[ROM_MOD] Rom Huawei Y330 U01 root

  • Auteur de la discussion Speedo4android
  • Date de début
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #1
EDIT : Nouvelle Version , plus Fluide, Plus Stable, 0 bugs ici :
huawei-y330-finale-by-speedo-t120876.html

Changelog:
*-* Fonctionne sur toutes les versions Y330 U01 , quelque soit la ROM de départ *-* :super:

Ce seras la version Finale
*-*Speedo*-*
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] [MOD] Huawei Y330

Salut, merci pour le tuto. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM] [MOD] Huawei Y330

Bonjour :hello: et merci pour ton tuto :merci:
 
C

celya77

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
45
Points
0
  • #4
Bonjour, ça permet de faire quoi exactement ? je suis débutant.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Hello, ça root le tel proprement sans utiliser une app chinoise, ça vire toutes les app du cust, mon autre version est encore mieux, j'ai séparer les gapps, (sauf le playstore et youtube) donc le tel est plus réactif et economise des données et de la batterie. Ça modernise le rendu du Tel.
 
M

MrVic

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour ton tuto. Je vais tenter faire ça.

Mais je voudrai m'assurer que ces explications sont bien compatible avec mon Y330-U01_V100R001C00B133.

Quelqu'un a t il déjà fait ça avec son Y330-U01_V100R001C00B133 ?


mon autre version est encore mieux, j'ai séparer les gapps, (sauf le playstore et youtube) donc le tel est plus réactif et économise des données et de la batterie. Ça modernise le rendu du Tel.

@speedo4android : cette version est elle disponible dans le premier poste ?

Cordialement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, je te conseil de revenir a B123 car le système.ui n'est pas compatible., mais si tu peut m'envoyer celui de la b133, je pourrait le faire, fait un backup de ta version, ensuite No problème, prend la material by Speedo V3, elle est encore mieux.
 
M

MrVic

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Tu veux que je t’envoie quoi exactement concernant la b133 ? Comment dois je faire ?
Je par en vacances mardi 30 juin et je rentre le 13 juillet. Je pourrai t'envoyer les éléments de la b133 que tu souhaite seulement après le 13 juillet.

Si non je vais faire ça avec la rom MaterialBySpeedoV3 : huawei-y330-material-by-speedo-t120876.html

EDIT : En fait tu veux un backup de la b133 ? :

B / Custom Recovery : Afin de faire un BACKUP de votre ROM avant installation :contrac:
y330-custom-recovery-installation-t114528.html
- Éteindre le Téléphone
- Redémarrer en Recovery (press Volume haut + Power)
- faire wipe dalvik ( menu Advanced / wipe dalvik ) le backup prendras moins longtemps et moins de place
- faire un BACKUP :contrac:
- faire les wipes datas
vous pourrez tenter de reinstaller vos datas aprés (restore / advanced / datas)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello, tu me l'enverra, plus tard , rien de grave, suit bien le tuto, passe en b123, et il aura aucun problème avec la V3c ...
 
M

MrVic

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Je souhaite faire un backup et un wip de ma rom actuelle avant de mettre la rom speedo.

Voici les choix qui me sont proposé dans le menu "system recovery" :

- reboot system
- apply update from sdcard
- apply update from cache
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- calibrate touch screen

je ne trouve pas exactement les operations suivantes que tu avais exposé pour faire un backup :
- faire wipe dalvik ( menu Advanced / wipe dalvik ) le backup prendras moins longtemps et moins de place
- faire un BACKUP :contrac:
.

Selon mon menu quel sont les opérations que je dois faire ?

EDIT : je précise que mon recovery est le <3e>
 
M

MrVic

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Bon j'ai essayé d'installer la rom speedo_V1 sans faire de backup et ça ne fonctionne pas.

J'ai fait un wipe data/factory reset et un wipe cache partition. En suite je suis passé par le menu "apply update from sdcard", j'ai sélectionne le fichier Y330_by_Speedo_V1.zip et j'ai obtenu le message suivant :

an error occured during the OTA update. Do not perform any further operations. Wait for 2 min until your phon automatiquely restarts. it is recommended that youu go to
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, searsh for your phone an official update package. you will then be able to upgrade your phone through a USB connection or using microSD card.
Installation aborted.
.

Je ne suis pas certain que le menu "apply update from sdcard" accepte les fichiers au format .zip, il faut peutetre un .img.

EDIT : A mon avis, le recovery mode d'origine (version e3) ne comporte pas toutes les commandes permettant de faire un ackup et un chargement de fichiers .zip. Je souhaiterai donc installer ClockWorkRec pour le Huawei y330 afin d'avoir un recovery mode décent. Est que c'est possible ? Ou puis je télécharger ce fichier ? Quelle est la procédure d'installation sachant que mon smartphone n'est pas root ?

EDIT2 : ça fait quoi si je charge SuperSU_2.46.zip directement sans installer speedo_V1.zip ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello , cette rom et le root s'installent avec le recovery custom.
si tu flash juste le superSU il sera root , mais avec moins de possibilités de modif et peut etre pas permanent.
Je te conseil neanmoins d'installer ma V2 (avec les gapps Separées)
huawei-y330-material-by-speedo-t120876.html
Si tu'nest pas en B123 il faudra flasher la B123 integralement car bug du System UI sur versions differentes.
(je resoudrais ce bug dés que j'aurais un backup de B133 car je n'utilise plus ce tel actuellement)
pour le custom recovery seul c'est ici:
y330-custom-recovery-installation-t114528.html
 
J

jjtta

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
bonjour

merci de votre travail
j'esperais resoudre mes problemes de reboot aleatoire (et de blocages) tres fréquents grace à cette mise a jour mais helas sans succes

j'ai aussi fait un factory reset via CWM mais sans succes aussi le telephone est toujours totalement inutilisable (voir pire si c'est possible)

si qq a une idee
merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello, si les reboot "aléatoires" se produisent plutôt quand tu pose le tel sur une table, vérifie si la carte SD est bien propre, et bien insérée, de même pour la carte sim., ceci ne provient pas de la ROM, au pire ça peut aussi être une application tierce installée. Test le une journée en version stock de ma ROM pour vérifier.
 
J

jjtta

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #15
merci

helas
j'ai enlevé la carte sim
j'ai enlevé la carte sd
j'ai fait un reset factory via CWM

et il continu a rebooter de facon aleatoire, y compris durant la phase de demarrage
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, vu comme ça... Je vois plus quoi dire ou que faire, désolé.
 
L

lohanbarth

  • #17
Re: Re : [ROM_MOD] Rom Huawei Y330 U01 root

Bonsoir,
Si tu as des reboot constant , c'est que tu as un problème avec la carte mère.

Hello mon fillot :lol:
 
J

jjtta

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #18
je dirais pas "constant" mais "aleatoire", il peut rebooter 3 fois de suite pendant le demarrage comme il peut planter au bout d'une demi-heure
 
D

drjekill1949

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Help à cette addresse il y a rien àdechargé Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Hello, utilise la version finale, ou l'aosp que je te conseille. :)
 
A

akape

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
Comment rooter huawei y330-u11.m
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Hello !!

Essai en étant poli, cela peut donné des résultats !
 
Haut Bas