[ROM][TW][Aroma][OTA]AryaMod Port S7Edge PortV6.1 [20 July 2016]

  • Auteur de la discussion brinx
  • Date de début
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #1
Bonsoir encore une qui en a dans le ventre j essayerai de faire le tuto demain en esperent avoir le temp

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

ok en attente du tuto alors :wink:
 
L

louane34

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour a vous,
J'ai testé cette rom, après la darkwolf, et je la trouve plus endurante, l'attente pour passer les appels est moins longue, la rom me semble plus fluide, mais certains bugs apparaissent, et je me demande si ses difficultés ne sont pas dues au kernel MM Qu'il faut aussi installer via le recovery?(j'ai flashé celui téléchargeable dans le tuto de la darkwolf)
Quelqu'un aurrait-il trouver un kernel compatible?
Merci a vous
 
G

Gho0oS7

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
Effectivement la ROM est très fluide mais j'ai des problème de synchronisation avec le compte google par moment et donc impossible d'avoir accès au play store & gmail etc...
De plus niveau stabilité j'ai eu un freeze que j'ai du forcer en reboot (appui long) et plusieurs coupures d'applis.
Si j'installe le pack addon "New NoteUX Repacked for AryaMOD V6.2" impossible d'ouvrir le play store.
Pour ce qui est du kernel j'ai installé : lsskernel-hlte-eur-3.3rc-mmport
via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dommage car elle est vraiment belle avec pleins de fonctions au top mais pour moi un vrai manque de fiabilité.
 
T

T@rget

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Salut , la version 6.5 est en ligne et installé depuis ce WE, enfin j'ai récupéré la fonction nfc perdu depuis le passage à Android M 6.xxx Le mode eco d'énergie de base activé est plutôt efficace , mais je pense que la ROM est déjà économe au départ car j'ai activé le mode dès l'installation par habitude .
J'étais déjà sous cette rom en version kitkat elle est toujour aussi efficace et fluide.
Pas de bugs pour l'instant à part ceux signalés sur XDA.
Affaire à suivre de toute urgence... :super:
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #7
Salut.
La rom fonctionne super bien .
Le seul problème est le kernel trop gourmand en énergie.
Le téléphone ce décharge en 7h.
Avait vous trouvez un kernel compatible est moins gourmand??
 
T

T@rget

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
salut , le kernel est celui fourni avec :
3.4.112 Isskernel-htle-eur-3.5UX-mmport
root@linuxking # 1
Sat Aug 27 19:44:51 BST 2016.

Mais pas de souci particulier je fais plus d'une journée et demie avec sans jeu juste avec SMS et email que je regarde souvent car mes messages du boulot arrive et quelques appli ponctuelles 5 à 6 fois par coup de 5 à 7 minutes et avec l'éco d'energie activée au 1 er niveau.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #9
Salut.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #10
T@rget a dit:
salut , le kernel est celui fourni avec :
3.4.112 Isskernel-htle-eur-3.5UX-mmport
root@linuxking # 1
Sat Aug 27 19:44:51 BST 2016.

Mais pas de souci particulier je fais plus d'une journée et demie avec sans jeu juste avec SMS et email que je regarde souvent car mes messages du boulot arrive et quelques appli ponctuelles 5 à 6 fois par coup de 5 à 7 minutes et avec l'éco d'energie activée au 1 er niveau.

J'ai bien le kernel 112 Isskernel-htle-eur-3.5UX-mmport.
Mais la batterie font de 2 pourcent toute les 5 minute.
Sous Android 5.0 rom aryamod elle me tenait plus de la journée pour la même utilisation.
La a 14h j'ai plus que 5 pourcent.
J'ai modifier les réglage dans kernel audiutor.
J'ai mis le gouverneur en interactive, activer msm limitor, activer l'économie des coeurs, desactiver cpu boost, et activer braked hotplug pour limiter l'utilisation du cpu en veille à 1 coeur à 422mhz.
activer au démarrage cpu et cpu hotplug puis redémarrer.
Je n 'ai touchez à aucun réglage de freqency juste activer des option.
Je verait demain à l'utilisation si j'ai pu gagné en autonomie.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #11
:frime1: Il est 12h et 85 pourcent de la batterie restant soit 5h d'utilisation.

