[Roms] Liste des roms officielles Motorola RAZR HD XT925

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #101
déjà fait avec CWN guidé par spart sur skype ....
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #102
j'ai l'impression que c'est le bootloader qui est abimé, non ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #103
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #104
foxtom a dit:
j'ai l'impression que c'est le bootloader qui est abimé, non ?

Possible mais j ai tjrs entendu dire que si tu acceder au fastboot y avais tjrs moyen de le sauver, sauf si le pb est materiel ce qui est peut etre le cas
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #105
bon je l'ai posé dans un magasin mc gyver du téléphone, ça commençait à me gonfler loool
j'aurais plus d'info en fin de semaine
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #106
Re: Re : [Roms] Liste des roms officielles Motorola RAZR HD XT925

foxtom a dit:
déjà fait avec CWN guidé par spart sur skype ....
Oui, mais selon la rom et la version du recovery, ca merde un peu. J'avais essayé cwm pas réussi a flasher alors que twrp impec.
Tu nous diras ^^
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #107
ah si j'avais su j'aurais testé TWRP avant de le poser, enfin on verra bien ;)
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #108
Pas de regret foxtom ya pas de probleme entre la rom et le cwm qu on a utilisé. C surtout pour les rom 4.3 et 4.4 qu il y a des pb de compatibilité
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #109
lol ok ça marche !
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #110
bon le magasin n'a rien pu faire... deg !
je vais allé le récupérer, quelqu'un à une idée ???
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #111
Eerf . pas plus d idees que ts ce qu on a deja essaye :cry:
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #112
au cas ou jvais tenter TWRP ...
edit: sur le site le razr hd ne semble pas compatible ...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #113
tiens c le dernier twrp pour le razr hd
A installer via fastboot
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #114
merci mais je n'arrive pas à télécharger le fichier, je n'ai pas de compte premium ...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #115
Ok jte l envois par skype
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #116
Bonjour tous le monde,

Je rencontre un petit soucis sur un RAZR HD que j'ai récupéré un peut fatigué...
Il fonctionnait sous ORANGE et il m'on envoyé le code de désimlockage jusque la tout va bien!
Je met ma puce BOUYGUES dedans (forfait 4G) et pas de 4G dans le RAZR HD mais 3G OK et H+ OK.

Je décide de faire une remise à zéro depuis le menu paramètres/Confidentialité... ET LA C'EST LE DRAME!

Le téléphone s'allume, logo Motorola 5 secondes, le bonhomme Android avec la boule bleu dans le bide 1 minute, puis un Android couché avec le symbole atention puis éteint!

Ne me demandez pas comment j'ai réussis à le rallumer, j'ai eu de la chance en jouant avec le bouton power et les volumes +/-.
Têtu que je suis je re-éteint mon téléphone et pour le rallumer même cirque!

Maintenant le téléphone est allumer et fonctionne très bien (sans la 4G) par contre je voudrais résoudre le problème parce que j'ai peur qu'il s'éteigne pour de bon!
Dans l'idéal je voudrais savoir comment tout virer et remettre une version de JELLY BEAN STOCK sans surcouche. La version actuelle est 4.1.1, Version système 98.1.19003.xt925.Orange.en.FR

Je pense que cela corrigerais mon problème de 4G même si d'après mes recherches c'est BOUYGUES qui n'a pas fait la mise à jour JB sur le RAZR HD pour la 4G!

Merci par avance pour vos retour, j'arrête là parce que ça fait déjà pas mal de lecture...
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #117
Gaby5fingers a dit:
Bonjour tous le monde,

Je rencontre un petit soucis sur un RAZR HD que j'ai récupéré un peut fatigué...
Il fonctionnait sous ORANGE et il m'on envoyé le code de désimlockage jusque la tout va bien!
Je met ma puce BOUYGUES dedans (forfait 4G) et pas de 4G dans le RAZR HD mais 3G OK et H+ OK.

