[Roms] Liste des roms officielles pour Huawei Ascend P1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR LE HUAWEI ASCEND P1

Voici une liste de Roms Officielles pour le Huawei Ascend P1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre Huawei Ascend P1. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers de votre mobile (voir tutoriel : Installer les Pilotes du Huawei Ascend P1)
- Télécharger une des roms suivantes :

 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #2
bonjour,
sympa de les lister,mais peut on avoir plus de détails sur ces roms.
je dis ça, mais n'en installerai pas car je n'ai pas réussi a rooter le p1,donc je ne me vois pas me lancer dans l'install d'une rom.

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Tu veux quels renseignements ? Les versions Android sont marquées à côté. C'est des roms officielles.
 
S

snoopy2004

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Golem a dit:
Tu veux quels renseignements ? Les versions Android sont marquées à côté. C'est des roms officielles.



Quelqu'un a-t'il essayé d'installer la ROM 4.1.1 (Chine). Jelly Bean je présume. Mais est-elle uniquement en Chinois ou bien est-elle multilingue incluant le Français ou au moins l'Anglais?
Merci à vous.
 
S

snoopy2004

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Alors personne n'a installé Jelly Bean en France? Merci de vos retours.
;)
 
D

demilune

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Je viens d'installer sur mon Ascend P1 la rom 4.1.1 en passant par l'install de Emotion UI (la surcouche Huawei). C'est très beau, fluide et très fonctionnel.
Vous pouvez télécharger sur .
L'archive téléchargé contient 2 fichiers à installer et une doc d'installation en Anglais.
C'est de l'officiel Huawei et c'est votre téléphone reste en français.

Install :
1) Assurez-vous que la batterie de votre téléphone et chargé. Branchez votre téléphone à votre ordi. Créez un répertoire dload sur votre carte SD
2) faite une sauvegarde de la configuration de votre téléphone avec l'application sauvegarde
3) placer le fichier UPDATE.APP qui fait environ 414 Mo dans le répertoire dload que vous venez de créer sur votre carte sd. Vous le trouverez dans le fichier /Intermediatepack/ que vous avez téléchargé .
4) allez sur votre téléphone : paramètres/stockage/mise à jour/mise à jour SD. Validez et laissez faire la mise à jour. Votre téléphone redémarre.
5) retournez sur votre carte SD et entrez dans le répertoire dload que vous avez créé, supprimez UPDATE.APP
6) retournez sur votre ordinateur et copiez l'autre fichier UPDATE.APP (qui fait environ 1048MO) dans le répertoire dload de votre téléphone
7) refaite l'étape 4 pour lancer l'install de ce second fichier. Laissez faire la mise à jour.
8) votre téléphone redémarre par un petit tuto et une configuration de base de votre profil. Ensuite vous pouvez restaurer les paramètres de votre tééléphone avec la sauvegarde que vous avez efféctué en point 2.

Quelques capture d'écran sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Vous en trouverez d'autres sur le net.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
Merci mais un tuto aurait été bien venu :wink:
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #8
Bonjour,
La 4.1.1 passe bien,merci. Jolie interface mais on perd le root et la méthode de root décrite en tuto ne marche plus :(
Si l'un d'entre vous trouve une solution, je suis preneur sinon je vais downgrader en ICs
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Tu as testé les méthodes "universelles" : motochopper, framaroot... ?
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #10
Pas encore, je voie ça demain, mais je ne les jamais testés, ça va être un peu long
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #11
Bonjour,
Bon, test de root réalisés et aucuns (framaroot, motochopper et unlockroot) ne veut marcher :(
je vais sur xda ce qui s'en dit
 
B

babulle

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
:D Bonjour a tous.
Petit nouveau dans la communautés Android j'ai acheté d'occasion un P1 , j'ai installé cette mise a jour et je ne suis pas déçus,
fluide, belle interface ,je n'ai pas encore fais le tour de tous mais c'est prometteur.
A+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Merci du retour :wink:
 
B

babulle

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonsoir.

Je trouve le fix gps un peu long par moment, y at'il un moyen de l'optimiser.

Merci d'avance. mouth.
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #15
Retour sur la 4.1.1:
root checker voit le téléphone non rooté
Il semble donc qu'il n'y ai pas de pertes du root malgrès ce qu'en dit root checker (c'est possible, ça?)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
Il est interdit de parler de market parallèle :roll:

Et je ne pense pas que cela soit en rapport avec le root.
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #17
Oups, désolé.
Effectivement, titanium me dit que la rom est non rootée. Comme la 4.1.1 marche trés bien, je reste dessus en attendant qu'une possibilité de root soit trouvé.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Tu as testé les méthodes universelles : motochopper, srsroot, framaroot...
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #19
Oui, toutes celles que tu as cité ont été testées sans succès, je continue les recherches.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Aïe ;) Tu as jeté un oeil sur Xda ?
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #21
pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose sur xda (c'est un peu le bazar pour trouver le P1).
J'ai trouvé ça, que je testerai dès que possible:

ou bien la 4.1.2 en béta sur ce site également.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #22
Bonjour,

j'ai reçu le P1 ! Commander pour les soldes... je quitte mon Galaxy Ace 2 pour ce téléphone (j'en avais un peu marre des Samsung...)

Je connais déjà le principe des ROMS et du ROOT... bref !

Je m'y perds un peu avec le P1, la communauté n'est pas très grande. J'ai la build 103..

Et ici.. entre ceux qui sont contents des différentes ROMS et ceux qui downgrade... quel est la version la mieux aboutie au final ?

La 4.2.2 étant apparement longue à venir !

Merci
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #23
Bon j'ai pris les devants... je suis passer sous la B315 et tout fonctionne très bien !

