[ROM] xXx No Limits 6.1 [G900F/W8][CQAV] ☆ Fast ☆ Smooth ☆ Xposed/Viper|Atmos

• Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

Bonjour a tous :D

Avant tout un grand merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a autorisé a publier un post sur son travail

Je voudrais vous faire découvrir une ROM qui me donne entière satisfaction et qui est basée sur ANDROID 6.0.1 MARSHMALLOW en base STOCK SAMSUNG

Elle est prévue pour la version G900F ( a contrôler dans Paramètres/a propos de l'appareil).Donc a ne pas installer sur d'autres versions ,sinon GARE :pleur4:

Cette ROM comprend dans son fichier d'installation un fichier OPTIONS.PROP qui peut être édité avec diverses options:

1 / Un package complet de CSC qui permet de choisir celui qui vous intéresse.
2 / Le choix de rooter ou non avec Super SU ( version 2.74 la dernière en date )
3 / Le choix ou non d'installer Xposed ( en version 0.84 la dernière en date )
4 / Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation.
5 / D'utiliser ou non les Tweaks réalisés par

Par défaut la ROM est installée pré rootée ,odexée ,sans X-POSED et avec le CSC que vous possédez déja

Pour éditer et modifier ce fichier il suffit de dézipper le fichier de la rom et de le rezipper une fois le fichier modifié :lol: .
Ce fichier peut être édité avec Notepad ++ ( C'est très simple , il suffit juste de changer les options de 0 a 1 ou de 1a 0 en fonction de ce que l'on souhaite installer ou pas) et le gros avantage c'est que vous pouvez installer le CSC de votre choix ce qui donne l'avantage d’être en XEF intégral. ( version française ).
Le CSC n'a vraiment d'importance que si vous n’êtes pas rooté ,pour recevoir les mises a jour via OTA ( over the air )
Pour ceci ,dans le fichier options.prop passer l'option KCSC ( Keep CSC )en XEF ou celui de votre choix .Si vous laissez l'option telle quelle ,le CSC restera celui que vous aviez en place avant le flash.

et surtout aussi d'installer la ROM en version ODEX ou DEODEX :lol: ( Pour tout comprendre sur ODEX et DEODEX

Il y a également la possibilité de flasher en plus un fichier SystemUi a part qui permet d'avoir le 3Minit pour les icônes de batteries et d'avoir également le panneau de notification du Galaxy S7 ( les couleurs sont superbes a mon goût ) et d'autres petites bricoles. :hehe:

Cette opération comporte des risques , donc lisez et suivez bien le TUTO
Ni moi ,ni PHONANDOID ne peuvent ni ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez absolument a faire une sauvegarde complète de votre système actuel ,ainsi que de vos données importantes (EFS,contacts,photos,etc...)

Avoir installé un Recovery custom

1/ TWRP

2/ CWM PHILZ touch

Tout de suite après avoir installé le recovery ,profitez en pour faire un backup complet

ATTENTION !!! Installer un Recovery custom fera passer votre compteur KNOX de 0x0 a 0x1 et donc votre garantie sera perdue si vous êtes toujours sous garantie, et ceci même sous Flashfire.

ROM :

Bootloader et Modem :

Le fichier de la ROM doit être transféré sur votre téléphone ( Le mieux est d'avoir une carte SD externe )

Merci de bien suivre la procédure afin d'optimiser l'installation et de ne pas rencontrer de désagréments comme j'ai pu en avoir (De bien suivre les tutos est très important,car la majorité des problèmes surviennent justement par manque de concentration et par excès de précipitation. :lol: )

