Rom's Galaxy Ace Plus

  • Auteur de la discussion francois8521
  • Date de début
F

francois8521

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy Ace Plus GT-S7500 que j'ai depuis le 2 Juin 2012, j'ai tenté en septembre une rom s'appellant ( Atomic V6 Quelque chose ) avec un tutoriel suivit sur XDA.
L'installation se passe bien le Téléphone redémarre normalement je me sert de celui ci pendent 4 jours ( sans l'éteindre ).
Le jour suivant je dois remplacé ma carte sim, je l'éteind et me rend compte que je n'avais pas enregistré mes contacts ( jusque là, je n'ai pas encore mis le doigt sur ma carte SIM.
Je le redémarre et voici mon problème Plus moyen d'avoir une image sur l'écran le rétro-eclairage s'allumait.. 10 fois après avoir redémarrer, là, l'écran ne démarre plus dutout.

Je le ramène, sa passe sous garantie ( ils m'ont remplacé la carte mère ) 1 mois plus tard je le récupère je recommence ma procédure ne sachant pas que c'étais cette rom qui posait problème et de nouveau je l'éteind et l'histoire ce répète..
encore une fois sa passe sous garantie, la meme piece défectueuse je le re-récupère et depuis j'ai ma rom officiel..

Bon voilà ma petite histoire, je voulais donc demander si quelqu'un connaissait le problème car je trouve se téléphone génial mais quand on a 2 appli ouverte ben il beuug ( du genre Facebook et Opéra )
j'ai non stop 210Mb de ram utilisé et j'aimerais une rom allégée mais j'ai peur que le problème recommence
Ce n'est pas pour installé des apllis crackée, je les achète toute j'ai Kaspersky, Coyote, et d'autre
j'aimerai beaucoup essaye la rom " Inspiration Rom V9 " elle me donne envie de m'aventurer
J'ai un abonnement comprenant le 3g
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Un GRAAND merci d'avance .
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Attend je te passe l accro de la ROM inspiration ;)

Mais il faut que tu attends un peu :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Salut francois8521,
Je suis le petit geek de la rom inspiration ;).
Je te propose deux méthodes pour avoir ton gsm plus rapide :
Première méthode​
-Gèle (l'application ne sait plus démarrer ou se mettre en mémoire) ou supprime les applications que tu n'as pas besoin.
-A chaque démarrage de ton téléphone, fait vider la mémoire plusieurs fois à partir du gestionnaire de tâche d'android jusqu'à ce qu'il ait fini de rechercher dans la mémoire internet, carte sd,... .
Deuxième méthode
Applique le tuto de beracan12 : http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t43380.html et installe une nouvelle rom (moi, j'utilise la rom : inspiration v9) et tout ce qui suit.
PS:La rom atomique v6 a été abandonnée, je pense. Elle sera reprise dès la sortie d'android 4.
J'espère a pu t'aidé.
Emilien
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Et aussi. Change de kernel ;)

Les kernels sera dispo dans le tuto réinstallation propre .... dans pas longtemps ;)
 
F

francois8521

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
La rom me fait souvent un ecran bleu puis s'éteind ..
J'ai fais tout comme il est marqué dans le tuto j'ai mis la rom Inspiration V9 et le Kernel pour passer a 1300Hz
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Bonsoir,
Pour récupérer facilement de la mémoire, c'est simple et ça fonctionne sur toutes les roms de tous les téléphones android rooté:
Effacer le cache des applis utilisateurs et système avec titanium backup et puis après la fin de l'effacement, faire tout de suite vider la mémoire avec le gestionnaire des tâches d'android.
Dites-moi si ça fonctionne.
Emilien
 
Haut Bas