[ROMs] Liste de ROMs officielles pré-ROOTées pour S2 Plus i9105 / i9105P

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Liste des ROMs Officielles pré-ROOTées
Samsung Galaxy S2 Plus (GT-i9105 & GT-i9105P)


* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *

  • Un Galaxy S2 Plus i9105 ou i9105P
  • Avoir installé les drivers USB.
  • Télécharger et décompresser le fichier
  • Télécharger et dézipper la ROM souhaitée ci dessous

ATTENTION: Assurez-vous que le firmware correspond à votre version de téléphone (firmwares I9105P ne fonctionneront pas sur I9105 et vice versa, risque de bricker votre téléphone).


Téléchargez et extrayez une des ROMs ci dessous à l'aide d'un utilitaire dédié (WinZip, WinRAR, IzArc, ou autre...) pour obtenir un fichier avec l'extension .tar.md5

:arrow: ROMs pour GT-i9105 :

  • (RDS = ROOT - Deodex - Stock)
  • (ROS = ROOT - Odex - Stock)


:arrow: ROMs pour GT-i9105P :

  • (RDS = ROOT - Deodex - Stock)
  • (ROS = ROOT - Odex - Stock)


  1. Éteignez votre mobile.
  2. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
  4. Démarrez Odin3_v3.04.exe
  5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans PDA
    - Csc dans CSC
    - Modem dans PHONE
    Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
  6. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  8. Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

GalaxyS3Odin_thumb.jpg


N'hésitez pas à poster vos retours

wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Y

yahia hamza

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
comment je peut choisir entre odex et deodex mon telephone et gt-i9105 rooter avec GMW
 
twophill

twophill

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #4
un grand merçi! marche nickel :) :) :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Merci pour ce retour

wink
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour Mirouf,

Merci pour tes topics, encore une fois :)

Cependant, j'ai un petit soucis avec le samsung G I9105P d'une amie, que j'ai reussis a root, en suivant ton topic dessus (pas celui-ci), mais je n'ai pas reussis a installer la rom pre-rootee odex que tu a uploade sur Hotfiles.

Precisions :
Le telephone est tout neuf, avec le software officiel chinois (je reside en Chine actuellement). Je sais pas si ca peut influer, meme si j'en doute, vu que c'est seulement du software, et que j'ai eu aucun probleme a installer SuperUser en suivant l'autre topic.

Je suis sur Odin 3.09, je charge la rom md5 sur pda (appellee AP sur ma version), et c'est seulement lorsque j'appuie sur start qu'il finit par me dire, apres quelques minutes qu'il reussit pas l'installation => succeed 0 / failed 1

Edit: le message sur odin est le suivant :
Complete(Write) operation failed.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je tente avec la rom 4.2.2 et je reviens aux niouzes :p

Re-edit : alors, j'ai teste avec odin3.04, avec la rom 4.2.2 et appliquer le topic a la lettre (sauf erreur de ma part), et je n'ai toujours pas moyen d'installer la rom.
A chaque fois, (sous odin 3.09 et 3.04, et avec deux roms pour i9105p, dont la 4.2.2 du topic actuel), Odin finit par me dire qu'il reussit pas a ecrire :/
Est ce normal que je ne puisse ecrire sur le tel (en mode download) ? Ai-je omis quelque chose dans les options du tel en mode recovery. N'y connaissant rien, j'avais seulement dezipper le cwm comme tu l'expliquais dans le topic :
http://www.phonandroid.com/forum/root-cwm-samsung-galaxy-sii-plus-i9105-i9105p-t54341-40.html
et je n'avais pas touche au reste :)

Je suis vraiment navre d'etre un boulet de si haut vol :happy1:

Amicalement,

Clement !
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re bonjour Mirouf,

En fait, apres les diverses tentatives effectuees, je crois que je reussis pas a ecrire sur le telephone, pourtant ai reussis a installer superuser oO

T'as une idee d'ou pourrait provenir le probleme ?

Clement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Salut,

Tu essaies de flasher la ROM pré ROOTée ?

Ton PC voit bien le tél en mode Normal, et ODIN le reconnait quand tu es en mode download ?
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Nan j'ai pas essaye de flasher la rom, il fallait ?

Le telephone est bien reconnu en mode normal, et par odin en mode download.

(Edit: Flasher, c'est bien la manip en mode recovery ou tu dezippes le fichier ?)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Bon alors on se perd là...

Tu peux flasher par ODIN ou via le recovery, tout dépende de ce que tu flashes !!!!

Tu veux faire quoi exactement ?
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,

Pour resumer ma situation :

J'ai dans les mains le i9105p avec l'os android 4.1.2, mais sur une version chinoise :merci: (je suis en Chine, c'pour ca).

Or j'aimerais le passer sur une version d'android europeenne, afin de ne plus avoir toutes les applications chinoises type Market chinois, mais bien google play market, etc.

Seulement via Kies, il me propose d'update le telephone, mais vers la derniere version d'android chinoise (forcement :/)

Sinon, j'ai pas besoin de la langue fr dessus, l'anglais suffira amplement.

:vieux-smiley: Quelle methode serait la plus simple pour arriver a ca ?

Cordialement,

Clement !!
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
J'avais teste les deux, sans succes :pleur4: , mais j'ai relance pour avoir les logs :

Avec la rom Odex de ce topic, voila ce que Odin me dit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec la rom allemande de ton autre topic, :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit: tu n'as pas une idee de ce qui peut etre a l'origine de mon probleme ? :/
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Re-bonjour,


J'ai mis android version chinoise a jour via Kies, puis retenter l'experience, sans plus de succes :/

Du coup je reviens pour faire remonter le sujet, histoire de savoir si quelqu'un sur le forum saurait m'aider.


Cordialement

Clement !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
C'est quand même étrange ça... Et avec Kies tu as réussi une mise à jour ?
 
A

Akilon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Avec Kies aucun soucis, et j'ai retente apres la MAJ mais toujours ce probleme. Apres c'est une version chinoise, faut pas trop chercher je crois :hehe:

En attendant, j'ai reinitialise le telephone en faisant la MAj, depuis, j'ai plus d'applications chinoises inutiles, donc la proprio est contente.
Reste seulement le Market qui est chinois (Baidu, le moteur de recherche equivalent a google), mais les applications sont les memes et elles sont installees en anglais. C'est pas mon tel, et j'ai passe assez d'heures dessus sans trop de resultats donc bon, je vais pas aller chercher plus loin.

En tous cas, merci pour le topic et l'aide, meme si c'est pas plus concluant que ca, je reviendrais sous peu pour mon propre telephone :)
 
K

kox6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'essaye d'installer la ROM Deodex pour le I9105P, mais apparemment, je n'y arrive pas ...
Odin ne me mets aucun message d'erreur, au contraire il dit que c'est "PASS" ... seulement lorsque je rallume mon téléphone, rien n'a changé, et la version Android reste la même (4.1.2) ...

Je ne comprend rien du tous. a l'époque de mon galaxy Ace, j'avais reussi toutes ces étapes sans problèmes :S

Besoin d'aide svp ^^'
possibilité de discussion via skypa si necessaire, voir même de partage d'ecran ;)

Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Salut,

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un échec ?

Ta version de ROM change ou pas ?
 
S

Stiixy

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour est ce normal que les liens hotfile ne marchent pas sur mon I905P
j'ai pourtant essayé les deux, en vain, merci de votre réponse.
Stiixy
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Salut, oui c'est normal et pour cause : hotfile à fermé ! Toutefois nous essayons de récupérer les liens chez d'autres hébergeurs et âmes charitables les possédant ...
 
L

Laurine02

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonsoir serait t'il possible d'avoir de nouveaux lien de telechargement il ne fonctionne plus merci
 
R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #22
Merci Pour le tuto
 
Haut Bas