Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A8 [2018] SM-A530F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
G

guitouneo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #101
et la ROM XEF Android PIE A530FXXU4CSC6_A530FOXM4CSC6_XEF sortie ce matin sur SAMMOBILE (en cours de download :))
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonjour ? et merci pour l'info.
 
Dernière édition:
A

atekalex

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #103
Bonjour,

Ma mere a ce téléphone et n'a seulement la mise a jour dans la version A530FXXU3BRK3 sous android 8.
est que je peux sans réelle problème mettre celle d'android 9 ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour,
Une idée si le CSC du téléphone est XEF ( France ) ou d'un autre pays ou si il s'agit d'une rom opérateur ?
Sinon installe Phone info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui est marqué dans la
partie Code CSC du programme :

Code produit :
Nom du CSC d'origine :
Nom du CSC du Firmware :
Nom du CSC actuel :
Codes CSC disponibles :
Pays du CSC :
 
A

atekalex

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #105
voici ce que j'ai en détails sur phone info et le tel est sans opérateur :
 

Fichiers joints

  • 55764126_430353721034358_105362015991627776_n.jpg
    55764126_430353721034358_105362015991627776_n.jpg
    148.3 KB · Affichages: 175
  • 55744511_847255082293577_5702583110038716416_n.jpg
    55744511_847255082293577_5702583110038716416_n.jpg
    139.8 KB · Affichages: 121
  • 55686885_395845264547547_5312192796403171328_n.jpg
    55686885_395845264547547_5312192796403171328_n.jpg
    51.5 KB · Affichages: 120
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Ok le CSC est SER ( Russie ) et il est inclus dans la version Pie donc oui tu peux installer la rom en
utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC. Comme une simple mise à jour quoi.
 
A

atekalex

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #107
D'accord, merci pour ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Avec plaisir et bonne installation.
 
Momoski

Momoski

Membre
Inscrit
2 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #109
Salut, savez vous si cela fonctionne avec le SM-A530W ? ou uniquement avec le SM-A530F ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Salut,
Uniquement sur le modèle Europe SM-A530F.
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #111
Salut ! Puis-je Vraiment installer un android 9 sur u 7.1.1 ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Salut,
Si ton téléphone est bien un modèle SM-A530F, alors oui pourquoi pas mais bizarre que tu n'est pas sous
Android 8 Oreo vu que les roms sont disponibles depuis un bon moment.
Autre chose aussi. Si tu passe à Android 9, le retour vers une 7.1.1 ne sera plus possible à cause du bootloader.
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #113
Ok merciii beaucoup, vous me sauvez la vie
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Bonjour et avec plaisir.
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #115
RE !

Je Vous Remercie Infiniment, puis-je vous demander votre liens PayPal pour un petit don ? :)

Cordialement,

Bibou
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonjour et avec plaisir.
Merci pour la proposition mais votre remerciement me suffit amplement ;)
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #117
Ok pas de soucis la prochaine fois peu-être ;)
 
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #118
Bonjour, j'ai un Samsung A8 2018 avec la sous couche Orange, mon A8 est donc simple sim, et cette sous couche me soule vraiment sachant que je suis chez Free. Est t'il possible d'installer la dernière version de la ROM officiel Samsung ( sous Android pie) alors que je n'ais qu'un seul emplacement sim?
Merci par avance ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #119
Salut,
Oui.. Vérifie simplement la référence de ton tél
Passes en mode download et regardes ce qui est inscrit en haut a gauche a coté de 'model'
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #120
Etibru a dit:
Bonjour, j'ai un Samsung A8 2018 avec la sous couche Orange, mon A8 est donc simple sim, et cette sous couche me soule vraiment sachant que je suis chez Free. Est t'il possible d'installer la dernière version de la ROM officiel Samsung ( sous Android pie) alors que je n'ais qu'un seul emplacement sim?
Merci par avance ;)

Salut !

