[ROMS] Liste des roms officielles LG Optimus L3 E400

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR LG OPTIMUS L3 E400​

Liste des roms officielles pour votre LG Optimus L3 E400

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le LG Optimus L3 E400. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Debogage USB.

  2. Installez le fichier msxml.msi contenu dans le dossier décompressé KDZ_FW_UPD_EN.

  3. Ensuite, lancez windows enabler.exe et cliquez sur l'icône pour passer sur ON. (voir image ci-dessous)


  4. Puis, lancez le fichier UpTestEX_mod2_marwin.exe.

  5. Sélectionnez 3gQCT dans Select type et Emeregency dans PhoneMode

  6. Dans Select kdz file, sélectionnez le fichier de la rom




  7. Sur l'écran suivant, cliquez sur Start Upgrade .

  8. Sélectionnez votre langue et votre pays si nécessaire.

  9. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  10. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  11. Voilà, la nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Merci Golem
 
J

johnataoliveira

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Thank you....
 
F

FlyingFighter

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Le L3 ne nécessite pas un démarrage en recovery ou fastboot pour le flasher ?
Et pourrais tu donner un peu plus de détails sur chaque ROMS s'il te plait ?
En tout cas merci pour le boulot que tu fais !!
 
T

titou13000

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
merci bcp
 
A

adam42

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
J'ai essayé d'installer mais ça m'a mis : le téléphone ne prend pas en charge la mise a jour logiciel. Un peu d'aide svp merci :)
 
A

adam42

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Maintenant que j'ai installé le firmware, mon portable s'allume en Emergency mode, j'ai besoin d'aide please :)
 
M

ModBrick

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Faut-il rooter son portable pour instaler une Rom ?
 
M

ManuH86

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
bonjour la quelle est la plus récentes pour ce LG optimus l3 s'il vous plait ? car j'ai trouvé une mise à jour android hier soir de 1.3 mo àa partir de mon mobile, mais a partir du logiciel lg mobile support tool, il m'a trouvé juste avant une mise de 200 mo environs, et aujourd'hui il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour ce mobile, et que celle d'hier n'est plus compatible avec la version de mon firmware... que dois-je faire s'il vous plait ??
Merci
 
N

Nilah_13

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Ca ve dire quoi roms ?
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #12
slt comme je suis chez orang il faut que je prenla romm france orange?
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #13
sa marche pas sa me dit que g la dernier version
 
Jérôme31

Jérôme31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
autant aller jusqu'au bout....apres le root,j'essaie une nouvelle rom,ce qui aura l'avantage de m'eliminer ces applis SFR qui,à part prendre des Mo,ne me servent à rien...(pour ceux qui veulent tout savoir :c'est pour ça que je suis venu me renseigner ici ^^)
et .............
nickel!!!! aussi facile que ça?? de la rigolade....rien de compliqué....
.....et ça a marché!!!!!
et 3ème merci.....

une ptite question...quand même^^
la rom que je viens d'installer ',n'est pas rootée,j'me trompe?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Les roms officielles ne sont pas rootées ;)
 
A

Anonymous

  • #16
+1, les ROM officielles ne sont jamais Rootées...sauf cas très particulier ;)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #17
Hey, quand j'essaie de mettre la rom officielle de Orange, sa marche pas :/
 
K

kamelancien80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
bonjour a tous je fais les manipulation correctement mais mon lg optimus l3 n'est pas reconnue sur l'ordi en version 4.0.4 j'ai installer les pilote usb mais rien quand je branche le cable pour relier le gsm au pc le gsm me dit que je suis connecter en transfere multimedia et je ne c'est pas changer ce mode qulqu'un aurais une idée? svp

Ps la roms CyanogenMod 9 Nightly a un superbe interface mais ca fais planter le gsm a fond je ne l'utiliserais plus trop deçu :(
 
A

Anonymous

  • #19
tu veux faire quoi avec ton ordi?
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #20
Bonjour, quand je réalise le tuto ligne par ligne, sa va, mais arrivé au moment de lancer le Upgrade Start, sa me demande d'installer les pilotes du portable, sachant que je les ai déjà installé, et le pc ne détecte pas mon téléphone :/ J'ai la dernière version de cyanogen mod 9 en 4.0.4.

Bien cordialement,
 
A

Anonymous

  • #21
il te faut les drivers génériques...
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #22
oki d'acc, mais j'les trouves ou ? ^^'
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #24
T'a pas une autre solution ? :(
 
J

Julien13920

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour j'ai faits tous ce que vous avez dit mais il me dise que j'ai la dernière version logiciel déja installer bissare
 
A

Anonymous

  • #26
@benjdu72: essaye le Gaz...:lol:

Il faur que tu vérifies dans la gestionnaire de périphériques qu'ils sont bien installées.
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #27
Bonjour,
A chaques fois que je veux faire cette manip il me met que mon téléphone n'ai pas connecter alors que si ! j'ai installer tous les drivers...il n'existe pas une rom officielle orange qui s'installe avec rom manager ?
 
A

Anonymous

  • #28
tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si les drivers sont bon?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #29
Voila ça donne ça quand je fait le gestionnaire de périphérique ( pour agrandir toutes les image cliquer sur le lien dans le spoiler ) :

et pour ADB :
tout est bon enfin je crois et à chaque fois que je le connecte il dit que mon phone n'est pas connecter et que je n'ait pas installer les pilotes :
Comment faire pour qu'il le reconnaisse ???
il n'existe pas une Rom (non) officielle plus stable et moins bugé ( applications qui répondent plus ) que le ICS Nightly cyanogen mod ?
j'ai aussi essayer l'autre updater voila ce que ça donne : [EDIT] : Le mode Mass Storage est grisé :
 
A

Anonymous

  • #30
Est-ce que tu as les drivers ADB et ADB sur ton PC?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #31
ttersu a dit:
Est-ce que tu as les drivers ADB et ADB sur ton PC?
Je ne crois pas...Mais comment les installés ?
[EDIT] : à chaque fois que j'installe les pilotes USB il me met toujours : Si vous n'avez pas installé le pilote USB, veuillez cliquer sur "Installer le pilote USB" pourtant comme le montre les screenshots page 3, le drivers sont je pense à jour...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #32
Après des longues heures mon phone toujours connecter, quand j'ai voulue vérifier les pilotes j'ai remarquer ça :
 
A

Anonymous

  • #33
et ben voilà...Tu as le doigt dessus. Tu le désinstalles et tu le réinstalles ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #34
voila j'ai désinstaller,je reconnecte mon phone et la ça me met qu'il est connecté :Mais quand je lance la mise à jour ça me met toujours ça sad :
Est ce qu'il y a une méthode spéciale d'installation de pilotes ?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #35
je viens de rconnecter mon téléphone et voila ce que ça affiche :
 
A

Anonymous

  • #36
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #37
Comment bien les installer ? Peux tu me faire un tuto depuis le début parce que la j'ai tout désinstaller et je galère grave...ça m'énerve trop mon pc n'a plus de mémoire à force d'installer pleins de trucs de toute façon ça change rien...
Maintenant ADB n'apparait plus :
il n'y a que moi a avoir eu ce problème ?
j'ai essayer d'installer les drivers que tu ma passer mais quand je le fais ça me met que ils sont déjà à jour sad
Tu pourrais pas me remettre mon LG Optimus L3 en version 2.3.6 avec Team Viewer ?
 
