[ROM XS/SL] 4.4.2 PureSlim R1 kitkat et Pureslim R3 [JB 4.1.2] 7 sep 2013

  • Auteur de la discussion nyggaz88
  • Date de début
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #101
Effectivement en retirant Aptoide mon Google play à refonctionné comme par enchantement :roll:

Conclusion Aptoide :nonon: .
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai depuis toujours Aptoide, et que je ne l'ai pas utilisé depuis un moment et la le Google Play Bug alors que je n'ai pas touché à Aptoide.

En tout cas merci Alx :)

J'ai une autre question ayant aucun rapport, le kernel de cette Rom est il le meilleur, si non il y a des kernels qui peuvent ajouter des fonctionnalités ( fluidité , personnalisation, autre.... J'y connais rien :p) Lequel ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
En général les kernels customs autres que celui fournit avec la rom amènera plus de choix au niveau gouverneurs et ordonnanceurs cpu, peut autoriser l'overclock cpu et gpu, l'undervolting, etc...à voir avec le thread d'ou vient le kernel...
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #103
D'acc, je touche pas a mon CPU, je pense qu'il fonctionne très bien comme il est :p
J'avais bidouillé un peu sur mon ancien portable sans constater de changements positifs: batterie décharge plus vite, téléphone chauffe plus etc..
Pour avoir une meilleur personnalisation il faut donc une autre Rom et pas un autre Kernel ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #104
Exact...sinon essaies Buzz Launcher pour personnaliser ton home.

Et pour les icones/themes
Theme Chooser

Et regardes dans ma signature, il y a un tuto "dirty unicorns" pour xperia z, à la fin des commentaire j'ai posté un lien pour les polices d'écritures...
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #105
bartouillelol a dit:
En tout cas merci Alx :)

J'ai une autre question ayant aucun rapport, le kernel de cette Rom est il le meilleur, si non il y a des kernels qui peuvent ajouter des fonctionnalités ( fluidité , personnalisation, autre.... J'y connais rien :p) Lequel ?
La je tourne avec le kernel 755(je sais plus comment SL s appel :-() pour le moment je remarque pas de différence notable!! A voir;-)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #106
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #107
Oui, voilà, merci @xxDimxx ;-)
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #108
Dirty unicorns existe sur Xperia S ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
J'ai vérifié et j'ai pas trouvé... en tout cas en 4.4.2

Mais vous avez d'autres roms pas mal sur le S!

Je vais faire une tuto ce soir...
 
maximaxx

maximaxx

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #110
Bonjour merci pour le tuto, mais à vrai dire cce n'est pas vraiment si ouvert pour tout le monde vu que durant l'étape de l'installation c'est bien marqué :


"1 _Télécharger la rom

PureSlim R3 4.1.2

1.1_Télécharger

Pureslim R1 4.4.2


2 _Déplacez PureSlim sur votre SD
3 _Démarrez en CWM Recovery
4 _Wipe data/Factori reset
5 _Wipe cache partitions
6 _Format/system (dans mounts and storage sur cwm)
7 _Wipe dalvik cache(dans advanced)
8 _Fix permission (dans advanced)
9 _Installer PureSlim
10_Installez pure GAPPS
Et Redémarrez

LIEN DE TELECHARGEMENT
De la rom et des gapps,ne les oubliez pas;-)

Page source G+


Gapps 4.4 ici"



Alors que pour un débutant comme moi ce n'est pas vraiment si facile que ça, vu que déjà on demande de télécharger deux fichiers au cassement le même nom ( PureSlim R3 4.1.2 et Pureslim R1 4.4.2) sans préciser est ce qu'on doit choisir l'un des deux ou les deux à la fois ensuite on demande de déplacer PureSlim dans la SD à savoir que le mobile ne fait pas de carte mémoire, donc je peux comprendre la mémoire interne du mobile mais sans préciser le répertoire ce n'est pas si facile et tout ça je peux bien le dépassé ou le comprendre mais mon effort de comprendre s’arrête à partir de la 3éme étape (3 _Démarrez en CWM Recovery) bref je laisse tombé l'affaire j'ai essayé d'allumé le mobile en cliquant sur (-volume) tout en branchant le mobile avec PC le LED s'allume en vert mais l'ordi ne reconnait pas le mobile, voilà c'est vrai qu'on est déjà 2015 et ça datte de 2013 mais merci tout de même grâce à la première partie j'ai déjà déverrouillé mon bootloader
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Salut

Pas besoin de sortir de saint cyr pour figurer que celle en 4.4.2 est plus récente que 4.1.2 ...donc tu prends la plus récente, ensuite c'est mieux de le mettre à la racine de la mémoire pour que ça soit plus facile pour toi à retrouver lorsque tu seras en recovery pour flasher, sinon créer un dossier "Rom" et mettre la rom dedans et se rappeller du chemin lors du flash.