Oui tu peux le faire. J'ai eu le même problème que toi sauf avec Sfr. N'oublie surtout pas d'activer l'option OEM dans les options de développement pour éviter tout blocage du téléphone après flashage. Et ce que je te conseille en plus c'est de le réinitialiser complètement !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #121
@Bibou__
Et bonjour aussi... je t'invite à lire ceci.
Et pour en revenir à la question posée et ma réponse juste au dessus : "OUI"
mais avant tout déjà vérifier la réf du tél afin de flasher la bonne rom.
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #122
Bibou__ a dit:
Oui tu peux le faire. J'ai eu le même problème que toi sauf avec Sfr. N'oublie surtout pas d'activer l'option OEM dans les options de développement pour éviter tout blocage du téléphone après flashage. Et ce que je te conseille en plus c'est de le réinitialiser complètement !

Merci pour ta réponse, je n'ais jamais Flashé un tél donc quand tu me dit d'activer l'option OEM il faut le faire où ? Et pareil pour le réinitialiser, il faut le faire avant ou après le flash ?


texas2607 a dit:
Salut,
Oui.. Vérifie simplement la référence de ton tél
Passes en mode download et regardes ce qui est inscrit en haut a gauche a coté de 'model'
Je vais regarder ça merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Salut Etibru,
Ce n'est pas nécessaire d'activer le déverrouillage OEM pour flasher une rom d'origine sinon ce serait indiqué dans le tuto
en première page du sujet.
Pour la réinitialisation, pas compliqué car vu que tu compte passer d'un rom FTM ( Orange ) vers une rom sans surcouche,
il est conseillé de flasher en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser l'appareil ( full wipe).
D'ailleurs indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet aussi.
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #124
Dirk@B a dit:
Salut Etibru,
Ce n'est pas nécessaire d'activer le déverrouillage OEM pour flasher une rom d'origine sinon ce serait indiqué dans le tuto
en première page du sujet.
Pour la réinitialisation, pas compliqué car vu que tu compte passer d'un rom FTM ( Orange ) vers une rom sans surcouche,
il est conseillé de flasher en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser l'appareil ( full wipe).
D'ailleurs indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet aussi.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide , et pour mes données, j'ai une sauvegarde avec smart switch, sera-t-il possible de les retransférer de sur pie grasse a l'application, ou je fais la maj de la rom origine oreo pour ensuite faire la maj pie dans les paramètre du téléphone?
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #125
Oui c'est ce que j'ai fais ! Tu pourra transférer tes données de Smart switch vers ton a8 2018 .9.
 
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #126
Bibou__ a dit:
Oui c'est ce que j'ai fais ! Tu pourra transférer tes données de Smart switch vers ton a8 2018 .9.
Merci :)
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #127
Salut, j'ai réussi a flashé la rom pie sur mon A8, mais je remarque un petit problème, quand je reçois un snapshat ou que je regarde une vidéo sur Facebook, même sur Netflix, il y a de la grosse pixelisation, la qualité au niveau de l'image n'est pas au rendez-vous. Et dans les paramètres il n'y a pas les paramètres de résolution de l'écran. Y a t'il une solution ?
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #128
Par exemple sur youtube il n'y a plus la possibilité de m'être en 1080 (60). Comme si il manquerait un pilote graphique ou l'application qui permet de modifier la résolution d'écran.
J'espère que vous serez d'où vient ce problème
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #129
Etibru a dit:
Salut, j'ai réussi a flashé la rom pie sur mon A8, mais je remarque un petit problème, quand je reçois un snapshat ou que je regarde une vidéo sur Facebook, même sur Netflix, il y a de la grosse pixelisation, la qualité au niveau de l'image n'est pas au rendez-vous. Et dans les paramètres il n'y a pas les paramètres de résolution de l'écran. Y a t'il une solution ?

Alors là je n'ai jamais eu ce problème ! Essaie de chercher sur Chrome une solution ...
 
