Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A3 [2016] SM-A310F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

mario53

  • #101
Samfirm, c'est de l'officiel Samsung.
 
M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
52
Points
8
  • #102
Bonjour,
Peut-être ne suis-je pas dans la bonne section. Avec mon sm-a310f j'ai downgrader de Nougat à Marchmallow mais impossible de revenir Lollipop.
J'ai vu qu'il y avait des solutions mais elles ne sont pas universelles. Quequ'un peut m'aiguiller ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Bonjour,
Effectivement, pas le bon sujet / section et aurait plus sa place dans la section Questions / Réponses du A3.
C'est à dire ici : samsung-galaxy-a3-questions-reponses-f2508.html
Regarde si il y a pas un sujet similaire et dans le cas contraire, ouvre peut-être un nouveau sujet même si je crains
que tu auras un FAIL à chaque tentative vu que le bootloader de la Lollipop est trop ancien.
 
M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
52
Points
8
  • #104
Merci Dirk, je rectifie !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Avec plaisir.
 
C

Crysskyline

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #106
Je viens d'installer la dernière MàJ (CQI8) sur mon A310F suivant la procédure indiquée.
Tout s'est bien passé avec Odin. A la fin, le mobile redémarre mais reste bloqué un temps sur le logo Samsung. Je laisse faire puis débranche le câble USB.
Le temps de prendre le mobile en main pour faire un reboot comme indiqué, qu'il finit par me demander mon pin ! Pas de wipe data du tout.

Impec' il démarre parfaitement, tout est comme avant rien à faire.
Le CSC est bien en XEH, la hongrie.

Maintenant je vais pouvoir tester si les petits soucis que j'avais sont réglés : partage de connexion impossible, une appli de sport qui devrait rester allumer en permanence et verrouiller et position portrait qui ne les bloquait plus...

J'espère que tout sera réglé sinon plus qu'un wipe.

Merci pour le tuto !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Salut et avec plaisir.
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #108
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais installer celle-ci :
A310FXXU2BQA3 - XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Janvier 2017)

Je vous cache pas j'ai galéré car le téléphone branché en usb n'était pas détecté par le pc, ça s'est résolu . Du coup je fais les manipulations expliqués en 1ère page ( d'ailleurs très bien expliqué ) je lance mon fichier de la rom etc .. OSM leave cs .., j'appuie sur start et là ca me mets FAIL. Et sur le téléphone dans le mode download j'ai une ligne en rouge d'erreur si je comprends bien. Si je relance Odin et que je relance la manipulation je reste sur SetupConnection..
Je ne sais pas si ca peut aider mais je vois ca sur odin Complete( Write) operation failed. All threads completed. (succeed 0 / failed 1 )

Je tiens à préciser que niveau téléphone je ne connais vraiment pas grand chose ^^

Merci d'avance en tout cas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment. Une 6.0.1 Marshmallow ou une 7.0 Nougat ?
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #110
Aucune idée, j'ai toujours fais les MAJ que le téléphone me proposait. Je vais essayé de chercher ça :cool:

Edit : Version Android 7.0
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
C'est que le downgrade de Nougat vers la 6.0.1 A310FXXU2BQA3 ne fonctionne pas.
Test avec la dernière 6.0.1 A310FXXU3BQC2 et regarde ce que ça donne.
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #112
D'accord je vais essayer merci. Dernière petite question, si ca fonctionne avec la rom de Mars, est ce que je peux essayer aprés de passer à celle de Janvier ? Merci en tout cas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Heu non ce serait un peu trop facile ;) Le bootloader de la 2BQA3 est trop ancien
et c'est à cause de ça que le flash a raté la première fois.
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #114
Ok je te remercie je vais voir ça si ma connexion veut bien se bougeait un peu ^^, j'ai 16 méga et là je dll à 78ko/s xD
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Le téléchargement risque de prendre un certain temps :-|
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #116
Rebonsoir alors voila j'ai tout fait, au bout de 3m35 j'ai le carré vert PASS qui s'affiche le téléphone ne redémarre pas j'ai fais la manipulation recovery mais je n'y ai pas accés car je ne peux plus éteindre le téléphone même avec la technique du volume bas + Power. Mon téléphone est maudit je crois bien :evil:

