[ROMS] Liste des roms officielles Motorola Motoluxe

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR MOTOROLA MOTOLUXE​

Liste des roms officielles pour votre Motorola Motoluxe

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Motorola Motoluxe. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
  • - Télécharger et dézipper la rom souhaitée dans la liste suivante :

    • France :

      Android 2.3.7

      -

    Installation :
    1. Lancez le fichier RSDLite5.7.msi et installez le logiciel RSDlite.

    2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Photo et tout en maintenant les touches enfoncées, connectez votre mobile à votre ordinateur.

    3. Lancez RSDlite.




    4. Cliquez sur le carré à droite du champ filename et sélectionnez le fichier .sbf de la rom.

    5. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

    6. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

    7. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Merci de publier vos retours.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #3
Pour le motorola motoluxe j'ai trouvé une rom custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

serait ce possible que tu m'aide pour l'installer
merci d'avance
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #5
merci de ta réponse rapide dois je faire la version installable ou la version temporaire ???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Prends la version installable ;)
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #7
C'est bon c'est fait. Quelle autre manipulation dois je faire ? Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Démarrer en recovery et faire un backup de ta rom actuelle. Fais aussi une sauvegarde de tes données.
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #9
Avec titanium backup c'est suffisant ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Non, Titanium backup sauve les données de tes applis. Synchronise ton compte Google pour sauver tes contacts. Pour les SMS, tu as sms backup. Pour ta rom actuelle, via le recovery
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #11
J'utilise quoi comme logiciel pour sauvegarder ma rom ?
Merci de ton aide
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #13
merci c'est fait malgré une petite frayeur
je te demande juste autre chose : pourrais tu m'aider pour cette installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu as vu les pré-requis il faut avoir installé une rom citée avant. Poste un message dans la section QuesTIONS/REPONSES et envoie-moi le lien. Je te filerai un coup de main.
 
K

kheiyra

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #16
merci grâce à vous j'ai pu remettre mon portable en marche qui ne voulais plus s'allumer après une fausse manip suite à un root
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Y'a pas de quoi. Bonne continuation ;)
 
F

freo57

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine, je viens de rooter mon motoluxe xt615, en 2.3.7 .

Cette ROM officelle Orange france est-elle compatible avec tous les motoluxe? Quelles sont les fonctionnalités apportées?
Mon operateur est Bouygues telecom, est-ce cela change quelque chose?


Je cherche depuis plusieurs semaines un moyen de changer la couleur de la Led principale mais je n'ai pas trouvé de solutions ou d'applications qui fonctionnent ! (light flow meme rooté)

Merci d'avance,

=)
 
F

freo57

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
up angel
 
D

dourahmane

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir j'essaye d'installer la rom que jai téléchargé ici, mais arrivé a 50% "Authenticate Android img..." android, jai toujours ce message d'erreur "faild secboot authenticate"

Merci
 
J

jemore

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un XT615 Motorola Motluxe assez ancien, de chez Orange. J'ai réussi à le rooter, mais à force de bidouiller dessus, il etait tout planté (GooglePlay crash tout le temps, impossible d'installer des appli).
J'ai donc re-flashé la ROM avec celle présentée sur ce fil de discussion. La rom officielle Orange peut se trouver assez facilement sur Google (rechercher IRM-152A-0-4034-A01 ), et pour RSDLite c'est assez facile aussi.
Dans les instrcuctions données ci dessus, il faut savoir que :
- lorsque le flashage commence, le tel affiche des messages sur un fond rouge.
- quand c'est terminé, le fond du tel devient vert;
- il faut alors retirer la batterie pour le redémarrer.

Ensuite, on se retrouve avec un beau Motoluxe tout neuf. Mais problème le problème du "market" (ancien nom de GooglePlay) persiste : impossible de le lancer, on tombe toujours sur un message d'erreur "application arretée".
Pour résoudre cela, il faut mettre à jour le "Services Google Play", et installer la version 8.4.89 (2428711-034). Pour effectuer cette installation sans le Play Store, il faut :
- soit télécharger à la main l'APK des Services Google Play (disponible sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et bien prendre la version pour Android 2.3, ARM, 240 DPI
- soit installer une autre application, a partir de son APK, qui va elle même intaller les Services Google Play. C'est ce que j'ai fais en installant Whatsapp (v2.12.505) : lors de l'installation de cette appli, et en commencant à l'utiliser, j'ai constaté qu'elle téléchargeait automatiquement les Services Google Play.
Ensuite, une fois les services installées, le Market se met à jour et devient Google Play.

Il est ensuite possible de rooter le téléphone (On trouve les instructions sur XDA Forum, rechercher "root xt615".

Une fois rooté, il suffit d'installer System App Remover (a partir de FDroid par exemple), et on peut enfin supprimer les crapwares installés par Orange (Facebook, Deezer ...).
 
M

motoxt615

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour!
J'ai un motorola xt615 version 2.3.7,puis je savoir si je peux augmenter la version avec une rom? si oui,alors comment? so vous pouvez m'aider
 
L

lohanbarth

  • #23
Bonjour, malheureusement pour ce modèle il n'y a rien, désolé.
 
Haut Bas