[ROMS CUSTOMS] [Lollipop/Marshmallow/Nougat] SM-T560

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Bonjour,
je me permets de poster ici une info qui semble etre passee completement inapercu.
Peut-etre n'est-ce qu'une fausse nouvelle car elle ne parait pas avoir ete reprise sur le fil principal XDA correspondant au materiel (ni nulle part ailleurs, d'ailleurs...).
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous ...

Alors:
il y a donc ce post obscur, au detour d'une discussion, a propos d'un fameux forum russe et d'une CM13 MARSHMALLOW pour les gtelwifi SM-T560 (pas 560NU) qui permettrait donc de s'affranchir du KitKat de m***!
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

(vous noterez l'oreutaugrave...)

EDIT 05/19 = NOUGAT
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Des sentiments peut-être, des avis aussi?

Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
C'est chaud quand même car pas de retour sur xda et difficile de se faire une idée à partir du site russe :
.
Et dans le description, marqué comme réservé à la T561 mais apparemment le même hardware ( sauf le modem bien entendu ).

[ROMS CUSTOMS] [Lollipop/Marshmallow/Nougat] SM-T560

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
OK je vais atendre de voir alors, je ne suis encore qu'un beotien mais ca ne va pas durer on dirait...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je crois que c'est plus sage mais faut pas s'attendre à avoir des retours malheureusement.

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
C'est malheureux de ne pas pouvoir upgrader cette petite machine sympa...

A l'heure actuelle elle fait encore tourner (sans root juste avec 3C AIO Toolbox+ES tools etc...) Netflix, Spotify, Deezer, Summoners War et meme un gros SPMC (4000+ films, 400+ series et 1000+ albums) comme un charme, et tout ca via le WIFI, en 720p, sous KitKat 4.4.4!!!

Je viens du monde PC mais je sens venu le temps de me mettre a la page.
Si la config HW du 561 est exactement identique avec simplement un modem en plus, je tenterai bien l'aventure...
Je vais commencer par rooter la rom stock avec votre tuto puis me familiariser avec Xposed, ca devrait lui donner un coup de jeune.

J'esperais vraiment trouver ici la confirmation d'un flash LOLLIPOP voire MARSHMALLOW, c'est c** en plus chuis quasi certain que la LineageOS 14.1 devrait pouvoir tenir la-dedans...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui c'est malheureux mais si je peux me permettre de donner mon avis, je préfère une stock 4.4.4 stable et fiable
qu'une rom Lollipop ou Marshmallow d'origine douteuse et comportant quelques bugs aussi.
Perso, je passerais mon tour.

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Salut,
c'est exactement la conclusion a laquelle je suis arrivé, malheureusement les limitations hardware inhérentes à KitKat (surtout les accès SD qui sont une catastrophe par exemple!) font que le root est plus que nécessaire, il est essentiel, sinon poubelle et next...
Donc pour un T560 WIFI le minimum vital pour lui redonner un peu de patate c'est le combo ROOT+XPOSED si j'ai bien compris?
Et encore, faut-il que le root soit possible sur ma machine en particulier (voir fil sur TUTO)?
C'te blague Samsung quand même!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ta tablette ne serait pas rootable. Elle a rien de plus ou de moins qu'une autre T560.

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Salut,
désolé pour la fréquentation sporadique...

Pour répondre à ta question, je n'affirme rien quant à cette machine, c'est juste que je suis toujours circonspect avant d'entreprendre quoi que ce soit, donc je lis (trop?) et tout ce que j'ai lu parle d'un verrou OEM ou de REACTIVATION, de KNOX, de pré-knox, de mode DOWNLOAD SECURE ou UNLOCK etc etc...

Et comme c'est une deuxième main achetée chez MachinCash 20 balles je pêche certainement par excès de précaution...
Mon intérêt initiale étant de faire une borne interactive de test pour un projet à venir nécessitant de conserver 1 bouton unique et reconfigurable (autant dire que sans root c'est pas fait! )

Bref pour résumer, y a pas de verrou OEM, pas de verrou de réactivation, le traçage est désactivé jusqu'au prochain reboot, mais ce mode DOWNLOAD me fait hésiter:
ODIN MODE
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
MDM DOWNLOAD BLOCK:0
PRODUCT NAME: SM-T560
CURRENT BIN: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official

Sinon, je ne sais pas si on doit continuer notre discussion ici ou sur le fil du root...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il me semble que le message "SECURE DOWNLOAD: ENABLE" est toujours présent dans le mode download.
Enfin c'est le cas chez moi sur une SM-T530 root sous Lollipop ( sans déverrouillage OEM car pas présent sur la tablette )
et la ligne est présente aussi sur mon S7 Edge avec déverrouillage OEM activé.