Edit ; j'ai réessayé et là j'ai le petits bonhommes vert installing system update ... Croisons les doigts :) Accueil touchwiz s'est arrêté :(
J'ai pu avoir accès au recovery on va voir ce que ça donne.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Si ce n'est pas déjà fait, passe en recovery pour faire un wipe data ce qui va réinitialiser le téléphone.
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #118
Yes ça a fonctionné remise à zéro, par contre comme un débile je n'avais rien sauvegardé xD

Encore merci de l'aide :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Salut et avec plaisir ;)
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #120
Bonjour c'est encore moi le noob ^^

J'ai downgrade pour utiliser un fake gps mais ca ne marche pas, on m'a conseillé de passer sur un niveau sécurité android 2016, est ce que tu pourrais me conseiller une rom stp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Bonjour,
Le bootloader des roms avec patch de sécurité de 2016 sont trop anciens donc ça ne passera pas.
 
R

razenki

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #122
D'accord merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Avec plaisir.
 
D

d8nite

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #124
Nalmo a dit:
Bonjour,

je reviens aux nouvelles quelques jours après et je me rends compte que les deux messages supplémentaires que j'avais postés n'apparaissent pas. J'ai loupé qqch?
Bon alors pour vous dire, qu'après des dizaines de tentatives, j'avais enfin réussi à faire le wipe cache, wipe data et que le downgrade vers Android 6 a finalement fonctionné sur mon A3 2016. Un bon point, la batterie charge de nouveau normalement et tient correctement.

J'ai vu par ailleurs qu'une MAJ corrective à android 7 pour les A3 2016 avait été publiée hier. Est ce que certains d'entre vous qui avaient le pb de charge et de clavier suite à la première MAJ ont vu ces problèmes disparaître ou pas? En un mot, est il pertinent que je retente de passer vers Nougat maintenant ou est il plus prudent d'attendre encore un peu pour s'assurer de la fiabilité du logiciel?

Merci

Nicolas

Bonjour,
comment as-tu fait le downgrade de android 7 vers android 6 ? j'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai toujours un FAIL dans ODIN.
Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Bonjour,
Tu flash la dernière Marshmallow A310FXXU3BQC2 ou une version plus ancienne ?
 
F

fabish29

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #126
bonjour a tous ,
voila j’ai un petite souci je suivi vos instruction de la première page est tous passe avec la dernière version sauf que sur le téléphone il reste bloquer sur la Samsung galaxy A3 6
j’ai ressaye avec d'autre firmware et sa fait pareil

merci d'avance pour vos réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
Bonjour,
Passe en mode recovery et fait un wipe data mais attention car tu va perdre tout ce qui se trouve sur le téléphone.
Il sera réinitialisé quoi.
 
F

fabish29

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #128
le seul menu que je peut atteindre c’est avec volume - , home , power et du coup sa me dit : warning a custom os can cause critical problems in phone and installed applications ... il me donne comme option volume up : continue ou volume down : cancel

je crois que jai bloqué mon tel ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Oui donc c'est le mode download et faut choisir volume up afin de pouvoir flasher une rom avec Odin
ou volume down pour sortir du mode download.
Mais quand t'appuie simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis tu relâche
t'arrive pas dans le mode recovery ? Si oui sélectionne Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et valide avec Power.
Puis Go back > Reboot system now.
 
F

fabish29

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #130
non volume + , home , power ; sa reste bloqué sur galaxy a3 6 powered by android
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Vu que t'arrive uniquement au mode download, tente l'installation d'une rom en version 4 fichiers
ce qui en principe devrait réinitialiser ton téléphone.
Pour télécharger une rom en 4 fichiers, utilise Samfirm :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure d'installation :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
Dans ton cas, faut mettre SM-A310F dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" afin d’obtenir la rom en 4 fichiers.
 