A

Anonymous

  • #38
tu cliques-droit sur l'icone LG avec le triangle et tu séléctionnes Desinstaller.
Tu dé/reconnecte ton tel et tu installes les drivers que je t'ai filé. J'ai du le faire aussi pour le tel de ma douce et tendre. ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #39
En fait quand je le reconecte ça me ça :

Image en grand :
Et du coup je fais <clique droit>Mettre à jour le pilote...>Rechercher un pilote sur mon ordinateur>D:\Utilisateur\Downloads\usb_driver_streak>Suivant, et la ça me met "Windows n'a pas pu installer votre LG-E400... :
Image en grand : 1)Comment éviter ça ?
2) Est ce que ça peut avoir un rapport avec le fais que mon portable n'est pas détecter par l'Updater ?
3)Pourrait tu me faire toutes les manips par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
A

Anonymous

  • #40
Bonsoir,

Tu n'as pas pris les drivers que je t'ai filé?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #41
:roll: Heu...non je confond toujours les deux dossier donc la je vais refaire et je redit...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #42
J'ai essayer mais il me faut ADB,donc j'ai suivi le tuto : [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK. Mais quand je coche Google USB driver ça ne me trouve que un seul package et quand je fais Install et que je vais dans le gestionnaire de périphérique ADB n'apparait toujours pas...
Comment faire pour qu'il réapparaisse ?
 
A

Anonymous

  • #43
il y a deux types de rivers dans le dossier que je t'ai UP...Les LG et les AMD 64....Tu as pris lesquels?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #44
je les ait tout les deux essayer
 
A

Anonymous

  • #45
Bon...Au pire, tout-à l'heure, je récupère le backup de la ROM officielle sur le tel de ma femme, et je te l'UP quelque part...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #46
Ça serait génial ! :D
 
A

Anonymous

  • #47
;)
Il va falloir attendre ma femme... :lol:
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #48
:D D'accord
 
A

Anonymous

  • #49
Up en cours ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #50
OK
 
A

Anonymous

  • #51
parcontre, fais une sauvegarde de tes datas, car je te demanderai de faire un wipe data après la réstoration...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #52
Je n'ai plus rien d'intéressant sur mon portable donc pas besoin de sauvegarder quelque chose
 
A

Anonymous

  • #53
Ok. J'ai du recommencer le up aileurs, ça a planté....C'est cuit dans 10 minutes ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #54
Dommage mais dans 10 minutes ça va encore ;)
 
A

Anonymous

  • #55
Tiens: Le voila, tout chaud sorti du four ;)



tu décompresse et tu copies ça dans le dossier ClockworkMod\Backup\ de ta SD, puis Restauration par le recovery ;)
Fais un full Wipes avant ET Après ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #56
Merci beaucoup je fais tout ça et je redis si ça marche :)
 
A

Anonymous

  • #57
YAPAD'KOI! ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #58
Question : je copie le dossier extrait ou tous ce qu'il y a dedans ?
 
A

Anonymous

  • #59
tu copies directement le dossier. c'est lui que va chercher le recovery.
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #60
peut tu me dire exactement ce qu'il faut faire parce que j'ai fait ce que tu m'a dit mais il ne trouve rien...
 
A

Anonymous

  • #61
Tu vas dans Recovery, tu fais Backup and restore\Restore\ et tu séléctionnes le backup que je viens de te donner...

EDIT: Tu l'as bien mis sur ta SD, Pas en stockage interne...?

Sinon, tu fais Backup and restore\Restore from (je sais plus si c'est Internal storage ou autre chose...)\ et tu séléctionnes le backup

EDIT 2: Tu as bien copié le dossier dans \clockworkmod\backup ?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #62
Oui j'ai fais tous ça
mais du coup la je peux plus rien faire puisque je ne peux plus envoyer de fichiers sur ma SD
 
A

Anonymous

  • #63
euh...Oui à quoi? :lol:
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #64
Oui j'ai tout fais ce que tu m'a dit
 
A

Anonymous

  • #65
et rien?