Et pour pouvoir démarrer en recovery faut avoir fastboot flasher le kernel custom de la rom, sinon y'a pas de recovery, sert à rien d'essayer de démarrer en recovery si y'en a pas...
Je suggère un peu de lecture dans le Guide Sony dans ma signature...
 
maximaxx

maximaxx

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #112
Merci c'est gentil au faite je me suis débrouillé la dernière fois et ça à marché finalement mais il semblerai que j'ai installé justement celui le plus ancien sans le faire exprès, je n'ai pas trop aimé le mode caméra appareil photo la touche initiale du mobile pour prendre les photos ne marche pas et on n'a que 70% ou 60% de l'affichage caméra le reste justement c'est le bouton pour changer de vue ou options ou prendre des photos etc...


Je pense que je dois tester l'autre version finalement !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #113
ok pas de soucis....tiens nous au jus =)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #114
Bonjour à vous,

Je viens d'installer la rom qui fonctionne bien pendant se temps. Si j'ai des problèmes je vous tient au courant. merci pour le tuto et le temps passé.

J'étais issue de la rom carbon 4.4.2 (carbon-rom-en-android-4-4-2-pour-xperia-s-t85012.html) qui est excellente mais buggée beaucoup sur le portable malheureusement.

Bonne journée à vous les manS ;) :D :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #115
Salut,

Jviens d'y passer au Z3 c'est une tuerie [emoji14]
Tu pourras flasher mes roms ;)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #116
Alx31 a dit:
Salut,

Jviens d'y passer au Z3 c'est une tuerie [emoji14]
Tu pourras flasher mes roms ;)

Yo,

C'est vrai que le z3 n'est pas mal. Je ne le flash pas encore car il est garantie :D . Je verrai dans deux ans
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
Lol moi aussi il est garanti! Si tu sauvegarde la patition TA avant de déverrouiller le bootloader, tu pourras la restaurer en cas de pépin, et donc effacer toute trace de déverrouillage et par la même donc conserver la garantie ;)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #118
Alx31 a dit:
Lol moi aussi il est garanti! Si tu sauvegarde la patition TA avant de déverrouiller le bootloader, tu pourras la restaurer en cas de pépin, et donc effacer toute trace de déverrouillage et par la même donc conserver la garantie ;)

Salut, ah ouais ? Je ne savais pas on fais comment ça ? Tu as déjà fais un tuto man ?

Bonne soirée a vous les bidouilleurs :D

Nocram18
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #119
nocram18 a dit:
Alx31 a dit:
Lol moi aussi il est garanti! Si tu sauvegarde la patition TA avant de déverrouiller le bootloader, tu pourras la restaurer en cas de pépin, et donc effacer toute trace de déverrouillage et par la même donc conserver la garantie ;)

Salut, ah ouais ? Je ne savais pas on fais comment ça ? Tu as déjà fais un tuto man ?

Bonne soirée a vous les bidouilleurs :D

Nocram18
Regarde dans la section tutos généraux Sony ;)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #120
Alx31 a dit:
nocram18 a dit:
Alx31 a dit:
Lol moi aussi il est garanti! Si tu sauvegarde la patition TA avant de déverrouiller le bootloader, tu pourras la restaurer en cas de pépin, et donc effacer toute trace de déverrouillage et par la même donc conserver la garantie ;)

Salut, ah ouais ? Je ne savais pas on fais comment ça ? Tu as déjà fais un tuto man ?

Bonne soirée a vous les bidouilleurs :D

Nocram18
Regarde dans la section tutos généraux Sony ;)

Dac dac merci camarade :D ^^
 
Haut Bas