Je décide de faire une remise à zéro depuis le menu paramètres/Confidentialité... ET LA C'EST LE DRAME!

Le téléphone s'allume, logo Motorola 5 secondes, le bonhomme Android avec la boule bleu dans le bide 1 minute, puis un Android couché avec le symbole atention puis éteint!

Ne me demandez pas comment j'ai réussis à le rallumer, j'ai eu de la chance en jouant avec le bouton power et les volumes +/-.
Têtu que je suis je re-éteint mon téléphone et pour le rallumer même cirque!

Maintenant le téléphone est allumer et fonctionne très bien (sans la 4G) par contre je voudrais résoudre le problème parce que j'ai peur qu'il s'éteigne pour de bon!
Dans l'idéal je voudrais savoir comment tout virer et remettre une version de JELLY BEAN STOCK sans surcouche. La version actuelle est 4.1.1, Version système 98.1.19003.xt925.Orange.en.FR

Je pense que cela corrigerais mon problème de 4G même si d'après mes recherches c'est BOUYGUES qui n'a pas fait la mise à jour JB sur le RAZR HD pour la 4G!

Merci par avance pour vos retour, j'arrête là parce que ça fait déjà pas mal de lecture...

ce n'est pas la faute de BT puisque tu es avec une ROM orange... BT ne va pas pousser une de ses rom sur un produit qui ne le demande pas et qui n'est pas sous sa config :)
Pour la rom stock "motorola", je n'ai pas trop fouillé ici mais au pire tu trouveras surement ton bonheur sur XDA ou alors dans les tutos de la section pour passé sous Cyanogen ou autre (qui marche tout aussi bien si mieux selon les avis subjectifs)
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #118
Salut,

La ROM développée pour Orange ne prend pas en compte la 4G. Cela ne veut pas dire que ton appareil ne la prend pas en compte, c'est juste une limitation d'Orange.
Pour résoudre ta problématique :
Télécharge la ROM suivante : Blur_Version.98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU
Voici le lien :

Télécharge rsdlite (à trouver sur google en faisant une recherche).

Déziper la ROM, éditer le fichier xml et supprimer la ligne <step operation="getvar" var="max-download-size" />
Ensuite brancher le portable en fastboot (power et vol - en meme temps)
Allez dans rsdlite, choisir le fichier xml, lancer et attendre 10mn le temps que le flash se fasse.

Ca réinitialise complètement le téléphone.
Ca met une ROM sans surcouche type Orange ou SFR
Ca débloque la partie 4G
 