J'ai du louper quelque chose...Je t'UP le dossier Clockworkmod complet des que ma femme revient.
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #66
d'accord ça serait pas mal :)
 
A

Anonymous

  • #67
On va finir par y arriver! ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #68
J'espère parce ça serait bien que tout ça soit finit pour demain
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #69
j'ai remarquer que depuis le recovery je n'ai PAS l'option "Restore from extra-sd"
 
A

Anonymous

  • #70
ok..Tu as quoi alors?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #71
j'ai "Restore from internal sdcard"
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #72
Dans le Recovery, j'ai réussi a trouvé le dossier dans "internal sdcard" (alors que je l'ai mis dans la carte sd) et ça ma mis :
"Clockworkmod Recovery v5.8.4.5
Checking MD5 sums...
MD5 mismatch!
"
 
A

Anonymous

  • #73
Ok, il doit manquer un truc....On va essayer autrement, mais ça UP pour le moment...

EDIT: J'ai trouvé un autre Backup sur mon PC. Je te l'UP aussi ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #74
c'est gentil mais je doit éteindre mon pc donc je vais faire la suite depuis mon phone ( je sais pas si c'est aussi facile )
 
A

Anonymous

  • #75
euh...Ben....on essayera ;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #76
Où en est l'upload ?
[EDIT] : Ça fait une heure que j'ai quittez mon Pc et je doute fort qu'uploader 2 fichiers prend autant de temps...

[EDIT2] : ayant pris connaissance du message çi-dessous je vais faire ce qu'il y a de mieux, c'est a dire : attendre... :)
 
A

Anonymous

  • #77
ça rame...

Je te dis quand c'est bon ;)

EDIT: L'UP de l'autre backup est terminé. A essayer par la même méthode.

?

Il ne faut pas modifier le nom surtout!

L'autre "truc" n'arrivera que dans 2 heures...ma co rame à mort...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #78
D'accord merçi beaucoup de ton aide je réessaye et puis je redit si ça fonctionne ou pas.. :D
[EDIT] : Si ça fonctionne je vais être obliger de faire wipe data donc je vais perdre ma connexion wifi (j'ai un peu la flemme de retapper le code de ma livebox... :p )
donc merci d'avance et si je ne renvoi pas de messages c'est que ça a fonctionner ;)
[EDIT2] : Je ne vais pas attendre la fin du 2ème "truc" ( je vais dormir )
 
A

Anonymous

  • #79
fais un backup avant, comme ça tu fera un "advanced Restore\*sélection de TON backup*\Restore Datas" après la restoration de la ROM que je viens de t'envoyer ;)

EDIT: Reste 74 minutes...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #80
Ça ne fonctionne pas,ça me met la même erreur "md5 mis match" je crois que c'est a cause du fichier nandroid.md5 que ça bloque...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #81
Devine quoi :D j'ai RÉUSSI !!!
Pour ne pas te tenir en haleine pluq longtemps je vais te dire comment j'ai fai :
en farfouillant sur Google,j'ai vu que le message d'erreur "md5sum dismatch" était asser fréquent et j'ai suivi un tuto qui me disait comment créer un nouveaux fichier nandroid.md5 avec terminal emulator ( qui est en fait un fichier de verification des parametres du telephone. et il les compar au paramètre du backup ( celuis que tu m'a passer ) mais comme le backup n'aivait pas été fait a partir du meme téléphone ça trouvais l'erreur "md5sum mismatch "
Je voudrais te remercier 100000000000 Fois parce que sans toi. et puis te remercier pour le temps que tu a pris a m'aider ramerais encore.
ps: j'écris ced message depuis mon portable alors excuse mes fautes... ( j'ai réussi a me connecter a une borne orange ;) )

[EDIT] : JDésoler d'avoir pris 4 pages pour mon problème...
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #82
Salut à tous,
je voudrais savoir si la ROM "cm-9-20121111-NIGHTLY-e400.zip" est officielle ( en fait, j'arrive pas à installer cwm pour avoir une ROM costum, le processus n'as pas marché avec moi :oops: ).
Je vous remercie d'avance




-
 
A

Anonymous

  • #83
@Clems: YAPAD'KOI ! ;)