Un exemple ici :

A partir de 5 minutes, on peut voir que le gars flash un fichier root et que le message SECURE DOWNLOAD: ENABLE
est présent dans le mode download.

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Salut,
merci à toi une fois de plus!

Je reviendrai donner des retours, promis, mais là j'ai un Huawei p20 lite bloqué FRP et blacklisté SFR qui vient de gagner la primauté sur tout autre. Mais on est HS là, je vous raconterai ça ailleurs...

G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ta tablette ne serait pas rootable. Elle a rien de plus ou de moins qu'une autre T560.

Salut,
Moi j'ai réussi a la rooter grâce a une recovery custom (TWRP) avec un ZIP supersu. Pour installer TWRP je me suis connecté au PC avec les tablette en mode DOWNLOAD et j'ai flasher le ZIP TWRP avec l'application Odin3

Puis sur TWRP (en mode recovery) j'ai flasher le ZIP SupeeSU et sa y est la tablette est rooter.

gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Salut,
tu pourrais nous donner plus de détails STP?
Pas un tuto mais au moins des références... ;)
D'avance merci.

G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Salut,
Salut,
tu pourrais nous donner plus de détails STP?
Pas un tuto mais au moins des références... ;)
D'avance merci.
Alors, pour commencé j'ai téléchargé l'application Odin3 sur pc, je l'ai ouverte puis j'ai mis la tab e en mode download (power+volume + je crois..) et je l'ai branché au pc.

Puis j'ai téléchargé sur le pc un twrp (Tem Win Recovery Project) disponible pour la tab e (sm-t560) que j'ai flasher avec l'app Odin sur le mode "AP" de l'app (AP permet de flasher un recovery) puis j'ai ensuite débrancher la tablette à la fin du flash et après avoir appuyer sur exit (de l'app odin) et normalement la tablette restart toute seule sur l'Android Kitkat de base....

Ensuite sur la tablette, il faut téléchargé une Zip SuperSU dispo pour la tab e que l'ont va ensuite flasher en mode recovery, (power+volume down) puis, après avoir flasher la Zip SuperSU j'ai redémarrer l'appareil, sur Android Kitkat rooter.

Ensuite j'ai réussi à installé la Rom Marshmallo, disponible pour la SM-T561 mais qui fonctionne également sur la SM-560. Il y a aucun lag ! Il y a même moins de lag que sur la version Kitkat (je ne sais pas pourquoi...) bien sur il ne faut pas oublier de flasher Gapps 6.1 Nano...

Du coup, la tablette est sous le nom de SM-T561 et plus SM-560

Et si votre appareil reste bloquer sur l'écran de démarrage (tête de robot bleu) cela veux dire que la Rom a été mal flasher, donc m'étant déjà arrivé il m'a suffit de reflasher la Rom et le Gapps 6.1 Nano.

J'espère que vous aurais tout bien compris,

Edit : Ah merde j'ai fait un tutos dsl

Dernière édition par un modérateur:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
+1000
Salut,
tu pourrais confirmer tes specs matos STP?
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:
Model: SM-T560
Device type: gtelwifi
Product name: gtelwifixx
Cpu: sc8830
Gpu: MALI-400 MP

Merci

G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
+1000
Salut,
Parce-que la Marshmallow pour la SM-T561 tourne sur la T-560NU mais pas la 560...

SamMobile Device Info:

Merci
Salut,
Bah si, j'ai une SM-T560 comme demandé, sa fessais presque 1 ans que je cherchais comment la mettre à jour et j'ai trouvais les fichiers sur se forum... Et après avoir téléchargé la Rom j'ai fait comme j'ai expliqué dans mon message

G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
+1000
Salut,

SamMobile Device Info:

Merci
Salut,
Bah si, j'ai une SM-T560 comme demandé, sa fessais presque 1 ans que je cherchais comment la mettre à jour et j'ai trouvais les fichiers sur se forum... Et après avoir téléchargé la Rom j'ai fait comme j'ai expliqué dans mon message

G

GxM

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
+1000
Salut,

SamMobile Device Info:

Merci
Pouvez vous me contacter sur mon insta: (modéré) car je n'arrive pas à vous envoyer les photos que je souhaite envoyer en rapport avec la tablette, et prévenez moi que vous êtes la personne du forum, merci.

Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas