Rom Custom [Kitkat/Marshmallow/Nougat] SM-T560 (gtelwifi)

  • Auteur de la discussion gorekhaa
  • Date de début
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

EDIT3 09/20 = Après plusieurs mois sur la LineageOS 14, je suis passé sur la ViperOS, qui intègre Widevine en natif (DRM), pour des raisons évidentes d'utilisation... J'ai aussi opter pour le ROOT MAGISK, bien plus flexible et soutenu que SuperSU.
Ajout des informations détaillées et de la nouvelle méthode NOUGAT.
EDIT² 11/19 = Ajout des résultats plus détaillés des installations et édition de la méthode NOUGAT.
EDIT 11/19 = Je poste ici les ROMS CUSTOMS testées par bibi, avec un ROOT (SuperSU PRO, XPOSED, BUSYBOX PRO...) pendant plusieurs jours intensivement (3C AIO, TASKER, MACRODROID, SYGIC GPS, audio/vidéo/photo etc...) avec succès (C.A.D. sans bugs majeurs ni notables) sur cette tablette:
SAMSUNG GALAXY TAB E SM-T560 (gtelwifi)
Country Code:
XEF (France)
PDA: T560XXU0APL1
CSC: T560OXX0APE1

NOUGAT (7.1.2)
T560_Viper_V5.1.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SHA-1=0342C6215B87D2D2B910F349DFA7DF8D5D7CD656
Elle est très rapide et stable, bien plus que la Lineage0S 14 citée précédemment qui laguait un peu en utilisation intensive.
Très très fournie niveau possibilités de configuration elle tourne comme un charme, tout fonctionne parfaitement.
- Un bug connu lors de la charge tablette éteinte (pas d'icone).
- La tentative de connection audio en Bluetooth rend PARFOIS le WiFi capricieux (il suffit de changer le canal wifi dans les paramètres de votre box ou de connecter en premier le périphérique bluetooth puis d'activer le WiFi), je n'ai pas pu vérifier ceci mais il semble plus commun avec une T561 qu'avec une T560.
- Quelques artefacts graphiques (glitches) lors du scroll trop rapide, faut penser à désactiver les animations dans les options developpeur et à ne pas abuser sur les thèmes et éléments graphiques à afficher dans l'interface via les paramètres car avec cette ViperOS on se laisse vite prendre au jeu de la customisation à outrance...

- SURTOUT NE PAS COCHER L'OPTION DE LUMINOSITE AUTOMATIQUE SOUS PEINE DE FREEZE TOTAL !!!
Sinon MAGISK OK, BusyBox aussi et Xposed possible via MAGISK, autant dire un "PERFECT" AMHA!
Spotify/Deezer etc... aucun souci, et comme cette version intègre widevine en natif, je confirme que MyCanal, MolotovTV, Primevideo et Netflix fonctionnent, les autres je ne sais point, venez nous dire....
Seul bémol, Netflix est uniquement dispo en SD (576p) car cette machine ne peut pas gérer widevine L1, seulement le L3... :(

Eviter aussi de laisser la tablette vider complètement sa batterie sinon il faudra attendre 24h de charge et, tablette branchée, utiliser la combinaison de touches de RECOVERY pour l'allumer...(???)

lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=E2FB870A6279F56FC5949791BC43173850A78D70
Résultat = Excellente jusque là (pour moi), BusyBox OK, Xposed aussi.
Ne pas unifier le stockage, NE PAS TENTER MAGISK, oublier les services G00GLEPLAY à jour qui font sauter le root (disparition pure et simple mais comme chuis pas un expert, je teste encore...)
Sinon, IT WORKS !
EDIT 12/19 = SuperSU et BusyBox en systemless...


MARSHMALLOW (6.0)
CM13_SM-T560.&.SM-T561.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SHA-1=7412D9F0DC20ADFC15A8F45D36B22DEC17D4862F
Résultat = Gestion RAM sporadique, gestion stockage unifié (interne+sd=1) incompatible avec BusyBox et Xposed.
MAGISK ou SuperSU en systemless possibles.
A TESTER plusieurs fois...


KITKAT (4.4.4)
[TeamExyKings][T560][4.4.4][20-Aug-2019][v8]LightROM].zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=F21519AC92601D3D3B5D8EBEE4F91AB1DC969A9B
_TeamExyKings_T560_SD_Write_Access.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat = excellente alternative allégée à la rom stock, avec la lecture/écriture sur la carte SD en plus... Magisk ou SuperSU sytemless OK.
Donc, R.A.S.


KITKAT (4.4.4)
lineage-11-20171127-UNOFFICIAL-gtelwifi.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=C2C4645A0162CF27876A18E0217CBBE9872D4F8B
Résultat = EXCELLENTE pour qui souhaite une Lineage au plus proche de la config d'origine... Magisk ou SuperSU sytemless OK.

STOCK ROM
SM-T560_1_20170119215113_1l69ofeou1_fac.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=F4FB3E1171B01BE83B495396B7AA2761AE49CDA9

CUSTOM RECOVERY
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROOT MAGISK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROOT SuperSU
https://www.phonandroid.com/forum/t...g-galaxy-tab-e-9-6-sm-t560-nu-sm-t561.143083/

GAPPS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

METHODE NOUGAT (T560_Viper_V5.1.zip):
1/ TWRP3 => FULL WIPE => flasher en même temps T560_Viper_V5.1.zip + MAGISK (dernière version au moment du flash) + GAPPS Arm 7.1 (NANO ou PICO) => REBOOT
2/ TADA!
3/ SYSTEM => Désactiver les "animations" (options développeur) => MODE AVION (OBLIGATOIRE)
4/ NE SURTOUT PAS COCHER L'OPTION DE LUMINOSITE AUTOMATIQUE SOUS PEINE DE FREEZE TOTAL !!!