F

fabish29

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #132
bonjour, j’ai effectue a lettre tous se que tu ma dit et sa fait toujours pareil .. je peut toujours allé dans le menu volume + , home , power
es que sa peut joué vu que j’ai changer de batterie ?
merci beaucoup pour tes réponse
 
F

fabish29

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #133
je peut toujours PAS allé dans le menu volume + , home , power
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Bonjour,
Non rien à voir avec la batterie mais si l'installation de la rom 4 fichiers n'a rien donné, bien possible que le problème
est hardware alors si l'appareil est encore sous garantie, passe dans psm pour voir ce qu'ils en pensent.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #135
Bonjour, alors moi mon sujet est un peu plus compliqué..J'avais une custom rom que j'ai enlevé avec twrp(full wipe), ensuite j'ai décidé de remettre une stock rom donc j'ai été sur Sammobile et j'ai télécharger la toute dernière en DBT ( A310FXXU2BPH8_A310FOXA2BPH8_A310FXXU2BPG2_HOME ) et lorsque je fais avec Odin, ça me met '' fail '' vers la fin.( après que system se soit afficher )
J'ai alors tout essayé, drivers, twrp, version de roms différente ( 4 fichiers/pays différent ) et version odin différente mais rien n'y fais je suis dans l'impasse..

Pourtant, sans me venter je ne suis pas novice, j'ai déjà tout fais avec comme installer des dizaine de roms différentes, le root, magisk, xposed et je n'ai jamais eu de problèmes majeur comme celui-ci :'(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Bonjour,
La A310FXXU2BPH8 est pas la dernière DBT mais ancienne 6.0.1 alors possible que le bootloader est trop ancien.
Tente plutôt l'installe de la XEF 6.0.1 A310FXXU3BQC2 ou la dernière Nougat A310FXXU3CQL2.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #137
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #138
Enfait mon ordi détecte mon téléphone comme un modem je pense que l'erreur vient de là par contre impossible de changer :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Tu n'as pas la possibilité de tester sur un autre PC ? Sinon change de port et de câble usb. On sait jamais.
Maintenant, je tenterais bien le flash d'une rom 4 fichiers ce qui va complètement réinitialiser ton téléphone.

Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure " Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "

Dans ton cas, mettre SM-A310F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublié de cocher la case "Binary Nature" aussi.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #140
Merci Dirk de ton conseil, malheureusement j'ai déjà essayé avec un autre PC et j'ai aussi testé avec 4 fichiers mais toujours rien..J'ai lu sur internet qu'il faut taper un code du genre *#7284# pour passer de modem à PDA si j'ai bien compris pour que mon ordinateur ne reconnaisse plus mon téléphone en tant que modem mais en tant que téléphone lui même, sauf que le problème, mon téléphone ne détecte plus ma carte sim :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
Oui mais le plus important c'est qu'il est encore reconnu en mode download.
Tu devrais peut-être essayer de flasher PIT seul :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier à placer dans la case PIT et cocher la case Re-partition aussi. Test et regarde si ça passe ou pas.
Si oui, retente de flasher la dernière XEF en 4 fichiers.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #142
Non toujours rien ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #143
Bon alors si encore sous garantie --> sav ou ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses du A3 afin d'augmenter
tes chances de réponses car de toute façon on ne pourra plus faire grand chose ici.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #144
Merci quand même de ton aide :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Avec plaisir.
 
K

Kelvoks

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #146
Bonjour ;)

J'ai eu le même soucis que Arkaan je pense

sur mon SM-310F

J'ai essayé de downgrader par des méthode trouvé sur le net plusieurs fois et je n'ai accès qu'au mode download maintenant.

Tout ce que j'ai pu faire avec Odin à FAIL!!!

Je tombe sur ce topic et j'ai flashé PIT seul comme tu l'as dit et c'est passé, maintenant j'ai ma batterie qui s'affiche lorsque je met le tel a charger, ce que je n'avais pas depuis mes premieres manips avec Odin.

Première amélioration depuis les 7 ou 8h non stop passé dessus (entre les téléchargement et toute les manipulations xD) en espérant être sur la bonne voie, je vais attendre qu'il soit à plus de 70% de charge et je vais essayer d'installer la dernière ROM en 4 parties, téléchargé avec SamFirm, en esperant que je puisse réutiliser le téléphone et que ça ne FAIL plus sur ODIN :/

Merci DRIK pour ces conseils et explication ;)
 
K

Kelvoks

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #147
Malheureusement ça n'a pas fonctionner avec le firmware en 4 parties et Odin, toujours un FAIL après sboot.bin, j'ai maintenant accés au mode recovery par contre.
Et lorsque je fais un Wipe data factory reset j'ai tout en bas "E:Failed to find /misc partition"

Des idées pour m'en sortir svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Salut,
Tu essaye de flasher quelle rom exactement ? Et une idée de ce qu'il y avait de dessus aussi ?
 
K

Kelvoks

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #149
je veux juste pouvoir remettre un OS dessus si que ce soit le 5, 6 ou 7 peut importe je veux juste pouvoir rallumer le téléphone et pouvoir débloquer le FRP

à la base il y avait la version 7 d'android...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Ok mais le FAIL Odin ( sboot.bin ) me fais plutôt penser au flash d'une rom avec un ancien bootloader
et si le téléphone était en Nougat il faut lui remettre une Nougat ou peut-être la dernière 6.0.1 A310FXXU3BQC2. A tester.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #151
Je pense que en installant une rom custom, le kernel a changé et c'est ça qui fait que Odin ne marche pas. Non ? Je dois surement réinstaller le boot.img de base ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Je ne pense pas que cela soit lié mais peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses histoire d'avoir d'autres avis
vu que la 4 fichiers n'a rien donné et qu'il est toujours bloqué.
 
K

Kelvoks

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #153
C'est bon j'ai réussi à réinstaller l'OS mais en passant par une ROM Orange la ROM PEX ne fonctionnais pas et je pense que c'est du au fait que mon FRP soit Lock peut être, quoi qu'il en soit tout ce que j'ai pu lire ici m'a aidé, merci encore.

Maintenant je dois essayer d'enlever le FRP ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #154
Avec plaisir.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #155
Tu peux m'envoyer le lien et me dire comment tu as fait ?
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #156
Je suis toujours bloqué...Quel ROM Orange as tu utilisé ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Salut
Attention au double post ou up déguisé stp car interdit sur le forum :contrac:
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #158
Ah pardon, excuse moi :?
Je cherche enft le fichier PIT pour DBT qui est nul part même pas sur Sammobile car il à été supprimé mad1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Bah le lien du PIT que j'ai donné plus haut est pour rom Europe aussi :

SM-A310F OXX multi CSC ( BGL ETL EUR ORX ROM SEB SEE SIO TPH XEF XEH ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou alors il faut télécharger la dernière rom DBT en 4 fichiers et extraire le PIT qui se trouve dans la partie CSC de la rom.
 
A

Arkaan_

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #160
D'accord, merci pour ces précisions :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Salut et avec plaisir.
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #162
Bonjour j'ai un gros soucis l'étape a failed. Pourrais tu m'aider pour retrouver mon portable.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Bonjour,
Oui peut-être mais il faudrait un peu plus de détails. Comme ce qu'il y a comme rom dessus pour le moment et ce que
tu tente de flasher exactement afin d'essayer de comprendre ce qui a bloqué l'appareil.
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #164
J'ai testé de mettre la rom xef lolipop 5.1 et j'ai un message d'erreur sw rev check failed device 4 binary 2.

Et pour infos j'ai juste rooté le téléphone pour faire une manip de transfert de données avec google authenticator. Et après j'ai voulus remettre la rom officiel mais cela ne marche pas.

Et maintenant j'ai le message d'erreur an error has occurred while updating the device software.Use the emergency recovery function in the Smart Switch pc software.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Salut,
Le message d'erreur "sw rev check failed device 4 binary 2" signifie que tu tente d'installer une rom avec bootloader 2
sur un téléphone avec bootloder 4 ce qui n'est pas possible d'où le FAIL dans Odin.

Device 4 = rom à base de bootloader 4 installé sur l'appareil ( A310FXXU4CRxx par exemple )
Binary 2 = rom à base de bootloader 2 que tu tente d'installer ( A310FXXU2APxx par exemple )

Donc si tu as encore accès au mode download, flash une rom à base de bootloader 4 et ça devrait passer.
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #166
Du coup je ne peut pas prendre une rom française XEF ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Non car la XEF n'est pas encore disponible pour le moment mais tu as quoi comme CSC actuellement ?
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #168
Je ne sais absolument pas. Comment faire pour savoir ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #169
Ce n'est pas possible de le contrôler vu que le téléphone ne démarre pas.
Juste pour ton info, la rom XEF est une multi CSC OXX qui contient plusieurs ( BGL, ETL, EUR, ORX, ROM, SEB, SEE , SIO
TPH, XEF, XEH, ERO, TWO ) et le CSC maitre par défaut est le XEH ( Hongrie ).

Alors si tu flash n'importe qu'elle rom multi CSC OXX, le résultat sera identique au flash de la XEF.

Et la OXX la plus récente est la rom Grèce :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #170
Ok merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #171
Pas de quoi et bonne installation ;)
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #172
Merci beaucoup
 
B

boulouzou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #173
Merci beaucoup cela a fonctionné.
Maintenant j'ai cela qui s'affiche quand je fait la commande *#1234#
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #174
Oui c'est normal car comme expliqué plus haut, tu aurais eu le même résultat avec la XEF car le CSC est aussi OXX.
Voir ici la XEF avec bootloader 3 :
AP A310FXXU3CQL2
CP A310FXXU3CQL2
CSC A310FOXX3CQL2
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #175
Bonjour à tous,

Mon SM-A310F est passé sur la dernière ROM stock (A310FXXU4CRG2) et RAS. Je le trouve peut être plus réactif (il venait du précédent firmware)

Dirk@B a dit:
Salut,
Le message d'erreur "sw rev check failed device 4 binary 2" signifie que tu tente d'installer une rom avec bootloader 2
sur un téléphone avec bootloder 4 ce qui n'est pas possible d'où le FAIL dans Odin.

Device 4 = rom à base de bootloader 4 installé sur l'appareil ( A310FXXU4CRxx par exemple )
Binary 2 = rom à base de bootloader 2 que tu tente d'installer ( A310FXXU2APxx par exemple )

Donc si tu as encore accès au mode download, flash une rom à base de bootloader 4 et ça devrait passer.

Pour les bootloader, en gros toutes les ROM officielles de la liste ne peuvent plus être installées depuis que j'ai mis la dernière avec bootloader 4 ?
En gros on peut facilement passer d'une version à l'autre avec Odin pourvu que le bootloader soit le même, c'est ça ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Bonjour,
Oui c'est ça. Flash possible si le bootloader est identique ou plus récent.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #177
Salut et merci.
En fait pour celui qui veut se garder la possibilité de rétrograder vers Android 6 Marshmallow il vaut mieux rester sur le dernière version Android 7 avec bootloader 3.
Dans mon cas, aucune autre ROM officielle n'est flashable.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #178
Salut,
Non effectivement. Aucune possibilité dans ton cas de revenir sur une Marshmallow.
 
S

Sylvain412

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #179
Bonjour l équipe

Je me permet de vous demander quelques informations à propos d'un téléphone A310F 2016
Ce dernier a été trouvé en mauvaise etat
Avec un écran que j'ai pu récupérer, je l'ai démarré et ce dernier demande un code pin sur fond gris car il est crypté
En le remettant à zéro via un Wipe Data Factory, rien n'y fait
Idem avec une rom que j'ai pu télécharger sur ce sujet en premiere page

Le telephone est bon à jeter ?

amicalement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #180
Salut,
Déjà ici ta question est HS, ensuite :
Sylvain412 a dit:
Ce dernier a été trouvé
Ou pas,
Sylvain412 a dit:
en mauvaise etat
Ou pas,

Ce n'est pas ici que nous ne t'aiderons à le déverrouiller.
 
S

Sylvain412

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #181
Merci bien
J'avais posé ici ma question vu que j'avais consulté ce sujet pour diverses roms officielles
trouvé le lendemain d'un 13 juillet sur un terrain communal vu que l'on a nettoyer les dechets du public :p
j'ai la conscience tranquille

Vous pouvez effacer les messages vu qu'ils sont hors sujets, merci quand même
 
D

didy97422

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #182
Bonjour je voudrais savoir , a quel endroit je peut trouvé un fichier home csc pou le a310f svp?
Ou un firmwar 5 fichiers svp? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Bonjour,
Il y a pas de rom 5 fichiers pour le A310F. Uniquement une version 1 fichier ou 4 fichiers qui comporte
le AP, BL, CP et CSC mais ceci va complètement réinitialiser le téléphone.
Pour télécharger une version 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ) et dans ton cas,
mettre SM-A310F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.

Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #184
Bonjour,

Il y a une ROM qui vient de sortir et qui proposé en OTA, dispo sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
version A310FXXS5CTJ2.

