu'en installant une ROM no wipe que je saurai si ODIN reconnait (enfin je suppose)

Le mode download je vois pas trop comment faire...
En fait je peux arriver dans le mode Recovery, dont vous devez connaitre le menu et sinon je peux aller dans un menu "vert" marqué Odin en tout petit en haut je crois ou ça me demande si je veux faire une maj ou redémarrer le téléphone, le mode download c'est donc ici ?

Si je comprends bien, si la Case Odin se colorie, c'est qu'il reconnait le tél et alors je ne coche pas l'effacement de données !
Et si Odin reconnait pas je l'ai dans le baba et suis obligé de faire un reset usine ?

Merci pour vos réponses rapides les guys !

Azran
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #200
Oui voilà tu passe en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
Comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si Odin reconnait le téléphone tu peux flasher une rom d'origine en espérant que ça le remette en état.
 
Haut Bas