  • Like
Les réactions: Etibru
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #130
Bibou__ a dit:
Alors là je n'ai jamais eu ce problème ! Essaie de chercher sur Chrome une solution ...
J'ai cherché mais je trouve pas je suis trop mal, dans les paramètres, j'ai pas le paramètre, choisir la résolution, où l'on peut choisir HDR+ et tous ça
Personne a déjà vu sa, peut être reflashé?
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #131
Etibru a dit:
J'ai cherché mais je trouve pas je suis trop mal, dans les paramètres, j'ai pas le paramètre, choisir la résolution, où l'on peut choisir HDR+ et tous ça
Personne a déjà vu sa, peut être reflashé?

Non jamais, je pense pense que re-flashé ton A8 va engendré des problèmes a celui-ci... Demande à @Dirk@B (s'il veut bien répondre !) C'est lui qui ma aidé pour mon flashage ;) J'ai aussi un problème concernant le volume avec des écouteurs Bluetooth en Android 9, mais, pas de solution :(
 
  • Like
Les réactions: Etibru
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #132
Bibou__ a dit:
Non jamais, je pense pense que re-flashé ton A8 va engendré des problèmes a celui-ci... Demande à @Dirk@B (s'il veut bien répondre !) C'est lui qui ma aidé pour mon flashage ;) J'ai aussi un problème concernant le volume avec des écouteurs Bluetooth en Android 9, mais, pas de solution :(
Je peux pas lui envoyer de message privé, j'espère qu'il pourra répondre dans la conversation
Et peut être qu'attendre une maj disponible par les paramètres peut solutionner le problème?

En vrais ça me fais un peut peur, je suis fané
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #133
Bonsoir messieurs

Possible de ne pas citer systématiquement le message précédent le votre ?

Pour votre soucis, avez vous tenté un wipe cache depuis le mode recovery ?
 
  • Like
Les réactions: Bibou__
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #134
Pas de problème désolé ;)

Non j'ai n'ai pas tenté un wipe cache, pouvez-vous me dire comment procéder ?

Et @Bibou__ , si tu vas dans les paramètres, dans affichage tu peux modifier la résolution, pck moi je n'ais même pas le sous menu?
 
Bibou__

Bibou__

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
25
Points
3
  • #135
@Etribu Non mois je n'ai pas de sous menu concernant la résolution ! Et concernant le " Wipe Cache " il faut que tu appuie sur volume + plus volume - et enfin bouton Power !
 
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #136
Dac bah je sais pas peut être que depuis pie on ne peut plus la modifié.

Et rien n'a changé après le wipe cache, peut être que ça bien des applications j'essaierais de les désinstaller, je vous tiens au courant
 
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #137
Non ça ne vient pas des applications, c'est vraiment comme si le professeur graphique ne fonctionnait pas pour des truc simple, comme afficher nettement la photo de profil d'un compte sur Twitter, ou encore les vidéo sur Snapchat et Facebook, ou encore, j'ai l'impression que même certain écriture quand les paramètres.
C'est un problème de netteté, une sorte de crénelage sur les textes et des grosse pixelisation sur les vidéo, j'aurais aimé vous joindre une capture mais elle sont trop volumineuses
 
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #138
Mise à part le reflashé, personne n'aurai une solution? Peut être @Dirk@B ?
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #139
bonjour @Dirk@B
MAJ Android Pie 9 Russie SER du 15 Avril en ligne ;)

Vu que j'avais une Rom XEF Francaise au départ, que j'ai mise a jour Pie avec une Rom DBT Allemagne est ce que je dois attendre la mise a jour DBT?

Je vais passer par toutes les mises a jour de tout les pays a force mdr! :LOL:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Salut styrofoam et merci pour l'info (y)
En ce qui concerne la mise à jour, faut regarder du côté du CSC et voir si il est en XEF ou en DBT.

Voici les infos sur cette nouvelle mise à jour :
Numéro de version : A530FXXU4CSD4 / Version Android : Pie(Android 9) / Niveau du correctif de sécurité : 2019-04-01

· Des améliorations de la stabilité de l'appareil et la correction de bugs.
· De nouvelles fonctionnalités et/ou des fonctionnalités améliorées.
· D'autres améliorations pour une performance accrue.


