[ROM STOCK][ZIP FLASHABLE]PURE STOCK XT1039_4.4.4_EU

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PURE STOCK XT1039_4.4.4_EU

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


voila,comme j'ai fait pour le MotoG, voici la rom kitkat EU pour le Peregrine MotoG4G RETAILDSDSALL (.odex) avec ota pour tous ce qui on des soucis pour reflashé la rom stock via le fastboot​


ROM STOCK NON ROOTER

installation
-bootloader déverrouiller ===> tuto scumpi
-custom recovery ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-mettre le zip flashable sur la mémoire interne ou carte sd​
-wipes fatory reset, data cache, dalvik
-install zip
-reboot.​


lien rom MEGA ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
encore merci camarade :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
mais de rien l'ami :D
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #4
Est-ce que si j'installe cette rom, je pourrais avoir la MàJ officielle OTA vers Lollipop quand moto la déploiera?
 
L

lohanbarth

  • #5
Floniort a dit:
Est-ce que si j'installe cette rom, je pourrais avoir la MàJ officielle OTA vers Lollipop quand moto la déploiera?
biensur ,
c'est la même que quand tu flash via le fastboot ,il ne manque rien a l’intérieur des fichiers,je les fais en flashable pour ce qui ont des soucis avec le fastboot :D
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #6
C'est quoi le mieux? Repasser en stock via le fastboot ou par cette méthode?
 
L

lohanbarth

  • #7
Floniort a dit:
C'est quoi le mieux? Repasser en stock via le fastboot ou par cette méthode?
la différence c'est que le fastboot te remette tous a zéro ,que la rom ne flash que le dossier system,
moi perso je prefere le fastboot pour etre sur d'avoir une installation propre,
comme je tes les dit j'ai fais ce stock flashable pour ce qui ont des soucis avec le fastboot ou pour les feignants :mdr3:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #8
Je ferait par fastboot alors
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
Hey salut les gars, j'ai comme qui dirait un leger probleme avec cette rom: lorsque je la flash avec TWRP, que je fais tous les wipes necessaire ou vraiment TOUS les wipe, que je wipe le system aussi, et bien je reboot pour pouvoir lancer la nouvelle rom fraichement installer, sauf que voila.. La rom ne se lance pas, j'ai l'ecran du Moto G 4G ( ou le message comme quoi il y a le bootloader deverouiller pour ceux qui ne l'ont pas changer ), ensuite l'écran s'éteint, une deuxième fois cet ecran et... bienvenu sur l'écran TeamWin... 8|

Alors je suis completement perdu, je sais pas comment faire (enfin si je vais prendre une autre rom). Mais justement, j'aimerai avoir la rom stock, et je vais etre obliger de recuperer une custom pour pouvoir me servir de mon moto g 4G :contrac:

Voila, pour ce qui ont une réponse, je suis preneur, ou alors, on peut chercher ensemble pour aider les autres également wink

Merci d'avance :hello:
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour ,
Avec le twrp il faut faire tous les wipes sauf internal storage ,mais il n est pas très stable le cwm fonctionne mieux,je retelechargerer la ROM pour vérifier que tous va bien,sinon va dans la section tuto et reflash la romnstock complète

Édit : quand tu installe un recovery custom il faut toujours faire un backup de sa ROM stock
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
Alors, concernant les sauvegarde pour faire des backup, et bien, je n en ai jamais fait et je sais que c'est une erreur, je prefere prendre le risque de galerer en cas de probleme plutot que de perdre 5 minutes à faire une sauvegarde... :langue2:

Je comprend pas quand tu me dis de reflash la rom stock completement, je pense que c'est ce que je fais, je supprime l'os "defaillant" et j'en met un tout nouveau, donc je pars de rien, donc je comprend pas ce que tu veux me dire :-|

Et ensuite, pour moi twrp fonctionne tres bien, je n ai eu aucun probleme avec donc je ne vois pas pourquoi je changerai, d autant plus que j ai eu des problemes avec cwm :mdr3:
 
L

lohanbarth

  • #12
ok
regarde >>> ici <<<< flasher un firmware stock
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
Merci, ça marche avec fastboot :super:

Maintenant je vais faire une sauvegarde illico de ma rom :hehe:

Mais j'aimerais quand meme pouvoir installer la rom depuis TWRP... Je continu mes recherches et je te tiens au courant :wink:

