[ROM][WIP] CM12.1 UNOFICIAL moto E 2015 LTE

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
CM12.1 UNOFICIAL MOTO E 2015 4G/LTE

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché2: : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.​

Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Avoir son Bootloader Dévérouillé >>>> tuto Scumpi<<<<
2. Avoir un Recovery Custom >>>> ICI <<<<
3. Avoir téléchargé la Rom CM12.1>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
4. Avoir les Gapps >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​
5. faire un BACKUP de sa rom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1/Mettre la ROM et les Gapps sur votre SD interne ou externe
2/ Redémarré en recovery
3/ Wipes data ,cache,dalvik ou ART,system ( ne pas faire internal SD )
4/ Flashé la ROM
5/ Flashé les Gapps
6/ wipe cache
7/ Reboot system​

Ce qui fonctionne:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


vos retour et vos Screenshots sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROM][WIP] CM12.0 UNOFICIAL moto E 2015 LTE

CHANGELOG​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
L

lohanbarth

  • #3
Poste mis à jour,
-CM12 > CM12.1

-Tout fonctionne pour la version européenne XT1524.
 
M

MaximeSiffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Ca marche nickel pour moi! Par contre je ne savais pas que l'opération enlevait le root. Comment re-rooter mon moto e?
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour,
Active les options dev ,et clique sur accès root, et sélectionne adb et application.
Et tu seras de nouveau rooté.
 
M

MaximeSiffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Ok c'est fait, ça marche. Merci encore pour ce topic.
 
L

lohanbarth

  • #7
De rien, c'est avec plaisir
 
M

MaximeSiffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour, cela doit faire maintenant 1 semaine que mon moto e ne peux plus se connecter en wifi, quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,
Tu peux nous en dire plus,
Tu la rooté ?
 
A

aurelinthemix2

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #10
Merci pour cette rom. En revanche j'ai l'impression que ma batterie tient bien moins qu'avec la rom stock...
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
les Gapps ne sont pas les bonnes, il faut celles pour 5.1...
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #12
Testé, fonctionnelle ! Tout marche à la perfection pour le moment :D Merci :D
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Re : [ROM][WIP] CM12.1 UNOFICIAL moto E 2015 LTE

]LePsy[ a dit:
Testé, fonctionnelle ! Tout marche à la perfection pour le moment :D Merci :D
Salut et merci pour ton retour.
 
A

aurelinthemix2

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #14
Bonjour à tous et merci pour ce partage ;)
Sachez que le moto e 2015 dispose d'une led qui s'allume pendant le chargement du mobile. Cette led ne s'active pas avec la rom stock mais avec Cyanogen oui ^^.

Merci aux développeurs
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonsoir et merci pour l'info.
Mais tu es sur qu'il n'y a pas l'option dans les paramètres?
 
A

aurelinthemix2

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #16
Bonsoir lohanbarth,
Effectivement l'activation de la led est dispo sur la rom stock mais cela n'a jamais été fonctionnel sur mon portable. La rom Cyanogen active par défaut la led et permet en outre de paramétrer différents clignotements à la réception de notifications.

Bonne soirée :)
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
Bonsoir

Installation nickel !!!
Depuis le temps que je voulais être sur cyanogen , c'est chose faite grâce au personne qui ont rédigé le tuto , mais aussi aux personnes qui ont porté et rendu compatible le boot de la rom sur le moto e !! merci

version cyanogen : 31.07.2015
 
L

lohanbarth

  • #18
Hello,
merci pour ton retour.
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #19
Bonjour

La rom ne gère pas les prise jack ( écouteur branché mais le son sort par le haut parleur du téléphone) ?? J'ai constaté ce problème depuis que je suis passé sous cyanogen

merci par avance
 
L

lohanbarth

  • #20
Tu es bien sûr la version du 31/07.
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #21
oui j'ai été vérifier dans "a propos du tel " et je te confirme que je suis bien sous la version 31/07/15

problème connu ??
 