@ Etibru,
J'ai vu que le problème était réglé en repassant sur la XEF Oreo ( Flash de Oreo à pie, bug de qualité d'affichage ).
Maintenant, je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais on ne trouve plus la XEF A530FXXU4CSC6 via SamFirm.
Peut-être qu'elle a été retirée volontairement sur le serveur ? Va savoir mais le principal c'est que ton problème est résolu.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: styrofoam
E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
13
Points
3
  • #141
Je sais pas sûrment un bug dans cette version, en tout cas je vous remercie ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Oui possible et peut-être corrigé dans la SER A530FXXU4CSD4 ?
Enfin le mieux est d'attendre la prochaine mise à jour OTA.
 
  • Like
Les réactions: Etibru
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #143
Dirk@B a dit:
Salut styrofoam et merci pour l'info (y)
En ce qui concerne la mise à jour, faut regarder du côté du CSC et voir si il est en XEF ou en DBT.

Voici les infos sur cette nouvelle mise à jour :
Numéro de version : A530FXXU4CSD4 / Version Android : Pie(Android 9) / Niveau du correctif de sécurité : 2019-04-01

· Des améliorations de la stabilité de l'appareil et la correction de bugs.
· De nouvelles fonctionnalités et/ou des fonctionnalités améliorées.
· D'autres améliorations pour une performance accrue.

Bonjour et merci pour la réponse! ;) Je vais voir ca mais je vais prôner la prudence et attendre la Prochaine mise a jour Allemagne qui ne devrait plus trop tarder! :giggle:

Sinon la mise a jour SER est en date du 15 Avril et non du 5 Avril petite erreur de tape! :)

Edit:
CSC Firmware: SER
CSC Actuel: XEF
Codes CSC disponibles: tt plein lol y compris DBT SER XEF ITV
pays CSC France
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
La date de sortie mais celle du build est bien le 05/04 ;)
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #145
Ah ok autant pour moi! :)
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #146
@Dirk@B Je suis entrain de me poser des questions o_O... il me semble que mon CSC était XEF a la base :unsure:... j'ai flashé la DBT Allemagne 9 Pie et qd je regarde mes codes CSC ...heuu comment dire? Je ne comprends rien :unsure:

Phone Info me dit ca:

CSC Firmware: SER
CSC Actuel: XEF
Codes CSC disponibles: tt plein lol y compris DBT SER XEF ITV
pays CSC France

J'ai flashé la Rom DBT et il me dit CSC Firmware SER o_O

Je suis en quel CSC du coup? :unsure:

Je viens de remarquer que les Roms DBT XEF ITV ect sont les mm:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pas la SER qui a un 3 a la place du 6 ...

Je vais attendre la DBT ce sera plus simple!
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #147
Salut,
Si tu était en XEF de base tu le reste vu qu'il est inclus dans les roms OXM ( SER, DBT, BTU, XEF etc.. ).
Bon maintenant je crois que tu ne dois pas trop t'inquièté vu que c'esst marqué "CSC Actuel: XEF"
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #148
ok c noté lol merci :D
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #149
Bonjour à tous. je bloque, impossible de mettre à jour. la raison de vouloir mettre à jour est un bug du wifi, il déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour.
j'ai utilisé samfirm qui a proposé de télécharger la version xxs4, j'étais en xxs3.
- au début j'utilisais odin 3.12, j'ai essayé oreo xxs4 avec csc, ça met tres tres longtemps, j'ai essayé avec home_csc
- j'ai utilisé odin 3.13 ça ne fonctionne pas
voilà ce que j'ai :
a8-2.jpg


samfirm donne après les différentes tentatives
a8-3.jpg
totalement perdu !