Je me doutais qu' il avait régler le kernel en mode avion de chasse.

Maintenant j'ai une décharge normal sans perte de performance.

Par contre ne pas activé limitation performance appareil danc l'économiseur d'energie android sous peine de conflit avec le kernel.

L'économiseur d'énergie est déjà activé avec braked hotplug et économie des coeurs.

Je tient à préciser pour les novices que modifier les fréquences manuellement dans kernel audiutor peut entraîner une dégradation permanente au processeur du téléphone.

Je le re dit je ne ai activer que des option déjà préprogrammées par le créateur du kernel.

Ci vous avez d'autres astuces pour économiser la batterie sur cette rom gourmandes je suis preneur.

Dans l'ensemble cela reste une super rom comme toutes les aryamod.
 
T

T@rget

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
salut, je ne souviens plus , mais pendant l'instal sous l'aroma il n'y avait pas un choix de gouvernor pour le kernel à tout hasard qui aurait put modifier le statut du kernel dès le 1er demarrage ?
Enfin l'essentiel c'est que cela remarche à nouveau .
J'ai noté un petit bug quand on téléphone l'écran ne se rallume pas systématique quand on éloigne l'appareil de l'oreille, il faut très souvent appuyer sur un touche pour cela afin de pouvoir couper la com.
Je vais voir si ce n'est pas lie à l'éco d'énergie en mode intermédiaire .
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour.
Merci pour ce post!!!
malgré avoir bien suivi le forum mon note 3 ne capte presque plus de reseau. toujours en appel d'urgence... de temps en temps je capte pendant 5min puis plus rien....
En recherche de reseau il ne trouve rien...
version bande de base: N9005XXUGBOJ1
kernel:3.4.112ISSKERNELHLTE-EUR-3.SUX
version: G935FXXU1APEK

j'ai bien selectionné XEF lors de l'instal.

un peu d'aide ou un conseil serait le bien venu car meme en reflashant une rom stock je capte pas et quand je redescend en 442 je n'ai plus d'imei que je retrouve en flashant une lollipop 5.0...

Merci.


edit:
reseau: inconnu
signal: -113dbm 0 asu
type de reseau: inconnu
etat du service: hors service
etat du reseau: deconnecté
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
du nouveau:
j'ai reformater et reinstaller cette rom en choisisssant germany multi csc
je capte mieu et plus longtemps. j'ai aussi remarquer que tant que je me sert du mobile je capte je le pose il capte plus je le reprend pour x raison il ce reconnecte au reseau... un bug d'economie de batterie? verification des parametres toute economie de batterie et desactiver...
je seche et me met un peu de mauvaise humeur le tel je l'ai depuis 3j et j'aimerais vraiment continuer a l'exploiter.... help please!!!


edit: pas du tout de reseau depuis plus de 30 min... je reprend mon ancien tel en attendant!!!!!
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #15
Quand on a des problèmes d' imei suite à un mauvais flash on repart toujours sur une rom d'origine.

Je te conseille de flashé la N9005XXUGBOB6 via odin dans la section rom stock:
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

Apres tu reinstal ton root ton recovery et tu installe ce recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça va repartir comme en 40 après flash via recovery ce que tu veut.

J'ai aucun problème avec cette rom arya elle est excellente l'une des meilleurs pour moi.

Sur le site de xda pour la aryamod en cas de perte de signalé il explique ceci.
Data signal is not stable? Settings >Privacy and safety >Turn off Report diagnostic info
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #16
Pense aussi à faire de backup via recovery avant d'installer des nouvelle rom.

Comme ça tu restauré l'ancienne en cas de problème.

Sauvegarde l'efs aussi pour la perte d'imei.
sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

Tous ça c'est le c'est la routine du bon bidouilleur.
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
j'avais deja installer cette OB6 et perte de reseau egalement. Pour le recovery j'ai suivi a la lettre le forum de XDA fournit par ce lien...
la perte de l'imei je ne l'ai que en 4.4.2 donc le probleme et reglé grace a l'installation de lollipop ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai le resau au taquet pendant 30/45min et apres plus rien dehors comme dedans... je veu bien retenter une instal mais je devient fou sa fait 2J que je suis dessus. En meme temps le tel et un tel reconditionné acheté Rue du c******e. donc peut etre un tel etranger car avec le csc de GERMANY le reseau tien plus longtemps... cependant je vai regarder pour le conseil XDA si le tel veut bien demarre il bug la....!!!!!
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #18
tout ce qui ais dans Privacy etait desactivé donc sa vient pas de sa. Je le charge et je retente un flash de cette rom sur la base OB6 pour voir si difference. Merci pour l'aide car la je seche un peu... Je reviendrais pour un retour positif ou pas.
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
Retour. Flash odin de la rom plus haut. Impeccable 4G ! Pendant 1h. Depuis plus rien de chez rien.... Installation de phone info. Csc est en BGL pour l'origine BGL pour firmware BGL pour le CSC... BGL correspond à Bulgarie.... Donc le problème source viendrais de la ? Pourtant un flash avec Odin reecris tout i compris le CSC qui devrait être XEF ? En même temps avec les rom en 1fichier md5 peut-on être sûr...? Le mieu serait de partager juste un fichier XEF... Donc pour l'instant retour sur mon ancien mobile le temps de trouver juste ce CSC XEF... Merci et corriger moi si je me trompe tout mes mobiles je les ai flashé easy mais ce phone me donne du fil a retordre...
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #20
Je peut avoir un téléphone chinois et l' utiliser en France.
A mon avis le csc n'a rien à voir.

Tu as qui comme opérateur?

A tu vérifier tes paramètres réseau dans paramètres/réseau/nom des point d'acces/sélectionné ton opérateur.

Ci ton opérateur n'est pas lister dedant vas sur son site dans la section assistance pour récupéré la config et les créé manuellement dans ton téléphone.

Il peut avoir aussi des problème réseaux dans ta commune des travaux peut-être.

Ta carte sim peut fatigué aussi.

Ta peut être dépasser ton forfait data aussi.
Ton opérateur te bloc.
 
N

NicoByNico

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
j'ai changer le csc via phone info.

j'ai reflasher la rom via odin.... tout et en XEF donc sa capte comme d'habitude tout au plus45min....

je me relance donc dans le flash avec cette rom AryaMod.

genial 4G rom fluide mon operateur orange dans un grande ville donc tres bien servi en 4G et non mon forfait et loin d'etre explosé. Allez..... 20min..... je passe de la 4G a Edge pendant 5min puis appel d'urgence uniquement... depuis plus rien... A mon avis c'est materiel .

Merci pour votre aide et votre travail mais comme j'ai ce tel depuis mercredi je le renvoi au vendeur. fin de l'histoire... Merci a tous je reviendrai avec l'autre que je reprendrai.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #22
A tu essayé ta carte sim dans un autre mobile?

Tu ne m'a pas dit ton opérateur car si t'es chez free cela peut être normal.

Free passe en itinerance par Orange mais fini le partenariat.

Orange va couper le service progressivement et les utilisateurs vont se retrouver sans réseaux internet.

T'es peut être le premier.
 
T

T@rget

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #23
Salut ,
as tu tenté un flash du modem via Odin?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le mien fonctionne plutôt bien avec le modem N9005XXUGBPB1 le BL et recovery N9005XXUGBPB2 .
Attention le flash moden est parfois difficile , il ne passe pas systématiquement et nécessite parfois d'enlever la Bie avant et/ou après flash.
Allez , je teste la version de juin 2016 CP_N9005XXUGBPD1.tar.md5 que je ne connaissais pas, c'est passé du 1er coup avec Odin, je vois si c'est mieux ou pas...
 
T

T@rget

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #24
Après une semaine d'utilisation, le nouveau modem est peut être un poil mieux au niveau accroche réseau , le wifi est identique et le bluetooth + NFC également.
Globalement c'est plutôt bon mais sans nette amélioration.

Ah au fait on peut peu être changer le titre du thread puisque qu'il s'agit maintenant de la version 6.5 du 5 septembre .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas