[ROMS] Liste des roms officielles Galaxy Y Duos S6102

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY Y DUOS S6102​

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Y Duos S6102

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Y Duos S6102. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home jusqu'à l'apparition d'un avertissement puis relâchez les boutons. Puis appuyez sur Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Lancez le fichier Odin3 1.85.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

  5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le fichier de la rom dézippée comme suit :
    - PDA dans PDA
    - CSC dans CSC
    - Modem dans PHONE

  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.

  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Si votre mobile redémarre sans cesse (bootloop), redémarrez en recovery et sélectionnez wipe data/factory reset.

Merci de publier vos retours.
 
M

mahdi

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #2
j'ai télécharger le fichier de la room juin2012, mais en le dézippant j'ai eu un seule fichier pas de PDA,CSC,ni fichier modem ????!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Mets le dans pda ;)
 
M

mahdi

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
merci , j'ai fait comme tu m'a dit mais j'ai le message fail
 
L

lxddci

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
marche pas
 
T

titoch

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Je n'ai jamais réussis non plus à flasher avec un fichier unique, il faut essayer de trouver des roms avec les 3 fichiers, on en trouve sur le net
 
H

hinano

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour,

quelqu'un aurait trouvé la ROM Europe avec PDA, CSC, Modem valide dans le zip?

Au plaisir de vous lire.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu cherches quelle version ? Tu as regardé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
D

dracoolia

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Installation avec CWM :
- dézipper le fichier pour obtenir un fichier .md5
- placer le fichier dans le répertoire "firmware" de votre SD externe
- démarrer CWM
- lancer "flash stock firmware"
- sélectionner la rom à installer
- si vous souhaitez conserver le rootage avec la version de cf root que vous avez "Keep cf root kernel"
- sinon ne faite rien de spécifique et vous aurez la nouvelle rom et votre téléphone ne sera plus rooté


Installation avec Odin :
- dézipper le fichier pour obtenir un fichier .md5
- passer le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
- démarrer Odin3
- s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
- cliquer sur PDA et choisissez le fichier md5
- brancher le téléphone à votre ordinateur attendez que celui-ci ai reconnu et normalement il devrais être reconnu par Odin peux de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"
- cliquez sur "START" et laisser travailler Odin.

Source ici:
 
D

dracoolia

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
ici vous trouverez les rom avec les 3 partie... ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Ajout S6102XXLG3 et S6102XXLH1 ;)
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #12
j ai tout essayé, j y arrive pas ...
drivers sans kies
usb arriere (enfin, c est un pc portable et c est sur le coté)
et version avec 3 fichiers

ca bloque a:
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PDA_S6102_XXLH1.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S6102_XXLH1.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_S6102_DBTLH1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..

???

j ai lu sur d autres flash rom (galaxy y) qu il falait un pit et un autre truc ... j ose pas essayé evidemment ...

ou alors :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S6102XXLH1_S6102OXFLG1_S6102XXLH1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #13
ok, pour info j y suis arrivé ...
j ai reinstallé mon backup avec ma rom originale (j etais sous ics fusion)
ET
j ai changé de port

je pense que c est surtout le fait que j ai fait un restore mais bon ... ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu as fait une restauration puis une installation de rom officielle ?
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #15
Bonjour a tous et un grand merci a tout ceux qui participent au forum, c'est super sympa de se rendre compte que l on peut flasher assez facilement son phone ...

alors, moi je vais vous mettre mes déboires et mes tests ...

j ai en effet testé pas mal de roms et elles sont je pense toute assez bien foutue...

pour ce qui est des trucs embêtants pour les autres roms, j ai trouvé 3 solutions qui raviront :
1. on perd tous les sons de la version android de base dont on c'était bien habitué :) (sonneries surtout !).
alors les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. on a souvent un nouveau look assez déstabilisant : c'est a cause de holo luncher, perso je désinstalle (non testé), surement que de base on ne sait pas et qu il faut le faire via un logiciel genre titanium backup.
3. on perd dans paramètres/entrée et sortie voix/entrée voix (reconnaissance vocale),
en fait, c'est juste un logiciel a installer ici (j ai pas eu le temps de tester car je suis retourné sur une version officielle entre temps mais je suis quasi sure que ca marche):
Recherche vocal de google:

4. bon, et maintenant je reviens sur les roms officielles :
moi je suis resté sur la S6102XXLG3 de Juillet 2012 (ici aussi je ne sais plus trop si j ai pris la version du forum ou si je l'ai téléchargé autre part car quand il n y a pas les 3 fichiers, je ne suis pas arrivé à flasher...) numéro de version = gingerbread.xxlG3
la batterie tient beaucoup plus longtemps (genre 3-4 jours) et pas de reboot (voir ci-apres)
j installe evidemment titanium backup pour "geler" tous les trucs inutile avant de les desinstaller purement...