quelle solution ? merci pour l'aide

EDIT : pourquoi ? ça a fonctionné soudainement en version 9 et tout semble correcte.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Bonjour,
Odin 3.12 ne fonctionne pas avec une rom Oreo ou Pie. Obligé d'utiliser la version 3.13.1. Pour le screen de Odin semble donner
une erreur de communication ( FAIL après le SetupConnection ) et je suppose que tu as couper le programme voir redémarrer le PC
ce qui peut résoudre ce type problème.
Sinon en théorie la Oreo 4BSA8 aurait du passer vu que c'est le même bootloader que les versions Pie.
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #151
@Dirk@B MAJ en ligne Allemagne DBT du 22 Avril 2019 ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Hello et merci pour l'info (y)
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #153
J'ai oublié le bonjour au début de ma phrase :eek::rolleyes:;)

Mise a jour DBT faites ce jour et impec c plus fluide et moins de lag voir plus du tout! :)
 
Dernière édition:
M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #154
Bonjour, tout d'abord merci pour ces tuto et liens j'ai pas tout reussi mais j explique mon cas:
J'ai un phone acheté chez bouygues donc le CSC etait BOG avec une sim FREE, j'avais un probleme avec un process et la 4G etait bien rare ,j'ai donc voulu changer.
J'ai pris samfirm marqué XEF et il ma trouvé le 8.0 oreo, je l installe et maintenant le CSC est SER,j avais pourtant mis en XEF du coup j ai 2-3 app en russe,5 min après le phone me propose en OTA de passer en 9.0 pie,je l'installe sans problème mais ca reste toujours en SER.
Alors ma question est : Est ce grave d'être en russe, et est ce que ca va me gêner a l avenir?

PS: Maintenant je tag en 4G+ alors que today c est pluie et dans un batiment je suis bien content avant j'etais en H+ par ce temps .Donc un big merci rien que pour ca:p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Bonjour,
Non pas vraiment gênant mais tu as installé la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( full wipe / recommandé dans ton cas )
ou avec les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( simple mise à jour ) ?
 
M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #156
j ai mis les fichiers CSC full wipe avec la maj issue de samfirm (je pense que c est la d'ou vient le probleme j 'aurai du prendre le oreo 8.0 sur le forum au lieu de samfirm) ,j ai pourtant bien mis le model et XEF et fait check update j'ai dl et installé le CSC full wipe
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Non non ce n'est pas un problème de téléchargement ( SamFirm ) mais plutôt à cause de ton CSC de base BOG qui n'est pas inclus
dans cette rom multi CSC OXM et du coup il installe le CSC maitre par défaut qui est le SER.
Petite question. Pendant le flash de la rom, tu as laissé la carte sim dans l'appareil ou pas ?
 
M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #158
oui carte sim free dedans pendant le flash, j'ai meme essayé la technique d'un internaute des pages precedente en faisant un wipe all mais ca ma remis en russe ,tanpis si vous me dites que ca ne change rien je vais rester comme ca.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Ok je pensais justement à cette technique qui fonctionne sur les S8, S9, Note 8 et 9.
 
neptulo

neptulo

Membre
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #160
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 5, la case en dessous de ID:COM ne s'affiche pas. J'ai pourtant bien suivi les étapes précédentes, mais j'ai toujours le même problème... Comment faire? Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #161
Salut

Tu as bien installé les drivers usb?
Utilises tu le câble d'origine ?
As tu essayé un autre port usb?
Désactivé ton antivirus ?
Lancé odin en administrateur ?
 
neptulo

neptulo

Membre
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #162
J'avais pas essayé un autre port USB, et en faisant ça, j'ai plus aucun problème. Merci beaucoup ! :D
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #163
Bonjour @Dirk@B et les autres ;)

MAJ Pie 9 XEF 25 Avril 2019 en ligne.

