[ROM][WIP] CM12.1 UNOFICIAL moto E 2015 LTE

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Pour info la cm-12.1-20150913-UNOFFICIAL-surnia-ramdisk-rework-48 fonctionne impeccablement.
Merci.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,
attention la version de la rom que ta as posté et pour l'otus version 3g du moto e 2015, il n'est donc pas recommander de la flashé sur le surnia version 4 g 2015.

A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Ahhh, ok, merci je n'avais pas fait la distinction entre ces 2 modèle, je vais éditer mon message pour éviter la catastrophe pour d'autre.

A

Aikadil

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Problème avec la cm-12.1-20150918-UNOFFICIAL-surnia-52 impossible de synchroniser le calendrier google, j'ai du faire un factory reset après avoir flash cette version, ensuite tout fonctionne.
Si j'ai bien compris le post sur XDA, le développement de cette rom est à l'arret en attente de livraison d'une 1er version officiel cianogenmod ?

B

brouchbarch

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour, je suis sur la 12.1-20151121-NIGHTLY-surnia, j'ai essayé plusieurs nightly mais il y a toujours ce souci de boussole, avez vous d'autre retour de ce type

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Aikadil a dit:
Problème avec la cm-12.1-20150918-UNOFFICIAL-surnia-52 impossible de synchroniser le calendrier google, j'ai du faire un factory reset après avoir flash cette version, ensuite tout fonctionne.
Si j'ai bien compris le post sur XDA, le développement de cette rom est à l'arret en attente de livraison d'une 1er version officiel cianogenmod ?
Bonjour,
je viens d'installer la dernière version, cm-12.1-20150929-UNOFFICIAL-surnia-57.zip (il faudrait mettre à jour le 1er post pour mentionner que cette version est basées sur 5.1.1 , de manière à choisir les bonnes gapps), et je suis :amen:
j'ai mis à jour vers la dernière nightly (j'en avais 3 qui m'étaient proposées après l'install)
la led marche (bon, blanche uniquement, mais la fréquence et la durée sont personnalisables donc génial), la sychro du calendrier marche chez moi (j'ai remis le calendrier google), le réveil de l'écran de veille soit par mouvement soit par passage de la main est parfait, le gps accroche en quelques secondes.
quant à la boussole, pas testé, mais dans sygic, la position tourne avec le tél, mais est-ce pour ça que ça marche?
reste plus qu'à tester les appels (je n'ai pas encore de sim au bon format)

une question cependant: à défaut d'un "mode d'emploi", c'est quoi ce symbole # dans la barre des tâches à côté de l'icône réseau? j'ai ça depuis que j'ai activé le root, et j'hésite à installer supersu tant que tout va bien... (TB m'a affiché un message mentionnant que l'application superuser actuelle risque de ne pas fonctionner avec certaines applis)

edit: l'otg ne semble pas fonctionner, bien qu'étant repérée dans rootexplorer, ma clé n'est pas reconnue

E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
bonjour

Si je me trompe pas ce lien renvoi vers le support officiel de cyanogen pour le moto e 4g :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne journée

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Elmi44 a dit:
bonjour

Si je me trompe pas ce lien renvoi vers le support officiel de cyanogen pour le moto e 4g :

bonne journée
merci pour le lien, intéressant mais bizarrement peu fourni en posts pour le surnia
problème otg connu mais pas encore de solution

par contre bizarre qu'il n'y ait aucune version stable pour surnia, que des nightlies...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
C'est normale vu le peut de nightly sortie pour ce modèle, sur le moto g2 il a fallu 6 mois pour avoir une snapshot.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
lohanbarth a dit:
C'est normale vu le peut de nightly sortie pour ce modèle, sur le moto g2 il a fallu 6 mois pour avoir une snapshot.
42 depuis le 20/10, tu trouves ça peu?
par contre le lien du post 1 contient des versions jusqu'en septembre, et le site officiel
ne mentionne des versions nightly qu'à partir d'octobre?
bizarre, pourquoi tout n'est pas centralisé?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Parce que avant elle n'était pas officielle, et oui 42 c'est peux.il a falloir 6 mois pour avoir une snapshot, donc environ 150 nightly pour la version 12.1 sans conté que sur la version 12 il n'y a pas eu de version stable, donc il y aura fallu quasiment 1 an pour avoir une version stable.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
d'ici là la version 13 sera prête, pour le moment encore beaucoup de bugs

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
salut,
j'ai constaté un petit bug avec le superuser d'origine: titanium backup ne peut pas supprimer les applis d'origine (navigateur, mail, fonds d'écrans, etc). Il faut installer supersu pour qu'il y arrive, et encore , en deux fois (il faut redémarrer pour que les applis apparaissent comme barrées dans TBU)

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonsoir,
je constate qu'avec la cm12.1 (au moins la version du 30/12/2015) je n'ai plus de mise à jour de mes applis via google play (pas de notification et toutes sont "à jour"), alors que des versions récentes de 2016 existent (au moins pour avast par exemple)
est-ce que c'est dû à cm?
merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, c'est car les dernières updates sont prévues pour marshmallow et vue que ton system et lollipop pas besoin update.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
lohanbarth a dit:
Bonjour, c'est car les dernières updates sont prévues pour marshmallow et vue que ton system et lollipop pas besoin update.
c'est bizarre car sur mon sony 4.4 tous les updates arrivent, et sur ma tablette en 5.02 certains arrivent aussi mais pas tous...
c'est pas dû aux gapps? je ne les reflashe pas après chaque màj de cm

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
C'est vrai vérifiant j'ai le même problème, le problème et du a la version des gapps.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
j'ai mis les gapps à jour, j'ai vidé les caches de google play et services google et téléchargements, mais pas d'effet, toujours aucune màj depuis fin décembre (em même temps c'est la date où j'ai installé cm)
bon ben y a plus qu'à attendre que je reçoive des màj sur d'autres appareils pour des apps courantes et je verrai...

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Finalement les màj arrivent au goutte à goutte, mais avast indique toujours la même ancienne version dans google play. Bizarre...

Autre question sur cm12: comment installer un écran de veille avec horloge, sortie de veille par balayage de la main devant l'écran, déverrouillage par balayage. Je ne parviens pas à combiner tois les paramètres. Merci pour votre aide

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:hello: normalement tu trouveras c'est options dans gesture ( paramètres )si tu n'a pas gesture dans les parametres c'est que le dev ne la pas inclus .

Haut Bas