L

lohanbarth

  • #22
Oui, mais il était fixé depuis mois de juin, attend d'avoir une nouvelle version de la ROM pour voir, car cela arrive des fois que des bugs apparaissent alors qu'ils étaient fixés.
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #23
Bonjour

merci pour la précision je vais attendre la prochaine release !!!

bonne soirée
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
j'ai cette version aussi et pas de soucis avec la prise jack.....par contre chez moi la rotation auto est HS.....
 
L

lohanbarth

  • #25
deancorsofr a dit:
j'ai cette version aussi et pas de soucis avec la prise jack.....par contre chez moi la rotation auto est HS.....
Bonjour, essaie de reflasher la Rom complète.
PS: par contre, la politesse fait partie du règlement du forum, bonjour, merci, SVP, ...
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #26
A qui dis tu cela ??? (bonjour, merci etc ???)

parce que regardes 2 msg plus haut ! tu ne le fais pas non plus ...

j'apporte ma pierre à l'édifice, je ne demande rien.....

alors merci pour ton TUTO (qui comporte une erreur au niveau des GAPPS mais passons) et dégongle tes chevilles....

MERCI !!!
 
L

lohanbarth

  • #27
deancorsofr a dit:
A qui dis tu cela ??? (bonjour, merci etc ???)

parce que regardes 2 msg plus haut ! tu ne le fais pas non plus ...

j'apporte ma pierre à l'édifice, je ne demande rien.....

alors merci pour ton TUTO (qui comporte une erreur au niveau des GAPPS mais passons) et dégongle tes chevilles....

MERCI !!!
Quand je ne dis pas bonjour, c'est que je discute déjà avec la personne, or toi tu ne dois pas savoir lire un règlement,
car tes deux premiers postes, ni bonjour, ni merci, ce n'est pas moi qui et écris le règlement, donc si tu as un souci avec moi plains toi a l'administrateur du forum.
À bon entendeur salut.
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #28
lohanbarth a dit:
deancorsofr a dit:
A qui dis tu cela ??? (bonjour, merci etc ???)

parce que regardes 2 msg plus haut ! tu ne le fais pas non plus ...

j'apporte ma pierre à l'édifice, je ne demande rien.....

alors merci pour ton TUTO (qui comporte une erreur au niveau des GAPPS mais passons) et dégongle tes chevilles....

MERCI !!!
Quand je ne dis pas bonjour, c'est que je discute déjà avec la personne, or toi tu ne dois pas savoir lire un règlement,
car tes deux premiers postes, ni bonjour, ni merci, ce n'est pas moi qui et écris le règlement, donc si tu as un souci avec moi plains toi a l'administrateur du forum.
À bon entendeur salut.

Bonjour,

mais merci de quoi au juste ????? d'aider quelqu'un ???

Alors merci de t'avoir aidé....
 
L

lohanbarth

  • #29
Toi tu ma aider! 8|

Maintenant stop au HS.
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #30
Bonjour;

oui je t'ai aidé .....relis ton tuto, tu verras que tu fais installer CM12.1 c'est à dire android 5.1 avec des GAPPS de 5.0 !!!!

ca ne peut pas fonctionner !!!!


le bon lien pour les GAPPS de 5.1 est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



De rien...

Et MERCI à toi du rappel sur la politesse.......

C'est vrai qu'un mec avec 3 messages ça peut faire chelou s'il ramène sa fraise....

Je suis plus utilisateur d'autres fora en tant normal mais pour le moto E 2015 vous êtes top !!!!!

encore MERCI les gars .....
 
L

lohanbarth

  • #31
Pas de soucis, je suis pas rancunier.

Et merci pour les gapps j'ai modifier le lien ce matin.
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #32
Bonjour

Je viens de voir qu'une nouvelle nouvelle release était présente mais IL NE FALLAIT PAS LA FLASHER j’aurai aimé savoir pourquoi ??

merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #33
Bonjour,
Je viens de regarder, il y a un problème sur le capteur de rotation.
Il faut flasher la 16.07 .
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #34
merci pour la précision !! :D

la 16/07 c'est un conseil ...?
car je tourne sous la version 31/07 et pas de problème particulier a part la prise jack ...

merci
 
L

lohanbarth

  • #35
Alors si tu n'a pas de soucis, reste sur celle-ci, car l'autre a le même bug avec le jack, mais pas sur tout les modèles.
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #36
ahha d'accord
 
A

aurelinthemix2

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,
La version du 27/08/2015 fixe tous les bugs précédemment signalés.
 