S

seb91chti

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #119
J'ai oublié de rajouter que c'est une ROM développée par Motorola. Pas besoin de root, de crack, etc... Tout est sous controle :)
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #120
OK je vais essayer ça mais en attendant l'ai unlock le boootloader, robot mon xt925 et installer cyanogen 10.1 via cwm. Tout est OK sauf 4g lol!
Tu me dis pas besoin d'être root pour mettre la ROM blue version, mais si je suis déjà robot c'est grave?
Je peux l'installer avec cwm cette ROM stock que tu me conseil ?
Merci pour vos réponses (précédentes et suivantes)
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #121
Mefiance si tu as unlocked ton boot... Les roms stock de base ne sont pas tres copain ac les unlocked sans modif.
CM11 marche très bien au quotidien meme en nightly. et la 4g aussi chez BT (c'est mon cas) il faut prendre le modele msm860 dans leur dépôt et flesher le recovery twrp 2.6.3.0 mini.
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #122
Même en nightly? Ça veux dire? Si je flash cm11 avec cwm c'est pas bon? Il faut twrp obligatoirement ? Tu as un Tuto quelque part?
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #123
Nightly, ca correspond au maj journaliere des roms en développement. C'est stable sans forcément vraiment l'être... Des fois on a des surprises, il faut réinstaller la précédente, rien de grave ;)
Le dernier cwm marche aussi (j'utilise pas donc, je garantie pas la procédure)
Pour la procédure, j'ai pas grand chose sous la main (enfin de la tablette :p). Regarde du cote de XDA pour cm11 et pour le flash du recovery, sur Google il y a largement des tutos avec comment qui faut faire.
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #124
OK, merci pour les explications, je ferais un tour sur xda dans ce cas... Je vous tiendrais au courant!
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #125
Et ben du coup j'ai flasher la blur version avec rsdlite et hop hop hop la 4g est revenu! Mais plus de robot... vous pensez que je pourrais faire la maj 4.4 officiel depuis mon razr HD quand elle sortira? Enfin pour le moment je suis très content!!! Merci pour tout!
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #126
salut qu'est-ce que tu appelle la "blur version" ?
merci
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #127
Regarde quelqie s message plus haut, c'est une version JB 4.1.2 sans surcouche opérateur (développé pas Motorola) d'après seb91chti.
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #128
ok c'était pour être sûr vu que tu as réussi et que moi ça ne fonctionne pas ... lol
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #129
Tu as extrait tout les fichiers du ZIP dans un dossiers ? Ouvert le XML et suprimmer toute la ligne (plus les tzabulation et le retour a la ligne "get var" puis enregistré? Puis le razr HD en mode ap fastboot puis sélection du fichier puis Stuart?
Quoi comme problèmes ? La version de rsdlite doit avoir son importance et êtres récentes (je l'ai trouver sur un tuto de golem) mais je ne sais plus lequel... je ne suis pas devant mon PC !
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #130
oui pour la rom et le xml
testé avec rsd lite 6.1.4 et 6.1.5
la plupart du temps j'ai failed à l'étape 2
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #131
Ben je ne suis pas assez expérimente pour te conseiller mais des truc bête genre change de port USB, câble data sans rallonge, tel bien reconnu par rsdlite?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #132
oui bien reconnu, v tenter des bidouilles alors lol
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #133
Bon courage!
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #134
Bootloader unlocked ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #135
oui
 
F

farzad9108

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #136
Bonjour,
J'ai un Motorola XT925, son Bootloader est déverrouillé et j'ai installé dessus CWM Recovery 6 et comme ROM j'ai CM 11 version Nightly de 15 Mars 2014 (version unifiée) .

Mais depuis deux semaines j'ai beaucoup de problèmes réseau. Quasiment 3/4 du temps il ne capte aucun signal réseau que ce soit 3g, H ou 4G.

Depuis quelques jours j'essaie de repasser en version STOCK 4.1.2 d’Europe avec RSD Lite. Mais RSD Lite (v6.16) ne détecte pas du tout mon téléphone. Pourtant j'ai réinstallé plusieurs fois les pilotes et RSD Lite mais rien n'y fait.

Veuillez m'indiquer ce que je pourrais faire pour le faire détecter par RSD LIte.
OU bien si y a des ROM Custom STABLE pour le réseau que je pourrais installer sur mon téléphone en passant par CWM Recovery?

Merci d'avance pour votre aide.
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #137
Salut
Essaie RSd lite 6.14 . j ai jamais eu de problème avec
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #138
Slt,

j'ai 0 soucis avec CM11. Enfin il y a encore peu, ils avaient fait une modif sur une partie qui gérent les accroche réseaux et certains s'en plaigner. Depuis corriger, tu as essayé la derniere nightly?
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #139
bonjour

j aurais besoin de la rom sfr svp le lien et mort merci
 
L

lohanbarth

  • #140
Bonjour regardé ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voici le nom de la rom du poste n°1 > 7.7.1Q_144_VQU_S3-35-1101_SIGNED_SIGNEMEA_USAVANQUSFRLTEOFF021.0R_LSAVNQICSVFFR_P043_A038_CFC.xml.zip
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #141
merci beaucoup
 
Haut Bas