Encore merci :amen:
 
L

lohanbarth

  • #14
De rien c est avec plaisir,je vais vérifier la ROM
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #15
Salut lohan, bootloop apres installation via CWM depuis la rom cm12.1 nightly llp 5.1.1, j'ai restaure une backup de cm 12 llp 5.0.2 ( je voulais repasser en stock car la derniere nightly en 5.1.1 faisait des gros bugs >> impossible d'acceder au play store ( "verifiez la connexion" ), ecran teinté en rouge, crash en boucle des services google play / appli google ) :(
Je vais re essayer a partir de la 5.0.2 j'espere que ca marchera je te tiens au jus a+

Edit : je vais essayer depuis flashify, sait-on jamais ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, essaie ma 5.1 stock root Xposed, ça marche bien ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #17
Salut, tu as essaye ou du moins eu des retours sur l'installation depuis recovery ?

Ps : depuis flashify non plus ca marchr pas la stock kitkat
 
K

KlaiM

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

voilà j'ai fait la maj vers android lollipop il y a 4-5 jours mais je ne m'y fais pas du tout pour plusieurs raisons : les données mobiles non-désactivables par widgetsoid ou autre, le mode silencieux qui ne l'est pas, la luminosité ou on ne peut pas choisir le mode auto dans la barre de notifs.. Et le mode hors-ligne qui n'est pas plus accessible en restant appuyé sur le bouton power !
Donc je pense repasser sur kitkat 4.4.4, apparemment je suis au bon endroit.. Mais concrètement j'y comprends pas grand chose, surtout le vocabulaire et les abréviations utilisées en fait..

Donc si vous pouviez me diriger vers un autre tuto, un tuto vidéo ou simplement m'expliquer plus en détail ce serait vraiment cool de votre part !
Aussi, si vous trouvez des solutions, tout en restant sur lollipop pour le simplifier ce serait cool aussi, car au final le système des notifications et l'interface restent bien faits ! Une rom custom pourrait peut-être régler ça ? Mais bon, une fois de plus je suis vraiment novice dans ce domaine :( J'ai essayé "notification toggles", c'est plutôt cool mais bon il faut 3 actions pour couper la data alors qu'il ne me fallait qu'un bouton sous kitkat..

Voilà, je vous remercie pour votre aide :)
Klaim
Motorola moto g 4g 1ere génération
 
L

lohanbarth

  • #19
Bonjour,
Il faudrait que tu reflash la ROM 4.4.4 via le fastboot, mais attention tu donwgrade le moto g >>>>

Mais il ne faudra pas que tu copie c'est code, gpt.bin et motoboot.img
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Re: Re : [ROM STOCK][ZIP FLASHABLE]PURE STOCK XT1039_4.4.4_EU

KlaiM a dit:
Bonjour,

voilà j'ai fait la maj vers android lollipop il y a 4-5 jours mais je ne m'y fais pas du tout pour plusieurs raisons : les données mobiles non-désactivables par widgetsoid ou autre, le mode silencieux qui ne l'est pas, la luminosité ou on ne peut pas choisir le mode auto dans la barre de notifs.. Et le mode hors-ligne qui n'est pas plus accessible en restant appuyé sur le bouton power !
Donc je pense repasser sur kitkat 4.4.4, apparemment je suis au bon endroit.. Mais concrètement j'y comprends pas grand chose, surtout le vocabulaire et les abréviations utilisées en fait..

Donc si vous pouviez me diriger vers un autre tuto, un tuto vidéo ou simplement m'expliquer plus en détail ce serait vraiment cool de votre part !
Aussi, si vous trouvez des solutions, tout en restant sur lollipop pour le simplifier ce serait cool aussi, car au final le système des notifications et l'interface restent bien faits ! Une rom custom pourrait peut-être régler ça ? Mais bon, une fois de plus je suis vraiment novice dans ce domaine :( J'ai essayé "notification toggles", c'est plutôt cool mais bon il faut 3 actions pour couper la data alors qu'il ne me fallait qu'un bouton sous kitkat..

Voilà, je vous remercie pour votre aide :)
Klaim
Motorola moto g 4g 1ere génération
Hello, si tu utilisait " power toogle " cela résoudrait ton principal problème, (data) voir les screenshot de la 5.1 deodex Xposed.
viewtopic.php?t=127111
 
Haut Bas