[ROM][TUTO] MIUI 2.10.26 Officielle

  • Auteur de la discussion kaopho
  • Date de début
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
MIUI 2.10.26 officielle
pour Xperia arc S Bootloader verrouillé

Comme je ne parviens pas à envoyer mes screenshots, voici un lien pour visualiser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


AVERTISSEMENT :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Je précise, l’installation d'une rom quelqu'elle soit ne touche en aucun cas les contacts de la carte SIM/USIM ou les fichiers présents dans la carte mémoire (sauf rare exception). Seules vos applications et vos sms seront supprimés et ceci, seulement s'ils sont sur la mémoire du téléphone!!!




TELECHARGEMENT :
ROM:


GAPPS:



INSTALLATION :
(Avant tout installation, assurez vous d'avoir installer les drivers de votre Xperia Arc S sur votre PC, d'être root et d'avoir installer le CWM Recovery)


1) Télécharger la rom et son gapps pour les applications google.
2) Connectez votre Xperia à votre PC et copiez/collez les 2 fichiers télécharger précédemment à la racine de votre carte mémoire.
3) Redémarré votre Xperia en mode "recovery" (je conseille l’utilisation de l'application ).
4) Dans notre beau menu Recovery :
_ Sélectionnez Backup Et Restore puis Backup et validez.
_ Sélectionnez Wipe data/Factory reset puis validez sur Yes.
_ Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
_ Sélectionnez Mounts and Storage -> format /system puis validez sur Yes.
_ Sélectionnez Advanced et Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

5) Une fois tout les Wipe installer, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Install zip from sdcard puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Choisissez le fichier Rom et validez (Patientez le temps que la rom s'installe.)
7) Faite de même, Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard puis sectionnez "Google_Apps_V4_13-10-2012-signed"
8) Sélectionnez Reboot System Now dans le menu pour redémarrer votre Xperia (cela peut prendre un certain temps.)
9) Configurez votre Xperia.
10) ENJOY
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage pour tes screens tu les héberges par exemple sur imageshack tu redimensionne si il faut moi je mets 680 vertical et 408 horizontal en pixels
la rom est elle en français ?
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #3
Pour les screenshot je sais le faire mais à chaque fois il me fais c**** pour le format. Pourtant je suis en 167x297 ! Laisse tomber c'est pas grave.

Pour la Miui, oui tout est en français, traduit par Miui France. Elle tourne bien, il faut simplement faire quelques réglades dans les préférences pour la rendre plus fluide. C'est tout. Tout est fonctionnel.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok pas de soucis tu devrais mettre les réglages que tu as fais pour tout le monde dans ton tuto ;)
 
H

Hervé Campo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
45
Points
6
  • #5
bonjour, si certaines personnes ont eux l occasion de teste cette rom , pouvez vous posté vos commentaires positifs ou negatifs.

MERCI

HE OUI JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D UNE ROM QUI SOIS STABLE RAPIDE FONCTIONNEL(avec mise a jour) ET JOLIE ^^

si vous en connaissez n hesite pas a m en parler

MERCI
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
Je suis sous miui depuis pas mal de temps et c'est vrai qu'elle deboite.
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #7
bonjour, un Kernel est conseillé?
Rom en français?
 
F

fracte

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
La rom est-elle installable avec un bootloader verrouillé?
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #9
fracte a dit:
La rom est-elle installable avec un bootloader verrouillé?

Salut,
Oui justement, elle est faite pour les bootloader verrouillé. Je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, dsl, je m'en vais le noter !
 
Mgn62

Mgn62

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #10
Pour les bootloader verouillés... donc j'en conclue que le Kernel conseillé est le Kernel Stock de Sony ?
Je me pose la question car aucun Kernel n'est fourni, et de ce fait on sait pas trop quel Kernel flasher. :D
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #11
Perseus alpha 20 ca ca deboite en kernel.
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #12
Mgn62 a dit:
Pour les bootloader verouillés... donc j'en conclue que le Kernel conseillé est le Kernel Stock de Sony ?
Je me pose la question car aucun Kernel n'est fourni, et de ce fait on sait pas trop quel Kernel flasher. :D

pour ma part j'ai le kernel Stock ICS 4.1.B.0.587.
 
A

almanla

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #13
Bjr à tous!! smile

Moi je l'avais déja installé mais sans le fichier gapp! la rom est très stable fluide en ayant fait 2 ou 3 réglages!
En ce ki concerne le kernel... je les ai tous essayé et en ce qui me concerne le infamous est le meilleur!

Merci pour le fichier gapp!
 
brunaugenie

brunaugenie

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #14
Bonsoir
j'ai installer la [ROM][TUTO] MIUI 2.10.26 Officielle mais elle rame sur mon xperia arc s je sais pas pour les autres a moins qu'il y a des reglages pour l'optimiser
merci
 
brunaugenie

brunaugenie

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #15
bonjour
une nouvelle mis ajour

a essayer
bonne journée
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #16
brunaugenie a dit:
bonjour
une nouvelle mis ajour

a essayer
bonne journée

Salut,
La rom que tu proposes est en anglais.
De plus elle n'est pas, en l'état, compatible avec un bootloader verrouillé.
Si cela intéresse quelqu'un je peux mettre en partage la MIUI 2.11.9 version française, pour bootloader verrouillé.
 
brunaugenie

brunaugenie

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #17
bonsoir
merci kaopho ca serait cool merci
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #18
brunaugenie a dit:
bonsoir
merci kaopho ca serait cool merci

Salut,
Donc pour l'install de la rom, full wipe + format data & system.
Téléchargeable ici, , j'attend vos retours.
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je viens d'installer la ROM du tuto avec les gapps sur mon Arc S (BL verouillé), et ça raaaaaaaaaame... :(
De plus, j'ai le message d'erreur: "Le traitement android.process.acore s'est malheuresement arrêté" Qui apparait régulièrement (ça ne me le faisait pas au premier démarrage mais depuis sans arrêt...)
Help!
Déjà, quels sont les réglages pour une meilleure fluiditée?
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #20
eddy38b a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer la ROM du tuto avec les gapps sur mon Arc S (BL verouillé), et ça raaaaaaaaaame... :(
De plus, j'ai le message d'erreur: "Le traitement android.process.acore s'est malheuresement arrêté" Qui apparait régulièrement (ça ne me le faisait pas au premier démarrage mais depuis sans arrêt...)
Help!
Déjà, quels sont les réglages pour une meilleure fluiditée?

Est ce que tu as fait les wipes et les formats ?
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #21
Oui
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #22
Qu'une miui lag un peu c'est normal c'est gourmand mais pour t'es fc c'est etonnant les maj sont souvents exemptes de gros bugs.
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #23
En refaisant l'installation ça va... En fait c'était depuis le restore de mes SMS...
Bref, pour avoir exploré un peu, cette ROM est l'équivalent d'une grosse surcouche (genre TW ou Sense) : elle ajoute beaucoup de fonctionnalités sympas au dépend de la rapidité...
Moi qui vient d'une ROM de type AOSP, ça fait un peu mal ^^ C'est essentiellement la rapidité que je recherche sur un smartphone, donc cette ROM n'est finalement pas pour moi... Tant que je suis sur le kernel de la .587, je vais tester Jelly Sandwich...
Bref, merci pour tes réponses, et bye!
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #24
C'est vrai que ça tourne pas du tonnerre, mais avec quelques réglages, supercharger v6 quelques scripts qui vont bien c'est acceptable.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #25
Clair
 
Haut Bas