Y'a la B603 qui vient de sortir récemment aussi...





Apparemment ça a l'air une version qui tient bien la route (d'après un forum allemand)... Bon à suivre !
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #24
Bonjour,
Je suis sur la B315 tout comme toi et tout fonctionne sauf le root; je télécharge la B603 pour tester prochainement.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #25
Oui le root semble possible en B315... mais bonjour la méthode... Avec le SDK Android etc... sur mon PC ça marche pas donc j'ai laissé tombé !

Tiens nous au courant pour la B603 !

Moi j'hésite à la mettre car à chaque fois faut tout remettre ses préférences etc... et si la 4.2 sort bientôt.. rebelote !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Vous avez testé les méthodes de root universelles : motochopper, framaroot, srsroot ?
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #27
Golem a dit:
Vous avez testé les méthodes de root universelles : motochopper, framaroot, srsroot ?

personnellement non... mais ça a déjà été testé par d'autres, notamment sur XDA
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Ok. Tu bloques où avec le SDK ?
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #29
Je fais l'installation du SDK... je met le chemin dans le PATH et je teste une commande ADB mais il ne me trouve rien... le PATH n'a pas l'air de fonctionner ou alors le SDK.. bref ! J'ai laissé tomber du coup..
 
E

epicurien87

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour je viens de repasser en ICS , car problème de chauffe du téléphone ainsi que d'autonomie. Qui as ce problème. Qui a installe la ROM JB chinoise???
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #31
Une personne sur XDA a testé la dernière build mais apparemment y'a pas le français de dispo dessus... Cependant elle fonctionne très bien dit-il :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi j'ai aucun problème vraiment avec Jelly Bean 4.1.1 (build 315).
 
E

epicurien87

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #32
bonjour impossible de télécharcher a partir des liens du premier post . merci
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #33
Pareil pour moi, pas de problèmes avec la B315. Vous avez un lien qui explique le root par SDK, svp?
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #34
Pour la B315, apparemment très difficile de rooter classiquement le téléphone !

j'ai passé un bon moment pour recherché ça... la seule méthode que j'ai trouvé c'est là !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais le hic, c'est que c'est en allemand, et même en traduisant, je comprends pas tout :(
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #35
Le téléchargement de la B603 n'a pas l'air correct, winrar me dit: fin de l'archive incorrecte, du coup, j'hésite à l'installer car je n'ai que l'update.app dans l'archive.
J'ai un nouveau problème avec le p1: je me retrouve avec un message me disant espace de stockage bientôt saturé, j'ai beau supprimé des applications, rien n'y fait, je n'ai plus que 127mo de dispo sur les 2gigas. Quelqu’un à t'il déjà eu ce problème et, si c'est le cas, comment l'a t'il résolu?
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #36
Problème de mémoire résolu, j'ai tout réinstallé en B315; La B603 est inexploitable avec le lien donné. J'ai voulu installé la B508 mais je n'arrive plus à aller dans le recovery.
 
N

nor

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #37
bonjour,

pour faire la maj de la version android 4.0.3 (mon numéro build est b102) vers 4.1.1 (version chinoise contient elle bien le francais ?) faut-il que le téléphone soit root ?
si oui la méthode exposée par Golem fonctionne t-elle pour le build 102 (import grande bretagne)
Merci pour votre réponse :)
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #38
De nouveau problèmes de mémoire qui sature et impossible de remettre le téléphone en mode usine ou de réinstaller une rom car le P1 redémarre en boucle au lieu de faire l'install.
Après pas mal de recherche, je suis tombé sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai réussi à réinstaller la B315 et à la rooter également grâce à leurs explications.
Si ça peut aider l'un d'entre vous :D
 
E

elystrae

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #39
Après quelques recherches, il apparaît que la B315 a un gros problème de gestion de la mémoire; j'ai donc décidé de tester une version 4.2.2 sur P1.
il s'agit de la version de CyanogenMod 10.1.0.
Je vous ferait un retour sur cette rom après quelques jours de test
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #40
bonjour,

sur mon P1 j'ai la ROM suivante

U9200-1V100R001CHEC123B100

Version Android 4.0.3

j'ai déjà essayé d'installer les ROM que j'ai pu télécharger (elles ne laissent pas toutes télécharger facilement)
..B229
..B130 en 4.1.1

mais jusqu'à présent aucune n'a pu être installée ou n'est pas prévue en update avec ma version.

dans quel ordre faudrait il installer les ROM pour arriver à la plus récente?

merci de votre aide.

Francis
 
V

voiz

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #41
Bonjour,
Malgres plusieurs essai pour installer une rom, je n'y arrive toujours pas.
J'ai reussi a rooter avec la 2eme option (merci chti_stein) mais en utilisant un autre superus.

Corriger moi si je me trompe, le fichier update.app ce trouve sur la racine SDcard externe dans le dossier dload, ensuite je vais Parametre/Stockage/Mise a niveau logiciel, il redemarre mais m'inscrit Failed.
J'ai essai un autre rom, effacer cache et data mais sans succes...

J'ai peut-etre rater une etape, si quelqu'un pouvais m'expliquer la manipulation a faire pour arriver a mettre une version 4.1 ou sup ? Svp

J'ai quand meme chercher sur le net mais a part des site anglais ou chinois, pour moi c'est du charabia...
Merci a l'equipe d'avoir fait un site francais ;)

Huawei ascend P1 U9200
Actuellement version android 4.0.3
Build B105
 
L

lulu006

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #42
Bonsoir a tous,merci bien demilune pour l’explication et le lien ,ca marche super :frime1:
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #43
Bonsoir la B123 n'est plus dispo au telechargement....
 
Haut Bas