Bon week end! :)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #164
Salut styrofoam et merci pour l'info.
Je vais l'intercaler car la DBT reste quand même plus récente ( date du build et changelist ) ;)
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #165
De rien :)

Je pense que je vais rester sur cette dernière maj tt fonctionne bien tt est tres fluide! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #166
Salut,
Oui sert à rien de changer si tout va bien ;)

Edit du 02/05.
Mise à jour du sujet et ajout de la XEF A530FXXU4CSD7.
Info sur cette mise à jour :

Numéro de version : A530FXXU4CSD7 / Date de sortie : 2019-04-30 / Niveau du correctif de sécurité : 2019-04-01
· Les performances de Appareil photo ont été améliorées
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #167
Bonjour @Dirk@B
Cette dernière mise a jour XEF est la meme que la dernière DBT celle que j'ai faite? :unsure:
Petite question existentielle :LOL: Pk la France sort elle la CSD6 et ensuite CSD7 alors que l'Allemagne et autres ont sortis la CSD7 directement? :unsure:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #168
Hello,
Oui c'est exactement la même rom que la DBT et à mon avis ils ont sorti la D6 trop rapidement ( pas rigoler hein :ROFLMAO: )
et probablement rendu compte qu'il y avait un bug ou autre alors du coup passage rapide en D7 ;)
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #169
Je ne rigole point :ROFLMAO::p
En fait la France est en retard sur tout décidemment! mdr! :LOL:
Et sur Sam Mobile la D6 a été mise en ligne le 25 Avril et la D7 le 22 Avril :LOL: no comprendo :ROFLMAO:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Salut,
Faut pas regarder la date de la mise en ligne mais celle du build ;)
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #171
Oui oui je sais :)
 
B

babouille13

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #172
salut, pêut on m'aider car suite à flash raté je sais plus quoi faire sur mon A8 de 2018
merci
reset.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #173
Salut
Tu as déjà demandé ici et tu as des Réponses.
Merci de ne pas poser la même question sur plusieurs endroits
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #174
Bonjour bonjour @Dirk@B et les autres ;-)

New maj DBT Android Pie en ligne:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Salut et merci pour l'info.
Rom avec patch de sécurité du mois de mai.

Numéro de version : A530FXXS5CSE4 / Date de sortie : 2019-05-17 / Niveau du correctif de sécurité : 2019-05-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #176
Hello! ;)
Je viens de remarqué un truc et je le partage ...
Avec les 1ères maj Pie nous pouvions revenir sous Oréo avec la dernière Rom en ligne car également en "4" ...
mais je viens de m'aperçevoir que la toute dernière Pie est passé en "5" donc plus possibilité de revenir sous Oréo pour ceux qui l'a font.
Me trompe-je? :unsure::whistle:
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Salut styrofoam,
Non tu ne te trompe pas. Nouveau bootlaoder 5 donc plus possible de revenir sur le 4.
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #178
merci de confirmer Dirk@B

Ils sont chiants ... :mad:
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Lol oui pas faux :(
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #180
Mais du coup on ne peux mm plus revenir sur une ancienne Pie si soucis avec celle ci ... :mad:
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
Salut,
Non c'est vrai, pas top mais si l'on souhaite rester à jour ( patch de sécurité ) pas trop le choix malheureusement.
 
T

tcoffin

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #182
Bonjour à tous,
Depuis une mise à jour il y a deux mois (passage sur Android 9 je crois), j'ai des problèmes de réseau 4G, c'est vraiment pas le top.
Voici mon firmware : A530FXXU5CSE7, et mon CSC : XSG. Aussi, je suis chez SFR Red.
J'ai donc voulu passer sur une ROM en XEF, j'ai choisi la dernière version sur Oreo : A530FXXS4BSA8 (janvier 2019).
J'ai réalisé toutes les étapes très bien décrites en page 1 et voici l'erreur que j'ai en .log (à partir du moment où je clique sur START :

<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> Total Binary size: 5478 M
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!


Je suis coincé là... D'où vient ce problème à votre avis ? Je ne peux peut-être pas rétrograder sur Oreo si facilement ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #183
Salut,
Tu ne peux pas faire de downgrad, tu étais sur une rom avec un Bootloader 5 (A530FXXU5CSE7 ) alors que tu cherches à flasher une rom avec un BL v4 (A530FXXS4BSA8 )
 
T

tcoffin

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #184
Humm très bien, je ne peux donc même pas utiliser l'actuelle dernière version XEF qui est en BL v4 aussi. Je vais tester la A530FXXS5CSE4 - DBT. Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Hello,
Ajout des roms Android Pie A530FXXU4CSD7 BOG et SFR.
Roms disponibles sur Sammobile et via SamFirm.
 