L

lohanbarth

  • #38
Merci pour l'info. :super:
 
B

Blinguos

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais tenter de passer sous CM 12.1 d'ici ce soir. Petite question. Quelle est la version de Lollipop ? Est-elle est 5.1.1 ?

Je trouve la gestion de RAM assez catastrophique sur la 5.0.2 stock :/, c'est la raison principale pour moi. Et pour tester CM aussi bien sûr ^^.

Sinon pas de bugs majeurs sur cette release (j'ai lu tous les posts précédent ça a l'air nickel) ?

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #40
Bonjour,
C'est une ROM en 5.1.1.
Pense a déverrouiller ton bootloader et de faire un backup de ta ROM stock avant de flashé CM12.
 
A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #41
Pour info la cm-12.1-20150913-UNOFFICIAL-surnia-ramdisk-rework-48 fonctionne impeccablement.
Merci.
 
L

lohanbarth

  • #42
Bonjour,
attention la version de la rom que ta as posté et pour l'otus version 3g du moto e 2015, il n'est donc pas recommander de la flashé sur le surnia version 4 g 2015.
 
A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
Ahhh, ok, merci je n'avais pas fait la distinction entre ces 2 modèle, je vais éditer mon message pour éviter la catastrophe pour d'autre.
 
A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #44
Problème avec la cm-12.1-20150918-UNOFFICIAL-surnia-52 impossible de synchroniser le calendrier google, j'ai du faire un factory reset après avoir flash cette version, ensuite tout fonctionne.
Si j'ai bien compris le post sur XDA, le développement de cette rom est à l'arret en attente de livraison d'une 1er version officiel cianogenmod ?
 
B

brouchbarch

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, je suis sur la 12.1-20151121-NIGHTLY-surnia, j'ai essayé plusieurs nightly mais il y a toujours ce souci de boussole, avez vous d'autre retour de ce type
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #46
Aikadil a dit:
Problème avec la cm-12.1-20150918-UNOFFICIAL-surnia-52 impossible de synchroniser le calendrier google, j'ai du faire un factory reset après avoir flash cette version, ensuite tout fonctionne.
Si j'ai bien compris le post sur XDA, le développement de cette rom est à l'arret en attente de livraison d'une 1er version officiel cianogenmod ?
Bonjour,
je viens d'installer la dernière version, cm-12.1-20150929-UNOFFICIAL-surnia-57.zip (il faudrait mettre à jour le 1er post pour mentionner que cette version est basées sur 5.1.1 , de manière à choisir les bonnes gapps), et je suis :amen:
j'ai mis à jour vers la dernière nightly (j'en avais 3 qui m'étaient proposées après l'install)
la led marche (bon, blanche uniquement, mais la fréquence et la durée sont personnalisables donc génial), la sychro du calendrier marche chez moi (j'ai remis le calendrier google), le réveil de l'écran de veille soit par mouvement soit par passage de la main est parfait, le gps accroche en quelques secondes.
quant à la boussole, pas testé, mais dans sygic, la position tourne avec le tél, mais est-ce pour ça que ça marche?
reste plus qu'à tester les appels (je n'ai pas encore de sim au bon format)

une question cependant: à défaut d'un "mode d'emploi", c'est quoi ce symbole # dans la barre des tâches à côté de l'icône réseau? j'ai ça depuis que j'ai activé le root, et j'hésite à installer supersu tant que tout va bien... (TB m'a affiché un message mentionnant que l'application superuser actuelle risque de ne pas fonctionner avec certaines applis)

edit: l'otg ne semble pas fonctionner, bien qu'étant repérée dans rootexplorer, ma clé n'est pas reconnue
 
E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #47
bonjour

Si je me trompe pas ce lien renvoi vers le support officiel de cyanogen pour le moto e 4g :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne journée
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #48
Elmi44 a dit:
bonjour

Si je me trompe pas ce lien renvoi vers le support officiel de cyanogen pour le moto e 4g :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne journée

merci pour le lien, intéressant mais bizarrement peu fourni en posts pour le surnia
problème otg connu mais pas encore de solution

par contre bizarre qu'il n'y ait aucune version stable pour surnia, que des nightlies...
 