METHODE NOUGAT (lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip, différente de chez XDA...):
1/ ODIN => NAND ERASE => flash STOCK ROM (histoire de démarrer "au propre"...)
2/ ODIN => flash CUSTOM RECOVERY (TWRP 3)
3/ TWRP => FULL WIPE => flash lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip => pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
4/ flash boot.img:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=> pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
5/ flash SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip => pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
6/ flash Keys.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=> REBOOT (à chaque fois que je l'ai flashé ça a rebooté au bout de 5s et ça a foiré donc à flasher en dernier...)
7/ SYSTEM => Désactiver les "animations" (options développeur) => MODE AVION (OBLIGATOIRE)
8/ ENJOY LineageOS 14.1 !!!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Hamdan13
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
C'est chaud quand même car pas de retour sur xda et difficile de se faire une idée à partir du site russe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et dans le description, marqué comme réservé à la T561 mais apparemment le même hardware ( sauf le modem bien entendu ).

T560.PNG
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #3
OK je vais atendre de voir alors, je ne suis encore qu'un beotien mais ca ne va pas durer on dirait...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Je crois que c'est plus sage mais faut pas s'attendre à avoir des retours malheureusement.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #5
EDIT= ...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Oui c'est malheureux mais si je peux me permettre de donner mon avis, je préfère une stock 4.4.4 stable et fiable
qu'une rom Lollipop ou Marshmallow d'origine douteuse et comportant quelques bugs aussi.
Perso, je passerais mon tour.
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #7
Salut,
c'est exactement la conclusion a laquelle je suis arrivé, malheureusement les limitations hardware inhérentes à KitKat (surtout les accès SD qui sont une catastrophe par exemple!) font que le root est plus que nécessaire, il est essentiel, sinon poubelle et next...
Donc pour un T560 WIFI le minimum vital pour lui redonner un peu de patate c'est le combo ROOT+XPOSED si j'ai bien compris?
Et encore, faut-il que le root soit possible sur ma machine en particulier (voir fil sur TUTO)?
C'te blague Samsung quand même!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ta tablette ne serait pas rootable. Elle a rien de plus ou de moins qu'une autre T560.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #9
Salut,
désolé pour la fréquentation sporadique...

Pour répondre à ta question, je n'affirme rien quant à cette machine, c'est juste que je suis toujours circonspect avant d'entreprendre quoi que ce soit, donc je lis (trop?) et tout ce que j'ai lu parle d'un verrou OEM ou de REACTIVATION, de KNOX, de pré-knox, de mode DOWNLOAD SECURE ou UNLOCK etc etc...

Et comme c'est une deuxième main achetée chez MachinCash 20 balles je pêche certainement par excès de précaution...
Mon intérêt initiale étant de faire une borne interactive de test pour un projet à venir nécessitant de conserver 1 bouton unique et reconfigurable (autant dire que sans root c'est pas fait! )

Bref pour résumer, y a pas de verrou OEM, pas de verrou de réactivation, le traçage est désactivé jusqu'au prochain reboot, mais ce mode DOWNLOAD me fait hésiter:
ODIN MODE
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
MDM DOWNLOAD BLOCK:0
PRODUCT NAME: SM-T560
CURRENT BIN: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official

Sinon, je ne sais pas si on doit continuer notre discussion ici ou sur le fil du root...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Il me semble que le message "SECURE DOWNLOAD: ENABLE" est toujours présent dans le mode download.
Enfin c'est le cas chez moi sur une SM-T530 root sous Lollipop ( sans déverrouillage OEM car pas présent sur la tablette )
et la ligne est présente aussi sur mon S7 Edge avec déverrouillage OEM activé.

Un exemple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A partir de 5 minutes, on peut voir que le gars flash un fichier root et que le message SECURE DOWNLOAD: ENABLE
est présent dans le mode download.
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #11
Salut,
merci à toi une fois de plus!

Je reviendrai donner des retours, promis, mais là j'ai un Huawei p20 lite bloqué FRP et blacklisté SFR qui vient de gagner la primauté sur tout autre. Mais on est HS là, je vous raconterai ça ailleurs...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
5
Points
3
  • #13
Dirk@B a dit:
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ta tablette ne serait pas rootable. Elle a rien de plus ou de moins qu'une autre T560.


Salut,
Moi j'ai réussi a la rooter grâce a une recovery custom (TWRP) avec un ZIP supersu. Pour installer TWRP je me suis connecté au PC avec les tablette en mode DOWNLOAD et j'ai flasher le ZIP TWRP avec l'application Odin3

Puis sur TWRP (en mode recovery) j'ai flasher le ZIP SupeeSU et sa y est la tablette est rooter.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #14
Salut,
tu pourrais nous donner plus de détails STP?
Pas un tuto mais au moins des références... ;)
D'avance merci.
 
G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
5
Points
3
  • #15
Salut,
gorekhaa a dit:
Salut,
tu pourrais nous donner plus de détails STP?
Pas un tuto mais au moins des références... ;)
D'avance merci.

Alors, pour commencé j'ai téléchargé l'application Odin3 sur pc, je l'ai ouverte puis j'ai mis la tab e en mode download (power+volume + je crois..) et je l'ai branché au pc.

Puis j'ai téléchargé sur le pc un twrp (Tem Win Recovery Project) disponible pour la tab e (sm-t560) que j'ai flasher avec l'app Odin sur le mode "AP" de l'app (AP permet de flasher un recovery) puis j'ai ensuite débrancher la tablette à la fin du flash et après avoir appuyer sur exit (de l'app odin) et normalement la tablette restart toute seule sur l'Android Kitkat de base....

Ensuite sur la tablette, il faut téléchargé une Zip SuperSU dispo pour la tab e que l'ont va ensuite flasher en mode recovery, (power+volume down) puis, après avoir flasher la Zip SuperSU j'ai redémarrer l'appareil, sur Android Kitkat rooter.

Ensuite j'ai réussi à installé la Rom Marshmallo, disponible pour la SM-T561 mais qui fonctionne également sur la SM-560. Il y a aucun lag ! Il y a même moins de lag que sur la version Kitkat (je ne sais pas pourquoi...) bien sur il ne faut pas oublier de flasher Gapps 6.1 Nano...

Du coup, la tablette est sous le nom de SM-T561 et plus SM-560

Et si votre appareil reste bloquer sur l'écran de démarrage (tête de robot bleu) cela veux dire que la Rom a été mal flasher, donc m'étant déjà arrivé il m'a suffit de reflasher la Rom et le Gapps 6.1 Nano.

J'espère que vous aurais tout bien compris,


Edit : Ah merde j'ai fait un tutos dsl
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #16
+1000
Salut,
tu pourrais confirmer tes specs matos STP?
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:
Model: SM-T560
Device type: gtelwifi
Product name: gtelwifixx
Cpu: sc8830
Gpu: MALI-400 MP

Merci
 
G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
5
Points
3
  • #17
gorekhaa a dit:
+1000
Salut,
tu pourrais confirmer tes specs matos STP?
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:
Model: SM-T560
Device type: gtelwifi
Product name: gtelwifixx
Cpu: sc8830
Gpu: MALI-400 MP

Merci

Salut,
Bah si, j'ai une SM-T560 comme demandé, sa fessais presque 1 ans que je cherchais comment la mettre à jour et j'ai trouvais les fichiers sur se forum... Et après avoir téléchargé la Rom j'ai fait comme j'ai expliqué dans mon message
 
G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
5
Points
3
  • #18
gorekhaa a dit:
+1000
Salut,
tu pourrais confirmer tes specs matos STP?
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:
Model: SM-T560
Device type: gtelwifi
Product name: gtelwifixx
Cpu: sc8830
Gpu: MALI-400 MP

Merci

Salut,
Bah si, j'ai une SM-T560 comme demandé, sa fessais presque 1 ans que je cherchais comment la mettre à jour et j'ai trouvais les fichiers sur se forum... Et après avoir téléchargé la Rom j'ai fait comme j'ai expliqué dans mon message
 
G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
5
Points
3
  • #19
gorekhaa a dit:
+1000
Salut,
tu pourrais confirmer tes specs matos STP?
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:
Model: SM-T560
Device type: gtelwifi
Product name: gtelwifixx
Cpu: sc8830
Gpu: MALI-400 MP

Merci

Pouvez vous me contacter sur mon insta: (modéré) car je n'arrive pas à vous envoyer les photos que je souhaite envoyer en rapport avec la tablette, et prévenez moi que vous êtes la personne du forum, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #20
Salut,
des infos sur un possible upgrade vers NOUGAT via xda:
[UNOFFICIAL][ROM] LineageOS 14.1 for Galaxy Tab E [SM-T561/SM-T560]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un tente l'aventure, merci de revenir nous dire...
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #21
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui c'est malheureux mais si je peux me permettre de donner mon avis, je préfère une stock 4.4.4 stable et fiable
qu'une rom Lollipop ou Marshmallow d'origine douteuse et comportant quelques bugs aussi.
Perso, je passerais mon tour.

Je suis toujours en recovery/stock d'origine, et même Photoshop tourne, si ça peut aider...
Penser à passer par un store alternatif pour télécharger et conserver les apks pour Android 4.4.4.
 
N

nightfever

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #22
bonjour,

s'il y a une maj depuis le temps, cela serait apprécié : je cherche à passer sur une version supérieure à 4.4 sur la SMT561 de ma fille pour le controle parental. Les versions antérieure n'autorisent pas une configuration avec un compte mineur.

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #23
Salut,
La dernière version officielle pour la T561 est sius 4.4.4
 
N

nightfever

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #24
oui merci, à force de chercher depuis quelques moi, j'avais qu'il n'y aurait pas plus récent (inadmissible de la part de Samsung pour une tablette qui se vendait encore à Noel).
vu que certains semblent avoir testé d'autres rom, s'il y a des retours récents positifs, je veux bien tenter (même si mon dernier flash remonte à perpette :rolleyes:)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #25
En même temps elle date de mars 2015.
Pas d'autres choix que du côté des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

courjus51

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #26
GxM a dit:
Salut,


Alors, pour commencé j'ai téléchargé l'application Odin3 sur pc, je l'ai ouverte puis j'ai mis la tab e en mode download (power+volume + je crois..) et je l'ai branché au pc.

Puis j'ai téléchargé sur le pc un twrp (Tem Win Recovery Project) disponible pour la tab e (sm-t560) que j'ai flasher avec l'app Odin sur le mode "AP" de l'app (AP permet de flasher un recovery) puis j'ai ensuite débrancher la tablette à la fin du flash et après avoir appuyer sur exit (de l'app odin) et normalement la tablette restart toute seule sur l'Android Kitkat de base....

Ensuite sur la tablette, il faut téléchargé une Zip SuperSU dispo pour la tab e que l'ont va ensuite flasher en mode recovery, (power+volume down) puis, après avoir flasher la Zip SuperSU j'ai redémarrer l'appareil, sur Android Kitkat rooter.

Ensuite j'ai réussi à installé la Rom Marshmallo, disponible pour la SM-T561 mais qui fonctionne également sur la SM-560. Il y a aucun lag ! Il y a même moins de lag que sur la version Kitkat (je ne sais pas pourquoi...) bien sur il ne faut pas oublier de flasher Gapps 6.1 Nano...

Du coup, la tablette est sous le nom de SM-T561 et plus SM-560

Et si votre appareil reste bloquer sur l'écran de démarrage (tête de robot bleu) cela veux dire que la Rom a été mal flasher, donc m'étant déjà arrivé il m'a suffit de reflasher la Rom et le Gapps 6.1 Nano.