@wallidz: salut, non, ce n'est pas une officielle. Il faut avoir rooter ton tel d'abord. L'as-tu fait?
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #84
Je l ai déjà fait, ( j ai flashé trois smartphones déjà ;) ) mais avec celui là c un peu compliqué j installe cwm mais dès que j essaye d y accéder mon appareil se reboot avec superuser perdu!! Aide svp
 
A

Anonymous

  • #85
tu as essayé avec ROM Manager?
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #86
salut,
oui ttrsu, j'ai réussi à l'installer via rom manager et j'ai réussi même à installer la rom cyanogen mais j'ai briqué l'appareil en essayant de faire un backup de la rom via rom manager sans retélécharger cwm, j'ai essayé de le débriquer en utilisant KDZ mais tous ce que j'ai pu récupérer c'est un écran planté sur le générique LG (pourtant KDZ que le flashage est réussi "FINISHED"). Que pourrais je faire :roll:
Aide svp!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #87
Tu as fait les wipes dans le recovery après installation de la rom officielle ?
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #88
salut Golem,
oui bien sur.C'est rom manager qui a causé le problème (d'ailleurs c'est elle qui briqué mon galaxy mini :( )
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #89
En fait, j'ai lu un tuto sur xda-developers qui consiste à utiliser adb et fastboot pour débriquer mais j'ai pas bien compris la démarche :?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #90
Re-Salut tout le monde j'ai une question a TTERSU :
Sur la sauvegarde que tu m'a passer,comment faires des mises a jour puisque la ça met 2.3.6 mais quand je fais rechercher des mises a jour ça me met que je suis déjà a jour...pourtant je ne peux pas retouche les icones de la page d'acceuil alors que je pouvais le faire comment retrouver cette option ??? Pour info avant j'avais une rom officielle orange peut il y avoir un rapport ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #91
@waliddz Tu as le lien du tuto ?
 
A

Anonymous

  • #92
@clems: La ROM de ma femme est l'officielle Nue...

Qu'entends-tu par "retoucher les icones"?
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #93
voici l'adresse Golem : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226470
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #94
pardon je me suis trompée la voilà :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1610666&page=43
 
W

waliddz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #95
en tout cas c'est presque la même démarche
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #96
@Ttersu : Ce que j'entend par retoucher les icones c'est que quand je restais appuyer sur un icone de le page d'acceuil un petit rond bleu apparaissait donc je cliquait dessus et la je voyait une liste d'icones predefinis mais je pouvait en creer en choisissant dans mes images ( non ce n'était pas Go Launcher c'etait le officiel ) ps : j'avais la Rom orange...
[EDIT] : si 'installe la rom orange est ce que je perdrais mes donnés ( est ce que sauvegarder la data sauvergarde tout ? )
 
A

Anonymous

  • #97
Peut-être était-ce du à la surcouche Orange...Je n'ai pas pu regarder su celui de ma femme.

Je ne sais pas si tu perds tout...Je ne l'ai jamais fait...Mais je n'en serai pas surpris...
La solution: passe par Titanium Backup...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #98
Oui je vais faire comme ça...
[EDIT] : J'ai tenter de faire la mise à jour avec la ROM officielle d'orange mais ça me dit que mon phone est déjà à jour
( logique mais pas la bonne pour moi...)
Donc je ne sais pas trop comment mettre à jour quand même parce que la retouche d'icône est une fonction que j'adore smiley
 
A

Anonymous

  • #99
Je crois que tu vas devoir flasher la ROM Orange par la méthode traditionnelle...

Fais bien une sauvegarde de tout d'abord...
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #100
c'est quoi la "méthode traditionnelle" ? avec le tutoriel page 1 ?
[EDIT] : j'ai suivi le tuto et je n'ai perdu aucune données bizarre pourtant je suis en 2.3.6... l'affichage est bizarre la barre en bas est arrondit ( je trouve ça plus beau ) et les icone de la barre de notification aussi je crois que c'est du a la mise à jour...
 
Haut Bas