L

lohanbarth

  • #49
C'est normale vu le peut de nightly sortie pour ce modèle, sur le moto g2 il a fallu 6 mois pour avoir une snapshot.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #50
lohanbarth a dit:
C'est normale vu le peut de nightly sortie pour ce modèle, sur le moto g2 il a fallu 6 mois pour avoir une snapshot.
42 depuis le 20/10, tu trouves ça peu?
par contre le lien du post 1 contient des versions jusqu'en septembre, et le site officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne mentionne des versions nightly qu'à partir d'octobre?
bizarre, pourquoi tout n'est pas centralisé?
 
L

lohanbarth

  • #51
Parce que avant elle n'était pas officielle, et oui 42 c'est peux.il a falloir 6 mois pour avoir une snapshot, donc environ 150 nightly pour la version 12.1 sans conté que sur la version 12 il n'y a pas eu de version stable, donc il y aura fallu quasiment 1 an pour avoir une version stable.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #52
d'ici là la version 13 sera prête, pour le moment encore beaucoup de bugs
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #53
salut,
j'ai constaté un petit bug avec le superuser d'origine: titanium backup ne peut pas supprimer les applis d'origine (navigateur, mail, fonds d'écrans, etc). Il faut installer supersu pour qu'il y arrive, et encore , en deux fois (il faut redémarrer pour que les applis apparaissent comme barrées dans TBU)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #54
Bonsoir,
je constate qu'avec la cm12.1 (au moins la version du 30/12/2015) je n'ai plus de mise à jour de mes applis via google play (pas de notification et toutes sont "à jour"), alors que des versions récentes de 2016 existent (au moins pour avast par exemple)
est-ce que c'est dû à cm?
merci
 
L

lohanbarth

  • #55
Bonjour, c'est car les dernières updates sont prévues pour marshmallow et vue que ton system et lollipop pas besoin update.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #56
lohanbarth a dit:
Bonjour, c'est car les dernières updates sont prévues pour marshmallow et vue que ton system et lollipop pas besoin update.
c'est bizarre car sur mon sony 4.4 tous les updates arrivent, et sur ma tablette en 5.02 certains arrivent aussi mais pas tous...
c'est pas dû aux gapps? je ne les reflashe pas après chaque màj de cm
 
L

lohanbarth

  • #57
C'est vrai vérifiant j'ai le même problème, le problème et du a la version des gapps.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #58
j'ai mis les gapps à jour, j'ai vidé les caches de google play et services google et téléchargements, mais pas d'effet, toujours aucune màj depuis fin décembre (em même temps c'est la date où j'ai installé cm)
bon ben y a plus qu'à attendre que je reçoive des màj sur d'autres appareils pour des apps courantes et je verrai...
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #59
Finalement les màj arrivent au goutte à goutte, mais avast indique toujours la même ancienne version dans google play. Bizarre...

Autre question sur cm12: comment installer un écran de veille avec horloge, sortie de veille par balayage de la main devant l'écran, déverrouillage par balayage. Je ne parviens pas à combiner tois les paramètres. Merci pour votre aide
 
L

lohanbarth

  • #60
:hello: normalement tu trouveras c'est options dans gesture ( paramètres )si tu n'a pas gesture dans les parametres c'est que le dev ne la pas inclus .
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #61
lohanbarth a dit:
:hello: normalement tu trouveras c'est options dans gesture ( paramètres )si tu n'a pas gesture dans les parametres c'est que le dev ne la pas inclus .
j'ai bien l'option gestes dans les paramètres, mais tout ça marche
ce que je ne parviens pas à faire c'est avoir en veille en permanence un écran qui affiche l'heure (en gris pour pas user trop vite la batterie) et qui bouge de place (pour pas user l'écran), et en plus qui se réveille quand je passe la main devant

pour le moment, cette option qui réveille le tél quand on passe la main devant n'est active que quand on définit un mdp ou un balayage pour l'écran de verrouillage, rien ne se passe si on choisit aucun verrouillage
 
Haut Bas