Quelqu'un l'a t-il testé ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Bonjour,
Apparemment il s'agit d'une mise à jour de sécurité.
Numéro de version : A310FXXS5CTJ2 / Version Android : Nougat(Android 7.0) / Date de sortie : 2020-12-31 / Correctif de sécurité : 2018-06-01
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #186
Bonjour,

J'ai installé cette mise à jour il y a 4 semaines déjà, rien à signaler de mon côté.
Je sens que l'autonomie s'est un peu améliorée, mais cela est peut être à mettre au crédit de mon usage.
Dommage par contre que Samsung n'en ait pas profité pour mettre à jour le "Security Patch Level 2018-06-01" qui n' a donc pas évolué depuis la dernière mise à jour.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
D

demon_grubbi92

Membre
Inscrit
9 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #187
Bonjour,
Merci pour ce thread très utiles et toutes les contributions.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #188
Bonjour et avec plaisir.
 
2

22px

Membre
Inscrit
14 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #189
Bonjour,

Merci pour ces ressources pas facile à trouver ailleurs.

J'essaie actuellement de downgrader mon galaxy A3 sous Nougat (A310FXXS5CTJ2 - XEF) vers Marshmallow (A310FXXU3BQC2 - XEF) mais sans succès : Odin me renvoi systématiquement "Fail !". Je ne sais pas trop comment m'en sortir, alors si quelqu'un veut bien me donner un coup de main.

Voici les logs générés :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance


Edit: Bizaremment mon *#1234# ressemble à ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit 2 : Pour être plus précis, le téléphone en mode Download affiche ça après le fail d'Odin :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit 3 : Bon j'ai remis "au propre" mon *#1234# avec les 4 fichiers de la version BOG (puisque c'était visiblement du BOG et pas du XEF) et ça me paraît un peu mieux à ce niveau là désormais :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par contre toujours impossible de passer sur A310FXXU2BQA3 - BOG (France) Android 6.0.1 Marshmallow...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #190
Bonjour,
Ce ne sera pas possible de downgrader à cause du bootloader.
Actuellement le téléphone est sous bootlaoder 5 ( A310FXXS5CTJ3 ) et tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 ( A310FXXU2BQA3 )
ce qui ne passera pas et devrait donner une erreur du style : KERNEL REV. CHECK FAIL. DEVICE:5, BINARY:2.

Bref, tu ne pourras pas revenir sur une rom Marshmallow. Uniquement sur une rom avec bootloader 5.
 
2

22px

Membre
Inscrit
14 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #191
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Ce ne sera pas possible de downgrader à cause du bootloader.
Actuellement le téléphone est sous bootlaoder 5 ( A310FXXS5CTJ3 ) et tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 ( A310FXXU2BQA3 )
ce qui ne passera pas et devrait donner une erreur du style : KERNEL REV. CHECK FAIL. DEVICE:5, BINARY:2.

Bref, tu ne pourras pas revenir sur une rom Marshmallow. Uniquement sur une rom avec bootloader 5.

J'avais peur que ce soit un truc dans ce style.
Merci pour ton retour (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Avec plaisir.
 
P

PicPoc

Membre
Inscrit
20 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #193
Bonjour,
Pourriez vous expliquer pourquoi nous devons s'enregistrer sur les liens de téléchargement chez SamMobile.com ?
Auriez vous un autre lien ?
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #194
Salut
On ne gère pas ce site.
Utilises Frija pour charger ta rom

 
P

PicPoc

Membre
Inscrit
20 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #195
Merci pour cette réponse rapide.
Même en ayant tout ce qu'il a besoin, il reste sur son logo. Dans le fichier log il y a cette ligne ci-dessous alors que j'ai bien intallé les drivers USB :
| WARN | Samsung USB Driver needed for auto mode is missing |
Etrange !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #196
Charges la en mode Manuel et pas auto
 
P

PicPoc

Membre
Inscrit
20 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #197
Oui, j'ai pensé à ça mais par défaut, Frija à l'air d'etre en auto.
Il est impossible d'avoir la première page, Frija reste bloqué à son logo et il n'avance plus.
En attendant j'ai réussi à m'enregistrer sur updato.com
 
Haut Bas