voici ce que j ai eu comme probleme dans la version S6102XXLH1 Aout 2012:
-batterie tient 24heure quoi que l on fasse (desinstallation de programme inutile, installation d économiseur de batterie genre juicedefender, etc etc ...)
-reboot 1fois (voir plus, j'ai pas pu vérifier ?!) dans la journée !?!?, ce qui a pour moi, eu le désagrément de remettre la configuration de "2G uniquement" à "3G" et donc la encore de pomper encore un peu plus de batterie ...
Pour ceux qui ne me croient pas, je vous suggère de mettre un moniteur 2G-3G genre "status bar 2G-3G", j'avais le téléphone a coté de moi et je l ai vu s illuminer d un coup donc, je regarde et là je me rend compte du reboot et que je suis repassé en 3G.
J ai d'abord pensé que c'était l opérateur qui imposait ca avec les applis sur la carte sim que j ai désinstallé aussi avec titanium mais c est la rom !!! grrr ...

bref, voila, je reste avec gingerbread.xxlG3 :) :) :) nickel chrome.
PS: si je peux vous conseiller un programme à installer sur ce téléphone c'est bien link2sd pour étendre la place qui fait cruellement défaut sur ce téléphone...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Merci pour tes précieux conseils ;)
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #17
bon, j ai un peu exagéré pour les 3-4jours de batterie, on m avait plus téléphoné depuis 2jours alors forcémment, ca tient plus longtemps mais quand meme l autonomie est plus grande j ai l impression ... (> 24H).
je teste encore d autres trucs (tjs pour economiser) si c est concluant, je posterais...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Ok. Merci à toi ;)
 
B

bonanzala

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #19
Merci beaucoup, je viens de flasher mon android Galaxy Y Duos. Il était rooté, et j'ai commis l'erreur de le mettre à jour directement à partir de Paramètres, ce qui a fait planté le phone. Je viens de le flasher via Odin tel qu'expliqué; le téléphone redémarrait sans cesse, j'ai utilisé le mode recovery.
Merci à vous!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Merci à toi. Quand tu dis :
j'ai utilisé le mode recovery.
Tu veux dire que tu a fait les wipes ?
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #21
me revoila pour d autres infos ...

pour la rom que j utilisais, elle faisait quand meme des reboot de temps en temps mais bcp moins que les autres genre 1x/2-3jours... donc pas cata ...
toujours dans la quête d'économiser la batterie, j ai diminué la luminosité de l ecran (assez fort, à 40 en fait) et j ai mis un fond noir sur le bureau. j ai fait ca pcq sur un phone android d un copain (version plus évolué) la gestion de l'énergie est bcp plus précise en therme de dépense.
il n a pas juste "veille téléphone" mais "luminosité ecran" et pleins d autres détails, et donc c'est ses 2 trucs là qui sont en position numéro 1 dans les dépenses ...

Bref, malgré tout ca, je reste quand même sur ma faim et sur mes max de 24h de batterie ...

donc, je ré-essaye d autre roms et je re-flash avec ICS FUSION, très bon résultats sur l'économie de la batterie, incroyable !!!, je vais poster mes tests sur la page dédiée a ICS d ici quelques jours... mais les roms officielles c est terminé !!!.
 
R

RoccoLaMatraque

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Merci pour ce tuto mais le lien de la rom S6102XXLH1 (Août) est mort!
 
D

dsfsdfsfsfsfd

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

Est-ce-qu'une personne aurait les roms officielles avec les fichiers PIT, BOOTLOADER,etc, en français SVP?
Merci
 
Y

yajoura

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci beaucoup j'ai installé celle de Juillet 2012 et ça marche parfaitement. Et en effet j'ai eu le cas ou j'ai du redémarrez en recovery. Mais sinon tout s'est deroulé très bien. Merci encore.
 
M

medska

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
je viens d'essayer la Rom S6102XXLG3 Juillet 2012 sous odin super tout baigne aprés avoir fais le wipe.
Merci beaucoup. maintenant j'ai une rom officielle et je peux faire ma mise a jour.
 
N

nesrine.hadd.9420

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Est-il possible de rétablir android 2.3.6 gingerbread sur mon Galaxy young duos gt-s6102 apres avoir installer jellybean 4.3 ??
 
D

doogie1

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
bonjour,

après un gros fail sur mon galaxy y gt s5360 (suite à une mauvaise manip en mode root :oops: ), je voudrais installer une rom officielle afin de refaire marcher mon téléphone.

les liens proposés dans ce post sont tous morts. j'ai réussi à trouver une liste de rom officielle sur samsung updates. par contre il faut payer le téléchargement. mais je vois que je n'ai pas trop le choix car je n'arrive pas à trouver des roms téléchargeables. les liens de téléchargement trouvés sur le net sont tous expirées ou inexistants. je vous mets le lien ci dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


qu'est ce que vous en pensez? je dois mettre la main au porte feuille ou non?

merci d'avance.

P.S : il me reste plus que cette foutue rom à trouver. autrement le tuto est nickel!! merci bien

doogie1
 
A

androidTUTO

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
utilser 1.85 (testé) ;)
lien de telechargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #29
bonjour. Où trouver des comparatifs avec les liens de téléchargement de ROM svp ? je suis néophyte dans mes manipulations. et la mémoire interne du 6102 est vraiment faible.
Merci
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #30
je précise sque mon tél est maintenant rooté mais que je n'ai pas trouvé comment revenir aux paramètres d'usine et tout écraser
 
Haut Bas