J

Jean8268

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
3
  • #186
Également la XEF A530FXXU5CSE9.
Avant cette ROM avec Sosh je n'avais pas de VoLTE ni de VoWifi, après MAJ c'est OK
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Bonjour quand même et merci pour l'info.
Lien ajouté en première page et rom dispo via SamFirm aussi.

Changelist :
Numéro de version : A530FXXU5CSE9 / Date de sortie : 2019-06-12 / Niveau du correctif de sécurité : 2019-05-01
· Des améliorations de la stabilité de l'appareil et la correction de bugs.
· De nouvelles fonctionnalités et/ou des fonctionnalités améliorées.
· D'autres améliorations pour une performance accrue.
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #188
@Dirk@B Est ce que la dernière DBT de Mai et la dernière XEF sont les memes?
J'ai un souci avec le partage AP sur mon tel alors j'essaie de voir si ca vient pas de la ROM!
Mais mon fils a la mm que moi et ca fonctionne bien!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Salut,
Changelist et patch de sécurité identique mais la date du build est plus récent alors dans le doute, refalsh la XEF par dessus
en utilisant le HOME_CSC et regarde ce que ça donne.
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
B

bertrand62880

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
25
Points
8
  • #190
Jean8268 a dit:
Également la XEF A530FXXU5CSE9.
Avant cette ROM avec Sosh je n'avais pas de VoLTE ni de VoWifi, après MAJ c'est OK


Bonjour @Jean8268 alors c est vraiment bizarre pour ma part chez orange avec cette version
A530FXXU4CSD7CSC j avais perdu la VoLTE VoWifi je suis revenu sous Oreo et tout refonctionnent
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #191
Bonjour @Dirk@B

Nouvelle maj Android Pie Russie SER en ligne ;)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Salut styrofoam et merci pour l'info ;)
Viens de voir que la DBT était dispo aussi alors je l'ai rajouté en première page du sujet.
Nouveau bootlaoder 6 aussi ( A530FXXU6CSF6 )
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #193
Ah super je la télécharge cette nuit je l'installerai demain ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Salut,
Bon et bien j'aurais du patienté un peu car la XEF est out aussi :)
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #195
Haaaaaannn j'ai téléchargé la DBT maintenant mais c'est les mm avec la XEF de ce que j'ai pu lire mm date de securité et tout alors vais pas télécharger l'autre:LOL::rolleyes::unsure:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Salut,
Non pas besoin vu que ce sont les mêmes roms.
 
  • Like
Les réactions: styrofoam
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #197
Mise a jour faite hier soir! (y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
B

benuyst

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #198
salut tous le monde, personne a une list de rom custom pour ce modele (a530f galaxy a8) flashabe par twrp svp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #199
Salut,
Regarde si t'arrive pas trouver ton bonheur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
G

GGSX

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #200
Salut les gars,

Bon je l'ai vraiment mauvaise, ça faisait un moment que j'avais pas rooté ni TWRP un phone (le dernier était un G2 et c'était pas TWRP à l'époque mais un autre me souviens même plus)
Ayant fait TOUTES ces foutues MAJ sur mon A8 je me suis retrouvé en bootloader 6
Je n'étais évidemment par au courant de cette nouvelle connerie pour emmerder le monde

Je faisais les maj en espérant que la batterie allait revenir mais au final ça pue obsolescence programmé d'avance à plein nez chez samsaoule.

Du coup je me retrouve en bootloader 6, sans twrp donc sans nandroid backup et je cherche désespérément (c'est le mot) a retourner sous OREO.

Une âme tendre dans le coin? ( avec un paquet de mouchoir 150 feuilles minimum triple épaisseur ou vaseline au choix)
Merci d'avance

EDIT: ouais au final le bootloader me bloquera sur le premier flash 6 vs 4 pfff fais chier
 
Dernière édition:
Haut Bas