1 / Assurez vous que votre téléphone est chargé au moins a 70 %
2 / Lancer ODIN (
) et chargez le fichier Bootloader + Modem dans AP( voir photo )
3 / Dans l'onglet options décochez Auto reboot et cochez Phone bootloader update ( voir photo ).
4 / Mettez votre téléphone en mode Download (touche volume bas + power + accueil).
5 / Branchez au PC en usb et assurez vous que la case Id com est bien colorée en bleu.
6 / Appuyez sur Start.
7 / Une fois le flash effectué arrêtez votre téléphone et enlevez la batterie pendant 30 secondes et recommencez une deuxième fois la même opération.
8 / Remettez votre batterie et redémarrez en recovery ( touche volume haut + power + accueil ).
9 / Suivant votre recovery effectuez un wipe Dalvik / cache / data / system ( ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour avoir une install propre ).
Attention !! N'effectuez ces wipes que si vous avez une carte SD externe sur laquelle vous avez mis le fichier de la ROM a flasher
10 / Sélectionnez votre fichier de la rom et flashez.
11 / Effectuez un wipe Dalvik / Cache et rebootez ( le temps de redémarrage peut être long parfois jusqu’à 10 minutes ). :hehe: .
12 / Si vous décidez de flasher le fichier SystemUi, cela ne doit être effectué qu'après un premier démarrage et configuration de la rom

Et voici une petite vidéo de présentation

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R6u9h0Wl5iY[/youtube]

Voila !! J'espère avoir été assez clair ,précis et le plus exhaustif possible car le jeu en vaut la chandelle. :langue2:

Important

En cas de bootloop pour les rom rootés merci de consulter ce

:frime1: ENJOY :frime1:

Et encore un grand merci a

Merci également a tous les membres du forum pour leur aide et leur engagement :super:

Et une dernière fois je me répète (on va même dire que je radote :mdr1: ) mais lisez bien le tuto deux, trois fois si il le faut ,mais si vous le suivez parfaitement ça fonctionne a 110 %

S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Re: [ROM] xXx No Limits 4.1 [G900F][CPE2] ☆ Stable ☆ Fluide ☆ Rapide

tsar1958 : ton avis par rapport à ALEXANDER 3.5...

ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013

bonjour.
Je connais cette rom vu que c'est celle que j'utilise actuellement . (dans sa dernière version 4.1.b)
J'ai utilisé la rom d'Alexandr mais je préfère celle ci.
Je l'utilise avec le kernel Phoenix 8 (je flash toujours SuperSU v. 2.72 dans la foulée) et j'en suis très satisfait.
Je n'ai rien à reprocher. A tel point que j'hésite maintenant à flasher d'autres rom.
Voilà :razz:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

SmartphoneS5 a dit:
tsar1958 : ton avis par rapport à ALEXANDER 3.5...
La base est exactement la même que celle d'ALEXNDR mais légèrement retravaillée avec des options incluses comme par exemple le menu power avancé, l'installation du kernell stock en mode permissif , les claviers du S6 et du Xperia etc.... :hehe:

De plus il a conçu a part un fichier SystemUi qui permet d'installer les icônes batteries 3Minit ou encore le panneau de notifications du S7 qui est a mon avis magnifique.

Et pour finir il est extrêmement réactif pour répondre aux soucis des utilisateurs et des flasheurs fous :mdr1: ainsi qu'a l’intégration de certaines demandes des mêmes utilisateurs ( par exemple c'est moi qui lui ai demandé l’intégration du panel S7).

@ccar

La dernière version de superSu 2.74 est intégré a la Rom donc ne t’emmerde pas a reflasher et surtout une version antérieure :hehe:

S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015

ccar a dit:
bonjour.
Je connais cette rom vu que c'est celle que j'utilise actuellement . (dans sa dernière version 4.1.b)
Je l'utilise avec le kernel Phoenix 8 (je flash toujours SuperSU v. 2.72 dans la foulée) et j'en suis très satisfait.
Je n'ai rien à reprocher. A tel point que j'hésite maintenant à flasher d'autres rom.
Bonjour,
Pourquoi utiliser le kernel Phoenix 8 et pas celui inclus dans cette ROM? (autonomie, accroche réseau, ?)

ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013

Je pensais qu'en installant le kernel phoenix ,il me fallait reflasher super SU.
En tous cas je suis très satisfait de cette Rom.
L'ajout de l'option "b" vis à vis de la version 4.1 normale m'a également permis de solutionner le problème d'accès root sur ez file explorer pro .
Alors que sur Root explorer je n'avais pas de soucis même sur la version 4.1

ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013

Merci, à propos, de l'info pour superSU 2.74.
Je le télécharge dans la foulée.

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

SmartphoneS5 a dit:
ccar a dit:
bonjour.
Bonjour,
Pourquoi utiliser le kernel Phoenix 8 et pas celui inclus dans cette ROM? (autonomie, accroche réseau, ?)
On va dire surtout pour l'autonomie mais je n'en suis pas vraiment convaincu 8|

S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015

Bonjour,

J'ai bien adapté le fichier OPTIONS.PROP mais la batterie n'a pas changé...
Une idée?

Merci

R

raphie13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

SmartphoneS5 a dit:
Bonjour,

Une idée?

Merci
bonjour j ai le meme souci que toi.
j'ai aussi flasher le systemUi mais je n ai aucune option en plus.

Please help us

S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015

raphie13 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Bonjour,

Une idée?

Merci

Please help us
Bonjour,

As-tu utilisé le kernel Phoenix 8?

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

raphie13 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Bonjour,

Une idée?

Merci

Please help us
Bonjour :hello:

Pour les icones 3minit il faut modifier le fichier options.prop contenu dans le zip du systemUi ( voir screenshot )

L'option 3minit contenu dans le fichier de la rom n'est pas opérationnelle (c'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le tuto :super: )

Donc si vous voulez le 3minit la seule option possible est de flasher le fichier SystemUi en plus

ET si vous flashez donc le SystemUi en plus il faut mettre les mêmes options que vous aviez mis dans le fichier de la rom :hehe:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

SmartphoneS5 a dit:
raphie13 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Bonjour,

Une idée?

Merci

Please help us
Bonjour,

As-tu utilisé le kernel Phoenix 8?
Bonjour :hello:

Il n'y a pas de rapport entre le kernel phoenix et le 3minit :langue2:

R

raphie13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

bonjour,

merci tsar, je vais de ce pas modifier le fichier dans systemUi

je reviendrai faire le rapport :vieux-smiley:

R

raphie13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

ca marche nikel merci pour tes infos

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

raphie13 a dit:
ca marche nikel merci pour tes infos
It's my pleasure :hehe:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

Bonjour a tous :hello:

Mise a jour en version 4.3 et version CPE9

Les nouvelles versions du bootloader et du modem sont donc respectivement CPE9 et CPCH

Xposed a été updaté avec la version 85.1

Il y a une nouvelle possibilité au niveau du fichier options.prop avec l'installation possible du kernel Crazykernel

Les liens du tuto ont été mis a jour :hehe:

Bonne journée a tous

L

La0o34

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Re: [ROM] xXx No Limits 4.3 [G900F][CPE9] ☆ Stable ☆ Fluide ☆ Rapide

Bonsoir ! ^^
Merci pour le partage !
Etant novice, faut-il installer les Gapps ?
En fait j'ai installer la CW13 mais depuis mon micro est super atténué voir même plus fonctionnel :/ (Fonctionne pour les appels C'est seulement sur les applications que ça chie dans la colle).
Merci ^^

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014

La0o34 a dit:
Bonsoir ! ^^
Merci pour le partage !
Etant novice, faut-il installer les Gapps ?
En fait j'ai installer la CW13 mais depuis mon micro est super atténué voir même plus fonctionnel :/ (Fonctionne pour les appels C'est seulement sur les applications que ça chie dans la colle).
Merci ^^
Bonsoir :hello:

Non pas de Gapps a installer , c'est une base de Rom Samsung stock ,donc tout y est :hehe:

L

La0o34

Membre
Inscrit
16 Juin 2013

Super merci, tu crois que ça résoudrait mes problèmes de micros ? Il fonctionnait très bien avant que je passe en custom rom :/ Etant un chanteur né (mdr) j'en ai besoin :p

Haut Bas