Roms Custom Sense 6

  • Auteur de la discussion guiz
  • Date de début
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #1
Salut à tous, j'ai pensé créer ce post pour partager nos expériences sur les différentes rom custom portage Sense 6.
On en trouve plusieurs, toutes généralement déjà bien abouties.

Pour ma part, celles que j'ai essayé, en ordre de préférence:
- Insertcoin 2.1.5
- Noctural Limited Edition 7.1.1
- Android Revolution HD 62.0

Chacune a son avantage. Insertcoin excelle avec l'avantage des mises à jour auto par OTA. La ARHD a Sense 6 Toolbox mais je la trouve moins fluide et rapide.

Idem le kernel ElementalX 14.0 passe nickel, essayer le 2tap2wake c'est l'adopter. hormis un boot de démarrage bizarre avec lui, pas de logo HTC on a écran noir puis direct bureau
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #2
salut
je suis sur insertcoin Y a plus de trois jours maintenant ,et elle est pas mal du tout
fluide ,rapide et économique
le mode ultra power save est une plaisanterie
les visualisation du lecteur musique ne font pas d'animation avec la musique (j'aime les visualisation de music)
le paneau de configuration couleur par application et les autre tweak sont bien fais
voilà mon retour sur insert coin
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #3
lord-ralf-adolf a dit:
salut
je suis sur insertcoin Y a plus de trois jours maintenant ,et elle est pas mal du tout
fluide ,rapide et économique
le mode ultra power save est une plaisanterie
les visualisation du lecteur musique ne font pas d'animation avec la musique (j'aime les visualisation de music)
le paneau de configuration couleur par application et les autre tweak sont bien fais
voilà mon retour sur insert coin

Merci de ton retour. Moi aussi j'ai commencé sur Elegancia (qui était aussi bonne que Insertcoin mais plus de suivi), puis Insertcoin. Après test ARHD mais moins fluide je trouve. Puis Noctural mais moins bon que Insertcoin. Retour à cette dernière, en ayant pris soin de sauvegarder le backup Xposed et Sense 6 Toolbox de la ARHD
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
Merci pour ce poste de discussion , je suis nouveau sur HTC donc je suis un peu mal documenté ,mais je vais me mettre au boulot pour faire des rom custom dans un futur proche :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
+ 1 guiz

Insertcoin et Elegancia (j'adorais,dommage)

Parcontre je ne comprend pas ton problème de boot avec ElementalX Jamais eu ça !
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #6
jclbrt a dit:
+ 1 guiz

Insertcoin et Elegancia (j'adorais,dommage)

Parcontre je ne comprend pas ton problème de boot avec ElementalX Jamais eu ça !

Oui je viens de recommencer le flash total de rom (pour la dernière Insertcoin, qui avais remis kernel d'origine, puis ElementalX 14.
Idem, une fois éteint, en appuyant sur power, les 2 touches du bas clignottent, comme lors de la manip vol- et power pour accéder écran HBOOT.
Il faut lâcher bouton power et recommencer. Là l'appareil vibre, un écran noir très légèrement rétroéclairé puis direct la page de verrouillage s'affiche, sans être passé par les logos HTC.
Certainement un paramétrage ElementalX qui est en conflit
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Bizarre,moi j'ai HTC avec le fameux texte en rouge
et à la place de quitly Briant '' in Baad we trust''
j'installe tjrs l'elementalx avec les règlages par défault
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #8
jclbrt a dit:
Bizarre,moi j'ai HTC avec le fameux texte en rouge
et à la place de quitly Briant '' in Baad we trust''
j'installe tjrs l'elementalx avec les règlages par défault

Bonsoir, idem pour moi, bien que j'ai abondonné cette rom. Par contre, j'ai viré le fameux texte rouge depuis belle lurette, avec un Hboot modifié.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #9
Re: Re : Roms Custom Sense 6

jclbrt a dit:
Bizarre,moi j'ai HTC avec le fameux texte en rouge
et à la place de quitly Briant '' in Baad we trust''
j'installe tjrs l'elementalx avec les règlages par défault

Ah, moi en installant la rom j'ai choisi de conserver le boot stock dans aroma. Je pense pas que ca peut être lié.
Sinon j'oubliais j'ai l'impression que avec ce portage Sense 6 le téléphone est plus long à démarrer
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #10
Bon je viens de désactiver démarrage rapide et je retrouve un boot normal.
Y comprendre quelque chose ??
Un conflit entre kernel et rom, je sais pas
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #11
Non, normal, démarrage rapide porte bien son nom..
Par contre je crois qu'il est déconseillé de le cocher pour les '' manips'' custom
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Oui, le démarrage rapide, c'est comme mettre une veille (sur l'ordi) !
Il enregistre tout, et se met en veille ! Puis démarre rapidement !

Pour les manipulations, c'est déconseillé, car sinon vous trouverez jamais le Fastboot :lol:
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #13
Je relance le sujet un petit peu !
Pour ma part sauf les google play édition et la color os il me semble avoir quasiment tout testé !
Bref pour tout vous dire la meilleur rom pour moi c'est la viperone 7.0.1 !
On peut absolument tout faire avec, la faire ressembler à du Android stock , du moche idevice etc...
Juste un petit compte venom et c'est partis ! Les mises à jour ota idem !
Ajouter à ça un ptit kernel kangaroo pour un peu de durée de vie supplémentaire pour la batterie et le double tap2wake !

Et finalement pour une perfection absolue (ce n'est que mon point de vue) installer le clavier du g3 !

Voili voilou pour moi tout est dit !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Chacun son choix :)

Le miens restera toujours ARHD pour son stock (qui est déjà assez bien), puis une petite couche de custom, bien discret et qui entre en parfaite harmonie avec le stock sans le dévaloriser ! L'ajout de ElementalX avec dt2w ainsi que le BoomSound amélioré, rend le One M7 en un petit M8 !
Toujours avec un Stock Customisé discret !

Puis du Hors Sense, il y a CyanogenMod 11 pour une bonne sécurité du SmartPhone !

Enfin il y a Google Play Edition que j'aime bien pour Beats Audio, sa fluidité, ses ota, et sa légèreté ! Puis je le déteste à cause des apps Google qu'on doit utiliser, cela peut être un risque si Google veut récolter des données sur les utilisateurs
 
Haut Bas