J'espère que vous aurais tout bien compris,


Edit : Ah merde j'ai fait un tutos dsl

Bonjour, j'ai suivi ton tuto et ça fonctionne, ma tablette est rootée et j'ai Android 6.0.1 et elle est passée en SM-T561. Plus qu'à essayer de trouver une rom plus récente pour Android. Merci.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #27
Bonjour, j'ai suivi ton tuto et ça fonctionne, ma tablette est rootée et j'ai Android 6.0.1 et elle est passée en SM-T561. Plus qu'à essayer de trouver une rom plus récente pour Android. Merci.

Salut,
je persiste à croire que seules les SM-T560NU peuvent passer en SM-T561 (et donc vers Marshmallow) jusqu'à une preuve du contraire...
Dirk@b un avis peut-être ?
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #28
EDIT= Bullshit, je sors...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Salut,
Non je crois que c'est possible vu que les CPU, GPU, mémoire des T560 / T561 sont identiques.
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #30
Tu as raison, c'est aussi ce que je croyais (via XDA) quand je disais qu'avec juste un slot SIM en plus ça devait être faisable...
Malheureusement j'ai depuis tenté sans succès l'aventure en partant de tous les threads qui affirmaient parvenir à divers upgrades depuis un SM-T560 (gtelwifi donc), chez XDA, 4PDA, et plus obscurs encore...
Et à part une custom lite (XDA toujours), rien de probant.

Pour les upgrades CM (Lollipop,Marshmallow et Nougat) y a trop de merdes, boutons facétieux voire pas de softkeys, UI qui crashe, bootloops intempestifs etc...
Donc je suis toujours sur ma stock au final (tu l'avais évoqué d'ailleurs) et je continue à revenir ici, dorénavant ma première (et quasi-unique) source, histoire de voir.

Et ça mérite de persévérer donc un grand merci à tous de venir faire part de vos expériences.
Ca le fait!
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #31
EDIT= Y a carrément du nouveau chez XDA (14/10), je ne passe plus chez eux en premier...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Salut,
Nouveau pas vraiment vu la date du build ( lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip ).
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #33
Salut,
certes mais je causais de certains des derniers messages (mais c'est trop le dawa à lire...) qui laissent présager que du bon on dirait quant à une Lollipop fonctionnelle et stable (CM12), pour la suite on verra bien...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Salut,
Les messages avant le 14/10 alors mais je sais pas trop quoi en penser non plus.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #35
Salut,
yep, j'ai pris la date du dernier post...

Sinon une tite expérience perso, faut penser à repasser la T560 en twrp_2.8.7.0_sm-t560 si on veut jouer avec les roms pour la T561 sans trop de soucis...

@+
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #36
Ceci m'avait échappé chez XDA car c'est sur un thread pour une rom custom CM11, il y est question du portage CM14 mais chuis franchement encore trop noob... (mais j'me soigne!)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pour le moment aucune rom custom Lollipop/Marshmallow/Nougat n'a tourné correctement chez ouam.

La seule rom custom que j'ai eu de parfaitement fonctionnelle, et même mieux car le R/W sur la carte SD est possible (un .zip à flasher en plus), c'est une Kitkat "Light" et franchement je suis quand même revenu à ma stock et son root SuperSU+xposed, et fock SafetyNet!

[TeamExyKings][T560][4.4.4][20-Aug-2019][v8]LightROM] :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SD R/W Access .zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, ça semble prometteur du côté d'une CM14.1 Unofficial qui devrait bien finir par apparaître chez XDA...
Plus ce sera la cirrhose sur le gâteux mais ils taffent dur les mecs...
Une CM16 pour SM-T561:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #37
GxM a dit:
Ensuite j'ai réussi à installé la Rom Marshmallo, disponible pour la SM-T561...
Salut, ça se tient ton truc, tu l'as trouvée où cette Marshmallow?
Et tu confirmes que tout fonctionne parfaitement?
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Il s'agit d'une custom et le lien se trouve dans le sujet de LineageOS 14 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #39
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #40
@ Dirk@B le lien mega ?
Tourne pas chez moi, bootloop...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Salut,
Oui c'est bien le lien mega pour la CM13 mais pas l'air au point alors.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #42
Salut, faut que je retente le truc avec cette CM13 car je pense avoir fait une boulette avec TWRP 3...
J'essayerai dès que je repasse en TWRP 2 qui semble plus accomodant avec les roms pour SM-T561.

Sinon, des news rayon roms custom:
[ROM][SM-T560/gtelwifi][4.4][UNOFFICIAL] LineageOS 11.0 for Samsung Galaxy Tab E
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Salut,
Une custom à base de 4.4. Pourquoi pas si elle est stable.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #44
Salut,
effectivement, je viens de passer definitivement sur la CM11.
Plus speed, plus dépouillée, root, les options admin, etc... Une Lineage quoi !
Y a meme le remappage des boutons de prévu, "recents apps" étant inutilisable sur toutes les roms testées, bref un must-have AMHA.
La lightrom est bien mais impossible à chiffrer, portage SM-T561on dirait, mais je ne suis encore qu'un n00b.
Elle mérite d'etre testée.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #45
Salut,
des news rapport à la LineageOS 14.1, le post de tête a été édité...

EDIT= Screenshot

;)
Screenshot_20191102-222739.png



Edit : Salut,
j'ai toujours la même erreur au flashage de la 14.1, ça ne semble pas engendrer d'instabilité à l'usage, je joins le log si quelqu'un a un avis...
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


A part ça il fait beau...
Screenshot_20191103-192017-600x960x.png
 
Dernière édition:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #46
Bonjour,
update du post de tête:

EDIT² 11/19 = Ajout des résultats plus détaillés des installations.
EDIT 11/19 = Je poste ici les ROMS CUSTOMS testées par bibi, avec un ROOT (SuperSU PRO, XPOSED, BUSYBOX PRO) pendant plusieurs jours intensivement (3C AIO, TASKER, MACRODROID, SYGIC GPS, audio/vidéo/photo etc...) avec succès (C.A.D. sans bugs majeurs ni notables) sur cette tablette:
SAMSUNG GALAXY TAB E SM-T560 (gtelwifi)
Country Code:
XEF (France)
PDA: T560XXU0APL1
CSC: T560OXX0APE1

NOUGAT (7.1.2)
lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=E2FB870A6279F56FC5949791BC43173850A78D70
Résultat = P A R F A I T E jusque là (pour moi), BusyBox OK, Xposed
Ne pas unifier le stockage, NE PAS TENTER MAGISK, oublier les services G00GLEPLAY à jour qui font sauter le root (disparition des 2 pure et simple mais comme chuis pas un expert, je teste encore...),
Sinon, IT WORKS !


MARSHMALLOW (6.0)
CM13_SM-T560.&.SM-T561.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SHA-1=7412D9F0DC20ADFC15A8F45D36B22DEC17D4862F
Résultat = Gestion RAM sporadique, gestion stockage unifié (interne+sd=1) facétieuse lors du transfert des données+apps et surtout incompatible avec BusyBox, Xposed
MAGISK ou SuperSU en systemless possibles.
A TESTER plusieurs fois...


KITKAT (4.4.4)
[TeamExyKings][T560][4.4.4][20-Aug-2019][v8]LightROM].zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=F21519AC92601D3D3B5D8EBEE4F91AB1DC969A9B
_TeamExyKings_T560_SD_Write_Access.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat = excellente alternative allégée à la rom stock, avec la lecture/écriture sur la carte SD en plus... Magisk ou SuperSU sytemless OK.
Donc, R.A.S.


KITKAT (4.4.4)
lineage-11-20171127-UNOFFICIAL-gtelwifi.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=C2C4645A0162CF27876A18E0217CBBE9872D4F8B
Résultat = EXCELLENTE pour qui souhaite une Lineage au plus proche de la config d'origine... Magisk ou SuperSU sytemless OK.

STOCK ROM
SM-T560_1_20170119215113_1l69ofeou1_fac.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SHA-1=F4FB3E1171B01BE83B495396B7AA2761AE49CDA9

CUSTOM RECOVERY
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROOT
https://www.phonandroid.com/forum/t...g-galaxy-tab-e-9-6-sm-t560-nu-sm-t561.143083/


Après bien des tâtonnements et déboires divers et variés (brick 2 fois, bootloops souvent, reboots et/ou crashes intempestifs, boutons HS, etc etc...), pour la METHODE NOUGAT (lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip, différente de chez XDA...):

1/ ODIN => NAND ERASE => flash STOCK ROM (histoire de démarrer "au propre"...)
2/ ODIN => flash CUSTOM RECOVERY (TWRP 3)
3/ TWRP => FULL WIPE => flash lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g.zip => pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
4/ flash boot.img:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=> pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
5/ flash SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip => pas de zips en plus, pas de REBOOT !!!
6/ flash Keys.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=> REBOOT (à chaque fois que je l'ai flashé ça a rebooté au bout de 5s et ça a foiré donc à flasher en dernier...)
7/ SYSTEM => Désactiver les "animations" (options développeur) => MODE AVION (OBLIGATOIRE)
8/ ENJOY LineageOS 14.1 !!!

Si c'est pas beau l'acharnement et la ténacité...
 
Dernière édition par un modérateur:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #47
Update du post de tête (détails de la Lineage 14.1 = SuperSU, BusyBox en systemless)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Bonjour

LP est interdit sur le forum, merci d'éditer tous tes posts ou il est cité et de supprimer stp.

De plus, qu'appelles-tu store moddé exactement ? C'est le genre moddé qui permet d'utiliser des apk payants gratuitement ? Si oui, à supprimer aussi stp

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: gorekhaa
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #49
Salut Micka,
C'est fait.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Salut Fred et merci bien ;)
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #51
Salut,
pardon, ce n'était pas fait exprès, juré, ça n'arrivera plus.
Ok je vais au coin...

EDIT = Edit post de tête fait. Hein @texas2607... ;)
 
Dernière édition:
S

SamSavageSpeed

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #52
J'ai procédé ainsi sur 2 SM-T560 :

- Le début avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur ordinateur avec les derniers drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :

/!\
Eteindre la tablette, lancer le mode DOWNLOAD et la connecter en USB /!\
1/ flash STOCK ROM (uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché)
=> à télécharger en utilisant l'application SamFirm (option"Binary Nature")

/!\ Eteindre la tablette, lancer le mode DOWNLOAD et la connecter en USB /!\
2/ flash TeamWin RP (uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché)

- La suite avec TWRP (avec les fichiers des étapes 4 à 8 sur carte microSD) :

/!\
Eteindre la tablette, lancer le mode RECOVERY et ne pas la connecter en USB /!\
3/ ADVANCED WIPE (en choisissant dalvik/system/data/cache et pas de REBOOT)
4/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
5/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
6/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
7/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
8/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et REBOOT auto)

Merci à gorekhaa qui m'a permis de faire revivre ces tablettes bloquées sous KitKat 4.4.4!

NB1 : GAPPS PICO est léger mais vous pouvez compléter via play store (google chrome, youtube, etc.)
NB2 : Suivre ces
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour rétablir l'USB OTG en utilisant une appli comme Root Explorer par ex.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: gorekhaa
E

emilio59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #53
SamSavageSpeed a dit:
J'ai procédé ainsi sur 2 SM-T560 :

- Le début avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur ordinateur avec les derniers drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :

/!\
Eteindre la tablette, lancer le mode DOWNLOAD et la connecter en USB /!\
1/ flash STOCK ROM (uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché)
=> à télécharger en utilisant l'application SamFirm (option"Binary Nature")

/!\ Eteindre la tablette, lancer le mode DOWNLOAD et la connecter en USB /!\
2/ flash TeamWin RP (uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché)

- La suite avec TWRP (avec les fichiers des étapes 4 à 8 sur carte microSD) :

/!\
Eteindre la tablette, lancer le mode RECOVERY et ne pas la connecter en USB /!\
3/ ADVANCED WIPE (en choisissant dalvik/system/data/cache et pas de REBOOT)
4/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
5/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
6/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
7/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et pas de REBOOT)
8/ flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas de zips en + et REBOOT auto)


Bonjour tout le monde,

J'ai suivi à la lettre cette procédure (sur SM-T561), sauf le SuperSu que j'ai fini par ne pas flasher parce qu'apparemment l'appli netflix n'aime pas du tout qu'un terminal soit root, et ça marche parfaitement !

Ma fille est ravie de pouvoir installer des applis et des jeux qu'elle ne pouvait pas installer sous 4.4.

MAIS, il y a un mais, je ne sais pas si ça vient de moi (fort probable) il y a quelque chose qui cloche quand même :

==> J'ai perdu l'icone de rechargement quand la tablette est éteinte.

Je m'explique, avant, tablette éteinte, quand je branchais la tablette au secteur, j'avais une animation qui me montrait que la tablette était en train de se recharger et à combien de %age elle était. Là ce n'est plus le cas. J'ai juste une brève image avec une batterie qui apparaît, puis écran noir.

Du coup, la seule façon pour savoir à combien elle est chargée, c'est de booter LineageOS.

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment et comment je peux arranger ça ?

MERCI pour vos tutos forts clairs et particulièrement utiles !
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #54
Salut à tous,
@emilio59 = rien à faire, c'est un bug connu sur l'ensemble des portages de roms prévues pour d'autres matos (dont le hardware est quasi-identique à celui de la T560) comme celles présentées dans ce post.

Actuellement je teste dessus:
PORT ROM 7.1.2[T-560] & [T-561] ViperOS V5.1 for Galaxy tab E
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est très très fournie niveau possibilités de configuration et tourne comme un charme, mis à part ce bug, pas de lag véritable mais faut penser à désactiver les animations (options dev) et à ne pas abuser sur les thèmes/éléments graphiques à afficher dans l'UI via les paramètres...
Surtout à utiliser sans les GAPPS qui semblent provoquer des crashs/bootloops intempestifs (d'après les fofos mais perso avec les PICO j'ai pas eu de soucis particuliers même si je préfère rouler sans, question d'éthique...)
MAGISK à jour au 20/09/2020.
Spotify/Deezer OK, pas de NETFLIX/MyCANAL/MOLOTOV pour l'instant via MAGISK mais comme j'ai pas les GAPPS et que j'utilise des "addons" dont on ne peut point causer ici, ceci explique peut-être celà...
D'ailleurs si vous avez des retours/suggestions à propos du root + DRM/Widevine (pour NETFLIX/MyCANAL/MOLOTOV ou autres) et une des roms présentées sur ce thread, n'hésitez pas à poster ici, merci d'avance.

EDIT= La derniere version 5.1 intègre widevine en natif donc je confirme que MyCanal, Molotov, Primevideo et Netflix fonctionnent.
Seul bémol, Netflix est uniquement dispo en SD (576p) car cette machine ne peut pas gérer widevine L1, seulement le L3... :(
Sinon aucun souci à part quelques "glitches" (artefacts graphiques) lorsqu'on scroll trop vite.


PORT ROM 7.1.2[T-560]&[T-561] dotOS 1.2 V4 Galaxy Tab E
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pas encore testée

PORT ROM 7.1.2 T560&T561 AOKP ROM v2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pas testée non plus

Je mettrai à jour le post de tête dès que j'aurais un peu plus de matière à causer...

@+
 
Dernière édition:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #55
Mise à jour post de tête.
Ajout nouvelle ROM avec informations détaillées et de la nouvelle méthode de flash NOUGAT.
 
T

triple675

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #56
Bonjour,
J'ai suivi la procédure à la lettre mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour moi.
J'ai donc une SM-T560.
Je flashes le twrp via odin. Je copie les zip sur la carde SD , et je lance l'install via le recovery. Tout semble bien se passer, la tablette redémarre. Je constate cependant que le root n'a pas fonctionné ni l'installation des Gapps.
Je retente via le recovery et lors du redémarrage la tablette reste sur le logo VIPER qui tourne, tourne... comme si le démarrage était en cours mais rien.
J'ai vu plus haut dans le fil, que cela peut être du à la rom qui a été mal flashée donc j'essaye d'éteindre pour refaire la procédure. Mais rien....
Je ne peux que mettre la tablette en Download , plus moyen de démarrer en recovery pour recommencer.

Auriez-vous une méthode pour reprendre la main sur la tablette svp ? Existe-t-il un moyen de tout réinstaller via odin par exemple ?

Merci pour tout
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #57
Bonjour
si tu n'as ni accès au mode download ni accès au mode recovery tu ne vas pas pouvoir faire grand chose
 
T

triple675

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #58
Tekken a dit:
Bonjour
si tu n'as ni accès au mode download ni accès au mode recovery tu ne vas pas pouvoir faire grand chose
Merci pour la réponse, en fait je l'ai laissée s'épuiser et elle s'est éteinte.
Je l'ai remise en charge et j'ai pu redémarrer en mode recovery .
J'ai donc recommencé la procédure mais pas moyen d'installer les Gapps... Je n'arrive qu'à mettre la rom . Pour les Gapps il me donne ERREUR 64. Pourtant j'ai fait les wipe total mais rien n'y fait... et j'ai utilisé les 7.1 nano et pico
Au passage je pense que c'est le root qui pose problème mais je manque de connaissance pour aller plus loin....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Le recovery tu as flashé TWRP ? Si OUI est ce que tu as bien fait un "Format_Datas" apres le flash ?
Pour les Gapps, est ce que tu les as flashé direct après la ROM sans avoir fait de reboot sur le système ?
 
T

triple675

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #60
J'ai flashé trwp avec odin. Ensuite, via le mode recovery, j'ai flashé la rom puis les gapps, puis magisk. Et déjà la dans les lignes de codes qui s'affichent je vois que les gapps sont en error 64. Après ça j'ai testé de reflashé juste la rom, reboot, puis flash des gapps, mais tjs pas.
J'ai testé avec d'autres version du trwp, d'autre version d'odin, mais ça ne fonctionne pas non plus...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #61
Tu as tenté de flashé la version ARM ou ARM64 des gapps ?

Au vue de l'erreur je pense que tu as du flashé la version ARM64 mais possible que l'architecture de ta tablette soit en ARM :unsure: tu peux le verifier en installant l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si actuellement le système démarre ;)

Edit : Je viens de vérifier et cette tablette à bien un processeur en ARM, donc il faut bien utiliser la version ARM des Gapps
 
Dernière édition:
T

triple675

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #62
Effectivement, je m'étais posé la question du ARM64 mais comme il n'y avait pas de choix possible sur la plate-forme.
J'ai trouvé un gapps en ARM 7.1 pico.
Comme je me suis encore acharné, faut que j'attende qu'elle s'éteigne lol
Je teste et je donnerai le retour
Merci pour tout !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #63
OK j'attend de tes nouvelles alors ;)
 
T

triple675

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #64
Alors des petites nouvelles (si ca peut éviter quelques déboires à d'autres ;))

Donc déjà il faut rester sur le trwp 3.0.2-1_sm-t560. (j'ai tenté la version 3.1.1-1-gtelwiifiue.img.tar sans succès).
Avec Odin 3 j'ai flashé ce trwp en mode download.
la tablette redémarre !
Du coup je l'éteins et redémarre en mode Recovery :
- WIPE avancé (tout sauf micro sd)
- flash plusieurs ZIP : en 1 la rom VIPER, et en 2 les Gapps ARM 7.1 pico (dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

On attend, ça mouline....
Et.... tada !!!!

Et je dois dire que la tablette est méconnaissable , pas de bug, fluidité ++,

Merci à tekken pour ton aide :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #65
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
F

fads07

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #66
Bonjour
Merci à vous pour ce tuto.
Je l'ai tenté sur ma tablette, mais j'ai un problème avec la ROM viper.
Au démarrage, ça tourne en boucle sur la tête de serpent...
Si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #67
Bonjour
Tu venais d'une ROM Custom ou Stock avant le flash ?
tu as fais un Wipe-Datas avant le flash ?
Le bootloop c'est produit après le flash de la ROM, des Gapps ou du Root ?
 
F

fads07

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #68
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai tout formaté
le bootloop était après le flash.
Mais je retenté un formatage
et une réinstall
maintenant c'est bon.
Par contre google play me dit que netflix n'est pas disponible??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #69
OK c'est cool (y)
Pour Netflix je pense que ton PlayStore doit etre en "Non-certifié" si tu ne le trouve pas
 
  • Like
Les réactions: Stefanica
F

fads07

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #70
ok, comment je peut voir ça et y remédier

Edit 1 : effectivement il n'est pas certifié, je viens de trouvé

Edit 2 : J'ai trouvé ce Topic :
[TUTO]Comment Forcer la Certification de l'appareil dans le Playstore
qui décrit la manip, mais apparemment cela ne fonctionne plus?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clbrk

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #72
On va la refaire ;) J'avais la tête dans le guidon et j'ai malheureusement zappé les formules de politesse...

Bonjour à tous !

Je déterre un peu ce topic puisque j'ai récupéré une ancienne tablette SM-T560 qui ramait vraiment beaucoup...

J'ai donc installé le ViperOS de ce topic avec les Gapps pico les plus à jour, SuperSU et TWRP (en suivant les consignes de triple675).

Donc pour répondre à Fads07, ça fonctionne à priori (manip avec SuperSU et X-plore File Manager), on a bien la tablette certifiée sous Play Store.
Mais curieusement, on ne retrouve pas Netflix via la recherche et j'ai tout de même dû installer l'appli via l'apk (Merci Tekken) ...

Pour compenser un peu, j'y ai installé en plus quelques stores supplémentaires, en espérant couvrir le max d'applis.

Affaire à suivre...
 
  • Like
Les réactions: Tekken
F

fads07

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #73
Bonjour,
Je n'ai finalement pas essayer de passer le tablette en certifiée.
Les en gants ayant Netflix sur la Wii u...
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gobitcho

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #74
Bonjour hier j'ai trouvé la méthode pour modifier la tablette t560
Ça fonctionne par contre j'ai voulu installer le jeu hayday mais il ne s'ouvre pas je ne sais pas pourquoi et je cherche une solution...
Je cherche de nouvelles roms a tester. Pouvez vous m'en conseiller ? svp merci
 
C

clbrk

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #75
Bonjour Gobitcho. Et tu as utilisé quelle méthode qui fonctionne ?

Pour ma part, je reste sur le ViperOS, ça marche conformément à ce que j'en attends :) (Compatibilité Anydesk entre autres). De même, je n'ai pas envie de me lancer dans d'autres ROMs, c'est quand même chercher le diable à chaque coup et surtout perdre un temps énorme.
 
G

gobitcho

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #76
Je suis sur Viper mais je cherche d'autres roms custom à tester car je cherche mais c'est brouillon ...tu as des liens ?
Pour la méthode que j'ai utilisé je vais chercher le lien je reviens

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clbrk

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #77
  • Love
Les réactions: Andrøll
G

gobitcho

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #78
j irai voir, c est en anglais... je te remercie du lien
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: clbrk
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #79
Bonjour,
Merci pour les infos, je viens de passer 4 tablettes en ViperOS. Elles sont rajeunies !
Bonne continuation
 
  • Like
Les réactions: clbrk
A

aurel62

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
16
Points
3
  • #80
Hello, hello,
J'espère que tout le monde se porte bien !

Après avoir un peu délaissé la tablette après l'install de Viper OS... Je me rends compte qu'aucune application ne peut être installée !!!
J'ai toujours une modale qui m'indique que je n'ai pas assez d'espace pour installer une app alors que j'ai aucune app installée :D

Avez-vous déjà eu ce comportement ?
 
C

clbrk

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #81
Hello. Aucun pour ma part et je n'ai plus la tablette pour tester. Après, as-tu tenté de la réinitialiser ? D'ajouter une carte mémoire et d'y déplacer quelques applis ? Je ne pourrais pas mieux te suggérer.
 
  • Like
Les réactions: aurel62
A

aurel62

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
16
Points
3
  • #82
Hello,
Merci pour la réponse... alors oui, j'ai une carte SD de 8gb déjà installée.

Je viens de tenter de lancer une réinitialisation... mais impossible de confirmer l'action.
Je reste bloqué sur "Effacer toutes vos informations personnelles et les applications téléchargées ? Cette action est irréversible." avec le bouton "Tout effacer" qui ne fait rien !

Edit :Je suis passé par TWRP pour vider les "cache" et tout réinitialiser...
J'ai modifié la prise en charge de ma carte SD en "mémoire interne"... ce qui fait quasiment 16go d'espace interne now.
Et là, pas de souci pour ajouter et installer des app sur la tablette !

ViperOS répond très bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #83
Hello à tous, Hello gorekhaa,

Un grand merci pour ce superbe tuto,ma femme a décidé de ressortir la tablette aujourd'hui mais quasiment aucunes des applications qu'elle utilise étaient installables,une fois installé cette version de rom la viper,parfait car en 7.1.2 assez récent pour ces applications, génial, en plus super customisable et plus réactive, extra,un grand bravo.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #84
Bonjour
Merci pour ton retour
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #85
Hello Tekken,

Un grand merci à toi pour toutes les précisions apportées le long de ce topic.,juste petite précision il est très important de décocher auto reboot lors du flash du twrp via odin sinon le recovery sera celui présent dans la rom stock et impossible de passer à la suite des opérations.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #86
En effet il est recommander de decocher "Auto-Reboot" et de redémarrer direct en mode Recovery, sans quoi le recovery d'origine reste
 
  • Like
Les réactions: mic4
D

dmsf

Membre
Inscrit
10 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #87
Bonjour à tous,
Un grand merci à toute la communauté pour toutes ces informations qui m'ont permis de redonner vie cette vieille tablette Samsung T560 qui allait partir à la benne à cause de l'obsolescence programmée et scandaleuse de son OS d'orignie!
Je précise que je suis une buse en informatique, je me suis lancé en désespoir de cause et finalement l'installation d'une custom ROM est assez simple. Pas de bugs après 2 semaines d'utilisation

J'ai suivi ce tuto dans un bon anglais qui explique tout point par point:

En résumé:
(1)Sauvegarder les données de la tablette une carte SD.
(2)Copier avec un PC les fichiers nécessaires sur la carte SD de la tablette:
-La ROM (Viper 5.1 semble très bien fonctionner)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Les google APS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(message de tripe675 du 16 Novembre 2020)
-Super SU téléchargeable dans ce lien: (pas compris à quoi ça servait...) https://www.phonandroid.com/forum/t...g-galaxy-tab-e-9-6-sm-t560-nu-sm-t561.143083/

(3) télécharger sur son PC le twrp:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(4)installer sur son PC ODIN
Pour le reste suivre scrupuleusement le tuto youtube avec les fichier ci dessus ça a très bien marché pour moi.
bon courage
 
  • Love
Les réactions: ptitbouh
P

ptitbouh

Membre
Inscrit
2 Avril 2023
Messages
1
Points
1
  • #88
Ca faisait au moins 2 ou 3 ans que j'avais définitivement abandonné les tablettes de mes filles, qu'elles n'utilisaient plus car plus rien ne fonctionnait...
De temps en temps, je suis passé sur ce forum (et d'autres je l'avoue) sans ne rien trouver pour solutionner mes problèmes...

En gros, j'avais plusieurs soucis :
- sur une tablette, il m'était impossible de joindre mon WIFI de box, mais par contre je pouvais utiliser le WIFI de mon téléphone en partage de connexion, ce qui reste malgré tout incompréhensible...
- sur l'autre tablette, je ne pouvais utiliser aucun compte Google de mes filles, je ne pouvais paramétrer que mon compte à moi. Dès que j'essayais de paramétrer les comptes de mes filles, ça me disait que le mot de passe était erroné, alors qu'il fonctionnait très bien sur leur tel ou sur un ordi !

Bref, grâce à ce post, et au tutoriel très complet de cette vidéo, je viens de réussir à relancer une des deux tablettes de mes filles !!!! (je ferai l'autre demain)

Un grand grand merci à ce Forum et à ses utilisateurs, vous venez de redonner vie à mes 2 tablettes !
(pour info, des Samsung Galaxy Tab-E TM-560)

Je serai ravi de pouvoir aider ceux qui comme quoi sont dans la galère et qui sont peut être à deux doigts de jeter leurs tablettes :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #89
Bonjour
Merci pour ton retour, mais pense à dire bonjour la prochaine fois, c'est une règle primordiale sur le forum
 
Haut Bas